Balade dans Paris - Grands magasins le 26 décembre 2024
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- En ce lendemain de Noël, journée promenade dans Paris, les Grands magasins, déjeuner à la Samaritaine; balade au Galeries Lafayette et pour finir nous irons sur les Champs Elysées.
Merci pour cette belle promenade.👍✌🗼🎄🤩
@@krisprol6218 Je suis heureux que cela vous plaise, merci pour le retour.
Souvenirs, souvenirs !... Quand on a connu tous ces endroits dans les années 70/80, on se dit qu'ils ont perdu leur âme. Je me souviens des 4 magasins de la Samaritaine qui, sur 4 étages + un sous-sol, regorgeaient de produits divers et variés (du Vélosolex au Zodiac en passant par les fringues ou le bricolage) on se dit que c'était tout de même mieux avant... Le luxe pour touristes a remplacé tous ces magasins, comme VUITTON a remplacé La Belle Jardinière qui trônait à côté de la Samaritaine. Merci quand même pour cette escapade que j'ai faite en d'autres temps !.
@@Cricri761000 Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse. Ce luxe pour touristes n'a plus rien à voir avec ce qui était proposé autrefois. J'ai fréquenté ces lieux dans les années soixante : Samaritaine, BHV, Printemps, Galleries Lafayette. Sans oublier les Grands magasins du Louvre, devenus ensuite Le Louvre des Antiquaires avant de disparaître. Citons aussi Manufrance, rue du Louvre, également disparu. Et beaucoup d'autres lieux enchanteurs disparus que j'oublie sans doute...
@MichelBottreau On a connu la même époque, donc les mêmes magasins. Pour ma part, je fréquentais aussi Radio-Prim, rue des Filles du Calvaire, où on trouvait plein de surplus américains, avant que Charlie-Hebdo ne s'installe rue Verte et ne devienne une cible pour les Sarrazins...
@@MichelBottreauAh oui, rive gauche il y avait aussi Le Bon Marché, qui soldait ses Dinky Toys à 10 FFR pièce (j'aurais dû acheter le stock !...).
@ oui, c'est sûr !
Dans les Années 1960,
C'était
Un lieu magique.
Je ne reconnais plus
Ni les murs
Ni la rue.😊😅😮😢😂🎉
C'est très charmant mais bon... J'ai connu ces lieux dans les années 90 avant de partir pour la Guyane et même pour moi le changement est assez frappant.
C'est très subjectif mais j'ai l'impression que tous nos anciens centres comme celui ci, pleins de personnalité, se font Dubaï-iser les uns après les autres.
Comme si le touriste mondial auquel on destine maintenant ces endroits voulait bien qu'un peu d'exotisme subsiste dans l'architecture, mais pas grand chose de plus ?
@@jeanchasticot6893 Oui, je pense que cette remarque est malheureusement juste. La mondialisation, vers laquelle on nous pousse à marche forcée, est une véritable catastrophe...