LCDC - L'amour et les forêts (Cannes 2023)
Вставка
- Опубліковано 30 лис 2024
- Chronique critique sur la sortie d'un thriller aux accents particulièrement psychologiques et audacieux, pour un récit noir, autour d'un couple, autour d'une femme, autour d'une manipulation, "L'amour et les forêts"
Plus d'infos : / lcdcyt
/ lcdcyoutube
/ lcdc_youtube
Soutenir : utip.io/lcdcyo...
Tu as un air et la voix de Guillaume Gallienne dans "Guillaume et les garçons, à table." D'ailleurs, quand j'ai vu tes premières vidéos je croyais que tu étais lui ;)
Quels acteurs, le film est insoutenable et prend vraiment aux tripes. Je partage complètement ton avis sur le "manque de finesse" néanmoins. Finalement dans sa descente aux enfers le film est très juste mais je le trouve vraiment desservi par l'aspect "prof de lettres", toutes les références littéraires sont vraiment lourdes dans leurs apparitions. Enfin, le fait d'avoir mis Virginie Efira dans le rôle de Blanche et de Rose casse vraiment l'introduction du film. Vraiment difficile de sortir d'un regard amusé ou technique sur le film à chaque fois que les deux personnages se confrontent à l'écran. À part pour une symbolique giga lourde pour moi ça n'a aucun sens.
Je voudrais comprendre pourquoi elle le trompe alors qu'elle sait qu'il est limite fou
Pourquoi pas :) parce qu'elle est a la recherche d'une forme de liberté et d'autonomie apres autant d'années, parce qu'elle se pose des questions et cherche des réponses sur son couple
@@elorafievet401 ok merci beaucoup pour votre réponse
Ah mince ! Moi qui voulait une critique sur "les chevaliers du zodiaque"....😅
Disons qu'on peut y trouver un taureau et une balance 😉
J’ai adoré ❤❤
Moi aussi. Un des meilleurs films français ( Si ce n'est le meilleur film français )de l'année 2023.
Je l'ai vu il y a quelques jours. En tant qu'homme j'ai pas pu ressentir toute l'horreur vécue par le personnage de Virginie Efira, mais j'ai vraiment vu le film comme de la prévention au final, pour un public jeune et féminin donc. Avec les scènes types de ces relations pourries et comment le personnage de Blanche se transforme complètement. Et je sais pas comment tu as vu le final, mais comme on ne voit pas la conclusion de la dernière action, je me demande si c'était une fin volontairement désabusée, dans l'idée : - Vous savez comment ça va se finir de toutes façons. il fait mal au cœur ce film.
Le faite d’être un homme t’empêche de ressentir toute l’horreur que vie virginie eifira ?
@@mickael9964 En partie seulement. Pas pour l'aspect psychologique et sentimental, mais physique. Je peux voir ce qui lui arrive et comprendre la gravité des situations, mais je les ai pas expérimenté. Je peux pas vraiment savoir ce que c'est. Par contre la fille au rang derrière moi, ça a été en enfer cette séance pour elle… 😕
@@victor.reynart et pourtant c'est gentil ce qu'elle subis en comparaison de la majorité des femmes. Et elle joue pas bien car elle a jamais vécu cela c'est pour cette raison que tu ne le ressens pas et non pas parceque tu ne la pas vécu.
Les hommes sont méchants,les femmes sont gentilles.
Les blancs sont méchants
Les autres gentils
Arrêtez sérieux.
Film rempli de stéréotypes, encore bon navet de chez nous 😂
Ridicule
De même que le film de Maïwenn sur le même sujet, dont ce film est une décalque, tout ça n'a aucun intérêt. Juste un sujet opportuniste et dans l'air du temps... Pas glorieux.