Bonjour Je ne suis pas daccord Perso j’applique en faible quantité et un peu dilué le nuln oil sur une base grise de sm et non blanche Ça assombri mais on peut éclairer avec un peu d’ivoire à l aéro La technique du pinceau dans les creux ça laisse des traces en dehors des creux, on le voit sur ta figurine et après c’est tout un travail au pinceau pour enlever les traces sans garantie d’avoir un trait net C’est mon avis mais merci pour la vidéo 👍
J'ai été team badigeon il y a longtemps, puis j'ai réalisé que l'application par secteur était plus rapide (merci les vidéos de gunpla). Maintenant, j'utilise les peintures rapides avec du medium (en 1 pour 2 ou 3) sur un aplat de la couleur et c'est plus que correct (ou même pour assombrir des creux, recoins caché de la lumière...)
Très bonne vidéo, c'est très bien expliqué. Mais je me demandais, si le but est justement de "salir" une armure comme pour des figurines de la Death Guard le badigeonnage (ciblé sur l'armure) ne serait-il pas bénéfique à ce moment là ? Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Bonjour, merci pour vos tutos formidables! J'ai cependant une petite question: le shade, si on dilue une couleur en "excès" de base plus foncée, est-ce que l'on obtiendrait pas un effet similaire? Parce qu'acheter des pots de ci, de ça... C'est gonflant et ça dégonfle le porte monnaie. Terminez-bien 2023! 🎆🎇🎉🎊
Salut l'ami merci pour tes tutos, je commence la peinture figurine. j'avais une question peut on faire le shade avec notre peinture habituelle ultra dilué? quel sera la difference avec le medium?
Super tuto, petite question, est on obligé de faire les shades avec les peintures rapides ou on peut en faire meme avec de la vallejo game color par exemple ?
Pour les shades, le plus facile est d'utiliser des shades tous fait ou de la peinture rapide. Toutefois on peut en faire avec les autres peintures, pour cela il faut les diluer très fortement au médium 😉
Merci pour la vidéo. Toujours intéressant à écouter et regarder. "Quoi? Hérétique! Au bûcher. vous utilisez les shades par simonie." Petite blagounette pour celles et ceux qui maîtrise un peu le français.
Merci bcp, l astuce fonctionne elle avec une peinture classique ( non rapide)...et pour le médium, certaines marques ont fait du shade pour peinture rapide..y a t il une différence réelle ?
Le Shade général/massif je le pratique sur mes figs depuis fort longtemps. J'ai des rendu très bon, faut juste pas y aller comme un gros bourrin. Le rendu non homogène c'est justement l'effet recherché, le brossage a appliquer derrière n'est pas du tout gênant et me permet même de remplacer u lining. La mise en place du Shade dans les creux comme ici suggéré est bien jolie (en plus de conserver la couleur initiale de la base) c'est sur, mais la reprise en bordure c'est vite galère quand on est pas très bon en ligne droite et le rendu peut faire pire que mieux... Après c'est sûr que lorsqu'on a du talent naturel, ça facilite la mise en application... Mais on peut faire des excellents rendu (et pas du table top "moins moins " comme vulgairement exagéré ici) en Shade général. Je peux même le démontrer photos à l'appui .
Salut, merci pour ce nouveau tuto instructif, je ne sais pas encore ce que sont les Shade vu que je n'ai pas encore commencé à peindre mais ça y est je pense que je peux m'y mettre tout doucement. Et à ce propos j'ai une question, j'ai "besoin" d'inspiration pour peindre des figurines Warhammer car je en connais pas du tout ce monde si ce n'est à travers quelques vidéos animées de cette franchise. Donc je voulais savoir si il existait quelque part une sorte de regroupement des différentes factions et des couleurs qui leurs sont dédiées histoire d'avoir quelques bases même si je ne les suis pas à la lettres. Par exemple je viens d'imprimer un Lion Guard , j'ai cherché des photos pour savoir à quoi il est censé ressemblé ainsi que son cavalier, mais j'ai pas facilement trouvé de photos propres. As tu connaissance de ce genre de chose ?
Tu as pas mal de chose dans leurs livres d'armées ou dans le magasine white dwarf ou tout simplement sur leur site tu y trouvera pas mal de chose pour t'aider
Bonjour, du coup quelle est la différence / plus value d'un shade par rapport aux speedpaints ? Je débute et c'est un peu flou la frontière entre speedpaints / shades / lavis / wash 😅 Merci !!
Toi tu passes d'abord le shade, mais sur des tutos le shade se passe après peinture. Tu dis le passer avant c'est mieux. Mais la figurine fût très réussie sur l'autre tuto d'une autre chaîne youtube. Lequel écouter ? Je me dis peut être les reliefs sont plus visibles quant ont peints avant. Qu'est ce que tu en penses ? La peinture masque peut-être trop les reliefs du shade, en la peignant âpres.
J'ai vu des vidéos d'anglais sur UA-cam où les gars peignent des orcs ou de la Deathguard en couleur flashy et plouf, Dans le pot de strongtone! Eh ben vous savez quoi? Une fois sec, c'était superbe. Hyper homogène, hyper naturel, hyper conforme au fluff des armées ou des races. C'est ça la peinture, c'est d'être dans le sujet littéraire. Vous avez un peuple, vous avez une histoire, vous voulez raconter une histoire. Et vous choisissez la technique adéquate. Et parfois, un gros plouf s'avère pertinent.
Perso, pour mes Space Marines, je fais que dans les creux et je ne badigeonne pas car sinon ça fait un effet dégeulasse avec pleins de taches. Par contre pour mes Necrons, je les barbouilles d'Agrax Earthshade, ça leur donne un effet sale et vieilli que j'aime bien (et qui est cohérent pour des robots qui ont dormi sous terre pendant 60 millions d'années). Pour moi les deux technique sont biens, ça dépend de ce qu'on veut peindre et l'effet que l'on veut avoir.
Bonjour et merci pour la vidéo... Mais... Un exemple sur une figurine avec les appâts réalisés aurait été un bon complément. De plus sur la première figurine. Je vois/comprends pas pas l'utilisation du shade par rapport à du dipping ink. Continuez comme ça, mon message à pour but d être constructif. C'est le pouce bleu qui part quoi qu'il arrive.
Il suffit de regarder le grand guide de la peinture pour le shade sur aplat peint 😉 la je suis resté sur blanc pour que cela soit bien visuel. L'application de la dipping diluée est identique au shade, puis qu'en la diluant elle est devenue un shade 😁
Perso, je mets du wash (pas tout à fait du shade donc) surtout sur les zones texturées (fourrure, écailles, cheveux, etc...) et j'évite pour tout ce qui est peau, surtout parce que ça fait encore plus apparaître les layers de mes impressions 3D en résine :(
Merci pour la vidéo, tu as oublié le pot de lazure et l'essoreuse à salade 😂😅 le seul intérêt du lavis général est de réajuster une teinte pour moi si on as trop pousser ses lumières par exemple
Vidéo très cool et pédagogique comme tout le temps. Moi je suis déçu ... parce que j'ai toujours eu un résultat magnifique avec un bain de lasure ..... (non :D )
C'est l'une de mes techniques préféré. Ça + un loning, ça donne un petit côté cartoon qui rend bien sûr du Space Marine. Tu peux aussi essayer avec des peintures a l'huile, très dilué ça épouse très facilement les creux, c'est fin et plus intense que les acriliques.
Au final c'est la meilleurs façon. Pour l'huile ça marche bien mais du coup il faut utiliser des produits différents, toxique juste pour le même résultat, est ce vraiment utile
Je trouve que ton exemple du space marine n'est pas du tout un bon exemple, typiquement, ça va dépendre de ce que tu cherche comme peinture, si tu veux un Space marine en armure violette, bah ... le "badigeonnage" est un énorme gain de temps, il te pose les creux et tu peux te servir des surfaces teintée comme une base pour continuer à accentuer ta couleur, de plus, sur l'exemple que tu montre, je trouve que quand tu en met dans les creux, ça fait cracra, c'est pas fin et si tu veux, au final, peindre ton marine en violet, bah tu perd du temps à faire les deux séparément. Tu peux aussi mettre beaucoup de shade, éponger et le remettre dans le pot ... t'es pas obligé de le jeter ^^
Décidément aussitôt demandé, aussitôt fait. Encore un contenu enrichissant. Merci
De rien avec plaisir
Votre chaine est vraiment top, pédagogie 20/20!!
Merci, on essaye d'expliquer le mieux possible
Excellent conseil... Merci !
Merci à toi 😊
Bonjour
Je ne suis pas daccord
Perso j’applique en faible quantité et un peu dilué le nuln oil sur une base grise de sm et non blanche
Ça assombri mais on peut éclairer avec un peu d’ivoire à l aéro
La technique du pinceau dans les creux ça laisse des traces en dehors des creux, on le voit sur ta figurine et après c’est tout un travail au pinceau pour enlever les traces sans garantie d’avoir un trait net
C’est mon avis mais merci pour la vidéo 👍
Et pourtant ça aide à progresser
Très bonne vidéo et bon rappel avec une bonne pédagogique
Merci beaucoup et bonne continuation 😊
De rien avec plaisir
J'ai été team badigeon il y a longtemps, puis j'ai réalisé que l'application par secteur était plus rapide (merci les vidéos de gunpla). Maintenant, j'utilise les peintures rapides avec du medium (en 1 pour 2 ou 3) sur un aplat de la couleur et c'est plus que correct (ou même pour assombrir des creux, recoins caché de la lumière...)
Et ça va tellement mieux
Merci pour ce contenu toujours bon à revoir et réentendre ;)
De rien avec plaisir
Merci encore une nouvelle fois pour toute vos explication
De rien avec plaisir
Très bonne vidéo, c'est très bien expliqué. Mais je me demandais, si le but est justement de "salir" une armure comme pour des figurines de la Death Guard le badigeonnage (ciblé sur l'armure) ne serait-il pas bénéfique à ce moment là ? Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Dans ce cas cela peut être utile
Merci pour tous ces conseils !!
Avec plaisir 🙂
Bonjour, merci pour vos tutos formidables!
J'ai cependant une petite question: le shade, si on dilue une couleur en "excès" de base plus foncée, est-ce que l'on obtiendrait pas un effet similaire? Parce qu'acheter des pots de ci, de ça... C'est gonflant et ça dégonfle le porte monnaie.
Terminez-bien 2023! 🎆🎇🎉🎊
Oui c'est possible mais les résultats sont plus approximatifd
Salut l'ami merci pour tes tutos, je commence la peinture figurine. j'avais une question peut on faire le shade avec notre peinture habituelle ultra dilué? quel sera la difference avec le medium?
On peut, dilué avec du médium le résultat n'en sera que meilleur
Super tuto, petite question, est on obligé de faire les shades avec les peintures rapides ou on peut en faire meme avec de la vallejo game color par exemple ?
Pour les shades, le plus facile est d'utiliser des shades tous fait ou de la peinture rapide. Toutefois on peut en faire avec les autres peintures, pour cela il faut les diluer très fortement au médium 😉
Merci pour la vidéo. Toujours intéressant à écouter et regarder.
"Quoi? Hérétique! Au bûcher. vous utilisez les shades par simonie." Petite blagounette pour celles et ceux qui maîtrise un peu le français.
Bah on est pas dans la ligne de commentaires d'une tle réalité, tout le monde devrait comprendre 😁
Merci pour cette vidéo très intéressante
De rien avec plaisir
Merci pour toutes ces informations 😃
De rien avec plaisir
Merci bcp, l astuce fonctionne elle avec une peinture classique ( non rapide)...et pour le médium, certaines marques ont fait du shade pour peinture rapide..y a t il une différence réelle ?
Pour faire du shade avec un peinture c'est moins facile, pour les shades spéciaux je ne sais pas mais les shades habituel vont très bien
Le Shade général/massif je le pratique sur mes figs depuis fort longtemps. J'ai des rendu très bon, faut juste pas y aller comme un gros bourrin.
Le rendu non homogène c'est justement l'effet recherché, le brossage a appliquer derrière n'est pas du tout gênant et me permet même de remplacer u lining.
La mise en place du Shade dans les creux comme ici suggéré est bien jolie (en plus de conserver la couleur initiale de la base) c'est sur, mais la reprise en bordure c'est vite galère quand on est pas très bon en ligne droite et le rendu peut faire pire que mieux...
Après c'est sûr que lorsqu'on a du talent naturel, ça facilite la mise en application... Mais on peut faire des excellents rendu (et pas du table top "moins moins " comme vulgairement exagéré ici) en Shade général.
Je peux même le démontrer photos à l'appui .
Y a pas de talent naturel, ça se travaille, si on opté pour la facilité on progresse peu 😁
Salut, merci pour ce nouveau tuto instructif, je ne sais pas encore ce que sont les Shade vu que je n'ai pas encore commencé à peindre mais ça y est je pense que je peux m'y mettre tout doucement. Et à ce propos j'ai une question, j'ai "besoin" d'inspiration pour peindre des figurines Warhammer car je en connais pas du tout ce monde si ce n'est à travers quelques vidéos animées de cette franchise. Donc je voulais savoir si il existait quelque part une sorte de regroupement des différentes factions et des couleurs qui leurs sont dédiées histoire d'avoir quelques bases même si je ne les suis pas à la lettres. Par exemple je viens d'imprimer un Lion Guard , j'ai cherché des photos pour savoir à quoi il est censé ressemblé ainsi que son cavalier, mais j'ai pas facilement trouvé de photos propres. As tu connaissance de ce genre de chose ?
Tu as pas mal de chose dans leurs livres d'armées ou dans le magasine white dwarf ou tout simplement sur leur site tu y trouvera pas mal de chose pour t'aider
Bonjour, du coup quelle est la différence / plus value d'un shade par rapport aux speedpaints ?
Je débute et c'est un peu flou la frontière entre speedpaints / shades / lavis / wash 😅
Merci !!
Si tu débute on a fait une série de vidéo qui te permettra de bien faire la différence, le grand guide de la peinture
Toi tu passes d'abord le shade, mais sur des tutos le shade se passe après peinture. Tu dis le passer avant c'est mieux. Mais la figurine fût très réussie sur l'autre tuto d'une autre chaîne youtube. Lequel écouter ? Je me dis peut être les reliefs sont plus visibles quant ont peints avant. Qu'est ce que tu en penses ? La peinture masque peut-être trop les reliefs du shade, en la peignant âpres.
Ça dépend de ce qu'on veut faire au final
J'ai vu des vidéos d'anglais sur UA-cam où les gars peignent des orcs ou de la Deathguard en couleur flashy et plouf, Dans le pot de strongtone!
Eh ben vous savez quoi?
Une fois sec, c'était superbe. Hyper homogène, hyper naturel, hyper conforme au fluff des armées ou des races.
C'est ça la peinture, c'est d'être dans le sujet littéraire. Vous avez un peuple, vous avez une histoire, vous voulez raconter une histoire.
Et vous choisissez la technique adéquate. Et parfois, un gros plouf s'avère pertinent.
Parfois seulement
👍👍
Merci
🤘🤘
Merci
Merci
De rien avec plaisir
Perso, pour mes Space Marines, je fais que dans les creux et je ne badigeonne pas car sinon ça fait un effet dégeulasse avec pleins de taches. Par contre pour mes Necrons, je les barbouilles d'Agrax Earthshade, ça leur donne un effet sale et vieilli que j'aime bien (et qui est cohérent pour des robots qui ont dormi sous terre pendant 60 millions d'années). Pour moi les deux technique sont biens, ça dépend de ce qu'on veut peindre et l'effet que l'on veut avoir.
Le problème c'est beaucoup l'utilise pour tout car on leurs a expliqué comme ça
Bonjour et merci pour la vidéo...
Mais...
Un exemple sur une figurine avec les appâts réalisés aurait été un bon complément.
De plus sur la première figurine. Je vois/comprends pas pas l'utilisation du shade par rapport à du dipping ink.
Continuez comme ça, mon message à pour but d être constructif. C'est le pouce bleu qui part quoi qu'il arrive.
Il suffit de regarder le grand guide de la peinture pour le shade sur aplat peint 😉 la je suis resté sur blanc pour que cela soit bien visuel. L'application de la dipping diluée est identique au shade, puis qu'en la diluant elle est devenue un shade 😁
Judicieux conseil👍
Merci
Perso, je mets du wash (pas tout à fait du shade donc) surtout sur les zones texturées (fourrure, écailles, cheveux, etc...) et j'évite pour tout ce qui est peau, surtout parce que ça fait encore plus apparaître les layers de mes impressions 3D en résine :(
Merci, le wash est la même chose au final et donne de bon resultat
Merci pour la vidéo, tu as oublié le pot de lazure et l'essoreuse à salade 😂😅 le seul intérêt du lavis général est de réajuster une teinte pour moi si on as trop pousser ses lumières par exemple
🤣 Ça se voit tant que ça que le shade au trempage je trouve ça ridicule ? 🤣🤣
@@SerialPainters comme on dis par chez moi, "deux doigts pas plus"
Vidéo très cool et pédagogique comme tout le temps.
Moi je suis déçu ... parce que j'ai toujours eu un résultat magnifique avec un bain de lasure ..... (non :D )
On crois avoir de bon résultats avec et quand on change on se rend compte qu'on a progressé 😉
C'est l'une de mes techniques préféré. Ça + un loning, ça donne un petit côté cartoon qui rend bien sûr du Space Marine. Tu peux aussi essayer avec des peintures a l'huile, très dilué ça épouse très facilement les creux, c'est fin et plus intense que les acriliques.
Au final c'est la meilleurs façon. Pour l'huile ça marche bien mais du coup il faut utiliser des produits différents, toxique juste pour le même résultat, est ce vraiment utile
"c etait mieux avant le shade qu apres'' ... mais tellement ! :D :D
Le meilleur c'est même sans shade
Je trouve que ton exemple du space marine n'est pas du tout un bon exemple, typiquement, ça va dépendre de ce que tu cherche comme peinture, si tu veux un Space marine en armure violette, bah ... le "badigeonnage" est un énorme gain de temps, il te pose les creux et tu peux te servir des surfaces teintée comme une base pour continuer à accentuer ta couleur, de plus, sur l'exemple que tu montre, je trouve que quand tu en met dans les creux, ça fait cracra, c'est pas fin et si tu veux, au final, peindre ton marine en violet, bah tu perd du temps à faire les deux séparément. Tu peux aussi mettre beaucoup de shade, éponger et le remettre dans le pot ... t'es pas obligé de le jeter ^^
Mais j'en ai déjà parlé dans le grand guide des shades 😉
Je suis le cul entre deux shades.
🤣