Noblesse : tartare de tomates et burrata Bourgeois : verrines de ratatouille niçoise au chantilly-citron Paysans : ratatouille tout simplement :D :P :D
bonjour,je voudrais faire la chantilly de burrata mais voila,1 quel poids de burrata,2 il y a je pense une coquille avec la crème 150cl (=1litre et demi)faux 150ml oui.cordialement
et bien moi la tomate je l'épluche ,je la presse doucement pour enlever les pépins et je mange le tout.je n'ai jamais rien jeter.il na rien inventé le chef.
@@banditoz1000 Vous pourriez aussi manger une tomate entière puis une boule de mozza entière, théoriquement ce serait aussi une tomate-mozza... En revanche je ne vous garanti pas que le plaisir à la dégustation soit le même, malgré des goûts similaires. Evidemment bien présenté il y aussi le plaisir des yeux et ca le cerveau le en prend compte ; ce qui permet au restaurateur de facturer plus cher vu que l'expérience est encore plus complète. Dans la mesure où le restaurateur a fait le choix éthique de faire travailler un artisan parisien plutôt qu'une usine chinoise c'est tout à son honneur. Je pense qu'il faut absolumentqu'il continue d'y avoir des restaurants plus modestes où l'on mange très bien, après si certains veulent payer plus cher pour prendre plus de plaisir il n'y a pas de mal à ca non plus. Tout dépend si on va au restaurant pour se remplir le ventre ou pour vivre une expérience de tous les sens.
BRAVO, magnifique prestation RIEN NE SE PERD !!!
Les petits cubes et l'assaisonnement....miam!
J'adore. Super!
Noblesse : tartare de tomates et burrata
Bourgeois : verrines de ratatouille niçoise au chantilly-citron
Paysans : ratatouille tout simplement
:D :P :D
Le nombre déployés qu'il a c'est impressionnant.
bonjour,je voudrais faire la chantilly de burrata mais voila,1 quel poids de burrata,2 il y a je pense une coquille avec la crème 150cl (=1litre et demi)faux 150ml oui.cordialement
Oui je pense aussi qu’il y a une erreur, je pense qu’il voulait dire 15 cl
Cela existe til un tartare de petits poissons?
Certains commentaires sont navrants... le niveau moyen des Français est quand même flippant.
et bien moi la tomate je l'épluche ,je la presse doucement pour enlever les pépins et je mange le tout.je n'ai jamais rien jeter.il na rien inventé le chef.
Croquant jajajajaja 🤣🤣
On appelle ça une salade tomate modza dans la vie courante
Non les textures n'ont rien à voir
Excat ou quand le "revisité" tue le "revisité"...surtout vendu à plus de 10€ l'entrée,bref c'est de la "bobo" food.
@@banditoz1000 Vous pourriez aussi manger une tomate entière puis une boule de mozza entière, théoriquement ce serait aussi une tomate-mozza... En revanche je ne vous garanti pas que le plaisir à la dégustation soit le même, malgré des goûts similaires.
Evidemment bien présenté il y aussi le plaisir des yeux et ca le cerveau le en prend compte ; ce qui permet au restaurateur de facturer plus cher vu que l'expérience est encore plus complète. Dans la mesure où le restaurateur a fait le choix éthique de faire travailler un artisan parisien plutôt qu'une usine chinoise c'est tout à son honneur.
Je pense qu'il faut absolumentqu'il continue d'y avoir des restaurants plus modestes où l'on mange très bien, après si certains veulent payer plus cher pour prendre plus de plaisir il n'y a pas de mal à ca non plus. Tout dépend si on va au restaurant pour se remplir le ventre ou pour vivre une expérience de tous les sens.
Non la modza et la burata ont pas la même texture intérieure
Créer une assiette par plat, la présentation commence à avoir beaucoup trop d'importance, on dérive vers l'excès et bientôt vers le ridicule.