Programme de l'émission Pole Position : 🏎 Attente (00:00) 🏎 Introduction (00:47) 🏎 2024, une bonne cuvée de Formule 1 ? (11:25) 🏎 Masterclass : l'équipe coup de coeur (37:33) 🏎 Masterclass : le plus beau GP de la saison (51:53) 🏎 Masterclass : le MVP de l'année (01:03:54) 🏎 Masterclass : la plus belle surprise (01:07:41) 🏎 Disasterclass : le choke de la saison (01:14:40) 🏎 Disasterclass : le bonnet d'âne pilote (01:28:34) 🏎 Disasterclass : ça méritait mieux (01:31:18) 🏎 Disasterclass : la pire équipe de 2024 (01:32:30) 🏎 Disasterclass : la star qui a flop (01:37:39) 🏎 Portrait robot de l'équipe parfaite (01:52:40) 🏎 Le quiz stats d'Antistar (01:56:56)
Guillaume pas mal du tout ce chroniqueur Il amène un autre style + dans le côté bad alors que les autres sont + « c’est pas si mal/ on est plutot correct » Ses avis + son quizz top qualité
Merci pour l'émission et de manière générale pour l'année les gars ! La présence d'Antistar était super, j'espère qu'il reviendra plus souvent. Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !
Quand Jeremy parle de l’évolution de McLaren entre 2023 et 2024, ça me rappelle une déclaration de Mika Hakkinen en 2023 qui m’avait marqué. Il avait dit que McLaren allait être l’écurie qui allait concurrencer Redbull alors même que McLaren à ce moment là se battait tout juste pour les points. Sa déclaration m’avait marqué parce qu’elle semblait tellement insensée que j’avais décidé d’y croire et finalement ils sont champion du monde une saison plus tard comme il l’avait prédit. Je trouve ça fou
Le sacrifice de sainz à Monza ??? Pitié mais montrez moi à quel moment sainz a ralenti les McLaren … c’est le seul pilote qui s’est fait passer avant ascari durant ce gp. Et ensuite c’est sainz qui réclame à la radio de prolonger son premier relais parce que pour lui c’est trop tôt pour finir en 1 stop.
Je suis toujours surpris lorsque je vous entendis dire que cette année nous avons eu le droit à beaucoup de GP "purges", alors, que de mon point de vue à part Losail, j'ai trouvé TOUS les GP juste parfaits, passionnants de bout en bout ! Je ne peux me souvenir (à part Losail encor une fois) d'un seul GP cette saison où j'ai eu ne serait-ce qu'un instant d'ennui ou de "c'est mou"... Quelle saison, quel spectacle les amis. De l'action à tous les niveaux de la piste sur presque toutes les courses, une stratégie et une guerre de nerf intense à Monaco... Je demande la même en 2025 !!
@@lauramigne Alors, je n'ai plus les détails de chaque GP en tête (24, c'est beaucoup), mais de mémoire, je crois que Verstappen semble plier la course dès le départ, en mettant un vent à Norris et consors derrière lui. Devant, il ne se passe plus grand chose pendant un moment, mais derrière, on a Papy Alonzo et Hulk qui font le show. Puis au moment où la McLaren de Norris chausse ses hard, le mec se met à claquer des tours de qualifs, les uns après les autres, et fait une remontada du tonerre sur Verstappen. Perso, si je ne confonds pas de GP, je me souviens avoir été excité comme une puce, j'avais l'impression de regarder un film à suspens: Norris rattrapera-t-il Verstappen à temps ? Si oui, le dépassera-t-il ? Qui de Verstappen ou Norris pour finir devant ? Et si en s'affrontant, ils se neutralisaient mutuellement, et que derrière, un Leclec, un Sainz ou un Piastri en profitait ? Imola n'était pas le meilleur GP de la saison, mais quand même, quel pied !
Cette saison et perso à moi, Haas, équipe coup de cœur sans discussion. Mc Laren est championne des constructeur grâce à dame chance. Ferrari était de loin supérieur. Verstappen no comment, trop fort pour les autres.
A titre personnel, je trouve le pilotage de Hamilton à Silverstone un cran au-dessus de celui de Verstappen au Brésil. Ça n'enlève rien à la maestria de Verstappen, mais des conditions changeantes en permanence, avec une concurrence féroce pour la P1, l'absence d'aléa (safetycar)... wow !
Brice n'aime vraiment pas Alonso mais,il prend pas en compte le nombre de saison avec une brouette , moi je le comprend au bout d'un moment le politiquement correct n'existe pas , parce que à chaque fois c'est pareil tu signé le contrat en te disant on va tout exploser est tu te retrouve avec une charrette !!! Hamilton qui a tout gagné il a bien critiqué mercedes alors que les saisons de vache maigre reste minimes surtout dans l'écurie qui lui à permis d'être 6xCDM 🧐 Mais Brice il est du genre à faire un meilleur travail que les autres en étant le plus mal payer et ne rien dire , si j'écoute ça morale d'être humain comme nous le somme tous à la même échelle !!!
Brice on t’adore mais on a vraiment l’impression que tu détestes juste Alonso … Le mec a juste gueuler 2 fois à la radio à chaud en une année … et Bam ça balance … Le mec porte Aston à lui tout seul , il est l’assurance point d’Aston … Au Brésil il avait le dos en vrac il a continué pour les mécanos qui ont durement bosser … quand ils étaient au fond du trou Alonso a dit, on a plus rien à gagner , ils fait que tout le monde se préserve pour 2025 courage …. Il a même dis en fin d’année que c’était le mieux qu’ils pouvaient faire et c’était très bien et qu’il fallait être fort pour l’année prochaine ! De plus Brice dit « il profite juste d’un projet » il résigne chez Aston parce qu’il continue de croire en l’équipe … Faut prendre en compte qu’il est pas tout jeune , il vas avoir 44 ans … et que ce mec n’as pas de nana , pas d’enfant, ne bois pas , et a une vie de moine juste pour la F1 , qu’il sacrifie sa vie pour ça, vous croyez franchement qu’il vas recréé un projet à zéro à son âge ? Il sait que le temps et compter et il donne toute ses tripes pour ça … quand les autres partent en vacances lui il pilote encore et encore … J’espère que Brice verra ce message parce que à mon goût, il a manqué un peu de recul… Il ne ressemble en rien au Alonso d’avant … faut arrêter de dire qu’il n’a pas changé juste parce qu’il rigole une seule fois la radio… Pour Rappels, la voiture n’a pas évolué depuis le mois d’avril, il a quand même ramené des points à plusieurs grands prix en fin de saison bref w😊
Je suis pas d'accord avec Jeremy. RedBull progressait mais pas aussi bien que les autres pour moi. Et c'est exactement ce que disait Fred Vasseur dans la période de moins bien de Ferrari. "Si on apporte pas nos evols on est juste mort". Et l'an dernier on reprochait aux autres de ne pas être a leur niveau de développement, on peut pas dire lorsque ça arrive que c'est uniquement du fait de Red Bull
Alpine qui passe totalement au travers des filtres dans les plus gros flops d'écuries, très étonnant.... Meme pas citée.. Sauber fait toujours la même chose, c'est un classique , pas un flop. Redbull est habitué a faire titre pilote et pas constructeur. Et Aston a mis en service ça soufflerie que cette année. Alpine n'a développer qu'une voiture cette année en partant d'un châssis en acier ou aluminium, ca doit faire 30 ans qu'on a pas vu ca en F1. Aurait du finir derrière Haas et Williams, mais qui fait in hold'up que grace a un hold-up uniquement du au talent de leurs pilotes. C'est un constructeur qui aurait du finir derrière deux écuries de garagiste quand même !
Hello les gars Vous êtes très dur avec Norris, C'est la première fois qu'il joue le titre contre un montre de la f1. Et vous l'enterrez l'année prochaine face à Piastrami lol 😅 heu piastri Je penses vraiment qu'il sera le leader de McLaren l'année prochaine. Et pour alpine de dire que le podium du Brésil n'est pas mérité ! Bah sous la pluie la voiture est au même niveau que les autres et faire ce que fait Ocon et Gasly c'est oufff ( heu ils ne sont pas sortie de la piste en conduisant vite ) comparé à d'autre pilote je trouve que vous réduisez un peu leurs performances de Pilote.
Les tops GUNS de la saison: 1. Max 2. Leclerc 3. Piastri Les tres bons pilotes de la saison: 1. Rusell 2. Sainz 3.Lewis Les bons pilotes: 1. Norris 2. Hulkenberg 3.Alonso ..... Les légendaires flopissimes : 1. Perez 2.OCON 3. Sergeant .......
Oula la saison est longue pour vous … cette saison a été exceptionnelle et comment en douter ???? Mercedes redbull McLaren Ferrari 4 top team a la lutte a chaque grand prix en fonction de la météo, des température, du circuit etc… nous pouvions avoir un vainqueur différent chaque weekend. Ok on a raté une belle lutte pour le championnat verstappen avait pris trop d’avance et du coup Norris a dû se battre contre verstappen les Ferrari ou les Mercedes … ce gros partage des points a grandement bénéficier à verstappen mais ça ne remet pas en cause la saison exceptionnelle que nous avons eu
Une émission de plus de deux heures et pas un mot sur pierre ? Je comprend sue vous vouliez plus parler d'alpine (encore que vous le faite pour en parler en mal) mais les pilotes on a rien a voir la dedans... Pour le reste très bonne émission comme dab !
Ca tape sur Alonso mais il me semble pas que Renault est au sommet quand il y débarque et il faut attendre sur lui pour que le Losange décroche ses premiers (et seuls) titres. Après on peut toujours en attribuer uniquement le mérite à Briatore (il attendait quoi depuis 2000 ?) et dire qu'Alonso profite des projets qui fonctionnent, surtout quand on défend juste avant Hamilton qui est la quintescence de l'opportunisme et du coup de chatte depuis sa 1e année en 2007. Il n'a rien construit chez Mercedes, il a eu la chance de débarquer chez Merc qui avait 3 ans d'avance sur tout le monde avec l'hybride. Et c'est Schumacher et Rosberg qui se sont tapé des années de dev et qui ont fait le taf pour contribuer à ce que l'équipe marche. Et puis mettre Interlagos cette année derrière Silverstone... cte blague
MERCI ! Ca me gonfle qu'on dise sans arrêt qu'Alonso est un opportuniste, quand tu vois la carrière d'Hamilton, c'est exactement la même chose ! C'est juste que lui, il est resté tant que ça fonctionnait... et chanceux qu'il est, ça a fonctionné longtemps chez Mercedes.
Brice, on sait que tu n'aimes pas Alonso, mais là, vraiment... Il fait des points avec une voiture que n'a aucune évolution depuis des mois, il dit une malheureuse phrase même pas assassine à la radio et tout le monde lui tombe dessus (parce que tout le monde n'attend que ça et fait monter la sauce), il n'arrête pas d'encourager l'équipe mais ça, c'est jamais diffusé (tiens donc) et termine le Brésil cassé en 2... Mais non, t'as rien de mieux que de crier "OPPORTUNIIIIISTE" ? Aussi, des anciens ingés qui ont bossé avec Alonso, tous ne disent pas qu'il détruit tout sur son passage, non. Pas mal conservent le discours de son professionnalisme et son sens aigu de la course.
Choke ?? Sérieusement, pourquoi vous prennez des anglicisme aussi nul ? Même une recherche sur Google ne m'a pas permis de connaitre la signification du terme ...
bizarre votre bonnet d'âne pilote. Stroll fait une moins pire saison que l'année dernière (et au moins cette année il n'a frappé personne dans son garage). Pour moi le bonnet d'âne c'est Magnussen, avec ses départs cata où il explose son aileron ou celui d'un adversaire 2 fois sur 3, et son exploit d'écoper d'un race ban.
Programme de l'émission Pole Position :
🏎 Attente (00:00)
🏎 Introduction (00:47)
🏎 2024, une bonne cuvée de Formule 1 ? (11:25)
🏎 Masterclass : l'équipe coup de coeur (37:33)
🏎 Masterclass : le plus beau GP de la saison (51:53)
🏎 Masterclass : le MVP de l'année (01:03:54)
🏎 Masterclass : la plus belle surprise (01:07:41)
🏎 Disasterclass : le choke de la saison (01:14:40)
🏎 Disasterclass : le bonnet d'âne pilote (01:28:34)
🏎 Disasterclass : ça méritait mieux (01:31:18)
🏎 Disasterclass : la pire équipe de 2024 (01:32:30)
🏎 Disasterclass : la star qui a flop (01:37:39)
🏎 Portrait robot de l'équipe parfaite (01:52:40)
🏎 Le quiz stats d'Antistar (01:56:56)
Guillaume pas mal du tout ce chroniqueur
Il amène un autre style + dans le côté bad alors que les autres sont + « c’est pas si mal/ on est plutot correct »
Ses avis + son quizz top qualité
j'ai pas vu les 2h passer, toujours un plaisir de vous entendre parler F1
Jeremie et Guillaume bonne analyse ça fait du bien de vous écouter. Merci à vous deux
Merci pour l'émission et de manière générale pour l'année les gars ! La présence d'Antistar était super, j'espère qu'il reviendra plus souvent. Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !
Super émission, merci 👍
Quand Jeremy parle de l’évolution de McLaren entre 2023 et 2024, ça me rappelle une déclaration de Mika Hakkinen en 2023 qui m’avait marqué.
Il avait dit que McLaren allait être l’écurie qui allait concurrencer Redbull alors même que McLaren à ce moment là se battait tout juste pour les points.
Sa déclaration m’avait marqué parce qu’elle semblait tellement insensée que j’avais décidé d’y croire et finalement ils sont champion du monde une saison plus tard comme il l’avait prédit. Je trouve ça fou
2 heures! Le kiff
Super émission que j'ai adoré, merci les gars.
Content de retrouver Guillaume pour cette émission bilan de la saison. Rendez-vous l'année prochaine pour une saison 2025 qu'on espère à la hauteur !
Belle découverte ce Guillaume ! A l’année prochaine et hâte de voir le Bilan sur les pistonnés
Merci a vous nikel🎉
Le sacrifice de sainz à Monza ??? Pitié mais montrez moi à quel moment sainz a ralenti les McLaren … c’est le seul pilote qui s’est fait passer avant ascari durant ce gp. Et ensuite c’est sainz qui réclame à la radio de prolonger son premier relais parce que pour lui c’est trop tôt pour finir en 1 stop.
très intéressants tous ces avis et visions différentes
Et le quiz de fin, excellent
A l'Année prochaine 🙂
Émission goatesque 🙏🏻
La meilleure course de la saison c'est à Monza.
Et de loin....
Pas pour tout le monde
Si la Mercedes était performante et compétitive est ce que Russell allait battre Lewis et devenir champion du monde ? La question mérite d'être posée.
Je pense que Hamilton aurait battu Russel car il aurait eu de quoi se battre. S' il a la voiture, il donne tout d'après moi
Je suis toujours surpris lorsque je vous entendis dire que cette année nous avons eu le droit à beaucoup de GP "purges", alors, que de mon point de vue à part Losail, j'ai trouvé TOUS les GP juste parfaits, passionnants de bout en bout ! Je ne peux me souvenir (à part Losail encor une fois) d'un seul GP cette saison où j'ai eu ne serait-ce qu'un instant d'ennui ou de "c'est mou"... Quelle saison, quel spectacle les amis. De l'action à tous les niveaux de la piste sur presque toutes les courses, une stratégie et une guerre de nerf intense à Monaco... Je demande la même en 2025 !!
Même à Imola ?
@@lauramigne Alors, je n'ai plus les détails de chaque GP en tête (24, c'est beaucoup), mais de mémoire, je crois que Verstappen semble plier la course dès le départ, en mettant un vent à Norris et consors derrière lui. Devant, il ne se passe plus grand chose pendant un moment, mais derrière, on a Papy Alonzo et Hulk qui font le show. Puis au moment où la McLaren de Norris chausse ses hard, le mec se met à claquer des tours de qualifs, les uns après les autres, et fait une remontada du tonerre sur Verstappen. Perso, si je ne confonds pas de GP, je me souviens avoir été excité comme une puce, j'avais l'impression de regarder un film à suspens: Norris rattrapera-t-il Verstappen à temps ? Si oui, le dépassera-t-il ? Qui de Verstappen ou Norris pour finir devant ? Et si en s'affrontant, ils se neutralisaient mutuellement, et que derrière, un Leclec, un Sainz ou un Piastri en profitait ? Imola n'était pas le meilleur GP de la saison, mais quand même, quel pied !
@@NightySama merci pour ces détails !! J’avais gardé en tête que ce GP avait été une sieste monumentale et oublié tout ça :)
L’imitation de Brice je vous jure vous pouvez tenir une émission entre ça et Jerem’ avec Stroll
Merci
La grasse matinée ce dimanche, petite pluie au lit , un debrief de la saison
Ohlala les blasés, super saison
Cette saison et perso à moi, Haas, équipe coup de cœur sans discussion. Mc Laren est championne des constructeur grâce à dame chance. Ferrari était de loin supérieur. Verstappen no comment, trop fort pour les autres.
A titre personnel, je trouve le pilotage de Hamilton à Silverstone un cran au-dessus de celui de Verstappen au Brésil. Ça n'enlève rien à la maestria de Verstappen, mais des conditions changeantes en permanence, avec une concurrence féroce pour la P1, l'absence d'aléa (safetycar)... wow !
Jeremy a oublié de dire les choses sur Leclerc mince alors…
Brice n'aime vraiment pas Alonso mais,il prend pas en compte le nombre de saison avec une brouette , moi je le comprend au bout d'un moment le politiquement correct n'existe pas , parce que à chaque fois c'est pareil tu signé le contrat en te disant on va tout exploser est tu te retrouve avec une charrette !!!
Hamilton qui a tout gagné il a bien critiqué mercedes alors que les saisons de vache maigre reste minimes surtout dans l'écurie qui lui à permis d'être 6xCDM 🧐
Mais Brice il est du genre à faire un meilleur travail que les autres en étant le plus mal payer et ne rien dire , si j'écoute ça morale d'être humain comme nous le somme tous à la même échelle !!!
Norris sous côté...
Piastri en revanche, ça se la pignole 😂
Brice on t’adore mais on a vraiment l’impression que tu détestes juste Alonso …
Le mec a juste gueuler 2 fois à la radio à chaud en une année … et Bam ça balance …
Le mec porte Aston à lui tout seul , il est l’assurance point d’Aston …
Au Brésil il avait le dos en vrac il a continué pour les mécanos qui ont durement bosser … quand ils étaient au fond du trou Alonso a dit, on a plus rien à gagner , ils fait que tout le monde se préserve pour 2025 courage ….
Il a même dis en fin d’année que c’était le mieux qu’ils pouvaient faire et c’était très bien et qu’il fallait être fort pour l’année prochaine !
De plus Brice dit « il profite juste d’un projet » il résigne chez Aston parce qu’il continue de croire en l’équipe …
Faut prendre en compte qu’il est pas tout jeune , il vas avoir 44 ans … et que ce mec n’as pas de nana , pas d’enfant, ne bois pas , et a une vie de moine juste pour la F1 , qu’il sacrifie sa vie pour ça, vous croyez franchement qu’il vas recréé un projet à zéro à son âge ? Il sait que le temps et compter et il donne toute ses tripes pour ça … quand les autres partent en vacances lui il pilote encore et encore … J’espère que Brice verra ce message parce que à mon goût, il a manqué un peu de recul…
Il ne ressemble en rien au Alonso d’avant … faut arrêter de dire qu’il n’a pas changé juste parce qu’il rigole une seule fois la radio…
Pour Rappels, la voiture n’a pas évolué depuis le mois d’avril, il a quand même ramené des points à plusieurs grands prix en fin de saison bref w😊
Merci ! Tu ramènes un peu de faits dans le discours purement bâcheur de Brice.
@ Il l’aime pas on le sait pff
M.Verstappen "Respectez moi"
en mode Eric Cartman "Respectez mon autorité !"
Salut les copains donc Brice fait le bilan avec vous les pistonnés et depielo 🤣. Il est sur tout les fronts bravo 💪
Je suis pas d'accord avec Jeremy. RedBull progressait mais pas aussi bien que les autres pour moi. Et c'est exactement ce que disait Fred Vasseur dans la période de moins bien de Ferrari. "Si on apporte pas nos evols on est juste mort".
Et l'an dernier on reprochait aux autres de ne pas être a leur niveau de développement, on peut pas dire lorsque ça arrive que c'est uniquement du fait de Red Bull
Brice tu rigoles mais je pense qu'on est les 2 seuls à réussir à placer Chavanod sur une carte, big up à toi aussi !
😂😂😂😂 l intro
Alpine qui passe totalement au travers des filtres dans les plus gros flops d'écuries, très étonnant.... Meme pas citée.. Sauber fait toujours la même chose, c'est un classique , pas un flop. Redbull est habitué a faire titre pilote et pas constructeur. Et Aston a mis en service ça soufflerie que cette année. Alpine n'a développer qu'une voiture cette année en partant d'un châssis en acier ou aluminium, ca doit faire 30 ans qu'on a pas vu ca en F1. Aurait du finir derrière Haas et Williams, mais qui fait in hold'up que grace a un hold-up uniquement du au talent de leurs pilotes. C'est un constructeur qui aurait du finir derrière deux écuries de garagiste quand même !
Hello les gars
Vous êtes très dur avec Norris,
C'est la première fois qu'il joue le titre contre un montre de la f1.
Et vous l'enterrez l'année prochaine face à Piastrami lol 😅 heu piastri
Je penses vraiment qu'il sera le leader de McLaren l'année prochaine.
Et pour alpine de dire que le podium du Brésil n'est pas mérité !
Bah sous la pluie la voiture est au même niveau que les autres et faire ce que fait Ocon et Gasly c'est oufff ( heu ils ne sont pas sortie de la piste en conduisant vite ) comparé à d'autre pilote je trouve que vous réduisez un peu leurs performances de Pilote.
Les tops GUNS de la saison:
1. Max
2. Leclerc
3. Piastri
Les tres bons pilotes de la saison:
1. Rusell
2. Sainz
3.Lewis
Les bons pilotes:
1. Norris
2. Hulkenberg
3.Alonso
.....
Les légendaires flopissimes :
1. Perez
2.OCON
3. Sergeant
.......
Oula la saison est longue pour vous … cette saison a été exceptionnelle et comment en douter ???? Mercedes redbull McLaren Ferrari 4 top team a la lutte a chaque grand prix en fonction de la météo, des température, du circuit etc… nous pouvions avoir un vainqueur différent chaque weekend. Ok on a raté une belle lutte pour le championnat verstappen avait pris trop d’avance et du coup Norris a dû se battre contre verstappen les Ferrari ou les Mercedes … ce gros partage des points a grandement bénéficier à verstappen mais ça ne remet pas en cause la saison exceptionnelle que nous avons eu
Une émission de plus de deux heures et pas un mot sur pierre ? Je comprend sue vous vouliez plus parler d'alpine (encore que vous le faite pour en parler en mal) mais les pilotes on a rien a voir la dedans...
Pour le reste très bonne émission comme dab !
Non ça ne s’appelle pas Sceau-baire 😂lol
Ca tape sur Alonso mais il me semble pas que Renault est au sommet quand il y débarque et il faut attendre sur lui pour que le Losange décroche ses premiers (et seuls) titres. Après on peut toujours en attribuer uniquement le mérite à Briatore (il attendait quoi depuis 2000 ?) et dire qu'Alonso profite des projets qui fonctionnent, surtout quand on défend juste avant Hamilton qui est la quintescence de l'opportunisme et du coup de chatte depuis sa 1e année en 2007. Il n'a rien construit chez Mercedes, il a eu la chance de débarquer chez Merc qui avait 3 ans d'avance sur tout le monde avec l'hybride. Et c'est Schumacher et Rosberg qui se sont tapé des années de dev et qui ont fait le taf pour contribuer à ce que l'équipe marche. Et puis mettre Interlagos cette année derrière Silverstone... cte blague
MERCI !
Ca me gonfle qu'on dise sans arrêt qu'Alonso est un opportuniste, quand tu vois la carrière d'Hamilton, c'est exactement la même chose ! C'est juste que lui, il est resté tant que ça fonctionnait... et chanceux qu'il est, ça a fonctionné longtemps chez Mercedes.
Alonso il va attendre jusqu'à 2026 et si il voit que sa fonctionne pas, il va enchainer tous le monde. Notre goat
Brice, on sait que tu n'aimes pas Alonso, mais là, vraiment... Il fait des points avec une voiture que n'a aucune évolution depuis des mois, il dit une malheureuse phrase même pas assassine à la radio et tout le monde lui tombe dessus (parce que tout le monde n'attend que ça et fait monter la sauce), il n'arrête pas d'encourager l'équipe mais ça, c'est jamais diffusé (tiens donc) et termine le Brésil cassé en 2... Mais non, t'as rien de mieux que de crier "OPPORTUNIIIIISTE" ?
Aussi, des anciens ingés qui ont bossé avec Alonso, tous ne disent pas qu'il détruit tout sur son passage, non. Pas mal conservent le discours de son professionnalisme et son sens aigu de la course.
Faut arrêter avec tous ces anglicismes…
Choke? Vous avez même pas la même définition et interprétation du mot.
Choke ?? Sérieusement, pourquoi vous prennez des
anglicisme aussi nul ? Même une recherche sur Google ne m'a pas permis de connaitre la signification du terme ...
bizarre votre bonnet d'âne pilote. Stroll fait une moins pire saison que l'année dernière (et au moins cette année il n'a frappé personne dans son garage). Pour moi le bonnet d'âne c'est Magnussen, avec ses départs cata où il explose son aileron ou celui d'un adversaire 2 fois sur 3, et son exploit d'écoper d'un race ban.