D'Ephèse à Chalcédoine, partie 6 : les Canons du concile de Chalcédoine.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @404MN
    @404MN 5 днів тому +1

    Très enrichissant
    Merci.

  • @AG-zo3xb
    @AG-zo3xb 4 дні тому

    Salut Tradition Orthodoxe, j'ai uen question, esceque un chrétien peut-il être anti immigration ou im doit forcément être immigrationiste en faveur de l'accueil des étrangers sans exception ? Parce que j'ai parlé qvec un frère Orthodoxe im ma dit que selon lui quand la bible parlé de l'étranger, c'est au sens spirituel et pas territorial, et que l'étranger signifie le non-chrétien quo n'est pas baptisé, qui n'est pas en communion avec le Christ, et que l'accueil de l'étranger signifie accueillir le non-chrétien dans l'église afin qu'il se convertise à ma vérité, la foi chrétienne de l'église du Christ, en recevant le baptême, donc cela ne signifie absolument pas l'étranger au sens territorial, comme les africains qui immigrent en France

    • @laurentkloeble5872
      @laurentkloeble5872 20 годин тому

      l'accueil de l'étranger de façon littérale est dans la loi de Moïse, loi qui est abolie. Le Christ nous appelle du point de vue moral à quelque chose de plus élevé que la loi mosaïque. Ceci pourrait donc laisser penser à une position favorable à l'immigration. Il me semble qu'il faut regarder l'histoire de l'Eglise pour répondre correctement à cette question. Lorsque la révolution bolchévique a éclaté, le clergé russe qui a pu fuir, a trouvé refuge d'abord en Serbie, puis en France, puis aux USA. L'attitude de la Serbie orthodoxe montre donc un accueil de l'étranger en actes. La liturgie de saint Basile contient une prière contre les invasions barbares.
      Donc pour répondre à votre question très précisément, il me semble que l'Eglise nous enseigne que si un frère orthodoxe africain est persécuté pour sa foi, il faut l'accueillir. Si d'un autre côté un africain rentre illégalement dans le territoire, on peut le considérer comme un envahisseur.