La Promesse De Malachie 4, 03/02/2013 - Past Francis Tchinona

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 18

  • @RogerKOMBELE
    @RogerKOMBELE Рік тому

    Amen Amen je béni par ce message si puissant et la gloire revient au seigneur Jésus -Christ 🙏🥰

  • @danielmave8798
    @danielmave8798 Рік тому

    J'ai beaucoup du respect pour vous pasteur Francis ! Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse richement !

  • @godsbless617
    @godsbless617 3 роки тому +1

    Amen... Très bien expliquer papa Francis TCHINONA. Merci de m'avoir éclairci sur le prophète moi qui suis nouveau dans le Message...
    Merci Jésus-Christ dans ta révélation

  • @charlottechh2726
    @charlottechh2726 6 місяців тому

    Merci énormément j'ai appris bcp

  • @LeoMerveille
    @LeoMerveille 3 роки тому

    Wow magnifique, merci beaucoup pour le partage, que Dieu vous bénisse encore et encore

  • @yannickmba32
    @yannickmba32 4 роки тому

    QUE DIEU VOUS GARDE POUR NOUS PASTEUR

  • @5643021
    @5643021 11 років тому

    Amen,amen and amen. God bless you pastor.

  • @bientotluzincourt8488
    @bientotluzincourt8488 8 років тому

    Christ revient Merci papa pour la vie eternel

  • @helenetshisuaka2324
    @helenetshisuaka2324 2 роки тому +1

    Selon la connaissance des églises du message,Elisée est aussi une manifestation d'Elie...a-t-il déclaré qu'il était Eli??? Soit vous n'êtes honnête,soit vous nagez dans les eaux boueuses de l'ignorance.Ouvrez votre bible dans Marc11:13à14 et Mathieu 17:12à13.Là c'est Jésus-christ qui parle ou les église et la rue???? Entre Jean-Baptiste et Jésus-christ qui peut bien connaître "l'identité intérieure de Jean le baptiste??? Est-ce Jean-Baptiste lui-même ou sou son créateur Jésus-christ???? Repentez-vous!!!

  • @shabbatshalom613mitsvots6
    @shabbatshalom613mitsvots6 5 років тому

    Matthieu 11 machiah confirme yohanan comme Élie et Luc 1:17 confirme que jean était Eliyahou

  • @orylandry2665
    @orylandry2665 6 років тому

    Salutations à tous,
    Concernant le destinataire de la prophétie de Malachie 4:4-6, cette prophétie a été adressée à Israël, pas aux nations païennes.
    Voici un partage selon la parole de Dieu dans la bible
    Malachie 4:4-6
    4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
    Dieu devait envoyer Elie de peur de venir frapper le pays d’interdit, donc le destinataire de cette prophétie c’est le pays d’interdit et nous allons voir dans la bible quel peuple est le pays d’interdit :
    Que veut dire d’interdit selon la parole de Dieu ?
    Zacharie 14:11 (Bible version louis segond)
    11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit ; Jérusalem sera en sécurité.
    Zacharie 14:11 (Bible version Darby)
    11 Et on y habitera, et il n'y aura plus d'anathème ; et Jérusalem habitera en sécurité.
    Apocalypse 22:3 (Bible version louis segond)
    3. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront.
    Apocalypse 22:3 (Bible nouvelle version louis segond)
    3 Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.
    Apocalypse 22:3 (Bible version Darby)
    3 Et il n'y aura plus de malédiction ; et le trône de Dieu et de l'Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront.
    Malachie 4:6 (Bible version louis segond)
    6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
    Malachie 4:6 (Bible version Darby)
    6 Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils, et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction.
    Conclusion : d’interdit = anathème = malédiction
    Quel est donc le pays d’interdit ou le pays qui est sous la malédiction ?
    Ésaïe 24
    5 Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle. 6 C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes ; C'est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n'en reste qu'un petit nombre.
    Galates 3:10
    Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
    1 Jean 3
    4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
    Romains 4:15
    parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
    Romains 6
    14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
    Jean 1
    17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
    Éphésiens 2
    8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
    Nous venons de lire dans la parole de Dieu que ce sont ceux qui pratiquent les œuvres de la loi qui sont sous la malédiction ou sous l’interdit, ça veut dire la même chose. Et nous savons tous que Dieu avait donné la loi à Israël « Deutéronome 5:1-3 » comme la bible le dit dans Malachie 4:4, donc c’est la postérité qui était sous l’alliance de la loi qui était sous la malédiction, c’est cette postérité (Israël) qui est appelée le pays d’interdit dans la bible par Dieu, pas les nations païennes car les nations païennes ont connu Dieu sous la nouvelle alliance de la grâce Psaume 147:19-20; Romains 3:19.
    La postérité sous la grâce n’est pas sous la malédiction de la loi puisse que nous sommes sous la grâce, donc ce n’est pas cette postérité qui est appelée « le pays d’interdit » par Dieu dans Malachie 4:6, mais celle qui était sous la loi (Israël).
    Psaume 147
    19 Il révèle sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël; 20 Il n'a pas agi de même pour toutes les nations, Et elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel !
    Romains 3
    19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
    La loi de Moïse ne concerne pas les nations païennes, et l’apôtre Pierre nous le dit dans le livre des Actes, vous pouvez lire Actes 15:5 ; 8-11 ; 19-20 ; 28-29 pour le comprendre.
    Actes 15:5 ; 8-11 ; 19-20 ;28-29
    5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
    8 Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
    19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
    28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
    Aussi, pour comprendre également que Dieu n’appelle pas les élus venant des nations païennes par Israël, nous allons lire Apocalypse 7:3-4 ;9-10, la bible précise bien qu’il ne reste que 144 milles des fils d’Israël qui seront sauvés, et le reste des gens qui seront sauvés viendront des toutes les nations du monde et vous verrez que Israël, ce sont seulement les enfants de Jacob 2 Rois 17:34.
    D’ailleurs Israël a 12 tribus donc si vous croyez être Israël, alors vous êtes issu de quelle tribu ?
    Paul nous dit dans Romains 11:1 et Philippiens 3:5-6 qu’il est issu d’Israël, il est de la tribu de Benjamin et VOUS ?
    Romains 11
    1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
    Philippiens 3
    5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; 6 quant au zèle, persécuteur de l'Eglise; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
    Apocalypse 7:3-4 ; 9-10
    3 et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
    4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël. 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
    Après lecture de ce verset d’apocalypse 7:3-4 ; 9-10, vous comprendrez que la prophétie de Malachie 4:4-6 était destinée à Israël (enfants de Jacob) comme cela a été précisé au début de ce livre Malachie 1:1, et vous pouvez également lire à partir de Malachie 3:6 jusqu’à Malachie 4, vous verrez que tous les VOUS s’adresse à Israël (enfants de Jacob), pas aux nations païennes.
    Malachie 1
    1Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie.

  • @orylandry2665
    @orylandry2665 6 років тому

    Concernant Matthieu 17:11, qui fait croire aux Branamistes qu’un autre Elie devait venir après Jésus Christ, il y a juste un problème de compréhension de langage de la bible version louis segond, qui utilise souvent le terme « doit venir » au lieu du terme « devait venir », qui est la traduction correcte dans le langage des hommes car le « doit venir » est compris par les hommes comme quelque chose qui arrivera obligatoirement dans le futur; ce qui n’est pas le cas dans le langage biblique de certaines versions de bible comme la bible louis segond.
    Voici 2 versets de la bible louis segond et les autres pour le comprendre : Jean 6:14 et Matthieu 11:2-4.
    Jean 6:14 (Bible version louis segond)
    14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
    Jean 6:14 (Bible version Semeur)
    14 Lorsque tous ces gens-là virent le signe miraculeux de Jésus, ils s'écrièrent : Pas de doute : cet homme est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde.
    Jean 6:14 (Bible version Martin)
    14 Or ces gens ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : celui-ci est véritablement le Prophète qui devait venir au monde.
    Jean 6:14 (Bible version Ostervald)
    14 Et ces gens, voyant le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est véritablement le prophète qui devait venir au monde.
    Jean 6:14 (Bible version Parole de vie)
    14 En voyant le signe étonnant que Jésus vient de faire, les gens disent : « C'est vraiment lui le Prophète, celui qui devait venir dans le monde. »
    Jean 6:14 (Bible version Français courant)
    14 Les gens, voyant le signe miraculeux que Jésus avait fait, déclarèrent : « Cet homme est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde ! »
    Matthieu 11:2-4 (Bible version louis segond)
    2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : 3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? 4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez.
    Matthieu 11:2-4 (Bible version Semeur)
    2 Du fond de sa prison, Jean apprit tout ce que faisait le Christ. Il envoya auprès de lui deux de ses disciples. Ils lui demandèrent : 3 Es-tu celui qui devait venir ou bien devons-nous en attendre un autre ? 4 Et Jésus leur répondit : Retournez auprès de Jean et racontez-lui ce que vous entendez et ce que vous voyez.
    Matthieu 11:2-4 (Bible version Martin)
    2 Or Jean ayant ouï parler dans la prison des actions de Christ, envoya deux de ses Disciples pour lui dire : 3 Es-tu celui qui devait venir, ou si nous devons en attendre un autre ? 4 Et Jésus répondant, leur dit : allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez, et que vous voyez.
    Vous venez de lire les 2 versets suivants Jean 6:14 et Matthieu 11:2-4, et vous avez remarqué que la bible version louis segond a employé le « doit venir » pour ces 2 versets au lieu de « devait venir » qui est la traduction correcte dans le langage des hommes puisse que Jésus était déjà là au moment où ces gens parlaient, c’est pour cette raison qu’il faut lire d’autres versions de bible pour être sûr que vous avez la bonne traduction de l’écriture concernée.
    Nous avons utilisé 5 autres versions de bible pour le verset de Jean 6:14 et 2 autres versions de bible pour le verset Matthieu 11:2-4; tout ceci pour vous montrer que la bible louis segond n’a pas toujours la bonne traduction de l’écriture selon le langage des hommes.
    Maintenant examinons la réponse de Jésus dans Matthieu 17:11 comme les juifs de Bérée pour vérifier si ce que les Branhamistes disent est exact Actes 17:11 :
    Voici la réponse de Jésus dans la bible louis segond Matthieu 17:11 « 11 Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses », cette réponse fait croire aux Branhamistes qu’un autre Elie viendra parce que la bible louis segond a employé le « doit venir », ce qui laisse penser au futur.
    Mais voici la réponse de Jésus dans la bible Ostervald et la bible de l’épée Matthieu 17:11 « 11 Et Jésus leur répondit : Il est vrai qu'Élie devait venir premièrement, et rétablir toutes choses »
    La traduction de la bible Ostervald et la bible de l’épée nous font comprendre avec l’emploie du « devait venir » qu’il ne s’agit pas d’un Elie qui viendra dans le futur mais d’un Elie qui devait venir avant le Christ.
    Vous pouvez également le comprendre avec la bible louis segond qu’il ne s’agit pas d’un Elie qui viendra dans le FUTUR.
    Voici la question des disciples et examinons la Matthieu 17:10 « qu'Elie doit venir premièrement ? »
    Pour mieux comprendre cette question, c’est le PREMIEREMENT qui va vous aider pour conclure s’il s’agit d’un Elie qui viendra dans le futur ou pas.
    La partie qui va vous aider à comprendre est celle-ci : Elie doit venir premièrement ?
    Cette écriture peut aussi s’écrire de la manière suivante : Elie doit venir d’abord ?
    Cette écriture peut encore s’écrire de la manière suivante : Elie doit venir avant ?
    Donc si Elie doit venir avant, il faut alors se demander, Elie doit venir avant quoi ?
    La réponse se trouve dans la déclaration de Jésus puisse que la question a été posée par rapport à cette déclaration de Jésus : « Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts ».
    Voici la réponse : Elie doit venir avant que le fils de l’homme soit ressuscité des morts, c’est-à-dire avant Jésus christ.
    Si votre pasteur ou prédicateur que c’est faux, alors posez lui la question : Elie doit venir avant quoi alors ? si ce n’est pas avant Christ, c’est avant quoi alors ?
    Il est écrit nulle part dans la bible qu’Elie doit venir avant cette vision ou avant la transfiguration comme le frère Chadrac le dit dans cette vidéo à partir de 1h55, mais il est écrit dans la bible que Elie doit venir avant le Christ pour préparer le chemin Matthieu 11:10 ; 13-14. Et dans ce verset de Matthieu 17:9, le fils de l’homme ici, c’est Jésus christ puisse que la bible avait annoncé qu’il ressusciterait des morts Actes 2:29-32 ; Jean 2:20-22.
    Donc si Elie doit venir avant que le christ, alors vous avez compris que Jésus parlait de Elie qui devait venir avant le christ, il ne s’agit donc pas d’un Elie qui doit venir après Jésus christ.
    Pour vous aider encore le mot PREMIEREMENT veut dire : avant, d’abord, auparavant…
    Lisez les versets ci-dessous pour comprendre que ces mots sont utilisés pour mettre en évidence l’ordre d’accomplissement de ce qui va arriver, c’est-à-dire ceci doit se faire avant ceci.
    Matthieu 5 (réconcilie toi d’abord, ensuite présente ton offrande mais pas l’inverse)
    24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
    Matthieu 6 (chercher d’abord le paradis, ensuite vous aurez tout mais pas l’inverse)
    33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
    Matthieu 7 (commence d’abord par toi, ensuite chez l’autre mais pas l’inverse)
    5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
    Actes 13 (l’Evangile devait être prêché d’abord aux Juifs, ensuite aux païens mais pas l’inverse)
    46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
    Luc 21 (ces choses doivent d’abord arrivées, ensuite viendront les autres mais pas l’inverse)
    8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    Matthieu 17:9-11 (Elie doit venir premièrement, c’est-à-dire venir avant le Christ)
    9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. 10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?
    Voilà ce que j’avais à vous partager aujourd’hui, selon la volonté de Dieu et vous pouvez me répondre si vous croyez que je suis dans l’erreur d’après les écritures, car c’est notre rôle à tous d’éclairer les autres, de corriger les autres d’après les écritures comme la bible nous le demande dans 2 Timothée 3:16.
    2 Timothée 3:14-17
    14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
    Pouvez-vous juste me montrez où la bible dit que cette prophétie est aussi destinée aux nations païennes parce que ce n’est pas ce que ma bible me dit d’après ce que je viens de vous partager ?
    Merci d’avance pour votre réponse qui ouvrira les yeux à tous les lecteurs de cette vidéo.