"Test" Le meilleur moyen de laver son linge dans un camping car 😶🌫️ "HAVA T01"
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Je teste un mini lave linge facilement transportable dans un camping car.
Lien pour le T01 : bit.ly/4bV1wvy
Soutenez moi sur : Tipeee : www.tipeee.com...
Paypal : streamlabs.com...
Suivez moi sur :
Instagram : / lunaris2142
Facebook : / lunaris2142
Mon site : ontestetout.com
Contactez moi : lunaris2142@gmail.com - Авто та транспорт
As tu calculé le temps qu'elle met à faire le 0 à 100 tours/mn?
Bonjour tout le monde, @Lunaris2142, c'est un lave linge pour camping car donc l'évacuation des eaux usées est en dessous du camping car. Cordialement.
Dans un camping car un système existe on appelle ça les eaux grises 😉
Oui effectivement, elle est aussi (et je pense surtout) dédiée au marché asiatique dont les logements disposent de bondes au sol.
Sinon tu as la machine a laver costway mini avec electrovanne pour l'évacuation , un tambour en metal, un cycle essorage tres correcte et supportant l eau chaude jusqu'à 50°c parce que le linge laver al'eau chaude c'est mieux😉
Et du coup c’est bon pour l’évacuation d’eau haute ? Parce que j’ai exactement le même système d’évacuation d’eau que le monsieur dans la vidéo
D'après le site internet de Hava, on peut utiliser leur machine avec de l'eau jusqu'à 50°C
Ça va être chouette sur le toit de mon camping-car !
Au début des 80's, j'avais un petit lave linge orange Calor qui était à peu près techniquement aussi efficace, ....c'est à dire qu'il faut comprendre Trempage au lieu de Lavage. Souvenirs souvenirs...Ça peut rendre service mais efficacité moyenne. En tous cas bon test. V.
Ben moi j en ai encore 1 pour la petite lessive
De 1960 increvable
Beau Travail comme d'habitude🎬🔬🛠💪🙏🌌
J'ai exactement la même table avec les bancs (qui font mal au cul au bout d'un moment) et le buffet a peu près dans le même genre aussi ^^ c'était a mes parents , ca a au moins 35~40ans et ca bouge pas ! vive le pin massif !
Une pompe de cale à bateau dans une petite cuvette type Seaflo série 06 750GPH Pompe de cale automatique
:)
l'évacuation d'eau dans une douche est possible ? (Merci pour la vidéo)
Salut Lunaris 👋
Outre les contraintes d'installation et d'évacuation (absence de pompe), le principe même du tambour en position "couché" fait que le linge n'est absolument pas brassé comme sur une machine classique dont le tambour est vertical et relève le linge à chaque tour...
Bref, pas mal pour dépanner dans un CC mais pas plus 😉
Au niveau de l’arrivée d’eau est-ce qu’on peut mettre le tuyau au niveau du robinet ou d’une douche pour un appart étudiant avec seulement ça comme arrivée d’eau ???
la machine n'est pas haute
Surélève la, par exemple avec une table basse ikea avec des pieds raccourcis un peu. L'espace sous la table basse permettra de mettre une bassine dessous, facilement accessible. Et les boutons seront à une hauteur plus commune
C'est à l'égal des Calor des années 1970, sauf les problèmes rinçage -essorage.
Bonjour ton évacuation est particulièrement haute je trouve. La mienne se trouve sous le plan de travail. Bonne continuation 👍🏻
Je pense à l'acheter et à l'installer dans mon studio étudiant. Je peux le poser sous la douche , mais comme je n'ai pas de raccordement d'eau, je me demande comment/quoi faire pour l'arrivée d'eau. Il n'y a pas moyen de raccorder cette machine au lavabo? et si c'est le cas faut ouvrir le robinet et laisser comme ça tout au long du cycle de lavage.?
Merci d'avance!
Bonjour. J'ai vu sur une autre chaîne YT qu'il était possible de connecter le tuyau d'arrivée d'eau de cette machine à un lavabo, en se servant d'un adaptateur.
@@agam-my3ox Merci :)
Salut lunaris il n’y a pas de pompe de vidange sur cette appareil ,l’eau se vidange par gravitation c’est une machine pour un usage limité et pontuelle comme un camping car les résultats de lavage ça doit être pas terrible
Je vais peut-être dire 1 bêtise mais il me semble que si tu coupais le tuyau en pvc pour mettre 1 raccord en T avec 1 tuyau horizontal d'1 quinzaine de cms en pente vers l'évacuation existante et que tu poses ta machine sur 1 petite table 1 peu plus haute (ou cadre avec des pieds) AVEC roulettes pour la tirer et y insérer le tuyau flexible, il me semble que ça pourrait s'évacuer et en plus ta machine serait à peu près au niveau de ta cuisinière
😂 très drôle la miniature
Ou tu peux poser ou faire poser un raccord en t ( avec ou sans bouchon ) en pvc en bas la canalisation verticale peut-être .
Non j'ai tout vérifié et c'est juste impossible.
En général les évacuations sont hautes pour pouvoir installer un siphon afin d' éviter les remontées de mauvaises odeurs. Mais dans certains garages il y a des évacuations au sol.✌🏻
Pour être caravanier, je te rassure, on éprouve les mêmes problèmes de vidange. En caravane ou camping car, on n'a pas les évaluations directement au sol, à part le bac à douche...
Excellent! 💪💪
c'est moi ou a l'allumage elle joue le jingle de LU ?? 🤣
Jte confirme, l' evacuation de tous les logements que j'ai connus est plus ou moins en hauteur.
La meilleure option reste d'acheter une rallonge et de vidanger directement dans la douche, si tu as la possibilité de la mettre dans ta sdb.
Parfait à proximité d'une douche😉🔬🛠
Mais dit moi comment tu fais pour laver ton linge d'altitude ??
Pré d'une douche ça serait un peu dangereux même avec un 30 ml A. Tu auras le bonjour de Claude François.
Baracuda lol
tu le cale 10 ou 15 cm plus haut
un trou dans le bas du mur et hop evacuation dehors !!!!! sa va arrose les fleurs dehors 🌷apres pas loin du prix un normal un peu chere !!je trouve pour le prix aurait du mettre une pompe
😀
Parcontre on a pas de tours/minute ?
Joli produit pour camping car , l' absence de résistance et de pompe de vidange est voulu afin d' économiser l' énergie qui est précieuse dans un camping car .De nos jours les campings car sont équipés de panneaux solaires mais l' électricité est une gestion délicate pendant au moins 2 saisons.
Coupe le le tuyau mural de 10 cm ça devrait aller 😅😅
hello . utilise le dans ta douche
Tu fait un socle et tu raccourci ton tuyau d'évacuation en pvc et le tour est joué
Bonjour cette machine est prévu pour allé dans une salle de bain avec une douche à l’italienne 😂 voilà biz
raccord d'évacuation en y à la base de ton tube pvc et c'est réglé ^^
Plus de nouvelles de la rx7 😭
La top top
Petite calor
1960 increvable
"Improbable" c'est le mot !🤣
Regarde pour une petite pompe de relevage
La solution à ton pb est de fabriquer un boîtier en bois en dessous pour la surélever de telle manière que le haut celle-ci soit aligner avec ton évier , tu pourra avoir un bac plus haut pour récupérer ton eau
👍
Merci pour cette vidéo. Peu d'eau et d'électricité utilisées : c'est XXI ème siècle !🙂
En général les évacuations sont hautes pour pouvoir installer un siphon afin d' éviter les remontées de mauvaises odeurs. Mais dans certains garages il y a des évacuations au sol.✌🏻