2 ans après mon 1er processus pranique : tout n'est qu'illusion
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- vidéo qui explique très clairement le processus de séparation : • Avant le commencement ...
tout l'enseignement UCEM :
/ @sandrinelameck-ucem
chaîne d'Alice Pazalmar : / @alicepazalmar3166
conférences d'introduction de Bernard Groom : uncoursenmirac...
chaîne de Bernard Groom :
/ @bernardgroom-cours-en...
--------------------------------------------------------------------------
Sur cette chaîne, je vous partage mon parcours spirituel et alimentaire ainsi que tous les outils que je découvre en avançant sur ce chemin d'Eveil : alimentation pranique, enseignement d'Un cours en miracles (UCEM)...
🧚♀️Je propose des accompagnements en naturopathie holistique, avec une approche essentiellement spirituelle vers l'éveil du Soi et la guérison de l'esprit.
💖Je peux également vous aider à rééquilibrer votre rapport à l'alimentation.
👉Vous pouvez me suivre et me contacter via ces liens :
Site : grangeraurelie...
Facebook : p...
Instagram : / nature.et.union
Merci, ça me parle bien tout ce que tu dis. Et heureuse de te revoir!🌺
Merci pour votre vérité maintenant vous avez l'air apaisant
Heureux de vous retrouver chère Aurélie.
Je vois que vous avez changé votre présentation en regardant en face la caméra. Ce qui est plus agréable pour ceux qui vous suivent.
Cela étant, je suis toujours aussi stupéfait par vos affirmations ou vos révélations personnelles.
L'éveil, dites-vous, ne passerait pas par le corps qui, de surcroît, n'existerait pas! Tout, par ailleurs, n'étant qu'illusion.
Soit!
Mais ce que nous voyons en vous écoutant et en vous regardant, qu'est-ce exactement? Une illusion qui s'adresserait à des illusions?
Mais comment une illusion pourrait posséder autant de pouvoir et surtout comment ferait-elle pour enseigner une vérité qui la nierait et démystifierait l'illusion?
Il n'y aurait donc que l'esprit qui lui serait réel.
Cette conviction, mais qui est aussi une croyance (!), ne résiste pas à la réalité elle-même qui nous apprend, en dehors de tout rapport à l'ego, que sans le corps l'esprit n'existe pas et ne peut réellement exister et se déployer. C'est par le corps que les choses nous adviennent, et le corps et l'esprit sont indissociablement unis.
Je comprends votre itinéraire qui est passé par ce charlatanisme dangereux qu'est la naturopathie. Et qu'il fallait absolument vous en détacher. Et cela à la fois pour le salut de votre âme et celui de votre corps, les deux. Réflexe aussi sans doute pour échapper à une pente anorexique... Mais c'est une hypothèse personnelle...
Mais pour autant nier le corps comme vous le faites, comme une réaction à vos anciennes croyances naturopathes, n'est pas plus sain ni plus "saint". Et l'Esprit-Saint n'est pas la seule "personne" divine...
Ce fut le combat du Christianisme en s'opposant au platonisme qui affirmait la dualité du corps et de l'âme ou de l'esprit, le premier n'étant, selon lui, qu'une apparence sans consistance.
En vous écoutant, j'ai l'impression de retrouver un enseignement de type platonicien réactualisé. Et je ne vois rien de chrétien, ou de biblique, dans vos propos.
Etes-vous certaine qu'UCEM et son guru tiennent des propos vraiment chrétiens? Et je ne parle pas de dogmes religieux, mais de la foi et des Evangiles. Ou encore qu'ils sont missionnés par Dieu?
Car tout le propos du Christ fut de sauver l'homme, corps et âme, les deux inséparablement. La résurrection le dit clairement. Le corps, créé par Dieu, n'est ni un obstacle, ni un ennemi, ni un véhicule, ni une illusion.
D'ailleurs avec quoi pourrions-nous communiquer, aimer, penser, sentir et ressentir et nous éveiller donc, sinon avec le corps.
Le Bouddha l'a dit clairement :"C'est dans ce corps qu'existent le monde, son apparition, son devenir et sa disparition (nirvâna)" Nulle part ailleurs...
Et lui-même peut tomber malade et demander des soins.
L'esprit n'est donc pas tout ni le Tout.
Enfin, être séparé de Dieu est une bonne chose dans la mesure où cela nous permet d'entrer en relation avec Lui...