Médiatrice culturelle - Gwendoline Tallier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 тра 2024
  • Nous découvrons aujourd’hui, le métier de médiatrice culturelle. C’est Gwendoline Tallier qui nous parle de son travail, dans ce 14e portrait.
    « En tant que médiatrice culturelle, mes missions visent à favoriser l’inclusion des personnes à besoins spécifiques, à les rendre actrices en partant de leurs envies, à créer des liens et une ouverture d’esprit entre la culture et le handicap par le biais d’échanges, de rencontres et de découvertes.
    Afin de concrétiser mes missions, je vais à la rencontre des jeunes en structures résidentielles et d’aides en milieu de vie pour découvrir leurs centres d’intérêts. Puis, je vais à la rencontre du monde artistique pour le développement d’activités culturelles. Ensuite, avec les équipes éducatives je collabore pour permettre la concrétisation de projets souhaités par les jeunes (ateliers, visites, expositions, productions artistiques, etc.). De plus, chaque mois, je leur crée un calendrier regroupant les activités culturelles, de notre belle province, adaptées au public et à la tranche d’âge qu’elles accompagnent.
    Je coordonne également les ateliers adultes d’Alter&Go (théâtre, chant, art, danse) et je participe au développement de projets inclusifs (spectacle ensemble avec nos différences, la marche inclusive, etc.).
    L’inclusion, l’équité, l’ouverture d’esprit, la valorisation et la reconnaissance des compétences respectives de chaque personne : c’est ça qui me plait dans mon métier !. »

КОМЕНТАРІ •