5 CONSEILS DE LA BIBLE pour AIMER MIEUX ! Définition de l'Amour selon la Bible

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 8

  • @michaellemoustin9368
    @michaellemoustin9368 2 роки тому

    Superbe merci pour ces conseils...sois richement béni que Dieu te garde 🙏🏻😉❤

  • @hergerg5816
    @hergerg5816 2 роки тому

    Merci

  • @mathildet
    @mathildet 3 роки тому

    Merci pour ta sagesse! Ton discours est pédagogique, compréhensible, accessible, concret... Depuis longtemps, j'ai arrêté d'aller à la messe et développé ma propre spiritualité car je n'y entendais que rarement des discours aussi pratiques, fluides et plein d'amour et de bon sens!! Encore merci! Plein d'amour à vous et autour de vous!!

    • @oneschott1296
      @oneschott1296  3 роки тому

      Super je t'encourage ! Il y a des communautés chrétiennes où c'est encore "pratique" et "biblique", moi j'en ai trouvé dans les églises protestantes évangéliques. Si tu en trouve une tu verra c'est vraiment ressourçant !

  • @Batangh
    @Batangh 4 роки тому

    Que l'Éternel te bénisse

  • @mathieuhorren
    @mathieuhorren 3 роки тому

    Merci beaucoup !!! Super message 🙌

  • @petquinoie659
    @petquinoie659 4 роки тому

    Plaisir de te revoir !

  • @Animaxandre
    @Animaxandre 2 роки тому +1

    Repenter vous (changé d'attitude)
    personne n'est juste au yeux de dieu meme pas un seule homme sur terre (Romains 3:10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;) dans ce monde!
    1jean 2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
    Oui on a tous deja fait quelques choses de mal dans notre vie oui depuis le commencement
    On est tousse pêcheur (offensé dieu, suivre les desires channels) personnes ne peut dire qu'il est sans pêché
    Galates 5:19-21
    Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le Royaume de dieu!
    Donc tout le monde et condamné au feux éternelle!
    Mais il y a un moyens d'être juste au yeux de dieu d'être sauvé et justifier au yeux de dieu! ( être Pardonner) Oui par jésus christ pour cela il faut ce repentir prier et lui demander pardon sincèrement et de reconnaître ces fautes (péchés) et en croire en la bonne nouvelle de l'évangile de jésus Christ en croient en lui et en ce qu'il a fait pour nous par amour sur la croix et par sont sang qui a couler pour nous lors qu'il a été cloué sur la croix du calvaires et aussi metres en pratique ce que jésus nous a enseigné prescrit sur la bible et ce qui nous a commander de faire!
    Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jésus et le seule chemin
    Jean 14.6 je suis le chemin la vérité la vie nul ne vient au père que moi! Dis Jésus.
    Ceci et un dossier trouvé qui ne vient pas de moi mais qui explique bien:
    Pour résumer, sans la mort de Jésus sur la croix pour nos péchés, personne n’aurait la vie éternelle. Jésus lui-même a dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi » (Jean 14.6), indiquant ainsi la raison de sa naissance, de sa mort et de sa résurrection : ouvrir la voie vers le ciel à une humanité pécheresse qui n’aurait jamais pu y parvenir d’elle-même.
    Quand Dieu a créé Adam et Ève, ils étaient parfaits en tout point et vivaient dans un paradis : le jardin d’Éden (Genèse 2.15). Dieu a créé l’homme à son image, ce qui implique qu’il avait aussi la liberté de faire ses propres choix. Genèse 3 poursuit en racontant comment Adam et Ève ont succombé aux tentations et aux mensonges de Satan, désobéissant ainsi à la volonté de Dieu en mangeant de l’arbre de la connaissance du bien et du mal dont il leur était interdit de manger : « L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain. » » (Genèse 2.16-17) C’était le premier péché commis par l’homme, et par conséquent, toute l’humanité a été soumise à la fois à la mort physique et à la mort éternelle, en vertu de notre nature pécheresse héritée d’Adam.
    Dieu a décrété que tous ceux qui pèchent mourraient, physiquement comme spirituellement. C’est le sort de toute l’humanité ; mais Dieu, dans sa grâce et sa miséricorde, a pourvu à un moyen de sortir de ce dilemme : par le sang de son Fils parfait, versé à la croix. Dieu a dit : « s’il n’y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9.22), mais le sang versé rend possible la rédemption. La Loi de Moïse (Exode 20.2-17) a pourvu à un moyen pour le peuple d’être considéré comme « pur » et « sans péché » aux yeux de Dieu : l’offrande d’animaux sacrifiés pour le péché. Ces sacrifices n’étaient cependant que temporaires, une préfiguration du sacrifice parfait de Christ, qui s’est offert une fois pour toutes sur la croix (Hébreux 10.10).
    C’est pour cela que Jésus est venu et qu’il est mort : pour devenir le sacrifice parfait, ultime et final pour nos péchés (Colossiens 1.22, 1 Pierre 1.19). Par lui, la promesse d’une vie éternelle avec Dieu devient effective pour ceux qui croient en lui, « afin que ce qui avait été promis soit accordé par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient » (Galates 3.22). Ces deux termes, « foi » et « croient », sont d’une importance cruciale pour notre salut : c’est par la foi dans le sang de Christ versé pour nos péchés que nous recevons la vie éternelle. « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » (Éphésiens 2.8-9). Site: Got-Question.
    Jésus revient bientôt chercher les chrétien qui seront prêts et lors qu'il sera venu il sera trop tard pour ceux qui ne seront pas prêts et non croient et ce jour sera terrible Matthieu 24:42,43
    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.…
    Voici aussi 7 vidéos a absolument voir etape par etape qui explique bien comment faire:
    1. ua-cam.com/video/M0_tc1oYB2Y/v-deo.html
    2. ua-cam.com/video/j7zgFmyAVHE/v-deo.html
    3. ua-cam.com/video/ekso9NshPjI/v-deo.html
    4. ua-cam.com/video/B7ZaGIjq6Dg/v-deo.html
    5. ua-cam.com/video/S0T_Y_Tl-nM/v-deo.html
    6. ua-cam.com/video/URuU8a5Ex-c/v-deo.html
    7. ua-cam.com/video/3bLhTGG17ro/v-deo.html
    Et surtout les réponses veritable sont dans la bible (parole de dieu) Nouveau testament!
    Oui par jésus christ on peut être sauvé!
    Mais attention cela ne veut pas dire re vivre dans le péchés vivre selon la chaires non on est appeler a vivre dans la sanctification et selon l'esprit et porté de bon fruit Galates 5:22
    Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité!
    Il ne faut les plus péchés et metres en oeuvre et en pratique ce que la bible (la parole de dieu) nous enseigne et nous commande de faire ce que la parole de dieu nous dis!
    Moi aussi j'ai encore beaucoup à travailler a l'intérieur de moi et a l'extérieur de moi a la sanctification et de metres oeuvre et en pratique le bible!
    Gloire a dieu! Soyez béni!