Jaillissements: Les commentaires du Coran par le Cheikh Ahmad al-'Alâwî, avec Éric Geoffroy

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024
  • Intervention d'Eric Geoffroy le 22 septembre 2024. Il nous livre "Jaillissement - Les commentaires du Coran par le Cheikh Ahmad al-'Alâwî," d'après le titre de son dernier ouvrage à paraître dans une quinzaine de jours chez Albouraq.
    Le cheikh algérien Ahmad al-‘Alâwî (m. 1934) est un autodidacte au génie spirituel précoce. Il a écrit dans de nombreux domaines de la science islamique, y compris exotérique (théologie, droit…). Mais ce sont ses textes portant un enseignement ésotérique et initiatique qui nous parlent le plus aujourd’hui. D’évidence, le cheikh a bénéficié d’une « ouverture spirituelle » (fath) concernant la compréhension du Coran, à en juger par l’omniprésence des références coraniques qui nourrissent ses poèmes comme ses textes en prose. Il vivait le Livre comme une réalité incarnée en lui, ce dont témoignent ses commentaires.
    Éric Geoffroy est professeur émérite d’islamologie à l’Université de Strasbourg, et membre de l’Académie Arabe du Caire. Spécialiste du soufisme, il est président de l’association Conscience Soufie. Il a publié une douzaine d’ouvrages traduits en différentes langues. Retrouvez tous ses ouvrages sur : www.eric-geoff...
    Pour plus d'informations visitez notre site: consciencesouf...

КОМЕНТАРІ • 9

  • @salimabec8137
    @salimabec8137 3 дні тому +3

    Je peux facilement être portée par vos paroles mais l'heure est de parler de Gaza et du Liban

  • @mowmeen5620
    @mowmeen5620 3 дні тому +6

    Je suis, que parce qu'il EST ! Allah ou Ahad ! il est Allah l'Unique (le seul digne d'Etre adoré) ! l'ordre d'Allah swt arrive , ne le hâtez donc pas ! ne soyons pas pressé ^^💚 (le petit "je" que nous sommes ... vous aime 🤍 Mr Eric Geoffroy) !

    • @khaledbenguiza
      @khaledbenguiza 3 дні тому +2

      L'idée principale est que certains croient que des concepts comme la quadrature du cercle sont possibles. La transcendance est vue comme ce qui est au-dessus de nous, tandis que l'immanence est ce qui réside au fond de notre cœur. Dieu peut égarer ou guider selon Sa volonté. Le divin immanent en nous est perçu comme la liberté permettant à l'âme de chuter ou de s'élever. Satan n'est pas une entité individuelle, mais une puissance d'ignorance et de tromperie, agissant à la fois sur le plan micro et macrocosmique. Enfin, Satan divise en mélangeant, tandis que le divin différencie en unifiant.

  • @veyer9857
    @veyer9857 4 години тому

    Bonjour je ne retrouve pas la vidéo dont parle M Geoffroy sur le commentaire de la sourate Al Asr en Tunisie. Elle n'est pas dans la bibliographie du site

  • @mowmeen5620
    @mowmeen5620 3 дні тому +1

    🤍💚

  • @karimaammar1339
    @karimaammar1339 22 години тому

    Que Allah vous bénisse

  • @felixlazar5320
    @felixlazar5320 День тому

    Merci beaucoup

  • @GuleserToptas
    @GuleserToptas 3 дні тому

    Merci beaucoup

  • @renecaruso1904
    @renecaruso1904 4 дні тому

    Merci beaucoup !