on est au bord d une régression intellectuelle de masse ! ceux qui n ont pas encore compris que déléguer le savoir et l art c est déléguer ce qui fait de nous des hommes, alors ceux là ont déjà un pied dans le piège ,,, ce monde moderne pourrit me rend triste, et encore plus quand je pense au future ,, c est comme le film idiocracy ,, un monde teubé
Je suis désolé mais la file d'attente est un peu chargée. Vous êtes très nombreux à discuter avec moi. avatar Patientez une dizaine de secondes et posez-moi à nouveau une question.
Je trouve pas que ça altère tant que ça les capacités rédactionnelles au contraire je trouve que cela nous pousse à voir une analyse plus objective des infos pour lequel l'IA nous aide et ça nous fait davantage gagner du temps et nous économise de l'énergie pour se consacrer à d'autres tâches
Je voudrais que l IA m écrive un texte pour honorer des amis qui renouvellent leurs vœux après 60 ans de mariage et nous invitent le 8 juillet à leurs noces de Diamant..merci
Bonjour quelqu’un pourrait me dire le logiciel ou le pluggin utilisé dans le reportage ? Pour l’exemple en chti au début que ça sort en vocal et surligné merci d’avance
Immortel de Dos Santos. Un roman qui se lit très facilement , c'est un prétexte à une vraie réflexion philosophique sur l'intelligence artificielle et l'avenir de l'humanité . Tout ce qui est expliqué dans ce roman , technologie , science, médecine , génétique est vrai. Il parle aussi de la boîte noire. Entre l'entrée des données et le résultat, il y a la boîte noire dans laquelle se font les calculs, tous les mécanismes, ainsi le fonctionnement interne est invisible et ne permet pas d'en comprendre le fonctionnement. (Ainsi lors d'une simulation un drone contrôlé par l'ia tue son opérateur. et encore : Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme....) Et comme dans tous ses romans, en fin de livre ses nombreuses sources de référence :
Maintenant on invite les autoproclamés experts : une greluche qui annonce " ça peut, ça peut ..." . Vivement que ces outils nous debarasse de ces toutologues de plateaux experts de dernières minutes .
"Il ne cite jamais ces sources" C'est justement le gros problème de cet outil. Ou parfois faut aller chercher et le forcer un peu pour qu'il te donne des articles. Mais comme cet outil n'est pas connecté à internet, compliqué. Il est évident que cet outil aide grandement si vous voulez générerez du texte voir même corriger du texte. Mais à l'avenir oui, certains métier finiront par disparaitre. Imaginez une IA qui gère la communication d'une entreprise ? calcul les salaires des employés ?
Alors je lui demanderais s'il y a une faille pour augmenter mon salaire et détourner l'argent de mon entreprise sans me faire prendre. Je ferais plus confiance à cet IA qu'à mon comptable qui peu me trahir à tout moment et me faire chanter en me demandant de l'argent !
l’IA C’EST LA SOUMISION pure et simple par une technologie de plus en plus élaborée pour surveiller les populations en temps réel en tout lieu et en permanence. C’est la perte de nos libertés durement acquises par nos aînés pour arriver à la disparition progressive de l’humanité telle que nous la connaissons . Triste programme malheureusement déjà dans les cartons d’une poignée des plus riches de la planète qui n’ont qu’un but réduire drastiquement le nombre d’humains sur cette terre .
Il est certain que les médias dominants, dont TF1, ont promu et développé sans coup férir l'esprit critique des téléspectateurs ou, selon le type de média, des auditeurs et des lecteurs. Quant à la transparence de leurs sources et de leur mode de fonctionnement, là aussi ils se sont toujours montrés exemplaires, c'est bien connu. Hors des médias d'Etat (et des actionnaires privés de multinationales), point de salut.
C'est une belle révolution. C'est vrai qu'elle peut permettre à beaucoup de métiers d'évoluer. Voyons ce que nous réserve cette technologie à l'avenir... ;)
Il est certain que les médias dominants, dont TF1, ont promu et développé sans coup férir l'esprit critique des téléspectateurs ou, selon le type de média, des auditeurs et des lecteurs. Quant à la transparence de leurs sources et de leur mode de fonctionnement, là aussi ils se sont toujours montrés exemplaires, c'est bien connu. Hors des médias d'Etat (et des actionnaires privés de multinationales), point de salut.
Aujourd’hui malgré son intelligence il faut malgré tout filtrer. Par contre c’est évident que certains métiers vont disparaître à l’avenir. Ça n’est pas nouveau, lorsque une technologie apparaît ça change aussi les métiers. Les lampistes ça vous parle? 🤣
En fait, il faut pas se laisser duper par cette information que "80% des metiers de 2030 n'ont pas encore vu le jour". C'est une fausse bonne nouvelle. Les IA sont capables d'apprendre plus rapidement qu'un humain, donc tous les métiers liés à l'informatique de prés ou de loin vont disparaitre quoi qu'il arrive. Les IA sont capables de te donner des plans de robot parfait qu'ils controleront eux même et pourront se gérer littérallement entre eux sans avoir besoin d'un seul humain. Même ce qui est manuel sera remplacé par des robots hyper facilement, cuisine gastronomique par exemple, BTP, policier, etc... Une info récente. Meta met en place un robot imprimé en 3D pour prendre la place de hauts placé et gérer mieux qu'un humain. L'économie et l'avenir de l'humanité sont incertain pour la décennie, voir les deux ou l'année qui suit. 300 millions d'emploie seront remplacé selon une premiere estimation, mais en regardant l'évolution exponnentiel des AI, je dirais que ça sera quasiment 99% des métiers du monde. On exclut certains car ça doit être gérer par des humains par obligation.
"Le créateur de ChatGPT présente l'intelligence artificielle comme "la meilleure technologie que l'humanité ait jamais conçu" 🤔 Mais si les IA finiront d'après lui par montrer "la puissance collective et la créativité" de l'humanité, elles peuvent aussi servir à des usages beaucoup moins nobles" 🤪 A toute création il y a le revers de la médaille, un des plus grand exemple relativement récent que personne ne peut oublier c'est bel et bien dans le domaine de l'énergie nucléaire. Et 1 épée de Damoclès en + au-dessus de nos têtes. Pourvu que le crin de cheval tienne bien... ! 😏 Cette espèce fascinante crée à gogo comme un gamin avec son "l 'égo", puis réfléchit longtemps après aux conséquences lorsque ses créations sont devenues irréversibles. Et bien sûr une fois encore ceux qui osent poser simplement des questions ou prendre leur temps seront rangés dans le camp des ringards voir pire des complotistes. Une chose est sûr en ce qui me concerne jamais je ne paierai un centime pour utiliser cette technologie qui ira rejoindre nombre de trucs et bidules dans la boîte à boycott. Le seul assistant dont j'ai besoin c'est moi-même. Sûr ce le printemps est là, je m'en vais semer des graines et parler à la Terre elle m'enseigne 🌻🌸 🌱 🌏
Probably tous les métiers cadres seront remplacées où bien augmentées par la nouvelle classe de " analystes " donc un manager responsable qui est bcp versé dans les détails tout en gardant les capacités de prendre les décisions nécessaires en fonction des objectifs bien précis 😊
En même temps avec des questions aussi débiles, il ne pouvait pas en sortir grand chose ! Je sais bien qu'il faut satisfaire le pékin moyen qui a peur du progrès et de la liberté, mais ayez un minimum de décence !
coût du covid 170 milliards (quoi qu'il en coûte) gain réformes des retraites : 12 milliards l'argent est jeté par les fenêtres par le Mozart de la finance.
Vous pourriez agir en signant les pétitions contre l'utilisation commerciale des IA. Ou tenter d'autres solutions. Ceux qui disent qu'il est inutile d'agir ont toujours tort. Si tout le monde (un nombre important de personnes) décidait de protester contre la normalisation (à prévoir si rien n'est fait) des IA, il serait possible de protéger les intérêts des humains. Mais à ne pas commencer le combat en pensant qu'il est déjà perdu, rien ne change.
@@Allanb571 L'etre humain doit etre la priorite absolue sinon tous nos emplos manuels mais pas que ceux la seront menaces par des robots ayant l imtelligence artificielle devoloppee, l'humain d'abord les robots dehors !
Est-ce que les images de synthèses générées par Chat GPT-4 permettront un jour de réaliser un film de type holywoodien en prenant en compte l'écriture d'un roman et le scénario qu'il propose ?
@RAQUA597 associer des dialogues synchrones, des bruitages aux images, espérer le même savoir-faire qu'un monteur son, est-ce vraiment dans les compétences de ChatGPT ? Je m'interroge
En un an on est passé d'image totalement incompréhensibles a de véritables photo indiscernable du reel. Depuis quelque semains / mois des ia sont capabe de generer des animation. Donc dans 5 ans grands max ca sera totalement du domaine réel
Faire ce genre de chose implique forcément de reproduire un cerveau humain dans toutes sa complexité. Dans 10, 20 ans ... vous me faites trop rire ! Vous êtes comme les boomeurs qui regardaient Retour Vers le Futur et qui pensaient vraiment qu'on aurai des overboards en l'an 2000. 🤣😂🤣😂🤣
Vous devriez essayer de protéger l'Humanité en signant les pétitions contre l'utilisation commerciale des IA. Ou tenter d'autres choses. Ceux qui disent qu'il est inutile d'agir ont toujours tort. Si tout le monde (un nombre important de personnes) décidait de protester contre la normalisation (à prévoir si rien n'est fait) des IA, il serait possible de protéger les intérêts des humains. Mais à ne pas commencer le combat en pensant qu'il est déjà perdu, rien ne change.
Non pas ouf depuis sa sortie je m'en sert absolument pas donc ça va servir a certain pour faire leur boulot mais moi j'en ai absolument pas besoin ds ma vie de tt les jours j'ai pas besoin de chatgpt pour me faire à manger 🤣😂
Ouai bon... je l'utilise tous les jours comme mon pti stagiaire à tout faire, je miserai pas ma vie sur lui non plus. A ce stade, il faut double-checker toutes les infos et trouver des sources fiables parce qu'il aime bien te sortir des âneries et quand il ne sait pas on dirait un politique, il manie à merveille la langue de bois pour faire des phrases de remplissage vide de toute essence.
@@arakirikilol L’avenir n’est pas écrit. Il n’y a de destin que ce que nous faisons. Je sens le poids de l’avenir peser sur moi, un avenir dont je ne veux pas. Alors je continue de fuir, le plus vite possible, n’importe où, nulle part… Si une machine a pu découvrir la valeur de la vie, peut-être le pouvons-nous aussi.
@@AramisonWheels En 2000 les français que les téléphones portables étaient inutiles et que s'envoyer des textos l'était également. Ils disaient que c'était un truc de japonais et que c'était des tarés là bas ! Ils sentaient le poids de l'avenir et disaient ne pas en vouloir. Pareil pour internet, ils disaient que c'était un truc de geek. Que passer des heures derrières son écran à parler à des gens en virtuels c'étaient un truc de japonais sans vie ! Et regarde maintenant, t'es bien là à envoyer des messages par internet, avec ton smartphone. Et tout le monde est devenu comme ça ! N'ai pas peur de l'avenir jeune vierge effarouchée ! C'est bien la réaction du français moyen. D'abord le rejet, ensuit l'envie irrépressible de faire comme le japonais ou l'américain moyen. Tu vis dans le dénis !
Je suis ingénieur en informatique... j'ai un ami qui est professeur de d'anglais et un peu geek par ses heures perdues. Il m'as dit : L'invention de la calculatrice n'as pas remplacée les professeurs de mathématiques... et étonnament je médite sur ces mots là. Mais il est clair et certain que certain boulot vont soit devoir se réinventer, sois disparaitre !
En fait, il faut pas se laisser duper par cette information que "80% des metiers de 2030 n'ont pas encore vu le jour". C'est une fausse bonne nouvelle. Les IA sont capables d'apprendre plus rapidement qu'un humain, donc tous les métiers liés à l'informatique de prés ou de loin vont disparaitre quoi qu'il arrive. Les IA sont capables de te donner des plans de robot parfait qu'ils controleront eux même et pourront se gérer littérallement entre eux sans avoir besoin d'un seul humain. Même ce qui est manuel sera remplacé par des robots hyper facilement, cuisine gastronomique par exemple, BTP, policier, etc... Une info récente. Meta met en place un robot imprimé en 3D pour prendre la place de hauts placé et gérer mieux qu'un humain. L'économie et l'avenir de l'humanité sont incertain pour la décennie, voir les deux ou l'année qui suit. 300 millions d'emploie seront remplacé selon une premiere estimation, mais en regardant l'évolution exponnentiel des AI, je dirais que ça sera quasiment 99% des métiers du monde. On exclut certains car ça doit être gérer par des humains par obligation.
@@Detex-y4f j étais pour temps pas religieux,, mais quand je vois le degré de débilité de tout ces commentaires et de ceux qui les écrivent ,, quand je vois le degré de dégénérescence et le manque de bon sans et de bienveillance qu'on atteint chaque jour un peut plus ,,, dans cette perspective, je trouve que les anciennes écritures prennent de plus en plus de sans, en mème temps que le monde des modernes en a de moins en moins ,,
j'ai fait tourné chat gpt en bourrique en lui demandant de trouver dans une phrase le COI et le COS, un coup il me disait que c'était un coi l'autre coup un COS ... Le boulot de prof de français ne risque donc pas de disparaitre !!!!
Le boulot de prof ne disparaîtra peut-être pas pour l’instant ! En attendant c’est les enfants qui n’arriveront plus à réfléchir par eux même et à développer leur créativité ou encore leur capacité rédactionnelle
Je ne pense pas non. Dans aucun métier d'ailleurs, l'économie risque de s’effondrer si on utilise pas l'IA pour remédier aux problèmes qu'elle a elle même créer. Moi aussi je veux devenir architecte, il ne me reste qu'un an et demi dans ma formation, mais quand j'aurais finis il n'y aura aussi plus de travail dans ce domaine malheureusement, tellement de sacrifice pour rien au final...
@@mohamedammor2917 Vous devriez essayer de protéger vos intérêts en signant les pétitions contre l'utilisation commerciale des IA. Ou tenter d'autres choses. Ceux qui disent qu'il est inutile d'agir ont toujours tort. Si tout le monde (un nombre important de personnes) décidait de protester contre la normalisation (à prévoir si rien n'est fait) des IA, il serait possible de protéger les intérêts des humains. Mais à ne pas commencer le combat en pensant qu'il est déjà perdu, rien ne change.
@@Allanb571 ça sera très difficile de convaincre les chefs d'entreprises surtout. Pourquoi ils vont s'en priver? Je pense il faudrait plutot les taxer un max car l'ia leur permettra des économies et une génération de richesse énorme. Et cette taxe ira directement dans un revenu universelle (à dissocier de la situation professionnel). Je sais, c'est utopique, mais on se dirige surement dans un scénario similaire où ca sera obligatoire si on veut sauver l'économie et l'humanité en génèral. Après comme l'ia nous surpassera en tout, j'ose espérer qu'elle trouvera elle même le moyen de mettre en place un tel système. Encore plus j'ose espérer que ça sera un monde "parfait" où l'erreur humaine n'existe plus... Mais oui, je suis d'accord pour signer une telle pétition. Ou du moins juste ralentir le développement des IA le temps que les gouvernements s'y adaptent et nous trouvent des solutions.
@@mohamedammor2917 Très bien ! Réclamer de taxer toute utilisation commerciale des produits des IA au nom de la défense de l'économie et du bien être de la collectivité (qui donne une partie de l'argent pour les recherches via les subventions) est une piste, à vous de vous concentrer sur cette idée et de la faire tourner ! Tout est possible et rien n'est écrit pour l'instant.
@@Allanb571 Oui, pour l'instant je me concentre à alerter les gens et à leur expliquer avec un bon argumentaire les scénarios les plus probables qu'on risque de vivre. Ils suivront eux même le mouvement. Quoi qu'il en soit il faut agir tout de suite car ça évolue trop rapidement pour l'humanité
@@gluty20GamerElite Phrase typique de personnes méprisées depuis des dizaines d'années.... on aura toujours besoin de macons ou d'électriciens, par contre tous les avocats, notaires, comptable, médecins, etc... vont pouvoir se recycler.
@@Hibbou. Non il faudra trouver un autre moyen de rémunérer les masses devenues inutiles.... c'était déjà la question quant l'automatisation a fermé les usines de métallurgie ou les tissages. On a préférer accuser les gens de fainéantise plutot que de lancer cette réflexion.
Ne plus faire d'enfants le monde d'après est lancé . Sa va être pas jolie a voir bon courage moi je vais me cacher dans la forêt quand sa va partir en total délire en espèrent une grande catastrophe planétaire . pour la suite sans parler de la nourriture industrielle bon courage a ce qui n'aime pas ce monde moi je crois je suis plus dans la sélection naturelle il ya aucun naturel dans cela .
journaliste premier métier à disparaitre, puis éditorialiste en second, je savoure votre mort prématuré, ça a déjà commencé au USA, où ils virent à tour de bras.
on est au bord d'une révolution intellectuelle! ceux qui s'en aperçoivent pas n'ont pas la tête dans l'informatique^^
on est au bord d une régression intellectuelle de masse !
ceux qui n ont pas encore compris que déléguer le savoir et l art c est déléguer ce qui fait de nous des hommes, alors ceux là ont déjà un pied dans le piège ,,,
ce monde moderne pourrit me rend triste, et encore plus quand je pense au future ,,
c est comme le film idiocracy ,, un monde teubé
En quoi vous considérez cela comme une révolution intellectuelle ?
Merci Mon frére ❤
Bl3 fmk hhhh
@@Xxxx07io nhkmk nga3rk
Je suis désolé mais la file d'attente est un peu chargée. Vous êtes très nombreux à discuter avec moi.
avatar
Patientez une dizaine de secondes et posez-moi à nouveau une question.
C’est toujours compliqué le changement dans les mentalités françaises.
Palmade avait la version GTPT dans sa voiture...
HAHA mdr XD
son juge aussi
C'est pour cela qu'il est toujours libre
GTPT 2C 😂
Encore un pas en avant... Vers le gouffre !
Je suis secrétaire de bureau, et cette technologie menace vraiment nos emplois et bien plus...
Bientôt le revenu universel...énormément d emplois vont disparaître
Je trouve pas que ça altère tant que ça les capacités rédactionnelles au contraire je trouve que cela nous pousse à voir une analyse plus objective des infos pour lequel l'IA nous aide et ça nous fait davantage gagner du temps et nous économise de l'énergie pour se consacrer à d'autres tâches
Je voudrais que l IA m écrive un tecte pour parler d un couplé q sur un air connu qui peut être repris par tous..
Je voudrais que l IA m écrive un texte pour honorer des amis qui renouvellent leurs vœux après 60 ans de mariage et nous invitent le 8 juillet à leurs noces de Diamant..merci
Je voudrais annuler cette réponse qui par maladresse n est pas complète
Bonjour quelqu’un pourrait me dire le logiciel ou le pluggin utilisé dans le reportage ? Pour l’exemple en chti au début que ça sort en vocal et surligné merci d’avance
Chatgpt je t'aime ❤
Makan waloo tzido 3liha berk
Hahaha C'est drôle
Immortel de Dos Santos.
Un roman qui se lit très facilement , c'est un prétexte à une vraie réflexion philosophique sur l'intelligence artificielle et l'avenir de l'humanité .
Tout ce qui est expliqué dans ce roman , technologie , science, médecine , génétique est vrai.
Il parle aussi de la boîte noire.
Entre l'entrée des données et le résultat, il y a la boîte noire dans laquelle se font les calculs, tous les mécanismes, ainsi le fonctionnement interne est invisible et ne permet pas d'en comprendre le fonctionnement.
(Ainsi lors d'une simulation un drone contrôlé par l'ia tue son opérateur.
et encore :
Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme....)
Et comme dans tous ses romans, en fin de livre ses nombreuses sources de référence :
2:32 faut le nettoyer cet écran! il est sale
Maintenant on invite les autoproclamés experts : une greluche qui annonce " ça peut, ça peut ..." . Vivement que ces outils nous debarasse de ces toutologues de plateaux experts de dernières minutes .
Tu n'as absolument rien dit. Si elle t'expliquait comment ça fonctionne, tu n'y comprendrais certainement rien.
Quel est le plan d'un mémoire de fin d'étude "contribution à l'amélioration de la performance d'un établissement publique
"Il ne cite jamais ces sources" C'est justement le gros problème de cet outil. Ou parfois faut aller chercher et le forcer un peu pour qu'il te donne des articles. Mais comme cet outil n'est pas connecté à internet, compliqué.
Il est évident que cet outil aide grandement si vous voulez générerez du texte voir même corriger du texte. Mais à l'avenir oui, certains métier finiront par disparaitre. Imaginez une IA qui gère la communication d'une entreprise ? calcul les salaires des employés ?
Alors je lui demanderais s'il y a une faille pour augmenter mon salaire et détourner l'argent de mon entreprise sans me faire prendre. Je ferais plus confiance à cet IA qu'à mon comptable qui peu me trahir à tout moment et me faire chanter en me demandant de l'argent !
l’IA C’EST LA SOUMISION pure et simple par une technologie de plus en plus élaborée pour surveiller les populations en temps réel en tout lieu et en permanence.
C’est la perte de nos libertés durement acquises par nos aînés pour arriver à la disparition progressive de l’humanité telle que nous la connaissons .
Triste programme malheureusement déjà dans les cartons d’une poignée des plus riches de la planète qui n’ont qu’un but réduire drastiquement le nombre d’humains sur cette terre .
Il est certain que les médias dominants, dont TF1, ont promu et développé sans coup férir l'esprit critique des téléspectateurs ou, selon le type de média, des auditeurs et des lecteurs.
Quant à la transparence de leurs sources et de leur mode de fonctionnement, là aussi ils se sont toujours montrés exemplaires, c'est bien connu.
Hors des médias d'Etat (et des actionnaires privés de multinationales), point de salut.
La paresse humaine risque de mettre l’IA au-dessus de tous.
C'est la paresse qui fait avancer la science. Pas de roue si il porte manuellement.
De même l'évolution de la logistique (livraison à domicile) au lieu de tout préparer depuis l'animal a égorger.
Il marche plus en ce moment, même avec le premium c'est la galère. Et les autres alternatives sont en PLS aussi.
Pourquoi ?
Au service de l'humanité surtout on sait qui
La révolution non. Mais le début oui.
C'est une belle révolution. C'est vrai qu'elle peut permettre à beaucoup de métiers d'évoluer. Voyons ce que nous réserve cette technologie à l'avenir... ;)
Ce n'est qu'un Turque mécanique.
@@SuperTerminator83 rien à voir.
1:31 on dirait Pjilippe Katerine 😅
Vivment que skynet controle le monde...
La fin des métiers inutiles enfin !
C'est marrant, TF1 arrive à se tromper sur le nom et faire l'amalgamme entre ChatGPT et GPT-4, c'est vraiment un média en voix de disparition.
Ont va finir legumes.
Le corp est le siege de l'intelligence, l'intelligence étant le nom substitué au sens ; L'artificiel étant absurde ne peut être le siege du sens.
Il est certain que les médias dominants, dont TF1, ont promu et développé sans coup férir l'esprit critique des téléspectateurs ou, selon le type de média, des auditeurs et des lecteurs.
Quant à la transparence de leurs sources et de leur mode de fonctionnement, là aussi ils se sont toujours montrés exemplaires, c'est bien connu.
Hors des médias d'Etat (et des actionnaires privés de multinationales), point de salut.
j'ai pété 4 et chat j'ai pété, j'adore
Aujourd’hui malgré son intelligence il faut malgré tout filtrer. Par contre c’est évident que certains métiers vont disparaître à l’avenir. Ça n’est pas nouveau, lorsque une technologie apparaît ça change aussi les métiers. Les lampistes ça vous parle? 🤣
En fait, il faut pas se laisser duper par cette information que "80% des metiers de 2030 n'ont pas encore vu le jour". C'est une fausse bonne nouvelle.
Les IA sont capables d'apprendre plus rapidement qu'un humain, donc tous les métiers liés à l'informatique de prés ou de loin vont disparaitre quoi qu'il arrive.
Les IA sont capables de te donner des plans de robot parfait qu'ils controleront eux même et pourront se gérer littérallement entre eux sans avoir besoin d'un seul humain.
Même ce qui est manuel sera remplacé par des robots hyper facilement, cuisine gastronomique par exemple, BTP, policier, etc...
Une info récente. Meta met en place un robot imprimé en 3D pour prendre la place de hauts placé et gérer mieux qu'un humain.
L'économie et l'avenir de l'humanité sont incertain pour la décennie, voir les deux ou l'année qui suit. 300 millions d'emploie seront remplacé selon une premiere estimation, mais en regardant l'évolution exponnentiel des AI, je dirais que ça sera quasiment 99% des métiers du monde. On exclut certains car ça doit être gérer par des humains par obligation.
ChatGPT le turque mécanique du 21eme siècle.
Le chat a pété : la révolution de l'intelligence artificielle.
Idiocracy moi j'y crois de plus en plus.
On y est déjà quand on voit ceux qui se font influencer en regardant TikTok et autres débilités
"Le créateur de ChatGPT présente l'intelligence artificielle comme "la meilleure technologie que l'humanité ait jamais conçu" 🤔 Mais si les IA finiront d'après lui par montrer "la puissance collective et la créativité" de l'humanité, elles peuvent aussi servir à des usages beaucoup moins nobles" 🤪
A toute création il y a le revers de la médaille, un des plus grand exemple relativement récent que personne ne peut oublier c'est bel et bien dans le domaine de l'énergie nucléaire. Et 1 épée de Damoclès en + au-dessus de nos têtes. Pourvu que le crin de cheval tienne bien... ! 😏
Cette espèce fascinante crée à gogo comme un gamin avec son "l 'égo", puis réfléchit longtemps après aux conséquences lorsque ses créations sont devenues irréversibles.
Et bien sûr une fois encore ceux qui osent poser simplement des questions ou prendre leur temps seront rangés dans le camp des ringards voir pire des complotistes. Une chose est sûr en ce qui me concerne jamais je ne paierai un centime pour utiliser cette technologie qui ira rejoindre nombre de trucs et bidules dans la boîte à boycott.
Le seul assistant dont j'ai besoin c'est moi-même. Sûr ce le printemps est là, je m'en vais semer des graines et parler à la Terre elle m'enseigne 🌻🌸 🌱 🌏
Probably tous les métiers cadres seront remplacées où bien augmentées par la nouvelle classe de " analystes " donc un manager responsable qui est bcp versé dans les détails tout en gardant les capacités de prendre les décisions nécessaires en fonction des objectifs bien précis 😊
En même temps avec des questions aussi débiles, il ne pouvait pas en sortir grand chose ! Je sais bien qu'il faut satisfaire le pékin moyen qui a peur du progrès et de la liberté, mais ayez un minimum de décence !
Comment faire
Oups GPT-5 déjà en cours de travail.....
coût du covid 170 milliards (quoi qu'il en coûte)
gain réformes des retraites : 12 milliards
l'argent est jeté par les fenêtres par le Mozart de la finance.
Merci Google...
Dans tous les cas ces métier humain seront remplacer donc bon
Pour la fin t'as juste Lui les demander
Construire ma maison avec GPT-4 appartement c’est gratuit et c’est en 10 secondes 🙏🏻 les portugais et les turcs vous ete bientôt tous au chômage 🤷🏻♂️
Je vais lire, mais rien que la nomination m effraie....
Le chat GPT me fait penser au veau d'or que l'on adorait dans la Bible, il mene directement vers l'idolatrie et la mort !!!
Vous pourriez agir en signant les pétitions contre l'utilisation commerciale des IA. Ou tenter d'autres solutions. Ceux qui disent qu'il est inutile d'agir ont toujours tort.
Si tout le monde (un nombre important de personnes) décidait de protester contre la normalisation (à prévoir si rien n'est fait) des IA, il serait possible de protéger les intérêts des humains. Mais à ne pas commencer le combat en pensant qu'il est déjà perdu, rien ne change.
@@Allanb571 L'etre humain doit etre la priorite absolue sinon tous nos emplos manuels mais pas que ceux la seront menaces par des robots ayant l imtelligence artificielle devoloppee, l'humain d'abord les robots dehors !
@@rachmaninovseven Bon slogan ! N'hésiter pas à le dire partout, c'est utile pour que les gens prennent conscience de l'importance de ce sujet
@@Allanb571 Merci pour votre commentaire Allan
Pourra-t-on nourrir les gens avec ça? Pauvre monde!!!!
En route vers la déshumanisation de l’emploi…
GPT4, peut tu rappeler a mes confrères humains ce qu'il est arrivé a Icare?
Allez y le mur vitesse grand v
Encore Un argument de plus pour justifier notre retraite anticipé ,et un monde meilleur
"J'ai pété 4"
J'ai pété quatre fois avec cette technologie
Ne tapez pas Mimiyuuuh dans chatgpt...
La 5G est moins performante en vitesse que la fibre
Vivement le retour à la nature
J'ai pété 4?😅
la meilleure version
Est-ce que les images de synthèses générées par Chat GPT-4 permettront un jour de réaliser un film de type holywoodien en prenant en compte l'écriture d'un roman et le scénario qu'il propose ?
Pour moi oui sans aucun doute
@RAQUA597 associer des dialogues synchrones, des bruitages aux images, espérer le même savoir-faire qu'un monteur son, est-ce vraiment dans les compétences de ChatGPT ? Je m'interroge
En un an on est passé d'image totalement incompréhensibles a de véritables photo indiscernable du reel. Depuis quelque semains / mois des ia sont capabe de generer des animation.
Donc dans 5 ans grands max ca sera totalement du domaine réel
il peut deja le faire
Faire ce genre de chose implique forcément de reproduire un cerveau humain dans toutes sa complexité. Dans 10, 20 ans ... vous me faites trop rire ! Vous êtes comme les boomeurs qui regardaient Retour Vers le Futur et qui pensaient vraiment qu'on aurai des overboards en l'an 2000. 🤣😂🤣😂🤣
si ce truc se généralise la fin de l’espèce est certaines.
Oui pas envie
Vous devriez essayer de protéger l'Humanité en signant les pétitions contre l'utilisation commerciale des IA. Ou tenter d'autres choses. Ceux qui disent qu'il est inutile d'agir ont toujours tort.
Si tout le monde (un nombre important de personnes) décidait de protester contre la normalisation (à prévoir si rien n'est fait) des IA, il serait possible de protéger les intérêts des humains. Mais à ne pas commencer le combat en pensant qu'il est déjà perdu, rien ne change.
Non pas ouf depuis sa sortie je m'en sert absolument pas donc ça va servir a certain pour faire leur boulot mais moi j'en ai absolument pas besoin ds ma vie de tt les jours j'ai pas besoin de chatgpt pour me faire à manger 🤣😂
J'ai pété 4 fois et il ne c'est rien passé
Le journaliste utilise chatgpt 3 x)
Pour raconte des bêtises
Ouai bon... je l'utilise tous les jours comme mon pti stagiaire à tout faire, je miserai pas ma vie sur lui non plus. A ce stade, il faut double-checker toutes les infos et trouver des sources fiables parce qu'il aime bien te sortir des âneries et quand il ne sait pas on dirait un politique, il manie à merveille la langue de bois pour faire des phrases de remplissage vide de toute essence.
Tu es une IA. Un humain n'aurait pas écrit une commentaire comme le tient.
@@arakirikilol L’avenir n’est pas écrit. Il n’y a de destin que ce que nous faisons. Je sens le poids de l’avenir peser sur moi, un avenir dont je ne veux pas. Alors je continue de fuir, le plus vite possible, n’importe où, nulle part… Si une machine a pu découvrir la valeur de la vie, peut-être le pouvons-nous aussi.
@@AramisonWheels En 2000 les français que les téléphones portables étaient inutiles et que s'envoyer des textos l'était également. Ils disaient que c'était un truc de japonais et que c'était des tarés là bas ! Ils sentaient le poids de l'avenir et disaient ne pas en vouloir.
Pareil pour internet, ils disaient que c'était un truc de geek. Que passer des heures derrières son écran à parler à des gens en virtuels c'étaient un truc de japonais sans vie !
Et regarde maintenant, t'es bien là à envoyer des messages par internet, avec ton smartphone. Et tout le monde est devenu comme ça !
N'ai pas peur de l'avenir jeune vierge effarouchée !
C'est bien la réaction du français moyen. D'abord le rejet, ensuit l'envie irrépressible de faire comme le japonais ou l'américain moyen. Tu vis dans le dénis !
Je suis ingénieur en informatique... j'ai un ami qui est professeur de d'anglais et un peu geek par ses heures perdues. Il m'as dit : L'invention de la calculatrice n'as pas remplacée les professeurs de mathématiques... et étonnament je médite sur ces mots là.
Mais il est clair et certain que certain boulot vont soit devoir se réinventer, sois disparaitre !
En fait, il faut pas se laisser duper par cette information que "80% des metiers de 2030 n'ont pas encore vu le jour". C'est une fausse bonne nouvelle.
Les IA sont capables d'apprendre plus rapidement qu'un humain, donc tous les métiers liés à l'informatique de prés ou de loin vont disparaitre quoi qu'il arrive.
Les IA sont capables de te donner des plans de robot parfait qu'ils controleront eux même et pourront se gérer littérallement entre eux sans avoir besoin d'un seul humain.
Même ce qui est manuel sera remplacé par des robots hyper facilement, cuisine gastronomique par exemple, BTP, policier, etc...
Une info récente. Meta met en place un robot imprimé en 3D pour prendre la place de hauts placé et gérer mieux qu'un humain.
L'économie et l'avenir de l'humanité sont incertain pour la décennie, voir les deux ou l'année qui suit. 300 millions d'emploie seront remplacé selon une premiere estimation, mais en regardant l'évolution exponnentiel des AI, je dirais que ça sera quasiment 99% des métiers du monde. On exclut certains car ça doit être gérer par des humains par obligation.
Tout simplement parceque les maths c'est pas 4x6 = 24
Wow
J'ai pété fort😂
pauvre gamin et le pire que ça te fait marrer
Quelle idiotie!
😍 CHAT GPT, l'amour de ma vie. Il devrais aussi le fusionner avec siri. Dit chat siri chéri,... Oui,... Ce serais encore plus efficaces. 😆
Moi l'amour de ma vie c'est Dieu c'est Jésus Christ il est plus vrai que vos gadget érotique .
@@Detex-y4f j étais pour temps pas religieux,,
mais quand je vois le degré de débilité de tout ces commentaires et de ceux qui les écrivent ,, quand je vois le degré de dégénérescence et le manque de bon sans et de bienveillance qu'on atteint chaque jour un peut plus ,,,
dans cette perspective, je trouve que les anciennes écritures prennent de plus en plus de sans, en mème temps que le monde des modernes en a de moins en moins ,,
j'ai fait tourné chat gpt en bourrique en lui demandant de trouver dans une phrase le COI et le COS, un coup il me disait que c'était un coi l'autre coup un COS ... Le boulot de prof de français ne risque donc pas de disparaitre !!!!
T'inquiète ils arrivent a tout ils suffit de dire des conneries a la masse
là il parle de GPT4 tu n y as accès que si tu payes
…pour l’instant
A bon? Avec gpt4 il te répond en 2 seconde mdr tu utilise l'enciene version on plus il sera avec plein de plogin à l'avenir c'est le futur
Le boulot de prof ne disparaîtra peut-être pas pour l’instant ! En attendant c’est les enfants qui n’arriveront plus à réfléchir par eux même et à développer leur créativité ou encore leur capacité rédactionnelle
L’intelligence, pour quoi faire : ua-cam.com/video/JaN_sxE-RnA/v-deo.html
je comprend mieux pourquoi je peut plus l'utiliser .. je pouvais pas demander a chatgpt pourquoi il marcher plus ..
😂😂
En arabe
L anxiety que tout ca va generer,l enfer.
T
Je veux travailler dans la communication plus tard. Dites moi qu'il y a toujours un avenir humain dans ce domaine par pitié 😭
Je ne pense pas non. Dans aucun métier d'ailleurs, l'économie risque de s’effondrer si on utilise pas l'IA pour remédier aux problèmes qu'elle a elle même créer.
Moi aussi je veux devenir architecte, il ne me reste qu'un an et demi dans ma formation, mais quand j'aurais finis il n'y aura aussi plus de travail dans ce domaine malheureusement, tellement de sacrifice pour rien au final...
@@mohamedammor2917 Vous devriez essayer de protéger vos intérêts en signant les pétitions contre l'utilisation commerciale des IA. Ou tenter d'autres choses. Ceux qui disent qu'il est inutile d'agir ont toujours tort.
Si tout le monde (un nombre important de personnes) décidait de protester contre la normalisation (à prévoir si rien n'est fait) des IA, il serait possible de protéger les intérêts des humains. Mais à ne pas commencer le combat en pensant qu'il est déjà perdu, rien ne change.
@@Allanb571 ça sera très difficile de convaincre les chefs d'entreprises surtout. Pourquoi ils vont s'en priver? Je pense il faudrait plutot les taxer un max car l'ia leur permettra des économies et une génération de richesse énorme. Et cette taxe ira directement dans un revenu universelle (à dissocier de la situation professionnel).
Je sais, c'est utopique, mais on se dirige surement dans un scénario similaire où ca sera obligatoire si on veut sauver l'économie et l'humanité en génèral.
Après comme l'ia nous surpassera en tout, j'ose espérer qu'elle trouvera elle même le moyen de mettre en place un tel système. Encore plus j'ose espérer que ça sera un monde "parfait" où l'erreur humaine n'existe plus...
Mais oui, je suis d'accord pour signer une telle pétition. Ou du moins juste ralentir le développement des IA le temps que les gouvernements s'y adaptent et nous trouvent des solutions.
@@mohamedammor2917 Très bien ! Réclamer de taxer toute utilisation commerciale des produits des IA au nom de la défense de l'économie et du bien être de la collectivité (qui donne une partie de l'argent pour les recherches via les subventions) est une piste, à vous de vous concentrer sur cette idée et de la faire tourner !
Tout est possible et rien n'est écrit pour l'instant.
@@Allanb571 Oui, pour l'instant je me concentre à alerter les gens et à leur expliquer avec un bon argumentaire les scénarios les plus probables qu'on risque de vivre. Ils suivront eux même le mouvement.
Quoi qu'il en soit il faut agir tout de suite car ça évolue trop rapidement pour l'humanité
Dans moins de 20 ans 80% des métiers actuels auront disparus remplacés par l'IA.... et c'est tant mieux.
Phrase typique de chômeurs xD
@@gluty20GamerElite Phrase typique de personnes méprisées depuis des dizaines d'années.... on aura toujours besoin de macons ou d'électriciens, par contre tous les avocats, notaires, comptable, médecins, etc... vont pouvoir se recycler.
ouais, je vois bien les patrons se dire "bah, puisque j'ai pas besoin de payer l'IA, je vais continuer de payer leurs salaires aux gars que j'ai viré"
@@gluty20GamerElite Et tu as la réponse typique d'un mec qui ne sais pas ce qu'est le travail ; -)
@@Hibbou. Non il faudra trouver un autre moyen de rémunérer les masses devenues inutiles.... c'était déjà la question quant l'automatisation a fermé les usines de métallurgie ou les tissages. On a préférer accuser les gens de fainéantise plutot que de lancer cette réflexion.
Ne plus faire d'enfants le monde d'après est lancé . Sa va être pas jolie a voir bon courage moi je vais me cacher dans la forêt quand sa va partir en total délire en espèrent une grande catastrophe planétaire . pour la suite sans parler de la nourriture industrielle bon courage a ce qui n'aime pas ce monde moi je crois je suis plus dans la sélection naturelle il ya aucun naturel dans cela .
journaliste premier métier à disparaitre, puis éditorialiste en second, je savoure votre mort prématuré, ça a déjà commencé au USA, où ils virent à tour de bras.
👎👎👎👎👎👎👎👎✊