Cette "saga gravel" fourmille de conseil pertinents. C'est vraiment très intéressant. Je prends toujours trop de nourriture, trop d'eau et trop de vêtements. J'ai donc peur de beaucoup de choses sauf ... d'avoir un vélo trop lourd ! 😊Merci beaucoup Stéphane pour ce travail !
Pour l'été, un petit peu de crème solaire, ça peut aussi être très très pratique surtout si on a la peau très claire. Rouler en étant cramé, c'est pas super agréable :)
Salut, toujours aussi intéressante tes vidéos Stéphane et je n'en ai pas manqué une seule depuis le début de l'année. Témoignage perso sur un bikepacking léger que je prépare pour une douzaine de jours : j'ai choisi l'option Tarp (sorte de toile de tente dont la structure est constitué par le vélo retourné). Après comparaison, j'ai opté pour une marque française (Cyclon). Par encore testé mais cela ne devrait pas tarder.
Merci Stéphane pour tous ces précieux conseils! J'ai l'impression que ma peur qui pesait deux tonnes lors de mes premiers voyages, perd du poids à chaque nouveau départ!
Merci beaucoup Stéphane ! Encore une fois une belle vidéo pleine de bon sens et qui démontre ta grande expérience. Depuis que je dépasse les 200 j'ai toujours pas mal d'eau car à faire des sorties sur le week-end j'ai souvent du mal à trouver des points d'eau ouverts. Je place aussi régulièrement dans la petite sacoche de cadre entre mes jambes du salé à savoir un mélange bio de noix de cajou cacahuètes salés poivrés que je picore pendant le trajet et qui sont bien plus intéressantes selon moi que les barres sucrées avec leur pic glucidique suivi d'une perte de jus. Un grand merci à toi pour le conseil du jeu jambières/manchons qui fonctionne super bien. Hâte de te retrouver sur la prochaine vidéo
Coucou !!! J'ai préparé ma sortie voyage bike packing sur un trip de trois jours ... eh bien descendre chargé sur un terrain humide ... ce n'est pas pareil ... belle gamelle /// Merci pour l'émission et les conseils !!
Une nouvelle fois MERCI Stéphane pour toutes ces recommandations pleines de bon sens (tiens, encore une histoire de navigation !!! ). Je te souhaite beaucoup de plaisir sur "nature is bike".
Hahahaha tous névrosés oui!🤕🤘🤣étant depuis toujours un grand frileux ma peur c’est d’avoir froid, et il faut qu’il fasse vraiment très chaud pour ne pas emmener avec moi un tour de cou et /où un coupe vent !!autant te dire qu’avec ces dernières chaleurs je suis le roi de la pista🤗Sinon excellents conseils ,peut-être à prévoir aussi quelques pansements et lingettes désinfectantes çà pèse rien,j’adore aussi cette couleur chocolat de ton byclou en arrière plan,avec ta tenue assortie (c la classe à Dallas)..alors j’ai craqué pour une selle de cette couleur pour la copine à qui j’essaye de donner l’envie de faire du vélo où voir tout simplement faire un peu de sport mais bon pour l’instant c’est pas gagné 🙄enfin bref..à très bientôt
Salut Stéphane, merci pour cette présentation qui est à l'image de ce que tu vas emmener, précise-concise et à l'essentiel. Je vais méditer sur tout ça pour me préparer à un Bikepacking autour de chez mois en appliquant tes précieux conseils. Bonne préparation. 👍👍😍😍🚲🚲
Parfaite ta vidéo ! Tu fais cela comme un pro. Moi ma peur c'est la crevaison. Samedi dernier j'ai crevé trois fois , une fois derrière ( une mèche et je suis reparti) ; une deuxième fois devant ( Une mèche, je repars, et la mèche de barre comme une fusée) . Donc je décide de mettre une chambre, et là j'en ai 🥵 bavé. Impossible d'enlever la valve ( pourtant j'ai une Mini pince avec moi) la valve tournait en même temps que je dévissais . Finalement au bout de moultes essaies, j'y suis arrivé mais complètement épuisé. Moralité la Mini pince, ça aide !
Super vidéo, comme d'habitude ! Merci beaucoup pour ton travail,t'es conseils sont très bien, ça m'aide beaucoup ! Merci ! (un gravelman hongrois en France 😊😉)
Merci pour tes conseils Stéphane. Toujours pertinent et emprunt d’expérience ! J’adhère à 100% avec ton analyse : on emporte nos peurs, c’est tellement vrai ! Bon courage pour ce week-end avec la Gravel of legend et les 100 Kms avec les abonnés.
Haha tu verras c’est vraiment sympa. N’oublie pas de débrancher ton cerveau et de bien lire le mantra : Start with legs finish with mental. Crois moi tu vas en avoir besoin 😏 par du principe que par moment c’est normal de pousser son vélo
Merci pour ces derniers conseils, en effet on emmène surtout nos peurs, notre stress! Personnellement c’est la bouffe, je vais pouvoir en donner à ceux en galère sur la gold je pense. 🤣 A tout à l’heure au briefing ou avant ! Allan
C'est toujours bien de regarder tes vidéos 😉 !!! Je viens d'acheter la sacoche de selle D4 Riverside (harnais+sac étanche jusqu'à 15L) j'ai hâte de tester ça en mode vélotaff cet été !!! Et plus tard en mode bikepacking 🤞 J'espère que le weekend à Angers c'est bien passé ? En tout cas ça ressemblerait fort à un beau weekend de ce que j'ai vu sur insta😉
Merci Stéphane pour cette nouvelle vidéo, une nouvelle fois forte intéressante. Petite question batterie externe, tu as sûrement dû tester plusieurs marque, une qui se dégage de la concurrence ? Et je prends toujours un couteau quand je pars 😉 Bonne continuation et vivement la et les prochaines vidéos
Très bonne explication quelle budget pour 2 jrs environ comme je vais le mois prochain voir le tour de France à 90kms de chez moi dans les hautes Pyrénées
Hello Candide. Je ne ne conseillerai pas celui que je montre dans la vidéo car il a vite perdu de la charge au fur et à mesure des utilisations mais plutôt te tourner vers la marque Anker qui est une référence en la matière
Salut Stéphane, Comme toujours fort intéressant. Question : quelle power bank utilises-tu, elle m'a l'air de taille et de puissance correcte et je suis sen pleine recherche, peut-elle recharger les dernières versions d'iphone ? Merci pour tes réponses. Comme toi pas fini la thérapie mais qui l'a vraiment fini ;) j'utilise aussi 2 navigations la montre avec une map (pas facile à lire parfois quand les yeux pleurent) et l'iphone avec Komoot (guidage audio parfois) d'où le besoin de batterie au delà de 100kil pour le tel. Bon courage pour la GOLD, on se verra sur la 100kil j'espère, et peut être sur la GOLD l'année prochaine pour mes 50 ans ;) Continue comme ça ton contenu est vraiment utile. A bientôt, ce week-end sous la pluie ??? 😪
Sans faire de pub mais comme c'est la batterie qui a été analysée par Que Choisir et arrivée en tête, il y a la Boulanger Essentielb 10 000 mAh, je l'ai acheté. Elle est super compacte et permet de recharge plus de 4X mon smartphone.
J'ai toujours un vélo pliant sur mon dos au cas où 😆. Des que j'ai entendu des power banks de 10000mah, 20 a 26000, en effet pour savoir que 26000 ce sont les plus gros.....😉. Mais en effet, les gps sont dits pour 20h d'autonomie il me semble de façon générale....trop juste en effet. C'est ballot un gps que ne fait pas une sortie entière (hormis bikepacking évidemment). Je suis toujours en train d'hésiter à m'en procurer un, du coup ca me ralenti. Mon téléphone fait un peu près 100km, ca me suffit pour l'instant.
Hello en fait cela répond à la question mono ou double plateau. On nous a vendu le mono plateau comme la base du Gravel mais finalement le double s’impose….
Quelque part je suis un peu étonné que les organisateurs de courses sur route ouverte ne demandent pas ce qui est exigé par le code de la route (dont la sonnette et les catadioptres…)
Je me dis à chaque fois que je prends le minimum et au final je me retrouve avec le vélo chargé comme une mule 😅. Plus y'a de la place plus je me sens le besoin de blinder les sacs.
une couverture de survie , ça pèse rien et ça peut servir en cas de problème de santée, météo imprévue , fatigue qui augmente la sensation de froid à l'arrêt etc pour toi ou quelqu'un d'autre en difficulté
Sur la Gravienne alors que j’étais épuisé un moment donné deux chiens sont sortis d’une ferme tous crocs dehors et crois moi que j’ai retrouvé mes jambes en une fraction de seconde 😅
Même mésaventure à cause d'un chien !! chute et cintre dans les côte !! urgence , radio côte félée et un mois sans vélo et pas de naturis bike pour moi cette année
Vidéo toujours intéressante, merci. Par contre, je ne comprends pas que tu puisses faire de la pub et toucher de l'argent pour une marque qui développe des produits à but militaire.
Une ça suffît, même si tu roules en chambre. Un kit de réparation au cas où en plus, et c’est bon ! Ça prend de la place une chambre… Et avec de bons pneus adaptés au terrain et gonflés à la bonne pression, on crève pas tout les 50km non plus.
Cette "saga gravel" fourmille de conseil pertinents. C'est vraiment très intéressant. Je prends toujours trop de nourriture, trop d'eau et trop de vêtements. J'ai donc peur de beaucoup de choses sauf ... d'avoir un vélo trop lourd ! 😊Merci beaucoup Stéphane pour ce travail !
c'est le but Yannick 😉😊
Pour l'été, un petit peu de crème solaire, ça peut aussi être très très pratique surtout si on a la peau très claire. Rouler en étant cramé, c'est pas super agréable :)
Salut, toujours aussi intéressante tes vidéos Stéphane et je n'en ai pas manqué une seule depuis le début de l'année. Témoignage perso sur un bikepacking léger que je prépare pour une douzaine de jours : j'ai choisi l'option Tarp (sorte de toile de tente dont la structure est constitué par le vélo retourné). Après comparaison, j'ai opté pour une marque française (Cyclon). Par encore testé mais cela ne devrait pas tarder.
Excellent choix que l’option Tarp. Légère rapide à monter, peu volumineuse 👍😊
Merci Stéphane pour tous ces précieux conseils!
J'ai l'impression que ma peur qui pesait deux tonnes lors de mes premiers voyages, perd du poids à chaque nouveau départ!
Je pense qu’avec l’expérience on prend de la confiance et conséquemment on peut alléger ses sacoches 😊😊😊
Vidéo très utile qui donne, comme souvent, envie de prendre la route et de partir loin, très loin !
Merci beaucoup Stéphane !
Encore une fois une belle vidéo pleine de bon sens et qui démontre ta grande expérience.
Depuis que je dépasse les 200 j'ai toujours pas mal d'eau car à faire des sorties sur le week-end j'ai souvent du mal à trouver des points d'eau ouverts.
Je place aussi régulièrement dans la petite sacoche de cadre entre mes jambes du salé à savoir un mélange bio de noix de cajou cacahuètes salés poivrés que je picore pendant le trajet et qui sont bien plus intéressantes selon moi que les barres sucrées avec leur pic glucidique suivi d'une perte de jus.
Un grand merci à toi pour le conseil du jeu jambières/manchons qui fonctionne super bien.
Hâte de te retrouver sur la prochaine vidéo
Merci Clément de ton partage d’expérience, comme toi sur le long j’ai une nette préférence pour le salé que le sucré
Une vidéo pratique et explicative comme je les adore, merci beaucoup. Très instructif Stéphane 😊
Coucou !!! J'ai préparé ma sortie voyage bike packing sur un trip de trois jours ... eh bien descendre chargé sur un terrain humide ... ce n'est pas pareil ... belle gamelle /// Merci pour l'émission et les conseils !!
Une nouvelle fois MERCI Stéphane pour toutes ces recommandations pleines de bon sens (tiens, encore une histoire de navigation !!! ). Je te souhaite beaucoup de plaisir sur "nature is bike".
Merci Hervé 😊😊😊
Hahahaha tous névrosés oui!🤕🤘🤣étant depuis toujours un grand frileux ma peur c’est d’avoir froid, et il faut qu’il fasse vraiment très chaud pour ne pas emmener avec moi un tour de cou et /où un coupe vent !!autant te dire qu’avec ces dernières chaleurs je suis le roi de la pista🤗Sinon excellents conseils ,peut-être à prévoir aussi quelques pansements et lingettes désinfectantes çà pèse rien,j’adore aussi cette couleur chocolat de ton byclou en arrière plan,avec ta tenue assortie (c la classe à Dallas)..alors j’ai craqué pour une selle de cette couleur pour la copine à qui j’essaye de donner l’envie de faire du vélo où voir tout simplement faire un peu de sport mais bon pour l’instant c’est pas gagné 🙄enfin bref..à très bientôt
Salut Stéphane, merci pour cette présentation qui est à l'image de ce que tu vas emmener, précise-concise et à l'essentiel. Je vais méditer sur tout ça pour me préparer à un Bikepacking autour de chez mois en appliquant tes précieux conseils. Bonne préparation. 👍👍😍😍🚲🚲
Merci pour ces bons conseils.
Hâte de voir la vidéo de débriefing du week-end.
Parfaite ta vidéo ! Tu fais cela comme un pro.
Moi ma peur c'est la crevaison. Samedi dernier j'ai crevé trois fois , une fois derrière ( une mèche et je suis reparti) ; une deuxième fois devant ( Une mèche, je repars, et la mèche de barre comme une fusée) . Donc je décide de mettre une chambre, et là j'en ai 🥵 bavé. Impossible d'enlever la valve ( pourtant j'ai une Mini pince avec moi) la valve tournait en même temps que je dévissais . Finalement au bout de moultes essaies, j'y suis arrivé mais complètement épuisé. Moralité la Mini pince, ça aide !
Autrement dit il y a des jours ou quand ça va pas ça va pas 😅
Super vidéo, comme d'habitude ! Merci beaucoup pour ton travail,t'es conseils sont très bien, ça m'aide beaucoup ! Merci ! (un gravelman hongrois en France 😊😉)
Merci pour tes conseils Stéphane. Toujours pertinent et emprunt d’expérience ! J’adhère à 100% avec ton analyse : on emporte nos peurs, c’est tellement vrai ! Bon courage pour ce week-end avec la Gravel of legend et les 100 Kms avec les abonnés.
Merci Ulrich 😊 en attendant un jour peut être de rouler sur tes routes canadiennes 🇨🇦
« On a pas tous terminé notre thérapie » 👊👍
... tu as oublié la gapette! 😀. Très synthétique. Merci.
Merci pour les infos ℹ️
Il est tellement beau ce diverge !!
Commentaires très pertinents, comme toujours d ailleurs
Bonjour Stéphane, je pense que tu as l'essentiel, mois je mets aussi un petit couteau et un briquet.
Bon préparatif;
Gael
Ah le couteau, je ne part jamais sans!
Dans 10 jours je me lance dans mon premier gravelman dans le jura. tes conseils me sont fort utile.
Haha tu verras c’est vraiment sympa. N’oublie pas de débrancher ton cerveau et de bien lire le mantra : Start with legs finish with mental. Crois moi tu vas en avoir besoin 😏 par du principe que par moment c’est normal de pousser son vélo
@@laurentsutterlity ouep je me suis préparé à ne pas être dans la performance pure mais plus dans un défi
J’ai failli le faire mais je ne peux pas être sur tous les événements. Je teste en 2023
Au top 👌 J’emporte de la crème solaire également ; ça peut aider si on a la peau clair ou même si on veut éviter les coups de soleil.
Il y a du soleil chez toi dans le Nord ??? 🤣
Merci pour ces derniers conseils, en effet on emmène surtout nos peurs, notre stress! Personnellement c’est la bouffe, je vais pouvoir en donner à ceux en galère sur la gold je pense. 🤣
A tout à l’heure au briefing ou avant !
Allan
Donc je ne prends rien et compte sur toi
@@GravelBike ahah tu seras devant je pense ^^
Bien vu !
C'est toujours bien de regarder tes vidéos 😉 !!! Je viens d'acheter la sacoche de selle D4 Riverside (harnais+sac étanche jusqu'à 15L) j'ai hâte de tester ça en mode vélotaff cet été !!! Et plus tard en mode bikepacking 🤞
J'espère que le weekend à Angers c'est bien passé ? En tout cas ça ressemblerait fort à un beau weekend de ce que j'ai vu sur insta😉
Très bonne idée ! J'ai ces sacoches en test la video arrive bientôt
Toujours des conseils fort utiles 👍🏻
Bonjour, Merci pour tous ces bons conseils.
On se croisera peut-être sur Nature is Bike. Je fais le 150 😉
Au plaisir de se croiser 😊👍
Petite visite impromptue de la chenille
Quel l’œil 🥹
Merci Stéphane pour cette nouvelle vidéo, une nouvelle fois forte intéressante. Petite question batterie externe, tu as sûrement dû tester plusieurs marque, une qui se dégage de la concurrence ?
Et je prends toujours un couteau quand je pars 😉
Bonne continuation et vivement la et les prochaines vidéos
Anker semble être la référence.
Très bonne explication quelle budget pour 2 jrs environ comme je vais le mois prochain voir le tour de France à 90kms de chez moi dans les hautes Pyrénées
Merci pour ces conseils ! Vidéo très intéressante. Une bonne pompe à main durable et efficace à conseiller ?
pas vraiment j'en ai testé plusieurs sans révélation particulière. seul conseil un embout déporté c'est plus facile pour gonfler qu'un embout direct
Super vidéo. Utile pour mon futur bike trip. Ma peur: qu'on me vole mon vélo...
Reste dessus 🤣
Salut Stéphane, merci pour cette vidéo qui va m’être utile pour la Mad Jacques fin août. Peux tu me dire quel Powerbank tu utilises ? Merci ☺️
Hello Candide. Je ne ne conseillerai pas celui que je montre dans la vidéo car il a vite perdu de la charge au fur et à mesure des utilisations mais plutôt te tourner vers la marque Anker qui est une référence en la matière
c'est drôle ce que tu dis mais c'est tellement vrai, on emmène sa peur, pour ma part c'est l'eau 😂
A vendredi sur la Gold !
A vendredi 👍. Visiblement sous la pluies
Il semble que vous risquez de prendre un peu d‘eau vendredi, tu devrais mettre une bavette à l’arrière. Bonne route à vous
Effectivement quand je regarde la météo je pense pas qu’on sera vraiment au sec ça rajoutera du piment 😉
Salut Stéphane,
Comme toujours fort intéressant.
Question : quelle power bank utilises-tu, elle m'a l'air de taille et de puissance correcte et je suis sen pleine recherche, peut-elle recharger les dernières versions d'iphone ?
Merci pour tes réponses.
Comme toi pas fini la thérapie mais qui l'a vraiment fini ;) j'utilise aussi 2 navigations la montre avec une map (pas facile à lire parfois quand les yeux pleurent) et l'iphone avec Komoot (guidage audio parfois) d'où le besoin de batterie au delà de 100kil pour le tel.
Bon courage pour la GOLD, on se verra sur la 100kil j'espère, et peut être sur la GOLD l'année prochaine pour mes 50 ans ;)
Continue comme ça ton contenu est vraiment utile.
A bientôt, ce week-end sous la pluie ??? 😪
Sans faire de pub mais comme c'est la batterie qui a été analysée par Que Choisir et arrivée en tête, il y a la Boulanger Essentielb 10 000 mAh, je l'ai acheté. Elle est super compacte et permet de recharge plus de 4X mon smartphone.
@@nicolascortesi Merci beaucoup
La petite que je montre à l’écran provient de… Boulanger. Avantage, elle dispose d’une prise Lightning intégrée
merci bravo simple et concis , pour le couchage je n'ai pas compris le nom de votre matériel
J'ai toujours un vélo pliant sur mon dos au cas où 😆. Des que j'ai entendu des power banks de 10000mah, 20 a 26000, en effet pour savoir que 26000 ce sont les plus gros.....😉. Mais en effet, les gps sont dits pour 20h d'autonomie il me semble de façon générale....trop juste en effet. C'est ballot un gps que ne fait pas une sortie entière (hormis bikepacking évidemment). Je suis toujours en train d'hésiter à m'en procurer un, du coup ca me ralenti. Mon téléphone fait un peu près 100km, ca me suffit pour l'instant.
Bientôt je vais présenter la solution : gPS solaire… à suivre
cool vidéo! Mais je ne peux pas croire que tous ces équipements entrent dans le sac de 1 litre top tube et le sac de 3 litres du cadre ?? haha :P
Et pourtant c’est la cas + les poches du maillot + poche du cuissard cargo
Il existe un combo hamac + tarp
pour - 1 kg aujourd’hui
Je me suis fait 247 kilomètres en 4 jours en VTT j'ai bien morflé dans les derniers kilomètres
Excellent l’ami et bravo 👍
Salut, aurais tu la ref de ton antivol style cerflex ? :)
Dans le descriptif sous la vidéo 👇
Hello en fait cela répond à la question mono ou double plateau. On nous a vendu le mono plateau comme la base du Gravel mais finalement le double s’impose….
Quelque part je suis un peu étonné que les organisateurs de courses sur route ouverte ne demandent pas ce qui est exigé par le code de la route (dont la sonnette et les catadioptres…)
La sonnette le plus souvent.
Et les compteurs comme Garmin Solar, ça tient pas?
Regarde la vidéo sur le solar 1040 que j’ai réalisé cet été 👍
Un petit kit pharmacie d'urgence?
A peine : lingettes désinfectantes… autant dire rien 🤔
Moi ma peur, c'est de trop en emporter lol.
Je me dis à chaque fois que je prends le minimum et au final je me retrouve avec le vélo chargé comme une mule 😅. Plus y'a de la place plus je me sens le besoin de blinder les sacs.
Une idée : prends des sacoches plus petites 🤣
@@GravelBike super idée 😂
une couverture de survie , ça pèse rien et ça peut servir en cas de problème de santée, météo imprévue , fatigue qui augmente la sensation de froid à l'arrêt etc pour toi ou quelqu'un d'autre en difficulté
La couverture je valide. D’ailleurs souvent demander par les organisateurs
Ma peur : les chiens pas éduqués. 😡 Encore un chien qui a raté mon mollet de peu hier. Avis à la communauté, je suis preneur d'idée.
Sur la Gravienne alors que j’étais épuisé un moment donné deux chiens sont sortis d’une ferme tous crocs dehors et crois moi que j’ai retrouvé mes jambes en une fraction de seconde 😅
@@GravelBike Tant mieux pour ce coup-ci. De nombreux chiens atteignent les 40 km/h, donc la fuite n'est pas souvent possible, surtout en côte !
Des chiens pas éduqués,c’est tout à fait ça.. «on reconnais le maître à son chien qui aboie »😌
Effectivement c'est un vrai problème les chiens !!!
Même mésaventure à cause d'un chien !! chute et cintre dans les côte !! urgence , radio côte félée et un mois sans vélo et pas de naturis bike pour moi cette année
Perso je rajoute toujours un sac ziploc du papier humide pour la pause 💩
Excellente remarque 😊👍
l'anti vol est pas mal du tout !! dissuasif et léger !!
Exactement : léger et dissuasif pour un arrêt rapide
Vidéo toujours intéressante, merci. Par contre, je ne comprends pas que tu puisses faire de la pub et toucher de l'argent pour une marque qui développe des produits à but militaire.
Je suis toujours surpris par le choix d'une seule chambre à air alors qu'il y a 2 pneus !
Ah si tu es en tubeless ça suffit. Par contre si tu es en chambre 1 c’est clairement limite.
Une ça suffît, même si tu roules en chambre. Un kit de réparation au cas où en plus, et c’est bon ! Ça prend de la place une chambre… Et avec de bons pneus adaptés au terrain et gonflés à la bonne pression, on crève pas tout les 50km non plus.