Taylor swift est tres talentueuse et j’ai adorée ses derniers albums, surtout ses musiques plus douces. Les gens globalement la connaisse pour ses titres pop (et sa période country) mais elle est loin de faire que ça. Et effectivement ses paroles sont remplies de meanings, c’est ce qui me fait d’autant plus aimer ses musiques. Je recommande l’album midnights a 100%. Pour la partie de son clip où il y avait marqué « fat » ça a juste été super mal interprété. Le but n’était absolument pas de dire « oh mon dieu je suis grosse c’est pas bien » c’est plus deep, elle dénonce justement un problème de TCA et le point de vue de la société sur le poids. Dans le monde de l’entertainment, les célébrités sont CONSTAMMENT épiés, critiqués sur leurs poids et ça a été le cas de Taylor Swift fut un temps. J’ai vu aussi ces derniers temps sur les réseaux des gens dire que les personnes souffrant de TCA sont grossophobe…? Comme si c’était un choix de souffrir de TCA.. je trouve ça ultra grave de dire ça. Et vraiment je trouve ça insupportable les gens qui minimisent le ressenti et sentiment des autres… « y’a pire » « moi c’est pire » mais qu’est ce que tu en sais ?! Et ce n’est pas une compétition qui plus est… C’est pas parce que ta situation est pire (sur quel critère même) que la mienne est bien! C’est un peu comme dire « oh les occidentales se plaignent de la misogynie en occident alors que c’est pire ailleurs » ???
Ce que tu as dis sur le fait que ceux qui ont quelque chose n'ont pas le droit de se plaindre m'a beaucoup touché. J'avais des notes très bonnes à l'école, alors à chaque foos que j'étais déçu d'un résultat, on me disait "Oh ça va moi j'ai eu pire" ou alors "Tu te fous de ma gueule c'est mieux que ce que j'ai jamais eu". Peut-être que les notes que j'avais étaient vraiment excellentes, mais à certains moments je n'étais pas satisfaite et on me donnait l'impression que je n'avais pas le droit de me sentir comme ça. Je suis vraiment désolée que tu as reçu ce genre de commentaires mais pour des TRAITEMENTS MÉDICAUX. Les gens sont tellement fous et égocentriques
En toute honnêteté par rapport à ta story qui parlait de tes médocs, j'étais à deux doigts de répondre que j'en avais plus que toi à ce moment là et je me suis retenu car je trouvais que ça apportait rien et que si j'avais rien de gentil à dire valait mieux que je me taise. Mais ça va vite quand on est blessé par une situation de s'agacer contre les gens "plus chanceux" et de tout ramener à soit j'ai l'impression
@@femmenature251 ba de base renchérir en disant que ses malheurs à soit sont plus "graves/importants" c'est pas très respectueux Après dire qu'on a beaucoup de médicaments ça aurait pu permettre aussi de dire qu'on comprend à notre échelle et qu'on soutient (et puis franchement je n'étais pas au courant qu'elle avait failli mourir à ce moment là donc ça n'aurait pas été un irrespect conscient)
Effectivement, il y a une grosse hypocrisie à la française : être ceux qui se plaignent le plus au monde, mais empêcher les autres de le faire. Je déteste ça.
Hello Zoey ! Je suis souvent d'accord avec toi dans les débats, voir même toujours d'accord avec toi en fait. Tu me donnes souvent à réfléchir sur des choses que je n'aurai pas pensé. Tu as toujours de bons résonnements, c'est très agréable. Je n'ai pas vu le clip de TS, mais oui, si les gens le prennent pour eux, c'est leurs problèmes ! Toutes façons, sur les réseaux/TV/Radio, les gens ne peuvent plus rien dire sans qu'il y ait quelqu'un qui réagit en accusant. Les gens deviennent neuneu en fait. Ils s'infantilisent tout seuls. Ils faut les prendre par la main et leur expliquer les choses en long, en large, et en travers.... Et encore, c'est pas gagné !! J'ai l'impression que ca donne une idée sur le mal-être qui règne sur la Terre.. Bisous ma jolie 😘💖
Justement, si ça donne une idée sur le mal-être qui règne, peut-être qu'au lieu de dire que c'est leurs problèmes et d'ignorer la souffrance de ces personnes, voire d'en rajouter avec un "on ne peut plus rien dire", on peut essayer au contraire de créer des environnements plus sains, plus bienveillants, plus compréhensifs... (Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut mettre au bûcher toute personne qui aura fait ou dit un truc maladroit, tout est affaire d'équilibre.)
Je suis tout à fait d'accord! Récemment j'ai aussi reçu une mauvaise réaction de la part d'une de mes amies qui est obèse. Je parlais du fait que je suis en surpoids depuis 2 ans, c'est juste un fait avéré, et elle s'est sentie insultée, en me disant que je n'étais pas en surpoids, que ce n'était pas un surpoids comparé à elle. Je ne faisais qu'un constat objectif de ma santé et de mon corps, plusieurs médecins me l'ont dit, je n'étais absolument pas en train de la critiquer... Pareil pour une autre fois, c'était à m'interdire de me trouver moche ou d'avoir des complexes parce que je suis objectivement très belle (sans prétention aucune), mais je me sens comme ça parce qu'avant mon glow up, on m'avait harcelée depuis mon plus jeune âge sur mon physique, ce qui fait qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à me trouver jolie et j'ai toujours de gros complexes. Laissez les gens tranquille, c'est fou ça! On ne peut même plus de plaindre ou avoir une mauvaise estime de soi sans se faire critiquer pour ça. Il y a d'autres manières pour faire passer des messages réconfortants si vous voulez aider la personne à se sentir mieux dans sa peau/dans sa vie, plutôt que la faire culpabiliser de se sentir mal.
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis notamment sur le fait d'éduquer les gens sur le fait que derrière les écrans c'est pas la réalité et de les responsabiliser. Par contre, quand tu vois la vague de haine que se sont pris les acteurs qui jouaient Joffrey dans Game of Thrones et Malefoy dans Harry Potter juste parce qu'ils incarnaient un méchant, l'éducation va être longue et laborieuse !!!
Taylor Swift a longtemps été critiquée par son physique notamment en 2014 la ou elle tournait beaucoup avec des modèles Victoria secret etc elle a souffert d'anorexie et elle le dit dans miss americana pcq avant sa perte de poids elle était critiquée dès qu'on voyait un peu de ventre ils faisaient des articles si elle est enceinte ou pas etc .. puis après le drama kanye etc dans sa phase reputation elle a repris du poids et jusqu'à récemment même avec Lover elle se faisait aussi harceler a cause de se prise de poids en mode regardez comment elle est devenue (surtout entre 1989 et reputation parcequ'elle a disparu de la sphère publique et elle a tout déserté) , et le clip anti hero et la chanson c'est elle qui parle de son image les médias la célébrité et le package que t'as en gros en étant célèbre d'ailleurs son alter ego dans le clip représente la société et ses vices et tout ce qu'elle s'auto inflige ... La scène avec la balance et la couleur de son vernis fait une référence a sa phase 1989 ou elle souffrait d'anorexie ou elle était limite plus skinny qu'elle est sur le clip mais elle se trouvait encore grosse a cause des articles en mode est elle enceinte etc .. et l'alter ego qui lui fait ressentir que ce n'est pas assez voila si ça peut t'éclairer
Les gens sont crétins. Ils n'interprètent les choses que selon leur point de vue a eux et se fichent du ressenti des autres. Notre société est devenue égoïste et autocentrée. A titre personnel et avec la maturité j'ai décidé de me trouver belle. Un peu d'ego centrisme positif fait pas de mal. Courage pour les médocs, c'est peu être un mal pour un bien et pour en prendre moins plus tard qui sait ! Faut voir si il existe pas des cachets plus petits ?
Perso je suis pas spécialement une fan de Taylor Swift (j’écoutais ses chansons et tout donc je l’apprécie) mais clairement elle sait se renouveler en terme de genre de musique, et franchement elle a eu énormément de tubes. Blank space, shake it off, I knew you were trouble, you belong with me, love story, we are never getting back together etc.. On aime ou on aime pas mais elle détient à elle seule énormément de records, qui témoignent de sa renommée quand même.
Moi quand j'ai vu le clip j'ai pensé directement qu'elle parlait de dysmorphophobie ( se penser plus gros/laid qu'on ne l'est ) ou en tout cas que Taylor Swift abordait son histoire avec l'industrie musicale, et qu'elle se confiait sur ce qu'elle avait vécu, alors je n'avais pas du tout compris comment certaines personnes pouvaient sauter sur cette conclusion sur la grossophobie si facilement. Et ça ne me semblerait pas si déconnant qu'elle finisse par souffrir de ce trouble dans une industrie qui en elle même critique beaucoups les corps des artistes, surtout le corps des femmes. En tout cas j'adore écouter tes podcasts ils sont toujours supers !
En France on a du mal à exprimer nos besoins et on aime se plaindre, du coup au lieu de dire "je te comprends je suis fatiguée aussi" on va se comparer. Il y a aussi beaucoup de pseudos coaches qui vont pousser à voir le pire ailleurs.
Donc je ne sais pas si c'est toujours une question de jalousie parfois oui mais c'est souvent lié à la frustration aussi que certaines personnes ressentent en voyant d'autres personnes. Mais ces gens là n'ont pas de cervelles il faut les laisser. C'est toujours ce qu'on m'a dit et je m'aperçois que c'est vrai on ne peut pas changer quelqu'un quand il n'a pas décidé de changer son environnement pour changer sa façon de penser.
Quand les sans enfants disent qu'ils sont fatigués, c'est radical d'entendre dire des autres "ohlala mais pourtant tu n'as pas d'enfant, tu ne peux pas être fatigué". Notre fatigue est illégitime. Je me demande du coup si c'est propre aux français/Belges ? (que ça soit par choix ou non, mais c'est encore plus accentué quand c'est par choix et que ces gens en sont heureux)
Ça m'arrive régulièrement dans la vraie vie de dire des choses innocemment qui ensuite sont mal prises par les gens, ça peut même aller jusqu'à au stade où ils me trouvent insultante... Alors ça me semble complètement normal que ça arrive en ligne et je trouve que c'est presque impossible à éviter. Je fais des efforts constamment et culpabilise beaucoup quand ça arrive 😥. Mais on a tous des manières de penser différentes (même si une vaste majorité semble être assez similaire) et c'est très difficile de visualiser ce qui pourrait potentiellement être mal interprété par les autres quand on est pas comme tout le monde. C'est surement ce qui est arrivé à Taylor Swift je pense, qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions mais certaines personnes ont été blessées par ce clip. Si ça permet d'éviter de faire du mal à des gens, alors c'est peut être une bonne chose quelle aie retiré cette partie du clip. Mais faut pas crier au scandale en disant qu'elle est une personne horrible, on en sait absolument rien! On s'excuse et on avance, point, faut qu'on arrête de nous juger des qu'on est maladroit 😶
Coucou. Je n'ai pas regardée le podcast en entier mais je compte déjà réagir. Taylor Swift a eu des troubles du comportement allimenaire. A une époque elle a déclaré qu'elle ne mangeait pas pour maigrir. C'est une critique de elle envers elle-même. L'autre Taylor Swift dans le clip habillé avec des paillettes (Donc le côté star qui la critique )
Invalider le ressenti des autres, c'est par exemple ce qu'on vécu les victimes de viol pendant des années. On leur disait "y a des gens qui meurent de faim dans le monde alors tais toi" ou encore "ben c'est super banal ça arrive tous les jours, y a pas de quoi en faire un flanc"...
Vers 35 min : c’est pas indécent selon moi de dire que tu as de l’argent. Par contre, dire (alors que tu as 300000€ sur ton compte) te plaindre de pas pouvoir acheter une troisième Tesla, c’est indécent, en particulier en présence de personnes très précaires. La décence, selon le Larousse, c’est synonyme de tact, discrétion et réserve. A mes yeux, c’est indécent de me plaindre de mon frère qui me soule si l’amie qui est avec moi vient de perdre le sien et est en plein deuil. Je peux parler de mes émotions et mes soucis, mais pas me plaindre. De la même manière que je ne me verrais pas me plaindre d’être au bout du rouleau pour une gastro en face d’une personne souffrant de cancer, par exemple. Je trouve que c’est des filtres normaux et sains à avoir en société, en particulier quand tu connais ton interlocuteur et sa situation.
Pendant longtemps j'ai eu un gros soucis d'image avec moi même .. déjà petite j'étais à 2 doigts de l'obésité, donc forcément une image pas très gracieuse a mes yeux (enfin surtout du a un ancien beau père qui me disait que si j'etait grosse j'arriverai à rien dans la vie), et puis j'ai grandi d'un coup (20cm en 1 mois), et mon corps de femme est arrivé très vite. J'ai grandi avec le fait de me trouver toujours grosse même si ce n'était plus le cas, et comme tu dis, on était forcément dans une époque où les autres te disent "ouais tu dis ça pour qu'on te répète que t'es bien foutu", non. Et puis j'ai eu du mal à comprendre que je pouvais plaire, énormément plaire. Je comprenais pas qu'on puisse me trouver jolie du coup je me suis caché sous des vêtements trop grand, pas beau ect .. et tout le temps on dévalorisé mon ressenti, même au niveau de ma famille. Et maintenant que j'arrive à m'apprécier amplement tel que je suis, on me trouve beaucoup trop sûr de moi 🤷 on me le reproche même 🤦 j'ai moi même 2 traitements a vie a prendre pour ma ménopause a 28ans, et combien de fois j'ai entendu le "roh ça va, moi j'ai ça" oui mais peux tu comprendre ma peine de de devoir prendre un traitement a vie déjà, pour un truc improbables. Le monde devient très autocentrer et très égoïste et a du mal à voir le mal d'autrui .. c'est bien pour ça que ça part en couille, plus personne n'a de compassion pour son voisin .. bien triste
🤣😂"Non mais moi aussi je suis fatigué !" Dès que tu as parler de cela Oh la la j'ai ris jaune tellement je me disais dans ma tête "Oh oui alors je connais cette situation !"
Pareil et je pense aussi que c’était ça le thème mais les gens aiment cracher et créer le « buzz » pour rien A sa place je n’aurais absolument pas changé le clip
Je suis d'accord avec vous. Je pense que les gens cherchent des fausses excuses pour critiquer des choses parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs journées. C'est comme quand tu es prof, mes élèves attendent le moindre petit faux pas pour aller faire une polémique ou te faire décapiter... En mode "haha on l'a coincé !!! Je savais qu'il /elle était raciste /grossophobe..." le but de certaines personnes est de détruire les autres ou leur faire du mal juste pour le plaisir.
Je suis d'accord, je suis souvent du genre à peser chaque mot que je dis (la plupart du temps) et ça m'énerve les gens qui réinterprète des phrases simples et claires
taylor swift a eu de l'anorexie, anti-héro parle de ses peurs, il faut savoir avant de critiquer... pour ceux qui la traite de grossophobe .... elle parle des craintes, des siennes, et elle a eu des problèmes avec le poids, elle en a souvent parlé ...je pense que c'est bien d'avoir fait cette vidéo, car maintenant on prend tout mal, chaque idée et chaque action, on est dans l'air de "l'individu parfait", on critique tout au millimètre près ....
Ce podcast était très intéressant. Et c'est vrai que ça a mis des mots sur un malaise de société. À savoir qu'il y a des réactions de surenchère pour amoindrir le vécu ou ressentir des autres, comme si écouter et accueillir une personne dans sa souffrance mettait en péril la souffrance de quelqu'un d'autre. Quant aux réseaux et ses messages, c'est vrai qu'en tant qu'adulte il faut se responsabiliser. Le fait de reporter la faute sur celui qui poste du contenu (et on parle bien d'un message qui ne porte pas atteinte à l'intégrité d'une personne) c'est très pratique pour renforcer son statut de victime et au final s'autoriser à agir sous influence (je ne sais pas si c'est clair). Je ne sais pas quels sont les enjeux psychosociaux de créer du conflit là où il n'y en a pas (pour légitimer la prise de parole, doit-on forcément être en désaccord?), de se sentir attaqué sur tout ce qui est mis au regard sur internet, d'attaquer ce qui est différent de soi ou d'avoir besoin d'idolâtrer une personne au point d'exiger la perfection. Les gens qui sont ainsi ont-ils à ce point des problèmes d'insécurité par rapport à leur identité? Bref vraiment très intéressant. Cela dit, on a tous un peu ce côté là à se regarder le nombril et éprouver une sorte d'insensibilité face aux malheurs de certains tant nos propres problèmes nous accaparent. Je ne dis pas que c'est illégitime, je dis juste qu'au moins ce qui a été débattu permet de se remettre en question sur certains aspects de nos propres dialogues.
Quand tu dis que certaines personnes interprètent tous mal .... certaines personnes le font exprès justement pour "foutre la merde" et être en conflit parce qu'ils aiment ça.
1:07:30 , ce phénomène s'appelle l'attribution d'intention (la capacité à interpréter des informations), et plus les personnes sont déficientes mentalement et intellectuellement (QI) plus elles ont des difficulté à ce niveau là. D'où le fait qu'elles attribuent mal les intentions d'autrui et interprètent très maladroitement. C'est souvent plus une question de déficience mentale et de quotient intellectuel faible plutôt que d'une simple "fermeture d'esprit" et de personnes "arrêtées sur leur idée". Ca c'est la conséquence et non la cause de leur déficience, et donc de leur mauvaise attribution d'intention. :) (cf. les recherches du Dr Chris Frith, cf. bases de la cognition sociale, cf. neuro/psychiatrie) si ça peut t'aider
Trop de vérité. Good ! 👍🏾 Effectivement on doit faire attention à ne pas changer les propos de nos interlocuteurs. Effectivement les gens doivent apprendre à ne pas se laisser dominer pas les réseaux sociaux. Tous responsable !
Je suis d'accord à 100% avec toi concernant ta blague sur les juifs, moi j'en ai marre que des blancs viennent me dire ce qu'est le racisme alors que je suis métisse de plusieurs minorités visibles ou non. Et ça m'énerve !
Hello ! D'abord je tiens à te dire que j'aime beaucoup cette nouvelle chaîne, j'apprécie que tu fasses des débats, que tu reviennes sur tes paroles, que tu approfondies, c'est vraiment très appréciable ! Pour le sujet, je trouve ça fou qu'elle ait retiré ce passage de son clip. La musique, les clips : c'est de l'art. L'art on ne le prend pas toujours au pied de la lettre. Il faut prendre l'ensemble pour juger d'après moi en tous cas ! Ayant des tca je ne l'ai pas du tout pris comme ça, peut être parce que j'ai écouté la musique et les paroles avant de voir le clip ? Je n'avais même pas notifié le "fat" avant cette vague de critiques 🤷🏻♀️ Je peins, et ça me rendrait triste qu'on dise de moi que je suis grossophobe sur un tableau ou je représente mes tca. J'ai la sensation qu'à trop vouloir avoir des combats on en oublie d'avoir un oeil critique. Je trouve qu'il faut pas réfléchir très loin pour comprendre qu'elle représente une souffrance pour plein de gens comme elle, comme moi. Voilà c'est mon avis ! Merci pour cette vidéo ☺️
Bonjour merci à toi. Mon point de vu ce n'est pas vouloir avoir le privilège de se plaindre. c'est surtout qu'une personne qui est mal dans sa peau se prend une claque quand une personne maigre se dit grosse. ça renvoie à sa propre douleur.
J'avais fait des recherches dans le passer, mais taylor swift détenai un compte pro Ana sur Tumblr avant de commencer sa carrière, mais son manager avait supprimer toute trace de se compte
Après comme l'a dit Zoey certaines personnes ont du mal avec le fait que les gens ne peuvent pas se sentir mal même si elles n'ont pas une situation pourrie, mais c'est parce-que le genre humain veut que la société fasse en sorte que les gens raisonnent avec des critères superficiels qui en réalité ne leur apporte rien. Je m'explique : Si quelqu'un est très beau mais il peut avoir des problèmes de confiance en lui où elle et donc ce n'est pas systématiquement lié au physique ou ça peut-être parce-que cette personne ne se sent pas bien comme ça. Mais nous devons laisser les gens penser et faire ce qu'ils veulent pour qu'ils se sentent mieux.
Je suis assez d'accord avec toi zoey. Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire a tous ce que l'on voit car tous n' est pas vrai. Certains renvoye l'image d'une vie idillyque alors que la réalité est toute autre. Bref je pense qu'il faudrais comme tu le fait avec momo expliquer a nos enfants a pensez par eux même, et ce rendre compte que ce n'est pas par ce que les autres pense tel choses que c'est forcement vrai ou qu'il faut faire pareil. Et il faudrais que l'on reaprenne en 2024 a accepter les différences. Toutes les différences sont belles et que toutes pensez ou tous rescentie quel qu'il soit est légitime.
Il y a toujours des gens qui vont surenchérir, pendant ma grossesse au premier trimestre, j'ai fait une dépression a cause de mon boulot, après l'annonce de ma grossesse ça s'est mal passé et j'ai du être arrêtée. Une amie m'a dit "je comprend pas, t'as un mari, une maison, un boulot et un bébé en route, je vois pas pourquoi tu es mal alors que moi j'ai pas tout ça et ça va.
C’est fou cet inconscient collectif qui veut que lorsqu’on a un toit, un(e) homme/femme et des enfants on est forcément heureux.. Ça c’est les objectifs de la société et même si ce sont les nôtres, ça ne veut pas dire que tout se passe bien dans tous les domaines de notre vie puis la santé mentale qui se dégrade ça se choisit pas non plus, ça nous tombe souvent dessus.
@@Solip_i c'est ça et le début de grossesse c'est tellement chaotique que c'est le moment où on se sent le plus seul ( dans mon cas en tout cas) et je me sentais déjà seule depuis mon déménagement à la campagne et mon changement de boulot ne plus bosser ça m'a achevé
@@angeliquedenaveaut7158 je comprends, la grossesse se vit de manière différente pour chaque femme, ton mal-être était totalement légitime. J’espère que tout va mieux pour toi désormais.
@@Solip_i oui bien mieux la petite à 5 mois et même si je suis toujours toute seule ( j'ai mon mari quand même) j'ai plus le temps d'y penser et je vais bientôt reprendre le boulot
En soit elle peut parler des TCA's, de la dysmorphie (le fait de voir certaine partie de ton corps déformé) ou de critiqué la société qui pointe du doigt les personnes qui ont soit disant quelque kilos en trop selon les goûts de la société. Et même pour les personnes grosses alors que personnellement je m'en fiche tant que la personne se sent bien et connaît les risques il y a 0 soucis.
Salut les trites ! Petite réaction sur ce qui se dit autour de la 20e minute. Perso je trouve que le "tais toi y a pire" est très rude mais vrai, dans le sens ou c'est vrai qu'il faut savoir relativiser dans la vie, se concentrer sur ce qu'on a plutot que ce qu'on a pas et s'estimer heureux en general. Personne a tout, personne est parfait. Se plaindre ça fait du bien j'avoue, et ça permet d'évacuer un peu le mal qu'on ressent mais apres ça il faut savoir s'ouvrir vers quelque chose de positif, pas rester dans l'état negatif. Apres, c'est super mal dit on est d'accord lol Encourager quelqu'un en disant "essaye de voir les choses du bon coté" ou "vois le verre à moitié pleins" sera surement beaucoup plus constructif que de balancer des phrases sèches comme ça qui ont comme seul effet de braquer les gens et de les faire se sentir coupable ou mal par rapport à eux meme, ce qui ne résoud rien. Le mot de la fin? Peace sur vous les trites, vous êtes toutes belles :p
Ben quand par exemple tu rentres chez toi après avoir été harcelée et suivie dans la rue et qu'on te sors "mais c'est hyper banal faut arrêter d'en faire un flanc y a pire, qu'est-ce que tu es fragile !", y a moyen de s'énerver tellement c'est invalidant. Je l'ai vécu.
@@camillenguyen1002 On est d'accord Camille, parler comme ça c'est agresser les gens gratuitement. Et puis comme disait Zoey, le fait qu'il y ait pire n'annule en rien les sentiments et malheurs des gens. On est humains, on a aussi besoin d'évacuer les choses pour pouvoir aller mieux! Un peu de compassion et de tact ne ferait pas mal à certaines personnes lol
Ben je suis d'accord que dans un monde idéal on devrait être tous suffisamment éduqué pour savoir différencier internet et la réalité. Mais faut pas oublier que ce boom des réseaux sociaux c'est récent, cette éducation on l'a eu sur le tas, c'est plus d'actualité pour les gens qui ont des enfants. Mais les adultes actuels n'ont pas eu ce genre d'éducation, en tout cas pas de leurs parents. Sans compter qu'il y a des gens qui n'ont simplement pas de figure parentale. Les réseaux sociaux prétendent exposer la réalité, c'est peut être pas le cas, mais c'est quand même l'image qu'ils essaient de transmettre. Ils font jamais leur pub en mode "Venez voir des tas de photos retouchées ! C'est trop chouette!". Donc ça ne me surprend pas que certaines personnes puissent prendre cela au pied de la lettre et ressentir une injonction supplémentaire à la beauté. Et puis faut pas oublier que toutes les images auxquelles nous sommes exposés participent à notre vision de la normalité, donc des images en masses de femmes retouchées, oui, ça renforce les stéréotypes, oui ça influence notre vision de la femme normale. C'est pas particulièrement la faute d'une influenceuse en particulier. Après je vois ton point, arrêter de donner une histoire au moindre fait (et toujours une histoire négative). Après tu t'énerves vachement sur les gens qui te répondent à coté de la plaque. Mais là c'est un peu le drame humain non ? On a beau parler la même langue, à phrase égale on comprend pas la même chose (et en plus nous on a ton langage corporel qui ajoute encore d'autres d'interprétation possible x)
Pour ce qui est de tes pillule, si tu as dit « Ça commence à faire beaucoup, Non? » ça a peut être être vu comme une question et du coup je comprend personnellement que les personnes qui prennent plus de pilule que toi le dise, pareil que celles qui ne prenne jamais de médicament peuvent te dire « oulala oui c’est énorme courage ».. après je ne sais pas, je n’ai pas vu la photo, ni la légende. C’est comme si tu disais « Ma veste est trop belle, vous trouvez pas ? » on a le droit de te dire « Non je la trouve moche », je pense. Même si oui ok c’est pas très gentil 😅😅
ma mère m'a toujours dit te plaint pas il y a pire, supportait pas mes pleurs, enfin voilà toujours à invalider mes ressentis, avec des réflexions rabaissantes, j'ai osé dire que j'étais fatiguée par sms à ma mère, je dis pas la réaction qu'elle a eu, t'as tout dit, depuis je lui donne beaucoup moins de nouvelles, et maintenant elle s'en plaint, mais bon je préfère ça, je suis bien mieux loin d'elle résultat en tant qu'adulte j'ai 0 confiance en moi, je m'impose jamais au stade où on m'oublie souvent, c'est tellement intégré que je trouve ça problématique, j'ose pas dire ce que je pense de peur de me prendre des réflexions
Je suis totalement d'accord que c'est grave toxique le fait d'interdire les gens de se plaindre. Déjà je trouve ça totalement inscensé de réprimander la liberté de parole !!!
Les réseaux sociaux ne sont pas là pour éduquer les gens bien entendu. Après on ne peut pas dire qu'ils n'influencent pas les jeunes, on a tous déjà été influencé plus au moins par des choses qu'on a vu sur les réseaux même en étant adulte mais d'autant plus quand tu es jeune. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas dire ce que l'on pense, après c'est à toi de choisir si tu veux prendre en compte le fait que tes paroles peuvent avoir un impact sur les gens ou non car que tu le veuilles ou non, ce que tu dis pourras influencer certains et tu n'y peux rien donc soit tu décides de le prendre en compte soit non, et chaque choix est légitime je pense (dans la juste mesure du respect et la bienveillance bien sûr)
Taylor Swift s'en prend plein la gueule pour trois fois rien la plupart du temps. Je ne suis pas fan de sa musique, mais elle ne mérite vraiment pas la haine qu'elle reçoit. J'ai connu des gens qui étaient considérés comme beau par la société, mais qui étaient super complexés. Pour moi, le passage avec la balance dans le clip de Taylor Swift, c'est une critique de la société. Retirer le passage, c'est céder au politique correct.
Oui il fait pas prendre les gens pour des abrutis mais ça n'empêche pas que l'environnement que tu fréquentes et les choses que tu apprends durant ton développement en grandissant etc aura un impact sur ta vision des choses et ta vision de toi-même. Peut-être que pour toi ça te semble évident que les modèles instagram ne sont pas comme ça dans la vraie etc (en même temps on en a tellement parlé maintenant que tout le monde fini par s'en rendre compte) mais il y a plein de jeune qui se cherche un peu physiquement par exemple et qui en voyant toutes ces filles parfaitement fine, 0 bourrelet etc.. Peuvent complexer et vouloir cet idéal. Donc le fait de se rendre compte que dans la vraie vie tout le monde a des défauts et bien ces jeunes peuvent se sentir mieux tout simplement. Ca ne veut pas dire que c'est de la faute de la personne qui prend ces photos et mais que c'est important d'expliquer que c'est pas la réalité. C'est exactement la même chose quand tu as expliqué à Momo que c'est pas vrai que les fille sont pas forcément moins forte (mais si elle avait grandi toute son enfance avec des dessins animés qui lui disent l'inverse ? Est-ce-que les parents doivent toujours être sur le dos de ce que regarde leur enfant pour rectifier tout ce qui est dit et Est-ce-que ta phrase en disant à Momo que c'est faux aura + d'impact dans ce qu'elle va retenir de la vie que ce qu'elle sera habitué à voir dans son dessin animé préféré ?). Enfin bref oui les parents ont un rôle mais si les gens évité de dire des choses "fausses" comme des idées sexistes par exemple, on aurait pas besoin d'être sur le dos de nos enfants pour tout rectifier.
Punaise après mon accouchement j’ai eu des problèmes de thyroïde et j’ai perdu énormément de poids je suis tombé à 49 kg au lieu de 60kg habituellement j’étais au plus bas et tous se qu’on m’a dis c « te plains pas ta maigri super vite on voit même pas que t’a été enceinte tu as de la chance d’être malade » mais c pas drôle dutout enfaite je suis mal dans ma peau et j’avais une fatigue extrême d’avoir un bébé et en plus une maladie tous le monde s’en foutais apart mon chéri qui m’a soutenu contre tous
Personnellement, Taylor Swift m'a rassurée. Elle a cherché à parler à la jeune génération pour leur dire que même une femme comme elle, à plus de 30 ans et millionnaire, se cherche et ne s'assume pas pleinement. Le truc de la balance, c'est juste une façon de dire : "Je doute de moi-même même je n'ai aucune raison de me sentir nulle à chier.". Personnellement, j'ai aussi des passages à vide parfois. Et souvent, mon entourage me le reproche parce que je n'ai pas de raison de me plaindre par rapport à eux et c'est vrai d'une certaine façon mais en même temps, je n'arrive pas à faire autrement. À un moment, je n'aimais pas mon travail, j'étais harcelée et je ne me sentais pas à ma place (la boule au ventre le matin et le soir). Pourtant, j'avais un emploi plutôt bien payé par rapport à d'autres, j'avais un toit, un compagnon et une bonne santé mais je souffrais. Les réactions de mes proches ont été si négatives que ça a aggravé mon mal-être. Comme s'il n'y avait pas de bonne solution, j'étais condamnée à être malheureuse parce qu'à côté, des gens vivaient pire que moi. Un jour, j'ai pris la décision (sur un coup de tête) de démissionner parce que je sentais que c'était ce coup de poker ou la mort. Meilleure décision de ma vie parce que même si nous avons manqué d'argent, j'étais enfin libre. Depuis ça va beaucoup mieux. Ici, c'est pas son travail qui pose problème mais carrément son corps. Même si elle n'est pas en surpoids, elle est en souffrance. C'est ça le message, elle se détruit la santé pour rien au final. Pour un chiffre sur une balance ou une fiche de paye qui ne permet même pas de réellement profiter.
Je suis d’accord avec toi mais juste quand tu dis “si y’a des enfants qui regardent bah vous avez rien à faire ici” peut être pas exactement mais à peut près, est-ce que tu concideres que quelqu’un de 13ans est un enfant ? Parce que c’ est mon cas et franchement je comprend tes vidéos et suis d’accord avec la plus part des tes points de vus. Tout ça pour dire que oui, certains enfants ne comprendraient pas tout les enfants ont une maturités différentes . Bon je te laisse tranquille, après tout tu as l’aire d’être bien placée pour le savoir puis ce que tu as toi même une enfant . Bisous c’était juste une parenthèse j’adore tes vidéos, continue ce que tu fais !
Je trouve que donner son avis sur ce passage sans avoir écouter TOUTES les paroles de la chanson et compris le sens est impossible. Je ne comprend rien à l'anglais et je n'étais même pas au courant de cette histoire donc comment donner mon avis ? Les images dont tu parles , comme ça , à brute pour point, en tant qu'obèse, me paraissent étrange mais selon la chanson elle peuvent avoir 1001 interprétations
Pour moi c'est pas le privilège de pouvoir se plaindre mais plutôt de se dire "si elle elle est mince et qu'elle se trouve grosse, moi qui suit plus en surpoids qu'elle et qui a des difficultés à accepter mon corps mais qu'est-ce que je vais faire alors? je me sens encore plus mal etc...." même si pour moi c'est bien sûr pas une raison d'attaquer la personne qui fait ressentir ces émotions et par ailleurs à la base, je ne trouve pas du tout que c'était grossophobe. Finalement la colère de ces personnes là vient juste du fait qu'elles sont blessées... mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas prendre les choses personnellement non plus et donc même si Taylor avait dit clairement je suis grosse, il faudrait pouvoir passer au dessus et ne pas le prendre personnellement...
alors qu'en partie ça peut etrre une façon de dire que dans l'industrie musicale tu dois correspondre à des standarts de beauté et ces standarts sont plus importants que ses talents de chanteuse . Ou même comment les standarts en générales pourrissent , pour certaines, le quotidien de beaucoup de femmes ( et de certains hommes)
Hello, ton podcast est très intéressant. Je suis d’accord et pas d’accord 😄. Que la réflexion et le recul sur ce qu’on voit sont de la responsabilité de ceux qui utilisent les réseaux sociaux, oui …MAIS pour les enfants et adolescents; non. Parce que c’est prouvé que le cerveau ne sont pas développé complètement et qu’avec les hormones ce n’est pas toujours évident d’avoir une vraie réflexion. Même avec une bonne éducation et un bon accompagnement parental. Je pense qu’il est possible que tu revois ta vison des choses quand ta fille aura l’influence des réseaux, de ses copines, des gamins +âgés, etc. Ça dépend de tellement de choses qu’il ne vaut mieux pas tirer des conclusions comme « il suffit de réfléchir par soi-même » car malheureusement il y a des gens qui en sont incapables.
Elle a du mal à percer en France parce qu'on est pas trop fan de country et qu'on est des brêles en anglais. Les fans se battent pour qu'elle fasse des tournées en France. Pour Britney je suis pas d'accord par contre, elle a un succès de fou partout dans le monde.
Je pense que les gens sont hypocrites, personne n'a envie d'être gros en vrai. Elle va pas se réjouir de ça si on est honnête 2 minutes. Même si pour ma part j'ai pas une ligne de mannequin mais je ne serais pas heureuse d'être obèse. Et surtout, quand on voit la pression sur le poids des gens et ce problème complètement contradictoire entre le "sois mince" et le "fais toi plaisir" et toute la junk food qui est vendue partout. Le fait que la taille 38 va passer dans les grandes tailles ! C'est hypocrite de critiquer cette vidéo et pourtant je ne connais pas cette chanteuse.
C'est quand même dingue que dans cette société on accorde plus d'importance au physique qu'au talent d'une personne, comme Adèle qui avait été moquée à cause de son poids. Mais on s'en fou en fait perso je ne suis pas fan d'Adèle mais oui elle a du talent le reste j'm'en fou. Ras le bol de cette société ou on passe notre temps à se faire imposer ce qu'on peut dire ou pas. Si tu es riche, beau, ou/et ou célèbre la société considère que ce sont des privilégiés donc ils n'ont pas le droit d'être des êtres humains et d'avoir des sentiments. C'est soit beau, sourie et tait toi.
C est interessant ce que tu dis mais malheureusement les plus jeunes sont influencables tout le monde est infleuncable les ados le sont 10 fois plus qu un adulte et n ont pas ta capacite de reflexion. Quand t es constamment sur les reseaux t as beau te dire c est fake ton cerveau retient plus les images que le rationnel. Les images ca reste dans ton conscient et inconscient. A force de voire des corps refait tu penses que c est la norme et c est toxique. Les gens ont tendance a trop se comparer mais on te pousse a la comparaison des que t es gosse. Vu que t as pas beaucoup de diversite representee les gosses pensent qu etre photoshopee c est normal. Or ca l est pas. Mentir sur son physique pour plaire aux autres ou rentrer dans une case c est pas normal. L ultra conformisme la censure en permanence et le manque de reflexion face aux consequences. Les gens prennent mal une blague qui n est qu une blague au lieu de reflechir mais vont glorifier les criminels comme dahmer comme si c etait une star et ca c est pas logique. Et desolee mais les medias doivent etre responsables de ce qu ils montrent pour pas manipuler pa jeunesse et pas deformer l information et arreter de glorifier les criminels ou invisibiliser les victimes et laisser les femmes tranquille. On est pas la pour plaire a tout le monde. Faut juste rester raisonnable dans ce quon fait dans tous les domaines. Les reseaux doivent changer et les films aussi. Y a des films qui promeuvent le viioool et personne dit rien or meme si c est de la fiction ca reste tres tres toxique ca banalise et rend sexy un acte sordide et banalise le non respect du consentement donc les "artistes" ont aussi une responsabilite dans le message qu ils transmettent. Car la meeerde quon nous sert n est pas toujours bonne a montrer et c est extremement toxique et nocif pour la societe. Le divertissement ca t influence que tu le veuille ou non a force de voire des scenes de vioool banalisees et romantisees tu penses que c est normal et que c est un fantasme or ca l est pas c est un crime. Avec une image tu peux influencer et manipuler les foules car oui les foules sont influencables et ne reflechissent pas.
Coucou Désolé si jamais je tu l'as pris mal le fait que on réponde à ta story sur le nombre de médicaments franchement perso mon cerveau est pas aller aussi loin dans la réflexion en mode ya pire que toi et tout non c'était juste que je voulais me plaindre que j'en ai plein à prendre aussi et que t'es pas la seule 😅 Fin du coup avec ta vidéo j'ai culpabiliser de penser d'une certaine manière 😅
Pour Taylor Switf elle mesure 5 ft 10 in (1.78 m) personnellement elle est trop maigre pour moi nous dans la communauté noire on n'aime les femmes qui à de la chair sur les os mais pas nécessairement grosse mais qu'on n'a pas peur de la casser en deux, contrairement aux Occidentaux et les Asiatique vous n'avez qu'à regarder les vidéos de hip-hop vous remarquerez que les femmes sont bien en chair elle son loin d'etre des femmes maigre.
Par contre dire que les gens comprennent rien c'est pas possible, ils ont le droit comme Taylor swift a le droit de se trouver grosse. Tout paticulièrement qu'il est extrêmement malsain de dire à quelqu'un qu'il comprends rien sans expliquer pourquoi. Au final ça en revient à juger quelqu'un ça pourrait limite être une insulte ce que tu dis. Tu fais donc une atteinte à la personne alors que tu précise précèdement que toute atteinte à la personne ne devrait pas se faire même sur internet car c'est comme dans la vrai vie. Je te pose donc la question : où est la limite alors ? C'est pour ça que sincérement je pense qu'on devrait pas essayer de poser des limites sur la parole car sinon ont peut plu rien dire, et c'est hyper important de pouvoir débattre de ce que l'un déclare et de ce que l'autre rétorque. Moi personnellement je suis pour la liberté de la parole alors je coscionne tout à fait ce que tu as dit mais celon ta pensée dans la vidéo, si j'ai bien compris et ne me suis pas trompée, dire que quelqu'un ne comprends rien ça ne devrait pas être possible. Et puis oui dans la réalité y'a des gens qui vont se sentir insulté et j'en suis à peu près sûr que t'en avais conscience lorsque tu le disais. Mais bon c'est pour ça qu'il faut en plus de se détacher de l'influence d'internet, se détacher des mots qu'on nous envoie.
Pour moi tes deux arguments sont valables. Mais un soucis avec tout oeuvre artistique c'est qu'une fois publiée, son sens n'appartient plus totalement à son auteur et les gens aussi intelligent ou bêtes soient-ils, chacun peu en avoir son interprétation. C'est pour ça que même si c'est pas ce qu'elle voulait dire, qu'elle aurait pû s'expliquer mais d'expérience je sais que ça ne change rien. Elle a préféré supprimer comme ça fin du débat.
Le problèmes avec certaines personnes qui souffrent de tca et de dysmorphie corporelle , c'est qu'ils disent des trucs grossophobes sans vraiment qu'ils s'en rendent compte...et les gens vont les défendre et dire qu'ils sont malade et NON se n'est pas une raison ok ? Ils vont sur tiktok et disent les trucs les plus dégueulasse a propos de leurs corps , et disent à quelle point ils sont "gros" alors que non enfaite , et sa a un ÉNORME effet sur les gens.... Personne devrait poster ses complexes comme sa sur internet sa sert à rien appart à complexer les gens et a donné des tca à plus de gens. Bien évidemment je sais très bien qu'ils sont en plaine delusion a cause de leurs maladie , mais quand même penser au autre...
en fait à partir du moment ou une personne CONCERNEE et RENSEIGNEE dénonce une oppression, toi en tant que personne ne subissant pas la grossophobie systemique et ne connaissant absolument rien au sujet, t'as pas a juger de si quelque chose est grossophobe ou pas. je suis énormément de militante anti grossophobie et tu devrais t'y mettre. mais vraiment faut arreter de vous exprimer à propos de sujet qui ne vous concerne absolument pas.
En général, les personnes concernées sont a priori légitimes d’exprimer leurs avis mais ça ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent avoir d’avis là dessus. Surtout qu’ici, la grossophobie concerne tout le monde que ce soit de loin ou de près contrairement au racisme où là effectivement un blanc ne pourra jamais comprendre les problèmes d’un noir. De mon point de vue, les gros sont les plus grossophobes dans la société. La plupart des gros se détestent eux mêmes, ce sont les premiers à être insultant envers les gros qui se sentent bien dans leur peau. Ces gros là renvoient leurs propres insecures sur ces gros remplis de confiance. Tandis que les minces eux, insultent les gros d’un ton moqueur voir de dégoût mais jamais parce qu’ils se voient en ces gros. C’est comme tout complexe; si tu fais une fixette sur ton nez, tu auras tendance à regarder minutieusement ceux des autres. Et par conséquent, tu les jugeras selon ta/ tes définitions du « nez parfait ». PS: Le terme « gros » visent toutes personnes qui se sentent gros ou qui sont gros (poids vis à vis de la norme ou obésité).
Je suis pas complètement d'accord avec toi sur ton histoire d'influence sur les réseaux. Oui en effet les gens devraient être capable d'avoir du recul sur ce qu'ils voient. Le fait est, néanmoins, que l'influence des réseaux sur la vraie vie a été mesurée.
Punaise après mon accouchement j’ai eu des problèmes de thyroïde et j’ai perdu énormément de poids je suis tombé à 49 kg au lieu de 60kg habituellement j’étais au plus bas et tous se qu’on m’a dis c « te plains pas ta maigri super vite on voit même pas que t’a été enceinte tu as de la chance d’être malade » mais c pas drôle dutout enfaite je suis mal dans ma peau et j’avais une fatigue extrême d’avoir un bébé et en plus une maladie tous le monde s’en foutais apart mon chéri qui m’a soutenu contre tous
Taylor swift est tres talentueuse et j’ai adorée ses derniers albums, surtout ses musiques plus douces.
Les gens globalement la connaisse pour ses titres pop (et sa période country) mais elle est loin de faire que ça.
Et effectivement ses paroles sont remplies de meanings, c’est ce qui me fait d’autant plus aimer ses musiques.
Je recommande l’album midnights a 100%.
Pour la partie de son clip où il y avait marqué « fat » ça a juste été super mal interprété.
Le but n’était absolument pas de dire « oh mon dieu je suis grosse c’est pas bien » c’est plus deep, elle dénonce justement un problème de TCA et le point de vue de la société sur le poids.
Dans le monde de l’entertainment, les célébrités sont CONSTAMMENT épiés, critiqués sur leurs poids et ça a été le cas de Taylor Swift fut un temps.
J’ai vu aussi ces derniers temps sur les réseaux des gens dire que les personnes souffrant de TCA sont grossophobe…?
Comme si c’était un choix de souffrir de TCA.. je trouve ça ultra grave de dire ça.
Et vraiment je trouve ça insupportable les gens qui minimisent le ressenti et sentiment des autres… « y’a pire » « moi c’est pire » mais qu’est ce que tu en sais ?!
Et ce n’est pas une compétition qui plus est…
C’est pas parce que ta situation est pire (sur quel critère même) que la mienne est bien!
C’est un peu comme dire « oh les occidentales se plaignent de la misogynie en occident alors que c’est pire ailleurs » ???
Il y a une phrase que j'ai entendue récemment : " Je trouve tous les corps beaux sauf le miens. " tu peux te détester mais aimer les autres.
@@belle101 sauf?
@@Tyffany39 ???
@@belle101 Tu ne voulais pas dire: "Je trouve tous les corps beaux sauf le mien."?
@@Tyffany39 Si merci!
Ce que tu as dis sur le fait que ceux qui ont quelque chose n'ont pas le droit de se plaindre m'a beaucoup touché. J'avais des notes très bonnes à l'école, alors à chaque foos que j'étais déçu d'un résultat, on me disait "Oh ça va moi j'ai eu pire" ou alors "Tu te fous de ma gueule c'est mieux que ce que j'ai jamais eu". Peut-être que les notes que j'avais étaient vraiment excellentes, mais à certains moments je n'étais pas satisfaite et on me donnait l'impression que je n'avais pas le droit de me sentir comme ça. Je suis vraiment désolée que tu as reçu ce genre de commentaires mais pour des TRAITEMENTS MÉDICAUX. Les gens sont tellement fous et égocentriques
En toute honnêteté par rapport à ta story qui parlait de tes médocs, j'étais à deux doigts de répondre que j'en avais plus que toi à ce moment là et je me suis retenu car je trouvais que ça apportait rien et que si j'avais rien de gentil à dire valait mieux que je me taise. Mais ça va vite quand on est blessé par une situation de s'agacer contre les gens "plus chanceux" et de tout ramener à soit j'ai l'impression
"à *soi.." Je suis ds la même situation, j'ai renoncé à répondre ; et oui tout renvoie vite aux pbms perso qd on en a bp 😅
Elle a failli mourrir quand même donc ce serait irrespectueux de dire que toi tu dois prendre plus de médicaments qu'elle ...
@@femmenature251 ba de base renchérir en disant que ses malheurs à soit sont plus "graves/importants" c'est pas très respectueux
Après dire qu'on a beaucoup de médicaments ça aurait pu permettre aussi de dire qu'on comprend à notre échelle et qu'on soutient (et puis franchement je n'étais pas au courant qu'elle avait failli mourir à ce moment là donc ça n'aurait pas été un irrespect conscient)
Effectivement, il y a une grosse hypocrisie à la française : être ceux qui se plaignent le plus au monde, mais empêcher les autres de le faire. Je déteste ça.
Hello Zoey ! Je suis souvent d'accord avec toi dans les débats, voir même toujours d'accord avec toi en fait. Tu me donnes souvent à réfléchir sur des choses que je n'aurai pas pensé. Tu as toujours de bons résonnements, c'est très agréable. Je n'ai pas vu le clip de TS, mais oui, si les gens le prennent pour eux, c'est leurs problèmes ! Toutes façons, sur les réseaux/TV/Radio, les gens ne peuvent plus rien dire sans qu'il y ait quelqu'un qui réagit en accusant. Les gens deviennent neuneu en fait. Ils s'infantilisent tout seuls. Ils faut les prendre par la main et leur expliquer les choses en long, en large, et en travers.... Et encore, c'est pas gagné !! J'ai l'impression que ca donne une idée sur le mal-être qui règne sur la Terre.. Bisous ma jolie 😘💖
Justement, si ça donne une idée sur le mal-être qui règne, peut-être qu'au lieu de dire que c'est leurs problèmes et d'ignorer la souffrance de ces personnes, voire d'en rajouter avec un "on ne peut plus rien dire", on peut essayer au contraire de créer des environnements plus sains, plus bienveillants, plus compréhensifs...
(Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut mettre au bûcher toute personne qui aura fait ou dit un truc maladroit, tout est affaire d'équilibre.)
Je suis tout à fait d'accord! Récemment j'ai aussi reçu une mauvaise réaction de la part d'une de mes amies qui est obèse. Je parlais du fait que je suis en surpoids depuis 2 ans, c'est juste un fait avéré, et elle s'est sentie insultée, en me disant que je n'étais pas en surpoids, que ce n'était pas un surpoids comparé à elle. Je ne faisais qu'un constat objectif de ma santé et de mon corps, plusieurs médecins me l'ont dit, je n'étais absolument pas en train de la critiquer...
Pareil pour une autre fois, c'était à m'interdire de me trouver moche ou d'avoir des complexes parce que je suis objectivement très belle (sans prétention aucune), mais je me sens comme ça parce qu'avant mon glow up, on m'avait harcelée depuis mon plus jeune âge sur mon physique, ce qui fait qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à me trouver jolie et j'ai toujours de gros complexes.
Laissez les gens tranquille, c'est fou ça! On ne peut même plus de plaindre ou avoir une mauvaise estime de soi sans se faire critiquer pour ça. Il y a d'autres manières pour faire passer des messages réconfortants si vous voulez aider la personne à se sentir mieux dans sa peau/dans sa vie, plutôt que la faire culpabiliser de se sentir mal.
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis notamment sur le fait d'éduquer les gens sur le fait que derrière les écrans c'est pas la réalité et de les responsabiliser. Par contre, quand tu vois la vague de haine que se sont pris les acteurs qui jouaient Joffrey dans Game of Thrones et Malefoy dans Harry Potter juste parce qu'ils incarnaient un méchant, l'éducation va être longue et laborieuse !!!
Taylor Swift a longtemps été critiquée par son physique notamment en 2014 la ou elle tournait beaucoup avec des modèles Victoria secret etc elle a souffert d'anorexie et elle le dit dans miss americana pcq avant sa perte de poids elle était critiquée dès qu'on voyait un peu de ventre ils faisaient des articles si elle est enceinte ou pas etc .. puis après le drama kanye etc dans sa phase reputation elle a repris du poids et jusqu'à récemment même avec Lover elle se faisait aussi harceler a cause de se prise de poids en mode regardez comment elle est devenue (surtout entre 1989 et reputation parcequ'elle a disparu de la sphère publique et elle a tout déserté) , et le clip anti hero et la chanson c'est elle qui parle de son image les médias la célébrité et le package que t'as en gros en étant célèbre d'ailleurs son alter ego dans le clip représente la société et ses vices et tout ce qu'elle s'auto inflige ... La scène avec la balance et la couleur de son vernis fait une référence a sa phase 1989 ou elle souffrait d'anorexie ou elle était limite plus skinny qu'elle est sur le clip mais elle se trouvait encore grosse a cause des articles en mode est elle enceinte etc .. et l'alter ego qui lui fait ressentir que ce n'est pas assez voila si ça peut t'éclairer
Les gens sont crétins. Ils n'interprètent les choses que selon leur point de vue a eux et se fichent du ressenti des autres. Notre société est devenue égoïste et autocentrée.
A titre personnel et avec la maturité j'ai décidé de me trouver belle. Un peu d'ego centrisme positif fait pas de mal.
Courage pour les médocs, c'est peu être un mal pour un bien et pour en prendre moins plus tard qui sait ! Faut voir si il existe pas des cachets plus petits ?
Perso je suis pas spécialement une fan de Taylor Swift (j’écoutais ses chansons et tout donc je l’apprécie) mais clairement elle sait se renouveler en terme de genre de musique, et franchement elle a eu énormément de tubes.
Blank space, shake it off, I knew you were trouble, you belong with me, love story, we are never getting back together etc..
On aime ou on aime pas mais elle détient à elle seule énormément de records, qui témoignent de sa renommée quand même.
Moi quand j'ai vu le clip j'ai pensé directement qu'elle parlait de dysmorphophobie ( se penser plus gros/laid qu'on ne l'est ) ou en tout cas que Taylor Swift abordait son histoire avec l'industrie musicale, et qu'elle se confiait sur ce qu'elle avait vécu, alors je n'avais pas du tout compris comment certaines personnes pouvaient sauter sur cette conclusion sur la grossophobie si facilement.
Et ça ne me semblerait pas si déconnant qu'elle finisse par souffrir de ce trouble dans une industrie qui en elle même critique beaucoups les corps des artistes, surtout le corps des femmes.
En tout cas j'adore écouter tes podcasts ils sont toujours supers !
En France on a du mal à exprimer nos besoins et on aime se plaindre, du coup au lieu de dire "je te comprends je suis fatiguée aussi" on va se comparer. Il y a aussi beaucoup de pseudos coaches qui vont pousser à voir le pire ailleurs.
Donc je ne sais pas si c'est toujours une question de jalousie parfois oui mais c'est souvent lié à la frustration aussi que certaines personnes ressentent en voyant d'autres personnes. Mais ces gens là n'ont pas de cervelles il faut les laisser. C'est toujours ce qu'on m'a dit et je m'aperçois que c'est vrai on ne peut pas changer quelqu'un quand il n'a pas décidé de changer son environnement pour changer sa façon de penser.
Quand les sans enfants disent qu'ils sont fatigués, c'est radical d'entendre dire des autres "ohlala mais pourtant tu n'as pas d'enfant, tu ne peux pas être fatigué". Notre fatigue est illégitime. Je me demande du coup si c'est propre aux français/Belges ? (que ça soit par choix ou non, mais c'est encore plus accentué quand c'est par choix et que ces gens en sont heureux)
Ça m'arrive régulièrement dans la vraie vie de dire des choses innocemment qui ensuite sont mal prises par les gens, ça peut même aller jusqu'à au stade où ils me trouvent insultante... Alors ça me semble complètement normal que ça arrive en ligne et je trouve que c'est presque impossible à éviter. Je fais des efforts constamment et culpabilise beaucoup quand ça arrive 😥. Mais on a tous des manières de penser différentes (même si une vaste majorité semble être assez similaire) et c'est très difficile de visualiser ce qui pourrait potentiellement être mal interprété par les autres quand on est pas comme tout le monde. C'est surement ce qui est arrivé à Taylor Swift je pense, qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions mais certaines personnes ont été blessées par ce clip. Si ça permet d'éviter de faire du mal à des gens, alors c'est peut être une bonne chose quelle aie retiré cette partie du clip. Mais faut pas crier au scandale en disant qu'elle est une personne horrible, on en sait absolument rien! On s'excuse et on avance, point, faut qu'on arrête de nous juger des qu'on est maladroit 😶
J’évolue tellement avec tes podcast 😊
Moi aussi
Coucou. Je n'ai pas regardée le podcast en entier mais je compte déjà réagir. Taylor Swift a eu des troubles du comportement allimenaire. A une époque elle a déclaré qu'elle ne mangeait pas pour maigrir. C'est une critique de elle envers elle-même. L'autre Taylor Swift dans le clip habillé avec des paillettes (Donc le côté star qui la critique )
Invalider le ressenti des autres, c'est par exemple ce qu'on vécu les victimes de viol pendant des années. On leur disait "y a des gens qui meurent de faim dans le monde alors tais toi" ou encore "ben c'est super banal ça arrive tous les jours, y a pas de quoi en faire un flanc"...
Vers 35 min : c’est pas indécent selon moi de dire que tu as de l’argent. Par contre, dire (alors que tu as 300000€ sur ton compte) te plaindre de pas pouvoir acheter une troisième Tesla, c’est indécent, en particulier en présence de personnes très précaires. La décence, selon le Larousse, c’est synonyme de tact, discrétion et réserve.
A mes yeux, c’est indécent de me plaindre de mon frère qui me soule si l’amie qui est avec moi vient de perdre le sien et est en plein deuil. Je peux parler de mes émotions et mes soucis, mais pas me plaindre. De la même manière que je ne me verrais pas me plaindre d’être au bout du rouleau pour une gastro en face d’une personne souffrant de cancer, par exemple. Je trouve que c’est des filtres normaux et sains à avoir en société, en particulier quand tu connais ton interlocuteur et sa situation.
Pendant longtemps j'ai eu un gros soucis d'image avec moi même .. déjà petite j'étais à 2 doigts de l'obésité, donc forcément une image pas très gracieuse a mes yeux (enfin surtout du a un ancien beau père qui me disait que si j'etait grosse j'arriverai à rien dans la vie), et puis j'ai grandi d'un coup (20cm en 1 mois), et mon corps de femme est arrivé très vite. J'ai grandi avec le fait de me trouver toujours grosse même si ce n'était plus le cas, et comme tu dis, on était forcément dans une époque où les autres te disent "ouais tu dis ça pour qu'on te répète que t'es bien foutu", non. Et puis j'ai eu du mal à comprendre que je pouvais plaire, énormément plaire. Je comprenais pas qu'on puisse me trouver jolie du coup je me suis caché sous des vêtements trop grand, pas beau ect .. et tout le temps on dévalorisé mon ressenti, même au niveau de ma famille. Et maintenant que j'arrive à m'apprécier amplement tel que je suis, on me trouve beaucoup trop sûr de moi 🤷 on me le reproche même 🤦 j'ai moi même 2 traitements a vie a prendre pour ma ménopause a 28ans, et combien de fois j'ai entendu le "roh ça va, moi j'ai ça" oui mais peux tu comprendre ma peine de de devoir prendre un traitement a vie déjà, pour un truc improbables. Le monde devient très autocentrer et très égoïste et a du mal à voir le mal d'autrui .. c'est bien pour ça que ça part en couille, plus personne n'a de compassion pour son voisin .. bien triste
🤣😂"Non mais moi aussi je suis fatigué !" Dès que tu as parler de cela Oh la la j'ai ris jaune tellement je me disais dans ma tête "Oh oui alors je connais cette situation !"
Alors je n’ai pas compris correctement le clip de base, moi je l’avais vu comme une dénonciation du culte de la minceur. Je dois être bête.
Pareil et je pense aussi que c’était ça le thème mais les gens aiment cracher et créer le « buzz » pour rien
A sa place je n’aurais absolument pas changé le clip
Je pense aussi comme toi, j'ai pas compris en quoi c'était grossophobe x)
Je suis d'accord avec vous. Je pense que les gens cherchent des fausses excuses pour critiquer des choses parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs journées. C'est comme quand tu es prof, mes élèves attendent le moindre petit faux pas pour aller faire une polémique ou te faire décapiter... En mode "haha on l'a coincé !!! Je savais qu'il /elle était raciste /grossophobe..." le but de certaines personnes est de détruire les autres ou leur faire du mal juste pour le plaisir.
Je suis d'accord, je suis souvent du genre à peser chaque mot que je dis (la plupart du temps) et ça m'énerve les gens qui réinterprète des phrases simples et claires
taylor swift a eu de l'anorexie, anti-héro parle de ses peurs, il faut savoir avant de critiquer... pour ceux qui la traite de grossophobe .... elle parle des craintes, des siennes, et elle a eu des problèmes avec le poids, elle en a souvent parlé ...je pense que c'est bien d'avoir fait cette vidéo, car maintenant on prend tout mal, chaque idée et chaque action, on est dans l'air de "l'individu parfait", on critique tout au millimètre près ....
Ce podcast était très intéressant. Et c'est vrai que ça a mis des mots sur un malaise de société. À savoir qu'il y a des réactions de surenchère pour amoindrir le vécu ou ressentir des autres, comme si écouter et accueillir une personne dans sa souffrance mettait en péril la souffrance de quelqu'un d'autre. Quant aux réseaux et ses messages, c'est vrai qu'en tant qu'adulte il faut se responsabiliser. Le fait de reporter la faute sur celui qui poste du contenu (et on parle bien d'un message qui ne porte pas atteinte à l'intégrité d'une personne) c'est très pratique pour renforcer son statut de victime et au final s'autoriser à agir sous influence (je ne sais pas si c'est clair). Je ne sais pas quels sont les enjeux psychosociaux de créer du conflit là où il n'y en a pas (pour légitimer la prise de parole, doit-on forcément être en désaccord?), de se sentir attaqué sur tout ce qui est mis au regard sur internet, d'attaquer ce qui est différent de soi ou d'avoir besoin d'idolâtrer une personne au point d'exiger la perfection. Les gens qui sont ainsi ont-ils à ce point des problèmes d'insécurité par rapport à leur identité? Bref vraiment très intéressant. Cela dit, on a tous un peu ce côté là à se regarder le nombril et éprouver une sorte d'insensibilité face aux malheurs de certains tant nos propres problèmes nous accaparent. Je ne dis pas que c'est illégitime, je dis juste qu'au moins ce qui a été débattu permet de se remettre en question sur certains aspects de nos propres dialogues.
Quand tu dis que certaines personnes interprètent tous mal .... certaines personnes le font exprès justement pour "foutre la merde" et être en conflit parce qu'ils aiment ça.
1:07:30 , ce phénomène s'appelle l'attribution d'intention (la capacité à interpréter des informations), et plus les personnes sont déficientes mentalement et intellectuellement (QI) plus elles ont des difficulté à ce niveau là. D'où le fait qu'elles attribuent mal les intentions d'autrui et interprètent très maladroitement. C'est souvent plus une question de déficience mentale et de quotient intellectuel faible plutôt que d'une simple "fermeture d'esprit" et de personnes "arrêtées sur leur idée". Ca c'est la conséquence et non la cause de leur déficience, et donc de leur mauvaise attribution d'intention. :) (cf. les recherches du Dr Chris Frith, cf. bases de la cognition sociale, cf. neuro/psychiatrie) si ça peut t'aider
Trop de vérité. Good ! 👍🏾 Effectivement on doit faire attention à ne pas changer les propos de nos interlocuteurs. Effectivement les gens doivent apprendre à ne pas se laisser dominer pas les réseaux sociaux. Tous responsable !
Je suis d'accord à 100% avec toi concernant ta blague sur les juifs, moi j'en ai marre que des blancs viennent me dire ce qu'est le racisme alors que je suis métisse de plusieurs minorités visibles ou non. Et ça m'énerve !
Hello ! D'abord je tiens à te dire que j'aime beaucoup cette nouvelle chaîne, j'apprécie que tu fasses des débats, que tu reviennes sur tes paroles, que tu approfondies, c'est vraiment très appréciable !
Pour le sujet, je trouve ça fou qu'elle ait retiré ce passage de son clip. La musique, les clips : c'est de l'art. L'art on ne le prend pas toujours au pied de la lettre. Il faut prendre l'ensemble pour juger d'après moi en tous cas ! Ayant des tca je ne l'ai pas du tout pris comme ça, peut être parce que j'ai écouté la musique et les paroles avant de voir le clip ? Je n'avais même pas notifié le "fat" avant cette vague de critiques 🤷🏻♀️
Je peins, et ça me rendrait triste qu'on dise de moi que je suis grossophobe sur un tableau ou je représente mes tca.
J'ai la sensation qu'à trop vouloir avoir des combats on en oublie d'avoir un oeil critique. Je trouve qu'il faut pas réfléchir très loin pour comprendre qu'elle représente une souffrance pour plein de gens comme elle, comme moi. Voilà c'est mon avis ! Merci pour cette vidéo ☺️
Bonjour merci à toi. Mon point de vu ce n'est pas vouloir avoir le privilège de se plaindre. c'est surtout qu'une personne qui est mal dans sa peau se prend une claque quand une personne maigre se dit grosse. ça renvoie à sa propre douleur.
Je trouve aussi que les gens sont moins tolérant, bienveillant et ils sont plus égocentrique...
J'avais fait des recherches dans le passer, mais taylor swift détenai un compte pro Ana sur Tumblr avant de commencer sa carrière, mais son manager avait supprimer toute trace de se compte
Après comme l'a dit Zoey certaines personnes ont du mal avec le fait que les gens ne peuvent pas se sentir mal même si elles n'ont pas une situation pourrie, mais c'est parce-que le genre humain veut que la société fasse en sorte que les gens raisonnent avec des critères superficiels qui en réalité ne leur apporte rien. Je m'explique : Si quelqu'un est très beau mais il peut avoir des problèmes de confiance en lui où elle et donc ce n'est pas systématiquement lié au physique ou ça peut-être parce-que cette personne ne se sent pas bien comme ça. Mais nous devons laisser les gens penser et faire ce qu'ils veulent pour qu'ils se sentent mieux.
Je suis assez d'accord avec toi zoey. Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire a tous ce que l'on voit car tous n' est pas vrai. Certains renvoye l'image d'une vie idillyque alors que la réalité est toute autre. Bref je pense qu'il faudrais comme tu le fait avec momo expliquer a nos enfants a pensez par eux même, et ce rendre compte que ce n'est pas par ce que les autres pense tel choses que c'est forcement vrai ou qu'il faut faire pareil. Et il faudrais que l'on reaprenne en 2024 a accepter les différences. Toutes les différences sont belles et que toutes pensez ou tous rescentie quel qu'il soit est légitime.
Il y a toujours des gens qui vont surenchérir, pendant ma grossesse au premier trimestre, j'ai fait une dépression a cause de mon boulot, après l'annonce de ma grossesse ça s'est mal passé et j'ai du être arrêtée. Une amie m'a dit "je comprend pas, t'as un mari, une maison, un boulot et un bébé en route, je vois pas pourquoi tu es mal alors que moi j'ai pas tout ça et ça va.
C’est fou cet inconscient collectif qui veut que lorsqu’on a un toit, un(e) homme/femme et des enfants on est forcément heureux..
Ça c’est les objectifs de la société et même si ce sont les nôtres, ça ne veut pas dire que tout se passe bien dans tous les domaines de notre vie puis la santé mentale qui se dégrade ça se choisit pas non plus, ça nous tombe souvent dessus.
@@Solip_i c'est ça et le début de grossesse c'est tellement chaotique que c'est le moment où on se sent le plus seul ( dans mon cas en tout cas) et je me sentais déjà seule depuis mon déménagement à la campagne et mon changement de boulot ne plus bosser ça m'a achevé
@@angeliquedenaveaut7158 je comprends, la grossesse se vit de manière différente pour chaque femme, ton mal-être était totalement légitime.
J’espère que tout va mieux pour toi désormais.
@@Solip_i oui bien mieux la petite à 5 mois et même si je suis toujours toute seule ( j'ai mon mari quand même) j'ai plus le temps d'y penser et je vais bientôt reprendre le boulot
En soit elle peut parler des TCA's, de la dysmorphie (le fait de voir certaine partie de ton corps déformé) ou de critiqué la société qui pointe du doigt les personnes qui ont soit disant quelque kilos en trop selon les goûts de la société. Et même pour les personnes grosses alors que personnellement je m'en fiche tant que la personne se sent bien et connaît les risques il y a 0 soucis.
Vous ne devez pas oublier qu'internet est devenu un outil marketing et c'est pour ça en partie que les influenceurs sont là
Salut les trites ! Petite réaction sur ce qui se dit autour de la 20e minute. Perso je trouve que le "tais toi y a pire" est très rude mais vrai, dans le sens ou c'est vrai qu'il faut savoir relativiser dans la vie, se concentrer sur ce qu'on a plutot que ce qu'on a pas et s'estimer heureux en general. Personne a tout, personne est parfait. Se plaindre ça fait du bien j'avoue, et ça permet d'évacuer un peu le mal qu'on ressent mais apres ça il faut savoir s'ouvrir vers quelque chose de positif, pas rester dans l'état negatif.
Apres, c'est super mal dit on est d'accord lol Encourager quelqu'un en disant "essaye de voir les choses du bon coté" ou "vois le verre à moitié pleins" sera surement beaucoup plus constructif que de balancer des phrases sèches comme ça qui ont comme seul effet de braquer les gens et de les faire se sentir coupable ou mal par rapport à eux meme, ce qui ne résoud rien.
Le mot de la fin? Peace sur vous les trites, vous êtes toutes belles :p
Ben quand par exemple tu rentres chez toi après avoir été harcelée et suivie dans la rue et qu'on te sors "mais c'est hyper banal faut arrêter d'en faire un flanc y a pire, qu'est-ce que tu es fragile !", y a moyen de s'énerver tellement c'est invalidant. Je l'ai vécu.
@@camillenguyen1002 On est d'accord Camille, parler comme ça c'est agresser les gens gratuitement. Et puis comme disait Zoey, le fait qu'il y ait pire n'annule en rien les sentiments et malheurs des gens. On est humains, on a aussi besoin d'évacuer les choses pour pouvoir aller mieux! Un peu de compassion et de tact ne ferait pas mal à certaines personnes lol
Ben je suis d'accord que dans un monde idéal on devrait être tous suffisamment éduqué pour savoir différencier internet et la réalité. Mais faut pas oublier que ce boom des réseaux sociaux c'est récent, cette éducation on l'a eu sur le tas, c'est plus d'actualité pour les gens qui ont des enfants. Mais les adultes actuels n'ont pas eu ce genre d'éducation, en tout cas pas de leurs parents. Sans compter qu'il y a des gens qui n'ont simplement pas de figure parentale.
Les réseaux sociaux prétendent exposer la réalité, c'est peut être pas le cas, mais c'est quand même l'image qu'ils essaient de transmettre. Ils font jamais leur pub en mode "Venez voir des tas de photos retouchées ! C'est trop chouette!". Donc ça ne me surprend pas que certaines personnes puissent prendre cela au pied de la lettre et ressentir une injonction supplémentaire à la beauté.
Et puis faut pas oublier que toutes les images auxquelles nous sommes exposés participent à notre vision de la normalité, donc des images en masses de femmes retouchées, oui, ça renforce les stéréotypes, oui ça influence notre vision de la femme normale. C'est pas particulièrement la faute d'une influenceuse en particulier.
Après je vois ton point, arrêter de donner une histoire au moindre fait (et toujours une histoire négative). Après tu t'énerves vachement sur les gens qui te répondent à coté de la plaque. Mais là c'est un peu le drame humain non ? On a beau parler la même langue, à phrase égale on comprend pas la même chose (et en plus nous on a ton langage corporel qui ajoute encore d'autres d'interprétation possible x)
Pour ce qui est de tes pillule, si tu as dit « Ça commence à faire beaucoup, Non? » ça a peut être être vu comme une question et du coup je comprend personnellement que les personnes qui prennent plus de pilule que toi le dise, pareil que celles qui ne prenne jamais de médicament peuvent te dire « oulala oui c’est énorme courage ».. après je ne sais pas, je n’ai pas vu la photo, ni la légende.
C’est comme si tu disais « Ma veste est trop belle, vous trouvez pas ? » on a le droit de te dire « Non je la trouve moche », je pense.
Même si oui ok c’est pas très gentil 😅😅
ma mère m'a toujours dit te plaint pas il y a pire, supportait pas mes pleurs, enfin voilà toujours à invalider mes ressentis, avec des réflexions rabaissantes, j'ai osé dire que j'étais fatiguée par sms à ma mère, je dis pas la réaction qu'elle a eu, t'as tout dit, depuis je lui donne beaucoup moins de nouvelles, et maintenant elle s'en plaint, mais bon je préfère ça, je suis bien mieux loin d'elle
résultat en tant qu'adulte j'ai 0 confiance en moi, je m'impose jamais au stade où on m'oublie souvent, c'est tellement intégré que je trouve ça problématique, j'ose pas dire ce que je pense de peur de me prendre des réflexions
Je suis totalement d'accord que c'est grave toxique le fait d'interdire les gens de se plaindre. Déjà je trouve ça totalement inscensé de réprimander la liberté de parole !!!
Dans une partie de ce que tu expliques, c'est un peu le proverbe qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres
Les réseaux sociaux ne sont pas là pour éduquer les gens bien entendu. Après on ne peut pas dire qu'ils n'influencent pas les jeunes, on a tous déjà été influencé plus au moins par des choses qu'on a vu sur les réseaux même en étant adulte mais d'autant plus quand tu es jeune.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas dire ce que l'on pense, après c'est à toi de choisir si tu veux prendre en compte le fait que tes paroles peuvent avoir un impact sur les gens ou non car que tu le veuilles ou non, ce que tu dis pourras influencer certains et tu n'y peux rien donc soit tu décides de le prendre en compte soit non, et chaque choix est légitime je pense (dans la juste mesure du respect et la bienveillance bien sûr)
Taylor Swift s'en prend plein la gueule pour trois fois rien la plupart du temps. Je ne suis pas fan de sa musique, mais elle ne mérite vraiment pas la haine qu'elle reçoit. J'ai connu des gens qui étaient considérés comme beau par la société, mais qui étaient super complexés. Pour moi, le passage avec la balance dans le clip de Taylor Swift, c'est une critique de la société. Retirer le passage, c'est céder au politique correct.
Oui il fait pas prendre les gens pour des abrutis mais ça n'empêche pas que l'environnement que tu fréquentes et les choses que tu apprends durant ton développement en grandissant etc aura un impact sur ta vision des choses et ta vision de toi-même.
Peut-être que pour toi ça te semble évident que les modèles instagram ne sont pas comme ça dans la vraie etc (en même temps on en a tellement parlé maintenant que tout le monde fini par s'en rendre compte) mais il y a plein de jeune qui se cherche un peu physiquement par exemple et qui en voyant toutes ces filles parfaitement fine, 0 bourrelet etc.. Peuvent complexer et vouloir cet idéal. Donc le fait de se rendre compte que dans la vraie vie tout le monde a des défauts et bien ces jeunes peuvent se sentir mieux tout simplement.
Ca ne veut pas dire que c'est de la faute de la personne qui prend ces photos et mais que c'est important d'expliquer que c'est pas la réalité. C'est exactement la même chose quand tu as expliqué à Momo que c'est pas vrai que les fille sont pas forcément moins forte (mais si elle avait grandi toute son enfance avec des dessins animés qui lui disent l'inverse ? Est-ce-que les parents doivent toujours être sur le dos de ce que regarde leur enfant pour rectifier tout ce qui est dit et Est-ce-que ta phrase en disant à Momo que c'est faux aura + d'impact dans ce qu'elle va retenir de la vie que ce qu'elle sera habitué à voir dans son dessin animé préféré ?).
Enfin bref oui les parents ont un rôle mais si les gens évité de dire des choses "fausses" comme des idées sexistes par exemple, on aurait pas besoin d'être sur le dos de nos enfants pour tout rectifier.
Son clip c est comme si elle faisiat une intro, sa personnalite quand elle est seule et sa personnalite quand elle est entouree.
L’histoire d’être fatigué je pense que c le fait d’être français 😂 chez moi c la mm chose
Punaise après mon accouchement j’ai eu des problèmes de thyroïde et j’ai perdu énormément de poids je suis tombé à 49 kg au lieu de 60kg habituellement j’étais au plus bas et tous se qu’on m’a dis c « te plains pas ta maigri super vite on voit même pas que t’a été enceinte tu as de la chance d’être malade » mais c pas drôle dutout enfaite je suis mal dans ma peau et j’avais une fatigue extrême d’avoir un bébé et en plus une maladie tous le monde s’en foutais apart mon chéri qui m’a soutenu contre tous
Oui je connais Shake it of
"te plains pas, y'a pire"... Comme si le malheur des autres devait nous rassurer, nous réconforter 🤨
Personnellement, Taylor Swift m'a rassurée. Elle a cherché à parler à la jeune génération pour leur dire que même une femme comme elle, à plus de 30 ans et millionnaire, se cherche et ne s'assume pas pleinement.
Le truc de la balance, c'est juste une façon de dire : "Je doute de moi-même même je n'ai aucune raison de me sentir nulle à chier.".
Personnellement, j'ai aussi des passages à vide parfois. Et souvent, mon entourage me le reproche parce que je n'ai pas de raison de me plaindre par rapport à eux et c'est vrai d'une certaine façon mais en même temps, je n'arrive pas à faire autrement. À un moment, je n'aimais pas mon travail, j'étais harcelée et je ne me sentais pas à ma place (la boule au ventre le matin et le soir). Pourtant, j'avais un emploi plutôt bien payé par rapport à d'autres, j'avais un toit, un compagnon et une bonne santé mais je souffrais. Les réactions de mes proches ont été si négatives que ça a aggravé mon mal-être. Comme s'il n'y avait pas de bonne solution, j'étais condamnée à être malheureuse parce qu'à côté, des gens vivaient pire que moi. Un jour, j'ai pris la décision (sur un coup de tête) de démissionner parce que je sentais que c'était ce coup de poker ou la mort. Meilleure décision de ma vie parce que même si nous avons manqué d'argent, j'étais enfin libre. Depuis ça va beaucoup mieux.
Ici, c'est pas son travail qui pose problème mais carrément son corps. Même si elle n'est pas en surpoids, elle est en souffrance. C'est ça le message, elle se détruit la santé pour rien au final. Pour un chiffre sur une balance ou une fiche de paye qui ne permet même pas de réellement profiter.
Je suis d’accord avec toi mais juste quand tu dis “si y’a des enfants qui regardent bah vous avez rien à faire ici” peut être pas exactement mais à peut près, est-ce que tu concideres que quelqu’un de 13ans est un enfant ? Parce que c’ est mon cas et franchement je comprend tes vidéos et suis d’accord avec la plus part des tes points de vus. Tout ça pour dire que oui, certains enfants ne comprendraient pas tout les enfants ont une maturités différentes . Bon je te laisse tranquille, après tout tu as l’aire d’être bien placée pour le savoir puis ce que tu as toi même une enfant . Bisous c’était juste une parenthèse j’adore tes vidéos, continue ce que tu fais !
Je trouve que donner son avis sur ce passage sans avoir écouter TOUTES les paroles de la chanson et compris le sens est impossible.
Je ne comprend rien à l'anglais et je n'étais même pas au courant de cette histoire donc comment donner mon avis ?
Les images dont tu parles , comme ça , à brute pour point, en tant qu'obèse, me paraissent étrange mais selon la chanson elle peuvent avoir 1001 interprétations
Tout le monde a le droit de avoir un ressenti.
Pour moi c'est pas le privilège de pouvoir se plaindre mais plutôt de se dire "si elle elle est mince et qu'elle se trouve grosse, moi qui suit plus en surpoids qu'elle et qui a des difficultés à accepter mon corps mais qu'est-ce que je vais faire alors? je me sens encore plus mal etc...." même si pour moi c'est bien sûr pas une raison d'attaquer la personne qui fait ressentir ces émotions et par ailleurs à la base, je ne trouve pas du tout que c'était grossophobe. Finalement la colère de ces personnes là vient juste du fait qu'elles sont blessées... mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas prendre les choses personnellement non plus et donc même si Taylor avait dit clairement je suis grosse, il faudrait pouvoir passer au dessus et ne pas le prendre personnellement...
Les gens qui renchérissent quand on a le malheur de se plaindre, c'est juste insupportable !
C'est notre IMC qui dit si l'on est en maigreur, normal, surpoids, obèse ou obèse morbide
alors qu'en partie ça peut etrre une façon de dire que dans l'industrie musicale tu dois correspondre à des standarts de beauté et ces standarts sont plus importants que ses talents de chanteuse . Ou même comment les standarts en générales pourrissent , pour certaines, le quotidien de beaucoup de femmes ( et de certains hommes)
Hello, ton podcast est très intéressant.
Je suis d’accord et pas d’accord 😄. Que la réflexion et le recul sur ce qu’on voit sont de la responsabilité de ceux qui utilisent les réseaux sociaux, oui …MAIS pour les enfants et adolescents; non.
Parce que c’est prouvé que le cerveau ne sont pas développé complètement et qu’avec les hormones ce n’est pas toujours évident d’avoir une vraie réflexion. Même avec une bonne éducation et un bon accompagnement parental. Je pense qu’il est possible que tu revois ta vison des choses quand ta fille aura l’influence des réseaux, de ses copines, des gamins +âgés, etc. Ça dépend de tellement de choses qu’il ne vaut mieux pas tirer des conclusions comme « il suffit de réfléchir par soi-même » car malheureusement il y a des gens qui en sont incapables.
Elle a du mal à percer en France parce qu'on est pas trop fan de country et qu'on est des brêles en anglais. Les fans se battent pour qu'elle fasse des tournées en France. Pour Britney je suis pas d'accord par contre, elle a un succès de fou partout dans le monde.
❤️❤️❤️❤️
Après une journée de merde cela fait toujours plaisir ♥️
Owiii une Britney-Army 😍😘😍
Britney Spears à été un phénomène international dans les années 2000.
Beaucoup plus populaire que Justin Bieber.
Je pense que les gens sont hypocrites, personne n'a envie d'être gros en vrai. Elle va pas se réjouir de ça si on est honnête 2 minutes. Même si pour ma part j'ai pas une ligne de mannequin mais je ne serais pas heureuse d'être obèse. Et surtout, quand on voit la pression sur le poids des gens et ce problème complètement contradictoire entre le "sois mince" et le "fais toi plaisir" et toute la junk food qui est vendue partout. Le fait que la taille 38 va passer dans les grandes tailles ! C'est hypocrite de critiquer cette vidéo et pourtant je ne connais pas cette chanteuse.
C'est quand même dingue que dans cette société on accorde plus d'importance au physique qu'au talent d'une personne, comme Adèle qui avait été moquée à cause de son poids. Mais on s'en fou en fait perso je ne suis pas fan d'Adèle mais oui elle a du talent le reste j'm'en fou. Ras le bol de cette société ou on passe notre temps à se faire imposer ce qu'on peut dire ou pas. Si tu es riche, beau, ou/et ou célèbre la société considère que ce sont des privilégiés donc ils n'ont pas le droit d'être des êtres humains et d'avoir des sentiments. C'est soit beau, sourie et tait toi.
Donc sélectionnez votre contenu svp
C est interessant ce que tu dis mais malheureusement les plus jeunes sont influencables tout le monde est infleuncable les ados le sont 10 fois plus qu un adulte et n ont pas ta capacite de reflexion. Quand t es constamment sur les reseaux t as beau te dire c est fake ton cerveau retient plus les images que le rationnel. Les images ca reste dans ton conscient et inconscient. A force de voire des corps refait tu penses que c est la norme et c est toxique. Les gens ont tendance a trop se comparer mais on te pousse a la comparaison des que t es gosse. Vu que t as pas beaucoup de diversite representee les gosses pensent qu etre photoshopee c est normal. Or ca l est pas. Mentir sur son physique pour plaire aux autres ou rentrer dans une case c est pas normal. L ultra conformisme la censure en permanence et le manque de reflexion face aux consequences.
Les gens prennent mal une blague qui n est qu une blague au lieu de reflechir mais vont glorifier les criminels comme dahmer comme si c etait une star et ca c est pas logique. Et desolee mais les medias doivent etre responsables de ce qu ils montrent pour pas manipuler pa jeunesse et pas deformer l information et arreter de glorifier les criminels ou invisibiliser les victimes et laisser les femmes tranquille. On est pas la pour plaire a tout le monde. Faut juste rester raisonnable dans ce quon fait dans tous les domaines. Les reseaux doivent changer et les films aussi. Y a des films qui promeuvent le viioool et personne dit rien or meme si c est de la fiction ca reste tres tres toxique ca banalise et rend sexy un acte sordide et banalise le non respect du consentement donc les "artistes" ont aussi une responsabilite dans le message qu ils transmettent. Car la meeerde quon nous sert n est pas toujours bonne a montrer et c est extremement toxique et nocif pour la societe. Le divertissement ca t influence que tu le veuille ou non a force de voire des scenes de vioool banalisees et romantisees tu penses que c est normal et que c est un fantasme or ca l est pas c est un crime. Avec une image tu peux influencer et manipuler les foules car oui les foules sont influencables et ne reflechissent pas.
❤️❤️❤️🍑
Et ne regardez pas n'importe quoi
Coucou
Désolé si jamais je tu l'as pris mal le fait que on réponde à ta story sur le nombre de médicaments franchement perso mon cerveau est pas aller aussi loin dans la réflexion en mode ya pire que toi et tout non c'était juste que je voulais me plaindre que j'en ai plein à prendre aussi et que t'es pas la seule 😅
Fin du coup avec ta vidéo j'ai culpabiliser de penser d'une certaine manière 😅
Pour Taylor Switf elle mesure 5 ft 10 in (1.78 m) personnellement elle est trop maigre pour moi nous dans la communauté noire on n'aime les femmes qui à de la chair sur les os mais pas nécessairement grosse mais qu'on n'a pas peur de la casser en deux, contrairement aux Occidentaux et les Asiatique vous n'avez qu'à regarder les vidéos de hip-hop vous remarquerez que les femmes sont bien en chair elle son loin d'etre des femmes maigre.
Par contre dire que les gens comprennent rien c'est pas possible, ils ont le droit comme Taylor swift a le droit de se trouver grosse. Tout paticulièrement qu'il est extrêmement malsain de dire à quelqu'un qu'il comprends rien sans expliquer pourquoi. Au final ça en revient à juger quelqu'un ça pourrait limite être une insulte ce que tu dis. Tu fais donc une atteinte à la personne alors que tu précise précèdement que toute atteinte à la personne ne devrait pas se faire même sur internet car c'est comme dans la vrai vie. Je te pose donc la question : où est la limite alors ? C'est pour ça que sincérement je pense qu'on devrait pas essayer de poser des limites sur la parole car sinon ont peut plu rien dire, et c'est hyper important de pouvoir débattre de ce que l'un déclare et de ce que l'autre rétorque. Moi personnellement je suis pour la liberté de la parole alors je coscionne tout à fait ce que tu as dit mais celon ta pensée dans la vidéo, si j'ai bien compris et ne me suis pas trompée, dire que quelqu'un ne comprends rien ça ne devrait pas être possible. Et puis oui dans la réalité y'a des gens qui vont se sentir insulté et j'en suis à peu près sûr que t'en avais conscience lorsque tu le disais. Mais bon c'est pour ça qu'il faut en plus de se détacher de l'influence d'internet, se détacher des mots qu'on nous envoie.
"comme ci c’était mal d’être gros" bha oui , mais ont ils tous "le choix"!!!!!!!?!!! bien trop de facteur dans ce pays...
Pour moi tes deux arguments sont valables. Mais un soucis avec tout oeuvre artistique c'est qu'une fois publiée, son sens n'appartient plus totalement à son auteur et les gens aussi intelligent ou bêtes soient-ils, chacun peu en avoir son interprétation. C'est pour ça que même si c'est pas ce qu'elle voulait dire, qu'elle aurait pû s'expliquer mais d'expérience je sais que ça ne change rien. Elle a préféré supprimer comme ça fin du débat.
Le problèmes avec certaines personnes qui souffrent de tca et de dysmorphie corporelle , c'est qu'ils disent des trucs grossophobes sans vraiment qu'ils s'en rendent compte...et les gens vont les défendre et dire qu'ils sont malade et NON se n'est pas une raison ok ? Ils vont sur tiktok et disent les trucs les plus dégueulasse a propos de leurs corps , et disent à quelle point ils sont "gros" alors que non enfaite , et sa a un ÉNORME effet sur les gens....
Personne devrait poster ses complexes comme sa sur internet sa sert à rien appart à complexer les gens et a donné des tca à plus de gens. Bien évidemment je sais très bien qu'ils sont en plaine delusion a cause de leurs maladie , mais quand même penser au autre...
en fait à partir du moment ou une personne CONCERNEE et RENSEIGNEE dénonce une oppression, toi en tant que personne ne subissant pas la grossophobie systemique et ne connaissant absolument rien au sujet, t'as pas a juger de si quelque chose est grossophobe ou pas. je suis énormément de militante anti grossophobie et tu devrais t'y mettre. mais vraiment faut arreter de vous exprimer à propos de sujet qui ne vous concerne absolument pas.
En général, les personnes concernées sont a priori légitimes d’exprimer leurs avis mais ça ne veut pas dire que ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent avoir d’avis là dessus. Surtout qu’ici, la grossophobie concerne tout le monde que ce soit de loin ou de près contrairement au racisme où là effectivement un blanc ne pourra jamais comprendre les problèmes d’un noir.
De mon point de vue, les gros sont les plus grossophobes dans la société. La plupart des gros se détestent eux mêmes, ce sont les premiers à être insultant envers les gros qui se sentent bien dans leur peau. Ces gros là renvoient leurs propres insecures sur ces gros remplis de confiance. Tandis que les minces eux, insultent les gros d’un ton moqueur voir de dégoût mais jamais parce qu’ils se voient en ces gros.
C’est comme tout complexe; si tu fais une fixette sur ton nez, tu auras tendance à regarder minutieusement ceux des autres. Et par conséquent, tu les jugeras selon ta/ tes définitions du « nez parfait ».
PS: Le terme « gros » visent toutes personnes qui se sentent gros ou qui sont gros (poids vis à vis de la norme ou obésité).
Je suis pas complètement d'accord avec toi sur ton histoire d'influence sur les réseaux.
Oui en effet les gens devraient être capable d'avoir du recul sur ce qu'ils voient. Le fait est, néanmoins, que l'influence des réseaux sur la vraie vie a été mesurée.
Punaise après mon accouchement j’ai eu des problèmes de thyroïde et j’ai perdu énormément de poids je suis tombé à 49 kg au lieu de 60kg habituellement j’étais au plus bas et tous se qu’on m’a dis c « te plains pas ta maigri super vite on voit même pas que t’a été enceinte tu as de la chance d’être malade » mais c pas drôle dutout enfaite je suis mal dans ma peau et j’avais une fatigue extrême d’avoir un bébé et en plus une maladie tous le monde s’en foutais apart mon chéri qui m’a soutenu contre tous