Chasse sous marine Traque du bar à trou part 4
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Chasse du bar à trou part 4. Pour une bonne réussite, objectifs à se fixer: -passer 1/3 du temps à prospecter pour enrichir ses ways points - diminuer au maximum la fréquence des plongées sur les ragues que l’on connaît - faire des agachons aux abords des failles et trous pour tirer par priorité les poissons en les « invitant » à sortir de leurs niches - Laisser autant que possible des poissons au fond des trous profonds sans prospecter ceux-ci à 100/100 ! Ils seront là pour redonner confiance à leurs congénères ! …
Encore une excellente vidéo René !
« Trier avant tirer » un excellent message a donner avec la diminution de nombre de bars…
Un grand merci pour ce partage
Grand Merci Ahmad ! On fera des vidéos ensemble la saison prochaine !
Toujours aussi didactique. Et je commence à repérer tes ragues... enfin à les reconnaître ! Bravo René
Merci Superboysofdakar ! Impossible que tu connaisses mes ragues, cher Jean christophe ! Tu en a découvertes d'autres qui ressemblent et tant mieux ! Je te dirai quand on se reverra ! Je pars 3 semaines en Andalousie Ouest en van et je vais tenter quelques sorties du côté des "Hermanos Ruiz Gonzalez" mais en étant plus modeste sur la profondeur !!!
Top de très belles prises. Merci du partage 😉👍
Merci beaucoup ! C'est un plaisir de plonger, voir, filmer, prendre des poissons 🐟, les manger ensemble quand c'est possible 🤣 et faire découvrir les chasses que l'on pratique !
Magnifique vidéo comme toujours, merci pour le partage
Merci beaucoup mon fidèle supporter ! Bonne fin d'année !
@@vivier85 merci à vous aussi
Super video ❤
Merci beaucoup! Bonnes chasses à venir pour toi!
Magnifique vidéo! Et de bons conseils en bonus! Top!
Merci pour ton avis chaleureux ! au plaisir d'un nouvel échange !
Bonjour René, merci pour cette vidéo.
On finira un jour par se retrouver en mer !!!
Merci René. Tu passes quand tu veux 😉🥃
avec plaisir Julien mais toi aussi !
Super vidéo. Les images sont réalisées à quel moment de la marée ?
Merci beaucoup Olivier et doublement si tu t'es abonné ! Je pratique la chasse à trou et abords soit à marée basse soit à marée haute, j'évite le courant qui oblige à palmer et rend difficile le contrôle du positionnement !
Et comment as tu découvert tes ragues? Est ce que tu as une technique à partager?
@@oliviermasson9586 quand j'emmène des copains je les place sur mes spots en leur mettant un pavillon de repérage, en contrepartie je leur demande d'avoir corde, plomb et flotteur pour compléter le quadrillage des ragues ! Quand la mer est calme et que les coefficients sont forts, la moindre roche peut être repérable de la surface par petits fonds, alors sondeur puis plongée pour vérifier la qualité du spot! A partir de l'analyse détaillée de la carte marine, différences de fond, nature du substrat... faire des boucles en bateau au sondeur, des heures et des heures chaque saison ... et ne compter que sur soit même, pas suivre le bateau du plongeur qui ramène de belles prises si l'on veut soit même trouver ses propres spots et aussi ... les protéger d'une pression trop forte !
Merci pour ces conseils ! Concernant l'étude des cartes, aurais tu l'opportunité de me montrer comment tu procèdes à l'occasion ? @@vivier85
@@oliviermasson9586 oui bien sûr