Utilisation des bâtons en trail

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • Tout le monde sait que les bâtons sont d'une aide non négligeable en trail et en ultra-trail.
    Mais comment les utiliser ?
    Toutes les réponses en détail dans cette vidéo.
    Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me suivre et/ou me contacter :
    / remy.marcel
    / remy.marcel2
    liike-coaching...

КОМЕНТАРІ • 7

  • @cyrilfaucher2782
    @cyrilfaucher2782 3 місяці тому +1

    merci pour cette vidéo, je ne pensais pas apprendre une nouvelle technique efficace avec les bâtons, mais j'ai adopté avec enthousiasme celle du "planté 1, planté 2, rien, rien". La technique 4 dans votre vidéo je crois. Elle fonctionne autant en marchant qu'en courant. Je l''alterne avec la poussée simultanée tous les 3 temps.

  • @vieillebelette
    @vieillebelette 2 роки тому +1

    Merci pour le cours Coach

  • @mpgrainialbuena4572
    @mpgrainialbuena4572 2 роки тому +1

    Super intéressant ! J’hésite encore à me mettre aux bâtons ! J’ai peur de galère et de me fatiguer plus qu’autre chose

    •  2 роки тому +1

      Ça peut être galère au début, mais rapidement on ressent les bienfaits et les apports, et après c'est difficile de s'en passer 😉

    • @mpgrainialbuena4572
      @mpgrainialbuena4572 2 роки тому

      @ oh sympa la réponse ! Bon alors je vais m’y pencher sérieusement 😌 merci 🙏🏻

  • @PatriceForesti
    @PatriceForesti 2 роки тому +1

    "Les bâtons en descente ne servent à rien. Il faut être préparé pour pouvoir encaisser les dénivelés négatifs" . OK, pourquoi pas ! Si je reprends votre logique, je pourrais dire que les bâtons à la montée ne servent à rien si vous êtes bien préparé pour encaisser les montées. Deuxièmement, il faut une bonne technique pour utiliser de façon efficace les bâtons à la descente. Dans tous les cas, c'est un peu comme les discours qui consistent à dire qu'en dessous de x km et x déniv +/- les bâtons ne servent à rien. En fait, si l'on sait les utiliser, ils sont la source d'une aide précieuse pour sauver vos muscles et vos articulations. Par contre, je recommande en parallèle à un apprentissage efficace des différentes méthodes d'utilisation des bâtons de mettre en place un entrainement qui permet aussi de réaliser les trails sans l'aide de bâtons. Les bâtons sont des aides pas des béquilles. Donc, libre à chacun d'utiliser ses bâtons à la montée et/ou à la descente. Un seul mot d'ordre, un bonne base physique et un maîtrise des techniques de montée / descente avec des bâtons.

    • @alexandregelin
      @alexandregelin Рік тому

      Les bâtons ne peuvent servir en descente que jusqu'à une certaine vitesse. Quand vous descendez à bloc vous n'avez pas le temps de les planter, c'est aussi simple que cela. Je les utilise en descente sur des ultras de plus de 100 k où le rythme est moins soutenu. Ce n'est que mon humble avis.