Dégustons avec passion - Ep1 - Lorsque notre région nous permet de se régaler

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • Dans cette première émission de Dégustons avec passion, nous plongeons au cœur de la région de l’Est de l’Ontario pour partir à la découverte des beautés de cette région rurale et les grandes possibilités qu’elle offre sur le plan gastronomique.
    Dania Maisonneuve - Initiative de journalisme local
    Laura Peck a un parcours assez intéressant. Arrivée dans la région ces dernières années, elle a grandi en France, là où la nourriture est l’une des priorités. Elle a grandi dans une famille où sa mère et sa grand-mère cuisinaient à partir de peu et réussissaient toujours à donner de la saveur à leurs repas.
    À son arrivée au Canada, elle fut frappée par les différences culinaires et le manque de variété et de qualité gastronomique. Elle nous raconte une conversation qu’elle a eu avec ses voisins « Ensuite, ils ont quand même trouvé que leur spécialité était la poutine. Okay… question santé, question facilitée; c’était pas forcément facile. Ensuite, ils m’ont dit aussi, avec pas mal de satisfaction, “Ah, bin nous, tous les vendredis, ont fait pizza/ciné” »
    Elle a donc cherché des alternatives pour ajouter de la valeur, du goût et de la qualité dans ce qu’elle mangeait et cuisinait. C’est alors qu’elle a trouvé de nombreuses ressources, comme des repas-partage dans sa communauté, là où elle découvrait une grande variété de saveurs et de culture.
    Elle a aussi découverte les nombreuses ressources dans la région qui offre des produits de qualité, dont de nombreuses fermes et vergers qui offrent des produits pleins de saveur.
    Autrement, elle a commencé à faire pousser son propre jardin. Elle cultive donc de nombreux fruits, des légumes et surtout des fines herbes. Avec tous ces produits qu’elle fait pousser, elle réussit à implémenter davantage de saveur dans ses repas. Et ce qui est agréable avec les fines herbes, c’est qu’on peut les faire pousser tout au long de l’année à l’intérieur dans de petits pots. On garde donc toujours sa grande variété de saveurs, même en hiver.

КОМЕНТАРІ •