J'aurais bien une hypothèse à vous proposer quant à cette pierre. Ici, en Belgique, nous avons des pierres de vieux grès rouge, parfois énormes, et pourtant nous n'avons aucun gisement de ce type dans notre pays. Les analyses ont révélé que ces pierres étaient en fait des morceaux de vieux grès rouge originaires de suède. Ces pierres n'ont pas été transportées par l'homme mais bien par la nature, les glaciers s'en sont chargés. Eh oui, la force des moraines est incroyable, et nous avons ici des blocs déposés par les glaces qui pèsent des centaines de tonnes, comme le bien connu "caillou qui bique" de Roisin, qui est un conglomérat venu lui aussi du nord. La Belgique est sous la Suède et nous avons reçu des vieux grès rouges de Suède. Ces vieux grès rouges se prolongent jusqu'en Écosse et il serait dès lors logique qu'on en trouve des morceaux transportés par les glaces jusqu'aux mêmes latitudes. Dès lors, ma proposition est simplement celle-ci : est-ce que les bâtisseurs du Néolithique n'ont pas tout simplement utilisé une de ces pierres transportées par les glaces qu'ils auraient trouvé non loin du site ou près de leurs routes habituelles ? Ça résolvrait le problème de l'hypothétique transport à travers forêts et collines, ou encore par mer. Et désolé si je casse le mythe. 😉
Pas con du tout cette histoire de moraines .. Tout le nord de l'Europe était recouvert de glaciers, l'Angleterre était entièrement recouverte d'une chape de glace, ce que je comprends moins c'est pourquoi cette glace bougeait n'étant pas soumise à la gravité comme les glaciers de montagne, d'ailleurs je sais pas si c'est vraiment la gravité qui fait avancer les glaciers, je vais regarder sur wikipédia ..
N'oubliez pas que vous n'émettez que des hypothèses. Ces hypothèses doivent être passées à la moulinette pour savoir si elles tiennent. En attendant, elles restent ce qu'elles sont. Attention à ne prendre des hypothèses pour des thèses éprouvées.
Il faut rappeler que les îles Orcades sont à 100 km à vol d’oiseau du site d’origine de la pierre d’autel. Et à cette époque les Orcades sont un des grands sites de peuplements des îles britanniques. D’ailleurs elles hébergent aussi des mégalithes classés au patrimoine mondiale de l’Unesco. Ils sont même plus anciens que Stonehenge. Dans le contexte je pense que c’est significatif.
Félicitations à vous et merci de nous apporter vos connaissances en ce domaine mégalithique encore si mystérieux mais qui nous concerne de par nos origines.
Bonjour à tous, un article récent démontre que finalement le grès rouge de la pierre n’est pas le même que celui d’écosse, le mystère reste donc encore entier sur son origine.
Plus on fait de découvertes sur ces civilisations disparues, moins on en comprend leur fonctionnement sans doute trop complexe pour nos esprits cartésiens obtus et pas assez intuitifs.
Viens visiter les mégalithes de Sénégambie (cercles pierriers et tumulus) et éclaircis nous en un peu sur ce qu'on en connait de leur histoire. Ces pierres de latérite taillées ont apparemment commencé à être élevées depuis le 3è siècle av. JC autour du fleuve Gambie par des cultures locales pas vraiment identifiées, même si on a des pistes (les Tandas et les Ndut). Ce serait une bonne occasion de les faire connaître et de faire une vulgarisation de leur histoire.
Oui , je me souviens qu ' Obélix avait participé à un concours de lancer de menhirs en Écosse , spécialité locale . Ce que l ' histoire ne dit pas , c ' est que le menhir d ' Obélix a été intercepté par des extra -terrestres comme tous les menhirs du concours , et qu ' ils les ont placés comme on les voit aujourd'hui . En Écosse , la version populaire les appelle les menhirs volants inter - régionaux . D ' ailleurs une trace indirecte est visible dans tout le Royaume Uni : des panneaux routiers triangulaires avec un menhir ailé et le symbole de la foudre . Tout le monde sait qu ' on peut recevoir un menhir sur la tête . De là nous vient la grande crainte de nos ancêtres , que le Ciel nous tombe sur la tête ! CQFD ...
Oui , ici aussi nous avons des blocs erratiques ! Les glaciers ont modelé le paysage actuel et ont charrié des tonnes de pierres, de sable et d’énormes blocs !
Bonjours , J'ai bien noté que vous faisiez mention du fait qu'il est établi que les hommes du néolothique ne maitrisait pas la roue . Une question me viens , comment cet affirmation est-elle établie ? Par l'abscence de preuve qu'il ne connaissait pas le concept ? Si tel est le cas il conviens de se rappeler qu'une abscence de preuve n'est en aucun cas une preuve d'abscence.
c'est un joli dicton mais de manière tout à fait rationnelle s'il n'y a pas de preuve il n'y a pas lieu de croire. par ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de preuve directe de l'absence de la roue ne signifie pas qu'il n'y a pas de faisceau de présomption indirect très fort qui laisse penser qu'il n'y en avait pas, sinon on pourrait tout aussi bien envisager qu'ils ont pris le train, après tout ce n'est pas parce qu'on ne retrouve aucun wagon que le train n'existait pas...
@@Agesilas2 Ca s'appelle l'intuition, Giordano Bruno n'avait aucune preuve que les étoiles étaient des soleils, qu'autour d'elles, tournaient probablement des planètes et, ho sacrilège, que de la vie pouvait s'y trouver...Il a été brulé pour ça... C'est étrange ce monde ou il faut des preuves de tout et ou l'on nous apprend que l'univers utilise de l'énergie noire et de la matière sombre pour validé les théories, mais qu'on ignore tout de cette énergie noire et de la matière sombre...
@@LifeOnSurron tout à fait, c'est avant tout une question de discernement, et par là d'intellect, un peu comme percevoir ce qui relève de la blague ou est dit sérieusement - j'admets que ça n'est pas forcément toujours évident ceci dit. dans le cas présent ça semble dit très sérieusement, et sans parler de prendre les professionnels pour des jambons, pour le moins sous-estimer leur compétence et leur sagacité : ce genre d'hypothèse tout le monde est capable de l'avoir, même ceux qui n'y connaissent rien, alors si ceux qui ont un savoir et dont c'est le métier affirment sans trop de détours que la roue n'existait pas, alors sauf à être soi-même d'une érudition suffisante, il semble à minima rationnel de s'en remettre à ce qu'ils racontent.
👍👍👍👍enfant on expérimenté plein de principes physiques, je déplaçais des objets lourds maxi 200 kilos sur un chariot plat, plus c'est lourd plus il faut de distance quand c'est lourd. Il pouvait aussi à cette époque exister des grands animaux
J'ai utilisé une charette en bois des roues en bois , au moins 200 kilos de granit à chaque voyage × 10/ jours, le tout à duré un mois, la charette à rendue l'âme
Il y a une valeur symbolique "chacun amène sa pierre à l'édifice" c'est une façon, où petit à petit, tous les groupes de l'île de Bretagne rejoignaient une sorte de coalition et c'était comme une signature en bas d'un contrat de non attaque consensuel
cela me fait rire comment a chaque foi que le sujet et un rocher lourd vous parlé toujours de la roue. comme si déplacer un rocher était possible que grâce a la roue. sans ce poser la question: quel et la première roue capable de supporter une tel masse.
la pierre d'hotel a été transporté en camion enfin c'est une hypothèse plus crédible que sur des rondins de bois ou alors c'est pierre ont été rapporté par la dernière glaciation, quand les glaciers avance ils emportent avec eux tous ce qui est en dessous
La pierre d'hotel peut provenir d'un rocher erratique, transporté par les glaciers lors des périodes de glaciations...ce qui raccourcirait considérablement la distance de transport présumée...
oui, il donc possible aussi que la pierre était déjà sur place, ce qui aurait donner le début de l'aventure de la construction et donc le lieu ou ce trouve le monument.
J'aime bien RAW , vous vous démarquez de beaucoup d'autres. Mais j'ai l'intuition que K 2019 a eu autant d'impact sur vous que sur moi , bonne continuation ❤
'ils ont fondu les pierres avant de les déplacer, ils ont liquifié les pierres avec des lasers et ont fait couler la pierre liquide dans des canalisations en bois ignufigé
On voit une image de synthèse avec le cercle complet, si l'apport des pierres a été phénoménal, on peut se dire qu'il y avait un but. Alors si elles sont là au sol d'accord, sinon pourquoi imaginer le cercle complet ? Pour le fun ?
Le principal " mystère" est de savoir à quoi servait l'emplacement de ces pierres et les pierres elles-mêmes ? Tout étant relié du tellurique au cosmique !!! Oui , mais dans quel but ? J'aimerais connaître la vérité ? D'où viennent les pierres et leurs composants n'est pas la priorité selon moi !
Alors il n'y avait pas de roue dixit. Donc pas de chariot et pas de routes !Alors sur 1000 km comment ont ils pu la transporter ? Les explications données ne sont que des supputations hasardeuses. Les vérités de certains, ne sont pas apprendre pour argent comptant !
Ce site est magnifique ! Que de mystères. On ne déplace pas une pierre de cette taille sans avoir de raison valable. De plus, si c'est pour des raisons énergétiques, donc invisibles, cela signifie que les concepteurs devaient avoir une certaine connaissance que nous avons perdue et que nos appareils modernes ne peuvent pas mesurer. Le monde spirituel est très incompatible avec le scientifique. 🙂
Les mondes spirituels et scientifiques sont indissociables. C'est justement pour cela que notre civilisation s'est égarée ; elle a rompu le lien entre les deux.
En attendant, les mystères entourant les monuments énigmatiques comme Stonehenge pourraient bien être levés grâce au Chronoviseur ! Ce serait génial non ?
"Quelques dizaines de kilomètres" pour les plus grosses pierres... On parle d'une période où il n'est censé y avoir que des tribus ! Comment s'organiser à quelques uns, ne pas se faire emmerder par les autres tribus etc ? Ça paraît déjà pas très raccord avec ce que l'on sait de cette période !
J'aimerais savoir comment il peuvent affirmer que la roue n'existait pas, les 1ères roues étaient probablement en bois, elles finissait certainement décomposés ou brûlées en cas de casse
@@loul-j5g d'après un doc le site originel serait a l'ouest, je sais plus ou exactement pays de Galles ? Mais pour répondre personne peut porter des charges pareilles sur des distances incroyable ! Soyons sérieux logique
Jan, il y a une erreur dans ton énoncé : si la pierre d'autel provient bien des Orcades (qui sont des îles), il est erroné de parler de voyage terrestre alors qu'il ne l'est que partiellement. Comment ont fait les gens du néolithique pour transporter sur leurs pirogues (sans les faire couler avec leur chargement) une pierre de six tonnes sur une étendue marine longue d'une dizaine de kilomètres ? Ça ne colle pas du tout.
Ce ne sont que de simples suppositions que rien ne peut vraiment confirmer ou certifier...
3 місяці тому
Justement si. Les études petrographiques ne laissent pas de doute sur les origines des pierres. Je sais pas pourquoi tout le monde dit "Oui mais on ne sait pas" quand ça ne correspond pas aux fantasmes que ces sites nourrissent.
En effet, une nouvelle étude publiée dans le Journal of Archaeological Science: Reports vient remettre en question l’origine de la pierre centrale de Stonehenge. Elle ne serait donc pas originaire du nord de l’Écosse.
Cependant, lorsque ces marqueurs ont été comparés avec ceux de bassins rocheux des Orcades (au Nord de l’Écosse), ils étaient très différents. Cela indiquait donc que l’Altar Stone ne pouvait pas, malgré les résultats de l’étude précédente, venir du nord des Orcades.
@@Agesilas2 d’après l’archéologie officielle qui se base sur des poteries retrouvées sur le site alors même que celui-ci était considéré comme ayant été construit par les Dieux donc site sacré d’où le fait d’avoir retrouvé lesdites poteries… en vrai, la civilisation Teotihuacan n’a pas de datation, elle a inspiré les civilisations de méso-amérique dans leur construction mais rien ne dit que les dates officielles sont une réalité historique, les dates officielles ne sont fondées que sur des hypothèses et des datations fallacieuses qui, à force d’être répété deviennent une réalité historique…
Les pierres du milieu sont plus hautes, idéal pour une toiture en pente avec beaucoup de personnes à l’abri et ils ont déplacés les pierres grâce à la motivation générale l’union fait la force, comme quand ils se rassemblent dans un lieu de culte pour accroître la force de leurs intentions. Et des techniques développées de père en fils sur des dizaines de générations. L’outil tant convoité pour bouger les pierres est tout simplement la volonté exacerbé. Si demain tout le pays ce met en tête de reproduire Stonehenge ils vont réussir à coup sûr 💪
Il y avait des sangliers à l'époque ? Pffff cherchez pas à comprendre , c'est Obélix qui a ramené la pierre pour faire plaisir à Panoramix , trop facile !
Toujours aussi chiant avec tes certitudes. Les très grosses pierres des pyramide, elles viennent d'ou ? elles étaient transportée comment . Il me semble à l'époque , il y avait des bateau et de l'eau ? NON ?? Et aucune pierres d'Ecosse ne peuvent donc pas venir du pays de Gale ou d'ailleurs ?
a avoir donné leurs accords a honorer les defunts de leurs patrie des le début de l'humanitée est né le culte de memoire a leurs egards mais peu a peu cette devotion c'est transformer au fil des generations en un culte d'idolatrie en y placant des statue qu'ils finirent par idolater et voila comment est apparu la plus belle réussite du Diable se faire adorer a travers ces fameurses statues que beaucoup associer a leurs croyance donc cela est une transgression qui est a nos jours quelque chose de normal mais grave car le créateur notre créateur n'admet pas d'etre remplacer par des statue qui n'ont aucun pouvoir a les secourir car elles sont le socle d'adoration des demons !
Stonehenge fut construit au début du 20iem siècle avec des grues pour le levage, du béton pour les fondations et un chemin de fer pour le transport, création du a la familles royale anglaise.
La roue date de 5500 ans .. Les bâtisseurs de StoneHenge connaissaient la roue .. D'ailleurs StoneHendge est une roue .. Ils ont trimballé ces grosses caillasses avec de gros chariots à roues sur rails .. élémentaire mon cher Watson
اليس غريب ان الانسان المتحضر باقوى وسائل التكنولوجيا لم يتمكن من كشف متل ما هده الأحجار او لما هي هنا متلها متل الاهرامات اليس هدا يتبت عجز الانسان وانه رغم التطور ممكن ان الانسان قديما أذكى وان لم تكن القوة بالتكنولوجيا او التطور ان لم تستغل هده في خدمة البشرية الانسان الضعيف الذي ان اخذت من اكله ذبابة لن يستطع ان يسترجع ما اخذت غريب واو أجتمع كل العلماء العالم والارواح هدا متل موجود في القرآن فيها يتمكن العلم من اتبات العكس وكم من متال تافه وصغير يظهر أن انسان ضعيف جدا ان هزمته ذبابة وهنا تستنتج اننا مهما بلغنا من العلم سيكون قليلا مقارنة بحشرة او انسان ضعيف قديما او الان البشرية الان في مرحلة خطيرة من فقد الانسانية والرحمة واصبح حيوان رحيم علينا بسبب قلة انانية لا يحمها الا نفسها وجمع اكتر من مال و السلطة انشر فقط المحبة والسلم عابر سبيل موحد لله
La destination de ces monuments n'est peut être pas d'ordre religieux,la piste scientifique est aussi possible,répète géodésique,borne d'alignement,relais de communication ,etc .
L'hypothèse privilégiée à ce jour est que le transport a été aerien. D'énormes ballons en peaux de phoques ( abondants à cette période) auraient été associés à des nacelles constituées de fibres vegetales ultra-solides et les vents dominants très forts venant du nord-est en sepetembre auraient fait le reste. En peu de jours les pierres arrivaient à destination et les ballons pouvaient etre réutilisés. Pas d'extraterrestre, pas d'électricité, seulemt la force éolienne !!
Un de ces quatre, vous finirez par comprendre que les sociétés antédiluviennes étaient hyper sophistiquées, disposaient de connaissances bien plus avec lesquelles nous n’arriverons jamais à rivaliser! Néolithique? Vous croyez encore que nous descendons du singe non?
Oui l'homme est cousin du singe , ne sous estimons pas nos cousins ," malin comme un singe" Si l'homme descend du singe ... le singe descend de l'arbre !!
Dans une video d'actualité de Time team il est dit que l'origine écossaise de cette pierre est abandonnée,ils fournissent explications et publications scientifiques en référence.Ce sont des archéologues professionnels.....Time team numéro 14....
Stonehenge montre la contribution de plusieurs populations, pratiquant un même culte, à un monument commun. Une autre idée aurait été de rassembler dans un "centre" du pays, des pierres venant des extrémités de ce dernier. Mais ce ne sont que des hypothèses.
Une simple recherche sur le Net montre des photos de Stonehenge datant de 1870, et pas fakes. On voit aussi que certaines pierres ont été redressées autour de 1900 à l'aide d'ouvrages de bois. Je ne sais pas d'où vous sortez votre date de 1950, à moins que ce soit de la dérision.
Les mégalithes sont disposés suivants des évènements astronomiques me semble-t-il. Ils semblent correspondre aux levés de soleil aux solstices et aux équinoxes et aux levés de lune. Donc ca peut être 4500 ou 5000 suivant le cercle des mégalithes... ou 30 000 ans, 57000 ans, puisqu'avec la précession des équinoxes, les positions reviennent tous les 26 000 ans.
Personnellement j'ai toujours vue Stonehenge comme une sorte de mémorial (comme beaucoup d'autres construction antiques).. mais surement pas comme un "autel"
Sinon tout simplement, comme la Terre est plate, il suffisait de la faire pencher dans la direction où ils voulaient que les pierres aillent, et voilà ça glissait et hop on la redressait quand les blocs étaient au bon endroit. Merci les platistes, ils ont raisons depuis le début
Ma question va peu être être bizard... Mais la preuve sur l'âge grâce au travail de la pierre, pourait aussi avoir été réalisé après, c'est a dire qu'il y ai eu ces pierres bien avant. Plusieurs hypothèses ils utilisent des animaux géants et créé déjà des ondes de formes par emplacement précis, il y a 200 millions d'années, sans travailler la pierre ou certaines pierres avait bouger de lieu avec les changements climatiques et les ont juste poser en forme... Et d'autres des x années plus tard, reprenne le site retravaille les pierres et aujourd'hui ont n'en déduit une date, sans voir le 1er travail. Cette question m'étais venu, sur une réflexion sur les pyramides qui aurait été créé bien avant les Egyptiens qui auraient repris le site, et fait des gravure dans les tombeaux extérieur. Mais aucune gravure dans les pyramides.
Ils savaient tailler la pierre et donc le bois... Quand va ton payer 500 bonhommes pour fabriquer un énorme traîneau de grosses cordes et des rouleaux de bois., enfin essayez avec beaucoup de monde.. Sinon se sont les glaciers qui ont amené les rochers.
À part si ce sont des géants qui les ont apporté en utilisant des mastodontes dressés..ou autres mamouths....comme nos boeufs d aujourd'hui 😂..revoir l histoire😅 effectivement,
Tous les monuments mégalithique sont reliés entre eux, les pierres ayant des propriétés énergétique, sont disposés après de savants calculs, géométrique, mathématiques, ce sont de vraies bibliothèque scientifiques à ciel ouvert.
Ils ont pas genre "dressé" des mammouth pour traîner les blocs ? 😂 Nan pcq quoi qu'il arrive ils ont été déplacés à un moment ou a un autre. Donc, j'aimerais croire à de la magie ou des technologies extraterrestres etc etc, mais bon, au bout d'un moment, déplacer des trucs de plusieurs dizaines de tonnes sur 1000 km...soit les types étaient très nombreux et graves déterminés, soit ils ont utilisé une autre force
Regarde les vidéos de michel lasserre ( mystérieux anciens bâtisseurs et non BAM). Ses arguments reposent sur des faits. Tu te reposeras peut-être des questions sur l'attribution de la pyramide de keops à celui-ci. Si tu n'est pas d'accord avec lui, alors argumentes sur les différents éléments qui ne collent pas avec l'égyptologie officielle.
@@allegoria222 il y a eu plusieurs séries de datation au carbone 14 des mortiers présents dans la pyramide. Tous les résultats concordaient. Une date superieure d'au moins 200 ans par rapport au règne de kufu. Kheops pour les Grecs.
Je me rappelle tes vidéos en Egypte avec tes équipes d'ethnologues amateurs, c'était le bon temps, il s'en est passé des choses depuis ..
J'aurais bien une hypothèse à vous proposer quant à cette pierre. Ici, en Belgique, nous avons des pierres de vieux grès rouge, parfois énormes, et pourtant nous n'avons aucun gisement de ce type dans notre pays. Les analyses ont révélé que ces pierres étaient en fait des morceaux de vieux grès rouge originaires de suède. Ces pierres n'ont pas été transportées par l'homme mais bien par la nature, les glaciers s'en sont chargés. Eh oui, la force des moraines est incroyable, et nous avons ici des blocs déposés par les glaces qui pèsent des centaines de tonnes, comme le bien connu "caillou qui bique" de Roisin, qui est un conglomérat venu lui aussi du nord. La Belgique est sous la Suède et nous avons reçu des vieux grès rouges de Suède. Ces vieux grès rouges se prolongent jusqu'en Écosse et il serait dès lors logique qu'on en trouve des morceaux transportés par les glaces jusqu'aux mêmes latitudes. Dès lors, ma proposition est simplement celle-ci : est-ce que les bâtisseurs du Néolithique n'ont pas tout simplement utilisé une de ces pierres transportées par les glaces qu'ils auraient trouvé non loin du site ou près de leurs routes habituelles ? Ça résolvrait le problème de l'hypothétique transport à travers forêts et collines, ou encore par mer. Et désolé si je casse le mythe. 😉
Bien vu mon ami 👍👍👍.
Il y a bien des gisements de grès rouges dans le Brabant.
Pas con du tout cette histoire de moraines .. Tout le nord de l'Europe était recouvert de glaciers, l'Angleterre était entièrement recouverte d'une chape de glace, ce que je comprends moins c'est pourquoi cette glace bougeait n'étant pas soumise à la gravité comme les glaciers de montagne, d'ailleurs je sais pas si c'est vraiment la gravité qui fait avancer les glaciers, je vais regarder sur wikipédia ..
Très bien! Il faudrait creuser cette hypothèse!
N'oubliez pas que vous n'émettez que des hypothèses. Ces hypothèses doivent être passées à la moulinette pour savoir si elles tiennent. En attendant, elles restent ce qu'elles sont. Attention à ne prendre des hypothèses pour des thèses éprouvées.
Bon jour de Dimanche....
Avec un tel travail...le votre ...et celui de ces ancêtres....on ne peut que " vivre la passion "..... gratitude !!!!
Il faut rappeler que les îles Orcades sont à 100 km à vol d’oiseau du site d’origine de la pierre d’autel. Et à cette époque les Orcades sont un des grands sites de peuplements des îles britanniques. D’ailleurs elles hébergent aussi des mégalithes classés au patrimoine mondiale de l’Unesco. Ils sont même plus anciens que Stonehenge.
Dans le contexte je pense que c’est significatif.
Le "comment" c'est une chose mais le "pourquoi" l'est tout autant 🔎
Félicitations à vous et merci de nous apporter vos connaissances en ce domaine mégalithique encore si mystérieux mais qui nous concerne de par nos origines.
Merciiiiiiii PLANÈTE RAW and Mr J pour cette superbe vidéo en ce dimanche matinal !😊☕️🙏🏽🍿📽️.´
Bonjour à tous, un article récent démontre que finalement le grès rouge de la pierre n’est pas le même que celui d’écosse, le mystère reste donc encore entier sur son origine.
Excellent ! Ça fait plaisir de voir un sujet inhabituel.
Merci Jan , Stonehenge garde encore bien des mystères , et c'est ce qui nous fait rêver .
Plus on fait de découvertes sur ces civilisations disparues, moins on en comprend leur fonctionnement sans doute trop complexe pour nos esprits cartésiens obtus et pas assez intuitifs.
Magnifique nos ancêtres étaient des génies!
Viens visiter les mégalithes de Sénégambie (cercles pierriers et tumulus) et éclaircis nous en un peu sur ce qu'on en connait de leur histoire.
Ces pierres de latérite taillées ont apparemment commencé à être élevées depuis le 3è siècle av. JC autour du fleuve Gambie par des cultures locales pas vraiment identifiées, même si on a des pistes (les Tandas et les Ndut).
Ce serait une bonne occasion de les faire connaître et de faire une vulgarisation de leur histoire.
C'est où la Sénégambie ? je connais le Sénégal et la Gambie, région où j'ai vécu mais pas la Sénégambie ! 👋😁🤟😼
Tout à fait surprenant !
🤩Je vous remercie pour cette excellente vidéo qui est bien réalisée et pour le lien de l'étude.
Passez une excellente journée.
C'est Obélix qui les a lancées de l'Ecosse vers le sud de l'Angleterre !
😂😂😂
Et voilà c'était pas plus compliqué que ça !!! Bravo 😂👌
Oui , je me souviens qu ' Obélix avait participé à un concours de lancer de menhirs en Écosse , spécialité locale . Ce que l ' histoire ne dit pas , c ' est que le menhir d ' Obélix a été intercepté par des extra -terrestres comme tous les menhirs du concours , et qu ' ils les ont placés comme on les voit aujourd'hui . En Écosse , la version populaire les appelle les menhirs volants inter - régionaux . D ' ailleurs une trace indirecte est visible dans tout le Royaume Uni : des panneaux routiers triangulaires avec un menhir ailé et le symbole de la foudre .
Tout le monde sait qu ' on peut recevoir un menhir sur la tête . De là nous vient la grande crainte de nos ancêtres , que le Ciel nous tombe sur la tête ! CQFD ...
Oui , ici aussi nous avons des blocs erratiques ! Les glaciers ont modelé le paysage actuel et ont charrié des tonnes de pierres, de sable et d’énormes blocs !
Merci beaucoup pour ce partage, gratitude pour les images et explications.❤❤❤❤
Bonjours ,
J'ai bien noté que vous faisiez mention du fait qu'il est établi que les hommes du néolothique ne maitrisait pas la roue .
Une question me viens , comment cet affirmation est-elle établie ?
Par l'abscence de preuve qu'il ne connaissait pas le concept ?
Si tel est le cas il conviens de se rappeler qu'une abscence de preuve n'est en aucun cas une preuve d'abscence.
c'est un joli dicton mais de manière tout à fait rationnelle s'il n'y a pas de preuve il n'y a pas lieu de croire.
par ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de preuve directe de l'absence de la roue ne signifie pas qu'il n'y a pas de faisceau de présomption indirect très fort qui laisse penser qu'il n'y en avait pas, sinon on pourrait tout aussi bien envisager qu'ils ont pris le train, après tout ce n'est pas parce qu'on ne retrouve aucun wagon que le train n'existait pas...
@@Agesilas2 Ca s'appelle l'intuition,
Giordano Bruno n'avait aucune preuve que les étoiles étaient des soleils, qu'autour d'elles, tournaient probablement des planètes et, ho sacrilège, que de la vie pouvait s'y trouver...Il a été brulé pour ça...
C'est étrange ce monde ou il faut des preuves de tout et ou l'on nous apprend que l'univers utilise de l'énergie noire et de la matière sombre pour validé les théories, mais qu'on ignore tout de cette énergie noire et de la matière sombre...
Oui mais envisagé qu'ils connaissaient la roue est plus acceptable que de penser aux E.T ou a une technologie anti gravité
@@LifeOnSurron tout à fait, c'est avant tout une question de discernement, et par là d'intellect, un peu comme percevoir ce qui relève de la blague ou est dit sérieusement - j'admets que ça n'est pas forcément toujours évident ceci dit.
dans le cas présent ça semble dit très sérieusement, et sans parler de prendre les professionnels pour des jambons, pour le moins sous-estimer leur compétence et leur sagacité : ce genre d'hypothèse tout le monde est capable de l'avoir, même ceux qui n'y connaissent rien, alors si ceux qui ont un savoir et dont c'est le métier affirment sans trop de détours que la roue n'existait pas, alors sauf à être soi-même d'une érudition suffisante, il semble à minima rationnel de s'en remettre à ce qu'ils racontent.
👍👍👍👍enfant on expérimenté plein de principes physiques, je déplaçais des objets lourds maxi 200 kilos sur un chariot plat, plus c'est lourd plus il faut de distance quand c'est lourd. Il pouvait aussi à cette époque exister des grands animaux
Il a fallu de sacrées motivations pour s'investir dans une telle œuvre
@@laurenttheme8018- y'avait pas les 35h à l'époque ! 👋😅
J'ai utilisé une charette en bois des roues en bois , au moins 200 kilos de granit à chaque voyage × 10/ jours, le tout à duré un mois, la charette à rendue l'âme
Il y a une valeur symbolique "chacun amène sa pierre à l'édifice" c'est une façon, où petit à petit, tous les groupes de l'île de Bretagne rejoignaient une sorte de coalition et c'était comme une signature en bas d'un contrat de non attaque consensuel
cela me fait rire comment a chaque foi que le sujet et un rocher lourd vous parlé toujours de la roue. comme si déplacer un rocher était possible que grâce a la roue.
sans ce poser la question: quel et la première roue capable de supporter une tel masse.
bah ils avaient des suspensions solides aussi, et peut-être une technologie anti-gravité disparue, qui sait...
@@nicoconi3347 Quand le rocher est trop lourd la roupette. 🤟😊
la pierre d'hotel a été transporté en camion enfin c'est une hypothèse plus crédible que sur des rondins de bois ou alors c'est pierre ont été rapporté par la dernière glaciation, quand les glaciers avance ils emportent avec eux tous ce qui est en dessous
Je pense plutot que ce sont les jouets d'un enfant de géant qui ne les a pas rangés
La pierre d'hotel peut provenir d'un rocher erratique, transporté par les glaciers lors des périodes de glaciations...ce qui raccourcirait considérablement la distance de transport présumée...
la 1er de mes idée ! la glace ! ils la déplaçaient en hiver de son site de découverte ! surement loin de son site naturelle.
Oui
oui, il donc possible aussi que la pierre était déjà sur place, ce qui aurait donner le début de l'aventure de la construction et donc le lieu ou ce trouve le monument.
Autel
😂.....ta théorie est ridicule !!!
Toujours à la pointe de l'info . Bravo !
Sympa
Merci
J'aime bien RAW , vous vous démarquez de beaucoup d'autres. Mais j'ai l'intuition que K 2019 a eu autant d'impact sur vous que sur moi , bonne continuation ❤
'ils ont fondu les pierres avant de les déplacer, ils ont liquifié les pierres avec des lasers et ont fait couler la pierre liquide dans des canalisations en bois ignufigé
On voit une image de synthèse avec le cercle complet, si l'apport des pierres a été phénoménal, on peut se dire qu'il y avait un but. Alors si elles sont là au sol d'accord, sinon pourquoi imaginer le cercle complet ? Pour le fun ?
Le principal " mystère" est de savoir à quoi servait l'emplacement de ces pierres et les pierres elles-mêmes ? Tout étant relié du tellurique au cosmique !!! Oui , mais dans quel but ? J'aimerais connaître la vérité ? D'où viennent les pierres et leurs composants n'est pas la priorité selon moi !
Alors il n'y avait pas de roue dixit. Donc pas de chariot et pas de routes !Alors sur 1000 km comment ont ils pu la transporter ? Les explications données ne sont que des supputations hasardeuses. Les vérités de certains, ne sont pas apprendre pour argent comptant !
Merci. Vidéo passionnante. À bientôt.
bonjour merci
Sinon, beaucoup plus simple, le bloc est erratique, apporté dans le coin par un glacier au Würm...
Les druides ❤
Bon dimanche jan
Ce site est magnifique !
Que de mystères. On ne déplace pas une pierre de cette taille sans avoir de raison valable. De plus, si c'est pour des raisons énergétiques, donc invisibles, cela signifie que les concepteurs devaient avoir une certaine connaissance que nous avons perdue et que nos appareils modernes ne peuvent pas mesurer. Le monde spirituel est très incompatible avec le scientifique. 🙂
Les mondes spirituels et scientifiques sont indissociables. C'est justement pour cela que notre civilisation s'est égarée ; elle a rompu le lien entre les deux.
Les echanges humains qont échangés de continent à continent bien plus que supposé, nous le decouvrons de nos jours
En attendant, les mystères entourant les monuments énigmatiques comme Stonehenge pourraient bien être levés grâce au Chronoviseur ! Ce serait génial non ?
Vidéo sérieuse, bonne surprise
sans doute déplacées par les mouvements des glaciers, puis ensuite utilisées par les hommes.
Super vidéo.....mais "celles et ceux "pas nécessaire.
"Quelques dizaines de kilomètres" pour les plus grosses pierres...
On parle d'une période où il n'est censé y avoir que des tribus ! Comment s'organiser à quelques uns, ne pas se faire emmerder par les autres tribus etc ? Ça paraît déjà pas très raccord avec ce que l'on sait de cette période !
Ce n'est parce que vous découvrez une chose qu'elle est nouvelle. Ca fait des années qu'on sait tout sur Stonehenge.
J'ai vu quelque part que c'était peut-être un calendrier agricole de l'époque.
What is an ancient geothermal point ?
L'etude mentionné dans la vidéo a déjà été contredite par une nouvelle étude....
J'aimerais savoir comment il peuvent affirmer que la roue n'existait pas, les 1ères roues étaient probablement en bois, elles finissait certainement décomposés ou brûlées en cas de casse
Oui j'ai utilisé une petite charette en bois roues en bois très résistant
Moulage,Coulage,roche fondu , coffrage, remplissage, fusion, c'est l'unique moyen, dès petites roches fondues , Cecil n'explique pas tout bien sûr
l'unique moyen ? c'est à dire ?
@@loul-j5g d'après un doc le site originel serait a l'ouest, je sais plus ou exactement pays de Galles ? Mais pour répondre personne peut porter des charges pareilles sur des distances incroyable ! Soyons sérieux logique
Jan, il y a une erreur dans ton énoncé : si la pierre d'autel provient bien des Orcades (qui sont des îles), il est erroné de parler de voyage terrestre alors qu'il ne l'est que partiellement. Comment ont fait les gens du néolithique pour transporter sur leurs pirogues (sans les faire couler avec leur chargement) une pierre de six tonnes sur une étendue marine longue d'une dizaine de kilomètres ? Ça ne colle pas du tout.
ceux qui ont construit cet ensemble étaient bien plus évolués que ce qu'on veut nous faire croire
Le niveau de la mer a beaucoup évolué au fil du temps.
En période de glaciation, il pouvait être plus de 100 mètres plus bas qu'aujourd'hui.
Merci pour pour cette précision remarquable.
Ce ne sont que de simples suppositions que rien ne peut vraiment confirmer ou certifier...
Justement si. Les études petrographiques ne laissent pas de doute sur les origines des pierres. Je sais pas pourquoi tout le monde dit "Oui mais on ne sait pas" quand ça ne correspond pas aux fantasmes que ces sites nourrissent.
En effet, une nouvelle étude publiée dans le Journal of Archaeological Science: Reports vient remettre en question l’origine de la pierre centrale de Stonehenge. Elle ne serait donc pas originaire du nord de l’Écosse.
Cependant, lorsque ces marqueurs ont été comparés avec ceux de bassins rocheux des Orcades (au Nord de l’Écosse), ils étaient très différents.
Cela indiquait donc que l’Altar Stone ne pouvait pas, malgré les résultats de l’étude précédente, venir du nord des Orcades.
Ben c'est une brave famille de néos qui a déménagé avec tous ses meubles ...
Souvenir de documents photo N/B montrant les modifications apportées a ce site, peut on theoriser quoi que ce soit avec ces manipulations ?
1000 km sur de la glace ou de la neige tassée ne semble pas impossible ... 🥶
❤💥💯👍👍👍👍
Ils ont réussi à déplacer ces grosses pierres parce qu'ils avaient des chemises vertes à carreaux ..
Géants!!!!!!!!!!!!!!!
1:25
2:38
Le plus long transport..? Vous êtes au courant pour le mica présent entre les couches de pierre de Teotihuacan provenant du Brésil..? :)
il a précisé "du Néolithique", la construction de Theotihuacan c'est pas plusieurs milliers d'années plus tard ?
Et les haches polies du Monviso qu on as retrouvé en Bretagne ?
@@LifeOnSurron Rien à voir, les haches du tumulus de Carnac pèsent 1Kg, ça se met dans la poche.
@@bobmarlec qui a parler de poids ? Il dit le plus long transport au Néolithique
@@Agesilas2 d’après l’archéologie officielle qui se base sur des poteries retrouvées sur le site alors même que celui-ci était considéré comme ayant été construit par les Dieux donc site sacré d’où le fait d’avoir retrouvé lesdites poteries… en vrai, la civilisation Teotihuacan n’a pas de datation, elle a inspiré les civilisations de méso-amérique dans leur construction mais rien ne dit que les dates officielles sont une réalité historique, les dates officielles ne sont fondées que sur des hypothèses et des datations fallacieuses qui, à force d’être répété deviennent une réalité historique…
Les pierres du milieu sont plus hautes, idéal pour une toiture en pente avec beaucoup de personnes à l’abri et ils ont déplacés les pierres grâce à la motivation générale l’union fait la force, comme quand ils se rassemblent dans un lieu de culte pour accroître la force de leurs intentions. Et des techniques développées de père en fils sur des dizaines de générations. L’outil tant convoité pour bouger les pierres est tout simplement la volonté exacerbé.
Si demain tout le pays ce met en tête de reproduire Stonehenge ils vont réussir à coup sûr 💪
Il y avait des sangliers à l'époque ? Pffff cherchez pas à comprendre , c'est Obélix qui a ramené la pierre pour faire plaisir à Panoramix , trop facile !
Toujours aussi chiant avec tes certitudes. Les très grosses pierres des pyramide, elles viennent d'ou ? elles étaient transportée comment . Il me semble à l'époque , il y avait des bateau et de l'eau ? NON ?? Et aucune pierres d'Ecosse ne peuvent donc pas venir du pays de Gale ou d'ailleurs ?
titre putaclic comme d'hab ? ou alors ça vaut le coup de regarder ?
Merci pour cette vidéo …. à défoncer les portes ouvertes …. Comme à votre habitude….
👍
🤗
Video sponsorisée par les ciments Vicats et polymère 😂 MERCI pour le taf et la vidéo Chief
Faut arrêter avec les "étaientes, ontes, fontes"...
a avoir donné leurs accords a honorer les defunts de leurs patrie des le début de l'humanitée est né le culte de memoire a leurs egards mais peu a peu cette devotion c'est transformer au fil des generations en un culte d'idolatrie en y placant des statue qu'ils finirent par idolater et voila comment est apparu la plus belle réussite du Diable se faire adorer a travers ces fameurses statues que beaucoup associer a leurs croyance donc cela est une transgression qui est a nos jours quelque chose de normal mais grave car le créateur notre créateur n'admet pas d'etre remplacer par des statue qui n'ont aucun pouvoir a les secourir car elles sont le socle d'adoration des demons !
Le "diable" est une amusante création des hommes pour faire peur aux enfants ,et aussi aux grands un peu crédules.
Stonehenge fut construit au début du 20iem siècle avec des grues pour le levage, du béton pour les fondations et un chemin de fer pour le transport, création du a la familles royale anglaise.
La roue date de 5500 ans .. Les bâtisseurs de StoneHenge connaissaient la roue .. D'ailleurs StoneHendge est une roue .. Ils ont trimballé ces grosses caillasses avec de gros chariots à roues sur rails .. élémentaire mon cher Watson
non, sérieusement ils ont utilisé des rondins, les pierres sont trop grosses pour être mises sur des roues ..
lol ..... si tout était si simple .....
اليس غريب ان الانسان المتحضر باقوى وسائل التكنولوجيا لم يتمكن من كشف متل ما هده الأحجار او لما هي هنا متلها متل الاهرامات اليس هدا يتبت عجز الانسان وانه رغم التطور ممكن ان الانسان قديما أذكى وان لم تكن القوة بالتكنولوجيا او التطور ان لم تستغل هده في خدمة البشرية
الانسان الضعيف الذي ان اخذت من اكله ذبابة لن يستطع ان يسترجع ما اخذت غريب واو أجتمع كل العلماء العالم والارواح
هدا متل موجود في القرآن فيها يتمكن العلم من اتبات العكس وكم من متال تافه وصغير يظهر أن انسان ضعيف جدا ان هزمته ذبابة وهنا تستنتج اننا مهما بلغنا من العلم سيكون قليلا مقارنة بحشرة او انسان ضعيف قديما او الان
البشرية الان في مرحلة خطيرة من فقد الانسانية والرحمة واصبح حيوان رحيم علينا
بسبب قلة انانية لا يحمها الا نفسها وجمع اكتر من مال و السلطة انشر فقط المحبة والسلم
عابر سبيل موحد لله
La destination de ces monuments n'est peut être pas d'ordre religieux,la piste scientifique est aussi possible,répète géodésique,borne d'alignement,relais de communication ,etc .
L'hypothèse privilégiée à ce jour est que le transport a été aerien. D'énormes ballons en peaux de phoques ( abondants à cette période) auraient été associés à des nacelles constituées de fibres vegetales ultra-solides et les vents dominants très forts venant du nord-est en sepetembre auraient fait le reste. En peu de jours les pierres arrivaient à destination et les ballons pouvaient etre réutilisés. Pas d'extraterrestre, pas d'électricité, seulemt la force éolienne !!
Un de ces quatre, vous finirez par comprendre que les sociétés antédiluviennes étaient hyper sophistiquées, disposaient de connaissances bien plus avec lesquelles nous n’arriverons jamais à rivaliser! Néolithique? Vous croyez encore que nous descendons du singe non?
Oui l'homme est cousin du singe , ne sous estimons pas nos cousins ," malin comme un singe"
Si l'homme descend du singe ... le singe descend de l'arbre !!
Dans une video d'actualité de Time team il est dit que l'origine écossaise de cette pierre est abandonnée,ils fournissent explications et publications scientifiques en référence.Ce sont des archéologues professionnels.....Time team numéro 14....
Il n'y aurait pas moyen de redresser les pierres ?
Il est vrai que l'on voit bien les traces d'un glacier sur les roches
Stonehenge montre la contribution de plusieurs populations, pratiquant un même culte, à un monument commun. Une autre idée aurait été de rassembler dans un "centre" du pays, des pierres venant des extrémités de ce dernier. Mais ce ne sont que des hypothèses.
nos anciens dieux ont des pouvoirs exceptionnels 😉
Stonehenge à été construit en 1950 :D :D
Une simple recherche sur le Net montre des photos de Stonehenge datant de 1870, et pas fakes.
On voit aussi que certaines pierres ont été redressées autour de 1900 à l'aide d'ouvrages de bois.
Je ne sais pas d'où vous sortez votre date de 1950, à moins que ce soit de la dérision.
Qu'en est il du béton qui se trouve dans les fondations ainsi que des grues et autres machines utilisées au début et au milieu du 20 ème siècle ?
Tout ça pour rien dire de
nouveau...
Comment serait-on que ce site date du néolithique ?
En allant sur la page Wikipedia vous le saurez. En suivant toutes les sources en une semaine vous en saurez plus.
Les mégalithes sont disposés suivants des évènements astronomiques me semble-t-il.
Ils semblent correspondre aux levés de soleil aux solstices et aux équinoxes et aux levés de lune.
Donc ca peut être 4500 ou 5000 suivant le cercle des mégalithes... ou 30 000 ans, 57000 ans, puisqu'avec la précession des équinoxes, les positions reviennent tous les 26 000 ans.
ben on en sait rien .... on l'affirme , mais ça reste indatable
@@loul-j5g Il me semble bien aussi !
@@alainvaneghem6755 waow, magnifique la source, merci !
Personnellement j'ai toujours vue Stonehenge comme une sorte de mémorial (comme beaucoup d'autres construction antiques).. mais surement pas comme un "autel"
Merci pour ce partage. Et pourquoi ramener une pierre d'Ecosse ? Est ce pour une transmission d'energie ? Peace & love
Sinon tout simplement, comme la Terre est plate, il suffisait de la faire pencher dans la direction où ils voulaient que les pierres aillent, et voilà ça glissait et hop on la redressait quand les blocs étaient au bon endroit.
Merci les platistes, ils ont raisons depuis le début
Ma question va peu être être bizard... Mais la preuve sur l'âge grâce au travail de la pierre, pourait aussi avoir été réalisé après, c'est a dire qu'il y ai eu ces pierres bien avant. Plusieurs hypothèses ils utilisent des animaux géants et créé déjà des ondes de formes par emplacement précis, il y a 200 millions d'années, sans travailler la pierre ou certaines pierres avait bouger de lieu avec les changements climatiques et les ont juste poser en forme... Et d'autres des x années plus tard, reprenne le site retravaille les pierres et aujourd'hui ont n'en déduit une date, sans voir le 1er travail.
Cette question m'étais venu, sur une réflexion sur les pyramides qui aurait été créé bien avant les Egyptiens qui auraient repris le site, et fait des gravure dans les tombeaux extérieur. Mais aucune gravure dans les pyramides.
Ils savaient tailler la pierre et donc le bois... Quand va ton payer 500 bonhommes pour fabriquer un énorme traîneau de grosses cordes et des rouleaux de bois., enfin essayez avec beaucoup de monde.. Sinon se sont les glaciers qui ont amené les rochers.
À part si ce sont des géants qui les ont apporté en utilisant des mastodontes dressés..ou autres mamouths....comme nos boeufs d aujourd'hui 😂..revoir l histoire😅 effectivement,
Tous les monuments mégalithique sont reliés entre eux, les pierres ayant des propriétés énergétique, sont disposés après de savants calculs, géométrique, mathématiques, ce sont de vraies bibliothèque scientifiques à ciel ouvert.
Ils ont pas genre "dressé" des mammouth pour traîner les blocs ? 😂
Nan pcq quoi qu'il arrive ils ont été déplacés à un moment ou a un autre.
Donc, j'aimerais croire à de la magie ou des technologies extraterrestres etc etc, mais bon, au bout d'un moment, déplacer des trucs de plusieurs dizaines de tonnes sur 1000 km...soit les types étaient très nombreux et graves déterminés, soit ils ont utilisé une autre force
Ou des dinosaures pacifique, 80% des animaux sur terre, sont pacifique, d'après mes recherches seulement 15 a 20% maximum sont prédateurs.
Regarde les vidéos de michel lasserre ( mystérieux anciens bâtisseurs et non BAM). Ses arguments reposent sur des faits. Tu te reposeras peut-être des questions sur l'attribution de la pyramide de keops à celui-ci. Si tu n'est pas d'accord avec lui, alors argumentes sur les différents éléments qui ne collent pas avec l'égyptologie officielle.
Ok chef. On lui dira promis.
@@allegoria222 tu les as vu ?
@@allegoria222 il y a eu plusieurs séries de datation au carbone 14 des mortiers présents dans la pyramide. Tous les résultats concordaient. Une date superieure d'au moins 200 ans par rapport au règne de kufu. Kheops pour les Grecs.
@@AlainDOUBLET-d3f Alain Doublet c'est bien vôtre nom ? Que faîtes vous donc dans la vie ?
ua-cam.com/video/YATpMZyHQt4/v-deo.htmlsi=C21OBLkIc2t-AbZA. 🎉 60 ans d' Arnaque !