Bonjour, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour répondre à cette question car, je m'intéresse seulement au machines vintages. C'est à dire les machines générationnelles qui continuent d'être transmises de parents à enfants. Ce sont toutes des machines toutes en métal, sauf les boutons qui sont quelques fois en plastique. A partir des années 60 et 70 tous les fabricants ont commencé à introduire des composantes en plastique et des ordinateurs. Anciennement les machines à coudre avaient une garantie à vie. Il n'était pas rare qu'une couturière les utilisaient pendant toutes leur carrière en ne changeant les courroies qu'à tous les 20 à 30 ans. Ces machines sont pratiquement indestructibles. Même après tous ce temps, les engrenages sont toujours comme neuf. Aujourd'hui les meilleures garanties sont de 5 ans. Ce qui est normalement le temps qu'il faut avant que le plastique des engrenages commencent à devenir cassant. Sans compter que les ordinateurs dans ces machines font défaut après ce temps. Pour ce qui est des multiples points différents, ceci est souvent ce qui attire les gens. Mais après les avoir essayer par curiosité, les couturier(e)s utilisent les points droit et zigzag pour 99.99% de leur projets. Personnellement, si on me donnait une machine moderne la plus perfectionnée mais une "merveille" en plastique, je la donnerais ou l'échangerait pour une bonne vieille machine fabriquée avant les années 60. Je peux vous garantir que dans 50 ans d'ici, la machine vintage fonctionnera toujours, alors que la merveille de plastique aura été mis à la casse des dizaines d'années auparavant.
@@Anterak123 je suis bien d'accord, actuellement j'ai une piqueuse plate et une surjeteuse et je me demandais si j'ajouterais une Bernina série 3, on dit que ses points et boutonnières sont parfaits....
Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre la question. Pouvez-vous m'indiquer le temps dnas le vidéo ou on voit la tige metallique que vous mentionné?
Bonjour, je n'ai pas de video là dessus, mais pour s'assurer d'arrêter le mécanisme de l'aiguille pendant le bobinage de la canette, vous devez dévisser la petite roue qui est dans la grande roue. Voyez le video suivant, particulièrement de 1:06 à 1:26 ua-cam.com/video/TzE3HqEUGHY/v-deo.html
Merci beaucoup pour vos tutos si bien détaillés. Ma machine est de 1960, un cadeau de ma grand-mère, elle retrouvera une nouvelle jeunesse.
Merci pour vos explications, très claires..j ai une ancienne bernina qui bloque,alors je vais reessayer
Merci beaucoup, laissez moi savoir si mes explications vous permettent de débloquer votre Bernina.
grazie mille mi sei stato davvero tanto d'aiuto
Bienvenue
Merci pour ces vidéos
Est-ce que les Bernina actuelles en particulier la série 3, sont encore bien construites et avec de jolis points
Bonjour, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour répondre à cette question car, je m'intéresse seulement au machines vintages. C'est à dire les machines générationnelles qui continuent d'être transmises de parents à enfants. Ce sont toutes des machines toutes en métal, sauf les boutons qui sont quelques fois en plastique.
A partir des années 60 et 70 tous les fabricants ont commencé à introduire des composantes en plastique et des ordinateurs. Anciennement les machines à coudre avaient une garantie à vie. Il n'était pas rare qu'une couturière les utilisaient pendant toutes leur carrière en ne changeant les courroies qu'à tous les 20 à 30 ans. Ces machines sont pratiquement indestructibles. Même après tous ce temps, les engrenages sont toujours comme neuf.
Aujourd'hui les meilleures garanties sont de 5 ans. Ce qui est normalement le temps qu'il faut avant que le plastique des engrenages commencent à devenir cassant. Sans compter que les ordinateurs dans ces machines font défaut après ce temps.
Pour ce qui est des multiples points différents, ceci est souvent ce qui attire les gens. Mais après les avoir essayer par curiosité, les couturier(e)s utilisent les points droit et zigzag pour 99.99% de leur projets.
Personnellement, si on me donnait une machine moderne la plus perfectionnée mais une "merveille" en plastique, je la donnerais ou l'échangerait pour une bonne vieille machine fabriquée avant les années 60. Je peux vous garantir que dans 50 ans d'ici, la machine vintage fonctionnera toujours, alors que la merveille de plastique aura été mis à la casse des dizaines d'années auparavant.
@@Anterak123 je suis bien d'accord, actuellement j'ai une piqueuse plate et une surjeteuse et je me demandais si j'ajouterais une Bernina série 3, on dit que ses points et boutonnières sont parfaits....
Merci pour vis explications ,dites moi svp à quoi sert la tige metalique
Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre la question. Pouvez-vous m'indiquer le temps dnas le vidéo ou on voit la tige metallique que vous mentionné?
@@Anterak123 Merci pour votre réponse,je crois c la tige qui sert à activer la machine à la place de la pédale, c bien ça ?
J’ai une question s’il vous plaît comment puis-je arrêter la machine Bernina 730 tout en remplissant la cannette 🙏
Bonjour, je n'ai pas de video là dessus, mais pour s'assurer d'arrêter le mécanisme de l'aiguille pendant le bobinage de la canette, vous devez dévisser la petite roue qui est dans la grande roue. Voyez le video suivant, particulièrement de 1:06 à 1:26
ua-cam.com/video/TzE3HqEUGHY/v-deo.html