Tentative Arête du soleil - Alpnisme Vanoise
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Pour notre première sortie sans les skis de la saison, on voulait repartir dans un endroit que nous connaissons bien! Ce n'est pas trop loin, facile d'accès, et magnifique! on part donc avec objectif les arêtes du soleil entre la pointe de Labby et la pointe du Génépi mais on savait très bien que les conditions allaient être dégeu! Ils annonçaient juste de petites éclaircies et il neigeait depuis des jours! Pas grave, on avait juste envie d'être en montagne. Après une excellente nuit au refuge de la dent parrachée qui n'était pas encore gardé, on part en direction du col de Labby avec un joli petit vent frais qui nous accompagne jusqu'à notre enfoncée dans le brouillard! La couche de neige fraîchement posée et le regel inexistant ont ensuite grandement ralenti notre progression pour atteindre le passage de Rosoire (on aura mis plus d'une heure depuis le col de Labby). A partir de là, on s'est engagés sur l'arête en deux petites cordées de deux. Max avec Guigui et Titi avec moi! Comme prévu le rocher était caché sous 20cm de glace. On progresse doucement en protégeant au maximum! Les pitons sont enfouis et il est difficile de les trouver. Après une belle longueur plus sèche versant E et une autre dans une ambiance Patagonique, on décide qu'on à assez joués comme ça et on fait demi tour! 2 petits rappels et on est sur le glacier de Rosoire. On contourne donc les arêtes du Soleil pour atteindre la Pointe de Labby par la voie normale! ça reste un bien joli sommet tout de même. en redescendant au col de Labby, le soleil nous surprend et nous réchauffe instantanément. On décide donc faire le petit sommet entre le col de Labby et le col du Moine. On finira par esquiver de justesse un rideau de pluie et on retourne tranquillement au plan d'amont! C'était une belle remise en jambes pour l'alpi dans des conditions sacrément dingues. Faut aimer quoi!
Bravo, cette vidéo est forte de témoignages. Vous avez fait preuve de raison et malgré une mauvaise tentative, vous avez réussi à tirer du positif et de expérience. Bravo, et roule jeunesse!
Toujours aussi chouette ces vidéos. Belle ambiance, et c'est bien d'avoir su renoncer. Belle ambiance et de la bonne humeur aussi. Bravo les jeunes 🙂
hihihi la honte moi j'y suis arrivé et toc
arrete du soleil et pas arrete de poisson lol
nul, c'était mieux avant je me désabonne :(((