Narcotrafic : quelle lutte judiciaire contre le "haut du spectre"?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 гру 2023
  • Jeudi 7 décembre 2023, la commission d'enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier auditionne la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée, sur la lutte judiciaire contre le "haut du spectre" dans le narcotrafic, avec :
    - Stéphane Noël, président du tribunal judiciaire de Paris
    - Sophie Aleksic, première vice présidente du tribunal judiciaire de Paris, coordinatrice du pôle criminalité
    - Laure Beccuau, procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris
    - Éric Serfass, procureur adjoint, chargé de la division JIRS/Junalco au parquet de Paris

КОМЕНТАРІ • 11

  • @oliviermeder6518
    @oliviermeder6518 3 місяці тому +3

    sacré décalage entre sénateurs et président du tribunal judiciaire qui lutte contre la haute criminalité.
    Pourquoi ne pas faire comme en Italie pour les saisies des biens des trafiquants? Eux font très mal. nous on est la risée des avocats des trafiquants.
    Si on arrive à brouiller des drones ennemis, ne peut-on pas mettre des systèmes de brouillages téléphoniques au dessus ou autour de nos prisons? Je suis sur que c'est techniquement possible, et faisable.

  • @johnjohn-zr2vg
    @johnjohn-zr2vg 9 днів тому

    Il faut un plan européen tout au moins avec des investissements massifs. L’expertise informatique et les capacités doivent être améliorées. Le dossier confidentiel serait aussi essentiel, sinon on donne les clefs d’amélioration a chaque dossier. La protection des sources aussi, le statut de repenti aussi. Je continue à penser qu’il faut légaliser de manière encadrée le cannabis ne serait-ce que pour 5 ou 10 ans afin de voir quels seraient les résultats mais surtout pour diminuer l’engorgement et de se noyer dans nos retards. Respect pour le travail accompli chaque jour tout de même.

  • @florianlavive
    @florianlavive 2 місяці тому +3

    Les sénateurs sont complètements perchés et naïfs. La guerre de la drogue est perdue depuis les années 80, certains viennent de l’apprendre.

  • @heartruck471
    @heartruck471 2 місяці тому

    tres interessant, merci

  • @reginaldpressard2846
    @reginaldpressard2846 7 днів тому

    Qu'en des termes feutrés et présentations alambiquées ces commissions sénatoriales se déroulent .
    Perdure cependant le sentiment qu'en face les actions de la grande criminalité sont moins feutrées , plus rapides et plus rapidement évolutives .

  • @Fab807
    @Fab807 2 місяці тому

    Il faut une approche verticale. Des plateformes régionales dédiées avec tous les moyens nécessaires sur 1 lieux pour enquêter, interroger, juger et détenir les trafiquants quelque soit l’âge jusqu’à la condamnation.

  • @BackupSte
    @BackupSte 2 місяці тому +1

    La croissance de ce fléau : le COVID et personne à rien vu avec l'existant qui était déjà bien catastrophique. Le problème il est là "les quantités de profit illicite généré nous interrogent" c'est la raison pour laquelle il y en a partout, cependant apparement tout le monde est au courant de la situation

  • @user-yd6fo3kt6p
    @user-yd6fo3kt6p 13 днів тому

    Vives Madame La Procureure De La République de Paris qui osent formuler toutes personnes peut etre amener etre corrompus remettre une listes de professions ss oublier la Magistrature 😂😂, Par hasard etre sur le Sénat, ne pas regretter prendre soins écouter ds son intégralité !

  • @lionelpeyrache9538
    @lionelpeyrache9538 2 місяці тому

    Ju alcool 😂