Le débrief : Les défaillances en forte hausse au T2

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лип 2024
  • Ce jeudi 11 juillet, les défaillances d'entreprises en forte hausse au deuxième trimestre, la grande inquiétude des patrons, et la question du travail en France, ont été abordés par Eric Delannoy, président de Tenzing Conseil, Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers, et Christian Parisot, économiste et conseiller économique pour Aurel BGC, reçus par Laure Closier dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 41

  • @didimagik
    @didimagik 21 день тому +6

    Les agences immobilières et commerciaux immobilier franchement c'est une surcouche administrative qui sont gracement payés. Faut les mettre sur le chantier.

    • @zerma6
      @zerma6 21 день тому +1

      Ils ne servent absolument à rien à part pour les grand proprio.

  • @yt_cdg73
    @yt_cdg73 21 день тому +6

    Lemaire dit que la creation d'entreprise n'a jamais été aussi élevée... Qui ment ?!? Apres, Lemaire ne dit pas que ca n'est que des auto-entreprises à 0€ de chiffres d'affaires en création.

    • @Armaguedon65
      @Armaguedon65 21 день тому +2

      Lemaire crédibilité 👌

    • @jenniferbleuse3625
      @jenniferbleuse3625 21 день тому +1

      Ben voilà vous avez la réponse

    • @user-fg2mp8rs9y
      @user-fg2mp8rs9y 21 день тому +1

      J'ai arrêté le conseil en création d'entreprises il y a 6 mois. Les chiffres pour moi c'était 99 % d'auto-entrepreneurs et les 1% SASU .

    • @pascaljo2868
      @pascaljo2868 21 день тому +1

      des livreurs uber eats, tu parles d'une creation d'entreprise, une enfumerie comme d'habitude.

    • @GoelWCS
      @GoelWCS 17 днів тому

      Les 2 ne sont pas incompatibles.

  • @user-du1ou6op9l
    @user-du1ou6op9l 21 день тому +1

    Tout ce que je sais : pour paraphraser un célèbre philosophe , c'est que je ne connais rien. C'est ce que les partis politiques devraient penser et méditer.
    Encore une fois, je les invite à écouter les journalistes économiques qui nous informent sur l'actualité économique en France et dans le monde par leurs commentaires et analyses ; sans jamais faire transparaître leurs opinions politiques. Et non écouter leurs économistes politisés ou pseudo économistes de pacotille qui n'ont en tête que de vouloir qu'on reconnaisse leurs belles théories , et qui auraient rêvé de conseiller les rois de France !.

  • @Cenfar
    @Cenfar 21 день тому +1

    Quand on touche 100€ d héritage il en reste 94 😂 il est très drôle et incompétent pour dire des bêtises pareil

  • @claudemontalbano3381
    @claudemontalbano3381 21 день тому +2

    l'oppression fiscale subie par les entreprises est en train d'avoir raison des petites! Un ami qui a une EURL m'a dit que les charges sociales atteignent 44%! Quand on rajoute aux 56% restant les salaires, les frais, les achats,etc, il n'y a plus de bénéfice ...

    • @HBToastedAlmond
      @HBToastedAlmond 21 день тому

      Demandez lui de revoir ses calculs sauf s'il n'ya vraiment pas beaucoup d'activité dans son domaine...

    • @mickael8231
      @mickael8231 21 день тому

      @@HBToastedAlmond J'ai une EURL, une SASU et plusieurs SCI. Je confirme, les cotisations sociales du TNS en EURL sont de 45 à 48% selon le niveau de rémunération et si vous dépassez le PASS de la sécu (en clair, plus vous gagnez, moins vous cotisez car il n'y a plus la retraite complémentaire dans le calcul). Donc oui, les charges sont élevées, mais moins qu'avec une SASU (80% de cotisations car double peine : cotisations patronale et salariale en tant qu'assimilé salarié). Mais je suppose que vous saviez déjà tout ça.

  • @donaldduck4829
    @donaldduck4829 21 день тому +2

    C'est la faute... DES FRANçAIS OWI !

    • @raoulhery
      @raoulhery 21 день тому

      On a accepté les mesures COVID, il faut passer à la caisse

  • @freddy-lf8hv
    @freddy-lf8hv 21 день тому +1

    Je pensais que "L'économie n'allait pas si mal"... d’après l'INSEE...

    • @davidetjonathan4103
      @davidetjonathan4103 21 день тому

      J ai pensé exactement la même chose ... ils ont pas écouté Doze ...

  • @pat42-03
    @pat42-03 21 день тому +1

    le bâtiment risque de se détériorer car l'état ne veut plus bétonner!!!! Du jamais vu!

    • @ikkitopbiere7689
      @ikkitopbiere7689 21 день тому

      Il manque 2,6 millions de logements en France.
      Mais bon c'est pas grave.

    • @pascaljo2868
      @pascaljo2868 21 день тому

      l'état a raison, la crise serait bien pire apres le deces des boomers.

  • @terrenburgess
    @terrenburgess 15 днів тому +2

    La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle. C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les monnaies numériques. Merci à Tom Erich pour le coaching...

    • @BonnieShimomura
      @BonnieShimomura 15 днів тому

      Ce que j'aime le plus chez Tom Erich, c'est la façon dont il explique le concept de base du gain avant de vous laisser utiliser ses signaux de trading. Cela conduit à garantir des transactions gagnantes.

    • @terrenburgess
      @terrenburgess 15 днів тому

      Il est actif sur télégramme ;(...

    • @terrenburgess
      @terrenburgess 15 днів тому

      @TOMERICH c'est le seul compte bleu officiel vérifié...

    • @TheSleepySurfer
      @TheSleepySurfer 15 днів тому

      L'investissement est actuellement l'activité la plus rentable au monde. L’immobilier, les actions et les crypto-monnaies changent positivement la vie des gens. Que Dieu vous bénisse d'avoir écrit ici, j'aimerais aussi avoir de ses nouvelles.

    • @CarlosDurham-g2r
      @CarlosDurham-g2r 15 днів тому

      il est le meilleur pour être honnête, cela me profite aussi. Cette inflation a enseigné aux gens l’importance des revenus multiples. Les investissements aident beaucoup.

  • @stokastixx762
    @stokastixx762 20 днів тому

    7:38 un élèment "qu'on ne parle pas assez" j'ai mal à mes oreilles

  • @donaldduck4829
    @donaldduck4829 21 день тому

    Tout va bien : Nono La buse va nous sauver ==> AU SECOURS !

  • @raoulhery
    @raoulhery 21 день тому

    Un livret A à 4% c est la seule bonne mesure du NFP. Le reste c est effrayant

  • @davidetjonathan4103
    @davidetjonathan4103 21 день тому

    Dire qu on est inquiet ça peut toujours rapporter dans une economie communiste.

  • @popopopo6266
    @popopopo6266 21 день тому +1

    Marre d entendre se plaindre cazaux et son lobbye de l immobilier, toujours, à demander des aides. Quand aux licenciements des agents immo, ils ne servent à rien, à part mettre des annonces sur le bon coin. Ils sont très facile à remplacer, ou pas, vu qu ils sont inutiles.

    • @stokastixx762
      @stokastixx762 20 днів тому

      C'est devenu un sport : entreprises surtaxées qui qui quémandent des aides. Tout ce qui bouge, on le taxe ; ce qui bouge encore, on le réglemente ; ce qui ne bouge plus, on le subventionne.

  • @jmi_99
    @jmi_99 13 днів тому

    « Les défaillances en forte hausse au T2 » ??? Ce titre ne veux rien dire. Le ou la journaliste qui a écrit ça devrait retourner direct à l’école primaire pour apprendre à « causer la France » !

  • @jeromel.7417
    @jeromel.7417 21 день тому

    Une bonne crise de l'immobilier va faire le plus grand bien aux prix, une petite purge s'impose !

  • @Cocci92000
    @Cocci92000 21 день тому

    Un prêt à taux zéro n'est en rien une bonne idée. Cela fait que la banque ne gagne pas d'argent sur son activité première qui est de prêter de l'argent. Donc elle devrait gagner de l'argent pour payer son fonctionnement en aller investir sur des produits à risque dans les marchés, mettant potentiellement son fonctionnement en péril ainsi que ses prêts.

  • @alimaiche6424
    @alimaiche6424 21 день тому +3

    Faut pas s’inquiéter