Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

French Navy Bagad de Lann Bihoue (Bagpipe Band)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2017
  • The French Navy Bagpipe Band was formed in 1952 and became a professional band in 2001. The band has recorded about 15 albums during its 60 years of existence and has performed in several countries. This is their first time performing in Singapore, but certainly not the last.

КОМЕНТАРІ • 71

  • @snorksnork9706
    @snorksnork9706 4 місяці тому +1

    Goosebumps all over.even in holland

  • @300books
    @300books 5 років тому +18

    Very nice sound.

    • @thibaudduhamel2581
      @thibaudduhamel2581 4 роки тому +2

      @@DannyBoi2112 Those aren't bagpipes or chanters. They're traditional Breton pipes called "Biniou" and "bombarde". They sound exactly like they should.

    • @chourineur9250
      @chourineur9250 3 роки тому

      @@DannyBoi2112 Parcontre toi tu n'est pas sérieux...

    • @dand7763
      @dand7763 2 роки тому +2

      Bagad de Lann-Bihoué - Azerty

    • @tristanoui7080
      @tristanoui7080 2 місяці тому

      ​@@thibaudduhamel2581 où voyez-vous des binious sur la vidéo ? :)

  • @nathalierocton3856
    @nathalierocton3856 3 роки тому +13

    Vive la marine royale et son merveilleux bagad

    • @danemon8423
      @danemon8423 3 роки тому +1

      la marine royale?

    • @cosmoschtroumpf
      @cosmoschtroumpf 3 роки тому +2

      .. Il n'y a plus de roi en France depuis longtemps 😉

    • @nathalierocton3856
      @nathalierocton3856 3 роки тому +1

      @@danemon8423 on peut toujours dire la marine royale

    • @danemon8423
      @danemon8423 3 роки тому

      @@nathalierocton3856 bah elle existe plus

    • @nathalierocton3856
      @nathalierocton3856 3 роки тому +2

      @@danemon8423 dans ma famille et je suis fille d officier de marine on disait toujours la royale

  • @superdetartrant
    @superdetartrant 2 роки тому +4

    Pipes was an anough common instrument in western Europe area during middle age.

  • @paul0wen65
    @paul0wen65 3 роки тому +15

    Are some of the band playing bombardes? Also, as I understand, the Gauls are a Celtic tribe, who lived in much of France. I enjoyed learning about this band and this video.

    • @shawnasl
      @shawnasl  2 роки тому +1

      glad you enjoyed it

    • @ericlehmann8487
      @ericlehmann8487 2 роки тому +2

      The Gauls were a bunch of Celtic tribes Atrebates ,Vénètes , Morins .......

  • @pvdowning
    @pvdowning 2 роки тому +14

    This is pretty damn French

    • @Herzeder
      @Herzeder 9 місяців тому +2

      Saying that this is pretty damn french is like listening to Irish traditionnal music and stating "this is pretty damn English"

  • @cbaxter1000
    @cbaxter1000 2 роки тому +1

    Does anyone know what tunes these are

  • @hherkusumo1551
    @hherkusumo1551 5 років тому +4

    What is the song named

    • @City-Hunter
      @City-Hunter 5 років тому +2

      it's a slow variation of Cadoudal perhaps.

    • @hherkusumo1551
      @hherkusumo1551 5 років тому +7

      @@City-Hunter I found the song it's called "Azerty"

    • @bengillin4896
      @bengillin4896 4 роки тому +4

      Yes it’s called Azerty

    • @bobmurdoch4719
      @bobmurdoch4719 3 роки тому

      After the typewriter keyboard?

  • @drmortmagus7147
    @drmortmagus7147 Рік тому +4

    the French have recovered the Celtic music of Brittany as the English did with the Scots.

  • @bobmurdoch4719
    @bobmurdoch4719 3 роки тому +1

    But why do they use Scottish bagpipes? Surely the Breton one would be more appropriate. However nice sound.

    • @lanigprytgwenn8109
      @lanigprytgwenn8109 3 роки тому +13

      Bonjour monsieur. Les bretons sont, comme les écossais et les irlandais, un peuple celtique. Il est vrai qu'ils sont plus proches de leurs frères gallois et corniques puisqu'ils appartiennent à la branche brittonnique des peuples celtes. Depuis une centaine d'années, il y a un puissant mouvement de renaissance de la culture celtique en Bretagne. Ce mouvement se caractérise par une forte tendance au Panceltisme. Il y a eu notamment des réformes de l'orthographe bretonne visant à rapprocher les langues celtiques. Il y a inconsciemment dans l'esprit de "l'Emsav" (mouvement de renaissance) un désir d'unité du monde celtique.
      La "cornemuse écossaise" ("pib-meur" en breton) a été introduite en Bretagne dans les années 1930. Il existait déjà en Bretagne une petite cornemuse appelée "Biniou kozh" (vieux biniou) à un bourdon servant à la danse.
      L'introduction de la cornemuse écossaise à trois bourdons ne contredit pas la tradition bretonne et se situe dans cette mentalité panceltique.
      Le "Bagad de Lann-Bihoué", appartenant à la Marine de guerre française, est la reprise d'une vieille tradition de la Monarchie Française. C'est le Roy LOUIS XIV qui a imposé la présence à bord de ses vaisseaux de musiciens bretons, "Biniou kozh" et "bombarde", pour maintenir le moral des équipages, majoritairement bretons dans la Marine Française.
      Sous la Royauté, il y avait une amirauté bretonne à part entière dont le pavillon était d'ailleurs l'ancien pavillon national breton du temps de l'indépendance : le "Kroaz Du erminiged", pavillon blanc à croix noire sur une fond d'hermines.
      Le gouvernement républicain français essaie, depuis sa fondation, de lutter contre la culture celtique et le sentiment national breton.
      La nationalité bretonne a été abolie le 4 août 1789.
      Le gouvernement républicain tente parfois de détourner cette spécificité à son profit tout en continuant à étouffer la culture nationale bretonne celtique.
      Je suis désolé mais mon anglais est trop mauvais pour l'employer dans ce message.
      Cordialement.

    • @lanigprytgwenn8109
      @lanigprytgwenn8109 3 роки тому +1

      @GastonJ Cher monsieur, je vous renvois le compliment. Vous me récitez le catéchisme républicain inventé par la IIIème République. Un "avenir commun basé sur la liberté, l'égalité et la fraternité" et je rajoute "Les valeurs de la République" ,que personne ne se risque à préciser, relèvent de la fiction version Walt Disney. On voit bien depuis plusieurs années que la République Française méprise ses populations "indigènes" qu'on nomme maintenant par l'euphémisme "Territoires" pour pouvoir une fois de plus gommer leur histoire. Cela n'a rien de nouveau et date en fait de la Révolution et de l'instauration du système jacobin, c'est--à-dire l'invention du citoyen abstrait correspondant à une fiction juridique et non à une réalité charnelle.
      Savez-vous qu'en Droit Constitutionnel français, le mandat des députés n'est pas impératif. Les élus français ne représentent pas les gens qui les ont élus mais une notion juridique abstraite dénommée "Nation" ? Un élu a le droit et même le devoir, dans certains cas, de se dresser contre le souhait de ses électeurs. C'est une particularité française.
      Le terme "Nation" existait bien avant la Révolution Française qui en a modifié le sens pour en faire un terme juridique que l'on confond avec l'Etat.
      La modification du sens des mots deviendra d'ailleurs une tradition républicaine. Elle atteint son apogée dans l'époque où nous vivons.
      A votre tour, vous idéalisez un régime qui arrive actuellement au bout de sa logique. La République jacobine, c'est, on s'en aperçoit de jour en jour, la négation de la France charnelle.
      Je vous conseille de lire le livre de l'écrivain breton Pierre-Jakez HELLIAS intitulé "Marc'h al loc'h" (le cheval d'orgueil) dont on a fait un film il y a de nombreuses années.
      Il a été traduit en français.
      A la fin du livre, HELLIAS fait mourir le dernier francophone aux alentours des années 2030 avec ces derniers mots : "Montjoie, Montjoie et St-Denis".
      La France est devenue américanophone.
      Il n'avait pas pensé à l'époque à l'arabe.
      En fait, il prophétise le sort de la culture française, sort qu'elle a d'abord fait subir à la culture bretonne ou basque.
      En tuant la vraie diversité, d'origine profondément occidentale, la France jacobine a tué la culture française. Regardez autour de vous !
      Ce que prévoyait Pierre-Jakez HELLIAS est en train de devenir une réalité.
      Le Français, langue internationale jusqu'au début du XXème siècle, recule dans le monde entier, même sur son territoire, et devient une langue régionale.
      Beaucoup d'universités françaises développent leurs cours en anglais, les thèses scientifiques ne sont plus rédigées en français, les états-majors des grands groupes industriels français ne travaillent quotidiennement qu'en anglais. Les cadres ne parlent français qu'une fois revenus à la maison.
      Et même l'armée française, transformée en troupe auxiliaire américaine...
      Je ne parle même pas de l'état catastrophique de l'Education "Nationale". Il y a actuellement plus d'analphabètes et d'illettrés qu'en 1889.
      Les écoles bilingues bretonnes "DIWAN", non subventionnées pas le contribuable, ont le meilleur niveau scolaire de France et de Navarre. Elles ne connaissent aucune violence.
      Ce qui est étonnant, c'est l'hystérie particulière aux français quand on évoque le respect des anciennes cultures.
      Franchement, le plus grand danger de "séparatisme" actuel n'est pas le fait des bretons ou des basques !
      L'effondrement annoncé de la culture européenne dans l'hexagone n'est pas du à ses "provinces qui n'ont d'ailleurs jamais été fédérées" mais qu'on a tenté de détruire.
      La langue maternelle de mon père était le breton, la langue de Cassivelaunos, de Bouddica, du roi Artus, de Tristan et Yseult, de Conan Mériadec, des rois Morvan-lez-Breizh et Nominoë ainsi que quelques autres, déjà ancienne à l'époque de Jules César.
      Mon père et sa famille, à l'origine celtophone, écrivaient dans un français plus pur que beaucoup d'énarques et de hauts fonctionnaires de ma connaissance.
      Au nom de quel principe de "liberté et de fraternité" je devrais oublier l'Histoire de mes pères et abandonner la langue d'or de mes ancêtres ?
      Désolé, je préfère la mythologie celtique à la mythologie jacobine.
      Cela ne m'empêche pas de pratiquer la culture française. J'ai fait du latin et du grec jusqu'au baccalauréat que j'ai passé il y a de nombreuses années, à une époque où le taux de réussite ne se situait pas à 97 %.
      Je dois être l'un des derniers "citoyens" français à lire encore CHATEAUBRIAND, Victor HUGO, BALZAC ou Alexandre DUMAS.
      Je dévore en ce moment son dernier roman "Le Chevalier de Ste-Hermine", suite des "Compagnons de Jéhu".
      Breizh dizarl'ch !
      Cordialement.

    • @lanigprytgwenn8109
      @lanigprytgwenn8109 3 роки тому +1

      @GastonJ Désolé. Irréconciliables ! Vous caricaturez vos interlocuteurs et l'Histoire de la Bretagne. Je vous conseille de lire le livre que consacre à ce sujet Gilles MARTIN-CHAUFFIER que l'on ne peut pas accuser d'être un affreux indépendantiste atteint de délirium tremens ou d'hystérie. C'est le Rédacteur-en-chef du journal PARIS-MATCH. Il sort d'H.E.C.
      Moi aussi, je considère que l'idéologie républicaine jacobine est un fatras folklorique dont on voit aujourd'hui les limites et ce n'est pas fini. Quant à l'Histoire de la Bretagne, elle n'a effectivement rien à voir avec celle du Languedoc ou des Cévennes, pays de culture latine et romane. Il est fort possible que l'on soit en partie les descendants des dresseurs de menhirs, le peuplement de l'Europe s'étant produit par couches successives. De toutes façons, personne ne prétend que les menhirs ou les dolmens soient des constructions celtiques. Ils ont précédé l'arrivée des indo-européens et des celtes de plusieurs milliers d'années. Le seul point sur lequel je tombe d'accord avec vous est que l'Humanité évolue et que l'Histoire voit la disparition des peuples et des nations. La France va subir le même sort que la Bretagne.
      Vous allez vous apercevoir qu'il est inconfortable de faire partie d'une espèce en voie de disparition.
      Comme me le disait un jour l'un de mes collègues, le sabre de l'Islam va mettre tout le monde d'accord.
      Cordialement.

    • @challenger2801
      @challenger2801 3 роки тому +3

      @GastonJ , vous êtes vraiment courageux de perdre votre temps à essayer de débattre avec des régionalistes !
      Car il ne sont pas politiquement dans le monde réel donc ce que vous faites sert strictement à rien !

    • @olivierheral5582
      @olivierheral5582 2 роки тому +2

      Bagpipes is used by all celtics nations not only by scots but irish spaniards and frenc in Brittany or Auvergne : France is the country of some celts too...and dont forget gauls

  • @bgestin
    @bgestin 5 років тому +16

    Not "French", all Breton guys from Celtic Brittany.

    • @user-mh9qb9mw5m
      @user-mh9qb9mw5m 5 років тому +49

      But it's not like in UK, where Scotland is not England. France is the entire country, so yes they are French and britanny is in France

    • @gastonlefier3144
      @gastonlefier3144 5 років тому +37

      This is a French Navy band not Celtic Brittany Navy !

    • @mrsuntastc
      @mrsuntastc 4 роки тому +2

      @@gastonlefier3144 the famous french hermines is on their flag too and those instruments a big part of french symbols and culture

    • @jpc7118
      @jpc7118 3 роки тому +5

      @MrTherealpad Dés lors qu'Anne de Bretagne choisit l'union avec le Roi de France, il est inscrit qu'elle rejoindra inévitablement le royaume en question...

    • @jpc7118
      @jpc7118 3 роки тому +5

      In fact, it's highly probable that many if not the most of the singers are not even from the beautiful FRENCH region called Bretagne... Bretagne is not that different that many of the french regions.

  • @jasenwright1178
    @jasenwright1178 2 роки тому

    Oh dear! Those awful covers with the red pom pom attached! Look like a cakes!

    • @shawnasl
      @shawnasl  2 роки тому +5

      it surely got your attention

    • @deader0798
      @deader0798 2 роки тому +7

      This is called Tradition. Some country still have it. And "a cakes is wrong" ;)

    • @ChachouLP
      @ChachouLP 2 роки тому +4

      Jasen Wright , because in your country it's better ? You're English ?

    • @aliasbernard-henri2085
      @aliasbernard-henri2085 Рік тому

      Et ta connerie,elle ressemble pas à un gâteau,

    • @chourineur9250
      @chourineur9250 Рік тому +2

      Et vous vos gardes ont carrément des oursons sur la tête ! 😁👌😅😂🤣🐓