Élections législatives 2024 : débat de la 1ʳᵉ circonscription de la Meuse (Bar-le-Duc)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 чер 2024
  • Retrouvez nos JT : www.france.tv/france-3/grand-...
    Débat de la 1e circonscription de la Meuse (Cantons d’Ancerville, Bar-le-Duc Nord, Bar-le-Duc Sud, Commercy, Gondrecourt-le-Château, Ligny-en-Barrois, Montiers-sur-Saulx, Pierrefitte-sur-Aire, Revigny-sur-Ornain, Saint-Mihiel, Seuil-d'Argonne, Vaubecourt, Vaucouleurs, Vavincourt, Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Void-Vacon).
    Présenté par Lodoïs Gravel (France 3), en présence de :
    - Bertrand Pancher (Divers Droite), député sortant
    - Olivier Guckert (Parti socialiste - Nouveau Front Populaire),
    - Maxime Amblard (Rassemblement national),

КОМЕНТАРІ • 9

  • @loliviervert
    @loliviervert Місяць тому +4

    Maxime Amblard a littéralement dominé le débat.

    • @BernardOrsenna
      @BernardOrsenna Місяць тому +1

      Oui, mais uniquement par la force rhétorique, et pas toujours par la pertinence du propos. être un bon orateur, est-ce vraiment le rôle d'un député ? N'attendons-nous pas davantage des hommes et des femmes capables de faire passer des lois et de connaître le droit plutôt que de juste savoir duper les foules ?

  • @antoinem49
    @antoinem49 Місяць тому +5

    Maxime amblard est une belle découverte. Bravo à lui ça change de ce qu'on entend d'habitude

    • @BernardOrsenna
      @BernardOrsenna Місяць тому

      oui et non, les informations sont parfois fausses.

  • @huormartin9501
    @huormartin9501 29 днів тому +1

    Maxime Amblard est un jeune talent très prometteur !
    Merci à lui de s'engager pour la France !

  • @hyperTorless
    @hyperTorless Місяць тому +3

    Peu surprenamment, Maxime Amblard domine le débat avec des mesures concrètes et réalistes.
    J'ai lu l'excellent livre de Maxime l'année dernière. Je suis de près ses interventions toujours pleines de bon sens. Je n'ai pas été vraiment étonné par son engagement avec le RN. Force est de constater qu'il y a d'excellentes ressources et beaucoup de sérieux chez le RN comparé aux autres parties.

    • @BernardOrsenna
      @BernardOrsenna Місяць тому

      Je comprends votre commentaire, mais n'oubliez pas qu'il n'est pas si sérieux. Son école d'ingénieur était classée 77ème au niveau national, sur 123. Ce n'est pas un polytechnicien non plus.

    • @gab49005
      @gab49005 Місяць тому +2

      Et vous M.@@BernardOrsenna, pensez-vous être plus "sérieux" que ce jeune homme en matière de physique nucléaire ? D'ailleurs, il me semble que vous vous êtes trompé par rapport au classement de l'école de M.Amblard. En effet, en 2019 (dernière année d'étude de M.Amblard), Grenoble INP occupait la place de bon 19e sur les 174 établissements classés; De plus, la même année l'école était 2e au classement "Exellence académique" soit ex-aequo avec l'école Polytechnique-Palaiseau. Au plaisir !

  • @BernardOrsenna
    @BernardOrsenna Місяць тому +1

    Maxime Amblard nous récite admirablement son cours appris par coeur. (10:54) Il est possible de souligner l'apparent sérieux du débat, mais il reste impératif de souligner les failles de son discours : quelles sont ces aides sociales versées aux personnes en situation irrégulière ? Comment parler des "étrangers" alors que la Meuse est un des départements avec le moins de mixité sociale ?
    Monsieur Amblard a grandi en Charentes, donc peut-être n'est-il pas certain des réalités du terrain qu'il cherche à représenter. Il est vrai que de temps à autre il semble plus sérieux que Bertrand Pancher, mais Monsieur Pancher a l'expérience du rôle de député, et ses réponses sont tout aussi cohérentes que celles de Monsieur Amblard, en plus d'être appuyées par l'âge et la maturité, mais aussi les réalités du terrain.
    Toutefois, merci à Monsieur Amblard d'avoir fait de son mieux.