SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI: www.utip.io/dirtytommy Pour être tout a fait exact, dans la Chèvre et dans le Jouet c'est Perrin et non Pignon. Mais c'est le même personnage et son prénom est François 😉
Exact ! Une vidéo sur dupontel réalisateur à l’occasion. Dans la génération suivante et plus thrashy c’est celui qui sait mêler les émotions. Et qui prend pas les gens pour des chèvres
Depardieu: le plus grand acteur Français il a tout joué c'est une légende vivante! Pierre Richard unique en son genre et tout aussi excellent. J'ai eu la chance de rencontrer les deux et je n'oublierai jamais ces moments magiques.
La Chèvre : ce film est pour moi avec la Grande Vadrouille 2 films que je peux mater à chaque rediffusions à la télé, que j'ai même en DVD. Quelle nostalgie de voir cette vidéo ! Merci Tommy !!!
Je pourrai les regarder en boucle, ce sont de vrais madeleines que je prends toujours autant de plaisir à revoir. Cette saga est l'une de celle qui me rend le plus nostalgique, toujours aussi drôle et attachante. Depardieu a toujours été un monstre de talent mais les années 80 étaient ma période préféré chez lui. ❤ Merci d'en avoir parlé.
J’adore ces films-là que j’ai en DVD. Les films actuels sont moins intéressants et moins bien fournis. Du haut de mes 45 ans j’apprécie de les revoir car je prends toujours du plaisir. Cela me rappelle mon enfance : les baby-foots, les cabines téléphoniques …. On voit cela dans les compères. Je suis peut-être nostalgique de tout cela mais dans les films du 21eme siècle, les réseaux sociaux et les téléphones portables étant à la portée de tout le monde, cela enlève du charme et du mystère aux films car on peut désormais tout avoir, tout savoir, contacter n’importe qui, n’importe quand, donc parfois tout va trop vite. À l’époque les gens jouant dans des films devait prendre le temps de chercher, se documenter, de savoir où et comment joindre quelqu’un et cela mettait du piment aux films. Merci pour la vidéo !
Juste un GROS MERCI Tommy. Je n'en suis qu'au début de la vidéo(j'adore ces films) mais de voir les logos me tire une larme: je redeviens le môme regardant le film du dimanche chez ses grands-parents en vacances . je suis de 79 et je viens de voyager dans le temps ; pour le meilleur. Je citerai presque Roberto Benignhi après qu'il ait baisé les pieds de Scorcese en s'adressant au public "J'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour". Merci encore.
Les anciens Film français étaient 1000 fois plus réussi que les films actuelle selon moi . Le duo Depardieu , pierre - Richard était parfait pour moi .
Il suffit "d'un peu" d'écriture et de talent, tout ce qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui dans les comédies calibrées pour faire du chiffre avec de pseudo comédiens... Weber, la rolls de la comédie ! Pierre Richard n'a pas été justement employé et s'est vite retrouvé catalogué, sa prestation dans le jouet est la preuve qu'il est un très grand comédien... Le dîner de cons est un chef d'œuvre selon moi, Villeret est simplement époustouflant dans ce film, je ris VRAIMENT à chaque fois que je le regarde ! Très bel hommage en tout cas d'un fin connaisseur, merci !
Hé ben oui, qu'on le veuille ou non le "c'était mieux avant" fait, et fera toujours titiller notre fibre nostalgique. Des époques révolus ou l'on se savait à l'aise et rassuré devant de bons films populaires.
Des films cultes avec le duo le plus efficace du cinéma Français. Je me souviens avoir lu une anecdote sur les fugitifs. Francis Veber avait écrit pour Jean Carmet cette phrase : " Il a avaler la balle en jouant ? " en s'adressant à Depardieu qui vient de prendre une balle dans la jambe. Il a fait lire à sa femme le dialogue et elle a dit : " Non pas possible tu vas trop loin la. " Et pourtant la phrase est tellement bien jouée que ça passe tout seul et que c'est une réplique qui colle à 100% avec le personnage de Jean carmet. Vebert a toujours eu une façon d'écrire qui résonne extrêmement juste même lorsque d'extérieur ça semble trop. Merci à lui de nous avoir offert nos plus beaux fous rires et merci pour cette critique.
Merci pour cette vidéo. La trilogie de Francis Veber avec le tandem Richard-Depardieu est bien entendu inoubliable mais mon préféré à vie demeure La Chèvre. J'ai lu le livre de Francis Veber, "Que ça reste entre nous"; impossible de décrocher du livre. Anecdotes sur les tournages absolument savoureuses. Je le suggère à quiconque est déprimé, rires assurés ! Du bonbon !
Cette trilogie est une merveille même avec le temps et après les avoirs vus des dizaines de fois depuis mon enfance je m'en lasse jamais tellement le talent d'acteurs de Pierre Richard et de Gérard Depardieu sont parfaits et la réalisation de Francis Veber impeccable
Très bonne analyse du cinéma de Francis Veber et en particulier des 3 films avec le duo Depardieu / Richard. La chèvre , les compères et les fugitifs c’est des comédies cultissime qu’on ne se lasse pas de revoir . Sa manque vraiment ce genre de comédie actuellement. Si les comédies d’avant étaient si réussit comme c’est le cas avec cette trilogie de Veber c’est qu’il y avait un vrai scénariste et un vrai réalisateur avec de lexperience derrière ( Francis Veber en l’occurrence ) qui savait comment écrire et réalisé une comédie . Et il y avait de vrais acteurs ( Depardieu et Pierre Richard ils savent jouer la comédie quoi ) très bien dirigé par le metteur en scène qui était très méticuleux ( Veber leur faisait tourner un nombre incalculable de prises pour arriver à un résultat très satisfaisant ) . Donc sa donnait un résultat de qualité . Aujourd’hui on a des Humoriste qui veulent tous faire leurs film comique et qui s’improvisent à la fois acteur , scénariste et réalisateur alors qu’ils n’y connaissent que dalle ( les Debouzze , Gad Elmaleh , Michael Youn , Kev Adams ... ) . C’est comme si moi je m’improvisait Boulanger pour faire la pain de mon quartier . Et forcément ben sa donne une pléiade de daubes .
en voyant tes génériques du début (le cinéma du dimanche soir) j ai un pincement au coeur me rappelant mon enfance, j ai beaucoup aimé la chevre, oui c est drole mais c est fin et subtil , la scene de fin la fin est émouvante, le grand blond est superbe, des films de qualité ou il fallait créer une subtilité , une force , l interprétation, les scénarios et bien sur la musique de Cosma avec des themes qui restent à tout jamais dans notre esprit merci pour cette analyse a+
Louis de Funès aussi c’était de la bombe 😍 et beaucoup d’autres d’ailleurs, mais désormais les talents comiques se font moins communs hormis Chabat, Astier entre autres
Superbe vidéo, merci. Le jouet est en effet un grand film. Étant enfant, je ne voyais que les jouets que l'enfant avait dans sa chambre . En grandissant, j'ai eu une autre lecture, celle qui tu as décrite, très triste. La trilogie est un modèle du genre, de grands films. Merci pour le générique du film du dimanche soir, toute mon enfance/adolescence.
Le mariage de l'humour, le raffinement, la sensibilité, l'intelligence masquée dans bien de personnes sous un jour à découvrir d'étonnement sans la certitude d,avoir raison
Vidéo très sympathique qui parle des classiques cultes français comme on en fait plus 😁. J'espère que tu feras d'autres vidéos rétrospectives sur d'autres films populaires ou méconnus ce serait cool 😊 Continue comme ça dirty tommy 👍
Ahh une trilogie qui a bercé mon enfance... merci Dirty Tommy de m avoir fait remonté ces beaux souvenirs. J'ai rigolé sur la chèvre, j admirais les coups de boules de Lucas dans les compères et j'ai versé ma petite larme sur les fugitifs. Gros coup de chapeau à Mr Veber 😉
J'ai revu Le Jouet assez récemment, et là tu m'as donné envie de revoir la trilogie ! Merci Tommy ! Pour ma part en comédie française j'adore l'équipe du Splendid (Les Bronzés pas trop mais Le Père Noël est une ordure complètement, et plus tard les Visiteurs), et les films des Inconnus. Bref plutôt génération 90 que 80, mais j'adhère à Veber également :)
90 c'est je crois la dernière décennie ou j'ai vu un "film" français inoubliable, regardable a l'infini, c’était "Cuisine et dépendances"... J'avoues que depuis, j'ai pas vu un truc qui m'a vraiment marqué.
La trilogie Depardieu/Richard, c'est l'une des meilleure chose du cinéma Français. Toute mon enfance, mon adolescence, et ma vie d'adulte. Incroyable ! Super vidéo mec, ça fait plaisir.
Bonjour Dirty, Tellement classe Francis Veber, je suis tellement fan de ce réalisateur. Un perfectionniste, le scénario poussé à son paroxysme. Oh oui une interview de Francis Veber ❤️❤️❤️❤️
"Les compères" est un chef d'oeuvre que je regarde régulièrement. Ce qui rend le film profond, c'est la juxtaposition des deux virilités qui s'affrontent à l'époque. Depardieu, le mec viril à l'ancienne, la force physique et mentale à l'état brut, le mec qui a peur de rien (indispensable pour lutter contre le mal, d'ou on voit dans le film qu'à travers son boulot de journaliste, il dénonce les liens entre la mafia du sud et le monde politique) et Pierre Richard, l'homme ultra-sensible et dépressif moderne, homme-enfant qui sert à rien et ne fait que pleurer et se victimiser. En arrière-plan, le père officiel du gamin, marié à la mère, un bourgeois à l'ancienne, qui à force de confort, a lui aussi perdu sa virilité, et se retrouve impuissant devant son fils rebelle. J'adore aussi "La chèvre", mais on y retrouve pas la même profondeur.
J'ai redécouvert ces trois pépites il y a quelques mois... Quel plaisir. Pierre richard est sans doute le comique le plus sous-estimé de sa génération. Un génie, galvanisé par Depardieu, qui est superbe aussi. J'ai revu tenue de soirée aussi, ca vaut le détour. Merci pour la vidéo.
tes vidéos me permettent vraiment de découvrir des films que je n’aurais jamais pu découvrir seul (même si ils sont cultes mais j’ai 16 ans donc je m’y connais pas trop). Bref continue tes vidéos c’est super bien rythmé je suis fan !
Enfin de la chronique et analyse de films populaires français, si il pouvait y en avoir plus souvent sur UA-cam... Beaucoup de films mériteraient d'être réhabilités
Une époque magique, tu l'imagines pas le regret que j'ai de ne pas pouvoir avoir eut la chance de vivre à cette époque. Lema célèbre chansonbette sur sifflement au début me rempli d'une nostalgie immense d'une époque que pourtant je n ait pas connu et je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Pierre Richard Et depardieu. Quel duo de génie. J'aime depardieu, typiquement le symbole d'un français qui manque à ce pays aseptisé et qui devient complètement fou dans pas mal de domaine de société.
Un grand merci pour cette vidéo ! Je partage absolument tout ce que vous dites et ressentez concernant cette trilogie. Il n'y a rien à rajouter ; tout est dit. Mille mercis !
Ah bah ça fait vraiment plaisir de voir une vidéo UA-cam sur Veber et en particulier cette trilogie ! Pour moi il fait parti des plus grands noms du cinéma comique français et je suis toujours assez triste de voir qu’on l’a quand même un peu oublié ces derniers temps. Même si ces derniers films n’étaient globalement pas aussi drôles (sans jamais, à part peut-être le remake de L’Emmerdeur, commettre de vrais ratés non plus comme les 3/4 des comédies françaises des années 2010), ça ne retirera jamais ce qu’il a pu apporter tant en tant que réalisateur qu’en tant que scénariste. Une excellente initiative que cette vidéo donc !
Bravo pour cette vidéo Môssieur le Tommy, j'approuve à 100% tout ce que tu as avancé à propos de la trilogie (jamais vu le jouet même si je suis plus âgé que toi). Rien que pour le "t'es un connard toi" de Depardieu (impossible à retranscrire à l'écrit) ou la scène du vétérinaire avec le grand Carmet ces films sont dans mon panthéon de la comédie française.
Alors là ! chapeau pour cette vidéo : argumentation parfaite, extraits bien choisis et très plaisants à revoir, et analyse du thème commun aux 3 films bien menée. Un vrai travail en profondeur de pro. Je pense que tu devrais en faire d'autres de ce type. Je suis sûre que Monsieur Veber va la repérer.
Je commente rarement, mais là je vais le faire : excellente vidéo et très bonne analyse des films de Veber. Et puis ça fait plaisir qu'on rende un peu hommage au cinéma français populaire, à ses acteurs et ses réalisateurs. J'espère vraiment qu'un entretient avec M Veber sera possible, je pense que ça peut être très intéressant. On croise les doigts !
Superbe vidéo ! Je détient ce fameux coffret dvd de Francis veber,des films qui ont rythmé mon enfance durant les années 80, je ne m'en lasse pas de les visionnés, et j'adore Gérard depardieu et Pierre richard.
Nouvelle arrivée sur ta chaîne, je me régale depuis quelques jours à regarder tes vidéos ! J'adore Veber, un très grand du cinéma français. Les fugitifs est dans mon top des films que je peux voir et revoir depuis toute gamine, pareil pour la chèvre. A chaque fois que je fais découvrir ces films, les gens adorent ! Pas étonnant, c'est formidable avec un duo d'acteur exquis. J'ai plus de mal avec les compères, je ne sais tjs pas pourquoi, mais j'ai apprécié les quelques fois ou je l'ai vu. Tu m'as donné envie de voir le film "le jouet" que je connaissais de nom mais encore jamais vu. Merci pour ton travail, je vais continuer de te suivre, c'est certain.
Super chronique, comme toujours. Néanmoins, lorsque tu cites "Le côté tragi-comique" de Pierre Richard qui n'avait "jamais été exploité jusque là (sa trilogie avec Veber)", tu oublies un film magnifique réalisé en 1976 par Georges Lautner et écrit par... Veber, et qui s'appelait "On aura tout vu". Derrière ce titre potache se cache une des comédies les plus satyriques et les plus tragi-comiques des années 70. Une petite merveille, à recommander à tous.
La chevre est un chef d'oeuvre de la comédie française et les compères et les fugitifs la trilogie j ai vu au cinéma ça remonte la trilogie devenue culte super vidéo
bonjour. Ces films sont menez par deux monstres sacrés de cinéma français. Et il est vrai que je les visionne avec un immense plaisir a chaque fois, et une part de nostalgie. Des personnages haut en couleurs, pas si monochrome que ça, une écriture, des dialogues dignes des plus grands paroliés français (jacques audiard ou albert dupontel,etc...) , et une mise en scéne millimètrée qui s'écoule comme l'eau d' une rivière. C'était une époque ou allez au cinéma n'était pas allez simplement voir un film, c'était entrer dans un autre monde, on partageais durant l'entracte, etc... C'était une belle époque (nb: c'est une époque que j'ai connue,bienque n'ayant que 43ans)
Excellent! On est de la même génération et j'ai exactement le même avis que toi sur ces films. Mon préféré reste la chèvre qui me fait à chaque fois marrer (la scène à l'aéroport avec le cadis est complètement culte). J'ai vu ces films en leur temps au ciné et pour moi, ils auront toujours ce charme indéniable des films de l'époque. J'ai toujours trouvé ces films bien supérieurs au Dîner de Cons (excellent cependant). Le duo Richard-Depardieu fonctionne du tonnerre et est une idée de génie. Merci pour cette vidéo :))
Excellent Tommy!Cette vidéo est l'une des raisons pq j'aime ta chaîne!De découvrir ou de redécouvrir des films cultes que tu aimes!Je like et je partage !
Je te rejoins absolument dans tout ce que tu dis le duo Depardieu Richard est formidable. Les films sont incroyables ont forges mon adolescence. C était autre chose avant! Merci de m avoir replonge dans ces film. Mon préféré restant les compères.
Merci pour cette vidéo, Tommy ! Enfin un youtuber qui parle d'anciens films français, c'est tellement rare et ça rappelle de bons souvenirs ! Alalaa, tous ces films, les De Funès, les Pignons, le père Noël est une ordure, les visiteurs (le deuxième film que j'ai vu au cinéma après Hook) Est ce que tu connais "Quelques messieurs trop tranquilles" ?
Excellente trilogie issue de l'epoque où le cinema Français etait grandiose. Je recommande "a gauche en sortant de l'ascenseur " 1988 de Edouard Molinaro avec Pierre Richard. On retrouve l'esprit de la trilogie de Weber dans ce film.
Très bonne vidéo. Je ne me lasserai jamais de ces films que je regarde très régulièrement. Tu as mis le doigt sur le côté mélancolique des trois films dont les gens ne parlent jamais. Que de répliques ! Quels grands acteurs ! J’ai du mal à en choisir un des trois mais avec le temps je crois que justement le doux amère les fugitifs est mon préféré. « Il a mangé la baballe »
J'ai 45 ans et ces films sont des classiques pour moi. J'apprécie également les comédies plus anciennes qui semblent désuètes aujourd'hui mais qui gardent un certain charme comme par exemple "Je ne sais rien mais je dirai tout" avec Pierre Richard justement ou "Le bal des casse-pieds" avec Jean Rochefort dans le rôle principal ainsi qu'un casting - pour l'époque - monstrueux. Je ne suis pas sûr que les comédies françaises actuelles garderont ce charme avec le temps.
Excellente vidéo et bonne écriture. Tu t'y prends très bien. Des films qui ont bercé mon enfance et que je regarde encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. N'hésite pas à aborder d'autres thèmes sur ce format. C'est très agréable 😉
il n y a rien à redire sur cette vidéo puisque je suis tout à fait d accord avec toi L émotion apporte toujours un plus au comique lorsqu il est bien écrit..Veber est un des plus grand réalisateur de cinéma Français...et le plus grand des réalisateurs comiques
Merci pour ce moment de nostalgie. Le générique du film du dimanche quel souvenir J'adore les films de Veber aussi. Comédies françaises d' Oury et celles d'Yves Robet aussi dans le genre film de potes "Un éléphant ça trompe énormément" "Nous irons tous au paradis" On ne s'en lasse pas.
Hello j ai regardé hier soir le film de mon enfance certainement dû a un besoin de rigoler . Dans la chevre on voit clairement les 2 parties . avant supercherie avec des vannes a foison , la révélation (dans la forêt) et une fin moins comique et plus axée sur nos sentiments.perso j aurai préféré la blague jusqu'à la fin. Pignon n etant qu un stéréotype poussé au bout du vice qui ne decide pas des evenements mais les subits. On aime ou on aime pas c est Weber. Par contre le film fait mouche sur toutes les repliques. Sans méchanceté et sans vulgarité. Et ca reste du caviar de la comédie française. Peu de films comiques actuellement sont a ce niveau. Merci Mrs Weber / Richard et Depardieu
Magnifique trilogie magnifique les compères ma tellement fait kiffé la chèvre aussi les fugitifs était pas mal non plus top tien je vais les regardé ce soir c'est chef d'oeuvre
Ta meilleure vidéo, Tom. Génial ! Que de souvenirs... "On dirait la pavillon de mes parents à St Clou ! - y a eu une tornade à St Clou ? - Non j'avais acheté une bouteille de Buttan et hop..." "Il doit être loin avec ses lunettes !"
Excellente vidéo, j'adore vraiment ces 4 films, surtout Le Jouet, mon préféré ! C'est un film méconnu mais pourtant extraordinaire. Je suis un grand fan de Pierre Richard et il y a certains films qui ont été oubliés comme « La moutarde me monte au nez», «On aura tout vu » ou encore «Un nuage entre les dents » (assez particulier celui-là), c'est vraiment ceux que je recommanderai.
C'est un grand Veber et injustement sous-estimé (comme souvent avec les comédies), j'ai justement vu ''le placard'' hier soir, merci pour cette vidéo d'analyse.
Layne Staley c'est Michel Aumont. Vu dans "Un dimanche à la campagne", la mini-série "Le comte de Monte-Cristo" (avec Gérard Depardieu et Jean Rochefort - 1998), "Les invités de mon père"...
Je suis timide mais jme soigne :) Merci pour cette video, je m'abonne rarement par principe, mais là, je dois avouer que depuis un certain temps, j'observe un travail certain, que tu fabrique..Alors je m'abonne ce soir.. Et là, tu parle de comedie FR et les vrais de vrais. Les même souvenirs etc... nous sommes de la même génération je pense.. Il y'a aussi JP Mariel avec le film "comme la lune " sur youtube, il est hard. Merci pour tes videos. Vraiment, j'aime bien la personne en toi. Ce qui nous empeche pas de retourner sur les bon gros blogbuster qui tachent, mais c'est tres bon de parler de ce cinéma FR de comedie des 70's 80's PS: aujourd'hui, nous avons de la merde comme la verité si je ment, etc RAV
Très bonne analyse . La force de frappe de VEBER c est d'ajouter aux moments clés, qui sont très drôles, de véritables passages tres émouvant . Ils sont tres peu a être capable de maitriser les 2 je crois . Veber étant un des plus grands spécialistes .
Une trilogie que j'adore,j'ai grandi avec ces comédies qui m'ont tant fait rire! Petite rectification ,dans la chèvre, Pierre Richard se nomme François Perrin,Francis Veber alterner avec ces 2 noms,comme dans le Jaguar ou Patrick Bruel est François Perrin ! Le Placard est aussi une comédie que j'apprécie ,et dont on parle moins. Je vais m'abonner à ta chaîne,tes vidéos sont un régal pour moi.
Supers films ! Il y a une scène dans les compères qui m'a toujours fait rire aux larmes : celle où Pierre RICHARD, n'ayant pas les clés, desserre le frein de la voiture pour la déplacer car elle gène le stationnement !
J’aime beaucoup les films de Francis Veber ! Petite préférence pour le dîner de cons et le placard mais il y également son film tais-toi (où cette fois-ci c’est Depardieu qui joue le rôle de l’idiot) que je trouve hilarant ! Super vidéo !
SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/dirtytommy
Pour être tout a fait exact, dans la Chèvre et dans le Jouet c'est Perrin et non Pignon. Mais c'est le même personnage et son prénom est François 😉
Oui François est le dénominateur commun à sa filmographie.. Mais la chèvre reste vraiment au dessus du lot.. À notre sens.. Culte.. 😄
Exact ! Une vidéo sur dupontel réalisateur à l’occasion. Dans la génération suivante et plus thrashy c’est celui qui sait mêler les émotions. Et qui prend pas les gens pour des chèvres
Pourra-tu un jour faire une vidéo sur une autre trilogie tout aussi géniale, celle des "Ripoux" ?
Bonne video je m'y retrouve, enfin, ON SE RETROUVE dans l'aspect reel emotif, le genie, la complementarite, l'empathie, la drolerie...
Super vidéo tommy je suis aussi fan merci
Depardieu: le plus grand acteur Français il a tout joué c'est une légende vivante! Pierre Richard unique en son genre et tout aussi excellent. J'ai eu la chance de rencontrer les deux et je n'oublierai jamais ces moments magiques.
La Chèvre : ce film est pour moi avec la Grande Vadrouille 2 films que je peux mater à chaque rediffusions à la télé, que j'ai même en DVD. Quelle nostalgie de voir cette vidéo ! Merci Tommy !!!
Je pourrai les regarder en boucle, ce sont de vrais madeleines que je prends toujours autant de plaisir à revoir. Cette saga est l'une de celle qui me rend le plus nostalgique, toujours aussi drôle et attachante. Depardieu a toujours été un monstre de talent mais les années 80 étaient ma période préféré chez lui. ❤ Merci d'en avoir parlé.
J’adore ces films-là que j’ai en DVD. Les films actuels sont moins intéressants et moins bien fournis. Du haut de mes 45 ans j’apprécie de les revoir car je prends toujours du plaisir. Cela me rappelle mon enfance : les baby-foots, les cabines téléphoniques …. On voit cela dans les compères. Je suis peut-être nostalgique de tout cela mais dans les films du 21eme siècle, les réseaux sociaux et les téléphones portables étant à la portée de tout le monde, cela enlève du charme et du mystère aux films car on peut désormais tout avoir, tout savoir, contacter n’importe qui, n’importe quand, donc parfois tout va trop vite. À l’époque les gens jouant dans des films devait prendre le temps de chercher, se documenter, de savoir où et comment joindre quelqu’un et cela mettait du piment aux films.
Merci pour la vidéo !
Juste un GROS MERCI Tommy. Je n'en suis qu'au début de la vidéo(j'adore ces films) mais de voir les logos me tire une larme: je redeviens le môme regardant le film du dimanche chez ses grands-parents en vacances . je suis de 79 et je viens de voyager dans le temps ; pour le meilleur. Je citerai presque Roberto Benignhi après qu'il ait baisé les pieds de Scorcese en s'adressant au public "J'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour". Merci encore.
Les anciens Film français étaient 1000 fois plus réussi que les films actuelle selon moi .
Le duo Depardieu , pierre - Richard était parfait pour moi .
"les films actuelle " ?!
@@castorix31 Actuel est un facteur temporel signifiant maintenant ou dans l'aire du temps.
Il suffit "d'un peu" d'écriture et de talent, tout ce qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui dans les comédies calibrées pour faire du chiffre avec de pseudo comédiens... Weber, la rolls de la comédie ! Pierre Richard n'a pas été justement employé et s'est vite retrouvé catalogué, sa prestation dans le jouet est la preuve qu'il est un très grand comédien... Le dîner de cons est un chef d'œuvre selon moi, Villeret est simplement époustouflant dans ce film, je ris VRAIMENT à chaque fois que je le regarde ! Très bel hommage en tout cas d'un fin connaisseur, merci !
J adore cette trilogie j ai bientôt 40 ans.et je me revois effectivement le dimanche soir avec mes parent devant tf1...ouah.merci pour cette vidéo.
Hé ben oui, qu'on le veuille ou non le "c'était mieux avant" fait, et fera toujours titiller notre fibre nostalgique.
Des époques révolus ou l'on se savait à l'aise et rassuré devant de bons films populaires.
Vus et revus mais je ne m'en lasse pas: quels films et quels acteurs; c'était une sacrée époque les années 80!
Des films cultes avec le duo le plus efficace du cinéma Français. Je me souviens avoir lu une anecdote sur les fugitifs.
Francis Veber avait écrit pour Jean Carmet cette phrase : " Il a avaler la balle en jouant ? " en s'adressant à Depardieu qui vient de prendre une balle dans la jambe. Il a fait lire à sa femme le dialogue et elle a dit : " Non pas possible tu vas trop loin la. "
Et pourtant la phrase est tellement bien jouée que ça passe tout seul et que c'est une réplique qui colle à 100% avec le personnage de Jean carmet.
Vebert a toujours eu une façon d'écrire qui résonne extrêmement juste même lorsque d'extérieur ça semble trop.
Merci à lui de nous avoir offert nos plus beaux fous rires et merci pour cette critique.
Merci pour cette vidéo. La trilogie de Francis Veber avec le tandem Richard-Depardieu est bien entendu inoubliable mais mon préféré à vie demeure La Chèvre. J'ai lu le livre de Francis Veber, "Que ça reste entre nous"; impossible de décrocher du livre. Anecdotes sur les tournages absolument savoureuses. Je le suggère à quiconque est déprimé, rires assurés ! Du bonbon !
Cette trilogie est une merveille même avec le temps et après les avoirs vus des dizaines de fois depuis mon enfance je m'en lasse jamais tellement le talent d'acteurs de Pierre Richard et de Gérard Depardieu sont parfaits et la réalisation de Francis Veber impeccable
Le duo Pierre Richard et Depardieu. Mythique ! C'est un regale à chaque fois que je regarde un film avec ce duo légendaire
Très bonne analyse du cinéma de Francis Veber et en particulier des 3 films avec le duo Depardieu / Richard. La chèvre , les compères et les fugitifs c’est des comédies cultissime qu’on ne se lasse pas de revoir . Sa manque vraiment ce genre de comédie actuellement. Si les comédies d’avant étaient si réussit comme c’est le cas avec cette trilogie de Veber c’est qu’il y avait un vrai scénariste et un vrai réalisateur avec de lexperience derrière ( Francis Veber en l’occurrence ) qui savait comment écrire et réalisé une comédie . Et il y avait de vrais acteurs ( Depardieu et Pierre Richard ils savent jouer la comédie quoi ) très bien dirigé par le metteur en scène qui était très méticuleux ( Veber leur faisait tourner un nombre incalculable de prises pour arriver à un résultat très satisfaisant ) . Donc sa donnait un résultat de qualité . Aujourd’hui on a des Humoriste qui veulent tous faire leurs film comique et qui s’improvisent à la fois acteur , scénariste et réalisateur alors qu’ils n’y connaissent que dalle ( les Debouzze , Gad Elmaleh , Michael Youn , Kev Adams ... ) . C’est comme si moi je m’improvisait Boulanger pour faire la pain de mon quartier . Et forcément ben sa donne une pléiade de daubes .
Tu as très bien résumé le problème des comedies actuelles 👏
en voyant tes génériques du début (le cinéma du dimanche soir) j ai un pincement au coeur me rappelant mon enfance, j ai beaucoup aimé la chevre, oui c est drole mais c est fin et subtil , la scene de fin la fin est émouvante, le grand blond est superbe, des films de qualité ou il fallait créer une subtilité , une force , l interprétation, les scénarios et bien sur la musique de Cosma avec des themes qui restent à tout jamais dans notre esprit
merci pour cette analyse a+
Ahh l'époque où j'aimais les comédies françaises...soupir...
Les bonnes comédies françaises à l'ancienne y'a rien de mieux👍
Louis de Funès aussi c’était de la bombe 😍 et beaucoup d’autres d’ailleurs, mais désormais les talents comiques se font moins communs hormis Chabat, Astier entre autres
Mis à part Kamelott qui est une série extraordinaire ,Astier n a encore rien prouvé au cinéma..ses Asterix sont plutôt bons certes mais bon...
J'adore les film de veber et surtout la chèvre les compères et les fugitifs je les ai regarder 100 fois
Tu m'as donne envie de les revoir ! Superbes films et très bon format de vidéo.
Superbe vidéo, merci.
Le jouet est en effet un grand film. Étant enfant, je ne voyais que les jouets que l'enfant avait dans sa chambre . En grandissant, j'ai eu une autre lecture, celle qui tu as décrite, très triste.
La trilogie est un modèle du genre, de grands films.
Merci pour le générique du film du dimanche soir, toute mon enfance/adolescence.
Super Tommy 👍🏽👍🏽👍🏽
J'espère que Mr Veber aura vu cette vidéo. Après une analyse comme celle ci, il sera ravi pour une interview
On n'en fait plus des films comme ça c'est dommage. Quand tu vois les comédies françaises d'aujourd'hui c'est tellement mauvais.
Le mariage de l'humour, le raffinement, la sensibilité, l'intelligence masquée dans bien de personnes sous un jour à découvrir d'étonnement sans la certitude d,avoir raison
Vidéo très sympathique qui parle des classiques cultes français comme on en fait plus 😁.
J'espère que tu feras d'autres vidéos rétrospectives sur d'autres films populaires ou méconnus ce serait cool 😊
Continue comme ça dirty tommy 👍
Ahh une trilogie qui a bercé mon enfance... merci Dirty Tommy de m avoir fait remonté ces beaux souvenirs. J'ai rigolé sur la chèvre, j admirais les coups de boules de Lucas dans les compères et j'ai versé ma petite larme sur les fugitifs. Gros coup de chapeau à Mr Veber 😉
J'ai revu Le Jouet assez récemment, et là tu m'as donné envie de revoir la trilogie ! Merci Tommy !
Pour ma part en comédie française j'adore l'équipe du Splendid (Les Bronzés pas trop mais Le Père Noël est une ordure complètement, et plus tard les Visiteurs), et les films des Inconnus. Bref plutôt génération 90 que 80, mais j'adhère à Veber également :)
90 c'est je crois la dernière décennie ou j'ai vu un "film" français inoubliable, regardable a l'infini, c’était "Cuisine et dépendances"... J'avoues que depuis, j'ai pas vu un truc qui m'a vraiment marqué.
La trilogie Depardieu/Richard, c'est l'une des meilleure chose du cinéma Français. Toute mon enfance, mon adolescence, et ma vie d'adulte. Incroyable ! Super vidéo mec, ça fait plaisir.
Bonjour Dirty,
Tellement classe Francis Veber, je suis tellement fan de ce réalisateur. Un perfectionniste, le scénario poussé à son paroxysme. Oh oui une interview de Francis Veber ❤️❤️❤️❤️
Je trouvais vraiment génial ce duo de comiques très complémentaire. Merci pour eux.
"Les compères" est un chef d'oeuvre que je regarde régulièrement. Ce qui rend le film profond, c'est la juxtaposition des deux virilités qui s'affrontent à l'époque. Depardieu, le mec viril à l'ancienne, la force physique et mentale à l'état brut, le mec qui a peur de rien (indispensable pour lutter contre le mal, d'ou on voit dans le film qu'à travers son boulot de journaliste, il dénonce les liens entre la mafia du sud et le monde politique) et Pierre Richard, l'homme ultra-sensible et dépressif moderne, homme-enfant qui sert à rien et ne fait que pleurer et se victimiser. En arrière-plan, le père officiel du gamin, marié à la mère, un bourgeois à l'ancienne, qui à force de confort, a lui aussi perdu sa virilité, et se retrouve impuissant devant son fils rebelle. J'adore aussi "La chèvre", mais on y retrouve pas la même profondeur.
J'ai redécouvert ces trois pépites il y a quelques mois... Quel plaisir. Pierre richard est sans doute le comique le plus sous-estimé de sa génération. Un génie, galvanisé par Depardieu, qui est superbe aussi. J'ai revu tenue de soirée aussi, ca vaut le détour. Merci pour la vidéo.
tes vidéos me permettent vraiment de découvrir des films que je n’aurais jamais pu découvrir seul (même si ils sont cultes mais j’ai 16 ans donc je m’y connais pas trop).
Bref continue tes vidéos c’est super bien rythmé je suis fan !
J'suis pareil que toi
Enfin de la chronique et analyse de films populaires français, si il pouvait y en avoir plus souvent sur UA-cam... Beaucoup de films mériteraient d'être réhabilités
Une époque magique, tu l'imagines pas le regret que j'ai de ne pas pouvoir avoir eut la chance de vivre à cette époque. Lema célèbre chansonbette sur sifflement au début me rempli d'une nostalgie immense d'une époque que pourtant je n ait pas connu et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Pierre Richard Et depardieu. Quel duo de génie. J'aime depardieu, typiquement le symbole d'un français qui manque à ce pays aseptisé et qui devient complètement fou dans pas mal de domaine de société.
Un grand merci pour cette vidéo !
Je partage absolument tout ce que vous dites et ressentez concernant cette trilogie.
Il n'y a rien à rajouter ; tout est dit.
Mille mercis !
Ah bah ça fait vraiment plaisir de voir une vidéo UA-cam sur Veber et en particulier cette trilogie !
Pour moi il fait parti des plus grands noms du cinéma comique français et je suis toujours assez triste de voir qu’on l’a quand même un peu oublié ces derniers temps.
Même si ces derniers films n’étaient globalement pas aussi drôles (sans jamais, à part peut-être le remake de L’Emmerdeur, commettre de vrais ratés non plus comme les 3/4 des comédies françaises des années 2010), ça ne retirera jamais ce qu’il a pu apporter tant en tant que réalisateur qu’en tant que scénariste.
Une excellente initiative que cette vidéo donc !
Bravo pour cette vidéo Môssieur le Tommy, j'approuve à 100% tout ce que tu as avancé à propos de la trilogie (jamais vu le jouet même si je suis plus âgé que toi).
Rien que pour le "t'es un connard toi" de Depardieu (impossible à retranscrire à l'écrit) ou la scène du vétérinaire avec le grand Carmet ces films sont dans mon panthéon de la comédie française.
Superbe vidéo ! J'aime de plus en plus le contenu de ta chaîne ! Tu m'as donné envie de découvrir Le Jouet 😊
le thème de Cosma pour le jouet est sublime
tu m'as donné envie de revoir ces films!merci
Énorme...un des meilleurs duo et de loin.
Alors là ! chapeau pour cette vidéo : argumentation parfaite, extraits bien choisis et très plaisants à revoir, et analyse du thème commun aux 3 films bien menée. Un vrai travail en profondeur de pro. Je pense que tu devrais en faire d'autres de ce type.
Je suis sûre que Monsieur Veber va la repérer.
Je commente rarement, mais là je vais le faire : excellente vidéo et très bonne analyse des films de Veber. Et puis ça fait plaisir qu'on rende un peu hommage au cinéma français populaire, à ses acteurs et ses réalisateurs. J'espère vraiment qu'un entretient avec M Veber sera possible, je pense que ça peut être très intéressant. On croise les doigts !
Superbe vidéo ! Je détient ce fameux coffret dvd de Francis veber,des films qui ont rythmé mon enfance durant les années 80, je ne m'en lasse pas de les visionnés, et j'adore Gérard depardieu et Pierre richard.
Nouvelle arrivée sur ta chaîne, je me régale depuis quelques jours à regarder tes vidéos ! J'adore Veber, un très grand du cinéma français. Les fugitifs est dans mon top des films que je peux voir et revoir depuis toute gamine, pareil pour la chèvre. A chaque fois que je fais découvrir ces films, les gens adorent ! Pas étonnant, c'est formidable avec un duo d'acteur exquis. J'ai plus de mal avec les compères, je ne sais tjs pas pourquoi, mais j'ai apprécié les quelques fois ou je l'ai vu. Tu m'as donné envie de voir le film "le jouet" que je connaissais de nom mais encore jamais vu. Merci pour ton travail, je vais continuer de te suivre, c'est certain.
Je vous conseille aussi ce joyau burlesque " On aura tout vu " avec Pierre Richard & Jean-Pierre Marielle
Super chronique, comme toujours. Néanmoins, lorsque tu cites "Le côté tragi-comique" de Pierre Richard qui n'avait "jamais été exploité jusque là (sa trilogie avec Veber)", tu oublies un film magnifique réalisé en 1976 par Georges Lautner et écrit par... Veber, et qui s'appelait "On aura tout vu". Derrière ce titre potache se cache une des comédies les plus satyriques et les plus tragi-comiques des années 70. Une petite merveille, à recommander à tous.
La chevre est un chef d'oeuvre de la comédie française et les compères et les fugitifs la trilogie j ai vu au cinéma ça remonte la trilogie devenue culte super vidéo
bonjour. Ces films sont menez par deux monstres sacrés de cinéma français. Et il est vrai que je les visionne avec un immense plaisir a chaque fois, et une part de nostalgie. Des personnages haut en couleurs, pas si monochrome que ça, une écriture, des dialogues dignes des plus grands paroliés français (jacques audiard ou albert dupontel,etc...) , et une mise en scéne millimètrée qui s'écoule comme l'eau d' une rivière. C'était une époque ou allez au cinéma n'était pas allez simplement voir un film, c'était entrer dans un autre monde, on partageais durant l'entracte, etc... C'était une belle époque (nb: c'est une époque que j'ai connue,bienque n'ayant que 43ans)
Excellent! On est de la même génération et j'ai exactement le même avis que toi sur ces films. Mon préféré reste la chèvre qui me fait à chaque fois marrer (la scène à l'aéroport avec le cadis est complètement culte). J'ai vu ces films en leur temps au ciné et pour moi, ils auront toujours ce charme indéniable des films de l'époque. J'ai toujours trouvé ces films bien supérieurs au Dîner de Cons (excellent cependant). Le duo Richard-Depardieu fonctionne du tonnerre et est une idée de génie. Merci pour cette vidéo :))
Quatre superbes films, superbement analysés et commentés. Chapeau !
Excellente analyse ! Merci
Excellent Tommy!Cette vidéo est l'une des raisons pq j'aime ta chaîne!De découvrir ou de redécouvrir des films cultes que tu aimes!Je like et je partage !
Je te rejoins absolument dans tout ce que tu dis le duo Depardieu Richard est formidable. Les films sont incroyables ont forges mon adolescence. C était autre chose avant! Merci de m avoir replonge dans ces film. Mon préféré restant les compères.
Merci pour cette vidéo, Tommy ! Enfin un youtuber qui parle d'anciens films français, c'est tellement rare et ça rappelle de bons souvenirs !
Alalaa, tous ces films, les De Funès, les Pignons, le père Noël est une ordure, les visiteurs (le deuxième film que j'ai vu au cinéma après Hook)
Est ce que tu connais "Quelques messieurs trop tranquilles" ?
Excellente trilogie issue de l'epoque où le cinema Français etait grandiose. Je recommande "a gauche en sortant de l'ascenseur " 1988 de Edouard Molinaro avec Pierre Richard. On retrouve l'esprit de la trilogie de Weber dans ce film.
Très sympa ce format de vidéo, on en redemande ! ;-)
3 films extraordinaires ! Merci Tommy pour cette vidéo =) Mon préféré des 3 c'est les Fugitifs !
Les films de mon enfance :D Sans oublier fantomas, les Belmondo ou encore Don Camillo... et j'en passe ;) A plus :D
Don Camillo !!! 👍👍👍
Merci , je ne savais pas quoi regarder c est dernier temps . Ça m'a replonger en enfance 😍😉👍
Excellente idée cette vidéo dirty tommy !!
Très bonne vidéo. Je ne me lasserai jamais de ces films que je regarde très régulièrement. Tu as mis le doigt sur le côté mélancolique des trois films dont les gens ne parlent jamais. Que de répliques ! Quels grands acteurs ! J’ai du mal à en choisir un des trois mais avec le temps je crois que justement le doux amère les fugitifs est mon préféré. « Il a mangé la baballe »
J'ai 45 ans et ces films sont des classiques pour moi. J'apprécie également les comédies plus anciennes qui semblent désuètes aujourd'hui mais qui gardent un certain charme comme par exemple "Je ne sais rien mais je dirai tout" avec Pierre Richard justement ou "Le bal des casse-pieds" avec Jean Rochefort dans le rôle principal ainsi qu'un casting - pour l'époque - monstrueux. Je ne suis pas sûr que les comédies françaises actuelles garderont ce charme avec le temps.
Tiens, il manque Coup de Tête à ma filmographie. Je sais ce que je vais regarder ce soir...
Merci pour cette passionnante vidéo, Tom ;-)
Excellente vidéo et bonne écriture. Tu t'y prends très bien. Des films qui ont bercé mon enfance et que je regarde encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. N'hésite pas à aborder d'autres thèmes sur ce format. C'est très agréable 😉
Le style de cette vidéo est très bon.
Tu as une bonne voix Tommy, content de voir que tu l'as mets en valeur ici.
Oui j'adore ces films !
il n y a rien à redire sur cette vidéo puisque je suis tout à fait d accord avec toi
L émotion apporte toujours un plus au comique lorsqu il est bien écrit..Veber est un des plus grand réalisateur de cinéma Français...et le plus grand des réalisateurs comiques
Merci pour ce moment de nostalgie. Le générique du film du dimanche quel souvenir J'adore les films de Veber aussi.
Comédies françaises d' Oury et celles d'Yves Robet aussi dans le genre film de potes "Un éléphant ça trompe énormément" "Nous irons tous au paradis" On ne s'en lasse pas.
Je suis d'accord avec la sélection des meilleurs films comiques français., grande qualité
Très bon travail! Autant de travail que pour Breaking bad j’ai l’impression ! J’adore ce format, c’est très complet !😉
Oui tout à fait. Mais j'ai pris de plus de plaisir a faire la présente video 😉
La Chèvre !!! Meilleure comédie française de tous les temps !!!
Hello j ai regardé hier soir le film de mon enfance certainement dû a un besoin de rigoler . Dans la chevre on voit clairement les 2 parties . avant supercherie avec des vannes a foison , la révélation (dans la forêt) et une fin moins comique et plus axée sur nos sentiments.perso j aurai préféré la blague jusqu'à la fin. Pignon n etant qu un stéréotype poussé au bout du vice qui ne decide pas des evenements mais les subits. On aime ou on aime pas c est Weber. Par contre le film fait mouche sur toutes les repliques. Sans méchanceté et sans vulgarité. Et ca reste du caviar de la comédie française. Peu de films comiques actuellement sont a ce niveau. Merci Mrs Weber / Richard et Depardieu
excellent ce duo !
Magnifique trilogie magnifique les compères ma tellement fait kiffé la chèvre aussi les fugitifs était pas mal non plus top tien je vais les regardé ce soir c'est chef d'oeuvre
Super vidéo. Sujet intéressant. Traitement intelligent. Contenu suffisant et pas ennuyeux. Parfait.
Superbe analyse. Nostalgique de cette époque et de ce duo comique.
J'espère que tu auras ton interview.
Merci
Les compères... Les cons de pères... O_o Je n'avais jamais fait attention ! Merci ahahah ! Super vidéo, ça m'a donné envie de revoir ces classiques.
Bonne vidéo fais en d'autres dans ce genre.
Bravo et merci pour cette excellente vidéo. La chèvre a toujours été mon film culte :p
Ta meilleure vidéo, Tom. Génial ! Que de souvenirs...
"On dirait la pavillon de mes parents à St Clou !
- y a eu une tornade à St Clou ?
- Non j'avais acheté une bouteille de Buttan et hop..."
"Il doit être loin avec ses lunettes !"
Excellente vidéo, j'adore vraiment ces 4 films, surtout Le Jouet, mon préféré ! C'est un film méconnu mais pourtant extraordinaire.
Je suis un grand fan de Pierre Richard et il y a certains films qui ont été oubliés comme « La moutarde me monte au nez», «On aura tout vu » ou encore «Un nuage entre les dents » (assez particulier celui-là), c'est vraiment ceux que je recommanderai.
Des souvenirs de cinema, des dimanches soir MAGNIFIQUES Tommy, la.bise du plat pays l'Ami🍻
Ce sont les trois films de mon enfance..... on les regardait en famille. Que de souvenirs
Comme j'aime ces films, et bonne vidéo
Les fugitifs, un des 1er films que j'ai vu au ciné. Très bon souvenir .
C'est un grand Veber et injustement sous-estimé (comme souvent avec les comédies), j'ai justement vu ''le placard'' hier soir, merci pour cette vidéo d'analyse.
Layne Staley j'adore "Le placard" !!!
@@doubleodouble0494 Moi aussi, l'acteur qui joue le voisin est excellent !
Layne Staley c'est Michel Aumont. Vu dans "Un dimanche à la campagne", la mini-série "Le comte de Monte-Cristo" (avec Gérard Depardieu et Jean Rochefort - 1998), "Les invités de mon père"...
Je suis timide mais jme soigne :) Merci pour cette video, je m'abonne rarement par principe, mais là, je dois avouer que depuis un certain temps, j'observe un travail certain, que tu fabrique..Alors je m'abonne ce soir.. Et là, tu parle de comedie FR et les vrais de vrais. Les même souvenirs etc... nous sommes de la même génération je pense.. Il y'a aussi JP Mariel avec le film "comme la lune " sur youtube, il est hard. Merci pour tes videos. Vraiment, j'aime bien la personne en toi. Ce qui nous empeche pas de retourner sur les bon gros blogbuster qui tachent, mais c'est tres bon de parler de ce cinéma FR de comedie des 70's 80's PS: aujourd'hui, nous avons de la merde comme la verité si je ment, etc RAV
Très bonne analyse . La force de frappe de VEBER c est d'ajouter aux moments clés, qui sont très drôles, de véritables passages tres émouvant . Ils sont tres peu a être capable de maitriser les 2 je crois . Veber étant un des plus grands spécialistes .
Une trilogie que j'adore,j'ai grandi avec ces comédies qui m'ont tant fait rire!
Petite rectification ,dans la chèvre, Pierre Richard se nomme François Perrin,Francis Veber alterner avec ces 2 noms,comme dans le Jaguar ou Patrick Bruel est François Perrin !
Le Placard est aussi une comédie que j'apprécie ,et dont on parle moins.
Je vais m'abonner à ta chaîne,tes vidéos sont un régal pour moi.
C'est bien ces analyses de saga. Toujours intéressant.
C'est ton meilleur format,vraiment certe le sujet m'interressé beaucoup mais la voix off...Wouah genial.j'espere que ca se refera.
Oui ca va se refaire 😉
@@DirtyTommy heureux de l'apprendre😁
Supers films ! Il y a une scène dans les compères qui m'a toujours fait rire aux larmes : celle où Pierre RICHARD, n'ayant pas les clés, desserre le frein de la voiture pour la déplacer car elle gène le stationnement !
Super video !! La critique de films cultes est un super concept
J’aime beaucoup les films de Francis Veber ! Petite préférence pour le dîner de cons et le placard mais il y également son film tais-toi (où cette fois-ci c’est Depardieu qui joue le rôle de l’idiot) que je trouve hilarant ! Super vidéo !
j'adore les films de weber toutefois rien ne me fait pls marrer que ''l'aventure c'est l'aventure'' qui reste pour moi LE chef d'oeuvre du comique
excellente vidéo tommy très intéressent