Totalement d'accord avec toi Morgane !!! Les réseaux sociaux, la télévision, ont tendance à nous faire oublier ce qui fait de nous des êtres évolués et éveillés : l'empathie, le respect, les valeurs morales ...!!! Notre force c'est de résister aux facilités du jugement des autres et de l'anonymat... Donc oui, on réserve son avis en se rappelant que ce sont peut-être des montages, on respecte les autres parce que ce sont des êtres humains, on reste tolérant parce qu'on a de l'empathie, etc !!!! Il faut se réveiller !!!!!
Je suis une vieille, mais ça me fait penser à la réplique "Je ne suis pas venue là pour souffrir, OK ?" Les gens qui utilisaient cette réplique se moquaient de cette femme. Moi quand j'ai vu l'émission, j'y ai vu la méchanceté de la production et la souffrance de cette femme. A quel moment peut-on rigoler de l'expression de la souffrance de quelqu'un ? J'ai le sentiment qu'un grand nombre de personnes manque cruellement d'empathie.
Et ce manque d'empathie ne va pas en s'arrangeant .. Les enfants n'ont plus les outils pour développer l'empathie durant leur développement (et bien d'autres émotions indispensable malheureusement), et au contraire même, ils ont maintenant des outils qui leur s'en empêche.
Complètement d'accord concernant le harcèlement DU COUP on retire la garde, etc. C'est toujours les moins armés qui sont harcelés mais c'est à eux de se cacher ou de partir... Il me semble qu'une nouvelle loi vient de passer en France sur le fait que désormais c'est aux harceleurs de partir mais je trouve ça aberrant que la mentalité reste intacte.
Le harcèlement, c'est du harcèlement. J'ai unfollow pas mal de gens qui cultivaient le harcèlement (même ceux qui se moquaient de Morgane Makeup), qui partaient du principe que si une personne s'expose alors on est légitime de se moquer. NON. NON. NON. NON. Est-ce qu'on accepte qu'on vienne nous dire "Elle est ta chemise." ... Si quelqu'un nous dit ça random dans la rue et que d'un coup toute une foule qui se rassemble autour de nous... personne n'accepterait ça, personne ne trouverait ça légitime. Alors pourquoi le faire sur internet ? Et l'argument du "il faut retirer les enfants à ces parents sinon ils vont se faire harceler" mais PARDON ? NON ce n'est pas la faute des parents que les enfants se font harceler. Je suis totalement en accord avec ce que tu dis !!!!
Complètement d'accord, pareil pour tous ceux qui clash la nouvelle Miss France d'ailleurs. C'est hyper normalisé comme dit Zoey, ça fait vraiment peur de voir un si gros manque d'empathie..
@@ZelamaC’est surtout qu’internet crée une barrière entre les utilisateurs. C’est pourquoi il ne faut jamais prendre au sérieux les haters d’internet (et même dans la vraie vie d’ailleurs). La majorité des haters d’internet n’oseront jamais insulter aussi aisément des inconnus. Post-scriptum: D’ailleurs, l’appellation « vraie vie » ajoute inconsciemment/consciemment cette barrière entre réalité/fictif. Ce qui signifie qu’on pourrait tendre à croire que nos mots et actions ont moins d’impact sur internet puisque c’est faux, ce n’est pas réel, ce n’est pas la vraie vie.
@@Zelama Complètement... Et encore que j'ai du mal à intégrer ce qu'est réellement l'empathie. Visiblement, au sens clinique, je suis dépourvue d'empathie : si la personne en face de moi use du second degré, je ne vais pas le voir, pour ne citer que cette exemple. Mon cerveau est obligé de suranalyser toutes mes intéractions sociales parce que je suis incapable de lire entre les lignes, de comprendre les intentions d'une personne. Mais à côté, avant que mon psychiatre m'annonce mes scores catastrophiques à mes dispositions empathiques... Bah moi j'avais l'impression d'être hyper empathe ? (J'ai eu un score de 7 alors qu'une personne neurotypique aura minimum 32 ou 36 je sais plus exactement...) Par exemple, si je suis dans la même pièce qu'une personne énervée, je vais tout ressentir x1000, même par SMS, une personne qui me fait part de sa tristesse, je vais être capable de me mettre à pleurer. Tout de suite, malgré moi, mon cerveau va créer une situation dans mon esprit qui pourrait me faire ressentir ce que la personne ressent... Je sais pas si mon charabia est lisible 😆mais je me questionne beaucoup sur ce qu'est réellement l'empathie et qu'est-ce qui fait que les gens dits "normaux" me semblent être sans coeur et sans cerveau ? Pourquoi est-ce qu'on considère que c'est mon cerveau qui présente une atypie de part sa capacité à prendre du recul et analyser toutes les situations d'un oeil plus critique en faisant toujours en sorte que chaque être vivant soient placés à la même enseigne ? Je me revois en classe avec tous mes camarades contre moi pendant notre étude des Mémoires de De Gaulle quand j'ai rappelé que, non, Hitler n'était pas un monstre, c'était un humain comme nous. C'est cette manie de déshumaniser les gens qui fait peur personnellement, parce que c'est ce qu'on fait les humains les plus meurtriers pendant l'Histoire, c'est cette tendance à déshumaniser l'autre qui a conduit à des guerres, à l'esclavagisme, à des génocides... Les gens essaient à tout prix de se mettre au-dessus des autres et ils oublient qu'on est tous de la même espèce. ... Pardon pour le pavé x)
@@UnPeuDeTourisme J'aime bien le fait que tu pointes cette utilisation du terme "dans la vraie vie" ... Les gens oublient qu'internet, ça fait partie de la vraie vie. Ce n'est pas parce que la personne n'est pas en face de toi que ce que tu fais n'existe pas... C'est comme les gros influenceurs qui essaient des fois de se dédouaner en disant "non mais je joue juste un personnage devant la caméra" ... On est pas sur une scène de tournage, là, c'est toi qui tient la caméra, c'est toi qui a envie de véhiculer cette image, donc accepte que c'est une facette de ta personnalité comme une autre...
@@shellylight9105 justement, l'enfant qui verra ces moqueries le vivra plus mal qu'un adulte qui sera capable de prendre du recul. Se moquer de quelqu'un n'est jamais justifié.
ça me rappelle quand mon mari regarde les videos de chutes à la télévision, lui ça le fait rire, moi je pense à la douleur de ceux qui se gamellent. Ça me fait rire quand les gens se relèvent en rigolant.
Ça dépend je dirais. Ça peut être un réflexe, comme un rire nerveux ou un rire de soulagement. Ça m'est déjà arrivé de voir une vidéo d'un mec qui casse son skate sur une barre. J'ai pas de couilles, mais quand je l'ai vu, j'ai détourné le regard et j'avais mal pour lui. C'est comme si en même temps que je voyais la vidéo, je recevais le coup moi aussi. Un peu comme les vidéos où un mec lance une balle direct vers la caméra et on a le réflexe de fermer les yeux. Quand on réalise que c'est une vidéo, on se trouve bête. Pour ma part, je ne rigole pas parce que je me moque de lui, au contraire, je ne veux pas être à sa place. Un peu comme si je voyais un ami tomber, je serais choquée. J'attendrais de voir sa réaction. Je pourrais rire nerveusement genre: ouye hahaha, ça va? Tu vas bien? Un peu comme pour masquer mon embarras, parce que je ne sais pas comment réagir. J'ai peur que l'autre soit embarrassé. Je pense qu'on veut aussi soulager l'autre en riant, comme pour lui dire, y'a rien là, ça peut arriver à n'importe qui. En même temps, t'a peur que ce soit grave. Bref... Je me comprends Après, si tu consommes ce type de contenu exprès pour pouvoir te moquer des gens, y'a sûrement un truc qui tourne pas rond. Mon père aussi est comme ça. Il rigole quand il regarde ce type de vidéos. Il ne se moque pas de la personne, c'est plus comme un genre de réflexe pour lui.
j'écoute tes vidéos pendant que je travail seule (ça me fait une présence j'adore ta voix c'est très relaxant) et là tu lâche un ''aline?'' j'ai cru qu'on m'appelais trop peur 🤣faille spatio-temporelle au secours
Aujourd'hui je regardais la flâneuse du levant, et le passage avec Momo qui parlait de son cauchemar par rapport aux écrans et je me suis dis que ça pourrait être bien un podcast sur ce thème...v'là t'y pas notre Zoey nationale qui sort le podcast en question le soir même ! xDD
A cause de l'influence Americaine beaucoup oublie que tout le monde à droit au respect et qu'en démocracie seul les autorités sont autorisées à faire justice. Le harcèlement est punis par la loi et même caché derrière un écran on retrouve les harceleurs. J'ai eu une petite pensée pour aline dessine qui c'est faite harcelée vénère pendant 2ans.
Complètement d'accord. Vu plusieurs fois.. c'est limite les harcelés le problème, les femmes violées le problème, ah oui et je suis aide soignante : les stagiaires ont TOUJOURS tort😮
Je ne comprend pas le but et l'intérêt de se moquer des gens en étant méchant gratuitement... C'est triste que ça existe. Tout le monde serait plus heureux si plus personne ne se moquerait et ne jugerait les autres...
Pour moi les enfants beaucoup trop jeune on accès à des contenus dont ils n'ont pas à avoir accès de base et sans accompagnement. Cette petite fille a juste voulu faire comme ce qu'elle voit et imiter les grands, comme beaucoup d'enfant. Le problème est le manque d'accompagnement des parents dans tout ça et je pars du principe que si t'installes un climat de confiance avec ton enfant, il t'en parlera et à nous adulte de l'écouter et le conseiller au mieux sans jugement
Bonjour Zoey, bon généralement, je suis d’accord avec toi, mais là, je me sens obligé de réagir. Je pense que les premières personnes à critiquer sont les parents de cette petite fille. Qu’est-ce qu’une enfant de 9-10 ans (ou même plutôt plus jeune) fait sans surveillance avec un téléphone en mains ?! De plus que fait-elle sur TikTok ?! Internet et les réseaux sociaux sont des terrains très dangereux surtout pour les mineurs, désolé, je suis peut-être de la vieille école, mais pour moi, c’est No Way, pas de téléphone à cet âge !! Après, il ne faut pas s’étonner que nos enfants sont exposés à des dangers tels que la pédophilie, suicide, violence, moqueries et d’autres encore… C’est malheureux, mais c’est la réalité. Bref, j’aime beaucoup tes vidéos Zoey ceci n’est pas une attaque, mais uniquement mon point de vue.
Elle l’a expliqué, même si les parents étaient au courant et averti sur ce genre de choses ils ne peuvent pas être là tout le temps, si elle veut le faire elle pourra toujours comme lexemple de la video, chez une amie avec son téléphone. Personnellement quand j’ai installé mes premiers réseaux je savais que je n’avais pas le droit et c’est pas pour autant que mes parents n’étaient pas vigilants, ils ne sont pas omniscients. (Les enfants qui veulent faire des conneries y arrivent souvent 😅)
@@audrey02020Alors je reviens et insiste encore une fois, c’est la faute des parents (des adultes). Si chez moi les téléphones sont interdit alors pourquoi chez l’amie en question, ils y ont droit…? À ce que je sache, un enfant de cet âge-là n’est pas capable de rentrer dans un magasin Apple et de s’acheter un portable. On parle d’un enfant de 10 ans maximum et non d’un jeune adolescent. Avez-vous déjà vu dans la rue un enfant avec une bouteille de Whisky ou une cigarette à la main ? Le téléphone, c’est pareil pour moi, mais les adultes ne comprennent pas ce que ça inflige aux jeunes cerveaux. Tout est normalisé maintenant, c’est ça le véritable problème.
Même avec toute la prévention du monde, il y aura toujours des enfants qui s'aventureront plus loin. Ce n'est pas la faute des parents. Ce n'est pas la faute des enfants non plus. C'est à nous de changer notre attitude.
Je n’ai pas fini de regarder la vidéo mais je ne peux me retenir de dire ce qui me passe par la tête à l’instant T. Penser que par ce qu’un contenue est sur internet et donc de fait libre de droit, nous avons le droit de l’utiliser pour le tourner en dérision est une bêtise sans nom. Le droit n’est pas toujours emprunt de moralité par ce qu’il est imparfait. Ce qui est triste c’est que certaines personnes ne se rendent pas compte de cela, et c’est ce que je trouve grave.
C'est strictement interdit aux - 13 ans et aux - 16 ans par eux même sans contrôle et surveillance parentale, effectivement, et même en dehors de la loi il y a aussi les réseaux eux même qui interdit à un certains âge de créer un compte et mettent à disposition des contrôles parentales MAIS qui respectent ces limitations d'âges ? Rien que les limitation d'âges des films et des jeux vidéos ne sont plus respecter depuis bien longtemps, c'est malheureux, parce que dans la société d'aujourd'hui contrôler, limiter ou interdire temporairement les réseaux ou autre à son enfants trop jeune pour sa sécurité et leur développement mental est considéré comme une privation de libertés, pas une précaution contre les risques (ce que j'appelle personnellement, la mise en danger de son enfants consentit, parce qu'on ne peut pas dire qu'aujourd'hui les parent ignorent les risques et impacts), et c'est pour ça qu'on retrouve des enfants dès le CE2 / dès 8 ans sur les réseaux sociaux, c'est alarmant !
@@xia2830 personnellement je respecte l'âge pour les réseaux sociaux car j'ai toujours dit à mes enfants que c'étaient vraiment dangereux pour eux et que je ne voulais pas voir de photos d'eux non plus Et pour les films je fais assez attention mais après c'est compliquée de toujours leurs interdire alors que leurs amis utilisaient les réseaux sociaux
Coucou morgane, je me demandais si tu pouvais refaire une video sur ton mental, ta contraception, tes spm, ton allaitement, tes traitements ect.. ca serais vraiment cool
Coucou ! Je ne commente jamais mais je voulais te dire que je partage totalement ton opinion et je suis même rassurée de voir que je ne suis pas la seule...amen
Personnellement quand la chanson de Mika boum boum boum est sortie je la chantais tout le temps avec mon amie sans jamais avoir compris la dimension sexuelle de la chanson (je devais avoir 11ans je pense) alors c’est certain à 1000% quelle ne sait pas ce quelle chante… cest une enfant qui fait des choses d’enfant, perso je suis tombée sur la vidéo jai trouvé ca genant et je suis passée à autre chose. Tout le monde a fait des choses gênantes jeune. Le fait est que aujourd’hui ces choses censée etre privées sont devenus publiques à la portée de tous et des gens malveillants… ces gens veulent du buzz facile sans penser aux répercussions car je vous parie tout ce que vous voulez, son ecole entière est au courant
C notre responsabilité de nous protéger des autres malgré le fait que tuer quelqu'un n'est pas normal mais il y a quand même des gens qui le font , de même que même si c pas normal de se moquer des gens tt court, il est quand même important de signaler qu'il y a des connards partout et notre responsabilité envers nous même et envers nos enfants,c de nous protéger et de protéger nos enfants, si tout le monde appliquaient les règles,le monde serait tellement meilleur et surtout il n y aura personne dans les prisons
le problème avec cette logique, c'est que si une femme sort en jupe dans la rue et qu'elle se fait agresser sexuellement, du coup elle est responsable de son agression ? Si on poste une vidéo qui ne fait de mal à personne et qu'on se fait harceler par des milliers de personnes qui menacent de mort et retrouvent notre adresse, on est responsable ? Je suis d'accord que d'un point de vue individuel on se doit de s'auto-protéger et de protéger nos enfants, mais d'un point de vue d'une société on ne peut pas responsabiliser ou blâmer les individus des agressions qu'ils subissent, c'est sur les coupables qu'il faut agir et sur les harceleurs de cette petite fille, parce que parfois même en se protégeant au maximum on finit quand même par être agressé. Quelqu'un qui meurt dans un accident de voiture avec un chauffard n'est pas responsable de sa situation du fait ne pas s'être enfermé chez lui pour toujours, sinon on demande l'impossible aux gens
@@laouen J'ai toujours eu un problème avec votre logique,OUI je suis d'accord qu'il faut agir sur les personnes fautives ça c'est clair mais le mal est déjà fait ,le traumatisme de se faire agresser ne vas pas partir si la personne est punie, du coup est-ce que je suis prête à sortir en petite jupe pour prouver un point ?NON !je me protège au max pour que ça n'arrive pas (ça ne veut pas dire que sortir en petite jupe excuse quoi que ce soit) ,poster une vidéo sur internet vient avec tout ce risque je suis pas dcr avec les harceleurs mais c réel , ça va pas changer d'ici peu en tout cas
@@laouen le problème avec ton exemple c'est que les femmes qui ce font agressé ne sont pas forcément en jupe, loin de là, par contre s'exposer sur internet c'est sur que des gens mal intentionné vont te voir, donc dans un cas c'est le hasard qui fera que tu te face agressé ou pas et dans l'autre tu est pleinement conscience que tu t'expose à la vue de tous et donc de tous les gens mal intentionné. Pareil pour l'accident de voiture, c'est le hasard qui joue, ce qui n'est pas comparable avec quelqu'un qui prend l'initiative de s'exposer ou d'exposer ses enfants sur internet ! Oui dans un monde idéale ce sont les "mauvais" qui devrait ce faire blâmer mais dans la réalité des choses on est obligé de faire avec et de vivre en conséquence, ça ne veut pas dire qu'il faut blâmer la victime et excuser les fautifs mais qu'il faut être prudent, encore + quand c'est des enfants.
@@sakurannosakura Je n'ai jamais dit que toutes les femmes qui se font agresser sont en jupe : justement, le problème ce n'est pas le comportement de la victime, les agresseurs agresseront quoi qu'on fasse. En quoi c'est plus du hasard de se faire renverser par un chauffard ? En quoi en sortant dans la rue on ne s'expose pas aux gens mal intentionnés exactement de la même manière qu'en allant sur internet ? Pourquoi responsabiliser les gens de leur agression dans un cas et pas dans l'autre ? Si quelqu'un se fait harceler dans la rue il n'est pas responsable par le fait d'être sorti de chez lui, et si quelqu'un se fait harceler sur internet il n'est pas responsable par le fait d'avoir posté. Mais bien-sûr qu'il faut être prudent, je suis 100% d'accord, encore plus quand c'est pour les enfants, et je pense sincèrement que les gens font tous déjà de leur mieux pour l'être @amalou3242 tous les humains font déjà ce qu'ils peuvent pour se protéger, protéger leurs enfants avec les connaissances et les capacités qu'ils ont sur le moment, et quand même continuer à vivre leur vie ; pourtant des agressions arrivent quand même. Je ne vous tiendrai jamais responsable si quelqu'un vous fait du mal un jour, parce que je sais que vous et tout le monde fait déjà de son mieux pour se protéger Mais peut-être que certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles doivent s'auto-protéger et prendre soin d'elles, dans ce cas je comprends votre commentaire de départ et je soutiens cette volonté d'informer les gens, même si le mot "responsable" m'a fait tiquer
Je me souviens qu’à mes 12,13 ans je chantais avec mes amies sur la chanson de Diam’s et Vitaa : Confessions nocturnes. C’était à l’époque hyper populaire et ont avaient zéro vécu une trahison ou même un semblant d’histoire d’amour autre qu’avec nos barbies 😂 Je ne comprend absolument pas c’est quoi le problème?! Que ce soit reprit sur les réseaux et lui faire vivre un acharnement je trouve que c’est profondément méchant et très immature.
perso les humiliations en publique....etc. je trouve ça horribles. pour cette petite fille ou meme à la télé quand des gens humilient quelqu'un qui ne peut pas se défendre (que ça soit quelqu'un de bien ou un c*n peut importe). je comprend pas qu'on puisse faire ça, c'est un truc que j'ai toujours trouvé horrible, même quand j'étais petite. Et là ça peut vraiment blesser une enfant alors c'est encore pire. honteux... je trouve ça facile, immature et vraiment...je sais pas comme dire, mais l'instinct animal au plus bas (la loi du plus fort ) mélangé avec un trip d’orgueil. et non sur le net ou "parce que c'est une célébrité" , tout le monde mérite le respect.
100% d’accord avec toi cette société est malade et le harcèlement est acceptable pour cette société tant que c’est dans la doctrine ambiante 🙏🏻 pour un monde meilleur mais tout est mis en place pour « pourrir » l’humanité
Pour moi vouloir faire du buzz n'est pas forcément mauvais, tout dépend de ce que la personne fait pour gagner du buzz si c en ce moquant que des gens, provoquer du harcèlement et en mentent sur des sujets plutôt grave pour suscité la compassion et la sympathie des gens alors oui c'est mauvais mais si au contraire c des projets créatifs, humoristique alors la non ce n'est pas mauvais t'en que ça ne blesse personnes et n'insiste pas à du harcèlement. Je suis d'accord avec toi et j'adore ce que tu fais
Sauf que les personnes qui font le buzz en positif, n'ont jamais eu l'intention de faire ce qu'ils font en recherche de buzz, ils ont juste des projets, donc pour moi si, c'est vouloir faire du buzz qui est problématique parce qu'il ne sera jamais correctement. Le buzz tu l'obtient par le mérite (ceux qui ne le cherche pas mais qui le gagne positivement) ou tu l'obtient en forçant les choses (bad buzz, provocations ..Ect). C'est en tout cas mon avis.
Tu as bien raison de pas vouloir montrer la tête de fille Je suis maman de 4 enfants et je leurs aient dit que je ne veux pas voir vos têtes sur les réseaux
Pour de vrai, concernant la famille exposée à cause du métier parental Je pense qu'ils ne se voient pas faire car pour eux, il faut faire parler, se justifier sous le buzz et le fait qu'ils 'aident' ces jeunes (ce qui est totalement faux, selon moi) Après, je pense que j'ai moi-même du mal à comprendre ceux qui font ce genre d'émissions. Comme les émissions qui servent à montrer les gens marginaux pour les pointer du doigt au grand public en huant "Regardez-les, ils ne sont pas comme nous". Ça ressemble plus à une manière de traiter une bête de foire, ce ne sont plus des humains : au bûcher. Ils voient potentiellement cela comme du divertissement et comme du contenu qui prend l'attention des gens en se faisait voir comme les gentils. Je ne sais pas si je m'exprime bien...
je vais être honnête, je ne pense clairement pas que tu crois vivre dans un monde de bisounours tu sais clairement tout ce qui est négatif qui se passe dans le monde, et ça ne te laisse juste pas de marbre ou comme beaucoup "oh bah c'est normal c'est comme ça" dire constamment "on vit pas dans un monde de bisounours" me fait clairement penser à dire "oh bah c'est comme ça, que veux tu/c'est normal on n'y peut rien" si on s'énervait + facilement pour les trucs négatifs, tous ensemble, on ferait bouger les choses. On les accepte trop vite car nous sommes justes des homards qu'on cuit doucement dans le négatif des choses moi aussi ça me fait... et quand je râle, plein de gens de mon entourage minimise le négatif, et ça a tendance à m'énerver encore plus Je pense qu'on a juste beaucoup plus de compassions que certains, parce que dès qu'il leur arrive quelque chose de négatif, sur lequel ils disaient "oh bah c'est comme ça" ils prennent la mouche, de façon, tout a fait légitime bien entendu. Alors que toi (et moi aussi je suis comme ça, plus tous les autres qui se reconnaitront), bah on réagit mal même quand ça arrive à qqn d'autre, on se met à leur place, voir notre entourage en fonction de la personne/situation soit on est tous compatissant et faire du mal nous mettrait extrêmement mal, car très souvent pas fait exprès soit on est tous je m'en foutiste de tout, et donc faire du mal, serait clairement involontaire aussi car bah, on s'en fou, c'est pas le but rechercher mais bon malheureusement, pas le cas, le monde est pas remplit de ces deux genre
Et en fait, qu' est ce que vous faites concrètement, toutes les personnes hypersensibles et empathiques que vous êtes, que faites-vous pour que " ÇA CHANGE, Tout ça ...!"???
Je suis d'accord que le problème c'est les harceleurs, c'est eux les coupables et on peut prendre des mesures pour réduire ça mais il y a aura toujours des cons, des gens mauvais et il faut savoir s'en protéger. C'est vivre dans un monde des bisounours que de se dire "c'est pas à moi de me restreindre c'est eux qui sont en tort". Évidemment qu'il faut avoir conscience des dangers et s'en protéger. Évidemment par ex. qu'il y aura toujours des tarés dans la rue donc il faut éviter de sortir en pleine nuit seule à certains endroits (même si dans l'idéal ça devrait pas être le cas).
Oui mais justement ce n'est pas normal et au lieu d'enfoncer les victimes avec des remarques comme ça on devrait critiquer les harceleurs mauvaises personne.
Hello Zoey, je suis abonné à 3 de tes chaînes UA-cam et à ton instagram, j'aime beaucoup tes contenus 😊 ! Seule frustration, tes lives ce passent sur un réseau que je n'ai pas 😓 ... tu comptes en faire sur UA-cam ?
c'est dingue je l'ai justement vu cette vidéo tantôt avec un mec qui la "clachait" et je me disais justement que c'était dégueu de clash une ado (je l'ai dit dans les comm d'ailleurs), mais jpensais pas que plusieurs le faisaient
Si les gens arrêtaient de se poser en juges de la façon de faire des autres ! Ma grand-mère avait un langage fleuri mais au moins exprimant clairement sa pensée : "dans la mesure où il est ok, ce qui rentre pas dans le c*l du voisin rentre pas dans le mien" si tout le monde avait cette philosophie on en serait pas là.
Bien sûr la responsabilité des parents…mais après ça, on a tous une responsabilité car on a davantage d’expérience, un peu de bienveillance serait souhaitable collectivement. Petite astuce de daronne sinon, regardez avec vos enfants,surtout vos ados, regardez avec eux leurs vidéos préférés , ça permet de developper leur esprit critique …
Salut, Franchement moi se que je trouve choquant c’est de faire des vidéos x et laisser les photos des enfants sur la vidéo.. alors que tu sais que ça va être visionné par des inconnus.. quand on a des enfants on les protèges surtout de se genre de choses .. Oui effectivement le harcèlement est un grand problème qui doit être punis. Mais le rôle du parent ( je me répète) est de protéger ces enfants ! Et de se dire qu’un inconnue va faire ses affaires devant des photos d’enfants je trouve ça extrêmement grave.. Mais bon l’erreur est humaine on souhaite qu’il n’ai pas fait attention..
Non mais en plus si les enfants se font harcelés après l'émission de télé, perdre leurs parents en + par dessus le marché je vois pas du tout en quoi ça aiderait. Je me suis faite harcelée de façon assez hardcore et je sais pas si j'aurais tenu sans mes parents. Puis clairement ça aurait pas été des collégiens et lycéens qui auraient été aux onlyfans de ces gens pour se procurer ce contenu tomber sur les contenus où y avait les gamins en premier lieu -_-
Y’a juste à voir les réels des enfants sur insta soit y’a des commentaires pedophiles soit des allusions sexuellement ya énormément de sexualisation des enfants sur internet et aussi des critiques des gens qui les insulte qu’ils sont petit qu’ils arrête alors que la plus part c’est des vidéos innocente de gamin c’est triste
Tu dis que tous n'ont pas le privilège de s'intéresser à Twitch mais si ton enfant s'intéresse à quelque chose c'est ton devoir de parent d'être le plus informé sur le sujet pour protéger ton enfant. C'est loiiiin d'être une question de privilège je trouve, personellement, ça me dépasse de voir des parents qui se foutent de ce que font leurs enfants
surtout que si on en suit leur façon de voir les choses d'être publiquement sur internet, donc on a le droit d'être négatif envers eux.... ils savent qu'il y en a qui filment à l'insu des autres pour mettre publiquement sur internet? C'est punissable, mais si on va dans le sens de pensées de ce gens, on aurait droit de se moquer des personnes filmées à leur insu en fonction de ce qui se passe dans la vidéo '-'
Même si c'est intentionnel, je trouve que les réactions manquent d'humanité : les gens n'ont plus d'empathie et de compréhension des choses simples. Limite les IA vont faire mieux que la connerie galopante.
Alors oui c'est sur que c'est pas une excuse pour harcèler. Mais je trouve quand meme que pour les enfants c'est pas bon comme climat et que c'est pas responsable. De plus que se sois négativement ou pas les enfants vont en entendre parler et rien ne nous dit que ça ne sera pas destructeur de savoir ça... Voir potentiellement qu'il risque de regarder les video de leurs parents. Je trouve que c'est ultra problématique.
Les parents sont toujours les premiers responsables dans la mesure où comme tu fais toi bah y'a de la prévention à avoir sur ce genre de chose, surtout qu'elle est très jeune et vu le nombre de pedo sur internet bah la si elle est laissée à elle même avec des téléphones et les réseaux bah y'a personne pour la protéger des potentielles danger. Que ce soit avec son tel ou non
Si si, juridiquement si tu postes des choses de toi sur internet, on a le droit de reprendre ton contenu quel qu'il soit voilà pourquoi il ne faut pas tout poster et surtout quand il s'agit des enfants. Et tu le sais bien parce que tu floute le visage de momo ( avec raison). Moralement c'est répréhensible mais juridiquement on a le droit...
@@licy_sa21 ni les droits d'auteur ni la propriété intellectuelle n'empêche les gens de reprendre ton contenu...je vois ça tout les jours chez les ytbeurs Gossip
T'a le droit mais est-ce que c'est saint ? J'ai le droit de le faire moi-même mais je le fais pas parce que c'est pas bien c'est de l'harcelment putain
Et qlors, quel est le probleme ? On ne peut pas se moquer, ni sur Internet, ni dans le réel...? On a tout a fait le droit xe se moquer..!! Se moquer et Tuer , c est différent , de quoi tu parles Zoeh..? Ne dis pas que tu ne te moques jamais de personne...!?? Et surtout, essaie d employer des mots français parce que le mot clasher ou clacher, pour ceux qui ne parlent pas l anglais... Si dans le monde et la vie en société , il n y avait que des gens qui se moquent d autres , ce serait bien chouette, sans crimes , sans armes à feu, sans viols ni violenced, que des moqueries ..??? Franchement revolte toi pour de vraies causes énerve toi pour des bonnes raisons, mais laisse aux gens la LIBERTÉ de se moquer de qui ils veulent..! D ailleurs, ton décret très personnel "tu ne te moqueras pas" ne fait pas partie des 10 commandements, que plus grand monde ne respecte non plus...
Quel intéret de dire ça à part blesser ?? Y a des personnes qui se permettent de dire certaines choses car ils ne sont pas en face de la personne ... Un peu de respect, c'est pas grand chose...
Totalement d'accord avec toi Morgane !!! Les réseaux sociaux, la télévision, ont tendance à nous faire oublier ce qui fait de nous des êtres évolués et éveillés : l'empathie, le respect, les valeurs morales ...!!!
Notre force c'est de résister aux facilités du jugement des autres et de l'anonymat...
Donc oui, on réserve son avis en se rappelant que ce sont peut-être des montages, on respecte les autres parce que ce sont des êtres humains, on reste tolérant parce qu'on a de l'empathie, etc !!!!
Il faut se réveiller !!!!!
Je suis une vieille, mais ça me fait penser à la réplique "Je ne suis pas venue là pour souffrir, OK ?" Les gens qui utilisaient cette réplique se moquaient de cette femme. Moi quand j'ai vu l'émission, j'y ai vu la méchanceté de la production et la souffrance de cette femme. A quel moment peut-on rigoler de l'expression de la souffrance de quelqu'un ? J'ai le sentiment qu'un grand nombre de personnes manque cruellement d'empathie.
Ah mais l'empathie n'existe plus de nos jours…
Et ce manque d'empathie ne va pas en s'arrangeant .. Les enfants n'ont plus les outils pour développer l'empathie durant leur développement (et bien d'autres émotions indispensable malheureusement), et au contraire même, ils ont maintenant des outils qui leur s'en empêche.
Complètement d'accord concernant le harcèlement DU COUP on retire la garde, etc. C'est toujours les moins armés qui sont harcelés mais c'est à eux de se cacher ou de partir...
Il me semble qu'une nouvelle loi vient de passer en France sur le fait que désormais c'est aux harceleurs de partir mais je trouve ça aberrant que la mentalité reste intacte.
Le harcèlement, c'est du harcèlement. J'ai unfollow pas mal de gens qui cultivaient le harcèlement (même ceux qui se moquaient de Morgane Makeup), qui partaient du principe que si une personne s'expose alors on est légitime de se moquer. NON. NON. NON. NON. Est-ce qu'on accepte qu'on vienne nous dire "Elle est ta chemise." ... Si quelqu'un nous dit ça random dans la rue et que d'un coup toute une foule qui se rassemble autour de nous... personne n'accepterait ça, personne ne trouverait ça légitime. Alors pourquoi le faire sur internet ?
Et l'argument du "il faut retirer les enfants à ces parents sinon ils vont se faire harceler" mais PARDON ? NON ce n'est pas la faute des parents que les enfants se font harceler.
Je suis totalement en accord avec ce que tu dis !!!!
Complètement d'accord, pareil pour tous ceux qui clash la nouvelle Miss France d'ailleurs. C'est hyper normalisé comme dit Zoey, ça fait vraiment peur de voir un si gros manque d'empathie..
@@ZelamaC’est surtout qu’internet crée une barrière entre les utilisateurs. C’est pourquoi il ne faut jamais prendre au sérieux les haters d’internet (et même dans la vraie vie d’ailleurs). La majorité des haters d’internet n’oseront jamais insulter aussi aisément des inconnus.
Post-scriptum: D’ailleurs, l’appellation « vraie vie » ajoute inconsciemment/consciemment cette barrière entre réalité/fictif. Ce qui signifie qu’on pourrait tendre à croire que nos mots et actions ont moins d’impact sur internet puisque c’est faux, ce n’est pas réel, ce n’est pas la vraie vie.
@@Zelama Complètement... Et encore que j'ai du mal à intégrer ce qu'est réellement l'empathie. Visiblement, au sens clinique, je suis dépourvue d'empathie : si la personne en face de moi use du second degré, je ne vais pas le voir, pour ne citer que cette exemple. Mon cerveau est obligé de suranalyser toutes mes intéractions sociales parce que je suis incapable de lire entre les lignes, de comprendre les intentions d'une personne.
Mais à côté, avant que mon psychiatre m'annonce mes scores catastrophiques à mes dispositions empathiques... Bah moi j'avais l'impression d'être hyper empathe ? (J'ai eu un score de 7 alors qu'une personne neurotypique aura minimum 32 ou 36 je sais plus exactement...)
Par exemple, si je suis dans la même pièce qu'une personne énervée, je vais tout ressentir x1000, même par SMS, une personne qui me fait part de sa tristesse, je vais être capable de me mettre à pleurer. Tout de suite, malgré moi, mon cerveau va créer une situation dans mon esprit qui pourrait me faire ressentir ce que la personne ressent...
Je sais pas si mon charabia est lisible 😆mais je me questionne beaucoup sur ce qu'est réellement l'empathie et qu'est-ce qui fait que les gens dits "normaux" me semblent être sans coeur et sans cerveau ? Pourquoi est-ce qu'on considère que c'est mon cerveau qui présente une atypie de part sa capacité à prendre du recul et analyser toutes les situations d'un oeil plus critique en faisant toujours en sorte que chaque être vivant soient placés à la même enseigne ?
Je me revois en classe avec tous mes camarades contre moi pendant notre étude des Mémoires de De Gaulle quand j'ai rappelé que, non, Hitler n'était pas un monstre, c'était un humain comme nous. C'est cette manie de déshumaniser les gens qui fait peur personnellement, parce que c'est ce qu'on fait les humains les plus meurtriers pendant l'Histoire, c'est cette tendance à déshumaniser l'autre qui a conduit à des guerres, à l'esclavagisme, à des génocides...
Les gens essaient à tout prix de se mettre au-dessus des autres et ils oublient qu'on est tous de la même espèce.
... Pardon pour le pavé x)
@@UnPeuDeTourisme J'aime bien le fait que tu pointes cette utilisation du terme "dans la vraie vie" ... Les gens oublient qu'internet, ça fait partie de la vraie vie. Ce n'est pas parce que la personne n'est pas en face de toi que ce que tu fais n'existe pas... C'est comme les gros influenceurs qui essaient des fois de se dédouaner en disant "non mais je joue juste un personnage devant la caméra" ... On est pas sur une scène de tournage, là, c'est toi qui tient la caméra, c'est toi qui a envie de véhiculer cette image, donc accepte que c'est une facette de ta personnalité comme une autre...
@@shellylight9105 justement, l'enfant qui verra ces moqueries le vivra plus mal qu'un adulte qui sera capable de prendre du recul. Se moquer de quelqu'un n'est jamais justifié.
ça me rappelle quand mon mari regarde les videos de chutes à la télévision, lui ça le fait rire, moi je pense à la douleur de ceux qui se gamellent. Ça me fait rire quand les gens se relèvent en rigolant.
Ça dépend je dirais. Ça peut être un réflexe, comme un rire nerveux ou un rire de soulagement. Ça m'est déjà arrivé de voir une vidéo d'un mec qui casse son skate sur une barre. J'ai pas de couilles, mais quand je l'ai vu, j'ai détourné le regard et j'avais mal pour lui. C'est comme si en même temps que je voyais la vidéo, je recevais le coup moi aussi.
Un peu comme les vidéos où un mec lance une balle direct vers la caméra et on a le réflexe de fermer les yeux. Quand on réalise que c'est une vidéo, on se trouve bête.
Pour ma part, je ne rigole pas parce que je me moque de lui, au contraire, je ne veux pas être à sa place. Un peu comme si je voyais un ami tomber, je serais choquée. J'attendrais de voir sa réaction. Je pourrais rire nerveusement genre: ouye hahaha, ça va? Tu vas bien? Un peu comme pour masquer mon embarras, parce que je ne sais pas comment réagir. J'ai peur que l'autre soit embarrassé. Je pense qu'on veut aussi soulager l'autre en riant, comme pour lui dire, y'a rien là, ça peut arriver à n'importe qui. En même temps, t'a peur que ce soit grave. Bref... Je me comprends
Après, si tu consommes ce type de contenu exprès pour pouvoir te moquer des gens, y'a sûrement un truc qui tourne pas rond.
Mon père aussi est comme ça. Il rigole quand il regarde ce type de vidéos. Il ne se moque pas de la personne, c'est plus comme un genre de réflexe pour lui.
j'écoute tes vidéos pendant que je travail seule (ça me fait une présence j'adore ta voix c'est très relaxant) et là tu lâche un ''aline?'' j'ai cru qu'on m'appelais trop peur 🤣faille spatio-temporelle au secours
Aujourd'hui je regardais la flâneuse du levant, et le passage avec Momo qui parlait de son cauchemar par rapport aux écrans et je me suis dis que ça pourrait être bien un podcast sur ce thème...v'là t'y pas notre Zoey nationale qui sort le podcast en question le soir même ! xDD
merci pour ce commentaire j'y avais pensé également, ça pourrait être intéressant
merci d'aborder ce sujet, trop de personnes deshumanisent les autres sur les réseaux
Merci pour la rediffusion de tes lives toujours aussi intéressant et bienveillants 🙏💖
A cause de l'influence Americaine beaucoup oublie que tout le monde à droit au respect et qu'en démocracie seul les autorités sont autorisées à faire justice. Le harcèlement est punis par la loi et même caché derrière un écran on retrouve les harceleurs. J'ai eu une petite pensée pour aline dessine qui c'est faite harcelée vénère pendant 2ans.
Complètement d'accord. Vu plusieurs fois.. c'est limite les harcelés le problème, les femmes violées le problème, ah oui et je suis aide soignante : les stagiaires ont TOUJOURS tort😮
Je ne comprend pas le but et l'intérêt de se moquer des gens en étant méchant gratuitement... C'est triste que ça existe. Tout le monde serait plus heureux si plus personne ne se moquerait et ne jugerait les autres...
Merci Morgan pour ton intervention bien veillante 👍🏻👏🏻🤜🏻
Malheureusement tout le monde se moque de tout le monde. Nous vivons dans une société très très très médisante. Mais on la déjà tous fait.
Pour moi les enfants beaucoup trop jeune on accès à des contenus dont ils n'ont pas à avoir accès de base et sans accompagnement. Cette petite fille a juste voulu faire comme ce qu'elle voit et imiter les grands, comme beaucoup d'enfant.
Le problème est le manque d'accompagnement des parents dans tout ça et je pars du principe que si t'installes un climat de confiance avec ton enfant, il t'en parlera et à nous adulte de l'écouter et le conseiller au mieux sans jugement
Oh punaise ! Je t’aime !! ❤
Bonjour Zoey, bon généralement, je suis d’accord avec toi, mais là, je me sens obligé de réagir.
Je pense que les premières personnes à critiquer sont les parents de cette petite fille. Qu’est-ce qu’une enfant de 9-10 ans (ou même plutôt plus jeune) fait sans surveillance avec un téléphone en mains ?! De plus que fait-elle sur TikTok ?!
Internet et les réseaux sociaux sont des terrains très dangereux surtout pour les mineurs, désolé, je suis peut-être de la vieille école, mais pour moi, c’est No Way, pas de téléphone à cet âge !!
Après, il ne faut pas s’étonner que nos enfants sont exposés à des dangers tels que la pédophilie, suicide, violence, moqueries et d’autres encore…
C’est malheureux, mais c’est la réalité.
Bref, j’aime beaucoup tes vidéos Zoey ceci n’est pas une attaque, mais uniquement mon point de vue.
Elle l’a expliqué, même si les parents étaient au courant et averti sur ce genre de choses ils ne peuvent pas être là tout le temps, si elle veut le faire elle pourra toujours comme lexemple de la video, chez une amie avec son téléphone. Personnellement quand j’ai installé mes premiers réseaux je savais que je n’avais pas le droit et c’est pas pour autant que mes parents n’étaient pas vigilants, ils ne sont pas omniscients. (Les enfants qui veulent faire des conneries y arrivent souvent 😅)
@@audrey02020Alors je reviens et insiste encore une fois, c’est la faute des parents (des adultes). Si chez moi les téléphones sont interdit alors pourquoi chez l’amie en question, ils y ont droit…? À ce que je sache, un enfant de cet âge-là n’est pas capable de rentrer dans un magasin Apple et de s’acheter un portable. On parle d’un enfant de 10 ans maximum et non d’un jeune adolescent. Avez-vous déjà vu dans la rue un enfant avec une bouteille de Whisky ou une cigarette à la main ? Le téléphone, c’est pareil pour moi, mais les adultes ne comprennent pas ce que ça inflige aux jeunes cerveaux. Tout est normalisé maintenant, c’est ça le véritable problème.
Même avec toute la prévention du monde, il y aura toujours des enfants qui s'aventureront plus loin. Ce n'est pas la faute des parents. Ce n'est pas la faute des enfants non plus. C'est à nous de changer notre attitude.
Je n’ai pas fini de regarder la vidéo mais je ne peux me retenir de dire ce qui me passe par la tête à l’instant T.
Penser que par ce qu’un contenue est sur internet et donc de fait libre de droit, nous avons le droit de l’utiliser pour le tourner en dérision est une bêtise sans nom. Le droit n’est pas toujours emprunt de moralité par ce qu’il est imparfait. Ce qui est triste c’est que certaines personnes ne se rendent pas compte de cela, et c’est ce que je trouve grave.
Je suis grâve d'accord^^
Normalement il y a une loi qui n'autorise pas les enfants de moins de 13ans à utiliser les réseaux sociaux
Normalement… Mais même là, entre 13 et 31 les gens n'ont pas trop de maturité…
@@GildasCotomale c'est sûre ça va je suis mâture lol
C'est quand même dommage pour la fillette ou la famille car cela peut-être traumatisant
C'est strictement interdit aux - 13 ans et aux - 16 ans par eux même sans contrôle et surveillance parentale, effectivement, et même en dehors de la loi il y a aussi les réseaux eux même qui interdit à un certains âge de créer un compte et mettent à disposition des contrôles parentales MAIS qui respectent ces limitations d'âges ? Rien que les limitation d'âges des films et des jeux vidéos ne sont plus respecter depuis bien longtemps, c'est malheureux, parce que dans la société d'aujourd'hui contrôler, limiter ou interdire temporairement les réseaux ou autre à son enfants trop jeune pour sa sécurité et leur développement mental est considéré comme une privation de libertés, pas une précaution contre les risques (ce que j'appelle personnellement, la mise en danger de son enfants consentit, parce qu'on ne peut pas dire qu'aujourd'hui les parent ignorent les risques et impacts), et c'est pour ça qu'on retrouve des enfants dès le CE2 / dès 8 ans sur les réseaux sociaux, c'est alarmant !
@@xia2830 personnellement je respecte l'âge pour les réseaux sociaux car j'ai toujours dit à mes enfants que c'étaient vraiment dangereux pour eux et que je ne voulais pas voir de photos d'eux non plus
Et pour les films je fais assez attention mais après c'est compliquée de toujours leurs interdire alors que leurs amis utilisaient les réseaux sociaux
Coucou morgane, je me demandais si tu pouvais refaire une video sur ton mental, ta contraception, tes spm, ton allaitement, tes traitements ect.. ca serais vraiment cool
Coucou ! Je ne commente jamais mais je voulais te dire que je partage totalement ton opinion et je suis même rassurée de voir que je ne suis pas la seule...amen
43:00 marque page
Personnellement quand la chanson de Mika boum boum boum est sortie je la chantais tout le temps avec mon amie sans jamais avoir compris la dimension sexuelle de la chanson (je devais avoir 11ans je pense) alors c’est certain à 1000% quelle ne sait pas ce quelle chante… cest une enfant qui fait des choses d’enfant, perso je suis tombée sur la vidéo jai trouvé ca genant et je suis passée à autre chose. Tout le monde a fait des choses gênantes jeune. Le fait est que aujourd’hui ces choses censée etre privées sont devenus publiques à la portée de tous et des gens malveillants… ces gens veulent du buzz facile sans penser aux répercussions car je vous parie tout ce que vous voulez, son ecole entière est au courant
Exactement. En vrai, ces "adultes" qui utilisent la vidéo pour se moquer, je me demande quel est leur vrai âge.
Oui pour un pot cast sur “ma fille et les écrans” ❤
C notre responsabilité de nous protéger des autres malgré le fait que tuer quelqu'un n'est pas normal mais il y a quand même des gens qui le font , de même que même si c pas normal de se moquer des gens tt court, il est quand même important de signaler qu'il y a des connards partout et notre responsabilité envers nous même et envers nos enfants,c de nous protéger et de protéger nos enfants, si tout le monde appliquaient les règles,le monde serait tellement meilleur et surtout il n y aura personne dans les prisons
le problème avec cette logique, c'est que si une femme sort en jupe dans la rue et qu'elle se fait agresser sexuellement, du coup elle est responsable de son agression ? Si on poste une vidéo qui ne fait de mal à personne et qu'on se fait harceler par des milliers de personnes qui menacent de mort et retrouvent notre adresse, on est responsable ?
Je suis d'accord que d'un point de vue individuel on se doit de s'auto-protéger et de protéger nos enfants, mais d'un point de vue d'une société on ne peut pas responsabiliser ou blâmer les individus des agressions qu'ils subissent, c'est sur les coupables qu'il faut agir et sur les harceleurs de cette petite fille, parce que parfois même en se protégeant au maximum on finit quand même par être agressé. Quelqu'un qui meurt dans un accident de voiture avec un chauffard n'est pas responsable de sa situation du fait ne pas s'être enfermé chez lui pour toujours, sinon on demande l'impossible aux gens
@@laouen J'ai toujours eu un problème avec votre logique,OUI je suis d'accord qu'il faut agir sur les personnes fautives ça c'est clair mais le mal est déjà fait ,le traumatisme de se faire agresser ne vas pas partir si la personne est punie, du coup est-ce que je suis prête à sortir en petite jupe pour prouver un point ?NON !je me protège au max pour que ça n'arrive pas (ça ne veut pas dire que sortir en petite jupe excuse quoi que ce soit) ,poster une vidéo sur internet vient avec tout ce risque je suis pas dcr avec les harceleurs mais c réel , ça va pas changer d'ici peu en tout cas
@@laouen le problème avec ton exemple c'est que les femmes qui ce font agressé ne sont pas forcément en jupe, loin de là, par contre s'exposer sur internet c'est sur que des gens mal intentionné vont te voir, donc dans un cas c'est le hasard qui fera que tu te face agressé ou pas et dans l'autre tu est pleinement conscience que tu t'expose à la vue de tous et donc de tous les gens mal intentionné.
Pareil pour l'accident de voiture, c'est le hasard qui joue, ce qui n'est pas comparable avec quelqu'un qui prend l'initiative de s'exposer ou d'exposer ses enfants sur internet !
Oui dans un monde idéale ce sont les "mauvais" qui devrait ce faire blâmer mais dans la réalité des choses on est obligé de faire avec et de vivre en conséquence, ça ne veut pas dire qu'il faut blâmer la victime et excuser les fautifs mais qu'il faut être prudent, encore + quand c'est des enfants.
@@sakurannosakura Je n'ai jamais dit que toutes les femmes qui se font agresser sont en jupe : justement, le problème ce n'est pas le comportement de la victime, les agresseurs agresseront quoi qu'on fasse.
En quoi c'est plus du hasard de se faire renverser par un chauffard ? En quoi en sortant dans la rue on ne s'expose pas aux gens mal intentionnés exactement de la même manière qu'en allant sur internet ? Pourquoi responsabiliser les gens de leur agression dans un cas et pas dans l'autre ? Si quelqu'un se fait harceler dans la rue il n'est pas responsable par le fait d'être sorti de chez lui, et si quelqu'un se fait harceler sur internet il n'est pas responsable par le fait d'avoir posté. Mais bien-sûr qu'il faut être prudent, je suis 100% d'accord, encore plus quand c'est pour les enfants, et je pense sincèrement que les gens font tous déjà de leur mieux pour l'être
@amalou3242 tous les humains font déjà ce qu'ils peuvent pour se protéger, protéger leurs enfants avec les connaissances et les capacités qu'ils ont sur le moment, et quand même continuer à vivre leur vie ; pourtant des agressions arrivent quand même. Je ne vous tiendrai jamais responsable si quelqu'un vous fait du mal un jour, parce que je sais que vous et tout le monde fait déjà de son mieux pour se protéger
Mais peut-être que certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles doivent s'auto-protéger et prendre soin d'elles, dans ce cas je comprends votre commentaire de départ et je soutiens cette volonté d'informer les gens, même si le mot "responsable" m'a fait tiquer
Je me souviens qu’à mes 12,13 ans je chantais avec mes amies sur la chanson de Diam’s et Vitaa : Confessions nocturnes. C’était à l’époque hyper populaire et ont avaient zéro vécu une trahison ou même un semblant d’histoire d’amour autre qu’avec nos barbies 😂 Je ne comprend absolument pas c’est quoi le problème?! Que ce soit reprit sur les réseaux et lui faire vivre un acharnement je trouve que c’est profondément méchant et très immature.
perso les humiliations en publique....etc. je trouve ça horribles. pour cette petite fille ou meme à la télé quand des gens humilient quelqu'un qui ne peut pas se défendre (que ça soit quelqu'un de bien ou un c*n peut importe). je comprend pas qu'on puisse faire ça, c'est un truc que j'ai toujours trouvé horrible, même quand j'étais petite. Et là ça peut vraiment blesser une enfant alors c'est encore pire. honteux... je trouve ça facile, immature et vraiment...je sais pas comme dire, mais l'instinct animal au plus bas (la loi du plus fort ) mélangé avec un trip d’orgueil. et non sur le net ou "parce que c'est une célébrité" , tout le monde mérite le respect.
100% d’accord avec toi cette société est malade et le harcèlement est acceptable pour cette société tant que c’est dans la doctrine ambiante 🙏🏻 pour un monde meilleur mais tout est mis en place pour « pourrir » l’humanité
Pour moi vouloir faire du buzz n'est pas forcément mauvais, tout dépend de ce que la personne fait pour gagner du buzz si c en ce moquant que des gens, provoquer du harcèlement et en mentent sur des sujets plutôt grave pour suscité la compassion et la sympathie des gens alors oui c'est mauvais mais si au contraire c des projets créatifs, humoristique alors la non ce n'est pas mauvais t'en que ça ne blesse personnes et n'insiste pas à du harcèlement. Je suis d'accord avec toi et j'adore ce que tu fais
Sauf que les personnes qui font le buzz en positif, n'ont jamais eu l'intention de faire ce qu'ils font en recherche de buzz, ils ont juste des projets, donc pour moi si, c'est vouloir faire du buzz qui est problématique parce qu'il ne sera jamais correctement. Le buzz tu l'obtient par le mérite (ceux qui ne le cherche pas mais qui le gagne positivement) ou tu l'obtient en forçant les choses (bad buzz, provocations ..Ect). C'est en tout cas mon avis.
Tu as bien raison de pas vouloir montrer la tête de fille
Je suis maman de 4 enfants et je leurs aient dit que je ne veux pas voir vos têtes sur les réseaux
Mais totalement d'accord
Pour de vrai, concernant la famille exposée à cause du métier parental
Je pense qu'ils ne se voient pas faire car pour eux, il faut faire parler, se justifier sous le buzz et le fait qu'ils 'aident' ces jeunes (ce qui est totalement faux, selon moi)
Après, je pense que j'ai moi-même du mal à comprendre ceux qui font ce genre d'émissions.
Comme les émissions qui servent à montrer les gens marginaux pour les pointer du doigt au grand public en huant "Regardez-les, ils ne sont pas comme nous".
Ça ressemble plus à une manière de traiter une bête de foire, ce ne sont plus des humains : au bûcher.
Ils voient potentiellement cela comme du divertissement et comme du contenu qui prend l'attention des gens en se faisait voir comme les gentils. Je ne sais pas si je m'exprime bien...
je vais être honnête, je ne pense clairement pas que tu crois vivre dans un monde de bisounours
tu sais clairement tout ce qui est négatif qui se passe dans le monde, et ça ne te laisse juste pas de marbre ou comme beaucoup "oh bah c'est normal c'est comme ça"
dire constamment "on vit pas dans un monde de bisounours" me fait clairement penser à dire "oh bah c'est comme ça, que veux tu/c'est normal on n'y peut rien"
si on s'énervait + facilement pour les trucs négatifs, tous ensemble, on ferait bouger les choses. On les accepte trop vite car nous sommes justes des homards qu'on cuit doucement dans le négatif des choses
moi aussi ça me fait... et quand je râle, plein de gens de mon entourage minimise le négatif, et ça a tendance à m'énerver encore plus
Je pense qu'on a juste beaucoup plus de compassions que certains, parce que dès qu'il leur arrive quelque chose de négatif, sur lequel ils disaient "oh bah c'est comme ça" ils prennent la mouche, de façon, tout a fait légitime bien entendu. Alors que toi (et moi aussi je suis comme ça, plus tous les autres qui se reconnaitront), bah on réagit mal même quand ça arrive à qqn d'autre, on se met à leur place, voir notre entourage en fonction de la personne/situation
soit on est tous compatissant et faire du mal nous mettrait extrêmement mal, car très souvent pas fait exprès
soit on est tous je m'en foutiste de tout, et donc faire du mal, serait clairement involontaire aussi car bah, on s'en fou, c'est pas le but rechercher
mais bon malheureusement, pas le cas, le monde est pas remplit de ces deux genre
Et en fait, qu' est ce que vous faites concrètement, toutes les personnes hypersensibles et empathiques que vous êtes, que faites-vous pour que " ÇA CHANGE, Tout ça ...!"???
Je suis d'accord que le problème c'est les harceleurs, c'est eux les coupables et on peut prendre des mesures pour réduire ça mais il y a aura toujours des cons, des gens mauvais et il faut savoir s'en protéger. C'est vivre dans un monde des bisounours que de se dire "c'est pas à moi de me restreindre c'est eux qui sont en tort". Évidemment qu'il faut avoir conscience des dangers et s'en protéger. Évidemment par ex. qu'il y aura toujours des tarés dans la rue donc il faut éviter de sortir en pleine nuit seule à certains endroits (même si dans l'idéal ça devrait pas être le cas).
Oui mais justement ce n'est pas normal et au lieu d'enfoncer les victimes avec des remarques comme ça on devrait critiquer les harceleurs mauvaises personne.
Bravo !
Je trouve cela ridicule car franchement les enfants n'ont rien avoir c'est à cause de l'émission que les enfants risquent d'être harceler
Hello Zoey, je suis abonné à 3 de tes chaînes UA-cam et à ton instagram, j'aime beaucoup tes contenus 😊 ! Seule frustration, tes lives ce passent sur un réseau que je n'ai pas 😓 ... tu comptes en faire sur UA-cam ?
c'est dingue je l'ai justement vu cette vidéo tantôt avec un mec qui la "clachait" et je me disais justement que c'était dégueu de clash une ado (je l'ai dit dans les comm d'ailleurs), mais jpensais pas que plusieurs le faisaient
coucou c'est quoi le nom du gars ? je fais un travail sur le harcèlement envers les enfants des réseaux sociaux je suis en terminale
merci
Bonjour Zoey ❤️
Si les gens arrêtaient de se poser en juges de la façon de faire des autres ! Ma grand-mère avait un langage fleuri mais au moins exprimant clairement sa pensée : "dans la mesure où il est ok, ce qui rentre pas dans le c*l du voisin rentre pas dans le mien" si tout le monde avait cette philosophie on en serait pas là.
Ça n' a rien à voir avec "se moquer publiquement de quelqu'un en général et d une enfant en particulier... 🙄😯
Qu'est-ce que la petite fille a posté pour faire polémique comme ça ?
Bien sûr la responsabilité des parents…mais après ça, on a tous une responsabilité car on a davantage d’expérience, un peu de bienveillance serait souhaitable collectivement.
Petite astuce de daronne sinon, regardez avec vos enfants,surtout vos ados, regardez avec eux leurs vidéos préférés , ça permet de developper leur esprit critique …
C'est comme ça que commence le cyber harcèlement
Salut,
Franchement moi se que je trouve choquant c’est de faire des vidéos x et laisser les photos des enfants sur la vidéo.. alors que tu sais que ça va être visionné par des inconnus..
quand on a des enfants on les protèges surtout de se genre de choses ..
Oui effectivement le harcèlement est un grand problème qui doit être punis.
Mais le rôle du parent ( je me répète) est de protéger ces enfants !
Et de se dire qu’un inconnue va faire ses affaires devant des photos d’enfants je trouve ça extrêmement grave..
Mais bon l’erreur est humaine on souhaite qu’il n’ai pas fait attention..
Non mais en plus si les enfants se font harcelés après l'émission de télé, perdre leurs parents en + par dessus le marché je vois pas du tout en quoi ça aiderait. Je me suis faite harcelée de façon assez hardcore et je sais pas si j'aurais tenu sans mes parents. Puis clairement ça aurait pas été des collégiens et lycéens qui auraient été aux onlyfans de ces gens pour se procurer ce contenu tomber sur les contenus où y avait les gamins en premier lieu -_-
Y’a juste à voir les réels des enfants sur insta soit y’a des commentaires pedophiles soit des allusions sexuellement ya énormément de sexualisation des enfants sur internet et aussi des critiques des gens qui les insulte qu’ils sont petit qu’ils arrête alors que la plus part c’est des vidéos innocente de gamin c’est triste
Tu dis que tous n'ont pas le privilège de s'intéresser à Twitch mais si ton enfant s'intéresse à quelque chose c'est ton devoir de parent d'être le plus informé sur le sujet pour protéger ton enfant. C'est loiiiin d'être une question de privilège je trouve, personellement, ça me dépasse de voir des parents qui se foutent de ce que font leurs enfants
Bonjour Zoey
surtout que si on en suit leur façon de voir les choses d'être publiquement sur internet, donc on a le droit d'être négatif envers eux....
ils savent qu'il y en a qui filment à l'insu des autres pour mettre publiquement sur internet? C'est punissable, mais si on va dans le sens de pensées de ce gens, on aurait droit de se moquer des personnes filmées à leur insu en fonction de ce qui se passe dans la vidéo '-'
Même si c'est intentionnel, je trouve que les réactions manquent d'humanité : les gens n'ont plus d'empathie et de compréhension des choses simples. Limite les IA vont faire mieux que la connerie galopante.
Alors oui c'est sur que c'est pas une excuse pour harcèler. Mais je trouve quand meme que pour les enfants c'est pas bon comme climat et que c'est pas responsable. De plus que se sois négativement ou pas les enfants vont en entendre parler et rien ne nous dit que ça ne sera pas destructeur de savoir ça... Voir potentiellement qu'il risque de regarder les video de leurs parents. Je trouve que c'est ultra problématique.
Avec ses jolis petons 😅
Les parents sont toujours les premiers responsables dans la mesure où comme tu fais toi bah y'a de la prévention à avoir sur ce genre de chose, surtout qu'elle est très jeune et vu le nombre de pedo sur internet bah la si elle est laissée à elle même avec des téléphones et les réseaux bah y'a personne pour la protéger des potentielles danger. Que ce soit avec son tel ou non
"à première vue" 😄
Si si, juridiquement si tu postes des choses de toi sur internet, on a le droit de reprendre ton contenu quel qu'il soit voilà pourquoi il ne faut pas tout poster et surtout quand il s'agit des enfants. Et tu le sais bien parce que tu floute le visage de momo ( avec raison). Moralement c'est répréhensible mais juridiquement on a le droit...
Non il y a des droits d’auteurs qui protègent les créateurs sur internet.
Je pense que les vidéo sur internet son protéger par la propriété intellectuelle tu ne peux pas reprendre un contenu pour ton compte
@@licy_sa21 ni les droits d'auteur ni la propriété intellectuelle n'empêche les gens de reprendre ton contenu...je vois ça tout les jours chez les ytbeurs Gossip
Reprendre un contenu est différent de s'en servir pour harceler ou moquer l'auteur
T'a le droit mais est-ce que c'est saint ?
J'ai le droit de le faire moi-même mais je le fais pas parce que c'est pas bien c'est de l'harcelment putain
Et qlors, quel est le probleme ? On ne peut pas se moquer, ni sur Internet, ni dans le réel...? On a tout a fait le droit xe se moquer..!! Se moquer et Tuer , c est différent , de quoi tu parles Zoeh..?
Ne dis pas que tu ne te moques jamais de personne...!??
Et surtout, essaie d employer des mots français parce que le mot clasher ou clacher, pour ceux qui ne parlent pas l anglais...
Si dans le monde et la vie en société , il n y avait que des gens qui se moquent d autres , ce serait bien chouette, sans crimes , sans armes à feu, sans viols ni violenced, que des moqueries ..??? Franchement revolte toi pour de vraies causes énerve toi pour des bonnes raisons, mais laisse aux gens la LIBERTÉ de se moquer de qui ils veulent..!
D ailleurs, ton décret très personnel "tu ne te moqueras pas" ne fait pas partie des 10 commandements, que plus grand monde ne respecte non plus...
Tu fais flipper Morgane
pourquoi fait-elle flipper?
Quel intéret de dire ça à part blesser ??
Y a des personnes qui se permettent de dire certaines choses car ils ne sont pas en face de la personne ...
Un peu de respect, c'est pas grand chose...
Quand le sujet de la vidéo est surtout sur le fait qu'on est méchant gratuitement sur les personnes qui postent...Ironie !
@@lanou5392 en plus la personne a bien veillé à mettre son vrai prénom quoi aha-
vraiment une attaque gratuite et volontairement nuisible
Les 2