Poser un papier peint intissé au plafond - Préparation et calepinage - Masterclass EP. 1/2

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 11

  • @emarclorentz
    @emarclorentz 2 роки тому

    Super vidéo, comme toujours

  • @scncnscvniiiigtrecvnsaecsa7740
    @scncnscvniiiigtrecvnsaecsa7740 2 роки тому

    très bien👍👍

  • @franck1806
    @franck1806 11 місяців тому

    et j'ai remarqué qu'il n'est pas simple d'aligner le laser sur les repaires au plafond entre par exemple côté fenêtre et côté porte , il faut alors le déplacer à gauche ou à droite quand il est posé par terre

  • @MistR.7
    @MistR.7 7 місяців тому

    Bonjour à vous,à 12:42 vous parlez d'une cote à 14 + 2cm pour le premier lé,à quoi correspond cette cote et comment l'avez vous calculé si cette dernière est reportée au dernier lé? Merci d'avance, bonne continuation,belle et heureuse année 2024

    •  7 місяців тому +1

      Bonjour,
      Belle et heureuse année également 🙂
      Mon premier lè fait globalement 14 cm de largeur mais comme indiqué dans la vidéo, il y a un faux aplomb d'environ 1 cm.
      Par mesure de sécurité, je rajoute 1 cm supplémentaire, qui s'ajoute également au 1 cm de faux aplomb ce qui porte la largeur du lé à 16 cm. Cela permet en cas de souci d'avoir de la marge lors de la coupe.
      Cette largeur est obtenue après avoir calepiner le plafond, cela va déterminer le nombre de lé et surtout de quelle manière je commence la pose et la termine.
      Bonne journée,
      Ghislain

    • @MistR.7
      @MistR.7 7 місяців тому

      @ Merci d'avoir pris le temps de répondre.C
      ette fois-ci, j'ai bien compris,avant toute chose c'est le calpinage qui est primordial d'entrer de jeu. Bonne journée

  • @vaillanthouendo5277
    @vaillanthouendo5277 Рік тому

    coach vous faites un excellent travail. comment je pourrais etre en contact avec vous s'il vous plait

  • @ninatresor5435
    @ninatresor5435 2 роки тому

    J'ai essayé de rebouché des trous [large surface] dans le mur avec du plâtre mais après que le plâtre a séché il s'est décollé, quoi faire ?

    •  2 роки тому

      Bonsoir Nina,
      Le plâtre n'est pas adapté pour reboucher des trous sur des murs, que cela soit sur des murs à base de plâtre ou en plaque de plâtre. En effet, celui ci se rétracte car l'eau contenu dans le plâtre migre dans le support, ce qui favorise son retrait et son défaut d'adhérence.
      Il convient des lors d'enlever le plâtre "mort" que vous avez appliqué et de reboucher avec un enduit de rebouchage pour des trous de 5 à 10 mm d'épaisseur, ou un garnissant pour des trous inférieurs à 5 mm de profondeur. N'utilisez pas d'enduit de finition qui sont pelliculaire car la charge d'enduit ne doit pas excéder 1 mm d'épaisseur.
      Bonne fin de soirée,
      Ghislain

    • @ninatresor5435
      @ninatresor5435 2 роки тому

      Merci pour votre réponse rapide, demain je vais essayer avec l'enduit. Bonne continuation pour vos partages

    • @FrancoMickey
      @FrancoMickey 2 роки тому +1

      @@ninatresor5435 Un truc qui marche super bien c'est l'enduit colle PF3 de Siniat (ou EC3 l'équivalent chez Tout Prêt selon les dispo). Pas de limite d'épaisseur, c'est plus costaud que de l'enduit de rebouchage, facile à lisser et à poncer, un bonheur à passer. Derrière Enduit de finition type Bagar Airliss et le tour est joué. J'ai rebouché au PF3 toutes les incorporations/saignées de l'électricien et le résultat est parfait.