Préparer la colle à papier peint et le support

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 14

  • @titikikou2008
    @titikikou2008 2 місяці тому

    Je découvre votre chaîne et bien bravo très bien expliqué cela va beaucoup me servir.👍👍👍.je m'abonne

    •  2 місяці тому

      Avec plaisir et bienvenue sur la chaîne 🙂
      Bonne soirée,
      Ghislain
      🛍️ La boutique du Coach : coachpersodeco.fr

  • @kevinemessanmessan8495
    @kevinemessanmessan8495 10 місяців тому

    Bonjour coach

  • @michaeldelage9339
    @michaeldelage9339 Рік тому

    Bonjour, merci pour vos vidéos très utiles! Petite question, je comptais mettre une peinture acrylique aux résines alkydes (qu'il me reste) avant de poser mon papier peint mais votre remarque sur la réaction de entre la colle et la peinture acrylique me fait douter. De plus dans cette vidéo vous parlez d'impression... est elle glycero? Merci encore

    •  Рік тому

      Bonsoir Michael,
      On peut poser un papier peint sur une sous couche acrylique mais il faut veiller à ce qu'elle puisse sécher correctement.
      Il faut compter au moins trois jours avant de tapisser en sachant qu'il faut une sous couche qualitative (riche en liant et en résine) et non en charge (bien souvent de la craie) car ce type de produit est rapidement détrempé par la colle du papier peint. Il faut savoir que les problèmes apparaissent bien souvent lors du détapissage avec une mauvaise sous couche car celle-ci cloque et s'arrache en même temps que le papier peint.
      L'impression glycéro est beaucoup plus performante et dispose d'une meilleure résistance mécanique. Si vous souhaitez changer le papier peint de temps à autre, je vous conseille ce type de sous couche. Cela sent fort mais c'est costaud !
      Pour savoir si une sous couche est qualitative, il suffit de l'appliquer, de la laisser sécher puis de la poncer gentiment avec un papier de verre grain 150. Elle part facilement en poussière ?
      C'est une entrée de gamme et elle ne doit pas être utilisé comme sous couche sous le papier peint.
      Bonne soirée,
      Ghislain

    • @michaeldelage9339
      @michaeldelage9339 Рік тому

      @ Bonsoir, merci pour cette réponse et tous ces conseils! Je pense mettre une unikalo Aqualine impress ou une Guittet odyssee en impression. Elles sont toutes les deux a base de résine alkyde. Si cela n'avait pas été pour la chambre de mon fils, j'aurais mis une guittet duliprim glycero mais cela m'ennuie... merci encore. Bonne soirée

  • @alib3411
    @alib3411 Рік тому

    Bonjour coach,
    Que pensez vous des pots de colles QUELYD déjà prêtes de 5 kg (pour 8 rouleaux) ? En comparaison avec les petits paquets de poudre pour 3 doses?
    Le pot n'est'il pas plus sécurisant pour ne pas se tromper dans le dosage ?
    Merci
    Ali.

    •  Рік тому

      Bonjour Ali,
      Je n'utilise presque pas de produit prêt à l'emploi concernant les colles à papier peint.
      Sur le paquet de colle, il y a le repère pour mettre de la colle pour 1 ou 2 rouleaux, ce qui rend la préparation précise dès l'instant que l'on reste bien sur le repère.
      Il faut savoir également que la poudre en colle lorsque celle-ci est préparée dans un seau propre disposant d'un couvercle peut se conserver selon la saison entre trois à quatre semaines.
      Un voile se forme à la surface au bout de quelques jours mais cela n'a aucune incidence sur les performances de la colle.
      J'ai toujours été satisfait de la colle en poudre qui se conserve également très bien du moment qu'elle est conservé à l'abris de la chaleur et de l'humidité.
      Bonne journée,
      Ghislain

  • @alib3411
    @alib3411 Рік тому +1

    Bonjour coach Ghislain,
    Merci pour vos vidéos tres tres utiles 👍.
    J'ai besoin d'aide svp. J'habite une maison ancienne de 1950 et le propriétaire a mis de l'isolant interieur sur certains murs exposés nord. L'isolant est du polystyrène expansé de 5mm (vendu à Leroy Merlin sous forme de rouleau de 10m). Un papier peint a ete posé/collé sur l'isolant.
    Aujourd'hui je souhaite changer le papier peint car il a été marqué par endroits (chambre enfant).
    J'ai choisi un papier à peindre de type intissé qur lequel je vais ajouter une couche de peinture blanche en même temps que les autres murs qui ont besoin d'un rafraîchissement (mais dont je ne vais pas remplacer la tapisserie).
    Ma question est la suivante svp : Apres avoir déposé l'ancien papier peint(qui a l'air de s'enlever facilement), puis- je utiliser la colle classique QUELYD directement sur l'isolant en polystyrène expansé puis poser le papier peint (comme sur vos videos) ou dois- je faire quelque chose de particulier en plus?
    Sinon dans une autre chambre, j'ai un mur tres tres froid en hiver (température de surface relevée : 5-6 degrés) avec traces de condensation et moisissures sur le mur.
    Pour remédier à ce problème (je suis locataire) j'envisage de poser du polystyrène expansé 5mm en tant qu'isolant, puis reposer un papier peint par dessus. Qu'en pensez vous?
    Que pensez vous du polystyrène expansé en tant qu'isolant intérieur ? (même si je suis bien conscient que ca ne vaut pas une isolation avec de la laine de verre)
    Par avance, je vous remercie pour vos reponses.
    Ali

    •  Рік тому +1

      Bonsoir Ali,
      Les problèmes d'humidité et de condensation doivent être solutionnés par votre propriétaire puisque vous êtes locataire.
      Concernant vos questions, il est possible de poser un papier peint sur du polystyrène à la condition de lui appliquer une sous couche acrylique au préalable. Le temps de séchage devra être d'au moins trois jours pour éviter la détrempe.
      La colle sera exactement la même que pour poser sur un ouvrage usuel.
      Concernant le mur froid, le polystyrène va améliorer le confort mais en 5 mm, c'est très faible...
      En général, on colle à minima du 8 ou 9 mm d'épaisseur mais cela limite simplement la sensation de mur froid. Ce n'est bien sûr pas un isolant suffisamment épais pour améliorer significativement les performances thermiques de la pièce.
      Bonne soirée,
      Ghislain

    • @alib3411
      @alib3411 Рік тому

      @ Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que votre réactivité.

  • @manuc3703
    @manuc3703 Рік тому

    Salut coachpersodéco, je suis régulièrement les vidéos de ta chaine et en passant sur youtube j'ai vu cette vidéo proposée. Je voudrais t'alerter et alerter les personnes qui pourraient utiliser la colle papier peint de ta vidéo Marque Quelyd et qui est rose. J'ai eu à faire sur un chantier un pose de papier peint commandé sur internet par la cliente.
    Le produit plutôt correct mais assez claire et dans le blanc cassé. Lorsque tu mets la colle c'est rose, ça fait bizarre et quand tu poses ton papier ca ressort par transparence. Au sechage bien sûr ça disparait. Sauf qu'à un endroit la colle après séchage est restée rose... Donc autant te dire que tu flippes quand ta client qui arrive.
    J'ai bien sûr appelé la marque (la partie clientèle et la technique) qui n'ont pas de réponse et de solution à apporter. (Ils s'en foutait complet).
    La seule solution que j'ai pu trouver sur deux jours c'est avec une éponge très chaude tapoter sur la tâche pour essayer de faire "fondre" la colle. Cela à pu fonctionner mais il reste une petit auréole. Le support avait été bien préparé... Voilà C'était juste pour prévenir et apporter une solution au cas ou.
    Bonne journée.

    •  Рік тому

      Salut Manu,
      Merci pour ton retour.
      Je n'ai jamais eu, pour ma part, de problème avec ce type de colle.
      Mais il suffit que le traceur "rose" ai été trop dosé en usine et cela peut en effet tâcher un papier.
      Bonne journée,
      Ghislain

    • @manuc3703
      @manuc3703 Рік тому

      @ En effet, le type de la relation client m’a dit que cela avait imprégné le papier peint. Ce qu’il ne m’a pas plu c’est le sav qui n’apporte aucune solution concrète. C’est pas pro