🇷🇪 🦈 Ile de la Réunion : L'île aux

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024
  • Le scandale requin. L'état et les scientifiques, lors du programme CHARC, qui cachent des informations au grand public, sur la présence des grands requins côtiers dangereux et probablement déviants, qui ont provoqué la mort et l'amputation de plusieurs personnes.
    Bilan de la #CriseRequin : 27 attaques depuis 2011 : 11 morts, 5 amputés et de nombreux blessés, et une population traumatisée par son océan, devenu si inhospitalier.
    L'océan est désormais interdit, à l'exception d'endroits aménagés ...

КОМЕНТАРІ • 7

  • @mishkamoonqad656
    @mishkamoonqad656 7 років тому +28

    RIP A TOUS NOS FRERES MORT DANS LES VAGUES :
    Elio Canestri, 13 ans, mort sur la plage des Aigrettes en Avril 2015. Il a eu un bras et une jambe d'arrachée et une partie du tronc.
    Adrien Dubosc , 29 ans, mort sur les berges de la pointe au sel, le 29 Avril 2017 ( dernière victime en date ... ) Mordu mortellement à la cuisse droite.
    Alexandre Rassiga , 23 ans ,mort sur le spot de surf de 3 bassins, il a eu l'artère fémorale sectionnée. Sa mort remonte au 23 juillet 2012.
    Matthieu Schiller , 32 ans, mort dans les tubes de boucan Canot (dont le corps n'a jamais été retrouvé) Il fut attaqué par 2 requins simultanément ! Il a eu les 2 jambes arrachées et une partie de la ceinture abdominale. Les 2 squales ont emportés sa dépouille au large . C'était le 19 septembre 2011.
    Eddy Aubert, 31 ans, mort en se vidant de son sang sur la plage de Ti Boucan ( Ironie du sort, Alexandre Rassiga (lui même décédé) faisait parti de ceux qui lui ont porté secours...)
    Alexandre Naussac, 26 ans , mort à St André sur la côte Est de l'île, le 21 février 2017, il a été chargé à 3 reprises par le requin, dont une attaque au niveau de la ceinture abdominale. Il était déjà mort quand les pompiers ont ramenés sa dépouille sur la plage.(hémoragie Massive)
    Stéphane Bérhamel, 35 ans, touriste en voyage de noces à la réunion,( il venait de louer sa planche de bodyboard 1h avant) , mort sur le spot de surf des Brisants le 08 mai 2013 en pleine après-midi. Il était seul à l'eau au moment de l'attaque.
    9 MORTS EN 7 ANS !
    ajouté à cela 16 attaques non mortelles mais dévastatrices :
    Nicolas Dujeon à eux une main et une jambe arrachée , il a survécu. L'attaque à eu lieue le 05 aôut 2012 sur le spot de surf de Saint- Leu.
    Pascal Dargent à été la première victime de la série d'attaques. Il y a laissé une jambe mais a survécu. C'était en février 2011 , première attaque d'une très longue série...
    A TOUS NOS FRERES MORT DANS LES VAGUES ! RIP ...

  • @coachmetissesamanthahuet5076
    @coachmetissesamanthahuet5076 7 років тому +4

    On parle de Réunionnais : mais PAS de ceux qui se baignent tout simplement, là où c'est autorisé... Mais de ceux qui brave le danger, je tire mon chapeau et admire le jeune qui a survécu à l'attaque de requin et qui a prit la "consciencieuse" décision de ne plus s'aventurer plus loin qu'il ne fallait. Pas de baignade là où c'est interdit, il n'est pas difficile de le comprendre! Je suis Réunionnaise et je suis déjà allé en dehors de la zone du filet (juste avant sa mise en place), je n'ai pas peur de mourir oui, mais j'ai des enfants, un mari et une famille qui tiennent à moi. Donc je ne vais pas plus loin, mais dans ce temps là l'eau était trouble on n'y voyait rien et je ne me suis pas faite attaquer... Ce n'ai pas un coup de chance, car elle n'existe pas!

  • @SharkIslandTV
    @SharkIslandTV  10 років тому +3

    Le fameux rapport que la journaliste a présenté au Préfet de la Réunion dans le reportage :
    www.surfingreunion.com/website/images/RAPPORT_REQUIN_CRESSM_IRD.pdf

  • @GorditoEl
    @GorditoEl 9 років тому +1

    Salut,
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait le titre de la chanson qui démarre à 8:00?
    Merci!

  • @anissaclorate5960
    @anissaclorate5960 7 років тому +6

    L'île de la rénion n' est pas l'île des requin