Course entrée dans la légende de la F1, absolument mythique ! Second titre d'Alain, pas le dernier, mais le plus beau ! Et la qualité dans les commentaires de Rosinski et Giroux... Exquis ! Merci infiniment pour ce partage !
Le son nasillard des commentaires ajoutait à la sensation d'un événement lointain et de l'exploit technique de la retransmission. Aujourd'hui c'est la même chose quel que soit l'endroit du globe, ça n'a plus le même charme...
Remarque très pertinente! Je suis complètement d’accord Ça participait à la magie de l’événement On peut se dire qu’on l’a vécu C’est une consolation 😁
Beaucoup disent que le titre de champion de Prost est dû à la malchance de Mansell et au fait que les deux Williams se sont volé des points l'une à l'autre. Mais cet argument est erroné et injuste pour Prost. Peu de gens pensent au fait que Keke Rosberg ne s'est pas non plus rangé derrière Prost pour l'aider. Si Rosberg avait soutenu Prost à l'arrière et l'avait régulièrement laissé passer devant lui, il serait juste de suggérer qu'il avait un avantage sur les Williams. Cependant, le fait que Prost ait dû le battre aussi rend l'argument complètement absurde. Prost, Senna, Mansell, Piquet et Rosberg couraient sur une base "tous contre tous", prenant naturellement des points les uns des autres. Le fait que Rosberg n'ait même pas eu son mot à dire dans la course au championnat avec la McLaren MP4/2C avec laquelle Prost a gagné ne fait qu'ajouter aux mérites de Prost. N'oubliez pas que ce Rosberg avait battu Mansell chez Williams un an plus tôt ! Quant à la finale de la saison : Tout le monde parle de la crevaison de Mansell, mais personne n'ajoute que Prost et Rosberg ont tous deux crevé dans cette course (tous deux devant Mansell). Mansell avait besoin d'un podium pour gagner le championnat, mais Piquet et les deux Mclaren étaient meilleurs que lui ce jour-là. Avant la crevaison de Mclaren, Mansell n'était que quatrième. Avant la chute de Mansell, Prost l'avait dépassé pour la deuxième fois. C'était un exploit pour Prost d'aborder la finale de la saison en tant que candidat au championnat, malgré l'avantage technique évident de Williams. Le moteur de course de Honda développait 880 ch et son moteur d'entraînement 1100 ch, tandis que la Porsche TAG de McLaren produisait respectivement 850 ch et 1000 ch. La performance de Prost en 1986 est peut-être la meilleure qu'il ait jamais réalisée. Bienvenue en Hongrie ! Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
2e fois que Prost a dépassé Mansell, c'était tout de suite après l'abandon de Rosberg.... Mansell l'a laissé passer intentionnellement, de 2e à 3e l'assurait du titre s'il terminait. Un tour plus tard, le destin en a décidé autrement.
@@jean-francoispilote5751 Que Mansell se soit laissé dépasser ou non n'a aucune importance. Prost a été plus rapide dans cette course. Il l'avait déjà dépassé dans la première moitié de la course, alors qu'ils utilisaient encore les mêmes pneus. Prost était beaucoup plus rapide sur les pneus plus frais après son abandon. Mansell n'aurait pas pu le maintenir derrière même s'il l'avait vraiment voulu...
En tout cas c’est Mansell qui aurait du être champion cette année-là J’ai lu ses livres Plus de 30 ans après, ce titre qui lui échappe, ça lui fait encore mal Le plus rapide de la bande des 4 Mais je pense qu’il a fait deux erreurs en 86 : dépasser Senna à Rio et à Spa d’une façon prématurée Sans cela, il aurait gagné le titre largement avant Adélaïde
Oui Mansell n à pas eut de chance... Il le méritait,mais Prost avec moteur Turbo Renault qui cassait à 5 Tours ou Arnoux qui ne la pas laissé passer.. Prost à perdu face à Piquet.. C est la Course,hélas.. pour Nigel. L erreur est venu du stand ils auraient dû l arrêter ou n à t il pas voulu...
Je pige pas deux choses à cette course depuis des années. Pourquoi Mansell qui n'avait qu'a géré n'a pas été appelé aux stands pour assurer? Et pourquoi Piquet a été appelé alors qu'il n'avait rien à perdre contrairement à Mansell. Ma lecture est que si Mansell s'arrète il reste top 3 donc champion, et si Piquet ne s'arrète pas il peut challenger Prost, quitte à elcater aussi un pneu, mais à 25 secondes de prost après son arret le debat est clos. Bref double connerie de williams qui decidemmet n'aura gagné que des championnat en étant dominateur, mais jamais d'un poil du fait de leurs stratèges éternellement mauvais (97 c'est Villeneuve qui fait un job de fou à la dernière course, pas Williams qui après la salve d'arrèts lui a fait perdre plusieurs secondes sur Schumi)
1-Mansell: Pneu bousillé à peine 1 tour après Rosberg, avait déjà commencé à mettre pédale pouce, laissé passer Prost. Pure malchance. 2-Piquet: après les deux déchirures de pneus coup sur coup, aucune chance à prendre. D'autant plus que Prost, crevaison providentielle oblige, disposait de pneus plus frais et l'aurait facilement doublé-distancé.
@@jean-francoispilote5751 Il faut noter que, crevaison ou pas, l'équipe technique et Prost avaient décidé de s'arrêter quoi qu'il arrive; leur simulations en essais les ayant conduit à cette conclusion...
Mon hypothèse est que Patrick Head, alors à la tête de Williams par intérim, souhaitait donner son ultime chance à son compatriote Mansell de remporter le championnat. Après l'abandon forcé de Mansell, Piquet devenait une menace. Le championnat des constructeurs étant déjà remporté par Williams-Honda, le reste passait au second plan, et tant qu'à faire autant favoriser le chouchou britannique... Cela aura foiré, comme nous le savons désormais.
1986 le plus beau titre de Alain prost 😎👍
Le plus beau titre de Prost 👍🎩🇫🇷
Quel souvenir fantastique. Merci pour ce résumé. Trop classe.
Course entrée dans la légende de la F1, absolument mythique ! Second titre d'Alain, pas le dernier, mais le plus beau ! Et la qualité dans les commentaires de Rosinski et Giroux... Exquis ! Merci infiniment pour ce partage !
À cette époque les grands prix étaient passionnants et pas aseptisés par les ingénieurs
Le son nasillard des commentaires ajoutait à la sensation d'un événement lointain et de l'exploit technique de la retransmission.
Aujourd'hui c'est la même chose quel que soit l'endroit du globe, ça n'a plus le même charme...
Remarque très pertinente! Je suis complètement d’accord
Ça participait à la magie de l’événement
On peut se dire qu’on l’a vécu
C’est une consolation 😁
Forza Alain Prost 👍🥰
Beaucoup disent que le titre de champion de Prost est dû à la malchance de Mansell et au fait que les deux Williams se sont volé des points l'une à l'autre.
Mais cet argument est erroné et injuste pour Prost.
Peu de gens pensent au fait que Keke Rosberg ne s'est pas non plus rangé derrière Prost pour l'aider. Si Rosberg avait soutenu Prost à l'arrière et l'avait régulièrement laissé passer devant lui, il serait juste de suggérer qu'il avait un avantage sur les Williams. Cependant, le fait que Prost ait dû le battre aussi rend l'argument complètement absurde. Prost, Senna, Mansell, Piquet et Rosberg couraient sur une base "tous contre tous", prenant naturellement des points les uns des autres. Le fait que Rosberg n'ait même pas eu son mot à dire dans la course au championnat avec la McLaren MP4/2C avec laquelle Prost a gagné ne fait qu'ajouter aux mérites de Prost. N'oubliez pas que ce Rosberg avait battu Mansell chez Williams un an plus tôt !
Quant à la finale de la saison :
Tout le monde parle de la crevaison de Mansell, mais personne n'ajoute que Prost et Rosberg ont tous deux crevé dans cette course (tous deux devant Mansell). Mansell avait besoin d'un podium pour gagner le championnat, mais Piquet et les deux Mclaren étaient meilleurs que lui ce jour-là. Avant la crevaison de Mclaren, Mansell n'était que quatrième. Avant la chute de Mansell, Prost l'avait dépassé pour la deuxième fois.
C'était un exploit pour Prost d'aborder la finale de la saison en tant que candidat au championnat, malgré l'avantage technique évident de Williams. Le moteur de course de Honda développait 880 ch et son moteur d'entraînement 1100 ch, tandis que la Porsche TAG de McLaren produisait respectivement 850 ch et 1000 ch.
La performance de Prost en 1986 est peut-être la meilleure qu'il ait jamais réalisée.
Bienvenue en Hongrie !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
2e fois que Prost a dépassé Mansell, c'était tout de suite après l'abandon de Rosberg.... Mansell l'a laissé passer intentionnellement, de 2e à 3e l'assurait du titre s'il terminait. Un tour plus tard, le destin en a décidé autrement.
@@jean-francoispilote5751
Que Mansell se soit laissé dépasser ou non n'a aucune importance. Prost a été plus rapide dans cette course. Il l'avait déjà dépassé dans la première moitié de la course, alors qu'ils utilisaient encore les mêmes pneus. Prost était beaucoup plus rapide sur les pneus plus frais après son abandon. Mansell n'aurait pas pu le maintenir derrière même s'il l'avait vraiment voulu...
pourquoi pas le gp en intégralité ? je comprends pas ???
❤️
En tout cas c’est Mansell qui aurait du être champion cette année-là
J’ai lu ses livres
Plus de 30 ans après, ce titre qui lui échappe, ça lui fait encore mal
Le plus rapide de la bande des 4
Mais je pense qu’il a fait deux erreurs en 86 : dépasser Senna à Rio et à Spa d’une façon prématurée
Sans cela, il aurait gagné le titre largement avant Adélaïde
Oui Mansell n à pas eut de chance...
Il le méritait,mais Prost avec moteur Turbo Renault qui cassait à 5 Tours ou Arnoux qui ne la pas laissé passer..
Prost à perdu face à Piquet..
C est la Course,hélas.. pour Nigel.
L erreur est venu du stand ils auraient dû l arrêter ou n à t il pas voulu...
Je pige pas deux choses à cette course depuis des années. Pourquoi Mansell qui n'avait qu'a géré n'a pas été appelé aux stands pour assurer? Et pourquoi Piquet a été appelé alors qu'il n'avait rien à perdre contrairement à Mansell. Ma lecture est que si Mansell s'arrète il reste top 3 donc champion, et si Piquet ne s'arrète pas il peut challenger Prost, quitte à elcater aussi un pneu, mais à 25 secondes de prost après son arret le debat est clos.
Bref double connerie de williams qui decidemmet n'aura gagné que des championnat en étant dominateur, mais jamais d'un poil du fait de leurs stratèges éternellement mauvais (97 c'est Villeneuve qui fait un job de fou à la dernière course, pas Williams qui après la salve d'arrèts lui a fait perdre plusieurs secondes sur Schumi)
1-Mansell: Pneu bousillé à peine 1 tour après Rosberg, avait déjà commencé à mettre pédale pouce, laissé passer Prost. Pure malchance.
2-Piquet: après les deux déchirures de pneus coup sur coup, aucune chance à prendre. D'autant plus que Prost, crevaison providentielle oblige, disposait de pneus plus frais et l'aurait facilement doublé-distancé.
@@jean-francoispilote5751 Il faut noter que, crevaison ou pas, l'équipe technique et Prost avaient décidé de s'arrêter quoi qu'il arrive; leur simulations en essais les ayant conduit à cette conclusion...
Mon hypothèse est que Patrick Head, alors à la tête de Williams par intérim, souhaitait donner son ultime chance à son compatriote Mansell de remporter le championnat. Après l'abandon forcé de Mansell, Piquet devenait une menace. Le championnat des constructeurs étant déjà remporté par Williams-Honda, le reste passait au second plan, et tant qu'à faire autant favoriser le chouchou britannique... Cela aura foiré, comme nous le savons désormais.
Bernard Alboreto 😅
17:49 セナがメシ食ってる
Les commentateurs......... Lol .....
Les meilleurs.