C est fou j ai tout le temps l'impression de casiment tout connaître de l'univers elder scrols et a chaque vidéos que tu fais tu m'apprend des nouveaux truc bien jouer t'es un tueur
Je suis d’accord avec ton classement, ce qui est cool c’est que t’explique aussi pourquoi ces mages sont exceptionnel du coup on comprends aussi pourquoi tu as décidé de les mettre à tel ou tel position du classement. Encore une fois bravo super vidéo, longue vie à MrElderScrolls 😘 !
Toujours autant cool tes vidéos ! Il y en a certains que je ne connaissais pas mais d'autre oui, Mais Miraak restera mon préféré :) Tu pourras faire une vidéos sur un lore de la Garde de l'Aube ??
@@boocolo1046 Bah si, Miraak utilise la magie. Donc c'est bel et bien un mage, la raison pour laquelle il n'est pas dans le classement c'est parce que c'est un enfant de dragon (peut-être que MrTheEldersScrolls ne les a pas mis dans le classement car ils ont des prédispositions incroyables pour la magie et qu'ils sont en soit un fragment de l'âme d'akatosh.)
Sotah Sil c'est quand même le gars qui a créer la Cité Mécanique, soit un plan complet au même titre que l'Oblivion si je ne me trompe pas. Pour moi il est aussi à la place Number One des plus grands mages de tous les temps, même si en deuxième place j'aurai mis Shalidor pour les raisons que tu as cité mais aussi pour avoir continuer d'inspirer des centaines de génération lui succédant, ainsi que Mannimarco en troisième place pour la simple et bonne raison qu'il est le plus grand Nécromancien de tous les temps et qu'il a surement contribuer à l'avancer de cette magie qui est quand même EXTRÊMEMENT forte ! Sinon super vidéo, comme d'habitude c'est très bien expliqué et même si le classement est forcément subjectif, tes choix sont bien argumentés et donc totalement compréhensible.
Jean-Pierre Polnareff Oui et il a aussi préservé les habitants de Tamriel des Daedra, a appris de nombreuses choses aux Psijiques eux même et a sauvé l'empereur de Cyrodiil ! Un Bon Gros Badass dirais-je :D #Sehtfangirl xD
Sotha sil a créé son plan grâce à sa divinité donc ça compte pas réellement par contre kagrenac il mérite sa place de n°hors série/trop pété parce qu'il a provoqué un cassure du dragon de plusieurs siècles dans lequel son invention à fonctionné
Enfin cette fameuse vidéo ! Je sais pas si c'est grace à mon commentaire sur la précédente vidéo que t'a fait cette vidéo mais je suis très content que qu'elle sorte ! (: Et en plus mon personnage favori de la saga fait partie de ce classement ! Bref je peux que liké !
Hello Mister ElderScroll, je suis un joueur invétéré des Elder Scroll solo. Je les ai recommencer quelques dizaines de fois mais j'avais quasiment perdu l'envie de m'intéresser à ce monde fantastique. Merci pour tes vidéos qui me redonne le goût de connaître l'histoire complète et complexe de cet univers.
Waah je viens de te découvrir et c'était hyper intéressant !! Ta voix est hyper agréable, les explications sont claires et on à juste envie d'entendre la suite ! Là je vais dormir mais demain soir jme tape toutes tes vidéos, c'est trop cool comme chaine !! :)
C'est une très bonne vidéo, surtout le fait de réussir à divertir visuellement avec peu d'image ou de vidéo des dit personnages. La manière d'amener la musique sur le numéro 1 rendait très bien, bravo et continue comme ça o/
Très bonne vidéo, ça fait du bien de voir un fan de TES comme toi :). Les explications sont claires, ton discours est fluide et n'est pas soporifique ou trop "enthousiaste" ce qui est un bon point. J'en connaissais déjà beaucoup sur l'univers de TES mais tu arrives toujours à m'en apprendre plus, j'espère que tu continueras ;).
C'est réellement extraordinaire. Le lore des TES est d'un passionant ! Par ailleurs tu expliques tellement bien que je ne cesse de penser que je ne me suis pas tromper en m'abonnant à ta chaîne.
Jocelyn Mercier le problème c'est que les dwemer sont partout même un peu trop. J'ai parfois l'impression qu'il les utilise quand ils n'ont pas d'idées pour TESO.
Bonjour et superbe vidéo , tellement passionnant le Lore ! J'aurai quelques Questions , Moi personnellement quand je pense à " Puissance " Je pense d'abord à la capacité à réduire en cendres un éventuel ennemie , donc On a des Mages capable de se balader entre les différents Plans , un qui aurait pu déplacer une montagne , mais concrètement niveau capacité de Destruction ça donne quoi ? Parceque quand je vois l'étendu des sorts du jeu Vanilla , je me dit heureusement qu'il y'a des Mods pour avoir des sort plus puissant que ça , surtout pour un Archimage , donc je me demandais si on avait des " Feats " autre qu'un mage qui lance une boule de feu ? Ensuite pourquoi pas faire le même top pour les Daedra ou les Dieux cette fois ? ^^
Avant de commencer cette vidéo je tenais Déjà à te remercier. Te remercier parce que je sais qu'à une heure trente deux du mat' je sais qu'il y a une voix douce et chantante pour apaiser mes interrogations face au non sens de l'existence et que, avec une vidéo qui dure juste 14:52 tu viens de me faire une nuit de bonheur. Merci à toi l'ami
Super vidéo très intéressante comme d'habitude :) Un focus sur Dagoth Ur prévu un de ces jours ? Ou une vidéo parlant des tous les antagonistes principaux des jeux vidéos de la série ? :)
a Pars Azra je les connaissais tous ^^ merci pour expliquer ces personnage j'avoue que n'aurais pas imaginé que certains personnage était des Grand Mage comme Azihdal ou encore Kagrenac
Concernant Sotha Sil, après la destruction du coeur de Lorkhan, il a tout de même conçu une réplique du coeur, destiné à alimenter sa cité mécanique pour l'éternité, qu'il à tout juste finaliser le jour où Almalexia l'a tué. Il a aussi créer des répliques des outils de Kagrenac pour le contrôler. C'est l'extension retour à la cité mécanique des The Elder Scrolls Legends qui fait mention de cette histoire, avec l'arrivée de Mecinar, un ancien apprenti de Sotha Sil, qui veut s'emparer du nouveau coeur après avoir été banni de la cité.
Je t'invite à t'intéresser aux histoires de TESL qui sont très importantes dans l'univers des Elders Scrolls, surtout entre la Grande guerre et Skyrim. Il en existe actuellement 3 qui constitue la saga du héros oublié : 1) L'histoire principal ( la 1ère )correspond à la grande guerre, la prise de la cité impériale par le domaine Aldmeri, en incluant un nouveau point important : L'altmer qui contrôle la cité , le seigneur Naarifin, veut sacrifier la population pour invoquer les daedras. Le Héros que tu incarne doit l'en empêcher en retrouvant les armées de l'empereur pour reprendre la cité. Il n'est pas seul et constitue vite un groupe avec d'autres personnes qui lui viennent en aide : Tyr, un guerrier nordique capitaine des lames, Nage-la-Nuit, un contrebandier Argonien, Laaneth, une puissante magicienne elfe noir, et cassia, une capitaine impériale. Le héros démarre sa quête en tant que prisonnier ( évidement, puisqu'il s'agit d'un elder scrolls ) dans une arène ou les daedra font se combattre les hommes capturés. Là, il rencontre Tyr, un nordique, avec qui il s'allie pour s'échapper. Tyr lui révèle ensuite son identité, et lui demande de l'aide pour retrouver Laaneth, une amie sorcière, qui doit l'aider à l'occaliser l'empereur et ses troupes. Durant leur quête, ils s'allient à Nage-la-Nuit, un contrebandier argonien, pour échapper aux troupes du domaines. L'argonien se joint à eux. Durant leur périple pour retrouver Laaneth, ils se retrouvent souvent confronté aux adeptes de bohétia et à Reive, un capitaine drémora. Ils finissent par retrouver Laaneth dans une ruine. Celle-ci leur révèle le plan de Naarifin, et que les troupes de l'empereur se cachent en bordeciel. Le groupe se dirige alors dans la contrée nordique et finissent par retrouvé les troupes de l'empereur, qui demande au héros oublié de se faire passer pour lui et de diriger les légions impériales dans un assaut destiné à reprendre la cité. C'est à ce moment que Cassia les rejoins, juste après que le groupe ai donné une correction à des déserteurs de guerre. Le groupe et les légions mènent alors une attaque pour pénétrer au sein des remparts, puis atteigne la tour d'or blanc grâce à un stratagème de Nage-la-Nuit. Le groupe fera ensuite face, pour un dernier combat, à Reive, qui se retrouve armé de Lamedor, et à Naarifin. Cela clôture la 1ère histoire (en résumé ^^), on y trouve à la fois des personnages très intéressant, notamment Nage-la-Nuit, qui est prêt à tout pour obtenir des trésors, mais qui en même temps est un compagnon très fidèle, rusé, avec un certain humour. Mais aussi Laaneth, magicienne très puissante et très sage. Tyr me parraissais un peu plus plat, sans grande personnalité apparente, et Cassia n'a pas suffisament fait partie de l'aventure pour avoir l'air intéressante.
2)La chute de la confrérie noire. Il s'agit de la 2ème histoire du héros oublié, Celle-ci correspond à la période du siège de bravil et le combat de la confrérie pour protéger la mère de la nuit, lors que sa crypte était alors à découvert. Pour ceux qui ont joué à Skyrim, les journeaux de Cicéron, qui se trouve dans le sanctuaire d'épervine, décrive cette histoire. TESL y inclut de nouveau éléments. Tout commence lorsque le héros est contacter par un homme du nom de Uther Ner, qui lui propose, contre rémunération, d'assassiné l'oreille noire, Alisanne Dupré, en personne. Le héros accepte. Pour réussir sa quête, il lui est alors nécessaire d'intégrer la confrérie. Le héros se retrouve donc en Haute Roche, dans la ville d'Haltevoix, ou il se met en quête d'un assassin de la confrérie, une fois l'assassin trouvé, vous pouvez soit le tuer et prendre son contrat, soit s'associer à lui pour l'executer le contrat ensemble. Quoiqu'il en soit, cela permettra au héros d'intégrer la confrérie et le sanctuaire de Haltevoix. Le temps passe, puis le héros se vois enfin proposer un contrat important, qui lui permetrait de monter en grade et ainsi, se rapprocher d'avantage d'Alisanne.Sa cible est le roi de Haltevoix. Problème : impossible de pénétrer le chateau, car la ville est envahie par des corsaires et ses portes sont grandes ouvertes. Après une aliance avec la fille du roi et le peuple, le héros parvient à fermer les portes de la ville, ce qui ralentit l'invasion et lui laisse le temps de passer à l'acte. Le roi avait d'ailleurs prépare ses défenses, il savait qu'il avait de nombreux ennemis et qu'il aurait un assassin à ses trousses. Il révèle d'ailleurs au héros qu'il à volontairement ordonné qu'on laisse ouvertes les portes de la ville car l'invasion des corsaires lui permet de voir mourir tout ses ennemis politique. A vous de choisir si vous le tuer ou l'épargner, cela n'a plus d'importance, puisque les corsaires on mis à sac la ville et le sanctuaire d'Haltevoix et tué tout les membres. Le héros repart donc à zéro et arrive au sanctuaire d'épervine, qu'il souhaite intégrer. Astrid lui donne pour mission d'assassiner le prêtre de la nécropole, qui est le chef d'un groupe de nécromancien. Le héros s'exécute mais, le prêtre savait que la confrérie était à ses trousses et il révèle qu'une taupe est présente dans le sanctuaire. A ce moment, le héros rencontre Alisanne Dupré, qui lui demande de trouver de tuer le traitre, qui s'averrait être un elfe noir. A vous de bien mener l'enquête pour ne pas tuer d'innocent. Ceci permet aux héros de rentrer dans les faveurs D'alisanne, qui lui demande de l'aider à Bravil. La ville est ravagé par la guerre, la crypte de la mère de la nuit est à découvert, et deux gangs trafiquant de skooma se battent constament dans les rues, ce qui gênent les opérations de la confrérie. Alisanne avait envoyé deux assassins, Garnag et Andronica, pour s'occuper des chefs des gangs, mais ils ont tout deux disparus. Le héros parviendra à libérer Andronica, prisonnière de l'un des gangs, en s'allia à l'autre, ainsi que Garnag, en proie à un tortionnaire, qui tentait de lui soutirer des informations pour le compte d'Uther Ner, le commanditaire de l'assassinat d'Alisanne Dupré. Celle-ci révèlea donc qu'Uther Ner est en réalité son père. Quand elle était enfant, Uther à assassiner sa mère et Alisanne s'est enfui de chez elle, à rejoins la confrérie en jurant de se venger. De son coté Uther savait qu'il n'était pas en sécurité tant qu'Alisanne vivrait. Le combat finale à lieu dans la crypte de la mère de la nuit entre les assassins et Uther et ses sbires. Libre au joueur de choisir son camp. Quoi qu'il en soit, Alisanne meurt et Garnag parvient à s'enfuire avec la mère de la nuit. Ceci clôture la 2ème histoire.
3)Retour à la cité mécanique, la dernière histoire du héros oublié. Tout commence lorsque le héros reçoins la visite d'un vieil ami. Nage-la-Nuit le retrouve pour lui proposer une nouvelle aventure. L'argonien a été contacté, lui et plusieurs autres chasseurs de trésors, par un mystérieux personnage, qui leur à confier pour mission de retrouver un objet magique : L'anneau Labyrinthique de Barilzar, qui aurait le pouvoir de vous transporter dans la cité mécanique, et que celui-ci se trouverait dans la région autour de Faillaise. Nage-la-Nuit à refuse l'offre, préférant le retrouver tout seul pour ne pas avoir à partager le butin. L'argonien et le héros se mettent en quête de l'anneau. Après quelque accrochage avec d'autres chasseurs de trésors et la guilde des voleurs, ils apprennent que la garde de faillaise retient prisonnière Vogue-Tempête, une voleuse et chasseuse de trésors argonienne légendaire, et que celle-ci connait l'emplacement de l'anneau. D'après un plan de Nage-la-Nuit, ils se débrouillent pour être emprisonner avec Vogue-Tempête et conclure un marché avec elle : il l'aide à s'évader, en échange de l'emplacement de l'anneau. Là encore, Nage-la-Nuit à tout prévu pour leur évasion. Une fois sorti, Vogue-Tempête leur révèle que l'anneau se trouve dans un tombeau du culte du dragon. Le Héros et l'argonien s'y rendre alors, mais l'anneau se trouve derrière une porte qui ne s'ouvre qu'à condition que les personnes souhaitant la franchir soit empoisonner. Les deux chasseurs avale donc un poison puissant, mais pas mortel, et la porte s'ouvre. C'est alors que qu'un mystérieux personnage entre, accompagner des autres chasseurs de trésors. Il dérobe l'anneau et s'apprête à se téléporter, lui et ses complices, dans la cité. Le héros et l'argonien, affaiblie par la poison, se trouve à terre. Mais dans un élan de détermination, Nage-la-Nuit tenta de reprendre l'anneau au mystérieux personnage et se retrouva lui aussi téléporter vers la cité mécanique. Le héros oublié cherche alors de l'aide pour aller au secours de l'argonien, et se rend à l'académie de Fortd'hiver, ou leur amie commune et magicienne Laaneth est désormais professeur. Laaneth accepte de l'aider à entrer dans la cité mécanique mais lui demande d'abord de l'aide pour démasquer un jeteur de mauvais sort au sein de l'académie. Et là, on se retrouve face à un personnage de Skyrim, le mage khajiit J'zargo, qui sait qui est la personne responsable des mauvais sort, et qui accepte de le révéler au héros, après lui avoir demander en échange de tester ( évidement ) ses parchemins expérimentaux. Après quoi, Laaneth tue la personne coupable et viens enfin en aide au héros. Elle sait que Alfe, l'une des 4 filles de Divayth Fyr, vit en bordeciel et sait comment entrer dans la cité. Alfe leur réclame alors 3 ingrédient alchimique se trouvant dans des lieux dangereux et mortel. Elle est même surprise qu'ils parviennent à tous les ramenés tout en étant en vie et avoue qu'il n'était pas nécessaire pour entrer dans la cité, mais simplement qu'elle a souhaité se débarrasser d'eux en les envoyant chercher ces objets, mais puiqu'ils ont réussi, elle leur ouvre une porte vers la cité mécanique. Une fois dans la cité, Laaneth et le héros se retrouve face aux derniers adepte de Sotha Sil. Ces derniers les soupçonne d'être eux aussi des voleurs et s'attaquent à eux. Après explication avec les derniers adeptes de la forteresse de cuivre. L'elfe noir Galyn, leur chef, leur révèle que d'autres étrangers sont entrer dans la forteresse et leurs on volé un précieux artefact. Le héros et Laaneth de mettent donc en quête de Nage-la-Nuit et de l'artefact. Ils parviennent à combattre les autres chasseurs de trésors et à libérer l'argonien, mais aussi à retrouvé l'artefact des adeptes, ainsi que d'autres similaires à celui-ci. Il s'agit en fait d'étoiles mémorielles reflétant le passé de Sotha Sil : Après son dernier combat contre Dagoth Ur, Sotha Sil s'est mis en quête d'une solution pour le vaincre. Entre temps, Dagoth fût vaincu par le Nérévarine. Sotha Sil avait entre temps pris sous son aile un nouvel apprenti particulièrement talentueux : un elfe noire nommé Mecinar (Sa se prononce Mekinar au passage). Sotha Sil a aussi créé une réplique du Coeur de Lorkhan et des outils de Kagrenac. Mais Mecinar avait une intelligence dangereuse. Sotha Sil le savait mais préféra privilégier son talent avant tout, jusqu'au jour ou Mecinar alla trop loin. Dans la quête d'une forme de vie parfaite, Mecinar pensait que la perfection se résumé à la possession total d'un être et à le faire se combiner de force à une machine, ce qui déplue à Sotha Sil, quil l'a alors bannis de la cité, et placé des barrières magiques suffisament puissante autour du cœur de la cité pour que Mecinar ne puisse plus y pénétrer. Les années passèrent alors jusqu'au jour ou Almalexia trahis Sotha Sil et vint le tuer. Ce jour là, Sotha Sil gagnant suffisament de temps pour sceller la salle du nouveau Coeur de Lorkhan, ce qui alimenterais sa cité pour l'éternité, sans qu'Almalexia le sache. Nage-la -Nuit, Laaneth et le héros comprirent que le mystérieux personnage qui avait volé l'anneau labyrinthique de Barilzar était Mecinar, et qu'il venait pour s'emparer des pouvoirs du cœur et de la cité. Laaneth désactiva donc les barrières magiques de Sotha Sil, ce qu'attendis précisément Mecinar pour mettre son plan à exécution, lui qui n'était pas capable de les détruires. Mecinar jeta un sort à toute la cité, et les créatures mécaniques se mirent à s'en prendre à tout les êtres organiques pour les faire se fusionner de force avec elles. Le groupe parvient juste à temps à sauver Galyn, en proie aux machines. Le chaos provoqué par Mecinar entraina la création du Titan assemblé, un colosse composé de toute les machines corrompu de la cité. Le seul moyen d'arrêter Mecinar est de retrouver les répliques des outils de Kagrenac pour puiser la puissance du nouveau Coeur de Lorkhan. Le joueur doit à ce moment faire un choix, car pour échapper au Titan assemblé, il sera nécessaire de sacrifier soit Nage-la-Nuit, soit Laaneth.... Après la perte d'un membre du groupe, le héros parvient à trouver les outils et à se rendre dans la salle du Coeur, où se trouve déjà Mecinar. Celui-ci annonce alors fièrement qu'il est non seulement capable de contrôler les vivants, mais aussi les morts, et le joueur doit faire face à une réplique semi-mécanique du personnage qu'il à choisit de sacrifier pour combattre le Titan assemblé et permettre au groupe de fuir. Après ce combat, le joueur se retrouve face à Mecinar, gorgé par la puissance du Coeur, et doit faire un choix : soit utiliser la puissance du cœur, devenu très instable après que Mecinar y est puisé son pouvoir, pour l'affronter directement d'égal à égal avec une force surpuissante, ce qui permettra de tuer Mecinar et de sauver la cité mécanique, mais provoquera la mort du héros, soit de détruire le Coeur, ce qui permettra d'affronter Mecinar dans un combat des plus banals, le héros restera en vie mais la cité mécanique sera désactivé pour de bon et les derniers adeptes de Sotha Sil devront quitté leur foyer. Voilà qui clôture la saga du héros oublié, la dernière histoire est à mon sens la meilleure, j'espère tout de même que tu liras mon pavé x) et que les histoires de TESL te plairont ( tu pourrai peut être même y consacré un épisode ). PS : Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'écris très vite et je suis KO.
Bonjour MrElderScrolls, très bonne vidéo, c'est cool d'entendre quelqu'un parler du Lore elder scrolls ! Pourais tu faire des series de vidéos sur des artéfacts(armes, armures, etc) comme par exemple l'armure du seigneur ou l'armure de dreugh, garde-spectrale, Lamentation, Broyeur. Si l'idée t'interesses et que tu vois mon commentaire merci de répondre!
Pour Sothasill (que je connais depuis morrowind il y a donc très longtemps) il s'est quand même fait tuer par chipie du nom d'Almalexia, s'il avait été un puissant mage qui ne tirait pas sa puissance d'un artefact divin cela n'aurais pas été possible. C'est bien parce que la puissance du tribunal des tribuns touchait à sa fin que Sothasil a pu être tué. Et finalement des trois tribuns seul Vivec a su tirer son épingle du jeu... Je me méfie beaucoup de ce qui a été ajouté au lore par ESO car dans beaucoup de cas ils ont pris des raccourcis pas toujours très clairs. Quand un moddeur crée une ville qui n'a jamais existé dans le lore, il va dire que c'est suite à une cassure de dragon... et paf on ose plus rien lui dire... ESO a justement été placé au moment de l'éruption des âmes qui était connue dans le lore pour avoir été une période où personne ne sais réellement ce qui s'est passé avec des récits très lacuneux et divers, c'est encore mieux qu'une cassure de dragon, cela leur permet de dire n'importe quoi... (et même de déplacer des villes par exemple Coeurebène et bien d'autres). Je suis d'accord qu'il était un puissant mage, mais peut-être pas à placer en tête de classement. Au sujet de la longévité de Fyr, les mages Telvani dans leur globalité ont une longévité quasi identique, en premier il ne faut pas oublier que se sont des elfes qui ont déjà une longévité exceptionnelle, mais qui par contre ont très rarement des enfants (lire à ce sujet les divers textes sur la reine Barenziah). Ensuite il semblerait que la pratique de leur magie ajoute encore beaucoup à la longévité naturelle, donc la majorité des archimages Telvani vivent très vieux, Fyr un peu plus que les autres.
Je suis ravie de ta chaîne,et ta spécialisation d elder scrolls, une question ,vas tu faire un topic sur god or the war ?le jeu qui fait l événement pour les possesseurs de ps4, 😩
Sieur Cheddarcher Oui ^^ et je le félicite parce que je m'étais permise de lui faire une critique sur sa conjugaison qui me faisait saigner les oreilles ^^' Les efforts sont toujours à récompenser ✌
Il y a également certaines versions /théories qui disent que Zurin Arctus, Tiber Septim et Wulfharth sont les 3 entités qui composent Talos. En effet, Wulfharth était une sorte d'esprit qui donnait sa puissance à Tiber, et Zurin était son conseillé. La plupart des gens pensaient donc que toute la puissance / stratégie de Tiber ne venait que de lui. En activant le Numidium, ce dernier a vu cette "illusion" (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus trop de cette partie qui est un peu étrange) et a fusionné les 3 entités afin que l'illusion soit réelle. Ce qui signifie que Zurin est peut-être un tiers de dieu !
Je viens de remarquer quelque chose d'assez marrant (et non ce n'est pas mon pseudonyme '-') tu dit : Bonjour à tous c'est Mr THE elderscrolls mais ton nom c'est Mrelderscrolls😂. Sinon t'es vidéo sont TELLEMENT bien détailler, bien travailler. Tu connais bien ton sujet. J'adore t'es vidéos. Merci, de faire des Top de mods, sa m'aide grandement à trouver de bons mods sur une tellement de mods (Parfois un peu nul ^^) continue à travailler fort et nous sommes une grande communauté à t'encourager. Désoler pour les fautes ^^
@@StanleySama95Ok Ted Peterson. C’était il y a trois ans jeune gueux et à l’époque pour moi Atmora où encore Yokuda n’était que des simples îles (certes grande mais pas aussi grande que Akavir). île ≠ Continent
J'adore merci beaucoup, tes vidéos me replong tellement de passion dans cet univers. C'est quoi la musique de générique de fin qui fait un peu orientale s'il-vous-plaît ??
Keridan D Ce mec qui se créait des clones de lui même en version féminine, qu'il traitent comme ses enfants mais sans l'éthique qui va avec. Soit il était complètement fou soit il était beaucoup trop en avance sur son temps !
Je me demandais qui allait être numéro 1 et je n'avais pas pensé à Sotha sil même si qui d'autre méritait cette place. Mais es-ce que Jurgen Parlevent compte comme un mage?En tous cas, bonne vidéo continue :)
J'adore dyvath fyr ! Lors de votre lets play de clocwork il m'avait l'air d'être un connard prétentieux pas possible XD C'est moi où tout les mages deviennent cons en vieillissant ? ( Je pense à Neloth ) En tout cas bravo . Vous pensez que vous pourriez ce top pour d'autres personnages de factions ? Si il y a assez d'infos bien sûr .
on en parle de madame la console ? j arrive a cloner, faire apparaitre des objets. etre invulnerable, traverser les murs, tuer tout le monde dans une grosse zone, se teleporter,.... possibilité infinie ! :o madame la console est clairement la plus puissante mage omnipresente :)
Pensez au like et partage si ça vous a plus pour un gros retour à partir du 15 mai :D
MrElderScrolls svp pourez tu me donner si tu en connais d autre que dans ta première vidéo des mod quête dlc???????si non pas grave
Super vidéo !
ps: le discord a disparue :/ je le trouve plus dans mes serveur :( es ce que tu pourrais m’envoyer une invitation svp ^^
regarde les commentaires, Daichi lance des invits ;)
Peux-tu faire une vidéo Lore sur Tiber Septim :D ?
MrElderScrolls peu tu faire un top 10 sur les plus puissant guerrier
C est fou j ai tout le temps l'impression de casiment tout connaître de l'univers elder scrols et a chaque vidéos que tu fais tu m'apprend des nouveaux truc bien jouer t'es un tueur
mathginbuu 33 BAH IL LE FERA PLUS !
t etouffe pas avec sa..
La magie est dangereuse, en trop grande quantité. Une fois, j'ai lancé deux sorts et j'ai brûlé ma pâtisserie.
Ah lalalala.......
Et le bâtiment avec ?
Aiden L'Argonien 😂
Dar'khaï-jo et moi j'ai pris une flèche dans le genou
Gold0 parodie oui un très grand.
J'ai maîtrisé le thu-um
Et après j'ai fait une grande révolution. Tu veut un autographe ?
Gold0 parodie pas de soucis tiens.
Et merci 😂. Tu m'a tué ; )
Je suis d’accord avec ton classement, ce qui est cool c’est que t’explique aussi pourquoi ces mages sont exceptionnel du coup on comprends aussi pourquoi tu as décidé de les mettre à tel ou tel position du classement. Encore une fois bravo super vidéo, longue vie à MrElderScrolls 😘 !
Toujours autant cool tes vidéos ! Il y en a certains que je ne connaissais pas mais d'autre oui, Mais Miraak restera mon préféré :) Tu pourras faire une vidéos sur un lore de la Garde de l'Aube ??
why not ^^
MrElderScrolls Cool Merci^^
Miraak n'est pas un mage à proprement parler
@@boocolo1046 Bah si, Miraak utilise la magie. Donc c'est bel et bien un mage, la raison pour laquelle il n'est pas dans le classement c'est parce que c'est un enfant de dragon (peut-être que MrTheEldersScrolls ne les a pas mis dans le classement car ils ont des prédispositions incroyables pour la magie et qu'ils sont en soit un fragment de l'âme d'akatosh.)
Ouaiiiis tout ceux qui ont vu miraak pour la première fois ont été trop impressionnés il est vraiment trop cool
Sotah Sil c'est quand même le gars qui a créer la Cité Mécanique, soit un plan complet au même titre que l'Oblivion si je ne me trompe pas. Pour moi il est aussi à la place Number One des plus grands mages de tous les temps, même si en deuxième place j'aurai mis Shalidor pour les raisons que tu as cité mais aussi pour avoir continuer d'inspirer des centaines de génération lui succédant, ainsi que Mannimarco en troisième place pour la simple et bonne raison qu'il est le plus grand Nécromancien de tous les temps et qu'il a surement contribuer à l'avancer de cette magie qui est quand même EXTRÊMEMENT forte !
Sinon super vidéo, comme d'habitude c'est très bien expliqué et même si le classement est forcément subjectif, tes choix sont bien argumentés et donc totalement compréhensible.
Jean-Pierre Polnareff Oui et il a aussi préservé les habitants de Tamriel des Daedra, a appris de nombreuses choses aux Psijiques eux même et a sauvé l'empereur de Cyrodiil !
Un Bon Gros Badass dirais-je :D
#Sehtfangirl xD
Oooh un connaisseur Jean Pierre Polnareffu
de plus Mannimarco est devenu un dieux, un gars bien badass.
Sotha sil a créé son plan grâce à sa divinité donc ça compte pas réellement par contre kagrenac il mérite sa place de n°hors série/trop pété parce qu'il a provoqué un cassure du dragon de plusieurs siècles dans lequel son invention à fonctionné
Même en ayant fini une dizaine de fois skyrim avec les trois extensions j'e n'ai jamais retenu un seul de ces noms... Quel boulet je suis.x)
YassineLePoney il n'y a pas que skyrim, c'est pas pour rien que ça s'appelle elder scrolls 5! Y'a eu 4 autres jeux avant
cornemou Sans parler de Shadowkey, Battlespire, TESO, TES Legends et Redguard
J’ai beau etre abonne a au moins une centaine de chaines yt tes videos sont dans le top 3 que j’ai le plus envie de regarder
c'est cool merci :)
Magnifique l'histoire du mage des ombres, qui est le seul qui réussit a maitriser sa propre ombre et ainsi a unifier toutes ses versions de lui même !
Top 10 des personnages les plus influents du monde ? :') super vidéo merci à toi pour toutes les connaissances que tu nous transmet!
Grâce à tes vidéos je songe vraiment à commencer un personnage sur Skyrim bibliothéquaire. Super job dude
T'es un canadiens Nan ?
Enfin cette fameuse vidéo ! Je sais pas si c'est grace à mon commentaire sur la précédente vidéo que t'a fait cette vidéo mais je suis très content que qu'elle sorte ! (:
Et en plus mon personnage favori de la saga fait partie de ce classement !
Bref je peux que liké !
JAGAR ! haha qui sais ^^
MrElderScrolls Exacte, haha ! En tout cas superbe vidéo, j'espère qu'il y'aura d'autres vidéos de type top ! (:
Il faut absolument que tu fasses une vidéo sur la 5ème ère !!
Hello Mister ElderScroll, je suis un joueur invétéré des Elder Scroll solo. Je les ai recommencer quelques dizaines de fois mais j'avais quasiment perdu l'envie de m'intéresser à ce monde fantastique. Merci pour tes vidéos qui me redonne le goût de connaître l'histoire complète et complexe de cet univers.
Je commente jamais d'habitude mais tu fais vraiment un très bon travail voix image et sur le fond c'est très propre dommage que t'es pas plus d'abos
merci bcp :)
C'est un bon concept tu pourrais peut etre faire pareil pour les guerriers ou les voleurs (quoique voleur ca paraît un peu compliqué)
a voir ^^
Top 10 des meilleurs assassins ce serait pas mieux non ?
Assassins et voleurs c'est la même douille
Mais les plus efficace malheureusement
Ça serait sympatoche un top sur eux.
Il y en a 2 que j'ai en tête : le, enfin les, renards gris et le Rossignol qui a chourave le bâton du chaos à barenzia
Fin il y a Rajhin aussi, le plus célèbre des cambrioleurs de l'histoire d'Elsweyr
D’ailleurs il me semble même qu'il est devenu dieu du vol
Waah je viens de te découvrir et c'était hyper intéressant !! Ta voix est hyper agréable, les explications sont claires et on à juste envie d'entendre la suite !
Là je vais dormir mais demain soir jme tape toutes tes vidéos, c'est trop cool comme chaine !! :)
bienvenu :)
Je l'ai attendu longtemps celui là il fait bien plaisir ^^
Ça serait pas mal unTop 10 des héros de ElderScrolls svp sinon excellente vidéo comme toujours continue comme ça
C'est une très bonne vidéo, surtout le fait de réussir à divertir visuellement avec peu d'image ou de vidéo des dit personnages. La manière d'amener la musique sur le numéro 1 rendait très bien, bravo et continue comme ça o/
Très bonne vidéo, ça fait du bien de voir un fan de TES comme toi :).
Les explications sont claires, ton discours est fluide et n'est pas soporifique ou trop "enthousiaste" ce qui est un bon point.
J'en connaissais déjà beaucoup sur l'univers de TES mais tu arrives toujours à m'en apprendre plus, j'espère que tu continueras ;).
merci bcp :)
Parfait une vidéo pile après la fin de mes exam’ merci Eddy je vais pouvoir la regarder bien reposer :D
Tes vidéos sont juste géniales j’adore ! Merci de partager tout ça avec nous c’est toujours passionnant car raconté avec passion ! Bravo mec !
C'est réellement extraordinaire. Le lore des TES est d'un passionant ! Par ailleurs tu expliques tellement bien que je ne cesse de penser que je ne me suis pas tromper en m'abonnant à ta chaîne.
Et mathieu ça sera pas possible que tu retrouves mon commentaire
Tom H tu connais rien au elders scrols donc tg tu connais que les mods toi pf
mathginbuu 33 Je ne mode jamais.
Faut vous faire soigner là je peux plus rien pour vous
Je me suis abonné t'avais 850 abonnés et la tant a 30k sa fait plaisir de voir un bon youtuber autant montée
bah dis donc ça fait longtemps, on en a fait du parcours, merci d'être toujours là :)
MrElderScrolls toujours présent 😊
Mais où est donc farengar ?!
On a dit "les plus puissants "
Ptdrrr
Sûrement avec Arcadia, l'alchimiste de Blancherive, qui l'aura envoûté avec son filtre d'amour ^^
Encore un super travail ! Merci à toi MrElderScrolls :)
Très cool comme vidéo, je croyais avoir regardé toute tes vidéos mais voilà une bonne vidéo qui pop!
bon sang, mais a quand une vidéo sur les dwemer?!!
je sais quelle va durée deux heures mais quand même
Jocelyn Mercier le problème c'est que les dwemer sont partout même un peu trop. J'ai parfois l'impression qu'il les utilise quand ils n'ont pas d'idées pour TESO.
En plus les dwemer c est des racailles
J'attend également les dwemers
Vidéo découverte par hasard et j'en suis très heureux !
Que mes recommandations UA-cam soient louées !
Enfin du contenu qui m'intéresse (≧∇≦)/
La qualité est toujours géniale, mais à quand des vidéos sur les mods ?
Bonjour et superbe vidéo , tellement passionnant le Lore ! J'aurai quelques Questions , Moi personnellement quand je pense à " Puissance " Je pense d'abord à la capacité à réduire en cendres un éventuel ennemie , donc On a des Mages capable de se balader entre les différents Plans , un qui aurait pu déplacer une montagne , mais concrètement niveau capacité de Destruction ça donne quoi ? Parceque quand je vois l'étendu des sorts du jeu Vanilla , je me dit heureusement qu'il y'a des Mods pour avoir des sort plus puissant que ça , surtout pour un Archimage , donc je me demandais si on avait des " Feats " autre qu'un mage qui lance une boule de feu ? Ensuite pourquoi pas faire le même top pour les Daedra ou les Dieux cette fois ? ^^
Avant de commencer cette vidéo je tenais Déjà à te remercier. Te remercier parce que je sais qu'à une heure trente deux du mat' je sais qu'il y a une voix douce et chantante pour apaiser mes interrogations face au non sens de l'existence et que, avec une vidéo qui dure juste 14:52 tu viens de me faire une nuit de bonheur. Merci à toi l'ami
(Et après avoir vu cette vidéo je te remercie de ce contenu de qualité, comme à ton habitude)
Super vidéo très intéressante comme d'habitude :) Un focus sur Dagoth Ur prévu un de ces jours ? Ou une vidéo parlant des tous les antagonistes principaux des jeux vidéos de la série ? :)
J'adore ce que tu fais continue comme ça 😉
Excellente vidéo, j'ai liké avant la fin continue comme ça 👍
Je me suis abonné hier et déjà il y à du bon contenu :)
Très sympa, mais Azhidal et Shalidor resteront toujours mes préférés. Merci pour les artefact pété de Skyrim.
Trop trop cool! Chaud pour un classement des archers! :p
a Pars Azra je les connaissais tous ^^ merci pour expliquer ces personnage j'avoue que n'aurais pas imaginé que certains personnage était des Grand Mage comme Azihdal ou encore Kagrenac
Un classement des 50 personnage les plus puissants de l'univers de Tamriel
Concernant Sotha Sil, après la destruction du coeur de Lorkhan, il a tout de même conçu une réplique du coeur, destiné à alimenter sa cité mécanique pour l'éternité, qu'il à tout juste finaliser le jour où Almalexia l'a tué. Il a aussi créer des répliques des outils de Kagrenac pour le contrôler. C'est l'extension retour à la cité mécanique des The Elder Scrolls Legends qui fait mention de cette histoire, avec l'arrivée de Mecinar, un ancien apprenti de Sotha Sil, qui veut s'emparer du nouveau coeur après avoir été banni de la cité.
bon à savoir, j'avoue que legend ne m'attire pas du tout ^^
Paul Hautiere c'est canon legend ? Je dois avouer que les cinématiques du jeu sont sublimes
Je t'invite à t'intéresser aux histoires de TESL qui sont très importantes dans l'univers des Elders Scrolls, surtout entre la Grande guerre et Skyrim.
Il en existe actuellement 3 qui constitue la saga du héros oublié :
1) L'histoire principal ( la 1ère )correspond à la grande guerre, la prise de la cité impériale par le domaine Aldmeri, en incluant un nouveau point important : L'altmer qui contrôle la cité , le seigneur Naarifin, veut sacrifier la population pour invoquer les daedras. Le Héros que tu incarne doit l'en empêcher en retrouvant les armées de l'empereur pour reprendre la cité. Il n'est pas seul et constitue vite un groupe avec d'autres personnes qui lui viennent en aide : Tyr, un guerrier nordique capitaine des lames, Nage-la-Nuit, un contrebandier Argonien, Laaneth, une puissante magicienne elfe noir, et cassia, une capitaine impériale. Le héros démarre sa quête en tant que prisonnier ( évidement, puisqu'il s'agit d'un elder scrolls ) dans une arène ou les daedra font se combattre les hommes capturés. Là, il rencontre Tyr, un nordique, avec qui il s'allie pour s'échapper. Tyr lui révèle ensuite son identité, et lui demande de l'aide pour retrouver Laaneth, une amie sorcière, qui doit l'aider à l'occaliser l'empereur et ses troupes. Durant leur quête, ils s'allient à Nage-la-Nuit, un contrebandier argonien, pour échapper aux troupes du domaines. L'argonien se joint à eux. Durant leur périple pour retrouver Laaneth, ils se retrouvent souvent confronté aux adeptes de bohétia et à Reive, un capitaine drémora. Ils finissent par retrouver Laaneth dans une ruine. Celle-ci leur révèle le plan de Naarifin, et que les troupes de l'empereur se cachent en bordeciel. Le groupe se dirige alors dans la contrée nordique et finissent par retrouvé les troupes de l'empereur, qui demande au héros oublié de se faire passer pour lui et de diriger les légions impériales dans un assaut destiné à reprendre la cité. C'est à ce moment que Cassia les rejoins, juste après que le groupe ai donné une correction à des déserteurs de guerre. Le groupe et les légions mènent alors une attaque pour pénétrer au sein des remparts, puis atteigne la tour d'or blanc grâce à un stratagème de Nage-la-Nuit. Le groupe fera ensuite face, pour un dernier combat, à Reive, qui se retrouve armé de Lamedor, et à Naarifin.
Cela clôture la 1ère histoire (en résumé ^^), on y trouve à la fois des personnages très intéressant, notamment Nage-la-Nuit, qui est prêt à tout pour obtenir des trésors, mais qui en même temps est un compagnon très fidèle, rusé, avec un certain humour. Mais aussi Laaneth, magicienne très puissante et très sage. Tyr me parraissais un peu plus plat, sans grande personnalité apparente, et Cassia n'a pas suffisament fait partie de l'aventure pour avoir l'air intéressante.
2)La chute de la confrérie noire. Il s'agit de la 2ème histoire du héros oublié, Celle-ci correspond à la période du siège de bravil et le combat de la confrérie pour protéger la mère de la nuit, lors que sa crypte était alors à découvert. Pour ceux qui ont joué à Skyrim, les journeaux de Cicéron, qui se trouve dans le sanctuaire d'épervine, décrive cette histoire. TESL y inclut de nouveau éléments.
Tout commence lorsque le héros est contacter par un homme du nom de Uther Ner, qui lui propose, contre rémunération, d'assassiné l'oreille noire, Alisanne Dupré, en personne. Le héros accepte. Pour réussir sa quête, il lui est alors nécessaire d'intégrer la confrérie. Le héros se retrouve donc en Haute Roche, dans la ville d'Haltevoix, ou il se met en quête d'un assassin de la confrérie, une fois l'assassin trouvé, vous pouvez soit le tuer et prendre son contrat, soit s'associer à lui pour l'executer le contrat ensemble. Quoiqu'il en soit, cela permettra au héros d'intégrer la confrérie et le sanctuaire de Haltevoix. Le temps passe, puis le héros se vois enfin proposer un contrat important, qui lui permetrait de monter en grade et ainsi, se rapprocher d'avantage d'Alisanne.Sa cible est le roi de Haltevoix. Problème : impossible de pénétrer le chateau, car la ville est envahie par des corsaires et ses portes sont grandes ouvertes. Après une aliance avec la fille du roi et le peuple, le héros parvient à fermer les portes de la ville, ce qui ralentit l'invasion et lui laisse le temps de passer à l'acte. Le roi avait d'ailleurs prépare ses défenses, il savait qu'il avait de nombreux ennemis et qu'il aurait un assassin à ses trousses. Il révèle d'ailleurs au héros qu'il à volontairement ordonné qu'on laisse ouvertes les portes de la ville car l'invasion des corsaires lui permet de voir mourir tout ses ennemis politique. A vous de choisir si vous le tuer ou l'épargner, cela n'a plus d'importance, puisque les corsaires on mis à sac la ville et le sanctuaire d'Haltevoix et tué tout les membres.
Le héros repart donc à zéro et arrive au sanctuaire d'épervine, qu'il souhaite intégrer. Astrid lui donne pour mission d'assassiner le prêtre de la nécropole, qui est le chef d'un groupe de nécromancien. Le héros s'exécute mais, le prêtre savait que la confrérie était à ses trousses et il révèle qu'une taupe est présente dans le sanctuaire. A ce moment, le héros rencontre Alisanne Dupré, qui lui demande de trouver de tuer le traitre, qui s'averrait être un elfe noir. A vous de bien mener l'enquête pour ne pas tuer d'innocent. Ceci permet aux héros de rentrer dans les faveurs D'alisanne, qui lui demande de l'aider à Bravil.
La ville est ravagé par la guerre, la crypte de la mère de la nuit est à découvert, et deux gangs trafiquant de skooma se battent constament dans les rues, ce qui gênent les opérations de la confrérie. Alisanne avait envoyé deux assassins, Garnag et Andronica, pour s'occuper des chefs des gangs, mais ils ont tout deux disparus. Le héros parviendra à libérer Andronica, prisonnière de l'un des gangs, en s'allia à l'autre, ainsi que Garnag, en proie à un tortionnaire, qui tentait de lui soutirer des informations pour le compte d'Uther Ner, le commanditaire de l'assassinat d'Alisanne Dupré. Celle-ci révèlea donc qu'Uther Ner est en réalité son père. Quand elle était enfant, Uther à assassiner sa mère et Alisanne s'est enfui de chez elle, à rejoins la confrérie en jurant de se venger. De son coté Uther savait qu'il n'était pas en sécurité tant qu'Alisanne vivrait. Le combat finale à lieu dans la crypte de la mère de la nuit entre les assassins et Uther et ses sbires. Libre au joueur de choisir son camp. Quoi qu'il en soit, Alisanne meurt et Garnag parvient à s'enfuire avec la mère de la nuit. Ceci clôture la 2ème histoire.
3)Retour à la cité mécanique, la dernière histoire du héros oublié.
Tout commence lorsque le héros reçoins la visite d'un vieil ami. Nage-la-Nuit le retrouve pour lui proposer une nouvelle aventure. L'argonien a été contacté, lui et plusieurs autres chasseurs de trésors, par un mystérieux personnage, qui leur à confier pour mission de retrouver un objet magique : L'anneau Labyrinthique de Barilzar, qui aurait le pouvoir de vous transporter dans la cité mécanique, et que celui-ci se trouverait dans la région autour de Faillaise. Nage-la-Nuit à refuse l'offre, préférant le retrouver tout seul pour ne pas avoir à partager le butin. L'argonien et le héros se mettent en quête de l'anneau. Après quelque accrochage avec d'autres chasseurs de trésors et la guilde des voleurs, ils apprennent que la garde de faillaise retient prisonnière Vogue-Tempête, une voleuse et chasseuse de trésors argonienne légendaire, et que celle-ci connait l'emplacement de l'anneau. D'après un plan de Nage-la-Nuit, ils se débrouillent pour être emprisonner avec Vogue-Tempête et conclure un marché avec elle : il l'aide à s'évader, en échange de l'emplacement de l'anneau. Là encore, Nage-la-Nuit à tout prévu pour leur évasion. Une fois sorti, Vogue-Tempête leur révèle que l'anneau se trouve dans un tombeau du culte du dragon. Le Héros et l'argonien s'y rendre alors, mais l'anneau se trouve derrière une porte qui ne s'ouvre qu'à condition que les personnes souhaitant la franchir soit empoisonner. Les deux chasseurs avale donc un poison puissant, mais pas mortel, et la porte s'ouvre. C'est alors que qu'un mystérieux personnage entre, accompagner des autres chasseurs de trésors. Il dérobe l'anneau et s'apprête à se téléporter, lui et ses complices, dans la cité. Le héros et l'argonien, affaiblie par la poison, se trouve à terre. Mais dans un élan de détermination, Nage-la-Nuit tenta de reprendre l'anneau au mystérieux personnage et se retrouva lui aussi téléporter vers la cité mécanique.
Le héros oublié cherche alors de l'aide pour aller au secours de l'argonien, et se rend à l'académie de Fortd'hiver, ou leur amie commune et magicienne Laaneth est désormais professeur. Laaneth accepte de l'aider à entrer dans la cité mécanique mais lui demande d'abord de l'aide pour démasquer un jeteur de mauvais sort au sein de l'académie. Et là, on se retrouve face à un personnage de Skyrim, le mage khajiit J'zargo, qui sait qui est la personne responsable des mauvais sort, et qui accepte de le révéler au héros, après lui avoir demander en échange de tester ( évidement ) ses parchemins expérimentaux. Après quoi, Laaneth tue la personne coupable et viens enfin en aide au héros. Elle sait que Alfe, l'une des 4 filles de Divayth Fyr, vit en bordeciel et sait comment entrer dans la cité. Alfe leur réclame alors 3 ingrédient alchimique se trouvant dans des lieux dangereux et mortel. Elle est même surprise qu'ils parviennent à tous les ramenés tout en étant en vie et avoue qu'il n'était pas nécessaire pour entrer dans la cité, mais simplement qu'elle a souhaité se débarrasser d'eux en les envoyant chercher ces objets, mais puiqu'ils ont réussi, elle leur ouvre une porte vers la cité mécanique.
Une fois dans la cité, Laaneth et le héros se retrouve face aux derniers adepte de Sotha Sil. Ces derniers les soupçonne d'être eux aussi des voleurs et s'attaquent à eux. Après explication avec les derniers adeptes de la forteresse de cuivre. L'elfe noir Galyn, leur chef, leur révèle que d'autres étrangers sont entrer dans la forteresse et leurs on volé un précieux artefact. Le héros et Laaneth de mettent donc en quête de Nage-la-Nuit et de l'artefact. Ils parviennent à combattre les autres chasseurs de trésors et à libérer l'argonien, mais aussi à retrouvé l'artefact des adeptes, ainsi que d'autres similaires à celui-ci. Il s'agit en fait d'étoiles mémorielles reflétant le passé de Sotha Sil : Après son dernier combat contre Dagoth Ur, Sotha Sil s'est mis en quête d'une solution pour le vaincre. Entre temps, Dagoth fût vaincu par le Nérévarine. Sotha Sil avait entre temps pris sous son aile un nouvel apprenti particulièrement talentueux : un elfe noire nommé Mecinar (Sa se prononce
Mekinar au passage). Sotha Sil a aussi créé une réplique du Coeur de Lorkhan et des outils de Kagrenac. Mais Mecinar avait une intelligence dangereuse. Sotha Sil le savait mais préféra privilégier son talent avant tout, jusqu'au jour ou Mecinar alla trop loin. Dans la quête d'une forme de vie parfaite, Mecinar pensait que la perfection se résumé à la possession total d'un être et à le faire se combiner de force à une machine, ce qui déplue à Sotha Sil, quil l'a alors bannis de la cité, et placé des barrières magiques suffisament puissante autour du cœur de la cité pour que Mecinar ne puisse plus y pénétrer. Les années passèrent alors jusqu'au jour ou Almalexia trahis Sotha Sil et vint le tuer. Ce jour là, Sotha Sil gagnant suffisament de temps pour sceller la salle du nouveau Coeur de Lorkhan, ce qui alimenterais sa cité pour l'éternité, sans qu'Almalexia le sache. Nage-la -Nuit, Laaneth et le héros comprirent que le mystérieux personnage qui avait volé l'anneau labyrinthique de Barilzar était Mecinar, et qu'il venait pour s'emparer des pouvoirs du cœur et de la cité. Laaneth désactiva donc les barrières magiques de Sotha Sil, ce qu'attendis précisément Mecinar pour mettre son plan à exécution, lui qui n'était pas capable de les détruires.
Mecinar jeta un sort à toute la cité, et les créatures mécaniques se mirent à s'en prendre à tout les êtres organiques pour les faire se fusionner de force avec elles. Le groupe parvient juste à temps à sauver Galyn, en proie aux machines. Le chaos provoqué par Mecinar entraina la création du Titan assemblé, un colosse composé de toute les machines corrompu de la cité. Le seul moyen d'arrêter Mecinar est de retrouver les répliques des outils de Kagrenac pour puiser la puissance du nouveau Coeur de Lorkhan. Le joueur doit à ce moment faire un choix, car pour échapper au Titan assemblé, il sera nécessaire de sacrifier soit Nage-la-Nuit, soit Laaneth.... Après la perte d'un membre du groupe, le héros parvient à trouver les outils et à se rendre dans la salle du Coeur, où se trouve déjà Mecinar. Celui-ci annonce alors fièrement qu'il est non seulement capable de contrôler les vivants, mais aussi les morts, et le joueur doit faire face à une réplique semi-mécanique du personnage qu'il à choisit de sacrifier pour combattre le Titan assemblé et permettre au groupe de fuir. Après ce combat, le joueur se retrouve face à Mecinar, gorgé par la puissance du Coeur, et doit faire un choix : soit utiliser la puissance du cœur, devenu très instable après que Mecinar y est puisé son pouvoir, pour l'affronter directement d'égal à égal avec une force surpuissante, ce qui permettra de tuer Mecinar et de sauver la cité mécanique, mais provoquera la mort du héros, soit de détruire le Coeur, ce qui permettra d'affronter Mecinar dans un combat des plus banals, le héros restera en vie mais la cité mécanique sera désactivé pour de bon et les derniers adeptes de Sotha Sil devront quitté leur foyer.
Voilà qui clôture la saga du héros oublié, la dernière histoire est à mon sens la meilleure, j'espère tout de même que tu liras mon pavé x) et que les histoires de TESL te plairont ( tu pourrai peut être même y consacré un épisode ).
PS : Désolé pour les fautes d'orthographe mais j'écris très vite et je suis KO.
Belle vidéo. Merci
as tu fais une vidéo sur les vigiles de Stendarr ? Ca serai intéressant d'en savoir plus sur eux !
Ça pourrait être sympa la même vidéo sur les guerriers, les voleurs ou les assassins.
Super intéressant ca se voit qui il a de la recherche derrière +1 abo
Un plaisir !!
Super vidéo ses super intéressent continue comme ça
Tu pourra faire une vidéo sur le numidium
Très bonne chaîne!! Continue comme ça! Pourras tu faire une vidéo sur les Dweemers et la Akavirois?
''Un genie parmi les hommes juste un imbécil parmis les Dwemer''
Au top cette vidéo :-)
Toujours de bonnes vidéos
Bonjour MrElderScrolls, très bonne vidéo, c'est cool d'entendre quelqu'un parler du Lore elder scrolls ! Pourais tu faire des series de vidéos sur des artéfacts(armes, armures, etc) comme par exemple l'armure du seigneur ou l'armure de dreugh, garde-spectrale, Lamentation, Broyeur.
Si l'idée t'interesses et que tu vois mon commentaire merci de répondre!
J’ai pas encore vu la vidéo mais j’espère que je suis en numéro 1 X)
Nnesco YTB oui
Oui, tu l'es.
" Ptdr t qui ? " xD
Pour Sothasill (que je connais depuis morrowind il y a donc très longtemps) il s'est quand même fait tuer par chipie du nom d'Almalexia, s'il avait été un puissant mage qui ne tirait pas sa puissance d'un artefact divin cela n'aurais pas été possible. C'est bien parce que la puissance du tribunal des tribuns touchait à sa fin que Sothasil a pu être tué. Et finalement des trois tribuns seul Vivec a su tirer son épingle du jeu... Je me méfie beaucoup de ce qui a été ajouté au lore par ESO car dans beaucoup de cas ils ont pris des raccourcis pas toujours très clairs. Quand un moddeur crée une ville qui n'a jamais existé dans le lore, il va dire que c'est suite à une cassure de dragon... et paf on ose plus rien lui dire... ESO a justement été placé au moment de l'éruption des âmes qui était connue dans le lore pour avoir été une période où personne ne sais réellement ce qui s'est passé avec des récits très lacuneux et divers, c'est encore mieux qu'une cassure de dragon, cela leur permet de dire n'importe quoi... (et même de déplacer des villes par exemple Coeurebène et bien d'autres). Je suis d'accord qu'il était un puissant mage, mais peut-être pas à placer en tête de classement.
Au sujet de la longévité de Fyr, les mages Telvani dans leur globalité ont une longévité quasi identique, en premier il ne faut pas oublier que se sont des elfes qui ont déjà une longévité exceptionnelle, mais qui par contre ont très rarement des enfants (lire à ce sujet les divers textes sur la reine Barenziah). Ensuite il semblerait que la pratique de leur magie ajoute encore beaucoup à la longévité naturelle, donc la majorité des archimages Telvani vivent très vieux, Fyr un peu plus que les autres.
Je suis ravie de ta chaîne,et ta spécialisation d elder scrolls, une question ,vas tu faire un topic sur god or the war ?le jeu qui fait l événement pour les possesseurs de ps4, 😩
Coucou MrTheElderScroll, super vidéo ! Au passage, bravo pour tes efforts au niveau conjugaison ^^' je n'ai pas entendu de fautes 😊Gj 👍
ha bah en voilà une super nouvelle ! :D
MrElderScrolls Même mes oreilles tatillones savent reconnaître les efforts quand ils sont fait ! Super boulot ! Continue sur cette voie ! 👍
✌✌
Amandine Barboni toi aussi tu trouves qu il s est amélioré 😊
Sieur Cheddarcher Oui ^^ et je le félicite parce que je m'étais permise de lui faire une critique sur sa conjugaison qui me faisait saigner les oreilles ^^'
Les efforts sont toujours à récompenser ✌
Il y a également certaines versions /théories qui disent que Zurin Arctus, Tiber Septim et Wulfharth sont les 3 entités qui composent Talos. En effet, Wulfharth était une sorte d'esprit qui donnait sa puissance à Tiber, et Zurin était son conseillé. La plupart des gens pensaient donc que toute la puissance / stratégie de Tiber ne venait que de lui. En activant le Numidium, ce dernier a vu cette "illusion" (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus trop de cette partie qui est un peu étrange) et a fusionné les 3 entités afin que l'illusion soit réelle. Ce qui signifie que Zurin est peut-être un tiers de dieu !
Pour moi ce sera toujours nous les meilleurs
Je viens de remarquer quelque chose d'assez marrant (et non ce n'est pas mon pseudonyme '-') tu dit : Bonjour à tous c'est Mr THE elderscrolls mais ton nom c'est Mrelderscrolls😂. Sinon t'es vidéo sont TELLEMENT bien détailler, bien travailler. Tu connais bien ton sujet. J'adore t'es vidéos. Merci, de faire des Top de mods, sa m'aide grandement à trouver de bons mods sur une tellement de mods (Parfois un peu nul ^^) continue à travailler fort et nous sommes une grande communauté à t'encourager.
Désoler pour les fautes ^^
Vraiment kiffantes t'es vidéos
Que nous dirait tu de nous parler d'Akavir ? Le deuxième confinant de Nirn.
Mdrrrrr "deuxième continent de Nirn" en quel honneur le weeb, t'as Atmora ou Yokuda encore.
@@StanleySama95Ok Ted Peterson. C’était il y a trois ans jeune gueux et à l’époque pour moi Atmora où encore Yokuda n’était que des simples îles (certes grande mais pas aussi grande que Akavir). île ≠ Continent
J'adore merci beaucoup, tes vidéos me replong tellement de passion dans cet univers.
C'est quoi la musique de générique de fin qui fait un peu orientale s'il-vous-plaît ??
Je te donne un défi: Faire un elder scroll lore sur: BOB LENNON haha nice vidéo mec ^^
c'est super interessant en tout cas j'aime beaucoup
excellent comme d'habitude pourrait tu faire le même pour les guerriers
C'est vrai que ça serait intéressant.
Nan ! Sur des assassin ! :p
Aiden L'Argonien Oh mon argonien favoris (j’en connais trois) :)
Comment ça ?!? Trois ?!
Aiden L'Argonien Toi Et deux que je persécute à vendaume
Une video sur Ysgramor,ses fils Yngol et Yngvil, les 500 compagnons et la conquete de Bordeciel ! Pleaaaasse
non sur tout pas VIVE les Elfe et sur tout les elfe des neige 😆😆 ^^
Aayla Secura byllal 23 mdrrr tu veux dire falmer 😂😂
oui ces la mm chose 😆😆🙂👍
A chaque Mage présenté j ai l'impression de mourir (merci Oblivion) après avoir regarder la vidéo je pense être Kenny de south park
mysterio
MrElderScrolls haha merci c est un peu plus gratifiant car étant Mystetion il ne meurt jamais je crois
Vas-tu faire une vidéo ou tu nous parleras plus en profondeur des daedras ?
Ps : j'adore ta chaine
ouais ouais ed super vidéo
J’aime manimarco, ce type est littéralement un dieu dans une dimension et est le plus grand nécromancien de tout les temps!!
Perso j'aurai bien rajouté Lachésis dans ce top 10 :)
un top sur les plus grand assassins ou le plus grand guerriers
9:45 T'a pas un peu oublié de préciser un truc à propros de ses assistantes?😏
assistante/sœur/amante/consanguin
Ah c'est genant.
Mais sympa...
maxime KNF un trou c est un trou
Keridan D Ce mec qui se créait des clones de lui même en version féminine, qu'il traitent comme ses enfants mais sans l'éthique qui va avec. Soit il était complètement fou soit il était beaucoup trop en avance sur son temps !
maxime KNF non, me dit pas qu’il est ch’ti ?
super video ;)
Slt tu pourrais faire des videos sur les differente guilde a travers les 5 elder scroll ca serai cool 😉
c'est prévu à partir de fin mai
Tu pourra faire un top 10 sur les chose qui on été enlevé de skyrim stp
Possible que tu fasse la même chose avec les vampires ou les familles de vampire 😅
Moyen que tu fasse la même chose mais avec les clans vampire ou les vampires les plus puissant 😅
grave :D surtout que j'adore les vampires de skyrim perso
Golbati_ Je pense que c'est surtout Serana ^^
C'est quoi la musique utilisée sur la présentation d'Azhidal ? 🤔
Je me demandais qui allait être numéro 1 et je n'avais pas pensé à Sotha sil même si qui d'autre méritait cette place. Mais es-ce que Jurgen Parlevent compte comme un mage?En tous cas, bonne vidéo continue :)
Khirgo bah ce n est pas lui aussi un enfant de dragon ?
Je crois pas non, il avait la même façon d'apprendre la voix que les grises-barbes. C'est lui qui leur a appris cette méthode à la base.
Divayth Fyr est fachement mystérieux quand même, à mon avis il est puissant qu’il n’y paraît.
Et please une video sur les Dwemer 😇🙂🙂
Excellent
Est ce que Abnur tharn devrai être dans ce top ?
Une video sur Potema
Ma question va peut-être sembler bête mais comment est-ce qu'on accède à tout ce lore ?
Salut feras-tu un épisode sur le peuple akavirois ? Se serai super.
*Les peuples
on ne sait pas grand chose d'Akavir et des Akavirois
Tu as oublié Vahlok, le Prêtre-Dragon qui devint le souverain de Solstheim après sa victoire contre Miraak.
Yo Eddy ces King 😆😆 super video mm si j aurait mis Manimarco un peut plus haut et Shalidor plus bas 😆😆 mais ces un tres bon classement 🙂
ho king ici dis donc
J aimerai bien que tu présente L Aéthérius ou le top 10 des assassins
vidéo sur la création du monde pour l'aethérius ^^
MrElderScrolls ok
Donc en gros L Aéthérius c est du vide ou de la magie si j ai bien compris
Et j ai peut être une autre idée qui sont les draugr ou le culte dragons (bon je sais pour les draugr mais il y en a qui savent pas)
Fait un guide des nordiques stp
10:14 petit bug sonore :p
KokoroSensei effectivement il y a une petite saute de son
😂
MAITRE NELOTH ou pas... mdr c'est juste que je kiffe ce mec
J'adore dyvath fyr ! Lors de votre lets play de clocwork il m'avait l'air d'être un connard prétentieux pas possible XD C'est moi où tout les mages deviennent cons en vieillissant ? ( Je pense à Neloth ) En tout cas bravo . Vous pensez que vous pourriez ce top pour d'autres personnages de factions ? Si il y a assez d'infos bien sûr .
Une nouvelle vidéo 😍
Je ne connais pas tout les personnages de TES mais qu'en penses-tu du Grand mage général Septima Tharn ?
doué mais rien d'impressionnant, toutefois les tharn restent de grands mages
on en parle de madame la console ?
j arrive a cloner, faire apparaitre des objets. etre invulnerable, traverser les murs, tuer tout le monde dans une grosse zone, se teleporter,.... possibilité infinie ! :o
madame la console est clairement la plus puissante mage omnipresente :)