COMMENT MÉMORISER LES KANJI ? 3 astuces pour les apprendre
Вставка
- Опубліковано 3 лют 2025
- Comment apprendre les kanjis japonais avec efficacité ?
▶ Me faire un don sur www.tipeee.com...
Konnichiwa à tous ! ^^
Je vous donne rendez-vous à tous samedi 26 novembre à 13h (heure FR) pour un FAQ Live où vous pourrez me poser toutes vos questions sur le Japon. Je vous donnerais également quelques bons conseils pour mémoriser au mieux les kanjis. Ce live devrait durer environ une demi heure. Alors à samedi prochain, MATA NE !!
KANJI TO KANA le manuel bleu sur Amazon
amzn.to/2wqsiIx (lien affilié)
La playlist des cours de japonais GRAMMAIRE
• Le japonais en 16 leçons
La playlist des cours de japonais VOCABULAIRE
• Le vocabulaire à reten...
▶ Me faire un don sur Tipeee
www.tipeee.com...
▶ Abonnez-vous à ma chaine / davidbihanlejaponfoufo...
▶ Visitez mon site www.lejaponfouf...
▶ Twitter / lejapon3f
▶ Facebook / lejaponfoufoufou
David, Le Japon fou fou fou
#lejaponfoufoufou #kanji #live
I speak Arabic French and English And I'm working on japanese it's a dream to talk japanese Inchalah 😭❤️ merci pour tes videos je les trouves très complète mais je me grouille pour apprendre les kanji c'est surtout pour que ça m'aide à lire ensuite viendra la compréhension je l'espère 🤣
Clément 21 ans célibataire et libre comme l'air :)
Personnellement ça fait 3 ans que j'étudie le japonais seul,
j'utilise ta 2ème méthode,
pour la 3ème méthode j'apprends les clés en apprenant les kanjis,
j'ai jamais écrit un hiragana ni un katakana ni un kanji, j'utilise uniquement ma mémoire visuel. (cela me pose problème quand la police des kanji est différente exemple: si le kanji et écrit à la main je le reconnais moins que sur ordinateur) j'écrit avec un clavier d'ordinateur ou smartphone.
j'apprends le japonais via des sites internet, youtube et applications mobiles.
j'ai un twitter japonais dans lequel je tweet en japonais uniquement,
les japonais que j'ai en abonné sur mon compte twitter je les ai pratiquement tous trouvé sur niconico.
Ensuite en ce qui concerne ma compréhension oral,
j'écoute des steamers(sur niconico) et je discerne les mots utilisés et je trouve sur internet le sens et le kanji avec ça je me fais des fiches de vocabulaire.
Et je dialogue tous le temps avec des japonais plus à l'écrit qu'à l'oral mais des fois des petites sections skype avec des japonais c'est intéressant :p
Pour l'apprentissage des kana en application mobile (sur android) :
- kanamind c'est juste Splendide ~
pour les kanjis les mots l'application :
- ankidroid il y a la version aussi sur le web ankiweb.net/
les deux applications sont synchronisés via internet
un bon site pour la grammaire :
jlptgo.com/
Je considère tous les japonais comme mes professeurs :p
je n'ai pas dépensée 1 euros pour apprendre le japonais depuis 3 ans (c'est limite devenu un challenge:) )
j'ai même demandé à des étudiants de fac de passer leurs cours.
Voilà, Génération 2.0 (ça fait bizarre d'écrire plus de 140 caractères) :p
PS : David t'es un mec super continu t'es vidéo! (j'aime encore plus quand tu fais des vidéos avec des japonais :) )
internet est une source innombrable d'information pour qui sait l'utiliser.
ARIGATOU à toi Clément. Merci pour partager toutes ces infos. Ca devrait pouvoir servir à d'autres. ^^
GANBATTE à toi David mdr
Merci beaucoup Clément je suis autodidacte aussi !
Sensei ?
Moi j'utilise la méthode Remembering the Kanji depuis juin. Ça fait 2 mois et je connais déjà 1800 kanjis dans quelques jours je termine et je trouve cette méthode géniale. Je la recommande fortement c'est vraiment superbe de retenir 2200 kanjis en quelques mois( j'en apprend 50 par jour)
C quoi cette méthode stp?
@@sammelissa9911 ben au fait c'est un livre où l'auteur invente une histoire pour chaque kanji pour aider à s'en souvenir. Ça apprend par contre juste l'écriture du kanji et non la prononciation mais ça facilite beaucoup l'apprentissage. Ah et le livre est en anglais je sais pas s'il y a une version française. C'est la 3e methode dite dans la vidéo
Agglo MTV mrc et on le trouve en France?
@@sammelissa9911 je pense... mais je vis pas en France mais je pense que oui
Perso j'ai ma petite méthode pour les kanjis :
1-- J'étudie un "thème" de vocabulaire (fruits, légumes, sentiments etc)
2-- J'apprends des phrases exemples (cela m'aide beaucoup)
3-- Puis j'apprends les kanjis du vocab
En gros j'apprends pas par JLPT ou quoi, vraiment par vocab pour bien retenir
Avant j'apprenais les "premiers" kanjis (n5) avec le vocab qui rentrait pas, et limite les lectures quand ta des mots de vocab on s'en fout (mais quand même, connaître au moins les 2 lectures)
Le "problème" c'est que je connais des kanjis de niveaux élevés, mais de toute manière le vocab de base c'est des kanjis courants ( donc N5 N4 en général.)
Voila c'était un gros pavé de commentaires 😂En tout cas j'espère que sa aidera d'autres apprenants ❤️️
Genre tu cherchers sur internet des mots d'un thème et tu applique cette méthode.
Ça va beaucoup m'aider pour apprendre le Japonais c'est vraiment cool merci ^^
Arigatou à toi Jane !!
Bonjour, je viens de découvrir votre vidéo. J'apprends je japonais depuis plus de 21 jours seulement. Je connais tous mes hiragana et katakana, j'ai commencé à apprendre mon 1er Kanji hier. Je dirais même le kanji des jours de la semaine, j'ai bien retenu ce kanji qui me paraissait si complexe mais qui finalement est facile à retenir (à écrire) en apprenant leurs significations. Je suis très papier et en effet il y a bien la mémoire de l'écrit. J'arrive mieux que l'Anglais car je pense apprendre le japonais avec davantage de passion. J'ai appris au départ avec l'application Busuu qui est très intéressante et qui m'a beaucoup appris en peu de temps, "exercice, répéter par enregistrement, corrections par d'autres personnes..."mais après un bon progrès il fallait payer, j'ai dû supprimer l'application, on verra plus tard. J'apprends avec les livres que j'ai acheté, j'en ai déjà 7. Toujours sur papier avec un classeur moitié plein.J'aime les livres avec beaucoup d’exercices. J'apprends tous les jours et peut-être un peu trop dessus, je reste parfois 2 heures, mais en moyenne 1 heure, je ne me rends pas compte du temps passé dessus je vais ralentir mais je ne me force pas. Combien de temps faut-il pour maitriser la langue japonaise? Merci pour votre vidéo. :)
Bonjour, j'ai découvert vos vidéos par hasard, j'ai visionné "Que pense ma femme japonaise des français ??" et depuis longtemps je suis attiré par la culture japonaise, je m'intéresse au travail du bois traditionnel japonais. Je comprends la difficultés des kanji car je débute dans l'apprentissage du russe, car il est tout à fait de savoir au moins lire et parler au minimum.
Beaucoup de bonheur à vous deux et félicitation pour votre initiative.
Arigatou pour ton message Hugabert. Le bois traditionnel japonais, ça a l'air très intéressant tout ça. Bonne continuation à toi aussi.
Konnichuwa, David , les kanjis y'en a tellement que je préfère rien dire, si je vois un japonais je ferai du mime , matané !🤣😂🖐👍👏
Tu as passé le jlpt N1 : RESPECT !!!
Merci à toi et à ta façon naturelle de parler et de transmettre tes connaissances. je préfère largement ta façon de présenter que la chaîne "cours de japonais" qui se prend vraiment au sérieux et qui reste totalement superficielle...
y'en a un super pour apprendre les kanji, il s'appelle Kanji Kakitai ! on a un espace pour écrire les kanjis, très bien fait !
Salut David,
Je connaissais les 3 premières méthodes mais la 4ème a l'air vraiment fun.
Totalement d'accord avec tout ce que tu a dis, le kanji sans le vocabulaire c'est pas terrible.
J'ai déjà essayé de faire 5 kanji du Lundi au Vendredi en révisant le week-end mais j'ai tout oublié au bout d'un certains temps vu que je pratiquais pas trop.
Ce que j'ai surtout appris c'est qu'un kanji sans vocabulaire c'est pas super utile,
le vocabulaire sans le contexte non plus. Les kanji que j'ai le plus appris c'est grâce au texte que j'étudiais comme : "Je suis allé au cinéma", "j'ai mangé une pomme" etc.
Pour les clé je trouve ça utile pour la mémorisation. Le problème tu l'a souligné mais il y en a un autre : ça donne plus d'informations à mémoriser
=> Le kanji
=> Les clé
=> Les lectures
=> La signification
On a une étape en trop je trouve. Je suis pas apte à donner des conseils vu que je suis moi-même en galère avec ça...
Mais d'après-moi, le mieux c'est d'apprendre la grammaire et les kanji en contexte !
Merci pour ce live et bonne chance à tous !
Bon courage à toi Feitan et merci pour ton point de vue. ;)
Merci pour la vidéo... je découvre et j'ai envie d'apprendre..
お疲れ様ですダビドさん
Merci pour tous tes excellents conseils dont je suis très friand (en tant que senior autodidacte exilé loin des grands centres culturel français ...), je me suis mis au japonais il y a a peu près 1 an, mais, je n'ai découvert ta chaîne qu'il y a seulement quelques semaines, et j'en suis déjà fort fan, merci à toi de partager ton expérience, c'est je pense, précieux pour tous les débutants amoureux de la langue du pays du soleil levant.
cordialement,
PS: désolé, j'ai loupé le direct... せれは大変だっはねごめんなさい
RE PS: prompt rétablissement ;)
二コラさん、日本語の勉強応援してます。Nicolas, je te soutiens dans ton apprentissage. MATA NE !! ;)
Merci, j'ai pris des notes ... j'ai pas bien compris la 4e astuces ... je verrai bien au fur et à mesure de mon apprentissage. Merci !
Merci pour la réponse . Peux tu m ndiquer qu’elles sont tes sources , j avoue être assez étonné et je voudrai aller voir par moi même . Merci
J'adore ta chaine, tes cours et en+ tu me fais rire !!! Et oui, tu me fais penser à l'humoriste Ben que j'adore !!! HI HI !!! Je veux donc contribuer à ta chaine pour que tu puisses continuer à nous enseigner le japonais et nous transmettre ta belle énergie !!!
Bizzzzz :)
En français pour les 600 premiers kanjis je conseille l ouvrage de m Lionel mérand. Il est très clair et comprend pas mal de vocabulaire
Très bonne vidéo merci.
J’ai fait la c****rie de vouloir apprendre le japonais en snobant les kanjis. Une prof a beau eu m’expliquer que ça allait me limiter dans l’acquisition de vocabulaire, je me suis entêté. Les kanjis c’est trop dur, trop long et il faut commencer jeune (j’ai 48 ans). Evidemment, elle avait raison. Mon vocabulaire a plafonné, notamment parce que le japonais te fait six mots différents avec trois syllabes et que tout finit par sonner pareil. J’ai longtemps pataugé dans ce « gloubiboulga » et puis j’ai laissé tomber quelques années. Je m’y remets depuis quelques temps, cette fois-ci avec les kanjis et j’ai l’impression de redécouvrir la langue, de mieux la comprendre. J’ai très peu de temps libre donc j’avance à la vitesse de l’escargot : 10 kanjis par semaine. Mais je me dis que je suis pas pressé. Et que même à ce rythme-là, dans quatre ans j’aurai les 2000. Y en a qui font des mots croisés ou des sudoku pour continuer à faire tourner le ciboulot, moi, ce sera les kanjis :-).
Sinon comment on fait pour lire les kanji de nom et de prénom ? Ca ce lit pareil que pour un mot ? ou c des lecture pour nom de kanji (nouvelle lecture donc) ?
Salut David, comment vas tu ?
Ta chaîne est superbe et cette vidéo est géniale . Pour réviser les kanji, j'avais tendances à faire des cartes et je les collais sur le mur . C'était amusant mais ça m'a bien aidé à retenir les 800 kanjis et à savoir lire environ 1200 aujourd'hui.
J'aime bien ces conseils.
Très bons conseils! Ceux-ci sont aussi valables pour le chinois.Moi le problème que j'ai avec les idéogrammes (en japonais comme en chinois) c'est que j'ai beau en reconnaître certains très bien, j'ai parfois beaucoup de mal à les écrire sans modèle mais c'est vrai que je pratique beaucoup plus sur ordinateur ou smartphone qu'à la main.Sinon je conseille Anki et Memrise.com pour la mémorisation.
oui l'écriture est importante car moi dans l'exemple y a certains kanji que je reconnais dés que je les vois donc que je sais lire par ex le kanji pour Warashi ou le kanji pour Ai (amour) mais on me demanderai de les écrire ? Je ne saurai pas lol. Car le savoir je m'en souvient mais dans ma mémoire sans modele je m'en souvient pas je sais pas comment on les écrit. (exacrtement pareil que pour l'oral en fait je sais reconnaitre certain mot ou phrase quand je les entend mais pour parler ?... Je n'est pas l'automatisme.
Excellent contenu. Bien expliqué !
remembering the kanji que l'on peut trouver gratuitement sur anki (les kanjis dans la tête en français qui en est une traduction).
C'est la seule méthode qui marche pour moi car cela fait appelle à la mémoire associative et moins à la mémoire visuelle.
bonne video et tres bons conseils c'est exactement ce que je fais et du coup ca a plus de sens!
Bon courage pour tes kanjis Thomas !! ;)
Merci beaucoup pour ces conseils.
La 3ème méthode est géniale.
Est ce que ça peut marcher si je travaille sur paint(l'application sur pc qui permet de dessiner) ?
Quels sont les mille mots de japonais le plus souvent utilisés ? A l'oral et à l'écrit ?
Super vidéo ! Allez je vais me motiver pour apprendre ces kanjis TT
Je rajouterais : ne faîtes pas comme moi. N'apprenez pas le Japonais sans apprendre les Kanji en même temps. Parce que le parler couramment et être incapable de lire un journal ou une page internet, c'est juste très frustrant TT .
Bon courage à tous
Une apparté sur la "mémoire du poignet", actuellement le cerveau n'enregistre pas uniquement une information mais toute information qui y est lié, donc le mouvement aussi. Donc tu n'etais pas dans le faux :)
Plus une information est pratiquée, plus la connexion est renforcé (voir myélinisation pour plus de detail), et du coup plus le chemin vers l'information sera rapide = mémoire claire. (c'est de la bro science resumé hein)
=> Plus une information est sollicitée de manière diverse, plus elle est facilement retenue.
Vala c'etait l'explication inutile du jour xD
Ton explication était loin d'être inutile car tu as affiné certains points ! Bon courage à nous tous apprenant de japonais !
tu pourrais nous donner des références de manuels pour nous aider à apprendre le japonais : vocabulaire, grammaire, kanji et les 2 autres sont j'ai oublié le nom, etc.
Arigatou
Très bons astuces ! Moi qui en connait déjà 500 via Wanikani (tu connais?). Le fait de les écrire m'aidera beaucoup, j'en suis certain. Merci ! またね:D
Heisig FTW!
Les gens qui critiquent la méthode Heisig ne comprennent la plupart du temps pas que ce n'est justement pas une méthode complète, et que c'est fait exprès. Oui, cette méthode ne vous apprendra qu'à : reconnaître un kanji (connaître son sens), et écrire un kanji (uniquement à partir de son sens). Et c'est TOUT. Pour les lectures et le vocabulaire, il faut voir ailleurs.
Et pour ce pour quoi elle a été créée, la méthode Heisig est très bien je trouve. Tu peux apprendre à reconnaître et écrire les 2000 kanji en beaucoup moins de temps qu'une méthode qui comprend aussi l'apprentissage de chaque lecture (ce qui comme tu l'as dit David veut dire beaucoup de temps perdu à apprendre des lectures très rares).
Pour être un peu plus précis, la méthode fait apprendre en premier les kanji "de base" (ceux qui sont aussi des clés), puis au fur et à mesure, les kanji composés de ces clés. À chaque kanji est attribué un mot (son sens) unique, qui est ensuite utilisé pour construire des petites "histoires" qui permettent de se remémorer les kanji composés de ces clés.
L'exemple que tu donnes (feu + champ = champ cultivé) est bien mais légèrement trompeur, car pour la plupart des kanji composés, il est dur de comprendre d'où vient le sens du kanji en combinant le sens des clés. Heisig a donc réfléchi à tout ça et à créé une histoire (un moyen mnémotechnique) pour chaque kanji, mais il est tout à fait possible, et d'ailleurs il le recommande, de créer ses propres histoires ; l'objectif est que chaque histoire vous soit mémorable.
Moi j'ai combiné ça à de l'apprentissage de vocabulaire pur et dur, et l'avantage de Heisig dans ce cas-là c'est que comme tu apprends à reconnaître plus de kanji plus rapidement, lorsque tu rencontre un nouveau mot, il y a de fortes chances que tu connaisses déjà le sens de chaque kanji, ce qui peut t'aider à soit deviner le sens du mot, ou en tout cas à t'en souvenir plus facilement.
Après, je comprends quand même les gens qui se sentent trompés par le titre du bouquin "Remembering the kanji"... C'est un peu racoleur !
Merci pour la vidéo, David !
méthode du poignet et le tableau lecture/kanji me conviennent bien !
J'ai raté le direct mais merci pour les différents conseils.
Je prends note du 2e conseil par rapport à la révision. C'est très frustrant de connaitre les kanjis pendant 1-2 semaines et puis quand je les revois, je bloque, je n'arrive plus à mettre soit la définition (même si c'est plus facile) ou le son associé. Ou alors, de ne plus savoir les écrire même en ayant fait des lignes et des lignes. C'est très bloquant chez moi.
Si je comprends aussi : pour le N5 par ex, on a environ 145 kanjis à apprendre mais beaucoup plus en vocabulaire. Tu conseilles donc de voir / mémoriser aussi les kanjis du vocabulaire ?
Oui de voir les kanjis et le vocabulaire ensemble c'est mieux. En laissant tomber bien sur certains kanjis qui ont beaucoup trop de traits pour un niveau débutant. Si un mot est composé de deux kanjis, l'un facile et l'autre complexe, tu n'apprends que le facile et tu remplacera à l'écrit le kanji complexe par les hiraganas équivalents.
Salut tu nous dit reviser de temps en temps je suis d'accord mais moi je dois en connaitre 300 maintenant je trouve sa impossible de tout reviser !
Réviser régulièrement oui mais pas trop longtemps. Lorsque tu révises, tu n'as pas besoin de tout revoir. Tu fais une selection de révision. Tu pioches des kanjis au hasard dans ceux que tu as déjà appris et tu essaies de les réécrire. ;)
Est ce qu'on peux apprendre que l'hiragana et le katakana ?
la "mémoire du poignet", ça s'appelle en réalité "la mémoire kinésique", ou "kinesthésique". Pour ceux qui voudraient faire un peu de recherche.
ça a de tout temps fait ses preuves, c'est effectivement incontournable pour mémoriser à long terme.
La troisième méthode a été adaptée pour les francophones (voir maniette.fr)
ah et dernière question, saurai tu ou je pourrAi trouver des vrai livre de cuisine japonaise en jAponais (des livre de cuisine japonaise vendu au japon et écrit par un vrai japonais) ? Car les truc écrit par es francais m'interesse pas, c'est jamais vraiment de la vrai cuisine japonaise. Il faut de la vrai cuisine faite par des vrai japonais pour avoir leur vrai technique à eux. (avec google lens aucun souci pour traduire)
Mais comment on fait pour retenir les prononciations ??? Personnellement je n'ai aucun problème à retenir l'écrit d'un kanji mais par contre la prononciation, impossible, je n'y arrive pas
il y a les congés maladies rémunérés au Japon?
3:15 Et non… en chinois il n'y a pas qu'une seule prononciation des caractères.
1) Le chinois n'est pas une langue, mais un groupement de plusieurs dialectes (madarin, cantonnais, …). Ces dialectes ont les mêmes caractères mais sont totalements différents, par exemple, je ne parle que mandarin, et ne comprends absolument rien aux autres dialectes (ils ont également des grammaires différentes).
2) Même dans un même dialecte, les caractères peuvent se prononcer différemment. Il y a deux cas, soit seul le ton est différent, soit toute la prononciation.
Pour le premier cas, le changement du ton permet une prononciation plus simple. En madarin, lorsque plusieurs caractères de troisième ton se suivent, le pénutième caractère ne se prononce plus avec le troisième ton mais le deuxième (par exemple, 你好, ces deux caractères sont de troisième ton mais 你 se transforme en deuxième, ou même 一, qui peut être premier, deuxième ou quatrième ton selon le ton du caractère qui suit).
Pour le deuxième cas, on parle de 多音字 (ou 多音词). Comme je l'ai dit, toute la prononciation change (par exemple 长 (cháng = long ou zhang (troisième ton) ≈ (il n'est pas exactement traduisible mais on peut le dire dans 我长地高= Je suis grand(e)) être (dans le sens de grandir) ou bien 空 (kong (premier ton) = vide ou kòng = trou (dans un emploi du temps). Dans ce genre, il en existe des centaines (便,重,…)
Certains caractères se prononcent exactement pareil (和=河,上=尚,…). Pour le constater, tu peux regarder un dictionnaire de chinois.
En dernier, je voudrais exprimer mon opinion. Je sais que tu as dit que tu serais sûrement faux sur certains points (ce qui normal), mais j'en ai clairement marre (et je ne pense pas être la seule) d'entendre ce genre de conneries alors que cela est lié avec le sujet de ta vidéo (certes, tu parles du japonais). SI VOUS FAITES UNE VIDÉO RENSEIGNEZ-VOUS AU MINIMUM SUR LES SUJETS ANNEXES PTN, C'EST CASSE COUILLES D'ENTENDRE "LE CHINOIS N'A QU'UNE PRONONCIATION LA OÙ LE JAPONAIS EN A PLUSIEURS" ALORS QUE LE CHINOIS EN A BIEN PLUS AVEC TOUS SES DIALECTES (il n'y a pas de nombre exact mais on les estime à plus d'une cinquantaine). Attention! Je ne critique pas le japonais, mais la vidéo de ce cher monsieur. Je rappelle! Ce n'est pas de la haine envers leur chaîne, mais je m'exprime juste sur ce que je connais, qui permet d'apporter des rectifications sur ce qu'il dit (comme lui même le demande).
concernant le livre Kanjis dans la tete
pour ceux que ca interessent (dont un qui m'a contacté par facebook mais j'ai pas pu lui repondre car je retrouve plus son message), j'ai mis sur le boncoin (mais c'est TRES cher), un exemplaire en vente et un autre qui sera a gagner prochainement....d'ici 1 à 2 mois. tout est expliqué sur ma chaine.
Perso je fais 10 Kanji tous les jours, puis le jours suivant je réécris les anciens avec son écriture Purement et sino japonaise, puis j'apprends dix nouveaux Kanji, puis idem le lendemain, et une semaine après je revois TOUS les Kanji que j'ai apris lors de cette semaine puis bah je reprends mes habitudes..
Mercii ca va bien m'aider david sensei
Petite erreur à rectifier : parmi les caractères chinois (hanzi), assez nombreux sont ceux qui peuvent se prononcer de deux ou même trois façons différentes. Par exemple, le caractère 行 peut se prononcer xing2 (marcher, fonctionner) ou bien hang2 (banque) ; ce cas est assez fréquent. Parfois aussi, un même caractère aura une signification différente selon qu'il sera prononcé (par exemple) au deuxième ou au quatrième ton. Je parle ici du chinois mandarin ; dans les dialectes du Sud (cantonais, minnanyu, etc.) la situation est semble-t-il encore plus complexe. Bref, il n'y a pas qu'en japonais qu'un même caractère puisse se prononcer de différentes façons... :)
Autre petite rectification : Hanzu 😹😹
Merci ;D
c'est la rizière où le champ alors ?
ouais c mon problème ca peuit importe le livre et peut importe que ce soit les kanji ou els lecon... J'ai tendance à vouloir rester longtemps sur X nombre de kanji ou sur certaine lecon pour ete sur de bien l'vaoir aquise (vu que j'ai mémoire pas terrible et à stockage limité lol) j'ai peur d'avencer car en fait moi... pas que poru le japonais mais dans tout les cdomaine, dés que j'apprend un nouveau truc... bah le truc apris avant je m'en rappel pas., tant que j'ai rien appris d'autre etr que je reste à révisé ou àfaire le truc appris ca va mais dés que j'apprend un ouveau truc je me souvient plus du truc d'avant, c ce qui m'a fait arreter la musique d'ailleur, Le synthé... Dés que j'avais aprise une nouvelle musique, je la jouer parfaitement mais dés que j'en apprenais une nouvelle l'autre d'avant bah... je m'en souvenais plus... C'est insuportable pour moi qui suis accro au japon et à la langue japonaise... Je peut rien faire...
2 kanji tout Les jours de cours ;)
Tu tien tjr ?
Mais avant d'apprendre les Kanjis, il faut d'abord apprendre les Hiragana non ? :3 (je débute je viens d'acheter un livre)
Non d'abord les kanjis je ne dirais pas que c'est mieux mais plus utiles car pour lire des journaux ou quoi c'est des kanjis pas des hiragana
Nan pas dutout d'abors les kana (Hiragana et Katakana)
Toujours les kanas avant les écoliers japonais commencent par les hiragana, ensuite les katakana et pour finir les kanji
Tout à fait : un kanji n'a de vie pour l'apprenant, pour le nippophone, que s'il est utilisé ! Comme en français, seuls les mots utilisés souvent ont un sens...A chacun d'apprendre les kanjis dont il a besoin...Par exemple un cuisinier n'aura pas besoin des mêmes kanji qu'une secrétaire. cqfd
il existe un bouquin qui reprend ta méthode pour les champs cultivé. il s'agit de : lire et écrire le japonais de chez Larousse . Ce n'est pas un livre " méthode" mais plutôt une bonne initiation à l'écriture de la langue japonaise . Comment les kanji sont construits (exemple : passage du dessin du soleil au kanji du soleil) comment ils sont appliqués que se soit au niveau des différentes lectures ou bien par le système de clé ainsi que des mise en situation ( affiche de film, recette de cuisine, ..)
dans le bouquin il y avait aussi une double page pour les hiragana et une autre double pour les katakana et ce que j'ai fais, j'ai photocopié ces doubles pages et j'ai découpé chaque kana séparément et çà me faisait comme un mémory card . ( c'est super pratique pour les révisions surtout qu'il y avait la réponse en haut à droite que je cachait en les tenant à la main ) et pour vraiment les apprendre y a des moyens mémo-techniques dans le bouquin.
Je l'est le livre beu donc en gros c mieux d'apprendre les mots qui sont à coté du kanji ? pas le kanji tout suel donc. je me disai aussi que ce serai plus simple car pour savoir comment écrire un mots en utilisant chaque kanji c plus dur, alros qu'en apprenant directement le mots c mieux.. D'ailleur le souci du livre les kanji dans la tete bah..; déjà y a pas la prononciation du kanji en japonais et bien que la méthode avec els histoire poru mémorisé le kanji est ultra efficace bah... c mieu d'écrire un mot entier. Du coup... la encore que faire ? car pour la mémorisatoin ce livre est génial mais vaut t il mieux apprendre les mots directement ou apprendre dr'eébord tout les kanji avec cette méthode pour svaoir les écrire ? car c une méthode génial poru la mémorisation mais... y a pas tout les mots et c un kanji seul et pas de prononciation japonaise.
c'est chiant tu tournes trop autour du pot je passe mon chemin
mdr sponsorisé par Sony ou quoi ? Casque et micro Sony avec la marque visible xD Merci pour tout ces conseils
Faux Les hiraganas sont la langue traditionnelle japonaises .les kanjis sont venus de Chine pour raccourcir l’écriture . Et les katakanas avec les américains .
Bonjour. Il n'y avait pas d'écriture au Japon avant l'importation des kanjis chez eux. Au départ, il y avait des kanjis utilisés uniquement pour leur valeur phonétique (ce sont les man'yôgana ou 万葉仮名) et ceux utilisés pour leur valeur sémantique.
Avec le temps, notamment durant l'ère Heian, les femmes japonaises (qui n'avaient pas accès à la même éducation que les hommes) se sont réapproprié les man'yôgana écrits en style cursif (草書) qui ont été encore simplifiés, ce qui crée les hiraganas (certains chefs d'oeuvres de la littérature japonaise ont été écrits à cette époque par des femmes en hiraganas).
Parallèlement, les moines bouddhistes japonais se sont aussi réapproprié les man'yôgana, cette fois dans leur "style d'imprimerie" (楷書), et en n'en reprenant que des fragments, afin d'annoter les textes bouddhistes chinois en indiquant la prononciation des caractères : ce sont les katakanas. Et pendant longtemps, jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les textes officiels étaient écrits en kanjis et katakanas.
Bref, aussi bien les hiraganas que les katakanas dérivent des kanjis arrivés de Chine.
je ne pense pas qu'écrire les kanjis soient utiles. Savoir écrire les kanjis ne sert à rien à part si peut-être on veut travailler au Japon et encore je ne pense pas qu'ils écrivent à la main. Le plus important est de savoir lire et je pense justement qu'il faut s'entraîner en lisant sans furigana. Moi je sais lire plus de 1000 kanjis mais je sais en écrire qu'une centaine. J'étudie surtout avec des flashcards et en lisant. Par contre je suis d'accord il vaut mieux apprendre les kanjis dans des mots que tout seul
Apprendre à écrire est le meilleur moyen pour apprendre à lire. Si tu sais écrire, c'est que tu sais lire. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas apprendre à écrire mais comme tu dis, ça dépend aussi de tes objectifs.
Tu tournes trop autour des phrases, ça m'a fatigué, je vais chercher une autre vidéo. C'est sympa pour ceux qui ont la patience. Merci en tout cas pour le partage.
Judicieux....et tellement vrai!
漢字検定一級を受けて見たいけどさぁwwwwwwwwww
KA NNNN JI stop le kan ji stp.. c'est une torture *-*
Par contre y'a plein d'erreur, c'est pas des lectures chinoise et japonaise mais sino-japonaise et purement japonaise, en disant lecture chinoise on dirait que cela ne fait pas partie du japonais alors que les lecture sino-jap font entièrement partie du japonais, et arête de dire Iragana c'est HIragana...
Bonjour. Ce n'est vraiment pas terrible non plus, les appellations "lecture purement japonaise" et "lecture sino-japonaise" (provenant sans doute de Julien Fontanier et avant lui de Reïko Shimamori). En tout cas, ce n'est absolument pas ce que signifient les termes japonais 訓読み (kun'yomi) et 音読み (on'yomi) respectivement.
読み signifie "lecture".
訓 signifie grosso modo "enseignement". Ainsi, 訓読み signifie littéralement "lecture d'enseignement", à savoir une lecture qui explique ce que signifie le kanji à travers un mot indigène japonais. On peut alors traduire le terme par "lecture sémantique".
音 signifie "son", "bruit". Ainsi, 音読み signifie littéralement "lecture sonore", à savoir une lecture qui explique comment se prononce le kanji dans un contexte particulier, en s'inspirant d'autres langues (et pas seulement le chinois). On peut alors traduire le terme par "lecture phonétique".
@@anthracite9253 Ta le courage de répondre à un com 6 ans après toi hein haha.