Jean Marie Gustave Le Clezio à propos de son premier roman Le procès-verbal

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 11

  • @sidk2943
    @sidk2943 Рік тому +1

    Superbe ouvrage, que je conseille à tout le monde....

  • @ayumichan1432
    @ayumichan1432 5 років тому +4

    La voix, le contenue, le personnage OMG what a man!!😘❤️

  • @meddena
    @meddena 3 роки тому +1

    Wow, I did not imagine him looking like this hahahha

  • @freeri87
    @freeri87 8 років тому

    Is this novel any good? Maybe I'll read it in the Norwegian translation.

  • @esculape22
    @esculape22 12 років тому

    svp pouvez vous m'envoyer le livre , je le cherche depuis longtemps dans mon pays et je le trouve pas , j'ai vraiment besoin de ce livre

  • @RogerioCRibeiro
    @RogerioCRibeiro 8 років тому +2

    I Wish someone could subtitle it!

  • @louismelennec7958
    @louismelennec7958 4 роки тому

    LIVRE BLEU DE LA BRETAGNE. LE PREMIER QUI A RAISON MERITE LA MORT. Vieux proverbe, devenu une chanson, tant il reflète la vérité. Lorsqu'on s'aperçoit que celui qui ose parler a dit la vérité, surtout s'il est un surdoué, on le jalouse, on le vomit, on l'insulte. La sottise et la méchanceté humaines peuvent dépasser les sommets. A un stade de plus, on prétend que rien de cela n'est nouveau : on nie. Puis, les plus sots, croyant se rendre importants, prétendent qu'ils ont inventé ce sur quoi ils ont craché. L'espèce humaine est la plus stupide des espèces animales, car on l'a pourvue de la parole, et de l'art de médire.
    Aucun éditeur « breton » n'a voulu se compromettre à publier ce livre qui renverse totalement l'histoire officielle, telle qu'elle a été réécrite par la France, pays envahisseur et encore occupant, par les « hystoryens » carriéristes, formatés ou désinformés et morts de trouille (de quoi, s'il vous plaît?), dans le prolongement du roman national des Français, enseigné dans les écoles de la « république », autoproclamée de ce joli nom. Le lecteur averti sait aujourd'hui que la France n'est pas le pays des droits de l'homme, mais le pays de la falsification ; les Bretons en ont payé le prix : la destruction féroce de leur langue, sinon de leur identité.
    Personne n'a voulu verser un seul centime pour financer cet ouvrage, y compris les plus aptes à le faire : ceux qui détiennent les fortunes de Bretagne, et affichent partout, la main sur le cœur, qu'ils appartiennent à cette très vieille Nation : il a fallu l'éditer à compte d'auteur. Continuer à se taire, c'est à dire à se déshonorer, tel est le parti qu'ont pris les milliardaires et les éditeurs qui furent contactés en leur temps : aujourd'hui, leur démarche est méprisée : ils ont ce qu'ils méritent. On espère (?) qu'il n'ont pas entièrement perdu le sentiment bénéfique - pour soi-même et pour les autres -, qui s'appelle LA HONTE.
    Répandez-le : nous avons été sur une liste noire, pendant des années ; mais ce temps est dépassé ; la reconquête de votre identité, c'est-à-dire de votre Dignité, est à ce prix, car les nations n'existent que parce qu'elles ont une histoire commune.
    www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk02e_AOuLG9hgOWsBQBctsQEyDpUNw:1592566998251&source=univ&tbm=isch&q=livre+bleu+de+la+Bretagne+images&sa=X&ved=2

  • @lamerde100
    @lamerde100 11 років тому

    salut tu as trouvé le livre

  • @christinellinas3808
    @christinellinas3808 Рік тому +1

    Les Romans de Le Clezio sont creux et me tombent des mains.

  • @esculape22
    @esculape22 11 років тому

    nn je l'ai pas encore trouvé

  • @lamerde100
    @lamerde100 11 років тому

    salut tu as trouvé le livre