Qui se Trouve Derrière L'industrie du Lait Planète lait Documentaire Intégral ARTE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 тра 2018
  • Qui se Trouve Derrière L'industrie du Lait ? - Planète lait - Documentaire Intégral ARTE
    Aujourd'hui sans vraiment comprendre pourquoi de plus en plus de patients reduisent leurs patologies inflammatoire en supprimant les laitages de leurs alimentation.
    Nous retrouvons egalement une reduction importante des affections ORL avec l'arret des laitages chez les nourrissons qui presentent ces symptomes recurents.
    Pediatres, osteopathes et autres professions de santé proposent cette alternative quand leurs patients se retrouvent dans une impasse terrapeuthique sans vraiment en comprendre les mechanismes.
    Sa belle couleur et sa place dans l'alimentation pour bébés confèrent au lait une valeur symbolique. Sur le marché agroalimentaire mondial, c'est un produit particulièrement attrayant. De l'image bucolique et idéalisée de l'économie du lait ne subsiste toutefois pas grand-chose aujourd'hui. Le commerce de cet aliment pèse désormais des milliards, et l'industrie veille à ce que sa consommation continue d'augmenter partout sur la planète. Et ce même si près des deux tiers des adultes dans le monde sont intolérants au lactose. En Europe, en Asie ou en Afrique, le lait s'impose comme le symbole de la croissance démesurée d'une production mondialisée. Comment les vaches sont-elles devenues les fournisseurs d'une industrie hautement technologique ? Qui trouve-t-on derrière ce marché ? Existe-t-il des alternatives ?
    lyonosteo.com
    bit.ly/2shcZ4u

КОМЕНТАРІ • 6

  • @charentenacra850
    @charentenacra850 3 роки тому +1

    Reportage très instructif. Comme autrefois, ce sont les plus fortunés qui ont eu le la télé et les bagnoles polluantes en premier. Aujourd'hui ces gens là initient d'autres modes de consommations plus vertueux, espérons que ça suffise...Les chinois sont aussi bien partis pour tous défoncer et là je me demande ce qu'ils pensent du bio...

  • @nardinouchris9622
    @nardinouchris9622 3 роки тому

    Il est des emplois qui d'un claquement de doigt devraient disparaitre et transformer en individus curieux des chômeurs qui subitement disposent de ce qu'il y a de plus cher : le temps ; Le temps de l'apprentissage du monde , de l(univers , le temps de la jouissance , le temps de vivre tout simplement . Le travail n'est pas une valeur , c'est une occupation forcée destinée à enrichir autrui ou exercer un service pour la collectivité ou à une personne .Le but ultime est la consommation , et la croissance et que surtout le moins de temps possible soit disponible pour ceux que l'on occupe , afin qu'ils en restent à leur niveau d'étude ,perdent tout notion de curiosité et finissent par aimer ou être accro à leur boulot et ce qui tourne autour ( l'apparence , les rencontres sexuelles au boulot etc ..)Le temps libre doit servir à utiliser son pouvoir d'achat et consommer et toute sorte de stratégies existent pour ce faire ( chèques , repas etc etc ) Si possible boire , fumer ,manger ,mais pas trop dès lors que le gain économique est dépassé par le coût médical . BLA Bla bla et ça continue .

  • @mariealbesa504
    @mariealbesa504 2 роки тому +2

    Ça ne donne pas envie de boire du lait..!