Les sceaux sur les dossiers du procès d'Epstein ont été levé (même si il en reste) et on découvre quel genre de personnage était des réguliers sur sont île, notamment Trump
Quand il s’agit de dénoncer ce genre d’horreurs dans l’église tout le monde est là (et surtout quand les criminels ne sont plus là) quand il s’agit des politiques et autres puissants toujours bien en vie : il n’y a plus personne, pire ces secoués sont tjs en place et tout le monde se tait. Le deux poids deux mesures sur la question est une CATASTROPHE !
Quand il s'agit glorifier un homme d'Eglise, les catholiques jubilent. Mais quand la part d'ombre du même homme est révélée, la meute montre les dents et grogne.
L'église n'a jamais été très préoccupée non plus des sévices corporels infligés aux enfants dans les écoles catholiques. Sans parler de tant d'autres domaines où son attitude a été une totale passivité.
Je comprends que l’histoire de l’Église, en particulier sur des sujets graves comme les abus dans certaines institutions, suscite des réactions légitimes. Cependant, il est important de ne pas confondre les actions de l’Église dans son ensemble avec celles d’individus comme l’abbé Pierre, qui a toujours lutté pour les plus vulnérables et dénoncé les injustices. Il a consacré sa vie à combattre la pauvreté et l’exclusion, sans jamais faire preuve de passivité dans son engagement. Juger une personne sur les erreurs d’une institution entière n’est pas forcément juste, surtout quand ses actions individuelles témoignent d’un combat constant pour la justice sociale.
@@roxan110 Comme si tu n avais jamais eu de haine contre l église ^^ Pauvre bichette gauchiste ... En attendant il n est coupable de rien du tout et il ne le sera jamais.
Pourquoi cette histoire sort maintenant ? Qui a interet d en parler ? Ce serait bien plus utile pour la socuete que les journaux denoncent les pedocriminels actuels qui peuplent les medias ou les autres religions ou ont -ils peur de perdre leur boulot?
Pour se donner bonne conscience et pour distraire et occuper les esprits de ceux qui croient encore au Père Noël. Le film les Survivantes est sorti et les pedo criminels sataniques eux sont toujours vivants.
Vous ne devez pas beaucoup lire les journaux. Pas une semaine sans qu'on nous révèle de nouvelles histoires d'agressions sexuelles. Ah ! toutes ne concernent pas forcément des vedettes. ALors peut être trouvez-vous ça moins intéressant ou moins.... excitant.
Il y a l'affaire Puff Daddy qui a éclaté aussi usa alors que ce n'est pas encore trop tard pour le condamné, il n y a jamais que 54 ans ils peuvent faire facilement 20/30 ans de prisons. De plus beaucoup de célébrité américaine voire d'ailleurs risque de tombé avec lui.
L'époque était moins vindicative sur les crimes sexuelles, et de nombreux prédateurs n'étaient pas inquiétés. Gabriel Matzneff, l'abbé Pierre, Cohn Bendit... La société à évolué pour criminaliser très clairement ces comportements et aujourd'hui, après l'affaire du Soffitel, après Me too, toute personnes se comportant de la sorte serait immédiatement poursuivie. Ce n'est pas que le Pape que vous jugez mais toute la société post guerre. Concernant le pape, l'envoi de l'abbé Pierre en hopital psy montre qu'ils ont tout de même tenté d'agir, même si ça n'était pas aussi virulent que vous l'aurez souhaité. Il est compliqué de traiter une telle affaire car à la fois l'abbé Pierre a été un prédateur sexuel, à la fois il a contribué à fonder l'une des plus grandes associations de solidarité Européenne pour aider les pauvres. Cela ne rachète en rien ces crimes mais on peut comprendre que cela a été compliqué à gérer pour l'Eglise. L'envoyer en hôpital psy était sûrement une méthode qui était apparu juste à l'époque, dans l'espoir que l'abbé Pierre puisse être "soigné" de sa pathologie. C'est après tout le but de l'Eglise : vouloir sauver les gens et non les juger. Après il est clair qu'une telle affaire aujourd'hui n'aurait pas le même traitement
Il était une fois, une mère abbesse qui abusait des nonnes avec autoritarisme pour son plaisir personnel….aucun milieu n’est épargné par ce problème dont le masculin ne détient pas l’exclusivité.
A priori le cas semble concerner les hommes adultes sont les retombées sont plutôt sur les femmes et les jeunes enfants ! Il est bien clair qu'il y a des dysfonctions dans la Justice factuelle sur toute les plans de l'organisation mondiale ... Les peuples seront libérés de la tutelle de l'Etat lorsqu'ils seront prêts à Voir les trames des pouvoirs qui les dominent !
@@JeanneCP63 possible mais bon, vous citez un cas féminin pour des centaines de cas masculins.. Ceci dit le fait qu'il y it beaucoup d'hommes n'excuse pas les femmes et l'inverse est vrai. Mais portez plainte si vous avez des preuves...
L'Eglise a protégé l'abbé Pierre, comme les fédérations sportives protègent un champion (entraîneur) ou comme une chaîne de TV protège un présentateur vedette. Y'a des intérêts financiers en jeu.
Comme le lobby avec le féminisme qui permet de faire entrer des thunes dans les caisses sauf qu' à la différence de l abbé pierre le féminisme est accablé de preuves
@@dan-cm3er Je suis à Sciences Po et je peux vous dire qu'on en a beaucoup parlé. Et les étudiants ont réussi à le faire tomber, au moins sur le plan académique et professionnel. Il n'était pas que professeur, il était carrément président de la société de gestion.
@@pierresamson672 ah pardon dans ce cas Un pointeur est aussi une balance lorsque celui ci est sur le point de se faire prendre en le dénoncent après sa mort il ne risque plus de balancer ses petits camarades curees
Je ne suis pas croyante, je ne dis pas que Dieu existe ou non, je n’en sais rien. Mais l’Abbé Pierre j’ai cru en lui, j’ai considéré que c’était un homme remarquable, un humain exemplaire… et là je suis sidérée par ce personnage que l’on découvre immonde 😢😢cela me fait vraiment mal 😣
@@mabask9405 L'hypocrisie d'un pervers qui se cachait derrière la religion pour nuire en toute impunité. Toutes les institutions prônant de hautes valeurs morales attirent ce genre de tarés, malheureusement.
@@maheuxanne-marie567 même l’église au plus haut niveau le reconnaît et avoue avoir su et caché ses crimes. Et les victimes ? Elles sont encore bien vivantes, et bien traumatisées ! C’est pour elles que la vérité doit être rétablie.
Non, Madame de Gaulmyn, l'église ne fait pas un gros travail... Elle est acculée et je veux croire qu'elle le sera de plus en plus. L'après Ciase démontre que l'institution ne veut pas affronter le caractère systémique de ses odieux dysfonctionnements. Nous devons les avancées aux lanceurs d'alerte et aux victimes qui ont trouvé le Courage de parler... Cela écrit, débat intéressant.
L'Eglise refuse de remettre en question sa conception de la sexualité, de la femme, du plaisir etc ... Du coup, elle ne peut RIEN faire. En plus, une pénurie de prêtres l'empêche de sévir ... (dans la mesure où il n'est pas question d'ordonner des femmes prêtres ... Ce qui règlerait le problème ! )
@@frederique2579 - Ghislaine Maxwell est la seule proxénète à ne pas avoir de clients ... C'est elle qui SAIT très exactement qui sont ces gens. MAIS, il semble qu'elle et Epstein se soient spécialisés dans les clients TRES PUISSANTS ... des gens qui sont donc en mesure de contrôler la police et la Justice (et les media, bien sûr).
Je ne croirai jamais ces calomnies !!! J'ai connu l'Abbe Pierre en 1956 environ, j'avais 6 ans et mes soeurs avaient 10, et 15 ans et nous n'avons jamais eu de problème avec lui. Bien au contraire, mes parents avaient fait faillite et l'abbé Pierre nous a logé pendant 10 ans gratuitement dans une maison Emmaüs. A qui profite cette calomnie ??? Les Francs maçons ???
Qu'il n'ait pas abusé de tout le monde n'est pas discuté. S'il avait abusé de vos sœurs, vous croyez qu'elles auraient pu le dire ? Vous leur avez posé la question ? Et à votre mère ?
@@filmirbane4692 vous êtes naif , les dirigeants des assoc humnaitaires sont des businesseman qui s'enrichissent sur la pauvretée t l'argent public , il y a des malversations , détournements dans les faits divers il suffit de se renseigner , c'est une pompe à fric idéologique pour faire rentrer des migrants et provoquer le chaos-
Alors, il est temps de changer les règles immuables du célibat des prêtres. Les prêtres sont des humains comme nous tous . A ce titre, ils pourraient offrir leur engagement envers tous. Les pauvres, les minables , les sans religion etc...Mais il convient de leur accorder leur humanité . Etre ainsi reconnus comme de simples humains. OUI, le mariage pour les prêtres. OUI pour une vie sexuelle épanouie, la mieux possible - y compris l'homosexualité. OUI, les prêtres sont des humains comme les autres. Je ne parviens pas à comprendre comment l'Eglise catholique continue à perdre "les brebis", parce qu'elle refuse le célibat des prêtres, transformant ces simples humains en êtres désincarnés. C'est maintenant, et le plus vite possible que le Pape François doit imposer un changement fondamental, tant que sa santé et son âge le permettent. Il en sera remercié longtemps
Dans ce cas on parle de violences sexuelles de viols. Ce n'est pas le problème d'un célibat. Il ne suffit pas d'être en couple pour traiter les violences sexuelles.
Pour l'abbé Pierre comme pour d'autres, le problème est que la part de lumière peut cacher une part d'ombre. Lorsque 'le public' aura compris qu'on peut admirer les actions d'une personne sans admirer la personne qui les effectue, puisqu'au fond le public ne l'a connaît pas, tout ira mieux. 'J'aime ce que tu fais, mais je dois distinguer cela de toi, car je ne sais pas qui tu es'. Cela vaut pour tous les gens qu'on dit 'connus' ou 'célèbres', qu'ils soient politiciens, acteurs, chanteurs, etc.
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. » Steven Weinberg.
Quand on voit ce qui s'est passé avec l'Abbé Pierre et le silence maintenu autour de ses actes devients, toutes les horeurs historiques qui ont été perpétrées par l'Église, par exemple les massacres lors de la découverte de l'Amérique du Sud, les viols commis en Afrique du Nord par les croisés au nom de Dieu, les vestiges archéologiques détruits pour y construire par dessus des églises, le nombre incalculable d'engins de guerre bénis par les éclésiastiques, comment ne pas devenir est rester anticlérical ?
C’est un problème sociétal des personnes qui ont de l’autorité et/ou une certaine gloire. On sait aujourd’hui que certains « grands » acteurs, réalisateurs, producteurs étaient ou sont encore des prédateurs sexuels, que ça existe également dans la politique, dans la finance dans de nombreuses institutions etc. Toutes les enquêtes sérieuses sur la pédo-criminalité n’aboutissent pas parce que les inspecteurs ou les juges d’instruction sont soit démis de l’enquête ou déplacés dans d’autres services parce que les puissants criminels se protègent eux-mêmes et se protègent entre-eux. Il y a en France 2000 enfants par an, qui disparaissent définitivement dont on ne retrouve jamais aucune trace. Tant que notre société continuera à accepter cette barbarie de la part des puissants, rien n’avancera véritablement.
ce ne sont pas des puissants au départ , ils n'ont aucun talents , (voyez les metteurs en scène comme doillon ou jacquot qui n'ont aucun succès ) mais des tout petits au bas de l'échelle qui arrive à grimper et se maintenir grâce à leur réseaux de gens qui leur ressemblent parcequ'ils ont un coté sombre ..donc pas la peine de critiquer les puissants , ils ne sont pas puissants ils ne sont juste pas à leur vraie place ..
Je m'interroge, sans mettre à aucun moment en doute les témoignages des femmes victimes de l'abbé Pierre; Pourquoi avoir attendu 17 ans après sa mort pour révéler tout cela? Il ne peut plus y avoir d'action judiciaire, nous ne pouvons juger, condamner un mort. C'est horrible pour les victimes, elles craignaient en dénonçant les viols de ne pas être crues en raison de la notoriété de l'abbé Pierre. De plus il s'agissait certainement de femmes en difficultés sociales, financières donc plus vulnérables ce qui rend ces actes plus odieux encore.
Il existe une page wikipédia entière sur le sujet des abus sexuels de l'abbé Pierre qui explique comment certains faits ont été signalés dès les années 50. Beaucoup n'ont pas attendu sa mort pour parler mais ont été invités au silence.
Dieu est souverain en toute chose. Son temps n est pas le temps des hommes.le seigneur envoie les énergies ou influence nécessaires à la révélation de la vérité. Scandales au collège de betharam. Viols de 1950 à 2010
Le poids très important De la religion dans cette vie laïque pour appâter Et conserver quelques Ouailles . A t il été résistant dans sa riche famille de soyeux lyonnais pétainiste
Qui des medias qui s'acharnent sur un mort ? Qui cherche avec acharnement à detruire la chrétienté ? Regardez les propriétaires de ces médias et vous aurz la réponse !!!
Demandez donc à Bernard Kouchner ce qu’il en pense… il n’y a pas que l’église qui était au courant et qui est en cause. L’état via les RN et le petit microcosme parisien étaient au courant c’est sur!
tellement facile de porter de tels accusations après ttes ces années sur quelqu'un qui n'est plus la pour se défendre !! c'est a vomir !! les vrais prédateurs sont au gouvernement et la personne se pose des questions
Je pense que cela à avoir avec l'éducation qu'on leur donne, on nous programme à être offensif dans tous les domaines et parfois on blâmait ceux qui ne l'étaient pas assez. Je suis peu offensif en générale et je me rends compte que j'ai quelques fois eu un comportement prédateur avec certaines femmes. Je n'avais aucune expériences, j'ai reproduit des comportements de mon entourage et de la culture ambiente. J'y pense souvent et je m'en veux. J'ai 50 ans et je ne parlais pas assez sincèrement aux femmes, les croyant "humainement différentes". Que d'erreurs agressives de ma part et sûrement traumatisantes pour ces femmes.
Il faut se rappeler qu’il existe des cas de fausses accusations. Des exemples comme celui de Georges Tron, initialement accusé de harcèlement sexuel avant d’être acquitté, ou de Patrick Poivre d’Arvor, accusé puis blanchi dans plusieurs affaires, montrent que tout n’est pas toujours aussi simple. Il faut se méfier des jugements hâtifs, car les fausses accusations peuvent détruire des vies et des carrières sans preuves solides. C’est pourquoi il est essentiel de toujours respecter la présomption d’innocence.
@@MegaZombywoofVous faites un mea culpa..Je veux penser que vous êtes sincères.. Effectivement c est une question d éducation ,tout le monde le sait , cependant renoncer a un statut masculiniste privilégié, remet tout en cause!!!C'est un phénomène social dominant ancestral qui a la dent dure😡😡😡
Cod Case. Un jour ,les méfaits ou les meurtres sont découverts grâce à la technologie actuelle. Pour l ' Abbé Pierre, les langues se délient. C'est important pour les victimes.
Les historiens ont prouvé depuis longtemps que St Doominique n'a jamais participé à l'Inquisition car il est mort avant que l'inquisition fut créée. D'autre part la prédication de St Dominique n'a jamais invité à la violence. Il faut être sérieux et étudier ce que disent les historiens spécialistes de cette époque. Certains dominicains et certains franciscains ont participé PLUS TARD à l'Inquisitlion.
Il était interdit aux autorités de l'Eglise d'ECRIRE des propos laudatifs à propos de l'abbé Pierre ... en prévision de ce qui est en train de se passer aujourd'hui. L'abbé Pierre n'était jamais laissé SEUL avec une FEMME ...
Concrètement cette vidéo est calomnieuse. Juridiquement y'a rien contre lui, et ça restera dans l'état. Donc présomption d'innocence totalement bafouée ici une nouvelle fois au nom de l'activisme idéologique. Je veux bien qu'1 victime attende des lustres pour se manifester, ppur une raison ou une autte, mais autant qui attendent des lustres faut pas déconner.
bonne question , ce n'est pas reconnu en effet on préfère parler de violences plutot que de malades sexuel , c'est pas bien de montrer du doigt les malades
Produit Mediatique.....Comme beaucoup de personnages des mediats ....le journaliste a besoin de mythes..les jounaux ont besoin de scandales pour vivre ......laissons les morts au cimetieres.....
Est-ce que les saints existent ? Saint Dominique qui prêchait pour la persécution des cathares est considéré comme un des plus grands saints de l'Eglise ! 🤡
On pourrait aussi évoquer Saint Louis qui commandait le meurtre des Juifs de manière hebdomadaire. L'église catholique a une vision assez particulière de l'amour du prochain.
dans la perspective religieuse que l'âme survit à la mort physique , faire passer des méchants de l'autre coté est un bien pour eux , car ils pécherons moins du coté terrestre ..on leur rend donc service , d'ou la peine de mort dans les sociétés religieuses ..l'abolition est tres récente et le fait des sociétés qui deviennent athées .
Dans toute organisation hiérarchique, ce que le chef se permet est un encouragement pour tous les autres. C'est peut-être (aussi) une des raisons du silence autour de ces faits. Combien se sont donner le droit ensuite d'abuser des femmes ? L'église fait un gros travail autour des affaires de violences sexuelles, elle a l'excuse du célibat imposé alors que les autres institutions n'ont pas cette excuse et on ne les entent pas pour faire le "ménage" dans leurs rangs. Le silence des politiques autour des affaires de viols interroge.
Des accusations ne font pas un coupable. Des accusatrices ne sont pas obligatoirement des victimes. On présente un narratif orienté. Des écrits historiques sont interprétés avec orientation. Il y a énormément d’invraisemblance et l'accusé ne peut pas se défendre. L' Abbé Pierre était un homme hors normes qui a fait énormément pour l'humanité, plus que l'ensemble de tous les biens pensants qui l'accusent aujourd'hui. Un proverbe italien dit "Derrière chaque saint se cache un démon". Cela peut signifier qu'il faut lutter contre ses pulsions mais aussi que le mal agit pour détruire l'action du bien .... y compris post mortem.
Le rôle d’un journaliste est d’enquêter de dénoncer. On est loin du rôle de ce métier qui est devenu médiocre dans ces domaines. Le journalisme est devenu la marionnette des puissants. Et n’ayons pas peur des mots, l’Abbé Pierre était un GOUROU !!
Il est mort, calmez vous il ne sera jamais jugé devant un tribunal. D'éventuels complices (ceux qui savaient et l'ont couvert) pourraient l'être. Qu'il existe d'autres prédateurs n'est pas une excuse (Oskour les commentaires sous la plupart des vidéos qui traitent le sujet)
@@gentiusylia2776 A minima, le viol étant un crime, vous pouvez être accusé de non-dénonciation de crime. Au sens légal, il n'y a à priori pas de complicité après les faits. Mais ici, il n'y a pas eu un acte unique. Sa hiérarchie dans l'église était au courant et apte à prendre des mesures pour empêcher une récidive. On ne parle pas ici de ceux qui pensaient être face à un acte isolé qui auraient eu peur de se tromper. Si un directeur d'école est au courant d'un potentiel cas de pédophile, qu'il en informe l'inspecteur d'académie sans aller voir la police par crainte de détruire un innocent, je suppose que vous trouverez qu'il prend le risque de mettre en danger les enfants. Si l'inspecteur qui reçoit le signalement est au courant d'affaires antérieures dans différentes écoles et qu'il ne dit rien parce qu'aucune plainte n'a abouti je ne pense pas que vous trouveriez normal qu'il se contente de déplacer l'accusé sans jamais être inquiété par la justice. En quoi le cas est-il différent?
Les "histoires" sont sorties bien avant, en fait dès les années 50 des gens savaient et pas que au sein de l'Eglise. Mais tout au long de son parcours des gens influents ont fait taire les langues et lui-même a fortement menacé ceux qui l'incriminaient. Depuis qu'il est mort, les différentes enquêtes ont fait ressortir des faits dénoncés, vus, subis ... sans que des battons dans les roues soit mis. Certains n'ont pas voulu ternir l'image et surtout n'ont pas voulu ternir des gens qui l'ont protégé durant des décennies. A présent beaucoup ne sont plus là.
@@danieleclauzel4283je n'y crois pas une seconde! L'abbé Pierre avait écrit une lettre et tout nié! De plus 17 ans on le salit sans aucune gêne .pourquoi ces gens n e l'ont pas fait de son vivant???? Tiens et depuis tout ce temps,si il avait si pervers et harceleur il aurait des histoires partout ou il était passé, non???? Réfléchissez donc un peu???? Immonde ce qui se passe!! L'oeuvre du Nouvel Age
@@solangegaud2329 oui, je comprends tous ceux qui ont du mal à y croire... c'est mon cas, je l'ai rencontré l'abbé Pierre. Mais bon. Il y a foule de preuves et de témoignages et d'écrits... Vous pouvez mettre triples boules quiess... Être indifférent à toutes ces souffrances, c'est un choix.
A propos du fait que l'abbé Pierre a soutenu Roger Garaudy, autant que je me souvienne, On avait dit que ce dernier avait publié son texte niant la Shoah dans "La vieille taupe", maison de publication de gauche négationniste, et que l'abbé l'avait soutenu en souvenir d'une vieille amitié...
Mère Teresa, icône, critiquée actuellement, elle était connue mondialement, elle levait des fonds cependant il semblerait qu'il n'y avait pas de retombées sur les soins des personnes dans les mouroirs, soins, médicaments, etc
En attribuant le prix Nobel de la Paix à cette personne le comité suédois s'est ému en menaçant les norvégiens de leur droit de choisir le prix Nobel,-ils ont lap ossi ilite de le faire au cas de maldonne-
Ça fait des années qu’il y a des critiques sur elle mais il faut fouiller dans les médias indépendants pour les trouver. Je ne serais pas étonnée qu’elle soit la prochaine sur la sellette
Non car effectivement mère teresa considerait que les malades devaient souffrir comme le christ sur la croix 😱. Donc refus de donner des anti douleurs. De plus, ses missions étaient des mouroirs et les malades y étaient sévèrement sous alimentés volontairement, etc etc Et tout cela n’etait pas dû à un manque d’argent mais à un choix « religieux, philosophique ». Sans compter ses amitiés avec des personnes « peu recommandables et autoritaires » sans parler de son caractère à elle, execrable et autoritaire, dictatorial. Bref.. une très sainte personne 😱🤣😱
Si l'eglise n'a rien dit c'etait pour ne pas ouvrir la boite de Pandore. A savoir , si l'abbé Pierre , considéré comme un saint homme, avait fauté alors qu'en était il d' autres hommes d'église qui n'avaient pas son statut ?
Le petit silence quand le journaliste prononce les mots "ce criminel" ! Ces gens ont un langage onctueux très ecclésiastique... Même si, soyons juste, ils s'accordent sur le cas de l'Abbé Pierre. Tout de même, des formules comme "l'utopie missionnaire" font froid dans le dos.
Je suis sûre d une chose il y a beaucoup de plus de criminel sexuel dans la o enseignement de mais quand il s agit de catholique et on aime faite des Unes ,je ne suis pas catholique mais j ai compris que le but recherche ,
Comme Roland Barthes le disait, c'était une icône médiatique, pas religieuse. L'Eglise ne l'a jamais mis en avant, bien au contraire. La seule raison pour laquelle elle n'a pas souhaité que l'affaire s'ébruite était que , de toute évidence, il faisait plus de bien autour de lui que de mal. Il a aidé et sauvé beaucoup gens. Tout comme le mouvement qu'il a initié.
Plus de bien que de mal ? Sommes nous chez l epicier, les victimes en centigrammes sur la balance.? Rien de chrétien dans cette vision , juste la perversion du catholicisme.
beaucoup de religieux non riens d'humain, encore cette semaine mon train fu arrêter car un pauvre homme fut percuter par celui ci, et les religieux en face de moi n'ont eu aucun geste de compassion, juste agacer par le retard et étonner par le temps nécessaire au démarches en cas d'accident, secourt, parquet ect,,,,
Il est mort depuis des annees !!!! Arretez de tout ca !!!...il fallait accuser en temps et en heure !!!! Trop tard et quelles vraies preuves de tt ca ???.. Je l ai connu et rencontre je n ai trouve que bonte et gentollesse !!! Benevole pendant des annees ds son Association et tout se passait tres bien... meme sinj etais jeune et jolie...toujours du respect !!! Alors STOP
Quel Intérêt maintenant d en parler ????????? On doit respecter les morts …qui peut Parler à leur place ? PARLEZ SVP DES VIVANTS QUI CONTINUENT À FAIRE DES ATROCITÉS 😢😢
Bien sûr qu'il faut s'occuper des prédateurs vivant aujourd'hui. Mais NON, tous les morts ne sont pas respectables. Et si ça peut aider les victimes d'être enfin écoutées et crues, alors il faut le faire. Pour aider les vivants, justement.
Un homme qui soutient les thèses de Garaudy m'est apparu immédiatement suspect. Les révélations sur sa véritable personnalité n'ont rien d'étonnant, de même que toute l'hypocrisie et la lâcheté développées pour la cacher.
Moi la question que je me pose c est pourquoi cet acharnement contre la religion catholique? Pourquoi ne parle t on pas des dérives dans la religion musulmane et judaïque qui existent bel et bien!! Je precise que je ne suis pas pratiquante, donc pas du tout de parti pris! Je trouve pas très surprenant!
Pourquoi est-ce que cette comédie sociale sort maintenant ????? L'abbé Pierre n'était pas là pour lui-même. Il appartenait à une institution qui s'appelle l'Eglise catholique romaine . Merci
En presque 70 ans , la situations des pauvres et des mal logés a t-elle changé grace a lui ?? Non ! il n'a jamais combattu le système, il l'a utilisé, on connait maintenant la suite.
Ce qu'il a fait est ignoble et encore plus parce qu'il était prêtre. Je pense à toutes ces victimes que l'on n'a pas entendu. Néanmoins il ne faut pas effacer le combat réel de l'Abbé Pierre pour le logement et tout ce qui a été fait pour le logement des plus défavorisés. Et ces actions continuent grâce à la Fondation Abbé Pierre qui fait un travail formidable pour le logement des plus pauvres. En tant que travailleur social j'ai vu sur le terrain les réalisations concrètes !! Et aujourd'hui je pense à toutes les personnes investies dans cette fondation, aux communautés Emmaus... qui sont salies par ce qui est révélé aujourd'hui. Eux ne sont pas responsables. C'est l'église qui savait et la couvert !
Mais qui a canonisé l'abbé Pierre, nom d'une pipe ! sinon la Gueuze, la République laïcarde : le pouvoir médiatico-politique ?!!.. et dt ce mr., prénommé Guillaume, des matins de France-Culture, que l'on voit ici, et qui, bien évidemment, en son culte de la shoah, de la sempiternelle shoah ! puisqu'il est de France-Culture.... "L'esprit d'ouverture." (oui oui !) en reviendra ici, au passage, en sa charge mimétique contre l'icône laïcarde déchue ! au... négationnisme, au sionisme, à la gde obsession du service public médiatique français : l'antisémitisme ! est une caricaturale illustration ! Ces gens st à vomir !!....
Le décalage entre les convictions "morales", les actions jugées "saintes" et autres, et les actes pervers, avec ce que cela produit de sidération chez ceux qui sont pris là-dedans, c'est précisément ça le clivage et les effets du clivage. C'est un phénomène classique qui s'observe chez les personnes devant juger de très grands pervers : comment cet homme si sûr de sa bonté et de sa droiture peut-il commettre de tels actes ? C'est l'effet du clivage car cela a une dimension de hors-sens. On pourrait dire cela autrement, en des termes simples : cet homme était parfaitement et totalement responsable de ses actes, et tout à la fois totalement "malade". Le clivage du moi est un choix du sujet.
La femme est aussi totalement responsable de ne pas avoir dit au premier touché ""STOP"" je quitte la fondation, elle a préféré laisser faire..maintenant que le mort est mort ,on butte sur les calomnies, ,,elles se livrent sur les plateaux pour crier scandale. Soutien à la fondation. ❤
Pardon ? Elle a préféré laisser faire ? D'un c'est complètement ignorer tous les enjeux de pouvoir et de domination à l'œuvre dans de telles situations qui rendent extrêmement difficile voire impossible de faire une telle chose ; De deux c'est inverser le régime de la responsabilité : la personne responsable ( coupable et criminelle ) dans cette affaire, c'est l'Abbé Pierre, pas ses victimes. Reproche-t-on aux victimes de meurtres de ne pas avoir dit non et d'avoir "laissé faire" quand elles se faisaient assassiner ? Soutien à la fondation, certes, mais un tel soutien ne doit pas passer par le passage sous silence et le déni des actes terribles causés par son fondateur.
@@serbbach9154 les femmes ne sont responsables de rien , elles n'ont pas mal agies , et c'est leur droit de ne pas être en état de parler de suite et de le faire plus tard , n'inversez pas les responsabilités :l'abbé est un criminel d'avoir souillés les âmes des plus vulnérables et doublement car ils se targuait justement d'aider les autres ..
"Le clivage du moi est un choix du sujet." Dison plutot que le sujet cachait sa perversité structurelle derrière un masque se sainteté pour le narcissiser , il jouait à la bonté , alors que son fond était mauvais , Répondre Marie G Annuler Répondre
Oui une omerta autour de cette acharnement sur notre regretter abbé pierre un homme de bien et sérieusement il faudrai soulever se problème pourquoi cette acharnement? Il y’a Depardieu Patrick poivre darvor dsk richard bery des politiques et tellement de vrai violeur en liberté qui son même pas inquiété et le pire c qu’il continue à vivre en toutes tranquillité alors laissez les mort tranquille et poser vous les vrai question pourquoi maintenant et pourquoi un homme qui tellement fait de bien l’abbé a pris des positions qu’il paye même après sa mort aller tchuss et on condamne un homme quand il es juger pas avant les diable sont à la manœuvres
Qu'on le critique, qu'on le banisse, qu'on l'accuse de tous les maux, qu'on arrache et brûlent tout de ce St homme je le soutiendrais toujours pour tout le courage, sa vie donnée pour les pauvres oubliés dans ce monde de pourris et de malades!!
D’accord l’abbé Pierre. Et bien pourquoi ne pas utiliser cette personne connue pour que ceux qui sont connus et moins connus d’ailleurs ….. bref vous avez compris. Le souci est la chute loin d’être la chute d’une icône. Ou des faits similaires qui continuent sans gêne. La vraie horreur est là, on sait, et toujours rien est fait. La société n’a pas changé pour les viols , ect . Les prédateurs connus aujourd’hui la liste est longue. Et donc ??!!!
La gauche manifestait une véritable admiration pour l'Abbé Pierre, à tel point que certains cercles progressistes de l'Église le portaient presque au rang de saint, contrairement aux milieux conservateurs. Il est également important de rappeler qu'à cette époque, des intellectuels de gauche défendaient ouvertement la pédophilie, publiant même des tribunes dans des journaux comme Libération. Le contexte culturel et intellectuel semblait alors propice à de telles dérives, et pourtant, aucune mention n'est faite dans cette émission de la complaisance de certains cercles intellectuels envers ces idées. Dans un monde marqué par l'idéologie de Mai 68, où certaines pratiques étaient tolérées par une certaine élite de gauche, il n’était pas rare que médecins et confesseurs restent silencieux, comme si ces comportements ne suscitaient plus de choc.
Il faudrait arrêter d'utiliser le terme de "prédateur" pour ce genre de personne malade et perverse. Car c'est encore une fois leur donner une image de puissance et d'importance qu'ils n'ont en réalité pas. Ce sont les victimes qui devraient davantage être mises en avant, écoutée et comprises. Afin d'essayer que ce genre d'actes se reproduisent le moins possible et faire de la prévention dès le plus jeune âge.
prévention comment ? pas facile d'interférer dans les familles ..et les pervers comme l'abbé le sont structurellement il n'y a rien à faire ensuite pour les changer ,
Quel courage pour parler ????....des tas d annees apres ???? ... Indemnisees ??... Le pognon c est sympa !!??? Ca guerit ???? Le Pere est mort alors STOP !!!! Il ne peut se defendre alors c est nul !!!!
Il faudrait changer de fenêtre, comme on dit. Oui cet homme avait de grandes (et graves) faiblesses. Cependant, pour embrasser complètement ce sujet, il faut se souvenir de son oeuvre d'aide et de sauvetage des sans-abri. Oeuvre essentielle, intelligente et vitale, à une époque d'après -guerre où les gouvernements en étaient incapables. Je le sais pour avoir oeuvré 1an dans une Communauté EMMAÜS en tant qu'intervenante sociale et culturelle, et mon mari en tant que responsable (ou directeur) pendant plus de 30 ans dans différentes Communautés (nord de Paris, Maine-et-Loire principalement). Connaissant le sujet de l'intérieur et en ayant pu mesurer la vitale utilité, je ne puis m'empêcher de m'interroger sur le mobile et le but de cette "vertueuse" scandalisation. Surtout aussi longtemps après la mort du-dit "coupable".
Honteux!! A part ces drôles de plaintes longtemps après qu'il soit mort.. cela ne vous paraît pas bizarre??? Il était si harceleur.... tiens bizarre il aurait dû avoir des incidents tout le temps non???? Légion d'honneur ou pas ce n'est pas ce Saint homme... si vous souhaitez attisé ces ragots.et penser le punir ..de ce qu il n a pas fait... faites le avec sa médaille d'honneur qui vous dérange tant
Les journalistes ne font décidément plus leur travail ! Ce n’est plus un contre pouvoir depuis bien longtemps manifestement ! Ce scandale aurait dû éclater bien plis tôt sans la complicité bienveillante des journalistes ! Honte à eux 👎🏻
Ils feraient mieux de se marier, au lieu de laisser des orphelines, toute une vie . Ce sont eux qui vont ensuite parler de morale ? Cette foi est une honte de l'humanité !
Après une affaire médiatique qui prend une telle proportion. Même les gens qu il a aidé tombent des nus. Après parmi les victimes est ce qu il y en aurait eu quelques une de violées réellement ?
Tous ces enfants que l'on cachait pour ne pas ameuter la bonne conscience de notre beau monde, parfois en leur privant de leur mère. Il y en a eu de la misère pour ces femmes, souvent de ces petites bonnes... C'est ce monde qui veut imposer encore ses vérités aux hommes ?
Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». L'expression « crier haro sur le baudet » il etait puissant par son image.....par mediats....
Véronique Margron, vous êtes une Grande Dame ! Merci infiniment pour la justesse de vos propos et pour votre profonde bienveillance. Concernant le secret de la confession, il doit absolument être maintenu quoi qu'il en coûte. Sans lui, il n'y aurait évidemment plus jamais de confession en vérité.
@@patricep9462 Si le secret de la confession n'était plus garanti, plus personne ne confesserait ses péchés pénalement répréhensibles, empêchant un suivi par le confesseur et les insistantes sollicitations de ce dernier auprès du confessé pour qu'il aille se faire soigner voire se dénonce à la Justice. Sans secret, il n'y aurait évidemment plus aucun aveu de nature pénale. Si on enlève le secret, on ne gagne rien et on perd même le peu qu'on avait pour tenter de "contrôler" le comportement déviant.
L'abbé Pierre aura eu finalement une double utilité après nous avoir appris ce qu'il fallait faire vis-à-vis des deshérités, voilà qu'il nous apprend maintenant ce qu'il ne fallait pas faire. AInsi éclairés, il ne tient qu'à chacun de reprendre le flambeau en corrigeant les erreurs.
c'est du militantisme communisme et on ne peut pas dire que le communisme a fonctionné jusqu'à présent et a rendu la société plus juste , au contraire ca devient des dictatures ,
Autrefois, dans les familles bourgeoises, quand un jeune garçon manifestait des tendances sexuelles "déviantes", les parents disaient : "Pas grave. On en fera un prêtre". Et c'est vrai que la seule manière de ne pas attirer l'attention sur son célibat, c'est d'être prêtre. Ca permet beaucoup de dérives ....
@@loumoins4056ah mon avis il parle d’homosexualité. Chez un enfant ou jeune adulte. Je vois que ça. Homosexualité c’est déviant. Le reste « c’est normal » sinon pourquoi autant de cas . On ne devient pas prédateur ainsi. Dans l’enfance il y a eu forcément quelque chose. Ce n’est pas excuse. Heureusement que tous ceux qui ont eu une enfance où ils ont vécus des attouchements ou autres ne deviennent pas prédateurs ! Mais l’ampleur du phénomène devient insupportable. Utilisons cette histoire pour l’abbé pierre. Pour une prévention. Effacer sa mémoire effacera t’il l’horreur qui continue. Moi je contre , qu’on efface justement. Voilà on efface et donc on oublie. Au contraire les parents pourront montrer voilà regarde une plaque de ce monsieur connu et parler, apprendre aux enfants à se protéger. On ne parle pas des victimes, si juste ce qui les arrangent. Ok l’abbé pierre est un monstre , on sait qu’il est loin d’être le seul et beaucoup sont vivants. Comment est ce possible ? Cette dame répète . C’est possible, donc on fait quoi ????
@@loumoins4056 - Autrefois "déviant" signifait "déviant du cours naturel". Le cours naturel était la position du missionnaire dans le cadre étroit du mariage d'un homme et une femme. Bien sûr, la fréquentation des bordels n'était pas considérée comme déviante ...
Nos dirigeants ne font pas leur travail et laisse la tache difficile de la PAUVRETE à une personne...pas normal...ils ont leur part de responsabilité la dedans
On ne peut pas le juger après sa mort dans un faux procès public, surtout quand il est présumé innocent. Il n’y a absolument aucune preuve solide contre l’abbé Pierre, à part des bouts de papiers qui pourraient être interprétés de mille façons dans d'autres contextes, bien loin du viol. C’est un manque flagrant de sérieux journalistique et d’esprit critique de tirer des conclusions aussi graves sans fondement. On ne peut pas accuser sans preuve, surtout quand la personne concernée ne peut plus se défendre.
@@lilithtrump2359 Avoir des témoignages et des archives est important dans toute enquête, mais il est aussi essentiel de bien examiner la nature de ces preuves avant de tirer des conclusions. Les témoignages doivent être vérifiés et contextualisés, car ils peuvent parfois être influencés par des perceptions subjectives ou des interprétations différentes des faits. Quant aux "archives", il faudrait savoir de quoi il s'agit exactement. Des accusations aussi graves demandent une rigueur irréprochable et des preuves solides, pas seulement des chiffres. Il ne faut pas oublier que la présomption d'innocence est un principe fondamental, surtout quand il s'agit d'une personne qui n'est plus là pour se défendre.
@@TesstenDeux Les impressions personnelles ne remplacent pas les faits. L'abbé Pierre a consacré sa vie à aider les plus démunis, créant le mouvement Emmaüs qui a eu un impact positif sur des milliers de personnes. Il est facile de juger quelqu’un sur une "impression", mais il vaut mieux se baser sur ses actions concrètes. Le dénigrer sans preuve, surtout après sa mort, ne fait que nuire à son héritage humanitaire. Ses actions parlent bien plus que des ressentis personnels.
Sinon, vous avez des nouvelles de Jack Lang, de Pierre Bergé, d'Epstein ?
Ils ont fait voeux de chasteté ?
@@JeanJean-c6uc6u
COCU???
😅😅😅😅😅😅😅😅@@JeanJean-c6u
Les sceaux sur les dossiers du procès d'Epstein ont été levé (même si il en reste) et on découvre quel genre de personnage était des réguliers sur sont île, notamment Trump
@@JeanJean-c6uPas de dérobades ! Tous sont des hommes ! Sinon vous insinuez que certains peuvent et d'autres pas !!!!
Quand il s’agit de dénoncer ce genre d’horreurs dans l’église tout le monde est là (et surtout quand les criminels ne sont plus là) quand il s’agit des politiques et autres puissants toujours bien en vie : il n’y a plus personne, pire ces secoués sont tjs en place et tout le monde se tait. Le deux poids deux mesures sur la question est une CATASTROPHE !
Quand il s'agit glorifier un homme d'Eglise, les catholiques jubilent. Mais quand la part d'ombre du même homme est révélée, la meute montre les dents et grogne.
@@filmirbane4692 je suis athée. J’observe juste ce qu’il se passe !
@@tiliapatois7706imaginez une de celles qui ont témoigné et qui lit ce genre de commentaires
@@tiliapatois7706 allez porter plainte si vous avez des preuves
@@tiliapatois7706 heureusement, que vous êtes là.
Avez-vous porté plainte ?
L'église n'a jamais été très préoccupée non plus des sévices corporels infligés aux enfants dans les écoles catholiques. Sans parler de tant d'autres domaines où son attitude a été une totale passivité.
Je comprends que l’histoire de l’Église, en particulier sur des sujets graves comme les abus dans certaines institutions, suscite des réactions légitimes. Cependant, il est important de ne pas confondre les actions de l’Église dans son ensemble avec celles d’individus comme l’abbé Pierre, qui a toujours lutté pour les plus vulnérables et dénoncé les injustices. Il a consacré sa vie à combattre la pauvreté et l’exclusion, sans jamais faire preuve de passivité dans son engagement. Juger une personne sur les erreurs d’une institution entière n’est pas forcément juste, surtout quand ses actions individuelles témoignent d’un combat constant pour la justice sociale.
Sans parler des horribles Resident Schools au Canada, dont les jardins sont remplies de cimetières d'enfants.
@@jeanlebreton2049
j'ai vu çà, je suis tombé de très haut : des diables en soutane.
@@Limpopulaireoblomovpour le moment c'est Pierrot on lâche rien
@@roxan110
Comme si tu n avais jamais eu de haine contre l église ^^
Pauvre bichette gauchiste ...
En attendant il n est coupable de rien du tout et il ne le sera jamais.
Mais pourquoi avoir attendu 17 ans ?
Personne n'a "attendu " 17 ans, les témoins ont parlé les uns après les autres quand ils ont constaté qu'ils étaient écoutés
@@filmirbane4692 oui, et aussi parce que ils ont peut-être parlé plus tôt mais personne ne les cru!
A cru
@@myrtillescrap8635en effet
@@filmirbane4692une sacrée enflure ke pierrot
Pourquoi cette histoire sort maintenant ? Qui a interet d en parler ? Ce serait bien plus utile pour la socuete que les journaux denoncent les pedocriminels actuels qui peuplent les medias ou les autres religions ou ont -ils peur de perdre leur boulot?
Pour se donner bonne conscience et pour distraire et occuper les esprits de ceux qui croient encore au Père Noël. Le film les Survivantes est sorti et les pedo criminels sataniques eux sont toujours vivants.
Très bien dit !
En effet, des pedocriminels continuent d'agir en toute impunité dans l'Eglise, il serait temps d'enquêter
Vous ne devez pas beaucoup lire les journaux. Pas une semaine sans qu'on nous révèle de nouvelles histoires d'agressions sexuelles. Ah ! toutes ne concernent pas forcément des vedettes. ALors peut être trouvez-vous ça moins intéressant ou moins.... excitant.
Il y a l'affaire Puff Daddy qui a éclaté aussi usa alors que ce n'est pas encore trop tard pour le condamné, il n y a jamais que 54 ans ils peuvent faire facilement 20/30 ans de prisons. De plus beaucoup de célébrité américaine voire d'ailleurs risque de tombé avec lui.
Pourquoi est-ce que ceux qui savaient, le Pape inclus si je comprends bien, ne sont-ils pas poursuivi par la justice ?
Quand la verite sortira sur le pape..ca va secouer aussi....
@@Eliote888...sur LES papes
L'époque était moins vindicative sur les crimes sexuelles, et de nombreux prédateurs n'étaient pas inquiétés. Gabriel Matzneff, l'abbé Pierre, Cohn Bendit... La société à évolué pour criminaliser très clairement ces comportements et aujourd'hui, après l'affaire du Soffitel, après Me too, toute personnes se comportant de la sorte serait immédiatement poursuivie.
Ce n'est pas que le Pape que vous jugez mais toute la société post guerre. Concernant le pape, l'envoi de l'abbé Pierre en hopital psy montre qu'ils ont tout de même tenté d'agir, même si ça n'était pas aussi virulent que vous l'aurez souhaité. Il est compliqué de traiter une telle affaire car à la fois l'abbé Pierre a été un prédateur sexuel, à la fois il a contribué à fonder l'une des plus grandes associations de solidarité Européenne pour aider les pauvres. Cela ne rachète en rien ces crimes mais on peut comprendre que cela a été compliqué à gérer pour l'Eglise. L'envoyer en hôpital psy était sûrement une méthode qui était apparu juste à l'époque, dans l'espoir que l'abbé Pierre puisse être "soigné" de sa pathologie. C'est après tout le but de l'Eglise : vouloir sauver les gens et non les juger.
Après il est clair qu'une telle affaire aujourd'hui n'aurait pas le même traitement
@@filmirbane4692tu porteras plainte à ce moment
De la même manière que si tu fais une connerie au boulot, ton patron ne sera pas responsable.
Il était une fois, une mère abbesse qui abusait des nonnes avec autoritarisme pour son plaisir personnel….aucun milieu n’est épargné par ce problème dont le masculin ne détient pas l’exclusivité.
Et donc ?
démontrez le avec une grille de Hilbert pour que ça soit plus clair
A priori le cas semble concerner les hommes adultes sont les retombées sont plutôt sur les femmes et les jeunes enfants ! Il est bien clair qu'il y a des dysfonctions dans la Justice factuelle sur toute les plans de l'organisation mondiale ... Les peuples seront libérés de la tutelle de l'Etat lorsqu'ils seront prêts à Voir les trames des pouvoirs qui les dominent !
@@Zut_Moulkpréfère plutôt le principe de Coriolis
@@JeanneCP63 possible mais bon, vous citez un cas féminin pour des centaines de cas masculins..
Ceci dit le fait qu'il y it beaucoup d'hommes n'excuse pas les femmes et l'inverse est vrai.
Mais portez plainte si vous avez des preuves...
L'Eglise a protégé l'abbé Pierre, comme les fédérations sportives protègent un champion (entraîneur) ou comme une chaîne de TV protège un présentateur vedette. Y'a des intérêts financiers en jeu.
Comme le lobby avec le féminisme qui permet de faire entrer des thunes dans les caisses sauf qu' à la différence de l abbé pierre le féminisme est accablé de preuves
Et de grands professeurs dans de grandes écoles qui violent leurs beaux enfants on n’en parle plus de ceux là !
@@dan-cm3erSources, preuves ?
@@dan-cm3er Accusation sans fondements?
@@dan-cm3er Je suis à Sciences Po et je peux vous dire qu'on en a beaucoup parlé. Et les étudiants ont réussi à le faire tomber, au moins sur le plan académique et professionnel. Il n'était pas que professeur, il était carrément président de la société de gestion.
La question qu'il faut se poser, c'est plutôt : pourquoi "l'église" l'attaque MAINTENANT ! (qu'il ne peux plus se défendre)
@@pierresamson672 ah pardon dans ce cas Un pointeur est aussi une balance lorsque celui ci est sur le point de se faire prendre en le dénoncent après sa mort il ne risque plus de balancer ses petits camarades curees
Ça sert à rien de manger du pain et de l'eau par piété si c'est pour abuser de femmes et enfants innocents..... on ne peut pas la faire à Dieu.
Ou d 'aller culpabiliser les autres en leurs donnant des leçons de morales c est leur spécialité
Comme les politiques c'ést lié au pouvoir
Je ne suis pas croyante, je ne dis pas que Dieu existe ou non, je n’en sais rien. Mais l’Abbé Pierre j’ai cru en lui, j’ai considéré que c’était un homme remarquable, un humain exemplaire… et là je suis sidérée par ce personnage que l’on découvre immonde 😢😢cela me fait vraiment mal 😣
L'hypocrisie de la religion
@@mabask9405 L'hypocrisie d'un pervers qui se cachait derrière la religion pour nuire en toute impunité. Toutes les institutions prônant de hautes valeurs morales attirent ce genre de tarés, malheureusement.
@@mabask9405 non l'hypocrisie de ceux qui se réclame de la charité ,
l'humanitaire est une arnaque
La Republique aussi est autant Hypocrite
L' INVERSION DES VALEURS ET DE LA VERITE ; CA NE VOUS PARLE PAS APPAREMMENT MADAME
Et Frédéric Mitterrand l'État français la protéger
Et alors? Ça justifie les crimes d’un autre?
L’a protégé!
@@myrtillescrap8635 c dans 1h salam sur france 3 🫡
@@myrtillescrap8635c'est facile d'accuser un mort qui par definition ne pourra pas se defendre.
@@maheuxanne-marie567 même l’église au plus haut niveau le reconnaît et avoue avoir su et caché ses crimes. Et les victimes ? Elles sont encore bien vivantes, et bien traumatisées ! C’est pour elles que la vérité doit être rétablie.
Non, Madame de Gaulmyn, l'église ne fait pas un gros travail... Elle est acculée et je veux croire qu'elle le sera de plus en plus. L'après Ciase démontre que l'institution ne veut pas affronter le caractère systémique de ses odieux dysfonctionnements. Nous devons les avancées aux lanceurs d'alerte et aux victimes qui ont trouvé le Courage de parler... Cela écrit, débat intéressant.
L'Eglise catholique romaine a un problème de base : sa haîne des femmes et de la sexualité. Et, elle n'a aucune intention de le résoudre.
L'Eglise refuse de remettre en question sa conception de la sexualité, de la femme, du plaisir etc ... Du coup, elle ne peut RIEN faire.
En plus, une pénurie de prêtres l'empêche de sévir ... (dans la mesure où il n'est pas question d'ordonner des femmes prêtres ... Ce qui règlerait le problème ! )
Bien sûr...vous vous inquiétez aussi des réseaux epstein...? Et vous êtes autant indigné ?...
@@frederique2579et le monde de l'enseignement et du sport... Le monde du spectacle...
@@frederique2579 - Ghislaine Maxwell est la seule proxénète à ne pas avoir de clients ... C'est elle qui SAIT très exactement qui sont ces gens. MAIS, il semble qu'elle et Epstein se soient spécialisés dans les clients TRES PUISSANTS ... des gens qui sont donc en mesure de contrôler la police et la Justice (et les media, bien sûr).
On en parle du journaliste invisible de France culture ?
Je ne croirai jamais ces calomnies !!!
J'ai connu l'Abbe Pierre en 1956 environ, j'avais 6 ans et mes soeurs avaient 10, et 15 ans et nous n'avons jamais eu de problème avec lui. Bien au contraire, mes parents avaient fait faillite et l'abbé Pierre nous a logé pendant 10 ans gratuitement dans une maison Emmaüs.
A qui profite cette calomnie ???
Les Francs maçons ???
vous niez l'évidence
Qu'il n'ait pas abusé de tout le monde n'est pas discuté.
S'il avait abusé de vos sœurs, vous croyez qu'elles auraient pu le dire ?
Vous leur avez posé la question ?
Et à votre mère ?
ça sert aux associations dites humanitaires de récupérer le business de l'abbé.
@@Lemonsieur-m4m explique nous donc ça... Ou tais toi
@@filmirbane4692
vous êtes naif , les dirigeants des assoc humnaitaires sont des businesseman qui s'enrichissent sur la pauvretée t l'argent public ,
il y a des malversations , détournements dans les faits divers il suffit de se renseigner , c'est une pompe à fric idéologique pour faire rentrer des migrants et provoquer le chaos-
Alors, il est temps de changer les règles immuables du célibat des prêtres. Les prêtres sont des humains comme nous tous . A ce titre, ils pourraient offrir leur engagement envers tous. Les pauvres, les minables , les sans religion etc...Mais il convient de leur accorder leur humanité . Etre ainsi reconnus comme de simples humains. OUI, le mariage pour les prêtres. OUI pour une vie sexuelle épanouie, la mieux possible - y compris l'homosexualité. OUI, les prêtres sont des humains comme les autres. Je ne parviens pas à comprendre comment l'Eglise catholique continue à perdre "les brebis", parce qu'elle refuse le célibat des prêtres, transformant ces simples humains en êtres désincarnés. C'est maintenant, et le plus vite possible que le Pape François doit imposer un changement fondamental, tant que sa santé et son âge le permettent. Il en sera remercié longtemps
Dans ce cas on parle de violences sexuelles de viols. Ce n'est pas le problème d'un célibat. Il ne suffit pas d'être en couple pour traiter les violences sexuelles.
@@anonyma3110 il y a des hommes mariés qui sont des pédophiles et des violeurs, vous savez ?
Pour l'abbé Pierre comme pour d'autres, le problème est que la part de lumière peut cacher une part d'ombre. Lorsque 'le public' aura compris qu'on peut admirer les actions d'une personne sans admirer la personne qui les effectue, puisqu'au fond le public ne l'a connaît pas, tout ira mieux.
'J'aime ce que tu fais, mais je dois distinguer cela de toi, car je ne sais pas qui tu es'.
Cela vaut pour tous les gens qu'on dit 'connus' ou 'célèbres', qu'ils soient politiciens, acteurs, chanteurs, etc.
J'ajouterais pour préciser que certains font de belles choses mais que ça ne dit rien de qui ils sont. Dont acte !
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. » Steven Weinberg.
c'était juste un militant communiste qui a fait plus de mal que de bien , c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres
Quand on voit ce qui s'est passé avec l'Abbé Pierre et le silence maintenu autour de ses actes devients, toutes les horeurs historiques qui ont été perpétrées par l'Église, par exemple les massacres lors de la découverte de l'Amérique du Sud, les viols commis en Afrique du Nord par les croisés au nom de Dieu, les vestiges archéologiques détruits pour y construire par dessus des églises, le nombre incalculable d'engins de guerre bénis par les éclésiastiques, comment ne pas devenir est rester anticlérical ?
Juste une précision historique concernant les croisades qui se sont déroulées au proche Orient et non en Afrique du nord. Cordialement
C’est un problème sociétal des personnes qui ont de l’autorité et/ou une certaine gloire.
On sait aujourd’hui que certains « grands » acteurs, réalisateurs, producteurs étaient ou sont encore des prédateurs sexuels, que ça existe également dans la politique, dans la finance dans de nombreuses institutions etc.
Toutes les enquêtes sérieuses sur la pédo-criminalité n’aboutissent pas parce que les inspecteurs ou les juges d’instruction sont soit démis de l’enquête ou déplacés dans d’autres services parce que les puissants criminels se protègent eux-mêmes et se protègent entre-eux.
Il y a en France 2000 enfants par an, qui disparaissent définitivement dont on ne retrouve jamais aucune trace.
Tant que notre société continuera à accepter cette barbarie de la part des puissants, rien n’avancera véritablement.
ce ne sont pas des puissants au départ , ils n'ont aucun talents , (voyez les metteurs en scène comme doillon ou jacquot qui n'ont aucun succès ) mais des tout petits au bas de l'échelle qui arrive à grimper et se maintenir grâce à leur réseaux de gens qui leur ressemblent parcequ'ils ont un coté sombre ..donc pas la peine de critiquer les puissants , ils ne sont pas puissants ils ne sont juste pas à leur vraie place ..
Je m'interroge, sans mettre à aucun moment en doute les témoignages des femmes victimes de l'abbé Pierre; Pourquoi avoir attendu 17 ans après sa mort pour révéler tout cela? Il ne peut plus y avoir d'action judiciaire, nous ne pouvons juger, condamner un mort. C'est horrible pour les victimes, elles craignaient en dénonçant les viols de ne pas être crues en raison de la notoriété de l'abbé Pierre.
De plus il s'agissait certainement de femmes en difficultés sociales, financières donc plus vulnérables ce qui rend ces actes plus odieux encore.
Il existe une page wikipédia entière sur le sujet des abus sexuels de l'abbé Pierre qui explique comment certains faits ont été signalés dès les années 50. Beaucoup n'ont pas attendu sa mort pour parler mais ont été invités au silence.
Dieu est souverain en toute chose. Son temps n est pas le temps des hommes.le seigneur envoie les énergies ou influence nécessaires à la révélation de la vérité. Scandales au collège de betharam. Viols de 1950 à 2010
Le poids très important
De la religion dans cette vie laïque pour appâter
Et conserver quelques
Ouailles . A t il été résistant dans sa riche famille de soyeux lyonnais pétainiste
Ce n’est pas parce sue NOUS le découvrons maintenant que cela n’était pas connu.
@@christianhumbert9102 pas seulement des femmes, des enfants aussi…
Quid des médias qui ont toujours été complaisant avec l'abbé Pierre ?
Le sujet, à l'époque ne les aurait pas intéressé. Ce sont pourtant des chiens.
Qui des medias qui s'acharnent sur un mort ? Qui cherche avec acharnement à detruire la chrétienté ? Regardez les propriétaires de ces médias et vous aurz la réponse !!!
Qu'est ce que ça cache toute cette histoire ?
Pourquoi maintenant ?
pour résumer le personnel du bon dieu n'est pas très fiable ....
De même qu'aucun être humain ne l'est...
Bien sûr !!!!@@Mermaidinfrance
va savoir sil est vraiment du bon dieu , ce n'est pas parce qu'on s'en réclame qu'on l'est
Alors vaut mieux se remettre au seigneur qu à ses saints
Demandez donc à Bernard Kouchner ce qu’il en pense… il n’y a pas que l’église qui était au courant et qui est en cause. L’état via les RN et le petit microcosme parisien étaient au courant c’est sur!
tellement facile de porter de tels accusations après ttes ces années sur quelqu'un qui n'est plus la pour se défendre !! c'est a vomir !! les vrais prédateurs sont au gouvernement et la personne se pose des questions
@@mabask9405 vous en savez quoi vous vous etiez la?
Vous avez des preuves pour accuser des membres du gouvernement ?
@@JeanJean-c6u vous parlez du gourne ment?
L'hypocrisie régnant au sein de la bourgeoisie cumulée à l'hypocrisie d'une institution comme l'église ... Ca ne pouvait pas bien se terminer.
ca existe encore la bourgeoisie?
@@marieg8292 A gauche
Historiquement les ouvriers votent pour la gauche. Argument stérile.@@neilsergener3821
Hypocrite, citez mechencon
Ha oui meme si elle se fait discrete elle est de plus en plus puissante
Je suis toujours stupéfaite devant la capacité des hommes de bousiller toute leur carrière à cause de leurs "pulsions" ...
Je pense que cela à avoir avec l'éducation qu'on leur donne, on nous programme à être offensif dans tous les domaines et parfois on blâmait ceux qui ne l'étaient pas assez.
Je suis peu offensif en générale et je me rends compte que j'ai quelques fois eu un comportement prédateur avec certaines femmes. Je n'avais aucune expériences, j'ai reproduit des comportements de mon entourage et de la culture ambiente. J'y pense souvent et je m'en veux.
J'ai 50 ans et je ne parlais pas assez sincèrement aux femmes, les croyant "humainement différentes". Que d'erreurs agressives de ma part et sûrement traumatisantes pour ces femmes.
Il faut se rappeler qu’il existe des cas de fausses accusations. Des exemples comme celui de Georges Tron, initialement accusé de harcèlement sexuel avant d’être acquitté, ou de Patrick Poivre d’Arvor, accusé puis blanchi dans plusieurs affaires, montrent que tout n’est pas toujours aussi simple. Il faut se méfier des jugements hâtifs, car les fausses accusations peuvent détruire des vies et des carrières sans preuves solides. C’est pourquoi il est essentiel de toujours respecter la présomption d’innocence.
Pourquoi tu es prête à tout pour ta carrière toi ?
@@MegaZombywoofVous faites un mea culpa..Je veux penser que vous êtes sincères.. Effectivement c est une question d éducation ,tout le monde le sait , cependant renoncer a un statut masculiniste privilégié, remet tout en cause!!!C'est un phénomène social dominant ancestral qui a la dent dure😡😡😡
moi je suis stupéfait de la capacité des hommes à sacrifier leurs pulsions pour leur carrière.
C'est vraiment le temps des révélations. Tout est dévoilé et tous sont découverts.
Cod Case. Un jour ,les méfaits ou les meurtres sont découverts grâce à la technologie actuelle. Pour l ' Abbé Pierre, les langues se délient. C'est important pour les victimes.
Bientôt on apprendra que Cousteau aimait se taper des dauphins et que Coluche ejak dans la bouffe des restau du cœur 😂. Ok c’est bon je sors.
@@ABRACADABRA0889
En tout cas, il ne respectait pas la nature.
Le scandale est sorti il y a quelques années
LES MEMES MEDIAS QUI VOUS DISAIENT DE VOUS INJECTER 10 FOIS, a part ça, tout va bien, les gens sont prêts à gober n'importe quoi
En attendant nos dirigeants nous arnaquent et on les laisse faire.
Les historiens ont prouvé depuis longtemps que St Doominique n'a jamais participé à l'Inquisition car il est mort avant que l'inquisition fut créée. D'autre part la prédication de St Dominique n'a jamais invité à la violence.
Il faut être sérieux et étudier ce que disent les historiens spécialistes de cette époque.
Certains dominicains et certains franciscains ont participé PLUS TARD à l'Inquisitlion.
J'ai un l'impression que Barthes nous avait "prévenu" entre les lignes quand il parle de l'Abbé Pierre dans Mythologies...
Vous pouvez donner des détails ?merci
Il était interdit aux autorités de l'Eglise d'ECRIRE des propos laudatifs à propos de l'abbé Pierre ... en prévision de ce qui est en train de se passer aujourd'hui.
L'abbé Pierre n'était jamais laissé SEUL avec une FEMME ...
J entends bcp de blablas mais rien sur les faits ..
moi je sais tout mais je dirais presque rien
Concrètement cette vidéo est calomnieuse. Juridiquement y'a rien contre lui, et ça restera dans l'état. Donc présomption d'innocence totalement bafouée ici une nouvelle fois au nom de l'activisme idéologique.
Je veux bien qu'1 victime attende des lustres pour se manifester, ppur une raison ou une autte, mais autant qui attendent des lustres faut pas déconner.
Pourquoi les violences sexuelles ne relèvent elles pas de la pathologie ?
bonne question , ce n'est pas reconnu en effet on préfère parler de violences plutot que de malades sexuel , c'est pas bien de montrer du doigt les malades
Produit Mediatique.....Comme beaucoup de personnages des mediats ....le journaliste a besoin de mythes..les jounaux ont besoin de scandales pour vivre ......laissons les morts au cimetieres.....
Est-ce que les saints existent ?
Saint Dominique qui prêchait pour la persécution des cathares est considéré comme un des plus grands saints de l'Eglise ! 🤡
On pourrait aussi évoquer Saint Louis qui commandait le meurtre des Juifs de manière hebdomadaire. L'église catholique a une vision assez particulière de l'amour du prochain.
Un saint est un type qui a défendu l'Eglise ... Même si, pour ça, il a dû massacrer des centaines de gens ...
Aujourd’hui c’est sainte Caroline de Haas la papesse du wokisthan !!!!
@@madeleine4869l’église n'est qu’une secte qui a réussi
dans la perspective religieuse que l'âme survit à la mort physique , faire passer des méchants de l'autre coté est un bien pour eux , car ils pécherons moins du coté terrestre ..on leur rend donc service , d'ou la peine de mort dans les sociétés religieuses ..l'abolition est tres récente et le fait des sociétés qui deviennent athées .
Jean-Marie Le Pen n'aimait pas l'abbé Pierre...
Ah m.... il y est passé lui aussi ? 😂
Dans toute organisation hiérarchique, ce que le chef se permet est un encouragement pour tous les autres. C'est peut-être (aussi) une des raisons du silence autour de ces faits. Combien se sont donner le droit ensuite d'abuser des femmes ?
L'église fait un gros travail autour des affaires de violences sexuelles, elle a l'excuse du célibat imposé alors que les autres institutions n'ont pas cette excuse et on ne les entent pas pour faire le "ménage" dans leurs rangs.
Le silence des politiques autour des affaires de viols interroge.
Le véritable hommage sera de continuer son travail......🤔
Oui c'est vrai
Oh cela va être détruit, les pauvres gens ne pourront plus y bénéficier ce sera privé ou comme la croix rouge ,caritas que pour les étrangers
@@solangegaud2329 j'espère qu'un jour tu seras guéri de cette maladie étrange .....
Et cette religieuse sur le plateau!!!fouquier tinville en tailleur pantalon . Elle est bizarre pour une none non???
L' habit ne fait pas le moine .....cher ami . La preuve .....dans les deux cas .
Des accusations ne font pas un coupable. Des accusatrices ne sont pas obligatoirement des victimes. On présente un narratif orienté. Des écrits historiques sont interprétés avec orientation. Il y a énormément d’invraisemblance et l'accusé ne peut pas se défendre. L' Abbé Pierre était un homme hors normes qui a fait énormément pour l'humanité, plus que l'ensemble de tous les biens pensants qui l'accusent aujourd'hui. Un proverbe italien dit "Derrière chaque saint se cache un démon". Cela peut signifier qu'il faut lutter contre ses pulsions mais aussi que le mal agit pour détruire l'action du bien .... y compris post mortem.
Je partage votre commentaire d'un bon équilibre de la pensée: Tout est dit !
Le rôle d’un journaliste est d’enquêter de dénoncer.
On est loin du rôle de ce métier qui est devenu médiocre dans ces domaines.
Le journalisme est devenu la marionnette des puissants.
Et n’ayons pas peur des mots, l’Abbé Pierre était un GOUROU !!
bien dit.
un militant politique communiste qui a eu des appuis grace à son charisme et son image de bonté
Il est mort, calmez vous il ne sera jamais jugé devant un tribunal. D'éventuels complices (ceux qui savaient et l'ont couvert) pourraient l'être. Qu'il existe d'autres prédateurs n'est pas une excuse (Oskour les commentaires sous la plupart des vidéos qui traitent le sujet)
Savoir ne fait pas de vous un complice à un viol ou à une agression sexuelle
@@gentiusylia2776savoir et protéger si
@@gentiusylia2776 A minima, le viol étant un crime, vous pouvez être accusé de non-dénonciation de crime.
Au sens légal, il n'y a à priori pas de complicité après les faits. Mais ici, il n'y a pas eu un acte unique. Sa hiérarchie dans l'église était au courant et apte à prendre des mesures pour empêcher une récidive. On ne parle pas ici de ceux qui pensaient être face à un acte isolé qui auraient eu peur de se tromper.
Si un directeur d'école est au courant d'un potentiel cas de pédophile, qu'il en informe l'inspecteur d'académie sans aller voir la police par crainte de détruire un innocent, je suppose que vous trouverez qu'il prend le risque de mettre en danger les enfants. Si l'inspecteur qui reçoit le signalement est au courant d'affaires antérieures dans différentes écoles et qu'il ne dit rien parce qu'aucune plainte n'a abouti je ne pense pas que vous trouveriez normal qu'il se contente de déplacer l'accusé sans jamais être inquiété par la justice. En quoi le cas est-il différent?
Pourquoi 17 ans après avoir sa mort de les histoire de sortent de.
A quand une attaque des pedocriminels vivant dans ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Les "histoires" sont sorties bien avant, en fait dès les années 50 des gens savaient et pas que au sein de l'Eglise. Mais tout au long de son parcours des gens influents ont fait taire les langues et lui-même a fortement menacé ceux qui l'incriminaient. Depuis qu'il est mort, les différentes enquêtes ont fait ressortir des faits dénoncés, vus, subis ... sans que des battons dans les roues soit mis. Certains n'ont pas voulu ternir l'image et surtout n'ont pas voulu ternir des gens qui l'ont protégé durant des décennies. A présent beaucoup ne sont plus là.
@@danieleclauzel4283je n'y crois pas une seconde! L'abbé Pierre avait écrit une lettre et tout nié! De plus 17 ans on le salit sans aucune gêne .pourquoi ces gens n e l'ont pas fait de son vivant???? Tiens et depuis tout ce temps,si il avait si pervers et harceleur il aurait des histoires partout ou il était passé, non???? Réfléchissez donc un peu???? Immonde ce qui se passe!! L'oeuvre du Nouvel Age
@solangegaud2
Ah , un bon truc pour les criminels !
Ecrire une lettre où l'on dit que l'on est innocent
@@vic0732pour ma part et comme tant d'autres je n'y crois pas! C'est mon avis! 😉
@@solangegaud2329 oui, je comprends tous ceux qui ont du mal à y croire... c'est mon cas, je l'ai rencontré l'abbé Pierre.
Mais bon. Il y a foule de preuves et de témoignages et d'écrits...
Vous pouvez mettre triples boules quiess...
Être indifférent à toutes ces souffrances, c'est un choix.
Il n y a pas que l abbé Pierre , parlons de l époque actuelle ils ne sont pas tous blancs, c est à mourir de rire.
mais pour le moment c'est lui qui est d'actualité! Pourquoi essayez-vous de faire diversion ?
A propos du fait que l'abbé Pierre a soutenu Roger Garaudy, autant que je me souvienne, On avait dit que ce dernier avait publié son texte niant la Shoah dans "La vieille taupe", maison de publication de gauche négationniste, et que l'abbé l'avait soutenu en souvenir d'une vieille amitié...
Merci à vous !!! Enfin je sais pourquoi cet acharnement sur l'abbé Pierre 😅
Car je me posais ses questions😂😂😂
Un saint homme en vrai!
. Ouais, quand on veut pas comprendre !
Arretez vos palabres !!!!... Depuis tant d années on peut dire n importe quoi !!!
Mère Teresa, icône, critiquée actuellement, elle était connue mondialement, elle levait des fonds cependant il semblerait qu'il n'y avait pas de retombées sur les soins des personnes dans les mouroirs, soins, médicaments, etc
En attribuant le prix Nobel de la Paix à cette personne le comité suédois s'est ému en menaçant les norvégiens de leur droit de choisir le prix Nobel,-ils ont lap ossi ilite de le faire au cas de maldonne-
Ça fait des années qu’il y a des critiques sur elle mais il faut fouiller dans les médias indépendants pour les trouver.
Je ne serais pas étonnée qu’elle soit la prochaine sur la sellette
Non car effectivement mère teresa considerait que les malades devaient souffrir comme le christ sur la croix 😱. Donc refus de donner des anti douleurs. De plus, ses missions étaient des mouroirs et les malades y étaient sévèrement sous alimentés volontairement, etc etc
Et tout cela n’etait pas dû à un manque d’argent mais à un choix « religieux, philosophique ».
Sans compter ses amitiés avec des personnes « peu recommandables et autoritaires » sans parler de son caractère à elle, execrable et autoritaire, dictatorial.
Bref.. une très sainte personne 😱🤣😱
Hitchens a écrit un livre sur elle : "la position du missionnaire"
@@Joliefleur252
C'est à l'image du christianisme : autoritarisme abusif, actions délétères, le dieu-argent, la vanité à son paroxysme ...
Pas d’excuse pour les violeurs, parce que c’est Parce que c’est la vie de ceux qui sont violés qui en souffrait énormément, et pendant des années
Si l'eglise n'a rien dit c'etait pour ne pas ouvrir la boite de Pandore. A savoir , si l'abbé Pierre , considéré comme un saint homme, avait fauté alors qu'en était il d' autres hommes d'église qui n'avaient pas son statut ?
Le petit silence quand le journaliste prononce les mots "ce criminel" ! Ces gens ont un langage onctueux très ecclésiastique... Même si, soyons juste, ils s'accordent sur le cas de l'Abbé Pierre. Tout de même, des formules comme "l'utopie missionnaire" font froid dans le dos.
Merci d’avoir traité ce sujet très choquant avec pudeur et respect
Je suis sûre d une chose il y a beaucoup de plus de criminel sexuel dans la o enseignement de mais quand il s agit de catholique et on aime faite des Unes ,je ne suis pas catholique mais j ai compris que le but recherche ,
Comme Roland Barthes le disait, c'était une icône médiatique, pas religieuse. L'Eglise ne l'a jamais mis en avant, bien au contraire. La seule raison pour laquelle elle n'a pas souhaité que l'affaire s'ébruite était que , de toute évidence, il faisait plus de bien autour de lui que de mal. Il a aidé et sauvé beaucoup gens. Tout comme le mouvement qu'il a initié.
Plus de bien que de mal ? Sommes nous chez l epicier, les victimes en centigrammes sur la balance.?
Rien de chrétien dans cette vision , juste la perversion du catholicisme.
Le fait de faire beaucoup de bien me justifie pas le fait de faire du mal
beaucoup de religieux non riens d'humain, encore cette semaine mon train fu arrêter car un pauvre homme fut percuter par celui ci, et les religieux en face de moi n'ont eu aucun geste de compassion, juste agacer par le retard et étonner par le temps nécessaire au démarches en cas d'accident, secourt, parquet ect,,,,
çà ne m'étonne pas.
Quand on entend sa voix on entend le Tartuffe de Molière . Risible . Les archétypes sont éternels .
Il est mort depuis des annees !!!! Arretez de tout ca !!!...il fallait accuser en temps et en heure !!!! Trop tard et quelles vraies preuves de tt ca ???..
Je l ai connu et rencontre je n ai trouve que bonte et gentollesse !!! Benevole pendant des annees ds son Association et tout se passait tres bien... meme sinj etais jeune et jolie...toujours du respect !!! Alors STOP
Quel Intérêt maintenant d en parler ?????????
On doit respecter les morts …qui peut
Parler à leur place ?
PARLEZ SVP DES VIVANTS QUI CONTINUENT À FAIRE DES ATROCITÉS 😢😢
Bien sûr qu'il faut s'occuper des prédateurs vivant aujourd'hui. Mais NON, tous les morts ne sont pas respectables. Et si ça peut aider les victimes d'être enfin écoutées et crues, alors il faut le faire. Pour aider les vivants, justement.
Un homme qui soutient les thèses de Garaudy m'est apparu immédiatement suspect. Les révélations sur sa véritable personnalité n'ont rien d'étonnant, de même que toute l'hypocrisie et la lâcheté développées pour la cacher.
Moi la question que je me pose c est pourquoi cet acharnement contre la religion catholique? Pourquoi ne parle t on pas des dérives dans la religion musulmane et judaïque qui existent bel et bien!! Je precise que je ne suis pas pratiquante, donc pas du tout de parti pris! Je trouve pas très surprenant!
Il y a des scandales de détournement de fond pour des imans
Parce que les autres religions sont puissantes et conquerantes
Pas marre de salir l abbaye pierre? C est honteux!!!!
C'est lui qui aurait dû avoir honte ne détournez pas le sujet
c'était un salopard
Pourquoi est-ce que cette comédie sociale sort maintenant ????? L'abbé Pierre n'était pas là pour lui-même. Il appartenait à une institution qui s'appelle l'Eglise catholique romaine . Merci
😈😈😈 catastrophique les humains qui laissent et ont laissé ces prédateurs continuer
Merci d'en parler
Je tombe de haut encore une fois😢😢😢
Ce n'était pas des êtres humains ...
@@haladharadasofficiel2480 Bah si, ce sont des humains, et ça fait partie du problème. Le nier ne résoudra rien, bien au contraire.
Complicité ? Pas celle de l'état ? Il a été député. Aucune fiche des RG ?
De Gaulle tenait ses distances, il devait y avoir des doutes
Des preuves?
Avez vous lu le rapport l'abbé Pierre téléchargeable en pdf?
« Conversation très évasive ! Pas à la hauteur du scandale. On continue…
Arrêtez . Laisser reposer les morts en paix. C'est la mode de descendre les catholiques😞 Mais jamais je rendrais le Seigneur jésus ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Pour quand le mariage des pretres???Anomalie dans cette religion
Pas sûr que ça résoudra grand chose. Être père de famille n'a jamais empêché d'être un prédateur sexuel.
encore une petite 60aine d'année et manu nous racontera comment brigitte l'a détourné
Vous avez des preuves ?
En presque 70 ans , la situations des pauvres et des mal logés a t-elle changé grace a lui ??
Non ! il n'a jamais combattu le système, il l'a utilisé, on connait maintenant la suite.
Vous êtes injuste ou ne connaissez pas son parcours. Déjà en fondant Emmaüs, il a aidé des centaines voire des milliers de personnes…
Comme melenchon
@@Limpopulaireoblomov
Rien à voir!
Il donnait aux pauvres ce qu il épargnait par le jeûne.
Il n,etait pas homme politique.
Ce qu'il a fait est ignoble et encore plus parce qu'il était prêtre. Je pense à toutes ces victimes que l'on n'a pas entendu. Néanmoins il ne faut pas effacer le combat réel de l'Abbé Pierre pour le logement et tout ce qui a été fait pour le logement des plus défavorisés. Et ces actions continuent grâce à la Fondation Abbé Pierre qui fait un travail formidable pour le logement des plus pauvres. En tant que travailleur social j'ai vu sur le terrain les réalisations concrètes !! Et aujourd'hui je pense à toutes les personnes investies dans cette fondation, aux communautés Emmaus... qui sont salies par ce qui est révélé aujourd'hui. Eux ne sont pas responsables. C'est l'église qui savait et la couvert !
Mais qui a canonisé l'abbé Pierre, nom d'une pipe ! sinon la Gueuze, la République laïcarde : le pouvoir médiatico-politique ?!!.. et dt ce mr., prénommé Guillaume, des matins de France-Culture, que l'on voit ici, et qui, bien évidemment, en son culte de la shoah, de la sempiternelle shoah ! puisqu'il est de France-Culture.... "L'esprit d'ouverture." (oui oui !) en reviendra ici, au passage, en sa charge mimétique contre l'icône laïcarde déchue ! au... négationnisme, au sionisme, à la gde obsession du service public médiatique français : l'antisémitisme ! est une caricaturale illustration ! Ces gens st à vomir !!....
Le décalage entre les convictions "morales", les actions jugées "saintes" et autres, et les actes pervers, avec ce que cela produit de sidération chez ceux qui sont pris là-dedans, c'est précisément ça le clivage et les effets du clivage. C'est un phénomène classique qui s'observe chez les personnes devant juger de très grands pervers : comment cet homme si sûr de sa bonté et de sa droiture peut-il commettre de tels actes ? C'est l'effet du clivage car cela a une dimension de hors-sens.
On pourrait dire cela autrement, en des termes simples : cet homme était parfaitement et totalement responsable de ses actes, et tout à la fois totalement "malade". Le clivage du moi est un choix du sujet.
La femme est aussi totalement responsable de ne pas avoir dit au premier touché ""STOP"" je quitte la fondation, elle a préféré laisser faire..maintenant que le mort est mort ,on butte sur les calomnies, ,,elles se livrent sur les plateaux pour crier scandale.
Soutien à la fondation. ❤
Pardon ? Elle a préféré laisser faire ? D'un c'est complètement ignorer tous les enjeux de pouvoir et de domination à l'œuvre dans de telles situations qui rendent extrêmement difficile voire impossible de faire une telle chose ; De deux c'est inverser le régime de la responsabilité : la personne responsable ( coupable et criminelle ) dans cette affaire, c'est l'Abbé Pierre, pas ses victimes.
Reproche-t-on aux victimes de meurtres de ne pas avoir dit non et d'avoir "laissé faire" quand elles se faisaient assassiner ?
Soutien à la fondation, certes, mais un tel soutien ne doit pas passer par le passage sous silence et le déni des actes terribles causés par son fondateur.
@@serbbach9154on va en découvrir sur pierrot. Je me frotte les mains
@@serbbach9154 les femmes ne sont responsables de rien , elles n'ont pas mal agies , et c'est leur droit de ne pas être en état de parler de suite et de le faire plus tard , n'inversez pas les responsabilités :l'abbé est un criminel d'avoir souillés les âmes des plus vulnérables et doublement car ils se targuait justement d'aider les autres ..
"Le clivage du moi est un choix du sujet."
Dison plutot que le sujet cachait sa perversité structurelle derrière un masque se sainteté pour le narcissiser , il jouait à la bonté , alors que son fond était mauvais ,
Répondre
Marie G
Annuler
Répondre
Oui une omerta autour de cette acharnement sur notre regretter abbé pierre un homme de bien et sérieusement il faudrai soulever se problème pourquoi cette acharnement? Il y’a Depardieu Patrick poivre darvor dsk richard bery des politiques et tellement de vrai violeur en liberté qui son même pas inquiété et le pire c qu’il continue à vivre en toutes tranquillité alors laissez les mort tranquille et poser vous les vrai question pourquoi maintenant et pourquoi un homme qui tellement fait de bien l’abbé a pris des positions qu’il paye même après sa mort aller tchuss et on condamne un homme quand il es juger pas avant les diable sont à la manœuvres
Regrettable abbé Pierre.
Qu'on le critique, qu'on le banisse, qu'on l'accuse de tous les maux, qu'on arrache et brûlent tout de ce St homme je le soutiendrais toujours pour tout le courage, sa vie donnée pour les pauvres oubliés dans ce monde de pourris et de malades!!
Ne vous inquiétez pas, la SECTE FM au pouvoir a toujours juré de détruire le Christianisme et le catholicisme, c'est un détail pour eux
0 preuve concrètement donc Innocent,
Merci
C'est quoi une preuve pour vous. Il y a des écrits
D’accord l’abbé Pierre.
Et bien pourquoi ne pas utiliser cette personne connue pour que ceux qui sont connus et moins connus d’ailleurs ….. bref vous avez compris.
Le souci est la chute loin d’être la chute d’une icône. Ou des faits similaires qui continuent sans gêne.
La vraie horreur est là, on sait, et toujours rien est fait.
La société n’a pas changé pour les viols , ect .
Les prédateurs connus aujourd’hui la liste est longue. Et donc ??!!!
La gauche manifestait une véritable admiration pour l'Abbé Pierre, à tel point que certains cercles progressistes de l'Église le portaient presque au rang de saint, contrairement aux milieux conservateurs. Il est également important de rappeler qu'à cette époque, des intellectuels de gauche défendaient ouvertement la pédophilie, publiant même des tribunes dans des journaux comme Libération. Le contexte culturel et intellectuel semblait alors propice à de telles dérives, et pourtant, aucune mention n'est faite dans cette émission de la complaisance de certains cercles intellectuels envers ces idées. Dans un monde marqué par l'idéologie de Mai 68, où certaines pratiques étaient tolérées par une certaine élite de gauche, il n’était pas rare que médecins et confesseurs restent silencieux, comme si ces comportements ne suscitaient plus de choc.
Présomption d'innocence ?
Inconnu pour De Haas, cela ne fait pas parti de son vocabulaire.
N'importe quoi
@@jeromec4982surtout que c’est un terme uniquement juridique… présomption de remise en cause systématique de la parole des victimes
@@lilithtrump2359" N'importe quoi " Caroline De Haas au conservatoire de Paris : "Il n'y a pas de présomption d'innocence".
Il faudrait arrêter d'utiliser le terme de "prédateur" pour ce genre de personne malade et perverse. Car c'est encore une fois leur donner une image de puissance et d'importance qu'ils n'ont en réalité pas. Ce sont les victimes qui devraient davantage être mises en avant, écoutée et comprises. Afin d'essayer que ce genre d'actes se reproduisent le moins possible et faire de la prévention dès le plus jeune âge.
prévention comment ? pas facile d'interférer dans les familles ..et les pervers comme l'abbé le sont structurellement il n'y a rien à faire ensuite pour les changer ,
Quel courage pour parler ????....des tas d annees apres ???? ... Indemnisees ??... Le pognon c est sympa !!??? Ca guerit ???? Le Pere est mort alors STOP !!!! Il ne peut se defendre alors c est nul !!!!
Il faudrait changer de fenêtre, comme on dit. Oui cet homme avait de grandes (et graves) faiblesses. Cependant, pour embrasser complètement ce sujet, il faut se souvenir de son oeuvre d'aide et de sauvetage des sans-abri. Oeuvre essentielle, intelligente et vitale, à une époque d'après -guerre où les gouvernements en étaient incapables.
Je le sais pour avoir oeuvré 1an dans une Communauté EMMAÜS en tant qu'intervenante sociale et culturelle, et mon mari en tant que responsable (ou directeur) pendant plus de 30 ans dans différentes Communautés (nord de Paris, Maine-et-Loire principalement).
Connaissant le sujet de l'intérieur et en ayant pu mesurer la vitale utilité, je ne puis m'empêcher de m'interroger sur le mobile et le but de cette "vertueuse" scandalisation. Surtout aussi longtemps après la mort du-dit "coupable".
La legion d'honneur peut paraître abusé au vue du parcours pervers de l'abbé
Honteux!! A part ces drôles de plaintes longtemps après qu'il soit mort.. cela ne vous paraît pas bizarre??? Il était si harceleur.... tiens bizarre il aurait dû avoir des incidents tout le temps non???? Légion d'honneur ou pas ce n'est pas ce Saint homme... si vous souhaitez attisé ces ragots.et penser le punir ..de ce qu il n a pas fait... faites le avec sa médaille d'honneur qui vous dérange tant
Les journalistes ne font décidément plus leur travail ! Ce n’est plus un contre pouvoir depuis bien longtemps manifestement ! Ce scandale aurait dû éclater bien plis tôt sans la complicité bienveillante des journalistes ! Honte à eux 👎🏻
Et si c était plutôt la société qui la canonisé?
c'est quoi les miracles pour sanctifier cet homme typique de son église ?
Ils accusent, ils accusent .... ! Moins facile de prouver.
Pierrot etait l homme a abattre par des forces occultes vous n etes pas sans savoir que les hommes bonnes volontes sont la cible de ces derniers
Bien qu il est été détrôné assez tot ...
Sinon encore plus dur de détrôner apres des siècles de sacralité
Se méfier des moralistes intouchables...Terrible ces révélations...Cela s'ajoute avec ses rapports avec le tristement négationniste Roger Garaudy.
France Vulture (vautour) vous irait tellement mieux !
La vérité te dérange ?
@@filmirbane4692 lol
Ils feraient mieux de se marier, au lieu de laisser des orphelines, toute une vie . Ce sont eux qui vont ensuite parler de morale ? Cette foi est une honte de l'humanité !
Vous croyez réellement que je vais aller raconter mes frasques en confession?
Régor 😂
Après une affaire médiatique qui prend une telle proportion. Même les gens qu il a aidé tombent des nus. Après parmi les victimes est ce qu il y en aurait eu quelques une de violées réellement ?
LES MEMES MEDIAS QUI VOUS DISAIENT DE VOUS INJECTER 10 FOIS, a part ça, tout va bien, les gens sont prêts à gober n'importe quoi
Tous ces enfants que l'on cachait pour ne pas ameuter la bonne conscience de notre beau monde, parfois en leur privant de leur mère. Il y en a eu de la misère pour ces femmes, souvent de ces petites bonnes... C'est ce monde qui veut imposer encore ses vérités aux hommes ?
Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». L'expression « crier haro sur le baudet » il etait puissant par son image.....par mediats....
ca vous dérange que la vérite sorte
Véronique Margron, vous êtes une Grande Dame !
Merci infiniment pour la justesse de vos propos et pour votre profonde bienveillance.
Concernant le secret de la confession, il doit absolument être maintenu quoi qu'il en coûte. Sans lui, il n'y aurait évidemment plus jamais de confession en vérité.
@@patricep9462
Si le secret de la confession n'était plus garanti, plus personne ne confesserait ses péchés pénalement répréhensibles, empêchant un suivi par le confesseur et les insistantes sollicitations de ce dernier auprès du confessé pour qu'il aille se faire soigner voire se dénonce à la Justice.
Sans secret, il n'y aurait évidemment plus aucun aveu de nature pénale.
Si on enlève le secret, on ne gagne rien et on perd même le peu qu'on avait pour tenter de "contrôler" le comportement déviant.
L'abbé Pierre aura eu finalement une double utilité après nous avoir appris ce qu'il fallait faire vis-à-vis des deshérités, voilà qu'il nous apprend maintenant ce qu'il ne fallait pas faire.
AInsi éclairés, il ne tient qu'à chacun de reprendre le flambeau en corrigeant les erreurs.
c'est du militantisme communisme et on ne peut pas dire que le communisme a fonctionné jusqu'à présent et a rendu la société plus juste , au contraire ca devient des dictatures ,
Autrefois, dans les familles bourgeoises, quand un jeune garçon manifestait des tendances sexuelles "déviantes", les parents disaient : "Pas grave. On en fera un prêtre".
Et c'est vrai que la seule manière de ne pas attirer l'attention sur son célibat, c'est d'être prêtre. Ca permet beaucoup de dérives ....
Deviantes ?
😂
@loumoins4056
Pour elle oui
@@loumoins4056ah mon avis il parle d’homosexualité. Chez un enfant ou jeune adulte. Je vois que ça. Homosexualité c’est déviant. Le reste « c’est normal » sinon pourquoi autant de cas . On ne devient pas prédateur ainsi. Dans l’enfance il y a eu forcément quelque chose. Ce n’est pas excuse. Heureusement que tous ceux qui ont eu une enfance où ils ont vécus des attouchements ou autres ne deviennent pas prédateurs !
Mais l’ampleur du phénomène devient insupportable.
Utilisons cette histoire pour l’abbé pierre. Pour une prévention.
Effacer sa mémoire effacera t’il l’horreur qui continue.
Moi je contre , qu’on efface justement. Voilà on efface et donc on oublie.
Au contraire les parents pourront montrer voilà regarde une plaque de ce monsieur connu et parler, apprendre aux enfants à se protéger.
On ne parle pas des victimes, si juste ce qui les arrangent.
Ok l’abbé pierre est un monstre , on sait qu’il est loin d’être le seul et beaucoup sont vivants.
Comment est ce possible ? Cette dame répète .
C’est possible, donc on fait quoi ????
@@loumoins4056 - Autrefois "déviant" signifait "déviant du cours naturel". Le cours naturel était la position du missionnaire dans le cadre étroit du mariage d'un homme et une femme. Bien sûr, la fréquentation des bordels n'était pas considérée comme déviante ...
Ou un missionnaire, on l'envoyait loin pour évangéliser les payens... et les payennes à grands coups de trique 😅
Nos dirigeants ne font pas leur travail et laisse la tache difficile de la PAUVRETE à une personne...pas normal...ils ont leur part de responsabilité la dedans
On ne peut pas le juger après sa mort dans un faux procès public, surtout quand il est présumé innocent. Il n’y a absolument aucune preuve solide contre l’abbé Pierre, à part des bouts de papiers qui pourraient être interprétés de mille façons dans d'autres contextes, bien loin du viol. C’est un manque flagrant de sérieux journalistique et d’esprit critique de tirer des conclusions aussi graves sans fondement. On ne peut pas accuser sans preuve, surtout quand la personne concernée ne peut plus se défendre.
23 témoignages directs et des archives.
@@lilithtrump2359 Avoir des témoignages et des archives est important dans toute enquête, mais il est aussi essentiel de bien examiner la nature de ces preuves avant de tirer des conclusions. Les témoignages doivent être vérifiés et contextualisés, car ils peuvent parfois être influencés par des perceptions subjectives ou des interprétations différentes des faits. Quant aux "archives", il faudrait savoir de quoi il s'agit exactement. Des accusations aussi graves demandent une rigueur irréprochable et des preuves solides, pas seulement des chiffres. Il ne faut pas oublier que la présomption d'innocence est un principe fondamental, surtout quand il s'agit d'une personne qui n'est plus là pour se défendre.
Gros, le mec est dead. Il sera jamais jugé, donc relax.
@@TesstenDeux Les impressions personnelles ne remplacent pas les faits. L'abbé Pierre a consacré sa vie à aider les plus démunis, créant le mouvement Emmaüs qui a eu un impact positif sur des milliers de personnes. Il est facile de juger quelqu’un sur une "impression", mais il vaut mieux se baser sur ses actions concrètes. Le dénigrer sans preuve, surtout après sa mort, ne fait que nuire à son héritage humanitaire. Ses actions parlent bien plus que des ressentis personnels.
Il ne s'agit pas d'aimer le mec ou pas. Il s'agit de laisser ces femmes dire ce qu'elles ont sur le coeur depuis des dizaines d'années.
Désolé, mais l'église catholique n'a pas mieux à nous proposer en tant que saint crédible.
"Au lieu de regarder la paille qu'il y a dans l'œil du voisin, regardez la poutre qui est dans le vôtre."
Dans le cas présent la poutre n'est pas dans l'œil du voisin mais dans un autre orifice.
Le constat est légitime ... Un menteur, un accroc au sexe, ne peut en aucun cas être un saint ...
L'abbé Pierre le Jimmy Saville Francais . Un pseudo héros dont la dépravation était étouffée et tolérée par la hiérarchie et la police.
@@PierreBonnafous-og6de
Vous, qui êtes-vous ???
D accord. Mais moi je n agressé personne surtout des personnes en grande vulnérabilité.