@@stephanevautrin7317 le gros problème c'est qu'ils sont pas éduqués... par simple courtoisie il peuvent comprendre d'eux-mêmes qu'il n'y a pas que eux dans le park. Mais ça arrive que des skater roller et bmx aussi son pas très futé.
@@b525elach Il n’y a pas que l’âge certe comme l’as dis notre amis ci dessus l’éducation compte aussi mais aussi l’âge , parceque les plus grand riders eux avait ce talent ce qui n’est pas forcé le cas de tout le monde tu comprends amigo ??
...sans compter que les anciens ont été jeunes puisqu'ils faisaient du patin à roulettes dans sa jeunesse, et des anciens de son époque devaient aussi le critiquer...
J’ai passé une dizaine d’années à faire du skate et queeee de bons souvenirs ! Avec les copains de ma petite ville, on avait décroché une autorisation pour la construction d’un skatepark : on avait fait les plans et choisi tous les modules nous mêmes. Aujourd’hui, ça m’émeut à chaque fois que je repasse devant notre skatepark
Le vielle homme se rappelle à quel point il était heureux grace au rolleur mais se fache quand il est question d'un jeune en skate. Franchement ce genre de mentalité est vraiment choquant quand on y réfléchit. Difficile à comprendre.
C’est le cas le monde était complètement différent en 77 j’avais 7 ans et je ressentais cette liberté sans trop pouvoir y accéder totalement étant trop jeune. Je pense que la vie était relativement bien (sans cette méga liberté des seventies) jusque dans les années 90 inclu😢😢 ça a changé au millénaire suivant
Je suis né en 74, j'ai commencé le skate a 14 ans, il fallait faire des km en train, en bus ou avec les parents pour trouver un skatepark. Maintenant, toutes les communes ou presque ont des infrastructures.
@@alexoutdoor_ "Skateur un jour, skateur toujours", dit le dicton. Si tu l'étais (un vrai skateur), tu l'saurais. Moi j'avais deux ans à l'époque, et trois ans plus tard, je skatais. J'ai arrêté vers 20 ans, au moment de l'invention du "ollie impossible", et je viens de recommencer maintenant, à 45 balais, grâce au conarovirus. Comme dit dans ce reportage, l'esprit du skate, c'est celui de la liberté, aujourd'hui encore plus qu'hier, la preuve ici: ua-cam.com/video/dEps3fQJmKs/v-deo.html
@@alexoutdoor_ oh vous savez ya pas d'age pour skater cette été on a fait une old school sakte jame dans le bowl a coté de chez moi et il y avait que des vétérents et de tout les ages le plus vieux avait bientôt 70 ans et il dropais etc
J"ai eu mon 1er skate en 77, et on allait au pied de la tour Montparnasse et surtout au Trocadéro. Et j'ai toujours mon skate de cette époque, un Banzai pour ceux à qui ça parle
@@hizlaw c'est vrai, c'est typiquement français d'avoir la critique facile sur tout et n'importe quoi mais le skate n'était malheureusement pas si bien vu aux USA non plus
Non non dans le sud est aussi c'était pleins pot en 78 c'était surtout les garçons qui en avaient etant une fille de 12 ans à cette époque j'avais pas le droit lol
Je me souviens comme si c'était hier de ce jour béni où ma Grand-Mère (Paix à ses cendres) m'a emmené chez Zone 7 aux Halles où je suis entrée avec un Banzai en plastoc pour en ressortir avec l'arme fatale : planche Gordon&Smith, trucck ACS580 gold, un jeu de Road Riders 4 (rouges) et un autre de Park Rider (bleues). Ça roulait vite, en silence et ça tenait le goudron façon superglue. Je souhaite une mamie comme ça à tout le monde.
Prévisions de vos commentaires, comme d'hab : - Il y avait moins "d'exotisme" à l'époque ! - Qu'est-ce qu'on parlait bien à l'époque ! - Qu'est-ce qu'on était heureux à l'époque ! - Qu'est-ce qu'ils étaient libres à l'époque ! - Qu'est-ce qu'ils étaient élégants à l'époque ! - Qu'est-ce qu'ils étaient gentils à l'époque ! - [... A COMPLETER ...]
Enfaite rien n'a vraiment changé, les gens qui râle, le manque de skatepark de qualité (et surtout indoor) mais bon y a le street 👍 Et surtout le kiff que le skate te procure !
@@user-ix5gy2de9w en tant que skater, j'peu t'assurer que ça arrive que des voitures débarquent derrière toi et te mettent la pression, ce point de vu n'a pas changé ,et si tu me demandes pourquoi pas rouler sur les trottoirs, tu apprendras que la qualité du bitume est souvent moins bonne que la route, et c'est bien plus fin, et puis defois t'as des vieux qui panique, des cailloux, des merdes de chiens, des déchets...
La France ou tu avais encore des valeurs , cette époque donne la nostalgie . Avant c’était bien je suis de 1972 cela me rappel ma jeunesse pas très loin de la leur 🤕 .
sont décontractés.. un peu trop haha mais bon c'était une époque de grandes nouveautés.. il fallait fuir l'ennui comme on pouvait, aussi. heureusement dans ces temps là, la culture ne passait absolument pas au second plan, rétrospectivement je dirais même que entre 77 et 84, on a connu culturellement des années extrêmement riches, les modes se sont succédées à un rythme dingue.. même si on y prêtait pas tous attention..
Magnifique jeune homme entre 0.35 et 0.40 !! Américain je pense car le début est filmé sur la côte ouest des États Unis ! Il doit être vieux maintenant…
Il est raconté qu'il n'y en avait que dans le sud-ouest et à Paris mais en fait en 77 il y en avait partout ! J'ai acheté le mien à la fin de l'année scolaire (6ème) EN SOLDE à Monoprix à Oullins (69), j'étais le dernier parmi tous mes copains
J'avais 14 ans à l'époque et le premier de ma "bande" à avoir un skate. Rudimentaire, mais le bonheur quand même. J'ai fait l'erreur de faire ma première descente assis sur la planche sans gants. Au premier vrai virage, le dos de ma main droite a raclé me bitume sur 29 mètre. Jusqu'à l'os ! Une douleur indescriptible. Engueulé par les parents. Achat de coudières, genouillères et gants dès le lendemain. J'ai gardé les cicatrices pendant 30 ans ! Sinon, c'était vraiment cool ! Belle époque !
Terrible, j ai fait du skate à 12 ans dans les années 80. Aujourd'hui je me suis mis au surfskate sans connaitre son origine et en plus je suis du sud ouest 😎. Ce soir je vais rider dans Biarritz!!!
En 1978 c'était fou, il y en avait partout, j'avais acheté la mienne 169 francs je m'en souviens encore. L'année d'après il n'y avait plus rien. Il faudra attendre les années 90 pour que l'engouement revienne.
C'est marrant de voir que peu importe l'époque les anciens méprissent la nouveauté. C'est même skateur sont entrains de gueuler aujourd'hui sur leurs gosses car ils passent leurs temps sur Tiktok et autres.
pas trop de rapport entre le skate (un sport/loisir) qui fait sortir et se sociabiliser et tiktok une application de plus qui finalement nous rend de plus en plus incapable de passer un moment (quand c'est encore possible) entre amis où autre sans regarder l'écran d'un foutu smartphone (je m'inclue dedans).
Bhen il a raison le skate c’était et c’est vraiment sociable , le nombre de fois que j’allais retrouver mes amis avec mon skate au palais de la glisse de Marseille, on y passait le samedi après-midi et on faisait de nouvelles rencontres des nouveaux potes alors que maintenant les gosses de 14 ans sont scotchés sur leurs smartphones ..
Ah c'est beau, quand il dit aller à 40 et maintenant les longboard vont a plus de 100 km/h, plus aérodynamique, plus stable, merci à ses précurseurs, l'époque a changé mais le kiff est tjs le même !
J'en avais un quand j'étais tout petit. Un petit skate merdique tout en plastique. Puis j'ai eu un gros bateau Santa Cruz! Les board double deck de maintenant, c'est quand même vachement mieux. Quoi que qu'il y avait un truc que j'aimais bien avant mais je sais pas si ca existe encore. On appelait ca des "Everslick" Une couche de plastique qui recouvrait toute la face du dessous. C'était cool pour faire des boardslide et noseslide sur des bancs. Ca glissait a fond. =)
Le vieux, qui par pure nostalgie défend le patin à roulette de sa jeunesse mais défonce le skate... L'histoire se répète..
avec les trotinettes ouais mdr
Le pb c'est pas la trottinette c'est les utilisateurs qui sont sont souvent dans la tranche des 8~10 ans
@@stephanevautrin7317 le gros problème c'est qu'ils sont pas éduqués... par simple courtoisie il peuvent comprendre d'eux-mêmes qu'il n'y a pas que eux dans le park. Mais ça arrive que des skater roller et bmx aussi son pas très futé.
@@stephanevautrin7317 le problème c’est pas l’âge car tout les plus grand rideur ont commencé très jeune
@@b525elach Il n’y a pas que l’âge certe comme l’as dis notre amis ci dessus l’éducation compte aussi mais aussi l’âge , parceque les plus grand riders eux avait ce talent ce qui n’est pas forcé le cas de tout le monde tu comprends amigo ??
Rien ne change : les anciens se plaignaient de ce qu'ils ne comprenaient pas
Et les jeunes étaient déjà irresponsables, et se plaignaient aussi de ce qu'ils ne comprenaient pas.
Exactement
on est un pays de râleurs
et ça va continuer à râler générations après générations 😂
...sans compter que les anciens ont été jeunes puisqu'ils faisaient du patin à roulettes dans sa jeunesse, et des anciens de son époque devaient aussi le critiquer...
Mdr ces skateur maintenant il se plaignaient des trotinette électrique
J’ai passé une dizaine d’années à faire du skate et queeee de bons souvenirs ! Avec les copains de ma petite ville, on avait décroché une autorisation pour la construction d’un skatepark : on avait fait les plans et choisi tous les modules nous mêmes. Aujourd’hui, ça m’émeut à chaque fois que je repasse devant notre skatepark
💙
J’en fais !! Mais plus du cruiser pour me déplacer ! C’est trop trop cool
A la bonne époque où l’on créer notre propre gap! Le skate c’est la vie! Le sentiment de liberté😋♥️
C’est fou comme les passants ont toujours le même avis sur les skaters
et subissent les voitures comme si c'était normal
j’ai juste passé le reportage à me dire
« mais qu’est-ce qu’ils sont cools »
Ptdr
C pas parce que ils font du skate qu'ils sont cools
Non ils sont complètement cool par leurs attitudes
Le vielle homme se rappelle à quel point il était heureux grace au rolleur mais se fache quand il est question d'un jeune en skate. Franchement ce genre de mentalité est vraiment choquant quand on y réfléchit. Difficile à comprendre.
C'est toujours comme ça, et c'est normal :)
En regardant les vidéos de L'INA j'ai souvent le sentiments que les gens étaient plus heureux en général et surtout + libre
C’est le cas le monde était complètement différent en 77 j’avais 7 ans et je ressentais cette liberté sans trop pouvoir y accéder totalement étant trop jeune. Je pense que la vie était relativement bien (sans cette méga liberté des seventies) jusque dans les années 90 inclu😢😢 ça a changé au millénaire suivant
honnêtement j'aurais vraiment aimé connaître cette période.
Tes pas le seul
Notre génération à déjà tout, tout est déjà là, ça nous tombe tout cuit dans le bec.... Ca devient difficile de faire original
Je suis né en 74, j'ai commencé le skate a 14 ans, il fallait faire des km en train, en bus ou avec les parents pour trouver un skatepark. Maintenant, toutes les communes ou presque ont des infrastructures.
@@mishablondinsky530 voilà
Prends un skate et skate alors.
Au moins grâce à eux maintenant on a des skateparks partoout
Pas chez moi...
très loin d’en avoir assez
Très loin d’en avoir partout et surtout de bonnes qualités 😅
Vous plaignez pas les gars ya eu beaucoup de chemin depuis cette époque la quand même
Oula nn il y en a pas partout et ils sont pas fou dutout ce que l'on a
5:12 belle conclusion
La vie était belle à cette époque, j'avais 18 ans et je skattais 👍🇨🇵🤕😀
puis-je vous demander votre âge à ce jour et pourquoi vous avez arrêté ?
@@florianemartin il doit avoir 65 ans environ ce qui explique surement pourquoi il a arrêté
@@alexoutdoor_ "Skateur un jour, skateur toujours", dit le dicton. Si tu l'étais (un vrai skateur), tu l'saurais. Moi j'avais deux ans à l'époque, et trois ans plus tard, je skatais. J'ai arrêté vers 20 ans, au moment de l'invention du "ollie impossible", et je viens de recommencer maintenant, à 45 balais, grâce au conarovirus. Comme dit dans ce reportage, l'esprit du skate, c'est celui de la liberté, aujourd'hui encore plus qu'hier, la preuve ici: ua-cam.com/video/dEps3fQJmKs/v-deo.html
@@alexoutdoor_ oh vous savez ya pas d'age pour skater cette été on a fait une old school sakte jame dans le bowl a coté de chez moi et il y avait que des vétérents et de tout les ages le plus vieux avait bientôt 70 ans et il dropais etc
@@alexoutdoor_ mais bon tout ce qui est grind ou calage c'est compliquer a cette age
Quelle époque incroyable, ça a l’air si bien d’être jeune à cette époque
grave pas de réseaux sociaux et téléréalité de merde la belle vie
J"ai eu mon 1er skate en 77, et on allait au pied de la tour Montparnasse et surtout au Trocadéro. Et j'ai toujours mon skate de cette époque, un Banzai pour ceux à qui ça parle
Mercurochrome le pansement des héros
Il faut le dire 3 fois de suite pour être réaliste 🤣
4:54
*-Le skate c'est génial !*
*-N'en parlons pas..*
Belle mentalité de l'ado à la fin !
4:46 c'est faux il s'appel brad pitt je l'ai vu dans fight club
Ça me fait tellement penser au Seigneurs de Dogtown
Enfin quelqu’un qui connaît
Clairement + mids90
"salir le sport du roller skating" dixit ce cher monsieur à lunettes et chapeau.. ils étaient déjà médisant sur la culture Skate à cette époque.
C'est vrai
Comme chaqud nouvelle tendances, les Français ont du mal avec les nouveautés.
L'histoire ne fait que se répéter, regarde les skateurs avec les trotinettes
@@hizlaw c'est vrai, c'est typiquement français d'avoir la critique facile sur tout et n'importe quoi mais le skate n'était malheureusement pas si bien vu aux USA non plus
je faisais la toupie ♥
À Strasbourg en 1969 nous étions 2 dans notre quartier de la Meinau à en avoir. Nous avions fait beaucoup de patin à roulettes auparavant
On aura appris que le sud Ouest a vu les premiers skatepark
Ouais je pensais que ça avait les pionniers en France !!! Euskual herria
On reconnaît bien Biarritz
Non non dans le sud est aussi c'était pleins pot en 78 c'était surtout les garçons qui en avaient etant une fille de 12 ans à cette époque j'avais pas le droit lol
Je me souviens comme si c'était hier de ce jour béni où ma Grand-Mère (Paix à ses cendres) m'a emmené chez Zone 7 aux Halles où je suis entrée avec un Banzai en plastoc pour en ressortir avec l'arme fatale : planche Gordon&Smith, trucck ACS580 gold, un jeu de Road Riders 4 (rouges) et un autre de Park Rider (bleues). Ça roulait vite, en silence et ça tenait le goudron façon superglue. Je souhaite une mamie comme ça à tout le monde.
Non Banzai, je l'ai toujours !!
Prévisions de vos commentaires, comme d'hab :
- Il y avait moins "d'exotisme" à l'époque !
- Qu'est-ce qu'on parlait bien à l'époque !
- Qu'est-ce qu'on était heureux à l'époque !
- Qu'est-ce qu'ils étaient libres à l'époque !
- Qu'est-ce qu'ils étaient élégants à l'époque !
- Qu'est-ce qu'ils étaient gentils à l'époque !
- [... A COMPLETER ...]
-"C'était mieux avant " 😂😭
Qu’est-ce qu’il savaient s’amuser avec pas grand chose à l’époque !
Qu’est-ce qu’ils savaient s’occupaient sans téléphone à l’époque!
Avant le grand remplacement
-"J'en ai raz la casquette du monde d'aujourd'hui"
En tout cas a notre époque les libertés se réduisent.
J’habite à Biarritz les 3/4 des scènes sont chez moi c’est trop bon 🥰
On s'est baladé ce w.e au phare c'est marrant de les voir dévaler la descente ou on était hier y'avait moins de peuple à l'époque!
J’y habite aussi, à beaurivage, c’est bon de voir ça !!
On reconnaît dès la première image
J'habite en Normandie c'est vraiment beau de voir ça
Et moi Bayonne 🤣 et je trainais au Baby-kart sus le Casino de Biarritz dans les années 70 😉 ...
Enfaite rien n'a vraiment changé, les gens qui râle, le manque de skatepark de qualité (et surtout indoor) mais bon y a le street 👍
Et surtout le kiff que le skate te procure !
C'est une impression ou alors la France c'était bien avant ?
Merci INA pour toute ces vidéos parfois j'ai l'impression de découvrir un nouveau pays...
Mdrr les mecs roulent exprès devant les voitures juste pour provoquer et cat trouve quand même le moyen de dire que c'était mieux avant
C’est sûrement un impression
@@user-ix5gy2de9w en tant que skater, j'peu t'assurer que ça arrive que des voitures débarquent derrière toi et te mettent la pression, ce point de vu n'a pas changé ,et si tu me demandes pourquoi pas rouler sur les trottoirs, tu apprendras que la qualité du bitume est souvent moins bonne que la route, et c'est bien plus fin, et puis defois t'as des vieux qui panique, des cailloux, des merdes de chiens, des déchets...
@@wabadooska Sans compter que techniquement, t'es pas sensé rouler sur le trottoir.
C'est une impression, d’ailleurs, le vieux de la vidéo, lui, trouve que c'était mieux avant cette époque. C'est le syndrome du rétroviseur.
super intéressant merci !
superbes documentaires..merci.....ce n'est pas le premier que je regarde depuis que je vous suis , tous vos reportages sont très intéressants ...
Ohh 🤔je deviens vieux quand je vois une trottinette électrique aujourd'hui j'ai la même réaction que les vieux de l'époque.
sauf que eux ne polluaient pas
Dima wydad
Sauf que la trotte électrique c'est électrique !
@@guillaumecarteret1642 POSITIF c’est nucléaire
@@guillaumecarteret1642 et pour fabriquer la batterie ça ne pollue pas?
La France ou tu avais encore des valeurs , cette époque donne la nostalgie . Avant c’était bien je suis de 1972 cela me rappel ma jeunesse pas très loin de la leur 🤕 .
2:40 ces jeunes gens n'ont pas de casques... Ah parce qu'il en a un sur sa meule en fond ? 😅🤣
Roots in HD..... love it man, thanks for upload!
0:18 le premier tricks
Savoureux. Qu'on soit d'un bord ou de l'autre, d'une époque ou d'une autre. Ces témoignages m'en apprennent autant sur eux que sur moi! Merci INA
Absolument merveilleux
Mais pourquoi j'ai pas connu cette époque ? Mdrr j'en ai marre 🤦🏽♀️ en tout cas merci l'INA pour vos vidéos géniales !
2:05 bon appétit monsieur
Merci les gars !!
Au final ça a pas tellement changer les passent râle mais on s'en fou parce qu'on aime ça
La jalousie et la frustration des vieilles personnes, ça, ça ne change pas par contre.
Respect et beaucoup de bons souvenirs aux adeptes du groupe Fish Bone..!
👍😉
Et aussi à la marque Vans..!!!
incroyable cette archive
Le mec à 5:02 a fini deuxième au concours de l'homme le plus classe du monde, derrière George Abitbol.
Super reportage...et les choses n ont pas beaucoup changé dans le fond.
la jeunesse délinquante d'autrefois était préférable à celle d'aujourd'hui
la preuve qu'en 77 on pouvait faire des reportages respectueux de son sujet et objectif
Le skate a beaucoup évolué mais il y a des trucs qui n’ont pas changé
Exactement les flics viennent toujours nous voir 😭
@@el.rahimiehamza8429 ah bon ?? À Marseille c'est plutôt tranquille
sont décontractés.. un peu trop haha
mais bon c'était une époque de grandes nouveautés.. il fallait fuir l'ennui comme on pouvait, aussi. heureusement dans ces temps là, la culture ne passait absolument pas au second plan, rétrospectivement je dirais même que entre 77 et 84, on a connu culturellement des années extrêmement riches, les modes se sont succédées à un rythme dingue.. même si on y prêtait pas tous attention..
Magnifique jeune homme entre 0.35 et 0.40 !! Américain je pense car le début est filmé sur la côte ouest des États Unis ! Il doit être vieux maintenant…
Tu n’est pas le fils de ton père mais juste le fils de ton époque....
Il est raconté qu'il n'y en avait que dans le sud-ouest et à Paris mais en fait en 77 il y en avait partout ! J'ai acheté le mien à la fin de l'année scolaire (6ème) EN SOLDE à Monoprix à Oullins (69), j'étais le dernier parmi tous mes copains
J'avais 14 ans à l'époque et le premier de ma "bande" à avoir un skate. Rudimentaire, mais le bonheur quand même. J'ai fait l'erreur de faire ma première descente assis sur la planche sans gants. Au premier vrai virage, le dos de ma main droite a raclé me bitume sur 29 mètre. Jusqu'à l'os ! Une douleur indescriptible. Engueulé par les parents. Achat de coudières, genouillères et gants dès le lendemain. J'ai gardé les cicatrices pendant 30 ans !
Sinon, c'était vraiment cool ! Belle époque !
Il faut faire la même vidéo sur le vtt de descente 🤩
2 min 48 l’inventeur du skatepark 🙏 merci
"Le skate c'est genial" .. Quelle argumentation pertinente.
On s'en ai pris des gamelles à l'époque , je parle pas des frocs déchirés 😂😂😂
Que de souvenir sur ces planches😁. J'ai bcp manger le bitume 😱😂. Continuais a rider le skate c'est source✌
Haa les belles années en france... les gens été tellement bien habiller et chill même quand il était en désaccord.
Terrible, j ai fait du skate à 12 ans dans les années 80. Aujourd'hui je me suis mis au surfskate sans connaitre son origine et en plus je suis du sud ouest 😎. Ce soir je vais rider dans Biarritz!!!
4:05 les débuts du downhill 🥰
c'est quoi la musique du debut ? J'adore
Riverside - America =D
La musique de america
Tu connais le titre de la musique stp ?
oui :)
Riverside - Amercia
c’est mon groupe préféré
@@antoningraviou9878 tu as la réponse aha
5:00 le mec qui parle de son outfit
En 1978 c'était fou, il y en avait partout, j'avais acheté la mienne 169 francs je m'en souviens encore. L'année d'après il n'y avait plus rien. Il faudra attendre les années 90 pour que l'engouement revienne.
oui 77 c'était l"année ou on était au maximum de cette vague. J'ai toujours mon skate de l'époque d'ailleurs
1:18 "en uré-quoi ? krkrkkr"
Pour ceux qui ont la rèf
Stylé.. les débuts
maintenant on peu meme plus faire de skate à biaritz
Pour de vrai ??
en tout cas ces jeunes sauvageons s'exprimaient mieux qu'à notre époque !
La belle époque ❤️C’était mieux avant 🤩
Vraiment pas,chaque époque a des bon et mauvais point
@@kayaction451 Ayant vécu les deux, je vois quand même plus de problèmes en tout genre aujourd'hui...
C'est marrant de voir que peu importe l'époque les anciens méprissent la nouveauté.
C'est même skateur sont entrains de gueuler aujourd'hui sur leurs gosses car ils passent leurs temps sur Tiktok et autres.
pas trop de rapport entre le skate (un sport/loisir) qui fait sortir et se sociabiliser et tiktok une application de plus qui finalement nous rend de plus en plus incapable de passer un moment (quand c'est encore possible) entre amis où autre sans regarder l'écran d'un foutu smartphone (je m'inclue dedans).
Ouais mais tiktok c’est pas un sport c’est pas comparable 😂
Bhen il a raison le skate c’était et c’est vraiment sociable , le nombre de fois que j’allais retrouver mes amis avec mon skate au palais de la glisse de Marseille, on y passait le samedi après-midi et on faisait de nouvelles rencontres des nouveaux potes alors que maintenant les gosses de 14 ans sont scotchés sur leurs smartphones ..
Comparer un sport à ce réseau social complétement lobotomisant qu'est Tiktok, fallait le faire!
1977, avec ces images on sent bien qu'on sort de la période sixtees-hippie et qu'on commence à entrer dans les années 80.
C'était un milliard de fois plus cool que la France actuelle.
@@nicoknives9389 non
C’est ouf comment l’ancienne génération critiquait, critique et critiquera toujours la nouvelle
C’est le skatepark d’erromardie que l’on aperçoit Au début,juste à côté du camping il en reste quelques vestiges,premier skatepark d’Europe il parait
Oui du côté de Saint-Jean-de-Luz, c’était la coolitude absolue
Trop beau 🤩😎
ça glissait au max
Mets de l'huile petit homme
Dans la vie faut que ça glisse
Et toujours des rabats joie qui la ramènent...
si ces jeunes avait 20 ans a l'époque ajd ils en on 65
Magnifique!
2:42 "Ces jeunes gens n'ont pas de casque" Et tonton en mobylette il en a un??
😂
1:47 il faut en faire un meme la 😂
2:38 Alors là non c'était pas "mieux avant". Le boxon sur la voie publique, mais c'est dingue!
En réalité à Biarritz ça n’a pas beaucoup changé, en particulier l’été, c’est encore le boxon ^^ !
2021 la mentalité n'a pas changé
Aujourd'hui c'est les trottinettes electriques qui nous gonflent 😂
« N’en parlons pas » 😆😆
Lourd les ancêtres du skate et le vieux qui n’est pas ouvert ... c’est marrant
1:57 trop la classe !
Ptdr non
@@Lahuisse._. bah si fait pas le fou
Ah c'est beau, quand il dit aller à 40 et maintenant les longboard vont a plus de 100 km/h, plus aérodynamique, plus stable, merci à ses précurseurs, l'époque a changé mais le kiff est tjs le même !
Ils avaient un bon style à l’époque
C'est marrant car on a le même problème avec les trottinettes électrique à la différence que ce n'est pas un sport mais un moyen de locomotion
Le bon Vieux skate a ses Debut 🙏💪jaurais Aimé vivre ses années La Mais je suis née en 1989 😅😅
Salut, incroyable vidéo
quelqu’un a une idée du nom du t-shirt/pull jaune du mec avec le numéro dessus
typique 70’s J’A-DORE !!
C'est un complice j'avais le même en noir et blanc
@Philippe Claverotte vraiment ? C’est génial
J'en avais un quand j'étais tout petit. Un petit skate merdique tout en plastique.
Puis j'ai eu un gros bateau Santa Cruz!
Les board double deck de maintenant, c'est quand même vachement mieux.
Quoi que qu'il y avait un truc que j'aimais bien avant mais je sais pas si ca existe encore.
On appelait ca des "Everslick" Une couche de plastique qui recouvrait toute la face du dessous. C'était cool pour faire des boardslide et noseslide sur des bancs.
Ca glissait a fond. =)
un régal
On dirait une parodie de Yes Vous Aime.
Bisous Loulous 🥰
IC 🖖
Mon oncle était skater a cette époque
magique! Et on se rends compte que chaque generation a ses plaintes lol. L'histoire se repete constamment
J ai eu mon 1er skate à l âge de 9 ans pour mon anni en 78. Un skate jaune.
Mon 39ème anni j ai demandé à mon mari un skate, il a joué le jeu 😀
Et maintenant on a des posers en vans qui savent même pas faire des olies et pollue les skatepark
je compatis...
Le gars en chemise hawaïenne, c'est bien Sylvain Cazenave ?
François lartigau 🙏