La Biafine peut-elle être utilisée comme crème hydratante ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024
  • Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tous les commentaires. Si vous avez une question, rendez-vous sur Lasante.net, où vous pourrez échanger avec notre équipe !
    Non, la Biafine n’est pas une crème à utiliser quotidiennement !
    C’est un médicament utilisé dans le traitement des brulures du 1er et second degré et des plaies non lésées.
    La substance active de la Biafine est la trolamine, mais elle contient aussi pas moins de 15 excipients, c’est-à-dire des molécules ajoutées afin de renforcer l’effet, d’améliorer l’aspect de la crème, ou d’optimiser la conservation du produit.
    La trolamine, ou triethanolamine, est utilisée pour son pouvoir analgésique (anti douleur) sur les plaies. Cependant, il n’est pas conseillé de l’utiliser à long terme, car cette molécule peut provoquer des réactions allergiques, et les composés chimiques de la trolamine peuvent induire l’apparition de nitrosamines, des molécules cancérigènes.
    La règlementation impose une concentration en trolamine inférieure à ces effets néfastes, néanmoins une utilisation quotidienne de manière chronique peut irriter la peau et devenir potentiellement dangereuse.
    La Biafine contient en plus des huiles minérales, capables d’engendrer des composés indésirables dont les effets sont méconnus à long terme, surtout en cas d’application sur les zones proche des muqueuses comme les yeux ou les lèvres.
    Conclusion ? Gardez la Biafine occasionnellement pour les coups de soleil, ne l’utilisez pas comme crème hydratante, et restez vigilant sur les informations retrouvées sur internet.
    N’hésitez pas à parler avec votre pharmacien en cas de doutes sur un produit !

КОМЕНТАРІ •