Les images de ce pauvre animal fuyant dans l'eau, suivi par les chiens qui aboient sont absolument insoutenables. Comment peut-on manquer d'empathie à ce point et considérer ces pratiques comme étant "sublimes" ? Comment peut-on être aussi détaché devant une souffrance aussi évidente ? Et ce sont eux qui diront que les animalistes sont coupés du monde, ceux-là mêmes qui se détachent volontairement de toute notion d'empathie… Quelle tristesse...
@@eddysardon4462 En effet, si l'on change le passé, on change le présent. Notre société ne serait pas ce qu'elle est si nous ne faisions pas la guerre depuis toujours... Du coup, la guerre, c'est acceptable aussi ? Les animaux sauvages carnivores ont besoin de tuer d'autres animaux pour se nourrir, sinon ils meurent. Nous n'avons pas cette excuse puisque nous pouvons choisir de consommer des protéines végétales tout en restant en bonne santé. Oui, la souffrance existe dans la nature, mais pour ma part, ce n'est pas un exemple que je souhaite encourager dans une société humaine. Et lors de ce type de chasse, c'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire qu'il n'y a pas de souffrance (stress et terreur de animal qui essaye de fuir de longues heures, douleurs physique sous les crocs des chiens...).
@@eddysardon4462 On peut ramasser des déchets sans tuer, sisi, c'est possible. On peut être solidaire avec les humains Et les animaux, sisi, c'est possible. Et le fait que nous savons très bien que les animaux souffrent et que les tuer n'est pas une nécessité vitale est une raison très valable pour abolir cette pratique. Ou alors il n'y a que les chasseurs qui ont le droit d'imposer leur volonté ? Je vous rappelle que la majorité de la population est contre la chasse selon les sondages donc là, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
@@eddysardon4462 Ils ne sont pas sûrs mais il donne une idée, inutile de le nier. Tant que vous serez incapable de trouver un argument qui prouve que tuer et faire souffrir sans nécessité est une bonne chose, vous ne convaincrez pas un anti-chasse en effet. Pour l'instant, aucun chasseur à ma connaissance n'y es parvenu. Dire que vous aimez le contact avec la nature, passer une journée entre amis, nettoyer les forêts ne change rien au fait qu'à la fin, vous tirez sur des animaux non par nécessité, mais parce que c'est votre volonté.
@@eddysardon4462 Toujours aucun argument qui prouverait que faire souffrir et tuer sans nécessité serait une bonne chose. Vous pouvez changer de sujet, je n'oublie pas le cœur du problème. Inutile de débattre sur le fait que les animaux souffrent ou pas, la question à deja été tranchée par les scientifiques et éthologues et gros scoop : oui, les fusils, ça fait bobo (même quand on est un cerf ou un sanglier). Nous pouvons débattre sur des opinions mais pas sur des faits clairement établis. Et raté, je ne mange ni animaux ni aucun produits issus de leur exploitation puisque ce n'est en rien une nécessité et que cela engendre beaucoup trop de souffrance. Sinon, en effet, ce serait incohérent, je vous rejoins là-dessus. La régulation par la chasse n'a jamais réglé le problème des dégâts sur les cultures. Cette technique est inefficace, il est temps de trouver d'autres solutions, sans tir.
@@eddysardon4462 Le problème avec les chasseurs, c'est qu'ils sont fermés et complètement détachés de la souffrance animale. Le problème avec les chasseurs c'est qu'ils imposent leur volonté, la souffrance et des bouleversements écologiques. Et vous avez encore raté (mais c'est normal puisque c'est impossible) : vous n'arrivez pas à prouver que faire souffrir sans nécessité est une bonne chose. Pire encore, vous avouez que cela vous pose un problème moral puisque vous dénoncez la souffrance dans les abattoirs. Vous vous êtes contre argumenté tout seul, pas de chance. Je ne prendrai plus la peine de vous répondre, à moins que vous n'acceptiez de répondre à la question de fond : est-ce bon de faire souffrir sans nécessité et si oui, pourquoi ? Bonne continuation. En espérant qu'un jour, vous serez assez ouvert pour tenir compte de la souffrance de tous les êtres sentients.
Se balader à cheval dans le but de "réguler" des animaux qui n'ont absolument pas besoin de notre présence pour pour se réguler .... ça en dit long sur l'éducation que les parents ont transmise.... 🤮🤮 Ça c'est la France profonde que l'on aime 🤣🤣
Vous osez dire "beau" ? Est-ce que vous avait déjà été poursuivie par des centaines de chiens, des vingtaines de chasseurs sur des chevaux, que des chiens vous mordent les jambes pendant votre course, qu'un bruit sourd et fort de trompette vous faisais mal aux oreilles, que le sang et la peur vous emportait, que la fatigue vous empêchait de continuer, que vous tombait sur le sol après 1h de course sans relâche, que les chiens vous mordait jusqu'au sang, que vous souffriez de douleur, que les chasseurs vous poignardait sans peine, que vous souffrez encore et encore jusqu'à votre dernier souffle ? Avez-vous déjà pensé à ça ? Pensez à cette souffrance ? Mettez vous à leur place, ressentez leur douleur avant de penser que ce n'est que "de la chasse" parce que ce n'est pas de la chasse... C'est de la souffrance, de la cruauté, de la barbarie...
@@tomermojnic8728 On ne peut pas dire "rien par rapport à" quand il est question de souffrance animale : un animal qui souffre, qui se fait torturer ou tuer c'est horrible et indéfendable, quelque soit la cause
Arrêtez donc de mettre tout le temps de la musique qui n'a rien à voir avec la vénerie et qui empêche d'entendre les chiens se récrier, seul musique qu'on aime écouter à la chasse... Merci d'avance
De Grand Jumeaux, sur le chemin de la Janverie...... quelques part ,en Touraine.!!!! 🍁🍄🌲
Les images de ce pauvre animal fuyant dans l'eau, suivi par les chiens qui aboient sont absolument insoutenables. Comment peut-on manquer d'empathie à ce point et considérer ces pratiques comme étant "sublimes" ? Comment peut-on être aussi détaché devant une souffrance aussi évidente ? Et ce sont eux qui diront que les animalistes sont coupés du monde, ceux-là mêmes qui se détachent volontairement de toute notion d'empathie… Quelle tristesse...
@@eddysardon4462 En effet, si l'on change le passé, on change le présent. Notre société ne serait pas ce qu'elle est si nous ne faisions pas la guerre depuis toujours... Du coup, la guerre, c'est acceptable aussi ?
Les animaux sauvages carnivores ont besoin de tuer d'autres animaux pour se nourrir, sinon ils meurent. Nous n'avons pas cette excuse puisque nous pouvons choisir de consommer des protéines végétales tout en restant en bonne santé.
Oui, la souffrance existe dans la nature, mais pour ma part, ce n'est pas un exemple que je souhaite encourager dans une société humaine.
Et lors de ce type de chasse, c'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire qu'il n'y a pas de souffrance (stress et terreur de animal qui essaye de fuir de longues heures, douleurs physique sous les crocs des chiens...).
@@eddysardon4462 On peut ramasser des déchets sans tuer, sisi, c'est possible.
On peut être solidaire avec les humains Et les animaux, sisi, c'est possible.
Et le fait que nous savons très bien que les animaux souffrent et que les tuer n'est pas une nécessité vitale est une raison très valable pour abolir cette pratique.
Ou alors il n'y a que les chasseurs qui ont le droit d'imposer leur volonté ? Je vous rappelle que la majorité de la population est contre la chasse selon les sondages donc là, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
@@eddysardon4462 Ils ne sont pas sûrs mais il donne une idée, inutile de le nier.
Tant que vous serez incapable de trouver un argument qui prouve que tuer et faire souffrir sans nécessité est une bonne chose, vous ne convaincrez pas un anti-chasse en effet. Pour l'instant, aucun chasseur à ma connaissance n'y es parvenu.
Dire que vous aimez le contact avec la nature, passer une journée entre amis, nettoyer les forêts ne change rien au fait qu'à la fin, vous tirez sur des animaux non par nécessité, mais parce que c'est votre volonté.
@@eddysardon4462 Toujours aucun argument qui prouverait que faire souffrir et tuer sans nécessité serait une bonne chose. Vous pouvez changer de sujet, je n'oublie pas le cœur du problème.
Inutile de débattre sur le fait que les animaux souffrent ou pas, la question à deja été tranchée par les scientifiques et éthologues et gros scoop : oui, les fusils, ça fait bobo (même quand on est un cerf ou un sanglier). Nous pouvons débattre sur des opinions mais pas sur des faits clairement établis.
Et raté, je ne mange ni animaux ni aucun produits issus de leur exploitation puisque ce n'est en rien une nécessité et que cela engendre beaucoup trop de souffrance. Sinon, en effet, ce serait incohérent, je vous rejoins là-dessus.
La régulation par la chasse n'a jamais réglé le problème des dégâts sur les cultures. Cette technique est inefficace, il est temps de trouver d'autres solutions, sans tir.
@@eddysardon4462 Le problème avec les chasseurs, c'est qu'ils sont fermés et complètement détachés de la souffrance animale. Le problème avec les chasseurs c'est qu'ils imposent leur volonté, la souffrance et des bouleversements écologiques.
Et vous avez encore raté (mais c'est normal puisque c'est impossible) : vous n'arrivez pas à prouver que faire souffrir sans nécessité est une bonne chose. Pire encore, vous avouez que cela vous pose un problème moral puisque vous dénoncez la souffrance dans les abattoirs. Vous vous êtes contre argumenté tout seul, pas de chance.
Je ne prendrai plus la peine de vous répondre, à moins que vous n'acceptiez de répondre à la question de fond : est-ce bon de faire souffrir sans nécessité et si oui, pourquoi ?
Bonne continuation. En espérant qu'un jour, vous serez assez ouvert pour tenir compte de la souffrance de tous les êtres sentients.
Très belle vidéo malgré la musique de fond un peu forte, entendre sonné est une mélodie très agréable !
Super vidéo et merci pour votre soutien auprès de la vénerie
Magnifique
Incroyable !!
Se balader à cheval dans le but de "réguler" des animaux qui n'ont absolument pas besoin de notre présence pour pour se réguler .... ça en dit long sur l'éducation que les parents ont transmise.... 🤮🤮
Ça c'est la France profonde que l'on aime 🤣🤣
Tu connaît vrmt pas lachasse toi hein. Quel animaux va se réguler seul sans prédateur mdr
Très beau reportage et belle découverte !
Vous osez dire "beau" ? Est-ce que vous avait déjà été poursuivie par des centaines de chiens, des vingtaines de chasseurs sur des chevaux, que des chiens vous mordent les jambes pendant votre course, qu'un bruit sourd et fort de trompette vous faisais mal aux oreilles, que le sang et la peur vous emportait, que la fatigue vous empêchait de continuer, que vous tombait sur le sol après 1h de course sans relâche, que les chiens vous mordait jusqu'au sang, que vous souffriez de douleur, que les chasseurs vous poignardait sans peine, que vous souffrez encore et encore jusqu'à votre dernier souffle ? Avez-vous déjà pensé à ça ? Pensez à cette souffrance ? Mettez vous à leur place, ressentez leur douleur avant de penser que ce n'est que "de la chasse" parce que ce n'est pas de la chasse... C'est de la souffrance, de la cruauté, de la barbarie...
Magnifique vidéo
Horrible, une honte. Cette chasse est la définition de la barbarie et la souffrance...
Et encore ça c'est rien, il y a pire, comme l'industrie de la viande 😢.
@@tomermojnic8728 Oui mais quand c'est une question de faire souffrir les animaux, tout est pire...
@@tomermojnic8728 On ne peut pas dire "rien par rapport à" quand il est question de souffrance animale : un animal qui souffre, qui se fait torturer ou tuer c'est horrible et indéfendable, quelque soit la cause
Tu connais rien à la chasse à courre
@@oceane-rp9xt LA QUESTION EST PAS DE FAIRE SOUFFRIR LES ANIMAUX
0
A t-on le droit de faire de la chasse à courre sur des chasseurs ? Ça serait marrant
Et bien faites le 😁, vous serez ainsi vous aussi un chasseur 🤣.
@@tomermojnic8728 Chasseurs de fous et de barbares sans cœur c'est mieux que chasseurs d'innocents
@@oceane-rp9xt Vous y allez un peu fort... Ca sent a plein nez la fibre sentimentale de votre coeur, où est la raison????
@@oceane-rp9xt Chuuuttt🤫reste tranquille toi qui n'y connaît rien
Je suis prêt, j'ai ce qu'il faut !
Arrêtez donc de mettre tout le temps de la musique qui n'a rien à voir avec la vénerie et qui empêche d'entendre les chiens se récrier, seul musique qu'on aime écouter à la chasse... Merci d'avance
Très Belle vidéo le seul hic a mon goût la musique du fond est un peu trop forte autrement le reste superbe