Le petit monde du cinéma Français n’a aucune envie de se remettre en question , les acteurs et actrices qui parlent sont particulièrement mis à l’écart.
@colettelecoent248 Oui, mais je me suis intéressé à ces histoires qu’avec le cinéma, et la première accusation était contre le réalisateur Brian Singer, c'était avant metoo et personne n’a cru à ces accusation. Je les ai cru car un film de Singer parlait de pédophilie d’une façon peu clair . Ce réalisateur n’a aucun talent , mais il a rapporté de l’argent à la Fox qui l’a protégé.
@@siliksilik1904 "Usual Suspect" quand même !!! Mais il est clair que c'est un gros pédo, américain, réfugié en Israël , le pays-refuge des pédophiles.
et pour les frais d'avocat, les frais d'huissier, les frais d'expertise, et puis, il y a la perte de productivité/salaire, la perte de qualité de vie, etc. Si les gens ont un accident de voiture, le calcul de compensation est fait. Alors pourquoi ce serait différent pour une agression sexuelle ou un viol (qui sont volontaires) ?
@@Tchousssman5490€ / séance non remboursée chez le psychiatre. Perte de salaire si la victime n'arrive plus à travailler. Et ça c'est les frais sans aller en justice 😢
Souvent, les femmes, victimes des violences de leur "compagnon" ne réclament pas d'argent. Tout ce qu'elles veulent c'est que 1) monsieur reconnaisse ses crimes - 2) qu'il leur fiche la paix.
Toujours aussi bien vos live, informés, engagés, pédagogiques, mais aussi détendus ce qui permet d'aller loin dans les réflexions. La très belles nouveauté de cette année. Et 🩷 coréen à Violaine en particulier, que j'entends je crois pour la 3ème fois chez vous et que je trouve super pertinente et informative. Longue vie à vous !
Qu'il soit malade ,tu m'étonnes !! Ils sont tous malades leur jour du procès ! Et puis gros comme il est ,il a dû se goinfrer et boire comme une barrique! Forcément,le corps n'en peut plus !!
Petit détail pour la balle perdue sur l’ostéopathie : n’acceptez jamais un soin qui vous dérange, même chez le gynéco et autre. Le consentement dans le soin c’est méga important. Et un soignant qui vous le demande pas, c’est au revoir fin de séance. A titre d’infos supplémentaires les seuls qui peuvent vraiment quand c’est nécessaire inspecter votre appareil reproducteur/urinaire c’est un gynécologue et un urologue. Les autres franchement niet. Même votre médecin traitant il a moyen le niveau. Bref vous faites pas avoir par le « diplôme » de votre praticien, vous êtes pas des poulets qu’on doit soigner à la chaîne.
Je me permet de préciser que pour certaines échographies en laboratoire la personne doit passer par voie vaginale. Les sages femmes aussi doivent accéder à cette zone pendant la grossesse et en postpartum (la rééducation du périnée peut aussi être faite par un kiné). Il y en a probablement d'autres. Mais effectivement dans tout les cas le professionnel de santé doit prévenir avant tout acte.
Je confirme. Jeune j'avais été voir le médecin généraliste en pleurant parce que je pensais avoir une ist mortelle (c'était juste un bouton random) et en me voyant me déshabiller, elle m'a calmer toute de suite "Oula pas besoin de se déshabiller entièrement a chaque fois", ce qui m'a ete confirmé par bien des gynécos et sage femme par la suite. Mais a l'adolescence j'avais été habituee a des examens complets et systématiques (vérification poitrine, spéculum a chaque rdv...)
@@Menelie88 non seulement "prévenir" - je dirais plutôt expliquer ce qu'iel va faire et pourquoi, quelle est la nécessité - mais aussi demander le consentement. Et, comme pour tout acte intime, le consentement peut être retiré à tout moment.
Gerard Depardieu est déjà jugé par la " vox populi " et il n'est pas pire tribunal ! G. Depardieu n'est plus rien et ne sera jamais plus rien. Un immense acteur, un immense talent, un immense gachis. Et rien n'y fera. On ne vous demande pas Mr Le Président de la République de faire une chasse à l'homme. La France est un est un etat de droit. Que la justice se fasse maintenant pour que les victimes de ce mr puisse enfin relever la tête !
La France n'est plus un état de droit : le suprémacisme religieux ethno-racial a invté Bezalel Smotrich, une fiente d'Israël, à pérorer le Talmud (et son suprémacisme religieux ethno-racial) en France le 14 Novembre. Tenez-vous au courant mais Il y a une dictature en France (des riches et des franc-maçons bourgeois) qui nie l'état de Droit, le filoute parfaitement (loge Athanor) ... depuis 200 ans...
j'ai ete victime de ce salaut en tant que client a l'hotel ou je travaillais boure a mort il doit souffrir en prison et debourse sa fortune aux victimes
Juge aux prud'hommes, je vous confirme que les mêmes faits peuvent être présentés très différemment. Par contre lorsqu'on vérifie l'existence d'éléments réellement prouvés et leur chronologie par chacune des parties on arrive à discerner la vérité mais il faut vraiment DÉCORTIQUER le dossier et ne pas s'en tenir aux plaidoieries puisque MENTIR est autorisé devant un tribunal "pas vu pas pris".
Ca se déchaine comme d'habitude, laissons la JUSTICE faire ce qu'elle a à faire. Nous ne sommes pas habilité à juger avec impartialité et sans avoir toutes les cartes en mains. Et pour ceux qui vont me crier dessus : je ne défends pas les violeurs, je prends juste du recul sans y mettre de l'émotion ou de la haine.
Concernant la méthode de contraception préconisée par l'EXTREME DROITE c'est la méthode du cher DR OGINO, seule méthode que ma chère mère très chétienne s'autorisait. Du coup elle est passée de 2 enfants voulus à 5 ! Ma pauvre mère est morte à 54 ans bravo OGINO. Une grossesse c'est pour la mère des années d'espérance de vie en moins.
Depardieu est célèbre mais pas puissant .De plus il est en perte de vitesse et légèrement "fatigué ", très attaqué et mal vu politiquement parlant aussi Donc plus rien ne le protège au contraire @@kakitasomy
Le Monstre du cinéma ... 😂 Avec des oreillettes ? sérieux ? j'aurais dit L'Ex montre du Cinéma. Ou monstre tout court, vu les circonstances cela se prête bien mieux.
il faut absolument arrêter de les déshumaniser, ce ne sont pas des monstres mais des êtres humains comme nous; il faut se rendre compte que l'être humain est capable du pire
à 27:00, j'ajouterais que le comportement de Depardieu n'a pas seulement été toléré par les normes sociétales et ses acteurs, pas seulement du secteur du cinéma comme on l'a vu, mais médiatique et politique, mais complètement ignominieux.
La première fois que j'ai entendu parler de Depardieu, dans les années 70, le "viol" faisait partie du discours. On l'a accusé d'avoir participé à des "viols collectifs" (tournantes) dès le début de sa carrière. Problème : il n'a JAMAIS été condamné. Donc il est présumé innocent.
À propos des violences conjugales, Mathieu Palain, auteur de "Nos pères, nos frères, nos amis" sur le sujet, en a pas mal parlé dans différentes émissions, et à effectué un long reportage audio sur le sujet ("Des hommes violents", sur france culture) Son constat est à peu près le même qu'Alexandre, hélas. Le reportage est très éclairant.
Ce qui est triste est que Bedos fils n’a rien compris au travail de son père . regardez ‘ la drague ‘ ( Guy Bedos et Sophie Daumier ) Ça traite exactement du comportement du mec deg. qui agresse une femme . Guy Bedos doit se retourner dans sa tombe en voyant la mentalité du fils . C’est à vomir .
D'un côté vous dites... Que c'est scandaleux que l'avocat parle de ("soi-disant victime") de menteuse etc... Mais en même temps vous parlez-vous de victimes Mais il faut être carré quand même sur les mots ("il n'y a pas de victime tant qu'il n'y a pas de coupable") Il y a la présomption d'innocence donc techniquement parlant il n'y a pas de victimes tant que Gérard Depardieu n'a pas été reconnu coupable ("c'est dur à entendre") mais c'est comme ça que vous devriez aborder la conversation.... D'un côté nous avons des plaignantes Et de l'autre un accusé ! Gérard Depardieu sera un coupable quand il aura été déclarer coupable par le juge et à ce moment-là on pourra parler de victimes... Mais au moment où on parle il n'y a que des plaignantes ("ou requérante") d'un côté Et de l'autre nous avons un accusé ou un défendeur...
👍 Il aura certainement pas volé sa peine, s'il en a une ! C'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Responsable d'un lieu où avait lieu un tournage avec Carole Bouquet. Ce qui nous a valu quelques "visites" de Depardieu ... J'ai découvert un homme extrêmement grossier et brutal ... conforté dans sa grossièreté par son statut de "star" et par son goût évident de la provocation. Visiblement, Depardieu n'aime pas les bourgeois ... qui le lui rendent bien.
Qui le lui rendent bien en effet . Je ne doute pas du côté provocateur de Depardieu ni de son cote grossier Mais . je me souviens de sa colère par rapport au traitement qui a été réservé à son fils. Je crois que ce qui est dit par la personne en rouge . est faux pour Gérard Depardieu : à savoir que dénoncer un collègue peut être dangereux pour sa carrière. Dans son cas très sincèrement on sent que c 'est plutôt l inverse . A part ça tout ce qui a été dit sur les agresseurs sexuels est généralement vrai .
Depardieu qui se défile, pas étonnant ! Un mec qui s’attaque à plus faible que lui ne peut pas assumer les conséquences de ses actes. Mais Depardieu est présumé innocent hein !
Le petit monde du cinéma Français n’a aucune envie de se remettre en question , les acteurs et actrices qui parlent sont particulièrement mis à l’écart.
Jetez un oeil sur Hollywood ...
Et me monde politique n'est pas en reste: alcool drogue, sexe, viols...
@colettelecoent248 Oui, mais je me suis intéressé à ces histoires qu’avec le cinéma, et la première accusation était contre le réalisateur Brian Singer, c'était avant metoo et personne n’a cru à ces accusation.
Je les ai cru car un film de Singer parlait de pédophilie d’une façon peu clair .
Ce réalisateur n’a aucun talent , mais il a rapporté de l’argent à la Fox qui l’a protégé.
Comme quand ils votent à droite ?...
@@siliksilik1904 "Usual Suspect" quand même !!! Mais il est clair que c'est un gros pédo, américain, réfugié en Israël , le pays-refuge des pédophiles.
Les victimes qui demandent de l’argent c’est légitime. Rien que pour rembourser leur séances chez le psy c’est légitime
et pour les frais d'avocat, les frais d'huissier, les frais d'expertise, et puis, il y a la perte de productivité/salaire, la perte de qualité de vie, etc.
Si les gens ont un accident de voiture, le calcul de compensation est fait. Alors pourquoi ce serait différent pour une agression sexuelle ou un viol (qui sont volontaires) ?
@@azerty123qw ptin c'est clair j'avais pas pensé à faire toute la liste des dépenses auxquelles les victimes doivent faire face...
@@Tchousssman5490€ / séance non remboursée chez le psychiatre.
Perte de salaire si la victime n'arrive plus à travailler.
Et ça c'est les frais sans aller en justice 😢
Peut-être que le juge pourra en décider positivement ??
Souvent, les femmes, victimes des violences de leur "compagnon" ne réclament pas d'argent. Tout ce qu'elles veulent c'est que 1) monsieur reconnaisse ses crimes - 2) qu'il leur fiche la paix.
Toujours aussi bien vos live, informés, engagés, pédagogiques, mais aussi détendus ce qui permet d'aller loin dans les réflexions. La très belles nouveauté de cette année. Et 🩷 coréen à Violaine en particulier, que j'entends je crois pour la 3ème fois chez vous et que je trouve super pertinente et informative. Longue vie à vous !
Encore un que son jugement rend malade !
Qu'il soit malade ,tu m'étonnes !! Ils sont tous malades leur jour du procès ! Et puis gros comme il est ,il a dû se goinfrer et boire comme une barrique! Forcément,le corps n'en peut plus !!
@@SmithAgent-ineluctable Une IA ferait de meilleur répartie
Petit détail pour la balle perdue sur l’ostéopathie : n’acceptez jamais un soin qui vous dérange, même chez le gynéco et autre. Le consentement dans le soin c’est méga important. Et un soignant qui vous le demande pas, c’est au revoir fin de séance.
A titre d’infos supplémentaires les seuls qui peuvent vraiment quand c’est nécessaire inspecter votre appareil reproducteur/urinaire c’est un gynécologue et un urologue. Les autres franchement niet. Même votre médecin traitant il a moyen le niveau. Bref vous faites pas avoir par le « diplôme » de votre praticien, vous êtes pas des poulets qu’on doit soigner à la chaîne.
Je me permet de préciser que pour certaines échographies en laboratoire la personne doit passer par voie vaginale.
Les sages femmes aussi doivent accéder à cette zone pendant la grossesse et en postpartum (la rééducation du périnée peut aussi être faite par un kiné).
Il y en a probablement d'autres.
Mais effectivement dans tout les cas le professionnel de santé doit prévenir avant tout acte.
Je confirme. Jeune j'avais été voir le médecin généraliste en pleurant parce que je pensais avoir une ist mortelle (c'était juste un bouton random) et en me voyant me déshabiller, elle m'a calmer toute de suite "Oula pas besoin de se déshabiller entièrement a chaque fois", ce qui m'a ete confirmé par bien des gynécos et sage femme par la suite. Mais a l'adolescence j'avais été habituee a des examens complets et systématiques (vérification poitrine, spéculum a chaque rdv...)
@@Menelie88 non seulement "prévenir" - je dirais plutôt expliquer ce qu'iel va faire et pourquoi, quelle est la nécessité - mais aussi demander le consentement. Et, comme pour tout acte intime, le consentement peut être retiré à tout moment.
@@la_polignac même pour vérifier les seins, on n'est pas obligé'e d'être à poil...
Gerard Depardieu est déjà jugé par la " vox populi " et il n'est pas pire tribunal !
G. Depardieu n'est plus rien et ne sera jamais plus rien.
Un immense acteur, un immense talent, un immense gachis. Et rien n'y fera. On ne vous demande pas Mr Le Président de la République de faire une chasse à l'homme. La France est un est un etat de droit. Que la justice se fasse maintenant pour que les victimes de ce mr puisse enfin relever la tête !
La France n'est plus un état de droit : le suprémacisme religieux ethno-racial a invté Bezalel Smotrich, une fiente d'Israël, à pérorer le Talmud (et son suprémacisme religieux ethno-racial) en France le 14 Novembre. Tenez-vous au courant mais Il y a une dictature en France (des riches et des franc-maçons bourgeois) qui nie l'état de Droit, le filoute parfaitement (loge Athanor) ... depuis 200 ans...
j'ai ete victime de ce salaut en tant que client a l'hotel ou je travaillais boure a mort il doit souffrir en prison et debourse sa fortune aux victimes
Violaine de Filipis Abate considère t-elle que Gérard Depardieu puisse dire la vérité ? Est-il possible d'avoir deux vérités lors d'un procès ?
Juge aux prud'hommes, je vous confirme que les mêmes faits peuvent être présentés très différemment. Par contre lorsqu'on vérifie l'existence d'éléments réellement prouvés et leur chronologie par chacune des parties on arrive à discerner la vérité mais il faut vraiment DÉCORTIQUER le dossier et ne pas s'en tenir aux plaidoieries puisque MENTIR est autorisé devant un tribunal "pas vu pas pris".
Faut pas toucher a un acteur violeur ., une honte.
Ce soi-disant "vieux monde" n'aurait surtout, jamais dû exister (point de vue d'une gamine née dans les années 80).
Tellement ! On l'a subi nous aussi et on le subit encore malgré ces débuts de bruissements dans les feuilles des vieux chênes.
Ca se déchaine comme d'habitude, laissons la JUSTICE faire ce qu'elle a à faire. Nous ne sommes pas habilité à juger avec impartialité et sans avoir toutes les cartes en mains. Et pour ceux qui vont me crier dessus : je ne défends pas les violeurs, je prends juste du recul sans y mettre de l'émotion ou de la haine.
Comment faire pour laisser la justice faire son travail quand le justiciable se fait porter pâle monsieur ?
@@Qsddfnj Il sera jugé même s'il est absent.
Soutien à Charlotte Arnould ✊❤!
Concernant la méthode de contraception préconisée par l'EXTREME DROITE c'est la méthode du cher DR OGINO, seule méthode que ma chère mère très chétienne s'autorisait. Du coup elle est passée de 2 enfants voulus à 5 !
Ma pauvre mère est morte à 54 ans bravo OGINO. Une grossesse c'est pour la mère des années d'espérance de vie en moins.
et si vous vous intéressiez aux politiques qui ne sont pas de reste pour ce sujet là ?
Le cas Gérard Depardieu est riche d'enseignements : un puissant face aux VSS et les réactions de la société face à la situation 🙏
whataboutisme ordinaire... c'est pas le sujet, ici ils parlent de Depardieu
Depardieu est célèbre mais pas puissant .De plus il est en perte de vitesse et légèrement "fatigué ", très attaqué et mal vu politiquement parlant aussi Donc plus rien ne le protège au contraire @@kakitasomy
Le sujet, là, c'est Depardieu !
Le Monstre du cinéma ... 😂 Avec des oreillettes ? sérieux ? j'aurais dit L'Ex montre du Cinéma. Ou monstre tout court, vu les circonstances cela se prête bien mieux.
il faut absolument arrêter de les déshumaniser, ce ne sont pas des monstres mais des êtres humains comme nous; il faut se rendre compte que l'être humain est capable du pire
@@JesusDeuxLeRetour ça marche dans les deux sens ,,
Arrêtons de les mettre sur un piedtéstal en les fessant passer pour des monstres du cinéma ...
@@JesusDeuxLeRetour Adulés comme ils le sont certains se pensent au dessus des lois. Mais de la faute à qui ?
Sur la méthode de température, ça ne marche pas! Mon oncle est né peu après ma mère suite à cette méthode!
Est ce que la dame brune du milieu pourrait articuler et parler moins précipitamment ? On la comprend à peine.
à 27:00, j'ajouterais que le comportement de Depardieu n'a pas seulement été toléré par les normes sociétales et ses acteurs, pas seulement du secteur du cinéma comme on l'a vu, mais médiatique et politique, mais complètement ignominieux.
C’est vraiment une pourriture !
pourquoi ?
La première fois que j'ai entendu parler de Depardieu, dans les années 70, le "viol" faisait partie du discours. On l'a accusé d'avoir participé à des "viols collectifs" (tournantes) dès le début de sa carrière. Problème : il n'a JAMAIS été condamné. Donc il est présumé innocent.
On ne l'a pas accusé, il en a parlé lui-même... en disant même que c'était pas vraiment des viols, pq les filles "cherchaient" ça.
À propos des violences conjugales, Mathieu Palain, auteur de "Nos pères, nos frères, nos amis" sur le sujet, en a pas mal parlé dans différentes émissions, et à effectué un long reportage audio sur le sujet ("Des hommes violents", sur france culture)
Son constat est à peu près le même qu'Alexandre, hélas. Le reportage est très éclairant.
Le sujet est intéressant, par contre l'avocate qui coupe la parole en permancene au gars, c'est un peu agaçant !
Ce qui est triste est que Bedos fils n’a rien compris au travail de son père .
regardez ‘ la drague ‘ ( Guy Bedos et Sophie Daumier ) Ça traite exactement du comportement du mec deg. qui agresse une femme .
Guy Bedos doit se retourner dans sa tombe en voyant la mentalité du fils . C’est à vomir .
Merci à vous.
D'un côté vous dites...
Que c'est scandaleux que l'avocat parle de ("soi-disant victime") de menteuse etc...
Mais en même temps vous parlez-vous de victimes
Mais il faut être carré quand même sur les mots ("il n'y a pas de victime tant qu'il n'y a pas de coupable")
Il y a la présomption d'innocence donc techniquement parlant il n'y a pas de victimes tant que Gérard Depardieu n'a pas été reconnu coupable ("c'est dur à entendre") mais c'est comme ça que vous devriez aborder la conversation....
D'un côté nous avons des plaignantes
Et de l'autre un accusé !
Gérard Depardieu sera un coupable quand il aura été déclarer coupable par le juge et à ce moment-là on pourra parler de victimes...
Mais au moment où on parle il n'y a que des plaignantes ("ou requérante") d'un côté
Et de l'autre nous avons un accusé ou un défendeur...
👍 Il aura certainement pas volé sa peine, s'il en a une ! C'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Comme disait Simone Veille, deux justices une pour les puissants ? L'autre pour le gens d'en bas! Ce type me dégoûte ?
Pauvre chou, malade à deux doigts de son procès... Force aux victimes.
Une info quand même : ils ont des clubs de cheval en Corée du Nord !
Un monstre? Oui. Sacré ? Certainement pas.
Cette affaire me laisse une désagréable impression de lawfare
Un repas de base en prison est plus nuteitif qu'un repas cantine scolaire ka priorite pour moi c'est le scokaire et 0eriscolaire.
Merci
Responsable d'un lieu où avait lieu un tournage avec Carole Bouquet. Ce qui nous a valu quelques "visites" de Depardieu ... J'ai découvert un homme extrêmement grossier et brutal ... conforté dans sa grossièreté par son statut de "star" et par son goût évident de la provocation. Visiblement, Depardieu n'aime pas les bourgeois ... qui le lui rendent bien.
Ils y des stars grâce à Dieu qui ne sont pas grossiers 😅😅😅
Qui le lui rendent bien en effet . Je ne doute pas du côté provocateur de Depardieu ni de son cote grossier
Mais . je me souviens de sa colère par rapport au traitement qui a été réservé à son fils. Je crois que ce qui est dit par la personne en rouge . est faux pour Gérard Depardieu : à savoir que dénoncer un collègue peut être dangereux pour sa carrière. Dans son cas très sincèrement on sent que c 'est plutôt l inverse .
A part ça tout ce qui a été dit sur les agresseurs sexuels est généralement vrai .
Genepi donnait des courts en prison c'etait des etudients
Depardieu qui se défile, pas étonnant ! Un mec qui s’attaque à plus faible que lui ne peut pas assumer les conséquences de ses actes. Mais Depardieu est présumé innocent hein !
Presumees victimes
ça va c'est Gérard, on le connait