à Barbaresco, Teobaldo RIVELLA, la vidéo !!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @skirmir1
    @skirmir1 4 роки тому +1

    Le moins que l’on puisse dire c’est que vous aviez dénicher les bonnes adresses... des vins désormais très durs à trouver et qui sortent en tête des dégustations à l’aveugle... et puis les critiques suivent le mouvement, les notes montent et malheureusement les prix aussi... le Piémont devient peu à peu la nouvelle Bourgogne, il le mérite. Il faut vite en profiter pendant que l’on peut encore le faire et votre blog donne les bonnes adresses même si certaines ont déjà complètement explosé en termes de prix et notoriété.

    • @bourgognewineblog
      @bourgognewineblog  4 роки тому

      bonjour Kirmir, j'espère juste que ce n'est pas mon passage qui a fait exploser le prix des vins ! ;-)
      En effet, le Piémont est en train de monter en terme de prix, de notoriété... Doucement ce qui était un pays de braves gens vivant au pied des montagnes devient la hypitude du vin... O tempora o mores...
      On ne peut pas en même temps se plaindre de la hausse du prix des vins et de la hausse du prix du foncier; je parle là en me mettant à la place des vignerons. Beaucoup ont l'air de se plaindre de la flambée du prix de leurs vins, mais ne nous voilons pas la face : ça les arrange bigrement !
      C'est juste quand il faudra passer chez le notaire pour payer les frais de succession que le problème se posera. Et là encore le vigneron se plaindra. Quelle indécence... Se plaindre, encore se plaindre, toujours se plaindre... Ca devient fatigant. Il suffit de lire certains posts sur Facebook par exemple pour se rendre compte de cette indécence... Se plaindre d'une mévente au demeurant passagère, pendant que d'autres dorment dans la rue sans abri face au virus...
      Bref, je ne vais pas refaire le monde, juste te remercier de ton petit message, et espère te lire bientôt sur mon blog, et tu peux toujours liker ma page Facebook au nom de mon blog, ça fait toujours plaisir, même si pour l'instant elle déconne, et qu'on ne trouve pas où est le problème.
      A bientôt.
      Pat