Nerveuse polyvalente ou vibrante ⎥ Quelle moto préfères-tu ?
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- je compare les sensations de conduite entre la BMW R NINE T Standard, la Triumph Thruxton RS et la Moto Guzzi V7.
Essai routier en ville et dans les grandes axes. Quelle moto pour quelle utilisation ?
Je compare aussi le son moteur ou échappement entre les trois : JeKill, Mecatwin et Mistral
Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année les amis !
-----------------------------------------
Musique :
🎵 Do Your Thing by Jake Field, Simon Johnson, t.lickd.co/L5M... License ID: r9ynq7qzVnp
Music licensed from Lickd. The biggest mainstream and stock music platform for content creators.
--------------------------------------------
Pour le contacter : chaine.aladdin@gmail.com
Le bruit de la Triumph est envoûtant, c'est un régal... la BMW à le même son qu'une Mini Cooper S des années 60... quant à la Guzzi, un ténor, un bariton... bonnes fêtes à toi et aux tiens.
Je vois ce que tu ressens sur la v7 ❤ j'ai une Royale Enfield 350 Classic, mais même avec 20 cv cette moto me donne la banane a chaque km, même après 30 motos bien plus puissante, je prefere mille fois cette RE
Je te comprends tout à fait❤✌
emozione e sensazione ! La Guzzi pour moi...Elle rassemble selon mes gouts entre tes autres belles, la bonne alternative entre look, sensation, confort, pratique et même conso. Bonne fête de fin d'année, et joyeuses fêtes !!
Bonjour Aladin,
Merci pour tes partages en 2024, ton introspection emouvante avec de belles musiques, j'ai passé de bons moments.
Dommage que je sois loin (100km au nord de Lyon).
Ton approche de la moto me convient bien, loin des chiffres et de la technologie (je trouve ça ennuyeux). Tu bases tout sur l'émotion, le ressenti, et ce que la moto communique... c'est ce qui nous donnent envie de les sortir.
Et puis bravo pour ton autoderision lorsque tu parles de tes remarques après le passage des promeneurs, ça m'a fait rire, je me suis vu.
Et puis merci pour les commentaires de ceux qui te suivent, souvent intéressants 🙂.
A bientôt
Merci à toi Hervé ca fait plaisir.. et tu sais tu n'est finalement pas si loin 😊 aux beaux jours peut etre.. au plaisir ✌
Même quand j'étais jeune, la rage des motos, ( chose differente de force tranquile) ou la dite sportivité ne m'ont jamais séduit. Les Motos Guzzi ont été une vraie découverte, sans éclat, mais avec beaucoup de charme. Sa discrecion efficace, est son atout.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi Aladin ainsi qu'a tes proches. Merci encore pour tes vidéos, la qualité de tes images et de tes commentaires. Je passe, nous passons devrais je dire, car je ne suis pas le seul à le penser, toujours d'excellents moments en ta compagnie. ✌✌
Une mine d'informations sur le vif.Toujours très plaisant. Joyeux Noël et belles fêtes avec un grand merci.Au plaisir de te retrouver en 2025.
Bonne fête Aladin 🎉🎉 prends soin de tes proches à très bientôt.
Salut Aladin merci pour ta vidéo avec tes impressions intéressantes.
Bonne fête de fin d'année à toi aussi et ta famille.
Merci encore 😉👍
Bonnes fêtes de fin d'année. Merci pour ces partages autour de belles mécaniques sur deux roues.
Salut Aladin, merci pour cette nouvelle vidéo 😊 Bonnes fêtes à toi aussi, bon voyage et reviens nous vite avec une nouvelle vidéo stp 🙋♂️
Bonjour Aladin... Toujours un plaisir de te retrouver au gré de tes vidéos. Une chaîne où l'on laisse son ego au vestiaire pour parler de passion, de ressenti personnel. Une jolie bouffée d'air parfumée à l'essence... L'essence de la vie.
Si la Truxton te demande de lui faire un cadeau pour Noël, achète-lui un peu de graisse pour sa chaîne. Il me semble qu'elle prend une couleur marron similaire aux premiers effets de la propagation de la rouille. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille...
Merci amigo, j'ai noté la même chose en faisant le montage ! Bien vu .. et merci pour ces mots sympathiques ❤✌
@@Aladin-uw3lo ... Lorsque l'on pratique la photo, on a l'œil qui furète partout. Je souhaite que nous en parlions, un jour, lors d'un déplacement dans ta région. Je tenterai de venir avec ma Royal Enfield. Cela représentera une organisation car nous viendrons, mon amie et moi, du Vaucluse. (Avec deux motos !) Joyeuses fêtes de fin d'années... Je te souhaite un bon décollage pour 2025 et que cette année t'apporte de belles réalisations, de belles rencontres et de partages d'amitié... Portes-toi bien et ne sois pas trop sage...
Bonjour Aladin, encore une très belle vidéo, hâte de voir la prochaine, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Hello Aladin - encore un excellent moment passé en ta compagnie - j'ai ressenti ton attirance particulière pour ta V7 et je te comprends - le ressenti d'une moto diffère suivant des critères très personnels - un maître-mot, le plaisir au guidon...Excellent voyage, passe d'excellentes fêtes, et plaisir, plaisir et amour - Vamos
Grzcias amigo vamos vamos ! 😉✌🍻
La Triumph est vraiment folle. 2:07 Moi j'aime bien la sagesse de la truxton au démarrage 🎶🎵.
Merci pour la balade sur chacune des motos 😍.
🏍🔥🔥🔥
La triumph sans hésitation, une moto de caractère avec un son ,une finition et une histoire, un vrai collector le plus beau café racer qui existe.🇬🇧🇬🇧
Le son de la Guzzi est cool mais sa finition décevante...
De belles fêtes à tous
Passe de bonnes fêtes de Noël.... Au plaisir de te retrouver avant la fin de cette annee
Merci Aladin! Ma préféré est la GUZZI! ( J'ai possédé 14 MOTO GUZZI depuis 1985) Bonne fêtes de fin d'année à ta famille et à toi.
Goudzi...toujours "émotionel" ❤❤
Bonjour Aladin,
Merci pour ce comparatif basé sur les émotions procurées et pas sur les caractéristiques chiffrées. Je comprends que chacune a sa propre personnalité et procure des émotions particulières. Je serais bien embarrassé si je devais en choisir une.
Bon voyage à toi et bonnes fêtes près des tiens. Rapporte nous de belles images de là-bas qui nous feront voyager avec toi même si on reste ici.
A très vite.
✌️🙂
De très belles Fêtes Aladin ;)
À tout bientôt
Merci Aladin. Elles ont toutes les 3 leur typicité, j'avoue ne pas retrouver le son des anciennes BM séries 5 à 7 sur la Nine mais celle qui se rapproche le plus de l'authentique c'est la Guzzi.
Bonne fête de fin d'année à toi et tes proches
Salut Aladin, y a pas à dire mais c'est la Triumph qui est envoûtante... c'est pas pour rien que c'est la Speed Twin que j'ai choisi qui a le même moteur génial 😀.
Bonnes fêtes l'ami et paix sur la terre 🙏✌️
Bonjour Aladin,
Superbe vidéo au top.
Je te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année .
Salut Aladin, Merci également pour cette étude de comparaison entre ces 3 motos. Je reste décidément plus favorable à la Guzzi V7 plus de charme et de caractère. Très belles fêtes de Noël avec famille.
Merci Aladin, passez de bonnes fêtes ta famille et toi.
La Guzzi number 1 ! Joyeux Noel et une bonne fête de fin d’année.
Hello Aladin, pour avoir eu une BMW 1200 GS refroidie par air et huile , je connais ce moteur. Ça pousse, mais sans plus, jusqu à 5000tr/mn et ensuite, c est la 2eme vie du moteur qui te catapulte. Mais il faut tjs tirer au delà des 5000 pour obtenir les sensations. Un 1200 Triumph voire un 900 te procure plus de sensations. Quand à la Guzzi, (je possède un V85TT) c est entre les deux. Bon couple dispo relativement bas et 80cv en haut. La V7 manque peut être un peu d allonge et de puissance quoique, sur la route c est bien plus que suffisant.
Pour conclure, dans une moto c est le couple moteur qui donne la banane 😊😂.
Le boxer c'est à part, mais les sensations sont la juste cela s'exprime différemment, Triumph je connais un peu pour avoir eu une tiger 800 xc et j'ai que de bons souvenirs de se bloc, du couple et de la puissance. Moto guzzi je connais pas mais à voir, cela m'a l'air canon aussi. Merci pour la vidéo et de bonne fête de fin d'année a toi aussi Alindin ! Et vive la passion du 2 roues
Et bon fêtes de fin d'année a toi et ta famille
Et oui la V7 est génial 👍 j'adore la mienne tu devrais l'essayer je pense que tu trouveras une différence avec la tienne (déjà la cylindrée 750 et l'échappement) à essayer 😉. Oui encore une vidéo top génial 👍
Merci pour cette vidéo Aladin, qui au final me confirme que j'ai bien fait de me fabriquer ma V7 940cc, et que rien dans la production actuelle ne me conviendrait mieux que celle que j'ai déjà.
Joyeux Noël auprès des tiens et rdv en 2025, j'ai encore d'autres jouets a te faire essayer ;)
Salut Amigo... Mon classement "bande son" la Triumph ❤, la Guzzi et la BM... Cette dernière comme tous les flat ou boxer, demande un peu d'habitude pour exploiter le moteur avec efficacité (c'est juste mon avis de BMWiste 😉) dans tous les cas je reste fidèle à la GSA air/ huile ❤️ ... J'attends avec impatience ton prochain reportage en Galilée ... Très bonnes fêtes de fin d'année ! 🙏 👍✌️
Bonjour Aladin
Un grand merci pour tes vidéos que je regarde le Dimanche matin en prenant mon petit déjeuner 🍵
Tu es vraiment sympa 👍 je te souhaite a toi ainsi qu'à tes proches de belles fêtes de fin d'année...
Bon voyage et bon séjour a bientôt de te revoir ✌️
Merci cher ami 😊✌
Merci Aladin,
Passe de bonnes fêtes 🥳 de fin d'année et prends soin de toi.
A bientôt
Passe de bonne fête et merci 😉
La bise 👍
Merci Aladin pour ce partage sur tes sensations entre ces motos.
Comme quoi, le plaisir n est pas proportionnel au prix et à la technologie.
Pour ma part, le son London Calling de la Truxton n a pas d égal. Et le plaisir du "petit " V7 c est de la sentir vivante 😉
Il te faudra tout de même un jour essayer une Guzzi à carbu ... et là je pense que tu trouveras un caractère encore plus ... vivant.
A très vite et joyeux Noël 🕊
Joyeuse fêtes Aladin!!! Biz 🙏
Il n'y a rien de tel que les sensations personnelles. J'ai souvent été (Plus souvent en mal qu'en bien) surpris par des motos que j'ai essayées. Les Guzzi m'attirent depuis toujours, mais les boîtes de vitesses qui font des klonks et des klanks à tout bout de champ ont le pouvoir de m'énerver ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille !
J'adore la Truxton qui est ma préférée. Dans le pure esprit Joe bar Team.
Hello Aladin, moi je craque pour la Guzzi. Joyeux Noel 🎅 Passe de très belles fêtes avec les tiens.
Merci pour tous ces moments de partage et de plaisir durant 2024. Bises 😘✌
Salut Aladin
3 bécanes magnifiques !!
Mais pour moi celle que je verrais bien dans mon garage serait la V7 elle répond à tous mes critères
Passe de bonnes fêtes
A bientôt
Bonjour Aladin 🎉 belles fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui t'aiment. Encore un bon moment passé avec toi, merci beaucoup et à l'année prochaine 🎁✨🌲🎅 Amitiés motardes ✌️
Salam shalom salut
Entre les 3 sans hésiter la V7 ! Mais si tu avais une royal c’est la royal direct ! Bonne d’année à toi ! ❤❤❤❤
Salut , rapport qualité prix moto Guzzi sans hésitation 🤗 il lui manque juste un peu de chevaux par rapport à ces rivales du jour. Le principal c'est qu'elle fait le Taf avec un grand sourire. Marc 02
Bonjour Aladin très heureux de te retrouver ce matin 😊
Hello JP, merci plaisir partagé 😊✌
Ah! Les sensations de ma V7 1200 ABS SPORT!!! Des freins au top et des suspensions confortables montées dans un cadre rigide, associés pour une tenue de route sécurisante autant sur autoroute que sur les petites routes de montagne et pour exploiter ce moteur vivant, jaillissant, rugissant, cette boite 6 très rapide et précise grâce à cette transmission acatène avec barre de réaction.
Hello Michel, Guzzi V7 1200 Sport ? Un custom ?
V7 1200 SPORT c'est la prochaine de Mandello ?🤣🤣
@@Aladin-uw3loje pense qu’il parle de la Guzzi 1200 Sport.
@@chassainpierre4522 Magari
@@Aladin-uw3lo Salut l'artiste. Non cette 1200 Sport n'est pas un custom, mais elle avait une allure sportive. Je ne l'ai plus car j'ai subi 2 accidents de santé (en 2008 et 2015. Ma moto était de 2007 à 2 soupapes par cylindre. C'était ma préférée. J'ai testé en 2013 La 4 soupapes par cylindre. Plus puissante oui . Mais l'esthétique (la mécanique et la transmission en noir mat) ne me plaisait pas.
Vivement demain .dimanche
Bonnes fêtes à toi aussi !!!
Bonjour Aladin merci pour cette vidéo pour avoir essayé les deux motos également je vote la Triumph sans hésiter moto qui a plus de caractère de style après les goûts et les couleurs mais pour moi c'est une victoire de Triumph par KO je te souhaite de bonnes fêtes encore merci pour tes vidéos Philippe
Bonnes fêtes également ✌️
Salut Amigo, en résumé il faut les 3 ! 😊 Lorsque le côté passionnel prend le lead, la polyvalence est moindre du coup tes 2 motos actuelles font parfaitement le job et correspondent à tes attentes. La Nine T est plus « lisse » façon de parler, j’aime vraiment son look et son châssis joueur.
Je note que tu es fan des bicylindres 😅 qui ne sont pas avares en sensations. 👍🏻
Joyeuses fêtes de fin d’année @tous. 🎄🍾
Hello amigo, j'adorerais découvrir des nouvelles motos a sensations alors n'hesite pas 😉✌
Bonjour Aladin,ta comparaison affinée sur ces 3 motos est digne d'un professionnel essayeur.alors rien que pour ça bravo ! la thruxton est d'une beauté so british avec ce son inimitable qu'elle a pour ma part ma préférence pour le ressenti émotionnel qu'elle dégage. La guzzi est intemporelle avec ce charme vintage et son couple de renversement et sa position de conduite bien plus naturelle est vraiment très attirante également.la bmw à un son très artificiel qui doit devenir fatiguant sur de longs trajets j'imagine avec un moteur réputé mais trop linéaire dans sa courbe de couple moteur pour délivrer des sensations inoubliables...joyeux Noël avec tes proches.prends soin de toi et à l'année prochaine !😊
Bonjour Aladin, ma préférée est la guzzi. Le charme des italiennes 😊. La triumph est une sportive au look ancien mais avec l'efficacité d'une moderne. Je préfère le 3 cylindres des anciennes triumph (début 2000) : j'ai possédé une Sprint RS 955i de 2003 pendant 13 ans. Un régal le chant du 3 cylindre avec le pot carbone d'origine 👍🤩. Après des soucis de santé, j'ai dû m'en séparer. Maintenant je roule en suzuki v-strom 650 un bi-cylindre en V refroidi par eau polyvalent, confortable avec une grosse autonomie (+450 kms) et la protection qui va avec (on protège ses vieux os de 53 ans😅) . Mais elle manque de caractère. J'ai essayé la V7 et récemment la nouvelle V85tt strada. La V7 n'est pas assez confortable pour moi, surtout avec les suspensions d'origine. Par contre la V85 a beaucoup évolué plus souple que les anciens modèles et plus de couples aussi. Avec ce caractère guzzi ; elle a ma préférence. Quand à BMW j'aime pas trop. Passe de bonnes vacances de Noël et de fin d'année en famille et en terre sainte. 🎉🥂
Merci Paolo pour ce partage. Je suis d'accord avec toi sur la v85, bien charmante et confortable 😊✌
Bonsoir Aladin encore une belle vidéo , pour moi ce sera la guzzi après c'est normal j'ai la même. bonne fin d'année à tous
De bonnes fêtes à toi Aladdin ✌🏻
Salut Aladin. Encore une fois je partage tes analyses et décidément je dois dire qu'on a les mêmes goûts.
Pour moi la Triumph superbe avec un son démoniaque mais trop radicale. La Nine T très sympa et plus polyvalente mais comme toi je n'aime pas le son de ce pot.
Et la Guzzi : un amour de moto avec un moteur qui sait garder le charme de l'ancienne avec ses good vibes. La meilleure néo-rétro pour moi.
Merci et passes de bonnes fêtes au Proche-Orient ✌
Ola' Aladin
Nous sommes tous différents les uns des autres, pour ma part je préfère les motos de caractère " elles se font rare ". 🥲
Joyeux Noel avec ta famille et à l'année prochaine avec tes vidéos intemporelles.
merci !
passe de joyeuses fétes et bon voyage
Bonjour Aladin
Pour le bruit en ce qui me concerne :
1 la v7
2 la truxthon
3 la bm
Il manque une harley pour compléter l orchestre😊
Ouais tu as raison, la Truxton elle gueule pas au démarrage, elle reste sereine, sûr d'elle ! Un vrai plus.
Salut frère toujours un plaisir t'est vidéo je préfère toujours la thruxton moto de gentleman
Bonnes fêtes de Noel et de fin d'année . La Guzzi c'est la meilleur le son est envoutant ...
Salut Aladin
Vidéo sympa, basée sur le ressenti, le tien 👍!
En fait, au delà du ressenti, c’est une question de programme je crois. Si tu veux allumer sur nationale et voies rapides, prendre des courbes à fond, la triumph sera le bon choix. De la ville et de la petite route, la guzzi et la bmw feront le taf.
Je roule en v85, après avoir longtemps roulé en vieille bmw (r100r) et elle convient bien à mon programme : voyager sur le réseau secondaire et en montagne, avec une moto qui a un vrai heritage, un concept mécanique qui me plaît (moteur en travers, refroidi par air et un cardan), et qui est fabriqué en Europe. Du charme, une efficacité redoutable : le sourire sous le casque, même après des heures de route!
Salut Pierre top j'ai fait une vidéo avec la v85tt et j'ai bien aimé.. c'était en fait la moto qui m'a fait découvrir le charme Guzzi 😊✌
J'ai toujours eu horreur du bruit du boxer, on dirait un bruit de scooter. J'adore la musique des deux autres.
Tu tournes à côté de chez moi. C'est sympa de voir le coin sur tes vidéos. Merci beaucoup.😊
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Cool peut être a un de ses quatre au plaisir 😉✌
Bonjour je découvre votre chaîne avec cette vidéo et j'aime le fait que vous parliez beaucoup du ressenti des choses. La plupart des tests ce bases beaucoup sur les chiffres et pas assez sur le feeling. Je possède une speed twin 1200 "lookée" en truxton (avec une tête de fourche et des jantes à rayons) ce qui est je pense un bon compromis moins "extrême" qu'une truxton et plus polyvalent mais très plaisant aussi.
Salut Alexis, presque une Thruxton la speed mais avec plus de polyvalence.. ce qui a finalement contribué à ce que triumph arrête la thruxton.. et cette Année tu as vu la rs qu'ils ont introduite ? Elle a l'air pas mal du tout !
En fait je les aime toutes. Mais vu que je roule aussi en Guzzi,V85TT je vote aussi pour la Guzzi. Une fois, un vendeur de motos m'a dit que la Guzzi faisait un agricole, lui roulait en GS, actuellement il a aussi un e V85TT... comme quoi. Bon voyage à ton épouse et à toi et bonnes fêtes.
Et j'adore l'agriculture... la vrai
.. artisanale et a petit échelle 😁✌
Que des belles machines, magnifiques. J'adore le look café racer de la Thruxton, son côté sportif ainsi que le son, la BMW Nine T est virile, elle en jette, alors que la Guzzi est un vrai neo retro (ce look vintage 😊) avec un bon bruit. Les trois sont bien vivantes, avec des caractères différents. Mais pour moi, ce qui compte le plus est la fiabilité. Donc, mon choix, dans l'ordre : #1 Thruxton ; #2 Guzzi ; #3 BMW. En effet, d'après mon information contrairement à la chaîne le cardan de cette dernière n'est pas très fiable et tout coûte cher. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonnes fêtes à toi Aladin,hâte de te retrouver en 2025🎉
Après mon commentaire sur les motos, j ai ommis de te souhaiter de très bonnes fêtes de la nativité et de nouvelle année.
À bientôt
Merci Patrick belles fêtes à toi aussi 😊✌
Merci Aladin pour cette vidéo vraiment très intéressante et qui me parle tout particulièrement car j'ai essayé ces 3 motos dans le but d'un achat, j'avais essayé la V7 spéciale en 1er la même couleur que la tienne, j'avais bien aimé et j'étais pas loin de signer le bon de commande, il me manquait juste un peu plus de puissance et surtout il faisait une reprise au ras des pâquerettes de ma Honda, ensuite j'ai essayé la nine T, je te rejoins sur tous les points, confort, polyvalence etc... Et tu as raison le moteur est trop linéaire et enfin j'ai essayé la Thruxton une version R et c'est celle là que j'ai acheté, plus de caractère et ce côté + sport qui m'a bien plu, le bruit moteur bien plus sympa que la BM, mais dans ta vidéo celle qui fait le + joli bruit c'est ta V7 je trouve... Voilà par contre finalement j'ai vendu ma Thruxton que j'aimais beaucoup une larme a l'oeil cet été, je l'aurais bien gardé si j'avais pu, bref j'ai acheté une Moto Guzzi mais là V100 mandello, plus polyvalent que la Triumph mais quand même avec du caractère j'ai juste perdu en look rétro mais si c'est quand même une jolie moto que j'ai plaisir à regarder, c'est pas le look des V7 ou Bonneville....si t'as l'occasion j'aimerais bien le même genre de vidéo entre une V100 et ta V7 connaître tes impressions !
Salut camarade, quel parcours ! Cette v100 me parle depuis un moment.. un design atypique, difficile à digérer pour moi, mais de plus en plus elle m'attire et effectivement me donne envie de l'essayer. Pour la puissance de la v7, changer les pots et la faire passer au banc, ou installer un kit qui joue sur la courbe de puissance pourrait a mon avis donner des belles sensations d'une moto plus agile et plus reactive.. je compte le faire en fin de garantie 😊✌
Bonjour et merci pour ce partage Bonne fête de fin d'Année , aahhh oui déçus par le son de la Nine T , par contre une jolie musique pour la Thuxton et la V7
Bonjour Aladin, et joyeux Noël.
Personnellement toujours une préférence pour la Triumph 🙂.
Une pensé pour toi car je vais passer le réveillon à la Hume sur le bassin. Sûrement proche de chez toi😁
Super Vince profite ! 😊❤
Bon comme je roule en V7 aussi, je serai pas très objectif dans ma réponse... évidemment je préfère la vibrante.
Mais la BM et la Triumph sont aussi de très belles machines c'est certain.
Joyeux Noël à toi !
Salut Aladin, la triumph first pour sa sonorité, la guzzi pcq c’est celle que tu vas garder et la bm ensuite, mais sans les pots dr jekyll, son trop métallique à mon goût, surtout lorsque l’on entend la sonorité de la thruxton à côté… et passe de belles fêtes parmi les tiens ! ✌️
Personnellement je préfère la V7 elle a truc ! Inexplicable !
J'ai rouler aussi en
Bonneville T 120
Presque trop parfait que j'ai revendue
Actuellement je roule en tenere 700 que j'adore un vrai couteau suisse facile avec un moteur très joueur
Tout les goûts sont dans la nature 😅
Joyeux Noël 🎅
A toute la famille ✌️ 24:19
Rien ne remplacera jamais mon vieux et Fidèle 500 Falcone ❤.
Sympa cette falcone je ne connaissais pas et architecture moteur rare pour Guzzi.. très belle moto
Hello Aladin. Je n’ai essayé aucune de ces machines, mais j’ai eu une GX 1200.
Mais comme tu souhaites un avis, voici le mien.
Il y a la « belle « et la « bête « .
La BELLE, c’est la TRIUMPH. Elle est racé, fine , élégante, mais trop orientée course.
La « BÊTE « , c’est la BMW. Ça arrache, ça pousse et elle se fait respecter. Un peu plus polyvalente à mon avis.
La Guzzi, c’est un peu en-dessous. C’est la balade tranquille. Elle est très joli avec ces pots qui remontent. Pas trop puissante mais assez pour ce faire plaisir. Moins cher également, et ça, ça compte aussi.
Bonne fête de Noël 🤗
Hello Aladin.
Pour moi, c'est la thruxton. Mais après chacun doit trouver chaussure à son pied 😂
Tres bonnes fêtes à tous✌️
La Thruxton, c'est une sacrée bécane quand même !! Peut-être un peu trop exclusive. La Guzzi semble être la plus polyvalente, avec un moteur agréable mais pour l'avoir essayée, je ne suis pas à l'aise dessus et je n'ai pas aimé le passage des vitesses, mais la moto était quasi neuve. Pas encore essayé la BM. Merci pour cette belle vidéo et je te souhaite d'excellentes fêtes en famille 😉✌️✌️
Hello l'ami, même sensations pour la qguzzi au depart.. j'ai choppé le virus dans le temps.. elle m'énerve encore 😁✌
Salut Aladin,
Je vote Triumph pour le son, Guzzi pour les Vibes et BMW pour le moteur.
Passe de bonnes fêtes. 🎉
Vote qui me convient parfaitement 😊✌ bonnes fêtes à toi aussi
Bonjour Aladin, sympa cette comparaison. La BMW n’a plus le cachet des anciennes de la marque. Et concernant le son, c’est très décevant pour ne pas dire autre chose. La triumph avec son look café racer , ça du charme il faut le reconnaître. Ma préférée est la Moto Guzzi. Look ancien, moteur V2, et superbe sonorité à l’ancienne mais pas trop bruyante. Je te souhaite de très bonnes fêtes de noel et de fin d’année en Israël. Vivement que tu nous montre des images de cette région. ✌️
Bonjour Aladin 😉
Voici mon classement, basé sur mon avis personnel :
1. La Triumph : Une moto magnifique, riche en histoire, avec une finition irréprochable. C’est une valeur sûre qui ne déçoit jamais.
2. La Moto Guzzi V7 : En plus de sa grande polyvalence, comme tu l’as si bien souligné, elle offre un véritable avantage : sa capacité à transporter confortablement un passager, ce qui la rend idéale pour les balades à deux.
3. La BMW : Honnêtement, rien ne m’attire vraiment sur cette moto. Le design ne me séduit pas, et le son de ses échappements n’est pas à la hauteur.
Un classement qui reflète mon ressenti, mais chacun ses goûts, bien sûr ! 😇😊
Joyeuses fêtes de Noël à vous également !
Merci Arman ! Je dirais juste que ka guzzi par rapport a ces deux motos est effectivement mieux pour un passager, mais par rapport à la bonneville par ex, elle est un peu petite pour deux 😉✌
La Truxton elle déchire !
Aladin....je suis mort de rire....quand j'ai vu le pneu arriere de la Triumph....t'es en faite que le roi de laligne droite....va faire des virages
il réve d'une HD, voila voila...
Les pneus d'origines glissaient trop sur chaussé mouillée.. puis tu as raison, je cherche pas à faire frotter les reposes pieds dans chaque virage 😄✌
bien répondu....je te disais cela, parce que nous en Suisse, avec toutes nos petites routes de montagne, faites que de virages, nos trains de pneus font souvent pas plus de 6000kms...pour ma remarque concernant le pot de ta BM, j'ai parmis mes 14 motos, ( j'ai 75 ans, je garde tout ce que j'achete !) deux nouvelles BM, 1 nine t racer, avec laquelle je n'ai fait que 3000kms....position épouvantable, mais tellement belle...ma moto de tout les jours c'est mon urban G/S...le graal absolu, rapide, sécurisante, facile à mener et quand "ca tourne" sur les petites routes.....👌🥰😂🤪🥳bon, merci de m'avoir répondu, profitons, soyons heureux....🥳🤪🥰
Bonjour , des motos 🏍 pour des goûts différents mais pour moi c’est Guzzi 😜. Passe de bonne fête en famille profitez bien de vous. Amitiés 🎉🎄
Je ne vais pas être objectif car j'ai la Speed Twin 1200 et franchement elle est terrible cette bécane. Elle est aussi décatalysée par son ancien propriétaire. Le bruit est excellent aussi. Après pour le test, je mettrai la Guzzi en 2eme et la BMW en 3eme.
Salut, ta thruxton me rappelle ma ducati 900ss : moteur hyper attachant mais position impossible qui fatigue au bout de 30 minutes.
Tu as raison le flat de chez bmw ne manque pas de puissance mais de caractère.
L'idéal serait une guzzi v7 mais en 1200cc : une v12 ❤.
Je te souhaite de bonnes fêtes 🥳 🥳 🥳
@@daviditier6307
Pour avoir roulé avec les 2 une Thruxton est bien plus confortable qu'une 900ss ça n'a rien à voir, le bracelet est bien plus haut, sa suspension ce qui ce fait de mieux, hyper réglable avec un toucher de route incomparable
Une guzzi Griso 😁
il y a la Mandello V100 pour ça !
Thruxton, sans hésiter 😁
D'ailleurs j'ai la FE au garage
La chance.. si j'étais a ta place et si tu ne l'as pas encore fait.. change les pots, enleve le catalyseur et fais la passer au banc.. elle va t'emmener au paradis 😄✌
@Aladin-uw3lo pour l'instant je suis tenté de la laisser entièrement d'origine, d'autant plus qu'il s'agit du dernier modèle de thruxton produit, j'ai peur de la dénaturer.
Je vais faire la saison prochaine comme ça et je verrai ensuite si je me laisse tenter par des modifications ou non 😁
En tout cas, je te suis depuis l'achat de ta Thruxton, même un peu avant et tjrs un plaisir de regarder tes vidéos ✌️
Tu as raison, vaut mieux déjà attendre la fin de la garantie.. très belle cette FE, un bijoux ❤😊
La Triumph sans hésiter, elle a tout pour elle !
Slt Aladin, +1 Guzzi
❤
Salut Aladin . je n'aime pas moi non plus le son ( plutot bruit ) du pot de la BM . Ca ne va pas du tout avec la moto . Apres comme tu dit les gouts et les couleurs ...
Passe de bonnes fetes de fin d'année , prend soin de toi et de ta famille et a dans un an 😀
Salut Aladin, ces trois magnifiques bécanes que j'adore jouent dans la même catégorie. Au risque d'être répétitif, tu devrais envisager un Trail ou un Scrambler comme le merveilleux XE ou XC de Triumph. Avec ton gabarit tu pourrais te régaler avec le XE mieux équipé mais trop haut pour mon mètre 78. Son 1200cc plaît tellement et surpasse légèrement le déjà extra 900cc, que Triumph propose maintenant une X un peu plus basse et moins cher (un peu moins équipée) que ces deux grandes soeurs.
Ta Triumph série limitée est superbe mais pas ma position de conduite.
La BM de ton pote est sublime mais marque trop cher pour moi et à mon goût pas assez polyvalente.
L'italienne faisait partie de mes choix initiaux et choisir (Bonneville) c'est renoncer 😎✌️
Merci Philippe pour ce retour.. je pense que tu vas aimer la vidéo de ce dimanche.. a suivre ✌
La Guzzi elle charme au quotidien.
Bon voyage en terre Sainte et bonnes fêtes Aladin.
Je roule en V7 donc je ne suis pas objectif. Mais je ne peux pas m’empêcher de rappeler que les machines avec les quelles tu la compare coutent pratiquement deux fois son prix! Alors certes, pour 8000€ de plus la Triumph est mieux finie 🤣ce serait quand même dommage que ce soit le contraire . En rapport plaisir + polyvalence / prix rien ne peut concurencer la V7,
Désolé.
✌à tous.
Bien dit 😉✌
Le look de la Triumph, le moteur de la Bm et la Guzzi pour tout faire
Le reve 😄✌
Salut Aladin. Toutes ces motos sont très bien. Si tu veux connaître l extraordinaire essaie une triumph rocket 3. 2500cc.167 ch. 22 mk de couple. Et la tu serra sur une autre planète. J en possède une. Et je fais de très long voyages avec. Essaie tu comprendras. Bonne fête
Bonnes fêtes de fin d'année !
🥳😊✌
Salut Aladin, qu'elle belle vidéo explicative.
Nous avons les mêmes goûts !
J'ai moi même possédé une v7 mais l'ancienne génération (750cc) qu'elle moto sensationnelle !
La je viens de m'offrir la triumph speed twin 1200cc et j'avais aussi un peu hésité avec la nine t.
Mais après essai j'ai trouvé la bmw plus lisse, tu as moin la sensation de coup de pied au cul.
Et se qui à aussi fais pencher la balance est que pour le duo la triumph est plus accueillante.
Mais j'espère qu'un jour Guzzi nous ressortira un bon gros roodster bien gras style à la griso. Se qui est plus que possible vue que maintenant ils ont un nouveau moteur 1100c.
Parce que malgré la faible puissance qu'avait ma Guzzi mais qu'elle plaisir j'avais à rouler avec !
Pour moi en therme de sensation il y a pas mieux qu'une Guzzi.
C'est fou je me suis complètement retrouvé dans ton analyse.
Grand ✌️ à toi.
Super Dzvid ca fait plaisir !
Pour la guzzi je regarde de prêt la V100.. à essayer 😉✌️
La BM elle assure.