Spot d'observation de la migration des oiseaux. Col de La Perche, Eyne.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 жов 2020
  • François vous attend au spot d'observation ornithologique d'Eyne du 15 juillet au 31 octobre, de 9h à 17h30, tous les jours, tous les ans.
    Depuis 15 ans, les passionnés et bénévoles participent au comptage de la migration des oiseaux dans ce couloir qui réunit les conditions idéales de courants d'airs chauds qui portent les oiseaux et les mènent directement au détroit de Gibraltar.
    De nombreuses espèces d'oiseaux européens poursuivent le long voyage en passant soit par le Détroit de Gibraltar pour atteindre l'Afrique Subsaharienne, soit par le détroit de Messine (Italie) pour aller vers la Tunisie pour l'Afrique orientale, soit par le détroit du Bosphore (Turquie) pour se rendre vers le Moyen-Orient et l'Orient. Leur but est de passer par les endroits les plus étroits car le survol des mers ne leur offrira ni nourriture, ni endroit pour se poser.
    Le plateau Cerdan est un couloir idéal pour leur passage.
    François et les bénévoles de cette saison ont déjà compter 128 523 oiseaux, dont 24 398 rapaces. François envoit tous les soirs les comptes sur "migraction.net".
    Il vous attend, peut vous prêter du matériel et a même prévu que vous puissiez faire vos grillades sur place.
    Merci au chef d’orchestre François Gallon (membre de l’association CERCA Nature, photographe amateur), Cathy de Rouen, et Olivier de Nîmes pour le partage de leur passion.
    Levons la tête, les oiseaux passent.

КОМЕНТАРІ •