Utilisez mon lien pour installer BLOODLINE gratuitement: ✅app.adjust.com/uzhmq9n_93tm0qq et bénéficiez d'un pack de démarrage spécial [disponible durant les 30 prochains jours].
hey, il existe une uchronie qui pourrait t'intérésser harry potter et les methodes de la rationalité en gros,dans cette uchronie, le sort de beauté de lilly sur petunia a fonctionné ce qui fait qu'elle épouse non pas vernon, mais un professeur en physique, et elle recueuille harry dans l'amour et non dans la rancoeur, harry developpe donc la rationalité ce qui fait que ça change toute sa vision de la magie
Pour le coup de neville est l'élu c'est possible même dans l'original rien ne garantie réellement sur la phrase l'un sera tué par la main de l'autre soit literal (ce qui effectivement vrai vu que Voldy se tue avec son propre sort) hors le dernier horckruxe (nagini) il est détruit par neville donc son immortalité relative lui est enlevé donc il l'a techniquement tué
Et si Fudge avait cru Harry sur le retour de Voldemort à la fin de la Coupe de feu? L'aurait il fait au grand jour avec un Voldemort oblige d'agir plus tôt ou en secret afin d'espionner les mangemorts potentiels?
bien sur que si. Sur le principe d’aimer le pêcheur et détesté le pêché. Pétunia peut très bien reprocher la mort de sa soeur à la magie, et l’expliquer à Harry. Lorsqu’harry reçoit sa lettre de poudlard, dumbledor serais contraint de se déplacer pour expliquer aux dursley, Harry compris qui ne serait pas exclu, ce qu’est un oscurial et ce que risque le jeune potter.
L'amour que les Dursley auraient donné à Harry aurait eu beaucoup plus d'impact que ça. L'environnement dans lequel nous grandissons défini une grande partie de notre personnalité. Tout ce que Harry a vécu chez les Dursley pendant 10 ans a influencé qui il est devenu. Harry a grandi dans une famille négligente et émotionnellement abusive (voire physiquement si on prend en compte la malnutrition). Cela a forgé son caractère de la manière dont nous le connaissons : ne pas poser de questions, ne pas demander d'aide (parce qu'il n'en a jamais reçu), ne pas faire confiance aux adultes pour le protéger (parce qu'ils ne l'ont jamais fait), foncer tête baisser dans le danger (parce qu'on lui a répété toute sa vie qu'il était un fardeau), sacrifier sa vie pour les autres (parce que sa vie n'a jamais eu d'importance pour personne). Si les Dursley avait aimé Harry et l'avait élevé comme un fils, sa personnalité aurait été très différente. Et donc l'histoire aurait été très différente.
Tant de chemin possible pour une saga comme celle-ci ! J'ai adoré celle à propos de Rogue, sur Neville l'élu (Neville Londubat à l'école des sorciers) et si Voldemort avait gagné. Mais je me pose d'autres questions : Et si Rogue avait été du côté du bien depuis le début ? Si il avait été en couple avec Lily et le père de Harry ? Si Dumbledore était mort dans l'École des Sorciers ? Si Harry avait été envoyé à Ask an dans l'Ordre du Phénix ? Si il avait vécu chez Sirius depuis tout petit ?...
Si voulez une histoire avec harry en serpentard qui est vraiment complète je vous recommande beaucoup la chaîne super carlin brother c'est en anglais mais ça vaut vraiment le detour
Harry à Serpentard ou Harry elevé dans une famille aimante, mon coeur balance! mon uchronie préférée, moins impactant que ce que tu proposes ici, mais ça a toujours été un moment de l'histoire que j'aurais voulu changer pour voir où ça nous aurait mené dans le récit de JKR: "Et si les secours n'étaient pas arrivés à temps et que Nagini avait donc bel et bien assassiné Arthur". Tellement de choses auraient pu changer, des Weasley beaucoup plus sombres, un Harry dans un moment complexe qui pourrait potentiellement se perdre... ça aurait indirectement impacté tellement de monde par effet boule de neige! merci pour la vidéo ! (j'espère bientôt en retrouver une sur les patronus!)
Pour l'anecdote c'était au départ ce qui était prévu mais comme ça aurait eu un impact terrible sur Ron qui n'aurait plus suivi Harry, J.K.Rowling a décidé que du coup ce serait Remus qui allait mourir, ce qu'elle a fait à contrecœur car Remus est un de ses personnages préférés !
@@cyrilfeller9747 Oui ça se sent que c'est l'un des passages "clé" de l'histoire. J'aurai vraiment aimé savoir comment aurait évolué l'histoire à partir de ce gros bouleversement !
Je trouve que l"uchronie "Harry à Serpentard" est profondément intéressante. Celui qui a survécu se retrouverait dans la maison des Mangemorts. Avec ce scénario, les Serpentards auraient été plus nuancés : on aurait aussi rencontré les gens bien de cette maison. Lors de l'épisode de la chambre des secrets, Harry en aurait probablement appris plus et plus rapidement sur les mystères qui entourent la Chambre, car les Serpentard sont certainement mieux renseignés. Il aurait peut-être rencontré d'autres personnes qui parlent fourchelangue. Il aurait peut-être formé une équipe de Serpentard qui serait partie à la recherche de la Chambre, car les Serpentards sont connus pour être très ambitieux : ils auraient voulu être les premiers à élucider l'un des mystères les mieux gardés de leur maison. Harry aurait certainement croisé Ron sur son chemin, car celui-ci aurait voulu sauver sa soeur prisonnière. Il aurait été guidé vers la Chambre par Tom Jedusor à travers le journal. Comment aurait-il gagné sans l'épée de Gryffondor ? Voilà l'idée que j'ai et que j'adore imaginer : Ron n'est pas resté bloqué derrière des pierres, il est venu avec Harry sauver sa soeur. Et finalement c'est Ron qui sort l'épée du Choixpeau ! Comme ça Ron est un peu moins "inutile" qu'il a pu l'être dans l'histoire originale. Au cours des épisodes suivants, Harry aurait eu à lutter contre les enfants d'ex-Mangemorts qui se seraient identifiés comme ses ennemis. Peut-être que Voldemort aurait eu moins de mal à piéger Harry, se servant des élèves pour l'espionner ?... Bref on peut imaginer des tas de choses et aller beaucoup plus loin !
Une chose de certaine déjà, c'est que son attitude envers Harry aurait été très différente. Au lieu de le voir comme le fils de James Potter et le persécuter pour ça, il aurait plutôt été comme Slughorn qui le chouchoutait car il voyait en lui le fils de Lily Evans. Il aurait alors pu être pour lui un excellent professeur qui lui aurait apporté plus que n'importe qui (en dehors de Dumbledore) au moins dans les domaines des potions et de la défense contre les forces du mal. Voire un ami, comme l'a été Lupin par la suite. Est-ce que ça aurait changé grand chose à son parcours de Mangemort, ça j'en suis moins sûr. Il était attiré par la magie noire avant même son entrée à Poudlard, et Lily avait horreur de ça. Il aurait fini par traîner avec les mêmes personnes.
@@malaka4367 est-ce que justement il naurait pas gardé une petite haine tout de meme pour James puisque cest lui que Lily a choisi ?! Par amour, un être humain est capable de beaucoup de choses, positives OU negatives !
@@malaka4367 Ton commentaire me fait penser à "si Harry avait été une fille" ^^ "Harriet" Potter n'aurait jamais pu être autant comparée à son père qu'un petit garçon.... Si Rogue avait eu en cours la fille de Lily, il aurait ptete été plus sympa 🤔
Je t'ai découvert très récemment et j'ai accroché immédiatement ! Je suis heureux qu'une chaîne aussi qualitative parle des sorciers. Merci pour tout !
Et si Jack Sparrow avait volé la DeLoreane à Dumbledore pour la remettre à la princesse Leïa et les Avengers afin d'empêcher Freddy Kruger de tuer Sarah Connor et crier Jumanji ?
@@maximeraveneau8533 Quand l'étoile de la mort a détruit Végéta, Freezer s'est emparé de la bague de Sauron et s'en est servi pour faire s'échapper le Joker. Pour Pikachu, je ne sais pas, je n'y connais rien en meubles Ikea désolé.
Les uchronies sont les meilleurs points de départ pour tous écrivains : des auteurs comme Molière, Shakeaspeare, Victor Hugo en théâtre ont repris des pièces pour en modifier un élément crucial qui a bouleversé l'histoire. Merci pour cette vidéo !
C'est vraiment intéressant! J'ai une suggestion pour 7 top 7 : un qui élargit chaque uchronie en présentant 7 scénarios possibles ou 7 éléments d'un scénario auquel on n'aurait pas pensé! Quant à moi, je me demande ce qui serait arrivé si l'histoire s'était déroulée dans un autre pays, sachant que les traditions britanniques sont vraiment ancrées dans Harry Potter. Je me questionne aussi sur ce qui se serait passé si Harry et Hermione n'avaient pas réussi à sauver Sirius et Buck dans le prisonnier d'Azkaban.
Vraiment un super concept, j’espère qu’il y en aura plein d’autres ! J’ai beaucoup aimé celle des Dursley, les imaginer se battre contre Voldemort aux côtés des sorciers a un côté totalement décalé mais… tellement cool en même temps !
Si Harry avait été chez les Serpentard, pour moi aussi il ne serait jamais devenu quelqu'un de mauvais, par contre il aurait été très malheureux dans sa maison, et aurait passé autant de temps libre que possible avec Ron et son groupe d'amis de Gryffondor (où Hermione n'aurait pas été présente), qui l'auraient accepté uniquement parce qu'il s'agit de Harry Potter. Voldemort serait également revenu au pouvoir pendant la première année sans que Harry ait eu même conscience de ce que préparait Quirell, et n'aurait sans doute eu aucun mal à le tuer, étant déjà infiltré à Poudlard. Si les Dursley avaient aimé Harry, on peut aussi imaginer que Hermione et les Weasley auraient été les bienvenus chez eux, et que Arthur Weasley y aurait passé tout son temps pour apprendre comment fonctionnent les prises de courant ! Si les Maraudeurs avaient tué Queudver, il est probable que Barty Croupton Jr aurait fini par se libérer de l'imperium de son père et retrouver Voldemort, mais sans le plan avec le tournoi des 3 sorciers, ce dernier n'aurait peut-être pas réussi à obtenir le sang de Harry pour retrouver son corps, et ainsi sceller son destin. L'Ordre du Phénix n'aurait pas non plus été immédiatement informé de son retour, faute de témoin.
Les auteurs adorent réécrire l'histoire ! D'autres uchronies sont encore meilleures de mon point de vue Celle où Harry remonte le temps par exemple (je précise que je ne possède aucun des fanfictions ce sont juste des exemples que j'aime bien) - ""Guider dans l'ombre""" où Harry soutient un Severus Snape amoureux de Lily Evans - ""Un endroit où puisse reposer mon coeur"""où Harry est un Alpha Remus et Severus dans sa meute - ""La cinquième maison de Hogwarts""" où Harry et Hermione rencontre les Fondateurs
C'est la première fois que j'entends parler de l'uchronie "si les Dursley avaient aimés Harry". Franchement je trouve ça top, car ça aurait vraiment pu arriver (oui parce qu'en général on s'attache aux bébés) et ça changeait effectivement beaucoup de chose. Merci pour ta vidéo encore une fois
Merci pour cette vidéo sympa. Celui qui m’a toujours intrigué de mon côté c’est si Tom Jedusor avait réussi à revenir à la vie dans la Chambre des Secrets .... parce que du coup il y aurait eu 2 Voldemort et toutes les questions qui viennent ensuite sont intéressantes... est-ce que Voldemort aurait pu revenir dans Harry Potter et la coupe de feu ....
Je pense que le jeune Voldemort revenu serait parti à la recherche de l'"ancien" caché en Albanie, qui aurait finit par utiliser son corps comme il l'a fait avec Quirell dans le tome 1.
Autre uchronie : je me demande ce qui se serait passé si Dumbledore n’avait pas enfilé à son doigt la bague de Gaunt et donc attrapé le maléfice. Aurait-il vécu encore longtemps? Comment Rogue ou Drago puis Harry aurait-il pu devenir propriétaire de la baguette de sureau ? Sa non-mort aurait-elle changé la fin de l’histoire?
Je pense que même s'il n'était pas sur le point de mourir à cause du maléfice, il aurait tout de même missioné Rogue pour le tuer afin de gagner la confiance de Voldemort... il savait que c'était une étape cruciale...
@@assiabenhmida3592 Je suis d'accord. D'autant que Rogue avait fait le serment inviolable ce qui veut dire que, s'il n'avait pas tué Dumbledore, c'est lui qui serait mort. Je ne pense pas que Dumbledore aurait accepté de laisser Rogue mourir.
@@libiusperseus Je ne pense pas. Dumbledore missionne Rogue après avoir passé la bague. S'il ne l'avait pas fait, il se savait plus utile mort que vivant. Tout au plus il aurait fait une Pettigrow. Est-ce que ça aurait changé la fin de l'Histoire ? Je ne pense pas que ça aurait été fondamental. Il aurait été dans la résistance "passive" à l'histoire, dans le sens où il aurait pu capter l'attention de Voldemort ailleurs, la résistance étant plus forte, et se révéler à un moment crucial pour sauver nos héros, comme Aragorn dans le Seigneur des Anneaux. Sauf si... Harry était resté à Poudlard. Mais si Dumbeldore avait simulé sa mort, Le Golden trio n'avait plus rien à faire là bas quand même.
Super vidéo, j'adore ce que tu fais ! Autres uchronies : Et si Sirius avait accepté d'être le gardien du secret de Lily et James Potter ? Voldemort se serait-il douté que c'est lui le gardien du secret ? Et si Drago n'était pas devenu un Mangemort ? Bellatrix aurait eut le temps de tuer Dumbledor avant que Rogue n'arrive Et si Harry avait mangé les chocolats de Romilda Vane ? Quelqu'un aurait-il remarqué qu'il avait prit un philtre d'amour ? Et si Dumbledor n'était jamais partit voir Tom Jedusor à l'orphelinat ? Rien de tout cela ne se serait passé ! Et si Ron n'avait pas abandonné Harry et Hermione ? Qui aurait alors sauvé Harry de la noyade ?
La raison du choix de Peter comme gardien vient justement d'une crainte de Sirius que Voldemort devine très rapidement que ce soit lui le gardien. Meilleur ami de James, presque un frère, parrain d'Harry... c'était trop évident, d'où le changement (qui au final a causé leur perte).
il y en a d'autres incroyables aussi : Severus qui prend Harry sous son aile pour ne pas qu'il revive la même situation que lui, et Harry qui, dévasté par les Dursley passe dans le camp du mal et établit son propre règne de terreur
La voila enfin la fameuse vidéo what if :3 Après sur la partie de la victoire de voldemort il y avait déja eu une sorte d'idée du genre dans la pièce de l'enfant maudit ou dans les différents voyage temporel de albus et scorpius fini par crée une réalité ou voldemort a gagné
Moi je me suis souvent demandé et si Rogue n'avais jamais rapporté la prophétie à Voldemort. Et si Lily c'était marié avec Severus plutôt que James. Et si c'était Sirius le gardien du secret de James et Lilly comme c'était prévu à la base. Er si c'était Pétunia qui avait eu des pouvoirs au lieu de Lily. Et si Dumbeldore avais arrêté Tom dès l'enfance. Et si Sirius n'avais pas du aller Azkaban et qu'il s'était occupé de Harry. Et si James avait eu de la famille et que Harry était aller dans sa famille à lui.
Qu'est-ce que tu sous entends par si James avait eu de la famille ? Est-ce que tu veux dire par la si Euphémia Potter et Fleamont Potter (j'ai un doute sur le prénom du père de James.) N'était pas mort d'une maladie mortelle ?
@@Mel-oo1xu Oui c'est ça si c'est parent n'était pas décédé et qu'ils avaient pris Harry avec eux. Ou encore si James avais eu un frère ou une soeur et que du coup Harry soit aller chez son oncle et sa tante paternelle au lieu de maternelle
Comme on dit, avec des "et si" on referait le monde. En tant que personne qui aime écrire, je me demande aussi et si je faisais si ou ça mais au final, il faut faire un choix. Choisir c'est renoncer. En tout cas super intéressant d'aborder ces questions. Personnellement, je me demande ce qu'il se serait passé si Voldemort aurait choisi d'ignorer la prophétie. Ce serait-elle quand même produit ?
C'est une excellente question ! Personnellement, je pense qu'elle ne se serait pas produite puisqu'on explique que dans l'univers HP, il y en as des tonnes de prophéties qui ne se réalisent pas :) c'est en la prenant au sérieux qu'il a permis à la Prophétie de se réaliser, le karma !
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes. ” comme dit le directeur de Poudlard (arrive pas a écrit son prénom et nom désoler)
C'est justement ce qu'il ce passe dans certains mythes grecques tel qu'Œudipe où son père fait tout pour éviter que son fils ne le tue et épouse sa mère mais finit justement par tout provoquer.
Si Harry était à Serpentard, le choixpeau n'aurait jamais ressorti l'épée de gryffondor dans la chambre des secrets en deuxième année. Donc l'épée de Gryffondor n'aurait pas été l'arme de destruction des horcruxes... Ca fait déjà un grand changement
La guerre aurait continué. Rogue aurait toujours changé de camp et aurait constitué un atout pour Dumbledore. Reste que, pour vaincre Voldemort, il faut savoir qu'il a des horcruxes, chose que Rogue ne savait pas et que Dumbledore n'a compris que quand HARRY lui a apporté le journal dans le tome 2. Sans Harry, Dumbledore aurait-il été mis au courant d'une autre façon ? Allez savoir...
(voici pour moi d'autres faits différents) et si dumbledore avait tué tom jedusor quand il l'avait rencontré et si dolores ombrage avait été en faite une espionne au service de dumbledore (comme rogue) chargé de surveillé le ministere de la magie et si harry c'était retrouvé en couple avec hermione
Si Sirius avait survécu à Bellatrix, Harry et Dumbledore auraient pu comprendre plus facilement pour les horcruxes. En revanche, Kreatur serait resté détestable. Difficile à dire
J'adore tes uchronies mais concernant celle où Dumbledore aurait accompagné Grindelwald dans son but d'exterminer les moldus j'aime croire que Dumbledore prendrait Voldmort comme " disciple "
@@hamatopps c'est sur mais en soit je le voit plus dans le genre Grindelwald se fait arrêter , Dumbledore travaillant dans l'ombre pendant le règne de Gellert et se " calme " durant l'arrêt de ce dernier jusqu'à se qu'il fasse la connaissance de Tom et que du coup relance le plan " zéro moldus " avec la libération de Grindelwald etc
Si tu n'es pas trop sensible aux ambiances sombres je te conseille AlterHis. C'est principalement des uchronies historiques mais il fait parfois des uchronies de fictions.
pour s approfondir sur le sujet des uchronies y a les chaînes d AlterHis ou LBHAC (LesBonHommesAuCinoche), ou DavidEtMumu et pour les théories y a Argorok, xionixes, etc......
S’ils avaient été gentils avec lui aurait-il fini à serpentard ? Double «Et si» qui en effet change encore plus car Harry aurait peut-être été moins endurci et plus perméable à la méchanceté de Drago Malefoy
Et si les Dursleys avaient aimés Harry/Et si M. Granger avait trouvé Harry. Vu qu'à l'instar du Potterhead moyen j'ai une (très) faible tolérance à l'égard des Dursleys (les 4 j'inclus Marge) je préfère partir du principe qui suit un peu ton idée: et si JK Rowling avait suivi le second scénario qu'elle a envisagé. Harry n'aurait pas été récupéré par Hagrid dans la maison de ses parents. Il aurait été trouvé bébé orphelin, seul survivant de la famille Potter par le père de Hermione Granger. Selon ce scénario il aurait été recueilli et aimé par les Granger élevé avec Hermione qu'il considère comme sa soeur. Evidemment que j'adore cette idée! Des 7 que tu as listé: l'idée que Harry soit adopté et aimé par les Granger est celle que j'aime le plus. Malheureusement je n'ai pas encore lu de fanfiction où cette idée est utilisée. A noté qu'un Harry élevé par les Granger aurait été différent. Peut-être que comme Hermione le choixpeau aurait hésité entre Serdaigle et Gryffondor avant qu'Harry ne demande à aller avec sa soeur. Si Rogue était resté un Mangemort loyal à son maitre pas à Lily: Si Rogue n'a jamais aimé Lily il n'aurait pas souhaité la sauver. Il n'aurait pas joué les espions pour Dumbledore où alors il aurait été envoyé par Voldemort jouer les espions. Il aurait probablement relayé le message d'Harry à l'Ordre mais il aurait mis plus de temps.
@@mifiguemiraisin8100 Pas vraiment car ils se détestait déjà dans le Poudlard Express, après il serait surement rester ami avec Lili et aurai pu évitait d'être attirer par la magie noir a cause des ses potes futur Mangemort.
Une pépite ce top 7 comme d'hab!!! Merci Vous-Savez-Qui! C'est un avant-goût de ma délectation future de la coupe des quatre maisons qui se fera le mois de mon anni'v!!! Trop hâte!!!
Si Voldemort n'avait pas pris la prophétie au sérieux et l'avait ignoré, pour moi il n'aurait pas perdu. Il a créé lui même sa némésis en décidant de s'en préoccuper
Excellente vidéo. Il y a quelques mois, j'ai écrit un pavé sur une autre uchronie concernant la Bataille de Poudlard, ou plutôt comment celle-ci aurait pu être évitée. Je fais un copier-coller de mon commentaire susdit : "Il y a aussi, je trouve, une erreur aux conséquences dramatiques que Hermione partage avec Ron dans le dernier livre. Je ne me souviens pas avoir vu de commentaires l'ayant relevée, mais cette erreur partagée est partiellement à l'origine de... la bataille de Poudlard ! Dans le chapitre 15 "La revanche de gobelin", il y a un court passage où Harry argumente pourquoi il est convaincu que Voldemort a caché un Horcruxe à Poudlard (Dumbledore a lui-même dit qu'il ne connaissait pas tous les secrets du château et que c'était le seul lieu où Voldemort se sentait chez lui). Mais les deux autres ne prennent pas ses doutes aux sérieux.... Pourquoi cette erreur a-t-elle conduit à la Bataille de Poudlard ? Parce que quand le trio découvre que cette théorie était juste, Voldemort vient de découvrir qu'ils cherchaient les Horcruxes. Le temps leur était donc compté et en plus, les Mangemorts à Pré-au-Lard et les Carrow dans le château sont avertis, ce qui amène Harry à se faire repérer dans la tour de Serdaigle (bien qu'il n'aurait pas dû enlever sa cape d'invisibilité) et Volde-mort, prévenu par la marque des Ténèbres d'Alecto, amène toutes ses troupes devant le château. Si le trio avait décidé d'avoir le coeur net sur la théorie de Harry avant d'y être contraint par la force des choses, la seule difficulté aurait été de pénétrer dans l'école. A l'intérieur, ils auraient pu foncer à la Salle sur Demande (l'un des seuls lieux à leur connaissance où il était possible de trouver un Horcruxe) et après quelques heures de fouilles, auraient fini par trouver le diadème de Serdaigle. A ce moment-là de l'intrigue, ils n'ont pas récupéré la coupe de Poufsouffle, donc ignorent lequel de ces deux reliques est à Poudlard. MAIS Rowena Serdaigle étant l'une des sorcières les plus célèbres de son temps, ce ne sont certainement pas les biographies qui manquent à son sujet. En se renseignant un peu avant le jour de leur infiltration au château, ils auraient trouver dans ce livre une reproduction du diadème susdit (si même des élèves de Serdaigle connaissent cet objet alors qu'il est perdu depuis un millénaire...). A ce moment-là, Harry aurait potentiellement pu se rappeler du diadème qu'il a lui-même déplacé pour reconnaître sa cachette du livre du Prince de Sang-Mêlé quelques mois plus tôt (comme il s'en rappelle, dans la réalité, en voyant juste des débris de statues détruites durant la bataille de Poudlard). Et concernant le risque de se faire prendre dans le château, ils savent que trois Mangemorts sont présents dans l'école : les deux Carrow (qui occupent une partie de leur temps à faire court) et Rogue (ils ignorent encore dans quel camp il est vraiment). Et grâce à.... roulement de tambour... la Carte du Maraudeur, ils auraient pu savoir quand entrer dans le château, en choisissant un créneau horaire où Rogue est dans le bureau du directeur et au moins un des deux Carrow est occupé à faire cours, de préférence aux Serpentards (bien qu'ils ne soient pas tous mauvais, certains d'entre eux pouvaient se montrer gêneurs dans l'opération : Crabbe et Goyle en attestent. Une fois pénétrés dans Poudlard (pourquoi pas avec un elfe de maison ?), ils foncent cachés sous la Cape vers la Salle sur Demande en s'assurant par la Carte du Maraudeur que la voie est libre - en veillant aussi à ne pas se faire repérer par d'autres potentiels gêneurs comme Rusard, Miss Teigne ou Peeves... Et après avoir trouvé le Diadème, si Ron a à ce moment-là, la même idée brillante que dans la réalité, ils vont ensuite dans les toilettes de Mimi Geignarde pour récupérer des crochets du Basilic. Et avant de sortir de la Chambre des Secrets, détruisent et le médaillon de Serpentard ET le diadème de Serdaigle. Une fois sortis de la Chambre des Secrets, ils sortent du Château, puis du mur d'enceinte et transplanent. En faisant tout cela AVANT l'opération de Gringotts, quand Voldemort aurait découvert qu'ils chassaient les Horcruxes, il n'y aurait eu plus que Nagini (et Harry) à tuer. Mais c'est sûr que le dénouement de la saga aurait été BIEN MOINS intéressant. Tout ce pavé pour dire que si la volonté de Harry de sauver les gens est en partie responsable de la Bataille du Département des Mystères et de la mort de Sirius, je n'ai trouvé personne pour faire remarquer que si Ron et Hermione auraient pris dès le départ l'hypothèse d'Harry au sérieux, la Bataille de Poudlard - et par extension la mort de Fred, Tonks, Lupin et combien d'autres ? - aurait été également évitée... Qu'en pensez-vous ? "
@@aiglerusse8622 Merci beaucoup. Quand j'y avais pensé, j'imaginais au départ qu'ils pouvaient pénétrer dans le château par l'Armoire à Disparaître de Barjow et Beurk, comme les Mangemorts dans le sixième tome. Mais certains parmi ceux-ci ayant élu domicile à Poudlard (les Carrow), ils ne sont surement pas assez idiots pour laisser un moyen d'accès clandestin à de potentiels indésirables qu'ils ont eux-mêmes utiliser à leur fin... Mais sinon, à part un elfe de Maison capable de transplaner dans Poudlard contrairement aux humains, j'avais aussi pensé à l'utilisation d'un Port-au-Loin, mais c'est peut-être aussi risqué...
@@nicolasbouchez3100 sinon ils passe par la cabane hurlante car on ne c'est pas si Peter la dit a Voldemort ce qui leur fournirait une voix d'accés relativement sur
@@aiglerusse8622 Ils pourraient aussi, en effet. Mais en 3e année, Rogue l'a découvert lui aussi (en fait il le connait depuis l'ignoble blague que lui avait fait Sirius durant sa propre scolarité). Et comme Rogue est directeur et que le trio n'a aucun doute sur le camp que sert Rogue avant la révélation, je ne sais pas si ils prendraient ce risque apparent. Mais oui, c'est un moyen d'accès.
Je vous remercie pour vos vidéos, et je vous remercie pour votre descriptif qui est en si beau français qui nous manquait tant, votre contenu est attachant et permet à apprenant de la langue française de d'apprendre davantage grâce au vocabulaire riche que vous utilisez, encore une fois merci 🙏❤, plus de vidéos de d'autre romans fantastique svp svp
Je trouve que c'est plus intéresaant de se dire "et si Neville était l'élu" plutot que "et s'il avait été l'élu" parce la prophétie parle de le marquer son ennemi pour en faire son égal, mais on pourrait se dire qu'avec la torture de ses parents Neville a été en soit plus marqué que Harry par Voldemort parce qu'il a vraiment l'air plus traumatisé par ca que Harry par le décès de ses parents, la prophétie dit aussi qu'avec cette marque il aurait donné les armes à son ennemi pour le battre, et ce serait donc la haine de Neville qui aurait fait de lui ce qu'il est à la fin. Ca aurait pu faire une révélation dans le tout dernier tome pour offrir une réflexion sur le fait que Harry pensait que c'était lui l'élu dans une considération très matérielle parce que Voldemort lui a donné des pouvoirs par sa marque, le fourchelangue et tout, alors que Neville serait dans un aspect purement psychologique, avec le fait que c'est son traumatisme qui lui a finalement permis de trouver la force de battre Voldemort.
Super vidéo, j'espère qu'il y aura une deuxième vidéo avec d'autres uchronies de l'univers Harry Potter et de l'univers des Animaux Fantastiques pourquoi pas.
Mon uchronie préférée c'est ce qui se serait passé si Regulus avait survécu :) sinon en tant qu'autrice de fanfictions j'ai écrit plein d'histoires avec Harry ayant grandi avec ses parents ^^
J’adore vraiment regarder tes vidéos très variées, originales toujours un plaisir de se replonger dans le monde Harry Potter à travers ce que tu fais 👍👍☺️☺️
Moi j'en ai 2 : 1: Que se serait il passer si Lily et James Potter n'aurait pas été tués ? 2: Que se serait il passer si Voldemort n'existerait pas ? Ou si sont père aurait aimer sa mère ?
@@marjanebintliazid2173 Pettigrow aurait pu tuer Harry dans le manoir sauf qu'il a eu un moment d'hésitation suite au fait qu'harry la épargné dans le 3
Pour la dernière, j'aurais adoré que Harry se retrouve à Serpentard, Ron a Gryffondor et Hermione à Serdaigle. Avec un/e quatrième à Pouffsouffle, l'histoire aurait eu un symbole différent (union des 4 maisons toussa). En plus, ils auraient été obligé de passer outre les rancoeurs des maisons les unes envers les autres, et donc se battre à l'intérieur de leur propres maisons (surtout Ron et Harry). Et Ron aurait du ravaler sa haine des Serpentards.
PS : le truc qui me chiffonne le plus avec les maisons de Poudlard reste leur nombre. Je trouve que 5, ça serait idéal. Pour chacune des maisons, il y aurait deux maisons "amies" et deux "ennemies". En les plaçant sur un pentagone, les deux maisons qui côtoient sont amies et opposoées ennemies. Se qui rajoute un intérêt, puisque si A est amie de B et que B est amie avec C, A et C se détestent quand même.
j'ai une uchronie : et si Harry et Cédric une fois arrivé au cimetière reprenait immédiatement le portoloin ? Après, Queudver et Voldemort resterait comme des loosers vu qu'ils n'ont pas le sang d'Harry, Barty Croupton se fait arrêter comme dans le film, et c'est la belle vie pour les héros 😂😂
Pour Harry qui aurait été envoyé dans la maison Serpentard par le choixpeau, le youtubeur Poisson Fécond a fait une trés bonne vidéo dessus mais la tienne est tout aussi intéressante
J'ai une théorie sur Hermione : Dans le tome 6 on sait par Slughorn qu'il existerait un Hector Dagworth Granger (fondateur de la tres extraordinaire société des potionnistes) qui pourrait être un parent d'Hermione sans que elle ne le sache car ses parents sont moldus et que comme les sorciers ne palent pas de leurs pouvoirs aux moldus . Ils pourrait être parent sans le savoir. Cela serai intéressant que Hermione soit rattaché au monde de la magie par le sang et cela expliquerai une partie de ses grands pouvoirs J'ai inventé cette théorie. La trouvez-vous crédible ?
Pour l'hypothèse des dursley je pense que si ils avaient aimé harry , déjà harry n'aurait pas un syndrome du héros et surtout il ne chercherai pas à autant mettre sa vie en danger car il sait qu'il ferrait de la peine au autres de plus je pense que pétunia en entendant les danger que harry subit à poudlard l'aurais retiré de l'école pour le protéger. Pour Neuville il faudrait modifier complètement l'histoire car bien que Alice aimé son fils sa mort ne l'aurais pas protéger car ça n'aurait pas été un choix. Pareil pour rogue si il était resté mangemort voldemort aurait gagné la 1er guerre car c'est lui en demandant à voldemort d'épargner lily qui a fait de la mort de lily un sacrifice au lieu d'une fatalité car elle a eu le choix , c'est pour ça que la mort de James n'a rien changé car voldemort lui voulait le tuer alors que lily il lui a donné ma chance de s'écarte. Si rogue était resté mangemort Voldemort gagné, on peux dire que le destin du monde c'est décidé quand la prophétie la mise face à un choix , choisir voldemort et le pouvoir, la gloire , la vengeance qui l'accompagne ou lily et perdre tout ce pour quoi il a travaillé.
Les uchronies font parties de mes fanfictions préférées. À toutes les fois que je tombe sur une, pas le choix de la lire. Surtout les redistributions de répartition 😍
Salut 👋🏼 ! Je me demandais. Est-ce que tu pourrais (et désolée si j’ai déjà poser cette question au paravant) mettre des personnages dans d’autres films et séries dans les maisons de Poudlard ? Le Prince Des Dragons 🐉, la soupe aux choux 🥬, Man on the Moon 🌙, One upon a time ⌚️et plein d’autres ? Je t’embrasse et ta vidéo et admirable. Continue comme ça 👍🏼
2 des théories pourrait être reliés entre-elles à mon sens. Si Neville était l'élu, ça voudrait dire que les Londubat seraient morts à la place des Potter, donc fort possible que Rogue reste un Mangemort Donc hypothèse: Si Neville serait l'élu, Rogue serait resté un mangemort.
C'est certain. Mais le pire, c'est que c'est grâce à Rogue que Harry a survécu. Car Voldemort a laissé le choix à Lily de mourir ou non. C'est justement le fait qu'elle ai pu choisir, qui a créer la magie qui a sauvé harry Si Voldemort avait choisi Neuville, il n'aurait pas eu de protection similaire
Si les dursley avaient aimé harry, il n'aurait sans doute jamais passé ses vacances chez les weasley, et n'aurait pas été aussi bien informé du monde magique. Par contre une autre unchronie que j'aimerais bien et à laquelle harry lui même pense dans le 4eme livre: et si harry n'avait pas été choisi par la coupe de feu (si barty croupton n'avait pas pu la trafiquer par exemple)?
Mes 3 uchronies préférées : - Et si Dumbledore avait enseigné lui-même l'occlumancie à Harry ? Résultat : Harry aurait pu fermer son esprit à Voldemort, ne jamais recevoir la fausse vision de Sirius, et ne pas bêtement risquer sa vie ainsi que celles des autres en allant au Ministère. - Et si Harry, Sirius ou Lupin avait lancé un Petrificus Totalus sur Peter au lieu de simplement laisser Lupin le surveiller ? Résultat : Peter n'aurait pas pu s'échapper même après la transformation de Lupin et ils auraient pu l'emmener à Dumbledore puis au Ministère, Sirius aurait été innocenté, cela aurait également évité la mort de Bertha Jorkins et de Cédric Diggory et le plus important, Voldemort n'aurait pas été retrouvé en Albanie. Du moins, peut-être pas aussi tôt dans l'intrigue. - Et si Harry avait été élevé par une famille de sorciers ? Résultat : Pas de souffrances physiques et mentales durant son enfance et il aurait été mieux préparé pour entrer à Poudlard car il aurait eu de meilleures connaissances du monde de la magie.
Je suis pas d'accord concernant l'uchronie de Neuville. C'est parce que Rogue a demandé à Voldemort d'épargner Lily, qu'elle a eu le choix de se sacrifier pour Harry et de lui offrir sa protection. Si Voldemort s'était attaqué à Neuville, il aurait tué Alice et Franck simplement, sans leurs laisser le choix de se sacrifier ou non, alors Neuville se serait juste fait tuer par Voldemort L'élu serait donc mort 😶 Triste. Mais réaliste x)
Après si Rogue était resté mangemort (ce qui marche bien avec Et si Neville était l'élu comme Rogue retourne sa veste pour sauver Lily), Dumbledore ne l'aurait pas engagé à Poudlard. Mais je n'aurais pas été surprise qu'il trouve qu'un d'autre pour ses plans. Perso j'aime bien le "et si Sirius avait élevé Harry" juste parce que ça donne une meilleure vie aux deux et que dès l'enfance Harry aurait baigné dans le souvenir de ses parents.
Il y a une fanfiction très amusante "Redistribution à la répartition" par Gaelle 31, dans laquelle plusieurs personnages (sauf Ginny) changent de maison ;)
En vrai énorme what if sur la mort de Quedver. Quid de la mort de Cédric Diggory, donc Harry et Cho (s’il ne sort jamais avec Cho car Cédric reste en vie, finit-il avec Ginny quand même?), l’armée de Dumbledore créée dans l’épisode 5 qui n’aurait pas lieu d’être et qui est fondamentale dans la résistance à Poudlard…
Et si Voldemort avait entendu jusqu’à bout la prophétie ? Et qu’il aurait su du coup que c’est lui et lui seul qui marquerait Harry comme son égale. L’aurait il attaqué ? Ou justement non il aurait envoyé quelqu’un d’autre le tuer ? Une fois Harry mort personne n’aurait peut-être pu vaincre le seigneur des ténèbres …
Pour rajouter un élément important à l'uchronie où neville est l'élu Comme dans ce scénario les parents de harry ne sont pas morts rogue serait probablement resté un mangemort et le plan de dumbeldore aurait bcp changé.
C'est certain. Mais le pire, c'est que c'est grâce à Rogue que Harry a survécu. Car Voldemort a laissé le choix à Lily de mourir ou non. C'est justement le fait qu'elle ai pu choisir, qui a créer la magie qui a sauvé harry Si Voldemort avait choisi Neuville, il n'aurait pas eu de protection similaire.
Coucou, Les 7 sont très intéressantes, bien que la première soit trop étrange à mes yeux !☺️ Sinon l'idée que Peter soit tué par Sirius aurait pu l'aider, mais est-ce que Sirius aurait su rester indeme mentalement ?🤔
Ainsi que Ron, Harry et Hermione.... des ados de 13 ans qui assistent à un meurtre, en étant "pour" le meurtrier... ça aurait laissé des marques.... (dont le seul point positif aurait sûrement été qu'ils auraient pu voir les sombrals, et qu'Hermione aurait eu une raison de moins de se moquer de Luna dans le 5)
La question "Et si Voldemort avait gagné ?" est abordée dans l'Enfant maudit : Albus et Scorpius reviennent d'un voyage dans le temps et trouvent un Poudlard entouré de détraqueurs et dirigé par Dolorès Ombrage. C'est particulièrement glaçant ! Sinon j'ai une uchronie qui me plait beaucoup : "Et si Barty Croupton Junior n'avait pas subi le baiser du détraqueur ?" : il aurait rejoint Voldemort et l'Ordre du Phénix aurait eu beaucoup plus de difficultés. La bataille du département des mystères aurait été beaucoup plus compliquée avec un adversaire si compétent
pour la dernière, Le fait d'être à septentard, ça n'aurait pas forcément impacté le fait que il devienne amis avec Hermione et Ron^^ Par contre si il avait été à Serpentard, il aurait potentiellement pu devenir amis avec Drago, en tout cas ils n'auraient pas été ennemis je pense
pour le veritaserum, je pense que rogue aurait quand même pu êtres un espion, car voldemort est tellement persuadé de sa supériorité sur tout le mode, sorciers, moldu, créatures magique, qu'il aurait très bien pu se référer uniquement a ses don de légilimens, et considérer une potion moins fiable que ses propres don et pour lui personne ne peut lui mentir et que c'est inimaginable que quelqu’un, même rogue puisse le surpasser en magie. C'est d’ailleurs ce genre d'erreur de jugement qui a au final causés sa perte, d’ailleurs le duel final entre lui et Harry est très révélateur sur ce sujet.
Utilisez mon lien pour installer BLOODLINE gratuitement: ✅app.adjust.com/uzhmq9n_93tm0qq et bénéficiez d'un pack de démarrage spécial [disponible durant les 30 prochains jours].
hey, il existe une uchronie qui pourrait t'intérésser
harry potter et les methodes de la rationalité
en gros,dans cette uchronie, le sort de beauté de lilly sur petunia a fonctionné ce qui fait qu'elle épouse non pas vernon, mais un professeur en physique, et elle recueuille harry dans l'amour et non dans la rancoeur, harry developpe donc la rationalité ce qui fait que ça change toute sa vision de la magie
Pour le coup de neville est l'élu c'est possible même dans l'original rien ne garantie réellement sur la phrase l'un sera tué par la main de l'autre soit literal (ce qui effectivement vrai vu que Voldy se tue avec son propre sort) hors le dernier horckruxe (nagini) il est détruit par neville donc son immortalité relative lui est enlevé donc il l'a techniquement tué
Vous-savez-qui, tu pourra faire une vidéo sur ton classement des maison (c'est à dire, de ta maison préféré à la maison que tu aimes le moins).
Merci !
Si Voldemort avait gagné c’est écrit dans le 8
Et si Fudge avait cru Harry sur le retour de Voldemort à la fin de la Coupe de feu? L'aurait il fait au grand jour avec un Voldemort oblige d'agir plus tôt ou en secret afin d'espionner les mangemorts potentiels?
Pour les Dursley, une hypothèse plus effrayante: et s’ils l’avaient aimé, et lui avait inculqué leur haine de la magie?
Ca se serait intéressant à lire!
après ils detestaient harry pour sa magie, donc ce serait pas trop possible qu'ils haissent la magie et aiment harry
bien sur que si. Sur le principe d’aimer le pêcheur et détesté le pêché. Pétunia peut très bien reprocher la mort de sa soeur à la magie, et l’expliquer à Harry. Lorsqu’harry reçoit sa lettre de poudlard, dumbledor serais contraint de se déplacer pour expliquer aux dursley, Harry compris qui ne serait pas exclu, ce qu’est un oscurial et ce que risque le jeune potter.
@@corbeau5324 après Pétunia detestait sa soeur car elle était mage, pas car la magie l'avait tuée
ben justement. C’est ça qu’on change. C’est le principe. Le but c’est que les Dursley fassent moins méchant de conte de fée
L'amour que les Dursley auraient donné à Harry aurait eu beaucoup plus d'impact que ça. L'environnement dans lequel nous grandissons défini une grande partie de notre personnalité. Tout ce que Harry a vécu chez les Dursley pendant 10 ans a influencé qui il est devenu.
Harry a grandi dans une famille négligente et émotionnellement abusive (voire physiquement si on prend en compte la malnutrition). Cela a forgé son caractère de la manière dont nous le connaissons : ne pas poser de questions, ne pas demander d'aide (parce qu'il n'en a jamais reçu), ne pas faire confiance aux adultes pour le protéger (parce qu'ils ne l'ont jamais fait), foncer tête baisser dans le danger (parce qu'on lui a répété toute sa vie qu'il était un fardeau), sacrifier sa vie pour les autres (parce que sa vie n'a jamais eu d'importance pour personne).
Si les Dursley avait aimé Harry et l'avait élevé comme un fils, sa personnalité aurait été très différente. Et donc l'histoire aurait été très différente.
Tant de chemin possible pour une saga comme celle-ci ! J'ai adoré celle à propos de Rogue, sur Neville l'élu (Neville Londubat à l'école des sorciers) et si Voldemort avait gagné. Mais je me pose d'autres questions : Et si Rogue avait été du côté du bien depuis le début ? Si il avait été en couple avec Lily et le père de Harry ? Si Dumbledore était mort dans
l'École des Sorciers ? Si Harry avait été envoyé à Ask an dans l'Ordre du Phénix ? Si il avait vécu chez Sirius depuis tout petit ?...
Ou que les parents de harry n'etait pas morg
L'histoire d'Harry si le choipeau l'avait emmené chez serpentard reste un des grands myster de la vie 😶
@@theolob99 c pareil entre vegeta & songoku 😎🖖
J'aime ton petit Luma
Si voulez une histoire avec harry en serpentard qui est vraiment complète je vous recommande beaucoup la chaîne super carlin brother c'est en anglais mais ça vaut vraiment le detour
Si seulement
@@theolob99 je pense que Harry se serait senti bien seul à serpentard
Harry à Serpentard ou Harry elevé dans une famille aimante, mon coeur balance!
mon uchronie préférée, moins impactant que ce que tu proposes ici, mais ça a toujours été un moment de l'histoire que j'aurais voulu changer pour voir où ça nous aurait mené dans le récit de JKR:
"Et si les secours n'étaient pas arrivés à temps et que Nagini avait donc bel et bien assassiné Arthur".
Tellement de choses auraient pu changer, des Weasley beaucoup plus sombres, un Harry dans un moment complexe qui pourrait potentiellement se perdre... ça aurait indirectement impacté tellement de monde par effet boule de neige!
merci pour la vidéo ! (j'espère bientôt en retrouver une sur les patronus!)
Pour l'anecdote c'était au départ ce qui était prévu mais comme ça aurait eu un impact terrible sur Ron qui n'aurait plus suivi Harry, J.K.Rowling a décidé que du coup ce serait Remus qui allait mourir, ce qu'elle a fait à contrecœur car Remus est un de ses personnages préférés !
@@cyrilfeller9747 Oui ça se sent que c'est l'un des passages "clé" de l'histoire.
J'aurai vraiment aimé savoir comment aurait évolué l'histoire à partir de ce gros bouleversement !
Je trouve que l"uchronie "Harry à Serpentard" est profondément intéressante. Celui qui a survécu se retrouverait dans la maison des Mangemorts. Avec ce scénario, les Serpentards auraient été plus nuancés : on aurait aussi rencontré les gens bien de cette maison. Lors de l'épisode de la chambre des secrets, Harry en aurait probablement appris plus et plus rapidement sur les mystères qui entourent la Chambre, car les Serpentard sont certainement mieux renseignés. Il aurait peut-être rencontré d'autres personnes qui parlent fourchelangue. Il aurait peut-être formé une équipe de Serpentard qui serait partie à la recherche de la Chambre, car les Serpentards sont connus pour être très ambitieux : ils auraient voulu être les premiers à élucider l'un des mystères les mieux gardés de leur maison. Harry aurait certainement croisé Ron sur son chemin, car celui-ci aurait voulu sauver sa soeur prisonnière. Il aurait été guidé vers la Chambre par Tom Jedusor à travers le journal. Comment aurait-il gagné sans l'épée de Gryffondor ? Voilà l'idée que j'ai et que j'adore imaginer : Ron n'est pas resté bloqué derrière des pierres, il est venu avec Harry sauver sa soeur. Et finalement c'est Ron qui sort l'épée du Choixpeau ! Comme ça Ron est un peu moins "inutile" qu'il a pu l'être dans l'histoire originale. Au cours des épisodes suivants, Harry aurait eu à lutter contre les enfants d'ex-Mangemorts qui se seraient identifiés comme ses ennemis. Peut-être que Voldemort aurait eu moins de mal à piéger Harry, se servant des élèves pour l'espionner ?... Bref on peut imaginer des tas de choses et aller beaucoup plus loin !
Ron avec l'épée dans la chambre ça aurait été tellement badass !
Il nous aurait fait une Neville avant l'heure !
@@lajoyeusetroupeD'ailleurs c'est intéressant de remarquer que des deux êtres que l'épée a tués, ce sont des serpents.
Et si severus n'avait jamais été persécuté par les maraudeurs? Je pense que l'histoire en serait totalement changée de manière bien intéressante
Une chose de certaine déjà, c'est que son attitude envers Harry aurait été très différente. Au lieu de le voir comme le fils de James Potter et le persécuter pour ça, il aurait plutôt été comme Slughorn qui le chouchoutait car il voyait en lui le fils de Lily Evans. Il aurait alors pu être pour lui un excellent professeur qui lui aurait apporté plus que n'importe qui (en dehors de Dumbledore) au moins dans les domaines des potions et de la défense contre les forces du mal. Voire un ami, comme l'a été Lupin par la suite.
Est-ce que ça aurait changé grand chose à son parcours de Mangemort, ça j'en suis moins sûr. Il était attiré par la magie noire avant même son entrée à Poudlard, et Lily avait horreur de ça. Il aurait fini par traîner avec les mêmes personnes.
@@malaka4367 Pour le dernier point j'ai des doutes
@@malaka4367 entièrement d'accord pas mal comme théorie !
@@malaka4367 est-ce que justement il naurait pas gardé une petite haine tout de meme pour James puisque cest lui que Lily a choisi ?! Par amour, un être humain est capable de beaucoup de choses, positives OU negatives !
@@malaka4367 Ton commentaire me fait penser à "si Harry avait été une fille" ^^
"Harriet" Potter n'aurait jamais pu être autant comparée à son père qu'un petit garçon....
Si Rogue avait eu en cours la fille de Lily, il aurait ptete été plus sympa 🤔
Je t'ai découvert très récemment et j'ai accroché immédiatement ! Je suis heureux qu'une chaîne aussi qualitative parle des sorciers. Merci pour tout !
Et si Jack Sparrow avait volé la DeLoreane à Dumbledore pour la remettre à la princesse Leïa et les Avengers afin d'empêcher Freddy Kruger de tuer Sarah Connor et crier Jumanji ?
C'est sûr que ça aurait tout changé...
Mec tu as oublié Freezer et Pikachu 🤣🤣
@@maximeraveneau8533 Quand l'étoile de la mort a détruit Végéta, Freezer s'est emparé de la bague de Sauron et s'en est servi pour faire s'échapper le Joker. Pour Pikachu, je ne sais pas, je n'y connais rien en meubles Ikea désolé.
🤣🤣🤣🤣🤣
Vous être méchant
Les uchronies sont les meilleurs points de départ pour tous écrivains : des auteurs comme Molière, Shakeaspeare, Victor Hugo en théâtre ont repris des pièces pour en modifier un élément crucial qui a bouleversé l'histoire. Merci pour cette vidéo !
Trop bonne idée de top 7 !!
Tu en a fais plein mais tu trouve toujours des sujets surprenant. Merci !
C'est vraiment intéressant! J'ai une suggestion pour 7 top 7 : un qui élargit chaque uchronie en présentant 7 scénarios possibles ou 7 éléments d'un scénario auquel on n'aurait pas pensé!
Quant à moi, je me demande ce qui serait arrivé si l'histoire s'était déroulée dans un autre pays, sachant que les traditions britanniques sont vraiment ancrées dans Harry Potter. Je me questionne aussi sur ce qui se serait passé si Harry et Hermione n'avaient pas réussi à sauver Sirius et Buck dans le prisonnier d'Azkaban.
Vraiment un super concept, j’espère qu’il y en aura plein d’autres !
J’ai beaucoup aimé celle des Dursley, les imaginer se battre contre Voldemort aux côtés des sorciers a un côté totalement décalé mais… tellement cool en même temps !
Si Harry avait été chez les Serpentard, pour moi aussi il ne serait jamais devenu quelqu'un de mauvais, par contre il aurait été très malheureux dans sa maison, et aurait passé autant de temps libre que possible avec Ron et son groupe d'amis de Gryffondor (où Hermione n'aurait pas été présente), qui l'auraient accepté uniquement parce qu'il s'agit de Harry Potter. Voldemort serait également revenu au pouvoir pendant la première année sans que Harry ait eu même conscience de ce que préparait Quirell, et n'aurait sans doute eu aucun mal à le tuer, étant déjà infiltré à Poudlard.
Si les Dursley avaient aimé Harry, on peut aussi imaginer que Hermione et les Weasley auraient été les bienvenus chez eux, et que Arthur Weasley y aurait passé tout son temps pour apprendre comment fonctionnent les prises de courant !
Si les Maraudeurs avaient tué Queudver, il est probable que Barty Croupton Jr aurait fini par se libérer de l'imperium de son père et retrouver Voldemort, mais sans le plan avec le tournoi des 3 sorciers, ce dernier n'aurait peut-être pas réussi à obtenir le sang de Harry pour retrouver son corps, et ainsi sceller son destin. L'Ordre du Phénix n'aurait pas non plus été immédiatement informé de son retour, faute de témoin.
Les auteurs adorent réécrire l'histoire ! D'autres uchronies sont encore meilleures de mon point de vue Celle où Harry remonte le temps par exemple (je précise que je ne possède aucun des fanfictions ce sont juste des exemples que j'aime bien)
- ""Guider dans l'ombre""" où Harry soutient un Severus Snape amoureux de Lily Evans
- ""Un endroit où puisse reposer mon coeur"""où Harry est un Alpha Remus et Severus dans sa meute
- ""La cinquième maison de Hogwarts""" où Harry et Hermione rencontre les Fondateurs
C'est la première fois que j'entends parler de l'uchronie "si les Dursley avaient aimés Harry". Franchement je trouve ça top, car ça aurait vraiment pu arriver (oui parce qu'en général on s'attache aux bébés) et ça changeait effectivement beaucoup de chose. Merci pour ta vidéo encore une fois
Harry aurait été élevé comme un pourri-gâté sans aucun cadre. Il aurait été aussi insupportable que Drago Malefoy...
Merci pour cette vidéo sympa. Celui qui m’a toujours intrigué de mon côté c’est si Tom Jedusor avait réussi à revenir à la vie dans la Chambre des Secrets .... parce que du coup il y aurait eu 2 Voldemort et toutes les questions qui viennent ensuite sont intéressantes... est-ce que Voldemort aurait pu revenir dans Harry Potter et la coupe de feu ....
Wah purée deux Voldemort c’est mauvais délire… 😅
Je pense que le jeune Voldemort revenu serait parti à la recherche de l'"ancien" caché en Albanie, qui aurait finit par utiliser son corps comme il l'a fait avec Quirell dans le tome 1.
Donc il aurait était dans son corps de 16ans 😂@@lamoulenoire
Autre uchronie : je me demande ce qui se serait passé si Dumbledore n’avait pas enfilé à son doigt la bague de Gaunt et donc attrapé le maléfice. Aurait-il vécu encore longtemps? Comment Rogue ou Drago puis Harry aurait-il pu devenir propriétaire de la baguette de sureau ? Sa non-mort aurait-elle changé la fin de l’histoire?
Je pense que même s'il n'était pas sur le point de mourir à cause du maléfice, il aurait tout de même missioné Rogue pour le tuer afin de gagner la confiance de Voldemort... il savait que c'était une étape cruciale...
@@assiabenhmida3592
Je suis d'accord. D'autant que Rogue avait fait le serment inviolable ce qui veut dire que, s'il n'avait pas tué Dumbledore, c'est lui qui serait mort. Je ne pense pas que Dumbledore aurait accepté de laisser Rogue mourir.
@@libiusperseus Je ne pense pas. Dumbledore missionne Rogue après avoir passé la bague. S'il ne l'avait pas fait, il se savait plus utile mort que vivant. Tout au plus il aurait fait une Pettigrow.
Est-ce que ça aurait changé la fin de l'Histoire ? Je ne pense pas que ça aurait été fondamental. Il aurait été dans la résistance "passive" à l'histoire, dans le sens où il aurait pu capter l'attention de Voldemort ailleurs, la résistance étant plus forte, et se révéler à un moment crucial pour sauver nos héros, comme Aragorn dans le Seigneur des Anneaux.
Sauf si... Harry était resté à Poudlard. Mais si Dumbeldore avait simulé sa mort, Le Golden trio n'avait plus rien à faire là bas quand même.
Super vidéo, j'adore ce que tu fais !
Autres uchronies :
Et si Sirius avait accepté d'être le gardien du secret de Lily et James Potter ? Voldemort se serait-il douté que c'est lui le gardien du secret ?
Et si Drago n'était pas devenu un Mangemort ? Bellatrix aurait eut le temps de tuer Dumbledor avant que Rogue n'arrive
Et si Harry avait mangé les chocolats de Romilda Vane ? Quelqu'un aurait-il remarqué qu'il avait prit un philtre d'amour ?
Et si Dumbledor n'était jamais partit voir Tom Jedusor à l'orphelinat ? Rien de tout cela ne se serait passé !
Et si Ron n'avait pas abandonné Harry et Hermione ? Qui aurait alors sauvé Harry de la noyade ?
La raison du choix de Peter comme gardien vient justement d'une crainte de Sirius que Voldemort devine très rapidement que ce soit lui le gardien. Meilleur ami de James, presque un frère, parrain d'Harry... c'était trop évident, d'où le changement (qui au final a causé leur perte).
@@veggie179et pourquoi pas Remus ?
Et si ils avaient juste fait savoir leur changement de gardien ?
il y en a d'autres incroyables aussi : Severus qui prend Harry sous son aile pour ne pas qu'il revive la même situation que lui, et Harry qui, dévasté par les Dursley passe dans le camp du mal et établit son propre règne de terreur
Merci beaucoup pour ton travail autour de cette saga qui je crois ne nous quittera vraiment jamais, nous les fans de la première heure.
Trop bien j'attendais cette vidéo avec impatience !
La voila enfin la fameuse vidéo what if :3
Après sur la partie de la victoire de voldemort il y avait déja eu une sorte d'idée du genre dans la pièce de l'enfant maudit ou dans les différents voyage temporel de albus et scorpius fini par crée une réalité ou voldemort a gagné
Moi je me suis souvent demandé et si Rogue n'avais jamais rapporté la prophétie à Voldemort. Et si Lily c'était marié avec Severus plutôt que James. Et si c'était Sirius le gardien du secret de James et Lilly comme c'était prévu à la base. Er si c'était Pétunia qui avait eu des pouvoirs au lieu de Lily. Et si Dumbeldore avais arrêté Tom dès l'enfance. Et si Sirius n'avais pas du aller Azkaban et qu'il s'était occupé de Harry. Et si James avait eu de la famille et que Harry était aller dans sa famille à lui.
Qu'est-ce que tu sous entends par si James avait eu de la famille ? Est-ce que tu veux dire par la si Euphémia Potter et Fleamont Potter (j'ai un doute sur le prénom du père de James.) N'était pas mort d'une maladie mortelle ?
@@Mel-oo1xu Oui c'est ça si c'est parent n'était pas décédé et qu'ils avaient pris Harry avec eux. Ou encore si James avais eu un frère ou une soeur et que du coup Harry soit aller chez son oncle et sa tante paternelle au lieu de maternelle
Doublement merci
1érement car encore une video de ouf
2ement tu m'as appris un mot :uchronie
Une videooooooo
YESSSSS
Comme on dit, avec des "et si" on referait le monde. En tant que personne qui aime écrire, je me demande aussi et si je faisais si ou ça mais au final, il faut faire un choix. Choisir c'est renoncer.
En tout cas super intéressant d'aborder ces questions. Personnellement, je me demande ce qu'il se serait passé si Voldemort aurait choisi d'ignorer la prophétie. Ce serait-elle quand même produit ?
C'est une excellente question ! Personnellement, je pense qu'elle ne se serait pas produite puisqu'on explique que dans l'univers HP, il y en as des tonnes de prophéties qui ne se réalisent pas :) c'est en la prenant au sérieux qu'il a permis à la Prophétie de se réaliser, le karma !
@@VousSavezQui Plus dure a été sa chute. Quel sera le prochain sujet de vidéo ?
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes. ” comme dit le directeur de Poudlard (arrive pas a écrit son prénom et nom désoler)
C'est justement ce qu'il ce passe dans certains mythes grecques tel qu'Œudipe où son père fait tout pour éviter que son fils ne le tue et épouse sa mère mais finit justement par tout provoquer.
Si Harry était à Serpentard, le choixpeau n'aurait jamais ressorti l'épée de gryffondor dans la chambre des secrets en deuxième année. Donc l'épée de Gryffondor n'aurait pas été l'arme de destruction des horcruxes...
Ca fait déjà un grand changement
11:48 ou si voldemort avait vraiment tué harry quand il était bébé comme il avait prévu de le faire ?
La guerre aurait continué. Rogue aurait toujours changé de camp et aurait constitué un atout pour Dumbledore. Reste que, pour vaincre Voldemort, il faut savoir qu'il a des horcruxes, chose que Rogue ne savait pas et que Dumbledore n'a compris que quand HARRY lui a apporté le journal dans le tome 2. Sans Harry, Dumbledore aurait-il été mis au courant d'une autre façon ? Allez savoir...
trop bien comme d'habitude
(voici pour moi d'autres faits différents)
et si dumbledore avait tué tom jedusor quand il l'avait rencontré
et si dolores ombrage avait été en faite une espionne au service de dumbledore (comme rogue) chargé de surveillé le ministere de la magie
et si harry c'était retrouvé en couple avec hermione
Pk dumbledore l'aurait tue à 11ans ????
@@trsyrf3556 par ce que je pense qu'il avait vite compris que tom était déja envahi par le mal
@@soixsantes oui mais il allait pas le buter il savait pas ce qu'il allait devenir
Franche, je te suis depuis quasiment depuis le début de la chaîne et je n'ai jamais été déçu par une de tes vidéos
Si Sirius avait survécu à Bellatrix, Harry et Dumbledore auraient pu comprendre plus facilement pour les horcruxes. En revanche, Kreatur serait resté détestable. Difficile à dire
J'adore tes uchronies mais concernant celle où Dumbledore aurait accompagné Grindelwald dans son but d'exterminer les moldus j'aime croire que Dumbledore prendrait Voldmort comme " disciple "
Alors là déjà que c’était mal barré avec « seulement » Dumbledore et Grindelwald, là c’était l’apocalypse !
@@hamatopps c'est sur mais en soit je le voit plus dans le genre Grindelwald se fait arrêter , Dumbledore travaillant dans l'ombre pendant le règne de Gellert et se " calme " durant l'arrêt de ce dernier jusqu'à se qu'il fasse la connaissance de Tom et que du coup relance le plan " zéro moldus " avec la libération de Grindelwald etc
je ne connaissais pas le principe de l'uchronie , je trouve ta vidéo super intéressante merci 🤩
Si tu n'es pas trop sensible aux ambiances sombres je te conseille AlterHis. C'est principalement des uchronies historiques mais il fait parfois des uchronies de fictions.
pour s approfondir sur le sujet des uchronies y a les chaînes d AlterHis ou LBHAC (LesBonHommesAuCinoche), ou DavidEtMumu et pour les théories y a Argorok, xionixes, etc......
Le "Et si" qui me parle le plus c'est si les Dursley avait été gentil avec Harry, Effectivement ça aurait changé beaucoup de chose je pense ^^
S’ils avaient été gentils avec lui aurait-il fini à serpentard ? Double «Et si» qui en effet change encore plus car Harry aurait peut-être été moins endurci et plus perméable à la méchanceté de Drago Malefoy
peut ètre mais je pense pas
@@lepolinex peut-être, mays hagrid serait peut-être pas venu le chercher du coup ! Ça change beaucoup de choses
Et si les Dursleys avaient aimés Harry/Et si M. Granger avait trouvé Harry.
Vu qu'à l'instar du Potterhead moyen j'ai une (très) faible tolérance à l'égard des Dursleys (les 4 j'inclus Marge) je préfère partir du principe qui suit un peu ton idée: et si JK Rowling avait suivi le second scénario qu'elle a envisagé. Harry n'aurait pas été récupéré par Hagrid dans la maison de ses parents. Il aurait été trouvé bébé orphelin, seul survivant de la famille Potter par le père de Hermione Granger. Selon ce scénario il aurait été recueilli et aimé par les Granger élevé avec Hermione qu'il considère comme sa soeur.
Evidemment que j'adore cette idée!
Des 7 que tu as listé: l'idée que Harry soit adopté et aimé par les Granger est celle que j'aime le plus. Malheureusement je n'ai pas encore lu de fanfiction où cette idée est utilisée. A noté qu'un Harry élevé par les Granger aurait été différent. Peut-être que comme Hermione le choixpeau aurait hésité entre Serdaigle et Gryffondor avant qu'Harry ne demande à aller avec sa soeur.
Si Rogue était resté un Mangemort loyal à son maitre pas à Lily:
Si Rogue n'a jamais aimé Lily il n'aurait pas souhaité la sauver. Il n'aurait pas joué les espions pour Dumbledore où alors il aurait été envoyé par Voldemort jouer les espions. Il aurait probablement relayé le message d'Harry à l'Ordre mais il aurait mis plus de temps.
Super vidéo c'est l'un des meilleurs top 7 que t'aies fait je trouve j'aimerais trop un amplificatum ou partie 2
J'aime bien l'idée d'un Harry à Serpentard bien plus proche des idéaux de Grindelwald et moins influencé par Dumbledore
On pourrais relier 2 uchronie en une : Et si Voldemort gagne et tue Harry, Nevil peut le battre a la fin ce qui ferrais de lui le vrai élu
Et si Rogue aurait été a Gryffondor ? Sa aurait changer beaucoup de choses
oui et il aurai pu être ami avec les maraudeurs !!!
@@mifiguemiraisin8100 Pas vraiment car ils se détestait déjà dans le Poudlard Express, après il serait surement rester ami avec Lili et aurai pu évitait d'être attirer par la magie noir a cause des ses potes futur Mangemort.
Une pépite ce top 7 comme d'hab!!! Merci Vous-Savez-Qui! C'est un avant-goût de ma délectation future de la coupe des quatre maisons qui se fera le mois de mon anni'v!!! Trop hâte!!!
Si Voldemort n'avait pas pris la prophétie au sérieux et l'avait ignoré, pour moi il n'aurait pas perdu. Il a créé lui même sa némésis en décidant de s'en préoccuper
Il a jamais entendu la prophétie il saus juste que harry était un genre d'élu mais plus car il a survécu qu'autre chose
@@gaetanstayan5027 Rogue révèle à Voldemort la prophetie qu'il a entendu lorsque Trelawney l'a eut lors de son entrevue avec Dumbledore...
Excellente vidéo.
Il y a quelques mois, j'ai écrit un pavé sur une autre uchronie concernant la Bataille de Poudlard, ou plutôt comment celle-ci aurait pu être évitée. Je fais un copier-coller de mon commentaire susdit :
"Il y a aussi, je trouve, une erreur aux conséquences dramatiques que Hermione partage avec Ron dans le dernier livre. Je ne me souviens pas avoir vu de commentaires l'ayant relevée, mais cette erreur partagée est partiellement à l'origine de... la bataille de Poudlard ! Dans le chapitre 15 "La revanche de gobelin", il y a un court passage où Harry argumente pourquoi il est convaincu que Voldemort a caché un Horcruxe à Poudlard (Dumbledore a lui-même dit qu'il ne connaissait pas tous les secrets du château et que c'était le seul lieu où Voldemort se sentait chez lui). Mais les deux autres ne prennent pas ses doutes aux sérieux.... Pourquoi cette erreur a-t-elle conduit à la Bataille de Poudlard ? Parce que quand le trio découvre que cette théorie était juste, Voldemort vient de découvrir qu'ils cherchaient les Horcruxes. Le temps leur était donc compté et en plus, les Mangemorts à Pré-au-Lard et les Carrow dans le château sont avertis, ce qui amène Harry à se faire repérer dans la tour de Serdaigle (bien qu'il n'aurait pas dû enlever sa cape d'invisibilité) et Volde-mort, prévenu par la marque des Ténèbres d'Alecto, amène toutes ses troupes devant le château. Si le trio avait décidé d'avoir le coeur net sur la théorie de Harry avant d'y être contraint par la force des choses, la seule difficulté aurait été de pénétrer dans l'école. A l'intérieur, ils auraient pu foncer à la Salle sur Demande (l'un des seuls lieux à leur connaissance où il était possible de trouver un Horcruxe) et après quelques heures de fouilles, auraient fini par trouver le diadème de Serdaigle. A ce moment-là de l'intrigue, ils n'ont pas récupéré la coupe de Poufsouffle, donc ignorent lequel de ces deux reliques est à Poudlard. MAIS Rowena Serdaigle étant l'une des sorcières les plus célèbres de son temps, ce ne sont certainement pas les biographies qui manquent à son sujet. En se renseignant un peu avant le jour de leur infiltration au château, ils auraient trouver dans ce livre une reproduction du diadème susdit (si même des élèves de Serdaigle connaissent cet objet alors qu'il est perdu depuis un millénaire...). A ce moment-là, Harry aurait potentiellement pu se rappeler du diadème qu'il a lui-même déplacé pour reconnaître sa cachette du livre du Prince de Sang-Mêlé quelques mois plus tôt (comme il s'en rappelle, dans la réalité, en voyant juste des débris de statues détruites durant la bataille de Poudlard). Et concernant le risque de se faire prendre dans le château, ils savent que trois Mangemorts sont présents dans l'école : les deux Carrow (qui occupent une partie de leur temps à faire court) et Rogue (ils ignorent encore dans quel camp il est vraiment). Et grâce à.... roulement de tambour... la Carte du Maraudeur, ils auraient pu savoir quand entrer dans le château, en choisissant un créneau horaire où Rogue est dans le bureau du directeur et au moins un des deux Carrow est occupé à faire cours, de préférence aux Serpentards (bien qu'ils ne soient pas tous mauvais, certains d'entre eux pouvaient se montrer gêneurs dans l'opération : Crabbe et Goyle en attestent. Une fois pénétrés dans Poudlard (pourquoi pas avec un elfe de maison ?), ils foncent cachés sous la Cape vers la Salle sur Demande en s'assurant par la Carte du Maraudeur que la voie est libre - en veillant aussi à ne pas se faire repérer par d'autres potentiels gêneurs comme Rusard, Miss Teigne ou Peeves... Et après avoir trouvé le Diadème, si Ron a à ce moment-là, la même idée brillante que dans la réalité, ils vont ensuite dans les toilettes de Mimi Geignarde pour récupérer des crochets du Basilic. Et avant de sortir de la Chambre des Secrets, détruisent et le médaillon de Serpentard ET le diadème de Serdaigle. Une fois sortis de la Chambre des Secrets, ils sortent du Château, puis du mur d'enceinte et transplanent. En faisant tout cela AVANT l'opération de Gringotts, quand Voldemort aurait découvert qu'ils chassaient les Horcruxes, il n'y aurait eu plus que Nagini (et Harry) à tuer. Mais c'est sûr que le dénouement de la saga aurait été BIEN MOINS intéressant. Tout ce pavé pour dire que si la volonté de Harry de sauver les gens est en partie responsable de la Bataille du Département des Mystères et de la mort de Sirius, je n'ai trouvé personne pour faire remarquer que si Ron et Hermione auraient pris dès le départ l'hypothèse d'Harry au sérieux, la Bataille de Poudlard - et par extension la mort de Fred, Tonks, Lupin et combien d'autres ? - aurait été également évitée... Qu'en pensez-vous ? "
génial
@@aiglerusse8622 Merci beaucoup.☺
@@aiglerusse8622 Merci beaucoup. Quand j'y avais pensé, j'imaginais au départ qu'ils pouvaient pénétrer dans le château par l'Armoire à Disparaître de Barjow et Beurk, comme les Mangemorts dans le sixième tome. Mais certains parmi ceux-ci ayant élu domicile à Poudlard (les Carrow), ils ne sont surement pas assez idiots pour laisser un moyen d'accès clandestin à de potentiels indésirables qu'ils ont eux-mêmes utiliser à leur fin... Mais sinon, à part un elfe de Maison capable de transplaner dans Poudlard contrairement aux humains, j'avais aussi pensé à l'utilisation d'un Port-au-Loin, mais c'est peut-être aussi risqué...
@@nicolasbouchez3100 sinon ils passe par la cabane hurlante car on ne c'est pas si Peter la dit a Voldemort ce qui leur fournirait une voix d'accés relativement sur
@@aiglerusse8622 Ils pourraient aussi, en effet. Mais en 3e année, Rogue l'a découvert lui aussi (en fait il le connait depuis l'ignoble blague que lui avait fait Sirius durant sa propre scolarité). Et comme Rogue est directeur et que le trio n'a aucun doute sur le camp que sert Rogue avant la révélation, je ne sais pas si ils prendraient ce risque apparent. Mais oui, c'est un moyen d'accès.
Je vous remercie pour vos vidéos, et je vous remercie pour votre descriptif qui est en si beau français qui nous manquait tant, votre contenu est attachant et permet à apprenant de la langue française de d'apprendre davantage grâce au vocabulaire riche que vous utilisez, encore une fois merci 🙏❤, plus de vidéos de d'autre romans fantastique svp svp
Super intéressant ^^ !
Des questions que je ne m'étais jamais posée mais très sympa à imaginer ,ça donne envie de creuser ! Super vidéo
Je trouve que c'est plus intéresaant de se dire "et si Neville était l'élu" plutot que "et s'il avait été l'élu" parce la prophétie parle de le marquer son ennemi pour en faire son égal, mais on pourrait se dire qu'avec la torture de ses parents Neville a été en soit plus marqué que Harry par Voldemort parce qu'il a vraiment l'air plus traumatisé par ca que Harry par le décès de ses parents, la prophétie dit aussi qu'avec cette marque il aurait donné les armes à son ennemi pour le battre, et ce serait donc la haine de Neville qui aurait fait de lui ce qu'il est à la fin. Ca aurait pu faire une révélation dans le tout dernier tome pour offrir une réflexion sur le fait que Harry pensait que c'était lui l'élu dans une considération très matérielle parce que Voldemort lui a donné des pouvoirs par sa marque, le fourchelangue et tout, alors que Neville serait dans un aspect purement psychologique, avec le fait que c'est son traumatisme qui lui a finalement permis de trouver la force de battre Voldemort.
Toujours incroyable 😍
Super vidéo, j'espère qu'il y aura une deuxième vidéo avec d'autres uchronies de l'univers Harry Potter et de l'univers des Animaux Fantastiques pourquoi pas.
Bravo ! Super interessant!
Mon uchronie préférée c'est ce qui se serait passé si Regulus avait survécu :) sinon en tant qu'autrice de fanfictions j'ai écrit plein d'histoires avec Harry ayant grandi avec ses parents ^^
où est-ce qu'on peut lire des fanfic?
J’adore vraiment regarder tes vidéos très variées, originales toujours un plaisir de se replonger dans le monde Harry Potter à travers ce que tu fais 👍👍☺️☺️
Genial comme toujours
Moi j'en ai 2 :
1: Que se serait il passer si Lily et James Potter n'aurait pas été tués ?
2: Que se serait il passer si Voldemort n'existerait pas ? Ou si sont père aurait aimer sa mère ?
Super vidéo et super choix d'ucronies et ma préférée est celle du choixpeau
Meilleure notif comme dhab 💪🏼
Ne pas oubliez que le fait d'épargner petttigrow a indirectement sauvé Harry et Ron au manoir de Malefoy
Comment ça ?
@@marjanebintliazid2173 Pettigrow aurait pu tuer Harry dans le manoir sauf qu'il a eu un moment d'hésitation suite au fait qu'harry la épargné dans le 3
Pour la dernière, j'aurais adoré que Harry se retrouve à Serpentard, Ron a Gryffondor et Hermione à Serdaigle. Avec un/e quatrième à Pouffsouffle, l'histoire aurait eu un symbole différent (union des 4 maisons toussa).
En plus, ils auraient été obligé de passer outre les rancoeurs des maisons les unes envers les autres, et donc se battre à l'intérieur de leur propres maisons (surtout Ron et Harry). Et Ron aurait du ravaler sa haine des Serpentards.
PS : le truc qui me chiffonne le plus avec les maisons de Poudlard reste leur nombre. Je trouve que 5, ça serait idéal. Pour chacune des maisons, il y aurait deux maisons "amies" et deux "ennemies". En les plaçant sur un pentagone, les deux maisons qui côtoient sont amies et opposoées ennemies. Se qui rajoute un intérêt, puisque si A est amie de B et que B est amie avec C, A et C se détestent quand même.
Super vidéo ! 💜💙 Personnellement, mon uchronie préféré est celle où Harry aurait été à Serpentard.
Super vidéo
*de
Tout juste monsieur Bryan ! 😃
Excellente vidéo !
Bonjour
Ça serait bien une vidéo "Et si Hermione était à Serpentard "
Super concept !
Géniale ta vidéo je me suis abonné directement et t'es bg mdr 😆😅
J’ai adoré cette vidéo
J'adore toujours autant tes vidéos 🥰
j'ai une uchronie : et si Harry et Cédric une fois arrivé au cimetière reprenait immédiatement le portoloin ?
Après, Queudver et Voldemort resterait comme des loosers vu qu'ils n'ont pas le sang d'Harry, Barty Croupton se fait arrêter comme dans le film, et c'est la belle vie pour les héros 😂😂
Et si rogue avait été professeur de défense contre les forces du mal au début .
Bonne chance
J'ai adoré cette vidéo, encore plus d'uchronies please! 😁👍
Superbe vidéo. Je poursuis sur la découverte de la chaîne.
Sinon pour Harry à Serpentard, je mise sur une amitié avec Crab et Goyle
Pour Harry qui aurait été envoyé dans la maison Serpentard par le choixpeau, le youtubeur Poisson Fécond a fait une trés bonne vidéo dessus mais la tienne est tout aussi intéressante
J'ai une théorie sur Hermione :
Dans le tome 6 on sait par Slughorn qu'il existerait un Hector Dagworth Granger (fondateur de la tres extraordinaire société des potionnistes) qui pourrait être un parent d'Hermione sans que elle ne le sache car ses parents sont moldus et que comme les sorciers ne palent pas de leurs pouvoirs aux moldus . Ils pourrait être parent sans le savoir. Cela serai intéressant que Hermione soit rattaché au monde de la magie par le sang et cela expliquerai une partie de ses grands pouvoirs
J'ai inventé cette théorie. La trouvez-vous crédible ?
... finalement, l'histoire d'origine est très bien comme ça :D
Pour l'hypothèse des dursley je pense que si ils avaient aimé harry , déjà harry n'aurait pas un syndrome du héros et surtout il ne chercherai pas à autant mettre sa vie en danger car il sait qu'il ferrait de la peine au autres de plus je pense que pétunia en entendant les danger que harry subit à poudlard l'aurais retiré de l'école pour le protéger.
Pour Neuville il faudrait modifier complètement l'histoire car bien que Alice aimé son fils sa mort ne l'aurais pas protéger car ça n'aurait pas été un choix.
Pareil pour rogue si il était resté mangemort voldemort aurait gagné la 1er guerre car c'est lui en demandant à voldemort d'épargner lily qui a fait de la mort de lily un sacrifice au lieu d'une fatalité car elle a eu le choix , c'est pour ça que la mort de James n'a rien changé car voldemort lui voulait le tuer alors que lily il lui a donné ma chance de s'écarte. Si rogue était resté mangemort Voldemort gagné, on peux dire que le destin du monde c'est décidé quand la prophétie la mise face à un choix , choisir voldemort et le pouvoir, la gloire , la vengeance qui l'accompagne ou lily et perdre tout ce pour quoi il a travaillé.
pour Peter Pettigrow cela aurait permis d'éviter la mort de Cédric
Les uchronies font parties de mes fanfictions préférées. À toutes les fois que je tombe sur une, pas le choix de la lire. Surtout les redistributions de répartition 😍
Salut 👋🏼 ! Je me demandais. Est-ce que tu pourrais (et désolée si j’ai déjà poser cette question au paravant) mettre des personnages dans d’autres films et séries dans les maisons de Poudlard ? Le Prince Des Dragons 🐉, la soupe aux choux 🥬, Man on the Moon 🌙, One upon a time ⌚️et plein d’autres ?
Je t’embrasse et ta vidéo et admirable. Continue comme ça 👍🏼
Super vidéo !
Une uchronie ou le trio serait devenu un quatuor avec un amis serpentard proche ça aurait été top aussi
2 des théories pourrait être reliés entre-elles à mon sens. Si Neville était l'élu, ça voudrait dire que les Londubat seraient morts à la place des Potter, donc fort possible que Rogue reste un Mangemort
Donc hypothèse: Si Neville serait l'élu, Rogue serait resté un mangemort.
C'est certain. Mais le pire, c'est que c'est grâce à Rogue que Harry a survécu.
Car Voldemort a laissé le choix à Lily de mourir ou non.
C'est justement le fait qu'elle ai pu choisir, qui a créer la magie qui a sauvé harry
Si Voldemort avait choisi Neuville, il n'aurait pas eu de protection similaire
J'ai largement préféré cette vidéo à Harry Potter et l'enfant maudit
J'adore tes vidéos ☺☺
Si les dursley avaient aimé harry, il n'aurait sans doute jamais passé ses vacances chez les weasley, et n'aurait pas été aussi bien informé du monde magique.
Par contre une autre unchronie que j'aimerais bien et à laquelle harry lui même pense dans le 4eme livre: et si harry n'avait pas été choisi par la coupe de feu (si barty croupton n'avait pas pu la trafiquer par exemple)?
Mes 3 uchronies préférées :
- Et si Dumbledore avait enseigné lui-même l'occlumancie à Harry ? Résultat : Harry aurait pu fermer son esprit à Voldemort, ne jamais recevoir la fausse vision de Sirius, et ne pas bêtement risquer sa vie ainsi que celles des autres en allant au Ministère.
- Et si Harry, Sirius ou Lupin avait lancé un Petrificus Totalus sur Peter au lieu de simplement laisser Lupin le surveiller ? Résultat : Peter n'aurait pas pu s'échapper même après la transformation de Lupin et ils auraient pu l'emmener à Dumbledore puis au Ministère, Sirius aurait été innocenté, cela aurait également évité la mort de Bertha Jorkins et de Cédric Diggory et le plus important, Voldemort n'aurait pas été retrouvé en Albanie. Du moins, peut-être pas aussi tôt dans l'intrigue.
- Et si Harry avait été élevé par une famille de sorciers ? Résultat : Pas de souffrances physiques et mentales durant son enfance et il aurait été mieux préparé pour entrer à Poudlard car il aurait eu de meilleures connaissances du monde de la magie.
J'adore tes vidéos.
Je suis pas d'accord concernant l'uchronie de Neuville.
C'est parce que Rogue a demandé à Voldemort d'épargner Lily, qu'elle a eu le choix de se sacrifier pour Harry et de lui offrir sa protection.
Si Voldemort s'était attaqué à Neuville, il aurait tué Alice et Franck simplement, sans leurs laisser le choix de se sacrifier ou non, alors Neuville se serait juste fait tuer par Voldemort
L'élu serait donc mort 😶
Triste. Mais réaliste x)
Pattenrond aurait mangé Coutard tout aurait été plus simple...
Après si Rogue était resté mangemort (ce qui marche bien avec Et si Neville était l'élu comme Rogue retourne sa veste pour sauver Lily), Dumbledore ne l'aurait pas engagé à Poudlard. Mais je n'aurais pas été surprise qu'il trouve qu'un d'autre pour ses plans.
Perso j'aime bien le "et si Sirius avait élevé Harry" juste parce que ça donne une meilleure vie aux deux et que dès l'enfance Harry aurait baigné dans le souvenir de ses parents.
Il y a une fanfiction très amusante "Redistribution à la répartition" par Gaelle 31, dans laquelle plusieurs personnages (sauf Ginny) changent de maison ;)
Et si Harry Potter avait vu les vidéo de vous-savez-qui pour tous savoir?
En vrai énorme what if sur la mort de Quedver. Quid de la mort de Cédric Diggory, donc Harry et Cho (s’il ne sort jamais avec Cho car Cédric reste en vie, finit-il avec Ginny quand même?), l’armée de Dumbledore créée dans l’épisode 5 qui n’aurait pas lieu d’être et qui est fondamentale dans la résistance à Poudlard…
Et si Voldemort avait entendu jusqu’à bout la prophétie ? Et qu’il aurait su du coup que c’est lui et lui seul qui marquerait Harry comme son égale. L’aurait il attaqué ? Ou justement non il aurait envoyé quelqu’un d’autre le tuer ? Une fois Harry mort personne n’aurait peut-être pu vaincre le seigneur des ténèbres …
Pour rajouter un élément important à l'uchronie où neville est l'élu
Comme dans ce scénario les parents de harry ne sont pas morts rogue serait probablement resté un mangemort et le plan de dumbeldore aurait bcp changé.
C'est certain. Mais le pire, c'est que c'est grâce à Rogue que Harry a survécu.
Car Voldemort a laissé le choix à Lily de mourir ou non.
C'est justement le fait qu'elle ai pu choisir, qui a créer la magie qui a sauvé harry
Si Voldemort avait choisi Neuville, il n'aurait pas eu de protection similaire.
Coucou,
Les 7 sont très intéressantes, bien que la première soit trop étrange à mes yeux !☺️
Sinon l'idée que Peter soit tué par Sirius aurait pu l'aider, mais est-ce que Sirius aurait su rester indeme mentalement ?🤔
Ainsi que Ron, Harry et Hermione.... des ados de 13 ans qui assistent à un meurtre, en étant "pour" le meurtrier... ça aurait laissé des marques.... (dont le seul point positif aurait sûrement été qu'ils auraient pu voir les sombrals, et qu'Hermione aurait eu une raison de moins de se moquer de Luna dans le 5)
Ta réponse est très intéressante car vraie, chère@@lajoyeusetroupe.😊 Merci beaucoup.
La question "Et si Voldemort avait gagné ?" est abordée dans l'Enfant maudit : Albus et Scorpius reviennent d'un voyage dans le temps et trouvent un Poudlard entouré de détraqueurs et dirigé par Dolorès Ombrage. C'est particulièrement glaçant !
Sinon j'ai une uchronie qui me plait beaucoup : "Et si Barty Croupton Junior n'avait pas subi le baiser du détraqueur ?" : il aurait rejoint Voldemort et l'Ordre du Phénix aurait eu beaucoup plus de difficultés. La bataille du département des mystères aurait été beaucoup plus compliquée avec un adversaire si compétent
Imaginé juste le duel entre Voldemort et Grindelwald 😱
pour la dernière, Le fait d'être à septentard, ça n'aurait pas forcément impacté le fait que il devienne amis avec Hermione et Ron^^
Par contre si il avait été à Serpentard, il aurait potentiellement pu devenir amis avec Drago, en tout cas ils n'auraient pas été ennemis je pense
pour le veritaserum, je pense que rogue aurait quand même pu êtres un espion, car voldemort est tellement persuadé de sa supériorité sur tout le mode, sorciers, moldu, créatures magique, qu'il aurait très bien pu se référer uniquement a ses don de légilimens, et considérer une potion moins fiable que ses propres don et pour lui personne ne peut lui mentir et que c'est inimaginable que quelqu’un, même rogue puisse le surpasser en magie.
C'est d’ailleurs ce genre d'erreur de jugement qui a au final causés sa perte, d’ailleurs le duel final entre lui et Harry est très révélateur sur ce sujet.