Plastique : la formidable épopée de nos bouteilles
Вставка
- Опубліковано 16 гру 2024
- En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer. Les chiffres donnent le tournis. Chaque seconde dans le monde, on produit 10 tonnes de plastique. Et toutes les deux secondes, une tonne finit dans les océans.
Sandrine Rigaud est partie explorer ce continent plastique qui n’en finit pas de grandir tant les grandes marques nous rendent accro à ce matériau.
Pour pousser à consommer toujours plus de plastique et ne pas être tenus pour responsables de la pollution qui en découle, certains industriels ont trouvé la parade : désigner un autre responsable. Et ce coupable, c’est vous !
Sandrine Rigaud a enquêté sur les stratégies secrètes d’un des géants mondiaux des sodas et ses promesses de recyclage à l’infini de ses emballages.
Nous révélons comment certains plastiques sont contaminés par des substances chimiques dangereuses pour notre santé qui contiennent du brome, utilisé comme retardateur de flamme.
Plastique : la grande intox
Réalisateur : Sandrine Rigaud
Queria a legenda em português... ótimo documentário! Obrigada
Je dirais que la faute est partagé ! La personne qui jette dans la nature est pitoyable et les lobbys qui s’obstinent à continuer le plastique avec tout les micro plastiques qu’on retrouve dans les gens pas seulement dans l’eau ça aussi c’est immonde. Il n’y a pas qu’un coupable. 🤷🏻♀️
Hello , 16 likes for this excellent moment see you later my friend 👋 👋 👋
Souvent les bateaux de croisières jettes leur poubelles par dessus bord..
*deja publier sur UA-cam il y a plus 5ans au moins*
Bah, je pense que toujours d'actualité et pire... 😢😢😢
C"était mieux les bouteilles de verre consigné au moins on les ramenés