J'ai eu le plaisir de parcourir cette ligne en 2010 lors d'un tour de Suisse (INOUBLIABLE pendant neuf jours en trains). Venant de Montreux je me souviens lors du changement en gare de Zweisimmen. L'horaire donnait 4mn pour cette opération. Si on avait des bagages, c'était assez musclé. Bravo à Rail One que j'ai connu par Aiguillages... Que les Suisses continuent à faire rêver les Français.
0:18 encore un très beau reportage sur une particularité des chemins de fer Suisse Merci d’avoir rappelé l’existence de la technique des Talgo J’aime bien ces reportage qui mêlent technique et voyage. Difficile d’oublier 45 années passées à la maintenance des trains Bravo Et bonnes fêtes à toute l’équipe et aux amateurs de train François
Bonjour, dans vos plans de la gare de Zwisimmen à 21:49, il semble y avoir une erreur sur les dates : d'après swisstopo, le changement de la sortie de la gare côté MOB date du début des années 80 et le démontage de la plaque tournante du début des années 90. je ne saurais pas dire pour le pan exacte des voies (les images aériennes ne sont pas assez précises pour ça), mais il est probable qu'en 1995 la situation était proche de ce que vous donnez pour 2006. En attendant, merci beaucoup pour votre travail toujours de qualité qui nous fait toujours apprendre de belles choses!
Reportage excellente!! L'explication de l'histoire des lignes aide beaucoup à comprendre pourquoi on a inventé le "GPX" !! Le survol en drone à Zweisimmen est super!! Ca aide énormement á comprendre la technique des bogies à écartement variable et le changement des locomotives!!
Super comme toujours! Bravo. J'ai vu l'installation l'été dernier mais je ne manquerai pas d'aller la voir fonctionner l'été prochain!! Que de nouveautés cette année aux chemins de fer suisses!! Joyeux Noël à tous.
Bonjour, comme déjà répondu, cela n'est pas une obligation au niveau technique du moins à notre connaissance. Cela relève surtout de la facilité d'exploitation (éviter des manœuvres trop longues). En résumé c'est la solution la plus simple car les deux manœuvre (enlever la Re 465 à l'avant et venir crochet la Ge 4/4 derrière) peuvent être effectuées rapidement sans gêner l'autre.
Très bon reportage, je me souviens d'un voyage entre Montreux et Lucerne, j'ai dû changer de destination pour rejoindre Lucerne car le MOB avait pris du retard..... Je trouve dommage de mettre des "bonsoir" par ci ou des 😅 "bonne soirée" par là alors que le reportage est tourné en journée.
Merci pour votre commentaire, concernant les bonsoir et les bonnes soirées, cela est dû à notre diffusion télévisée qui est programmée en soirée. Cela nous perturbe de temps en temps aussi 😅😉.
Bonjour, merci du commentaire et pour répondre à votre question: notre caméra principale est une Sony A7S II. Ensuite nous avons des caméras secondaires appartenant à l'équipe de différentes marques (Canon, Sony et Apple au téléphone). Au passage nous vous souhaitons une belle année 2023 et désolé du temps de réponse.
Encore de beaux reportages et des explication nettes et prècises.... Good job les jeunes......
J'ai eu le plaisir de parcourir cette ligne en 2010 lors d'un tour de Suisse (INOUBLIABLE pendant neuf jours en trains).
Venant de Montreux je me souviens lors du changement en gare de Zweisimmen. L'horaire donnait 4mn pour cette opération. Si on avait des bagages, c'était assez musclé.
Bravo à Rail One que j'ai connu par Aiguillages... Que les Suisses continuent à faire rêver les Français.
Un grand merci pour votre commentaire nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année ☃️❄️
0:18 encore un très beau reportage sur une particularité des chemins de fer Suisse
Merci d’avoir rappelé l’existence de la technique des Talgo
J’aime bien ces reportage qui mêlent technique et voyage. Difficile d’oublier 45 années passées à la maintenance des trains
Bravo
Et bonnes fêtes à toute l’équipe et aux amateurs de train
François
Merci beaucoup une bonne fête à vous aussi 😊❄️☃️
Belle émission !
Encore des lieux que le petit Français que je suis a eu la chance de visiter ! Merci !
Bonnes fêtes à toute l'équipe de Rail One !
Merci et bonnes fêtes à vous aussi 😊❄️☃️
j' adore votre émission très intéressante.
Encore un reportage super intéressant, et bravo pour les images !😃
Merci pour les compliments 😊
Bonjour, dans vos plans de la gare de Zwisimmen à 21:49, il semble y avoir une erreur sur les dates : d'après swisstopo, le changement de la sortie de la gare côté MOB date du début des années 80 et le démontage de la plaque tournante du début des années 90. je ne saurais pas dire pour le pan exacte des voies (les images aériennes ne sont pas assez précises pour ça), mais il est probable qu'en 1995 la situation était proche de ce que vous donnez pour 2006.
En attendant, merci beaucoup pour votre travail toujours de qualité qui nous fait toujours apprendre de belles choses!
Super émission , je me réjouis d’un rail one que sur le MOB
Ah oui ! Ce serait super ! Une émission dédiée au M.O.B. ! Je suis preneur!
Reportage excellente!!
L'explication de l'histoire des lignes aide beaucoup à comprendre pourquoi on a inventé le "GPX" !!
Le survol en drone à Zweisimmen est super!! Ca aide énormement á comprendre la technique des bogies à écartement variable et le changement des locomotives!!
Merci pour votre commentaire, cela nous va droit au coeur 😊
Super comme toujours! Bravo. J'ai vu l'installation l'été dernier mais je ne manquerai pas d'aller la voir fonctionner l'été prochain!! Que de nouveautés cette année aux chemins de fer suisses!! Joyeux Noël à tous.
Je n'ai qu'un mot Bravo !!!
Nous n'avons qu'un grand mot également, Merci 😊
Pk les locomotives qui accompagne le GPX SONT TOUJOURS TOURNÉS VERS ZWEISIMMEN ?
Bonjour, comme déjà répondu, cela n'est pas une obligation au niveau technique du moins à notre
connaissance. Cela relève surtout de la facilité d'exploitation (éviter des manœuvres trop longues). En résumé c'est la solution la plus simple car les deux manœuvre (enlever la Re 465 à l'avant et venir crochet la Ge 4/4 derrière) peuvent être effectuées rapidement sans gêner l'autre.
Grandiose. Merci pour cette superbe émission !
Très bon reportage, je me souviens d'un voyage entre Montreux et Lucerne, j'ai dû changer de destination pour rejoindre Lucerne car le MOB avait pris du retard..... Je trouve dommage de mettre des "bonsoir" par ci ou des 😅 "bonne soirée" par là alors que le reportage est tourné en journée.
Merci pour votre commentaire, concernant les bonsoir et les bonnes soirées, cela est dû à notre diffusion télévisée qui est programmée en soirée. Cela nous perturbe de temps en temps aussi 😅😉.
Amazing.
Le vieux sur le quai qui s’incruste sur la fin 😂
Très beau reportage !
Magnifique émission!! J’ai une question vous utilisez quoi comme matériel pour filmer?
Bonjour, merci du commentaire et pour répondre à votre question: notre caméra principale est une Sony A7S II. Ensuite nous avons des caméras secondaires appartenant à l'équipe de différentes marques (Canon, Sony et Apple au téléphone).
Au passage nous vous souhaitons une belle année 2023 et désolé du temps de réponse.
Encore une fois, Magnifique épisode 😃😃
Les plans au drone, c’est vous ? Parce que c’est tellement bien fait que on pourrait croire que c’est pris par helico
Oui cela a été tourné avec deux de nos drônes 😉🚁
Le reportage de Michel Chevalet sur les rames Talgo, entre Genève et l'Espagne : ua-cam.com/video/xtcZmHeOCDY/v-deo.html
се ля ви Месье
Deutsch
Deutsch