L'étude de la langue albanaise fournit une preuve concrète de l'origine illyro-pélasgienne des Albanais. Malgré quelques points de similitude dans la structure et la phonétique, la langue albanaise est entièrement distincte des langues parlées par les natonalités voisines. Cette langue est particulièrement intéressante en tant que seul représentant survivant du prétendu groupe de langues thraco-illyriennes, qui formait le discours primitif des habitants de la péninsule balkanique. Cependant, de grandes difficultés, car, en raison de l'absence des premiers monuments littéraires, aucune certitude ne peut être atteinte sur ses formes antérieures et les événements ultérieurs. Finalement, la langue albanaise a été imprégnée par un grand nombre de mots étrangers, principalement du grec ancien ou du latin, qui est plus jeune que la langue albanaise, mais il y a des indications que la langue illyrienne primitive a manifesté un certain degré d'influence sur le développement grammatical de la langue albanaise. langues maintenant parlées dans la péninsule balkanique. Il y a, cependant, une particularité très frappante dans toute cette question: que la langue albanaise permet une explication raisonnable de la signification des noms des anciens dieux grecs ainsi que du reste des créations mythologiques. Les explications sont si convaincantes pour confirmer l'opinion selon laquelle la mythologie grecque antique avait été empruntée, dans son intégralité, aux Illyriens-Pélasges. Comme il a été mentionné précédemment, Zeus survit sous le nom de "Zot" en albanais. L'invocation de son nom est la forme courante de serment parmi les Albanais modernes. Athéna (latine Minerve), la déesse de la sagesse exprimée dans la parole, devrait évidemment dériver sa dérivation de l'albanais «E Thëna», qui signifie «simplement parler». Thétis, la déesse des eaux et des mers, ne semble être que "Det" albanais qui signifie "la mer". Il serait intéressant de noter que le mot "Ulysse", si dans sa forme latine ou grecque "Ulysse", signifie "le voyageur" dans la langue albanaise, selon comme le mot "udhë", qui signifie "la route" et "le voyage", est écrit avec "d" ou "l", les deux formes étant utilisées en Albanie. De tels exemples peuvent être fournis ad libitum (libitum). Aucune facilité de ce genre n'est, cependant, permise par la langue grecque ancienne, à moins que l'explication ne soit obligatoire et déformée; mais dans de nombreux cas, même un obligatoire et déformé n'est pas disponible du tout. De plus, il ne faut pas oublier que Zeus était le Dieu pélasgien par excellence, son édifice religieux d'origine étant Dodona.
C’est vrai que l’albanais ressemble au grec ( abruti) va créer ta civilisation mais avec une mentalité comme la votre pas beaucoup de chance et pas chercher à prendre cele de la greece. Espèce d’inculte La greece est le berceau de la civilisation européenne Pas l’ albanie 😂😂😂
Cela fait plaisir de savoir qu’il y a des têtes pensantes et des têtes libres qui effectivement sont au courant de la politisation de l’histoire prise en hostage depuis 2-300 ans. Les Pellazg qui est la population europoïde initialement mais qui a été aux 4 coins du monde, a été en contact avec les africains sub-saharien et les Massai précisément sont la population initiale qui est reste de cette mixité mais surtout les Berber/Kabyles/Amazigh qui ont encore mnt conservé un grand pourcentage partagée avec les européens. Jusqu’en Asie on retrouve les toponymes et symboles/petroglyphs des Pellagzs donc les albanais ont conservé la langue initiale ainsi que les traditions et les haplogroupes “européens”. Celles ci sont partagées par de nombreux peuples (les Kalash, les “proto-iraniens” et “proto-indiens” eux même appelés comme par hasard “Ar/yan/Jan/ian” et dont le mot clé est AR avec une polysémie impressionnante en albanais (or-terre-énERgie car Er=Ar -donc le Sanskrit qui est un albanais anagrammée et cette caractéristique se retrouve dans l’Arabe classique et l’hébreux ancien ou on retrouve les mots-racines des Pellazg via l’albanais. Cet outil est la clé de la boîte de Pandore… Plein de génies l’ont dit déjà.
Mais il prétend que les phéniciens l'ont piquées au Égyptiens(et selon eux de facto noir !) Tout ça pour dire que les noires ont inventé l'écriture, Procédé classique d'Afro centriste !
@@andabdel9435 Un jour espèrons quand même on se battra pour mieux comprendre et non pour traiter d'afro centriste etc les uns et les autres pour rien.
Merci, le peuple Albanais va récupérer son histoire, la vérité prend l'escalier... le mensonge des politiques grecs et ceux qui y ont leurs intérêts prend fin.
Ce qui me chiffonne aussi ,c'est quels types de chiffres utilisaient les mathématiciens grecques , alors qu'a cette époques les chiffres romains ne sont pas adéquat pour cela? .
Les Hellen venaient d'Égypte et d'Asie mineur, ils le disaient eux même, les rois doriens se vantaient de leur origine égyptienne (pas le peuple !) ils se sont appropriés la culture et les divinités des pelasges autochtones (herodote l'explique très bien), les Hellen ont appris l'écriture via les phéniciens qui eux écrivaient en lettre pelasgiques. Les pelasges étaient un très grand peuple pacifiques qui apparu au néolithique dans les Balkans. Leurs descendants direct sont les albanais et en particulier les gheg du nord, leur dialect explique très facilement l'Iliade et l'odyssée. C'est la langue originelle des Balkan.
La langue albanaise expliquerait beaucoup de textes anciens et l’influence illyro-pelasgique à perdurer dans le temps tels que le mot « autochtone » se lie O TOK TON qui veut (c’est notre terre) ou bien méditerranéene (Mesdhetare) qui veut dire pour la mer entre 2 terres, les dardanes aujourd’hui ce sont les kosovars albanais et Homere lui même disait qu’ils s’agissaient de la ligné de roi troyen d’ailleurs « troy=troj » un synonyme de la terre guerre de troy=guerre pour la terre entre lignées illyrienne et beaucoup trop de preuves qui vont avec
@@SwissAryan Avec cette orthographe, oui, c'est du français. En grec ancien, αὐτόχθων. Et le mot argument, son origine est latine... Quel rapport avec la langue albanaise ?
@@annap4301 quelle importance l’orthographe, dans l’épelassions ce sont nos mos d’aujourd’hui en écrit ça donne o tok ton qui veut c’est notre terre. La définition même du mot et idem pour pleins d’autres et de plus y’a plein de documents à ce sujet et d’écrivains t’a juste à chercher un peu et biensur les grecs ne voudront jamais admettre ceci et voila pourquoi on dit les grecs d’aujourd’hui n’ont rien des grecs d’avant si ce n’est les arvanites un peuple albanais celui qui a combattu pour l’indépendance d’ailleurs au côté d’autres hommes du moment qu’ils étaient chrétiens orthodoxe j’en trouve plein de syrie kopt d’egypte et j’en passes la seul langues trouvées à athene était l’albanais et partout en grece y’a toujours des noms de ville village région albanais ils ont réunis tout les chrétiens persécutés en asie moyen orient preuve sur la génétique de la grece, donc au de la de ça que veux tu ? J te passe mon tik tok va voir si tu veux je poste bcp de choses interessantes ✌🏼
L'alphabet grec vient du phénicien, je dis bien l'alphabet et non la langue grecque, c'est ce qu'on apprenait en classe de 6 ème à une époque où l'école faisait encore son rôle d'instruction, il y a bien longtemps. ce n'est pas un scoop.
Royal Louis . Sauf que ça s'arrêtait à la Phénicie sans aller plus loin, sans creuser plus dans l'Histoire. Et comme les Dits Phéniciens étaient et/ ou sont encore plus ou moins Blancs, cela arrangeait les théories eurocentriques. Mais l'Histoire nous montre bien que les Phéniciens anciens étaient des vassaux de l'Égypte antique, leurs intermédiaires pour la navigation au long cours.
@@henri-paulbolap1469 y a t il un alphabet bantou ? va vivre sur ton continent au lieu de prétendre qu ont te doit quelques choses .. Prend ta dignité le peu qui te reste et va vivre sur la terre de tes ancêtres comme un homme au lieu de lécher le cul du blanc pour avoir de quoi vivre .
vasco de game . Sombre idiot. Si tu ne peux répondre à des arguments intellectuels que par de basses insultes faisant appel aux parties les plus basses du corps humain, sache cher Monsieur que tu montres -sinon trahis - par-là ton faible niveau intellectuel. Alors, je te conseille de rentrer à l'école et d'apprendre au minimum la rhétorique et la logique. Au moins ainsi tu apprendras à raisonner comme un etre humain. PS. J'utilise mon nom et toi tu te caches derrière un pseudonyme, comme le vrai lache que tu es.
@@vascodegame8934 comme les boers et autres afrikaner. Quand je dit faut arrêter d'être dans l'émotionnel et juste accepter les fait mais c'est pas gagner avec des individus tel que vous surtout si ils sont armée jalous et belliqueux et envieux tout ce que vous êtes et le démontré par vos mots ici présent partout où vous avez été cela a été destruction, violence, morts, déshumanisation, falsification, mythomanie, acculturation partout sans exception même vos historiens le disent en tout cas les honnêtes.
@@vascodegame8934 C'est tellement attendu ce genre de réaction. Je respecte ceux qui contredisent en restant dignes et courtois, il n'y a qu'à ça qu'on reconnaît un véritable homme.
Nous faisons penser au replicans dans le film Bladerunner ou on leur implantés des souvenirs.on n est formaté depuis notre jeunesse afin de nous modeliser aux systemes en place.
J'en ai chialé de rire, les mecs vivent dans des maisons en bouse moins élaborées que celles des castors et ils pensent avoir inventé la fission froide. Excellent ce reportage !!! 😂😂😂 Vive la Wakanda libre !!!
Le jour où vos intellectuels vos scientifiques vos savants et autres seront frappés de mort par une autre civilisation ou une épidémie tu comprendra que à toi seul ta couleur de peau ne suffira pas pour justifier ta gloire passée. Ça viendra mais tu ne sera plus la pr le voir.
@@parfaithonoreyavokotchi8803 DEJA ESSAYE D AVOIR DES INTELLECTUELS DIGNE DE SE NOM APRES ON VERRA POUR L EPIDEMIE TIENS J AI UNE IDEE POUR COMMENCER INVENTER VOTRE PROPRE ALPHABET JE CROIS QUE LES NOIRS SONT LES SEULS SUR CETTE PLANETE A NE PAS EN AVOIR
@@parfaithonoreyavokotchi8803 ce que tu ne saisis pas, à l'évidence, c'est qu'en Occident tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. En Afrique la transmission de la culture se fait oralement, d'où l'importance des griots dans les villages, d'où l'absence d'écriture. Donc, au lieu de faire des prédictions à la Nostradamus, arrête le khat, mets toi au travail et essaye de sauver ton continent. Personne n'a frappé de mort l'Afrique, elle se condamne elle même chaque jour. Un exemple ?L' Afrique du Sud, qui après s'être débarrassée de ses blancs au pouvoir et tout simplement en train de retomber à l'âge de pierre. Autre exemple ? Le Zimbabwe qui après avoir expulsé ses fermiers blancs en 2014, les supplies maintenant de revenir. Bref, plutôt que de chercher des causes exogènes à vos malheurs depuis 2000 ans, commencez à être honnête avec vous même et voyez que le profit immédiat et éphémère n'est pas la meilleure méthode pour faire évoluer un continent. La bise
Ce qui me fait rire, c'est que bon nombre des livres européens consistent à complexifier l'explication de ce qu'ils ont pris aux Égyptiens. Il ne s'agit pas d'améliorer le fond, mais simplement de rendre ardu le chemin qui mène à l'origine du concept. Il aurait été honnête de dire : l'écriture vient des Égyptiens. Ils préfèrent dire : l'écriture vient de l'image, mais ils ne disent toujours pas que ce sont les Égyptiens qui ont inventé ces images et que ce sont ces mêmes Egyptiens leur ont transmis jusqu'à leur alphabet. C'est si dur de dire : nous avons tout reçu des Égyptiens ? Car c'est la vérité. 10:11 Heureusement, certains, malgré les difficultés sont les gardiens de la mémoire, pendant que d'autres ne sont que des envahisseurs. C'est peut-être parce que ce sont des envahisseurs, qu'ils sont racistes, sans foi ni loi, sans âmes, que sous leur règne toute l'humanité est invité à développer le même caractère. Ils veulent partager la seule chose qu'ils ont inventé : l’inhumanité.
Personne en archéologie ne prétend que les grecs ont inventé l'écriture, tout le monde reconnait ses origines sumériennes et égyptiennes. Mais les grecs ont été les premiers à penser à écrire les voyelles.
Mais ils était ou ces grecque pended des siècles ? Et en 1889 sa sort un "groupe" et disse ey on est les grecques meme leur langue de aujourd'hui l plus part de mots ont rien avoir avec l ancien , ou les macédoniens wow un peuple tout mêlange de "grecque" d aujourd'hui des bulgares et des albanais et se présent en nom de Macédonie lol quand tous on sais que c pays etait créé avec c nom la par le communiste Tito pendent la période yougoslave , pareil la Grèce par le Angleterre prend le drapeau de Indo-england d colonisation et l drapeau grecque veres vous les différence seulment l couleur était rouge et le grecque c blue
@@Dope111111111111 "ey on est les grecques meme leur langue de aujourd'hui l plus part de mots ont rien avoir" D'où vous sortez ça ? La plupart des grecs que je connais, qui parlent le grec moderne couramment, arrivent à comprendre le grec de la période byzantine ou hellénistique sans trop de peine. Il y a une continuité linguistique. Et de toute façon ça n'a rien avoir avec mon commentaire originel, je soulignais juste l'innovation, due aux grecs, d'écrire les voyelles, ce que les peuples sémitiques anciens ne faisaient pas.
@@Dope111111111111 les grecs existe depuis l'antiquité. Comme l'autre te l'a dit,il y a une continuité linguistiques entre le grec ancien et le grec moderne. Il n'y a pas eu interruption de l'écriture en grec entre le VIIIe siècle avant Jésus-Christ à nos jours. Les milliers de documents en grec permet de retracer l'évolution progressive de la langue grecque depuis l'époque d'Homère à nos jours. On a l'Iliade et l'odyssée écrit par Homère à l'époque archaïque qui nous sont parvenus ainsi que les textes d'Hesiode. Des milliers de texte des penseurs grec des époques classique et hellénistique nous sont également parvenus (Platon, Aristote, Thucydide, Hérodote etc....) et aussi des romans et des pièces de théâtre (Sophocle, Aristophane, Eschyle....). Des écrits des penseurs grec de l'époque romaine nous sont également parvenus (Galien, Plutarque,lucien....). Nous avons des centaines de texte de l'époque byzantine,je peut citer "l'alexiade" qui est une chroniques écrit par Anne Comnène ou bien "digenis akritas" qui est un récit épique qui ressemble au récits de chevalier qu'il y avait à la même époque en Europe de l'ouest. À l'époque ottomane,il y a également des centaines de livres en grec moderne qui nous sont parvenus. Tout d'abord au XVIe et XVIIe siècle,la crête à l'époque de l'occupation vénitienne était un haut lieu de la littérature en langue grecque influencé par la renaissance italienne et le mouvement baroque. Ensuite,au XVIIIe siècle,des penseurs grecs influencé par le mouvement des lumières ont également laissé des écrits,ils sont à l'origine du mouvement à l'origine de l'indépendance de la Grèce. L'autre à un peu exagéré en disant qu'un grec actuel pouvait lire un texte datant de l'époque hellénistique. Ça dépend des textes, certains textes simple datant de l'époque hellénistique peuvent être lus par des Grecs actuel. En tout cas, les grecs peuvent lire des textes remontant à la période byzantine jusqu'au XIIIe siècle. Dans le même temps, quelqu'un qui a appris le grec ancien peut lire des textes allant de Homère (VIIIe siècle avant Jésus-Christ) à Anne Comnène à l'époque byzantine (XIIe siècle). À l'époque, les byzantin lisaient sans problème les textes de l'antiquité, l'Iliade et l'odyssée étaient les textes de base qui étaient étudié par les écoliers qui apprenait à lire et à écrire à l'époque. Les enfants des riches famille byzantine qui poursuivaient leurs études étudié les autres textes de la Grèce antique. Tout celà montre la continuité de la langue grecque depuis l'antiquité à nos jours. Pour info, la croix qui est sur le drapeau de la Grèce ne vient pas de l'Angleterre, c'est une croix byzantine qui était le symbole de la dernière dynastie d'empereurs byzantin,les Paléologue. Cette croix symbolise le lien de la Grèce avec l'empire byzantin et l'Eglise orthodoxe. Tout le monde sait que la croix grecque est un symbole orthodoxe. Je ne sais pas quel est l'état de l'éducation dans ton pays, mais c'est inquiétant.
Tous les alphabets sont issus d'un autre alphabet. Notre alphabet latin est issu du grec, lui-même issue du phénicien et ainsi de suite. Tout le monde sait cela. Il semblerait que le premier alphabet viendrait de Mésopotamie jusqu'à preuve du contraire.
D'accord les phéniciens ont inventé l'alphabet..... on apprend ça à l'école primaire. Mais moi la question que je le pose c'est: à quel moment ce bon monsieur a cru qu'il était sémite?....... je comprend pas.
Ce Monsieur a raison. En effet, Pythagore ne savait pas démontrer son théorème. Actuellement, toutes les Equations Scientifiques en mathématiques sont fosses. Demandez au Prof. Augustin Patience (mathématiques appliquées): il a tout démontré publiquement. Meme l'actuelle Carte du Monde est fausse: le Fleuve Nil descend du Lac Victoria jusq'à la Mer Méditerranée!
A Madagascar, la langue écrite est venue de l'Europe, alors que la langue orale vient d'Asie. Tant l'écriture japonaise est née d'une simplification de l'écriture chinoise, tant il serait à réfléchir de compliquer l'écriture chinoise, en commençant par Borneo.
oui...toutes les traces sont présentes en Afrique dans les dessins, les jeux, les contes, le textile et le métier à tisser traditionnels, l'orfevrerie bamoun ou des anciens royaumes yorouba, l'architecture dégradée mais toujours présente chez les Bamilékés du Cameroun, les Kirdis, les milliers de langues...
@@jakichane6000 vous avez tout les deux faux. Le grec est une langue indo-européennes qui a des similitudes avec le latin qui fait aussi partie de cette famille de langue. Le phénicien et l'araméen sont des langues sémite qui n'ont aucun lien avec le grec. Tu confonds langue et écriture. L'alphabet grec provient bien de l'alphabet phénicien mais pas les langues.
La plus ancienne trace écrite en arabe date de seulement du Ve siècle. La littérature en langue arabe n'a commencé qu'avec la naissance de l'islam au VIIe siècle. L'arabe est une langue asser récente qui descend d'une langue sémite plus ancienne qui était parler autrefois dans la péninsule arabique. La langue grecque est une langue indo-européennes qui n'a rien avoir avec l'arabe qui est une langue sémite. Regarde sur youtube le journal télévisé grec,tu ne comprendra rien,tu verras que ça n'a rien avoir avec l'arabe.
@Kat. B aucune pirouette, j ai répéter des dizaines de fois la même choses a tous les afro-genies. On a tous compris, les africains sont le centre de tout, bon ils vivent comme nous au 15e siècle mais c est pas grave.
Quel vérité ? C'est écrit dans tous les manuels d'Histoire que l'alphabet grec est dérivé de l'alphabet phénicien. Lol!!!! Il raconte n'importe quoi,il fait de la propagande afrocentristes.
@@tyrex3559 faux l'alphabet phénicien sont des symboles et pentagramme. Alors que l'alphabet grec est le premier alphabet avec des voyelles et consonnes utilisés dans toutes les langues modernes
@@emmanouilgiakoumakis9967 l'alphabet phénicien est bien le premier alphabet mais il n'avait que des consonnes. Les grecs ont adopté l'alphabet phénicien et l'on modifié pour l'adapter à leur langue. Ils ont inventé les voyelles qui sont nécessaires pour écrire en langue grec.
@@emmanouilgiakoumakis9967 quand on compare l'alphabet grec avec l'alphabet phénicien,on voit bien que l'alphabet grec est dérivé de l'alphabet phénicien.
@@tyrex3559 lorsque l'on regarde l'alphabet phénicien et le nombre des symboles viennent de l'akkadien où des pré-sumérien Unug. Qu'on le veuille ou non les grecs les grecs ont inventé l'alphabet moderne qui perdure plus de 3000 ans
@Kat. B l'alphabet grec est phénicien . la première écriture est sur le continent asiatique . la plus ancienne trace de civilisation sur le continent asiatique . Le peuple de ce messieur n'a pas d'écriture et c'est les grec qui n'auraient rien inventé ?!
Sérieux vous avez écouté en cours d’histoire ?? Bien sûr l’écriture grec est une suite de l’alphabet phénicien!! Nous l’apprenons au collège!! Qui a dit le contraire!! Les phéniciens ont été dépeint par les écrits historiques comme le peuple de la mer et des fleuves> les nomades sur l’eau> des commerçants ambulants... Vous avez oublié les sumérien!!
Hhhh et l'Afrique a inventé quoi?? Tu te contredis en 1:30.... Sofia.... Tu n'as que tes mots pour travestire des verites historiques reelles car tu as la haine envers tout ce qui n'est pas comme toi.
Un jour un homme a dit que il y a 2 choses infinies l'univers et la bêtise pour l'univers il était pas sur si c'était vraiment indéfiniment grand, mais pour la bêtise pas de doute c'est infinies. Je cherche encore le monument qu'on a construit en afrique mais rien.
Quel est le but ? On s'en moque que les mots ne soient pas s'origine grecque. Le savoir est cumulatif et le fruit d'une évolution. Ce Monsieur est clairement plein de biais.
Non, l'écriture a été inventé par les summerien. Des siècles plus tard, le premier système d'écriture de type alphabétique à été inventé par les Phéniciens.
Et tous ce que j’écris fais ttes les langues et ce passe vous aurez beau parler se que j’écris ce passera j’en suis à mon deuxième livre un vrai rubik’s cube
Qui a inventer le nom grec pour cette civilisation les romains alors qu’est-ce que tu veux dire par grec c’ st pareil pour juif le mon est récent sinon avant il y avait une pléthore de tribu
Το βασικό στοιχείο, το νεογέννητο, δεν είναι ποτέ σκουριασμένο, και οι δύο, ακριβώς αυτό, το Elé είναι ένα διαμάντι. Είσαι η Σάρα, είμαστε η Αθηνά, ένας νέος ήλιος για τον Ηλία, είσαι ο Ηλίας, σαν κουδούνι, είμαστε στη γη, ζούμε, έχουμε μια μαγνητική ραβδί, είσαι μονάρχης, δορυφορική κεραία, μοναστήρι το έθνος Μου λαός, ένας μονάρχης, ένας παράδεισος, όλη η τέχνη, ένα έπος. Θαύματα, ανοιχτή εφημερίδα, ουρανός, ήλιος, μάτια λατρείας. Υπάρχει ένα πνεύμα, μια υπερβολική σκέψη, ένα πνεύμα, ένα βίντεο, ένας νεαρός άνδρας. Είστε καλλιτέχνης της θάλασσας στο βασίλειο. Είστε ένας άγιος καλλιτέχνης, είστε ένας σοφός άνθρωπος, είστε γυναίκα με την οποία είστε και είστε καλλιτέχνης χορού, ήλιος, μεσαιωνική ηλιακή τέχνη, Ναζαρέτ και ο καθεδρικός ναός της Ρώμης, Roselli είναι μια νέα έκδοση του Nazarene, Masters, Ο Ηλίας είναι ,Elly Είστε εσωτερικός μεπολ λά χρήματαχ ωρί ς χρήματα καιχωρίς χρήματα χωρίςχρήματα χωρίςτέ χνεςχωρίς χρήματαχωρίς χρήματακ αθώς ο .Uriel επέλεξε να εργαστεί όπως όλοι οι νομάδες, ένα όνομα, μια ιδέα, ένα βιβλίο, μια τέχνη, ένα σκάκι μια ευτυχία. Ψάχνουμε για την ελίτ των λιονταριών, τη δοκιμασία των ελίτ των λιονταριών και το εύγλωττο ηχητικό τραίνο. Πολύ γραφικό, με κεφάλι λιονταριού και κεφάλι λιονταριού, χωρίς γυναίκες. Είμαστε στην ευχάριστη θέση να ανακοινώσουμε ότι ο βασιλιάς, φωτισμένος, είναι ο πρώτος και καλύτερος, δηλαδή ο ουρανός, η σκιά του ουρανού, ο καιρός, ο καλλιτέχνης, η τέχνη, είμαι καλλιτέχνης της ζωής. Έναμαργ αριτάρι μεσόλες, α νοησίες της ελίτ, αρκετές τρύπες στο φωτοστέφανο, αρκετά καλές κώνοι ένα τριαντάφυλλο, ένα όνομ α, ένα χρώμαένα όνομα, ένα κόκκινο, ένασήμα εικόνας ,Πιστεύουμε ότι πόσο αποφεύγεται ο ρυθμός Ο Ουριέλ είναι ο πυρήνας, όχιο οικοδεσπότης, ούτ εοι φυλές ούτεο οικοδεσπότης ήοι ιδέες
Aquoi sa serre de e savoir d ou ça vient.l important qu'es qu apporte . essuyer de avancer maintenant haaa c est plus dure c est plus compliqué n est ce pas . tellement a cherché les coupable et ne pas avoir la responsabilité des choses.
Mara on ne comprends pas ce que vous voulez dire. L'écritures vous servent à transporter et transposées en langues parler, vers d'autres ethnies si non il sera difficile de les traduire.
et sur la page de google on trouve la phrase suivante :( les phéniciens parlais une langue trés proche de l'arabe),, la vérité a moitié hhh ,,, c'etait sure et certain de l'arabe
Et bien entendu, un de ces bons jours, les noirs vont nous dire que tous les être humains qui ne sont pas noir ne sont que des anomalies génétiques qui doivent être éliminées. Et au fait, à l'époque de l'esclavage américain, il y avait au moins 5000 Noirs qui a eux possédaient 50 000 esclaves. Cela aussi a été balayé par l'histoire officielle. Les racines de la culture des Blancs pour qui vous éprouvez autant de mépris, viennent d'une région du Moyen Orient qu'on appelait le Croissant fertile.
Meme les Greeks n'etaient pas des blancs mais des metisses de pecheurs d'egytiens noirs avec les maccedoines venus de la siberie..meme dans la langue Greek j'ais trouver que beaucoup de mots capitals sont des mots wolofs comme Guor en wolof et aguori en Greek, jiguen en wolof et jineka en Greek, guoro en wolof gabro en Greek etc. Et d'apres la vrais histoire les wolofs etaient les pecheurs de l'egypte ancient, et moi je suis un wolof qui vie en Greece. Mais je ne sais pas si dans la langue ancient Greek a les memes mots que celle la
Sauf que vous oublier de dire que les récentes études on plus ou moins prouver (avec preuve à l’appuie) que les phéniciens ont eux même reprit leur alphabet des pelasges… et les pelasges sont les autochtones pré-hellénistique de la Grèce avant l’arrivé des actuels grecs. Donc oui les phéniciens appétèrent l’écriture aux grecs, mais par la suite les grecs se mélangèrent aux pelasges… donc les grecs on reçu l’écriture par les phéniciens qui l’ont eux même reçu par les pelasges… qui étant les ancêtres des actuels grecs, donc oui en quelque sorte les grecs sont légitime d’avoir plus au moins inventé ou diffusé l’écriture
Les grecs n'ont jamais prétendu inventer l'écriture.... Personne en Europe ne nie l'origine moyen-orientale des alphabets européens. L'Égypte a été une terre grecque... Il faut arrêter de dire des conneries sur les européens. C'est un savant européen qui t'explique l'histoire de notre écriture et toi tu racontes qu'on prétend avoir inventé l'écriture ! Vivre dans le passé, pire dans un passé réinventé, il n'y a rien de plus stupide.
Raphaël Guardado les grecs ont tout falsifier et en plus mal traduit les religion résultat de la chrétienté depuis plus de 2000 ans ils ont tous voler aux araméens et aux hébreux
@@alexandrestimaridis7881 oui bien vérifié bien cette information car on ne sait pas c'est qui tout le monde car ça m'étonnerait fort bien que les Grecs était noir
C'est pour ça que les albanais accusent le système grec et envahisseurs... les "grecs" ne sont jamais mentionner par l'empire Byzentin... les grecs ont pris les albanais leurs ont appris leurs langue créer par la religion orthodoxe et l'ont rendu "grec".... c'est tellement long a expliquer ... en gros Albanais Arbêria Dardania Epiri Attique = Pelasge = Shqiptar
Qui croit encore à l'autochtonie? Démonstration non fausse mais affligeante dans son intention qui vise à faire de l'Égypte la source de tous les savoirs, et une Égypte afrocentrée. Par ailleurs la moindre des choses quand on prétend tenir un discours savant est de respecter un minimum grammatical: écriture est un mot féminin. Accorder l'adjectif "grec" au féminin rendrait le propos un peu plus crédible au-delà de son intention.
L'Afrique c'est grand. Madagascar a 40 sources de fleuve, mais l'Algérie est plus proche du Vaucluse et ses innondations. Le réchauffement climatique, c'est la faute de l'Afrique, ils n'avaient qu'à pas accepter de vendre du pétrole à des scientifiques irresponsables.
1) Les Hellènes et les Grecs Les noms "Hellènes" et "Grecs" ne sont pas clairement abordés. Ces noms vont de pair si nous considérons que les Romains du IVe siècle avant JC confondaient à tort le nom "Graïkos" (Graeci), le nom d'une tribu épirote (pélasgienne et non grecque), avec celui hellénique, nom qui définissait essentiellement les premiers conquérants du pays. des Pélasges qui s'appelleront plus tard "Hellas" et ce sont les étrangers et surtout les Romains qui l'appelleront plus tard "Grèce". Au fil du temps, ces désignations se sont généralisées. Selon une ancienne tradition, les Ventes, les prêtres et les porte-parole du Zélas pélasgien de Dodone (la capitale du culte pélasgien) se trouvaient à proximité d'une tribu matriarcale nommée «Graïcoï, Graïcos» (Graeci, Graeki, Graii, Graiai, dm de la vieille femme »probablement de la Déesse-Terre de Dodone qui est apparue sous une triple forme: Femmes),qui habitait la vallée Aeropos. Ces "Grandes" (déformations des "femmes" "femmes" albanaises) filles de Forcis et Céto, sœurs Gorgone étaient trois (Pefrédo, Enio et Dino). Mais les Hellènes ont remplacé plus tard ce culte du Grand par "Helle". Ce fut la tactique des Grecs pour reprendre tous les cultes pélasges de Grèce, comme ce fut le cas avec le sanctuaire pélasgien de Pythô qui devint "Delphes" lors de la conquête par les Hellènes.
Au début, ces envahisseurs étrangers d'origine égypto-phénicienne, tels que les Danaos égyptiens et les Kadmos phéniciens, ont envahi le pays. Plus tard, ils ont été nommés Achaea et Danaena (en particulier dans l'Iliade et l'Odyssée, où le nom "Helena" n'apparaît pas). Puis, quand ils ont acquis plus de sécurité et d'importance, pour s'installer et montrer leur autochtone, ils ont décidé de créer une nouvelle origine à travers une généalogie artificielle: Deucalion (Noé grec!) échapper à un déluge, a eu deux fils, Helen (père de tous les Grecs) et Amfiktion (roi d'Athènes et fondateur du culte de Delphes qui, selon la légende, est devenu le descendant de Cronos (Cranaos) le dernier roi des Pélasges). Les descendants d'Hélène, sont ceux qui ont peuplé Hellas (nom dérivé d'Hélène): Æolos (Éoliens),Doros (Doret) et Xouthos qui ont eu deux fils Ion (Ionians) et Akhæos (Achaeans). On voit ici clairement la tromperie de ces premiers envahisseurs: imaginer un Déluge qui détruit tout (c'est-à-dire tout le passé du pays des Pélasges) et créer une nouvelle génération d'hommes et de femmes: les Hellènes. C'est donc ce nom ethnique (Helen) qui a prévalu et qui est encore utilisé aujourd'hui. Mais aussi Hérodote (VIII, 44-I, 56) insiste sur le fait que les Ioniens étaient des Pélasges qui sont devenus Hélène après avoir appris le grec. Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.d'imaginer un déluge qui détruit tout (c'est-à-dire tout le passé de la terre pélasgienne) et de créer une nouvelle génération d'hommes et de femmes: les Hellènes. C'est donc ce nom ethnique (Helen) qui a prévalu et qui est encore utilisé aujourd'hui. Mais aussi Hérodote (VIII, 44-I, 56) insiste sur le fait que les Ioniens étaient des Pélasges qui sont devenus Hélène après avoir appris le grec. Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.d'imaginer un déluge qui détruit tout (c'est-à-dire tout le passé de la terre pélasgienne) et de créer une nouvelle génération d'hommes et de femmes: les Hellènes. C'est donc ce nom ethnique (Helen) qui a prévalu et qui est encore utilisé aujourd'hui. Mais aussi Hérodote (VIII, 44-I, 56) insiste sur le fait que les Ioniens étaient des Pélasges qui sont devenus Hélène après avoir appris le grec. Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu
e) L'anthropologie apporte également «de l'eau à notre moulin pélasgien». De nombreuses études anthropologiques ont été menées dans les Balkans et en Albanie, notamment par Pittard et Coon, mais aussi par d'autres chercheurs après eux. La conclusion est que les crânes trouvés dans les tombes nommées Mycènes, sont de nature «brachycéphale» (tête ronde par rapport à «dolikocefale» à tête allongée) tout comme celui des Albanais (d'Albanie et des albanais voisins) et sont de la plupart avec une brachycéphalie d'Europe (affiliation céphalique supérieure à 85). En effet, lorsque l'on regarde la carte de l'Europe des zones où la brachocéphalie est la plus nombreuse, on constate que ces régions (sous forme de bananes, s'étendant de l'Atlantique à l'Épire) sont peuplées depuis la préhistoire par des populations de même origine ethnique. avec les Pélasges (Ibères, Celtes, Arveniens, Liguriens, Aunietitsians,Hallstates, Étrusques, Vénitiens, Istriens, Pannons, Dardaniens, Daces, Getae, Thraces, Illyriens, Épirotes, Macédoniens, etc.)
Les phénicien ne sont pas des arabes. La langue phénicienne et l'arabe sont deux langues sémite qui appartiennent à deux branches assez éloigné de cette famille de langue. Le phénicien descend du Cananéens qui est l'ancêtre commun de l'hébreu parler parler par les anciens juifs et le phénicien. En fait,il s'agit presque de la même langue,les phénicien et les juifs arrivaient à se comprendre. Si tu es arabophone,est ce que tu arrives à comprendre un israélien qui parle hébreu qui est une langue quasiment identique au phénicien ? Non,je ne pense pas.
@@tyrex3559 écoute monsieur vous avez le droit de dire mais ce que les les historiens disent est faut il n y'a pas de preuve il faut chercher Darwin vous a fait un trous dans le cerveau l,homme est le même depuis que dieu l, a créé est a créé la langue cette langue c, est l,arabe tous a débuté au moyen orient est chaque fois que l, s,éloigné de la sphère le dialecte se déformé mais les gènes restent en fin il faut lire le coran est étudier la la langue arabe tu comprendra le cycle de la vie Alphabet....alif bâ ta أ ب ت L,alphabet est mise par les arabes ,les arabes sont tes ancêtres que tu veut ou non merci
@@messaoudmerabet9218 il n'y a pas de trace écrite de l'arabe avant le IVe siècle après Jésus-Christ. L'arabe ne peut pas être l'ancêtre des autres langues qui sont beaucoup plus ancienne. Le phénicien descend du Cananéens dont les traces écrites date de -1200 avant Jésus-Christ. Les plus ancienne traces écrites de la langue grecque sont des tablettes écrites en linéaire B datant de -1500 avant Jésus-Christ. La plus ancienne langue dont il reste une trace écrite c'est le sumérien vers -3500 avant Jésus-Christ qui n'est même pas une langue sémite. l'arabe est une langue beaucoup plus récente. Il n'y a pas de trace écrite de l'arabe avant le IVe siècle,on ne sait même pas si plusieurs siècles avant, l'arabe existé déjà.
@@messaoudmerabet9218 Darwin n'a rien avoir la dedans. Même sans être scientifique,il suffit juste de constater aucuns texte arabes avant le IVe siècle. Les textes de la Bible sont plus ancien, l'ancien testament est rédigé en hébreu entre le IXe et le IIe siècle avant Jésus-Christ et le nouveau testament en grec entre le Ier et le IIe siècle après Jésus-Christ. Les textes grecs comme l'Iliade et l'odyssée date du VIIIE e siècle avant Jésus-Christ. Il n'y a même pas besoin de faire appel à la science pour constater que l'arabe est une langue beaucoup plus récente.
@@messaoudmerabet9218 j'ai oublié de préciser que concernant l'alphabet,les noms des lettres grecs sont un emprunt au phénicien. Ces mots n'existait pas en grec à l'origine. L'alphabet provient des Phéniciens à la base. Quand à l'arabe,même chose,le nom des lettres est un emprunt à l'araméen qui lui même à emprunter ces mots pour décrire les lettres aux phénicien. Si le noms des lettres est commune en grec et arabes c'est du à un emprunt commun au phénicien.
Il faut laisser le passé au passé, essayes de trouver des solutions chez toi pour que tes enfants ne meurent plus de faim aujourd'hui ! Et surtout pour que tous les êtres de cette terre puissent vibrent en harmonie !
Personnellement je ne saurais pas raconter l’histoire de ma propre vie avec précision alors comment puis-je prétendre savoir ce qu’il s’est passé il y a 2000 3000 4000 ou 5000 L’histoire c’est ce qu’on nous raconte dans les livres ou oralement aucun d’entre nous ne sais vraiment ce qu’il s’est passé et comment ça s’est passé alors soyez gentils s’il vous plaît 🙏 et de mon point de vue llorsqu’un sprinters du 100 m Pulvérisera un record du monde en regardant derrière lui du début à la fin alors je croirais en l’histoire 🕊🕊🕊
Je vous explique, leurs voisins les albanais les Pelasges illyrien Epiriotes ... sont la source du grec... n'allez pas chercher plus loin, la mythologie grecque est explicable en albanais mais personne ne s'en soucie, il faudrait apprendre le shqip guege e tosque :)
@@jaseminamyslymaj8428 les traces dont tu parles n'existe pas. Il n'y a pas de texte en langue albanaise avant le XIII e siècle et très peu de trace écrite avant le XIXe siècle. En revanche,le premier texte en langue grecque est une tablette mycénienne datant de -1400 avant Jésus-Christ. Il n'y a aucune interruption de l'écriture en langue grecque à partir de -900 avant Jésus-Christ à nos jours. Je peux citer 20 livres grecs pour chaque période de l'Histoire grecque ( classique, hellénistique, Romaine, byzantine, ottomane, contemporaine.....). Ce n'est pas le cas de l'albanais. Cité moi 20 livres en albanais datant d'avant le XIXe siècle. Il n'y en a aucun.
Oui et alors professeur ? On fait quoi? On gémit ? On pleure ? On accuse l'autre ? Darwin ou l'évolution est passée par là, ou Dieu, comme chacun à ses croyances ! Mais alors professeur, on fait comment ? On travaille ? créer quoi et pour qui? On préfère émigrer et étudier en France, avec les bourses ? Comme vous ? Pour finir frustré ? Raciste ?
Eh Oui nous avons appris cela à l école en France la langue greque vient de l Egypte Antiques et a été transmise par les Pheniciens. Mais ils ont peut être à nouveau modifié l histoire....ces criminels qui nous dirigent. Ce M. Professeur dit bien ce que j ai appris à l école......bon il y a un certain temps c est vrai Christine
Les Grecs n'ont rien inventé ??????? Hahaha..... Φίλε μου.... Ils ont tout inventé. T O U T. Ils n'ont rien laissé pour les autres. Efxaristoume Ellas.
vient oui de glagolic et arreter vive ca ou ca vive le dieu pas iliria ou bulgarie ou grek ou egypte car si avc avancement des choses vous connaissez la veriter la vous parlerai plus
VIVA ALBANIE VIVA ILLyrIE VIVA PELAZGIE dis tout la vérité Professeur
L'étude de la langue albanaise fournit une preuve concrète de l'origine illyro-pélasgienne des Albanais. Malgré quelques points de similitude dans la structure et la phonétique, la langue albanaise est entièrement distincte des langues parlées par les natonalités voisines. Cette langue est particulièrement intéressante en tant que seul représentant survivant du prétendu groupe de langues thraco-illyriennes, qui formait le discours primitif des habitants de la péninsule balkanique. Cependant, de grandes difficultés, car, en raison de l'absence des premiers monuments littéraires, aucune certitude ne peut être atteinte sur ses formes antérieures et les événements ultérieurs. Finalement, la langue albanaise a été imprégnée par un grand nombre de mots étrangers, principalement du grec ancien ou du latin, qui est plus jeune que la langue albanaise, mais il y a des indications que la langue illyrienne primitive a manifesté un certain degré d'influence sur le développement grammatical de la langue albanaise. langues maintenant parlées dans la péninsule balkanique. Il y a, cependant, une particularité très frappante dans toute cette question: que la langue albanaise permet une explication raisonnable de la signification des noms des anciens dieux grecs ainsi que du reste des créations mythologiques. Les explications sont si convaincantes pour confirmer l'opinion selon laquelle la mythologie grecque antique avait été empruntée, dans son intégralité, aux Illyriens-Pélasges. Comme il a été mentionné précédemment, Zeus survit sous le nom de "Zot" en albanais. L'invocation de son nom est la forme courante de serment parmi les Albanais modernes. Athéna (latine Minerve), la déesse de la sagesse exprimée dans la parole, devrait évidemment dériver sa dérivation de l'albanais «E Thëna», qui signifie «simplement parler». Thétis, la déesse des eaux et des mers, ne semble être que "Det" albanais qui signifie "la mer". Il serait intéressant de noter que le mot "Ulysse", si dans sa forme latine ou grecque "Ulysse", signifie "le voyageur" dans la langue albanaise, selon comme le mot "udhë", qui signifie "la route" et "le voyage", est écrit avec "d" ou "l", les deux formes étant utilisées en Albanie. De tels exemples peuvent être fournis ad libitum (libitum). Aucune facilité de ce genre n'est, cependant, permise par la langue grecque ancienne, à moins que l'explication ne soit obligatoire et déformée; mais dans de nombreux cas, même un obligatoire et déformé n'est pas disponible du tout. De plus, il ne faut pas oublier que Zeus était le Dieu pélasgien par excellence, son édifice religieux d'origine étant Dodona.
Excellent, mais comme nous savons il y'a encore beaucoup a dire a propos des albanais, c'est un peut le mystère de l'Europe entière
C’est vrai que l’albanais ressemble au grec ( abruti) va créer ta civilisation mais avec une mentalité comme la votre pas beaucoup de chance et pas chercher à prendre cele de la greece. Espèce d’inculte
La greece est le berceau de la civilisation européenne Pas l’ albanie 😂😂😂
Malheureusement tout à était détruit par les slavo grecques pour qu'ils puissent en prendre les mérites...
Cela fait plaisir de savoir qu’il y a des têtes pensantes et des têtes libres qui effectivement sont au courant de la politisation de l’histoire prise en hostage depuis 2-300 ans.
Les Pellazg qui est la population europoïde initialement mais qui a été aux 4 coins du monde, a été en contact avec les africains sub-saharien et les Massai précisément sont la population initiale qui est reste de cette mixité mais surtout les Berber/Kabyles/Amazigh qui ont encore mnt conservé un grand pourcentage partagée avec les européens. Jusqu’en Asie on retrouve les toponymes et symboles/petroglyphs des Pellagzs donc les albanais ont conservé la langue initiale ainsi que les traditions et les haplogroupes “européens”. Celles ci sont partagées par de nombreux peuples (les Kalash, les “proto-iraniens” et “proto-indiens” eux même appelés comme par hasard “Ar/yan/Jan/ian” et dont le mot clé est AR avec une polysémie impressionnante en albanais (or-terre-énERgie car Er=Ar -donc le Sanskrit qui est un albanais anagrammée et cette caractéristique se retrouve dans l’Arabe classique et l’hébreux ancien ou on retrouve les mots-racines des Pellazg via l’albanais.
Cet outil est la clé de la boîte de Pandore… Plein de génies l’ont dit déjà.
Respect au Professeur. Quand tu connais tu connais comme on dit chez nous
Il n'y connais rien.
Valorisons notre culture sans dénigrer les autres. Cela ne nous grandit pas
@Visit Albania 😴😴😴😴😴😴😴😴😴
@Visit Albania quels sont la différence avec les mycéniens?
@@andabdel9435 les albanais sont les Pélasges improprement appelé mycéniens.
Merci monsieur.. continuer à nous éclairer
Non il te mens.
Avec votre veilleuse.😂
C'est un mytho !!
La grece est un pays cree de l’albanie.
@@1mingamingclips542 Vous voulez dire crée par l'Albanie ? Si c'est le cas, vous n'avez pas l'impression que c'est l'inverse ?
En clair ce monsieur nous rappelle que l'alphabet grec vient des phéniciens, ce que l'on savait déjà. Merci pour cette intervention très utile :^)
Mais il prétend que les phéniciens l'ont piquées au Égyptiens(et selon eux de facto noir !)
Tout ça pour dire que les noires ont inventé l'écriture,
Procédé classique d'Afro centriste !
@@andabdel9435 Et on inventé la fission froide, juste avant d'avoir été chercher de l'eau à 20 bornes à pieds avec un vase sur la tête.
@@andabdel9435 Un jour espèrons quand même on se battra pour mieux comprendre et non pour traiter d'afro centriste etc les uns et les autres pour rien.
@@Zeteqm Une réflexion très utile. Merci.
Les Phéniciens étaient et ils sont les maîtres !!! On apprivoisé les barbares et on les a rendus des hommes
Merci, le peuple Albanais va récupérer son histoire, la vérité prend l'escalier... le mensonge des politiques grecs et ceux qui y ont leurs intérêts prend fin.
Ce qui me chiffonne aussi ,c'est quels types de chiffres utilisaient les mathématiciens grecques , alors qu'a cette époques les chiffres romains ne sont pas adéquat pour cela? .
Les letters d' alphabet grecque ( que vient du phénicien) .
Le grec est antérieur au latin...
Les Grecs sont de piètres calculateurs.
And Abdel ils ont inventé les mathématiques
Giorgio Germain Juste pour info: les phéniciens sont des libanais, donc des eurasiens, pas du tout des africains.....
Philo = fillo le début sophe=. Zo la voix toute a fait prof ❤❤
Les Hellen venaient d'Égypte et d'Asie mineur, ils le disaient eux même, les rois doriens se vantaient de leur origine égyptienne (pas le peuple !) ils se sont appropriés la culture et les divinités des pelasges autochtones (herodote l'explique très bien), les Hellen ont appris l'écriture via les phéniciens qui eux écrivaient en lettre pelasgiques. Les pelasges étaient un très grand peuple pacifiques qui apparu au néolithique dans les Balkans. Leurs descendants direct sont les albanais et en particulier les gheg du nord, leur dialect explique très facilement l'Iliade et l'odyssée. C'est la langue originelle des Balkan.
Merci chef. Bonne culture! Mais vous tirez tout ça d'où?
Et les mycéniens sont quoi alors ?
Quelles sont vos sources ?
En même temps je suis à moitié libanais alors...
😂😂😂😂😂😂
Qui nous dit que tu n'es pas chambourcy oh oui?
Lol
Maminova Recette traditionnelle
Phenicien
La langue albanaise expliquerait beaucoup de textes anciens et l’influence illyro-pelasgique à perdurer dans le temps tels que le mot « autochtone » se lie O TOK TON qui veut (c’est notre terre) ou bien méditerranéene (Mesdhetare) qui veut dire pour la mer entre 2 terres, les dardanes aujourd’hui ce sont les kosovars albanais et Homere lui même disait qu’ils s’agissaient de la ligné de roi troyen d’ailleurs « troy=troj » un synonyme de la terre guerre de troy=guerre pour la terre entre lignées illyrienne et beaucoup trop de preuves qui vont avec
Sauf que vous prenez pour exemples des mots français qui n'ont rien à voir avec la traduction en grec...
@@annap4301 autochtone mot français? Oui oui tqt argument aussi peut être?
@@SwissAryan Avec cette orthographe, oui, c'est du français. En grec ancien, αὐτόχθων. Et le mot argument, son origine est latine... Quel rapport avec la langue albanaise ?
@@annap4301 quelle importance l’orthographe, dans l’épelassions ce sont nos mos d’aujourd’hui en écrit ça donne o tok ton qui veut c’est notre terre. La définition même du mot et idem pour pleins d’autres et de plus y’a plein de documents à ce sujet et d’écrivains t’a juste à chercher un peu et biensur les grecs ne voudront jamais admettre ceci et voila pourquoi on dit les grecs d’aujourd’hui n’ont rien des grecs d’avant si ce n’est les arvanites un peuple albanais celui qui a combattu pour l’indépendance d’ailleurs au côté d’autres hommes du moment qu’ils étaient chrétiens orthodoxe j’en trouve plein de syrie kopt d’egypte et j’en passes la seul langues trouvées à athene était l’albanais et partout en grece y’a toujours des noms de ville village région albanais ils ont réunis tout les chrétiens persécutés en asie moyen orient preuve sur la génétique de la grece, donc au de la de ça que veux tu ? J te passe mon tik tok va voir si tu veux je poste bcp de choses interessantes ✌🏼
La frustration s'exprime souvent par le chemin de la bêtise.
Ce monsieur en est une preuve...
avance quelque chose de productif... critiquer sans arguments pfff reste assis c'est mieux
J'ai plutôt l'impression que c'est vous l'idiot. Vous n'avez pas le quart du savoir de ce monsieur
Tu n'as rien dit. Pour le coup c'est toi le frustré, avec ta drôle de photo de profil.
L'alphabet grec vient du phénicien, je dis bien l'alphabet et non la langue grecque, c'est ce qu'on apprenait en classe de 6 ème à une époque où l'école faisait encore son rôle d'instruction, il y a bien longtemps.
ce n'est pas un scoop.
Royal Louis . Sauf que ça s'arrêtait à la Phénicie sans aller plus loin, sans creuser plus dans l'Histoire. Et comme les Dits Phéniciens étaient et/ ou sont encore plus ou moins Blancs, cela arrangeait les théories eurocentriques. Mais l'Histoire nous montre bien que les Phéniciens anciens étaient des vassaux de l'Égypte antique, leurs intermédiaires pour la navigation au long cours.
@@henri-paulbolap1469 y a t il un alphabet bantou ? va vivre sur ton continent au lieu de prétendre qu ont te doit quelques choses ..
Prend ta dignité le peu qui te reste et va vivre sur la terre de tes ancêtres comme un homme au lieu de lécher le cul du blanc pour avoir de quoi vivre .
vasco de game . Sombre idiot. Si tu ne peux répondre à des arguments intellectuels que par de basses insultes faisant appel aux parties les plus basses du corps humain, sache cher Monsieur que tu montres -sinon trahis - par-là ton faible niveau intellectuel. Alors, je te conseille de rentrer à l'école et d'apprendre au minimum la rhétorique et la logique. Au moins ainsi tu apprendras à raisonner comme un etre humain. PS. J'utilise mon nom et toi tu te caches derrière un pseudonyme, comme le vrai lache que tu es.
@@vascodegame8934 comme les boers et autres afrikaner. Quand je dit faut arrêter d'être dans l'émotionnel et juste accepter les fait mais c'est pas gagner avec des individus tel que vous surtout si ils sont armée jalous et belliqueux et envieux tout ce que vous êtes et le démontré par vos mots ici présent partout où vous avez été cela a été destruction, violence, morts, déshumanisation, falsification, mythomanie, acculturation partout sans exception même vos historiens le disent en tout cas les honnêtes.
@@vascodegame8934 C'est tellement attendu ce genre de réaction. Je respecte ceux qui contredisent en restant dignes et courtois, il n'y a qu'à ça qu'on reconnaît un véritable homme.
D'où proviennent les extraits de ce documentaire diffusé sur France ô ? Intéressant reportage en tout cas:)
Nous faisons penser au replicans dans le film Bladerunner ou on leur implantés des souvenirs.on n est formaté depuis notre jeunesse afin de nous modeliser aux systemes en place.
J'ai lu plusieurs commentaires.... et je me demande pourquoi répondre au personne qui n'ont aucune moralité....
J'en ai chialé de rire, les mecs vivent dans des maisons en bouse moins élaborées que celles des castors et ils pensent avoir inventé la fission froide. Excellent ce reportage !!! 😂😂😂 Vive la Wakanda libre !!!
MDR MOINS EVOLUE QUE LES CASTORS TU M A TUE
Le jour où vos intellectuels vos scientifiques vos savants et autres seront frappés de mort par une autre civilisation ou une épidémie tu comprendra que à toi seul ta couleur de peau ne suffira pas pour justifier ta gloire passée. Ça viendra mais tu ne sera plus la pr le voir.
@@parfaithonoreyavokotchi8803 DEJA ESSAYE D AVOIR DES INTELLECTUELS DIGNE DE SE NOM APRES ON VERRA POUR L EPIDEMIE
TIENS J AI UNE IDEE POUR COMMENCER INVENTER VOTRE PROPRE ALPHABET JE CROIS QUE LES NOIRS SONT LES SEULS SUR CETTE PLANETE A NE PAS EN AVOIR
@@parfaithonoreyavokotchi8803 ce que tu ne saisis pas, à l'évidence, c'est qu'en Occident tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. En Afrique la transmission de la culture se fait oralement, d'où l'importance des griots dans les villages, d'où l'absence d'écriture. Donc, au lieu de faire des prédictions à la Nostradamus, arrête le khat, mets toi au travail et essaye de sauver ton continent. Personne n'a frappé de mort l'Afrique, elle se condamne elle même chaque jour. Un exemple ?L' Afrique du Sud, qui après s'être débarrassée de ses blancs au pouvoir et tout simplement en train de retomber à l'âge de pierre. Autre exemple ? Le Zimbabwe qui après avoir expulsé ses fermiers blancs en 2014, les supplies maintenant de revenir. Bref, plutôt que de chercher des causes exogènes à vos malheurs depuis 2000 ans, commencez à être honnête avec vous même et voyez que le profit immédiat et éphémère n'est pas la meilleure méthode pour faire évoluer un continent. La bise
hatsuro, entretiens ton ignorance ça te donne un certain confort d'esprit, le réveil sera très dur pour toi.
Ce qui me fait rire, c'est que bon nombre des livres européens consistent à complexifier l'explication de ce qu'ils ont pris aux Égyptiens. Il ne s'agit pas d'améliorer le fond, mais simplement de rendre ardu le chemin qui mène à l'origine du concept. Il aurait été honnête de dire : l'écriture vient des Égyptiens. Ils préfèrent dire : l'écriture vient de l'image, mais ils ne disent toujours pas que ce sont les Égyptiens qui ont inventé ces images et que ce sont ces mêmes Egyptiens leur ont transmis jusqu'à leur alphabet. C'est si dur de dire : nous avons tout reçu des Égyptiens ? Car c'est la vérité. 10:11 Heureusement, certains, malgré les difficultés sont les gardiens de la mémoire, pendant que d'autres ne sont que des envahisseurs. C'est peut-être parce que ce sont des envahisseurs, qu'ils sont racistes, sans foi ni loi, sans âmes, que sous leur règne toute l'humanité est invité à développer le même caractère. Ils veulent partager la seule chose qu'ils ont inventé : l’inhumanité.
Alphabet bantou ça existe ?
Ils ont même pas leur alphabet mais ils crachent leur racisme sur les autres ! 😂👌
L'alphabet de grands parents seulement qui existe imbécile
Personne en archéologie ne prétend que les grecs ont inventé l'écriture, tout le monde reconnait ses origines sumériennes et égyptiennes. Mais les grecs ont été les premiers à penser à écrire les voyelles.
Mais ils était ou ces grecque pended des siècles ? Et en 1889 sa sort un "groupe" et disse ey on est les grecques meme leur langue de aujourd'hui l plus part de mots ont rien avoir avec l ancien , ou les macédoniens wow un peuple tout mêlange de "grecque" d aujourd'hui des bulgares et des albanais et se présent en nom de Macédonie lol quand tous on sais que c pays etait créé avec c nom la par le communiste Tito pendent la période yougoslave , pareil la Grèce par le Angleterre prend le drapeau de Indo-england d colonisation et l drapeau grecque veres vous les différence seulment l couleur était rouge et le grecque c blue
@@Dope111111111111 "ey on est les grecques meme leur langue de aujourd'hui l plus part de mots ont rien avoir"
D'où vous sortez ça ? La plupart des grecs que je connais, qui parlent le grec moderne couramment, arrivent à comprendre le grec de la période byzantine ou hellénistique sans trop de peine. Il y a une continuité linguistique. Et de toute façon ça n'a rien avoir avec mon commentaire originel, je soulignais juste l'innovation, due aux grecs, d'écrire les voyelles, ce que les peuples sémitiques anciens ne faisaient pas.
@@Dope111111111111 les grecs existe depuis l'antiquité. Comme l'autre te l'a dit,il y a une continuité linguistiques entre le grec ancien et le grec moderne.
Il n'y a pas eu interruption de l'écriture en grec entre le VIIIe siècle avant Jésus-Christ à nos jours. Les milliers de documents en grec permet de retracer l'évolution progressive de la langue grecque depuis l'époque d'Homère à nos jours. On a l'Iliade et l'odyssée écrit par Homère à l'époque archaïque qui nous sont parvenus ainsi que les textes d'Hesiode. Des milliers de texte des penseurs grec des époques classique et hellénistique nous sont également parvenus (Platon, Aristote, Thucydide, Hérodote etc....) et aussi des romans et des pièces de théâtre (Sophocle, Aristophane, Eschyle....). Des écrits des penseurs grec de l'époque romaine nous sont également parvenus (Galien, Plutarque,lucien....).
Nous avons des centaines de texte de l'époque byzantine,je peut citer "l'alexiade" qui est une chroniques écrit par Anne Comnène ou bien "digenis akritas" qui est un récit épique qui ressemble au récits de chevalier qu'il y avait à la même époque en Europe de l'ouest.
À l'époque ottomane,il y a également des centaines de livres en grec moderne qui nous sont parvenus. Tout d'abord au XVIe et XVIIe siècle,la crête à l'époque de l'occupation vénitienne était un haut lieu de la littérature en langue grecque influencé par la renaissance italienne et le mouvement baroque.
Ensuite,au XVIIIe siècle,des penseurs grecs influencé par le mouvement des lumières ont également laissé des écrits,ils sont à l'origine du mouvement à l'origine de l'indépendance de la Grèce.
L'autre à un peu exagéré en disant qu'un grec actuel pouvait lire un texte datant de l'époque hellénistique. Ça dépend des textes, certains textes simple datant de l'époque hellénistique peuvent être lus par des Grecs actuel.
En tout cas, les grecs peuvent lire des textes remontant à la période byzantine jusqu'au XIIIe siècle.
Dans le même temps, quelqu'un qui a appris le grec ancien peut lire des textes allant de Homère (VIIIe siècle avant Jésus-Christ) à Anne Comnène à l'époque byzantine (XIIe siècle).
À l'époque, les byzantin lisaient sans problème les textes de l'antiquité, l'Iliade et l'odyssée étaient les textes de base qui étaient étudié par les écoliers qui apprenait à lire et à écrire à l'époque. Les enfants des riches famille byzantine qui poursuivaient leurs études étudié les autres textes de la Grèce antique.
Tout celà montre la continuité de la langue grecque depuis l'antiquité à nos jours.
Pour info, la croix qui est sur le drapeau de la Grèce ne vient pas de l'Angleterre, c'est une croix byzantine qui était le symbole de la dernière dynastie d'empereurs byzantin,les Paléologue. Cette croix symbolise le lien de la Grèce avec l'empire byzantin et l'Eglise orthodoxe.
Tout le monde sait que la croix grecque est un symbole orthodoxe. Je ne sais pas quel est l'état de l'éducation dans ton pays, mais c'est inquiétant.
@@Dope111111111111 le drapeau de la Grèce viens de l'empire byzantin idiot.
Tous les alphabets sont issus d'un autre alphabet. Notre alphabet latin est issu du grec, lui-même issue du phénicien et ainsi de suite. Tout le monde sait cela. Il semblerait que le premier alphabet viendrait de Mésopotamie jusqu'à preuve du contraire.
Les pelasges parlant le shqip guère et tosque les epiriot
D'accord les phéniciens ont inventé l'alphabet..... on apprend ça à l'école primaire. Mais moi la question que je le pose c'est: à quel moment ce bon monsieur a cru qu'il était sémite?....... je comprend pas.
Faut que tu fasses le rapprochement avec l'Égypte ancienne et ça sera plus clair pour toi 😉
@@protectradio9160 l'egyptien ancien est une langue semite , ancun rapprochement entre ce messieur est l'egypte antique .
🤡🤡
D'où tu sors qu'il ait dit celà ? D'où vient l'alphabet Phénicien? Tu crois qu'ils l'ont inventé?
Ce Monsieur a raison. En effet, Pythagore ne savait pas démontrer son théorème. Actuellement, toutes les Equations Scientifiques en mathématiques sont fosses. Demandez au Prof. Augustin Patience (mathématiques appliquées): il a tout démontré publiquement. Meme l'actuelle Carte du Monde est fausse: le Fleuve Nil descend du Lac Victoria jusq'à la Mer Méditerranée!
A Madagascar, la langue écrite est venue de l'Europe, alors que la langue orale vient d'Asie. Tant l'écriture japonaise est née d'une simplification de l'écriture chinoise, tant il serait à réfléchir de compliquer l'écriture chinoise, en commençant par Borneo.
oui...toutes les traces sont présentes en Afrique dans les dessins, les jeux, les contes, le textile et le métier à tisser traditionnels, l'orfevrerie bamoun ou des anciens royaumes yorouba, l'architecture dégradée mais toujours présente chez les Bamilékés du Cameroun, les Kirdis, les milliers de langues...
Tu as oublié les maisons en bouse de vache .
La langue de la Grèce antique vient de l'arabe et la langue arabe à l'origine de tout les langues c'est la langue mère
Metchico Perchoir c'est faux le grec vient du phenicien et de l'araméen
@@jakichane6000 vous avez tout les deux faux. Le grec est une langue indo-européennes qui a des similitudes avec le latin qui fait aussi partie de cette famille de langue.
Le phénicien et l'araméen sont des langues sémite qui n'ont aucun lien avec le grec.
Tu confonds langue et écriture.
L'alphabet grec provient bien de l'alphabet phénicien mais pas les langues.
La plus ancienne trace écrite en arabe date de seulement du Ve siècle. La littérature en langue arabe n'a commencé qu'avec la naissance de l'islam au VIIe siècle.
L'arabe est une langue asser récente qui descend d'une langue sémite plus ancienne qui était parler autrefois dans la péninsule arabique.
La langue grecque est une langue indo-européennes qui n'a rien avoir avec l'arabe qui est une langue sémite.
Regarde sur youtube le journal télévisé grec,tu ne comprendra rien,tu verras que ça n'a rien avoir avec l'arabe.
Il faut arrêter la drogue !!!
Faut arrêter de dormir.
Bonne résolution ça va te permettre de t' instruire...
@Kat. B Il n'y a aucune utilité d'argumenter face à la mauvaise foi des perdants... Juste se délecter de leur jalousie :-)
@Kat. B aucune pirouette, j ai répéter des dizaines de fois la même choses a tous les afro-genies. On a tous compris, les africains sont le centre de tout, bon ils vivent comme nous au 15e siècle mais c est pas grave.
@Kat. B rassurez vous, je ne vous lis même plus. Sans doute des "ignorants" à longueur de phrase. Mdr
La vérité finie toujours par apparaitre...
Quel vérité ? C'est écrit dans tous les manuels d'Histoire que l'alphabet grec est dérivé de l'alphabet phénicien. Lol!!!!
Il raconte n'importe quoi,il fait de la propagande afrocentristes.
@@tyrex3559 faux l'alphabet phénicien sont des symboles et pentagramme. Alors que l'alphabet grec est le premier alphabet avec des voyelles et consonnes utilisés dans toutes les langues modernes
@@emmanouilgiakoumakis9967 l'alphabet phénicien est bien le premier alphabet mais il n'avait que des consonnes. Les grecs ont adopté l'alphabet phénicien et l'on modifié pour l'adapter à leur langue. Ils ont inventé les voyelles qui sont nécessaires pour écrire en langue grec.
@@emmanouilgiakoumakis9967 quand on compare l'alphabet grec avec l'alphabet phénicien,on voit bien que l'alphabet grec est dérivé de l'alphabet phénicien.
@@tyrex3559 lorsque l'on regarde l'alphabet phénicien et le nombre des symboles viennent de l'akkadien où des pré-sumérien Unug. Qu'on le veuille ou non les grecs les grecs ont inventé l'alphabet moderne qui perdure plus de 3000 ans
👍👍
Victimisation permanente...
@Kat. B mais contre-argumenter quoi exactement ?
@@alexismalmont6308 Tu dois démontrer que l'Afrique n'a pas inventé le voyage temporel!!
@Kat. B l'alphabet grec est phénicien .
la première écriture est sur le continent asiatique .
la plus ancienne trace de civilisation sur le continent asiatique .
Le peuple de ce messieur n'a pas d'écriture et c'est les grec qui n'auraient rien inventé ?!
@@jeanpeuplus9018 Ces gens sont fous...
Et le titre n'est pas écrit en français 😅👉
Sérieux vous avez écouté en cours d’histoire ?? Bien sûr l’écriture grec est une suite de l’alphabet phénicien!! Nous l’apprenons au collège!! Qui a dit le contraire!!
Les phéniciens ont été dépeint par les écrits historiques comme le peuple de la mer et des fleuves> les nomades sur l’eau> des commerçants ambulants...
Vous avez oublié les sumérien!!
xa xa xa xa xa no comment
Une certitude...la connerie est infinie !
La votre surtout!!!!
@@victormessi8085 je qualifie la connerie et non une personne ou une race, a ce propos je vous rassure la connerie est universelle.
Hhhh et l'Afrique a inventé quoi??
Tu te contredis en 1:30.... Sofia....
Tu n'as que tes mots pour travestire des verites historiques reelles car tu as la haine envers tout ce qui n'est pas comme toi.
ata nuk kanë alfabet
Et les sumériens ?
Alif bien du sumérien !
Les arabisants vont encore ragé !
Les noirs connaissaient la wifi et le bluetooth. La preuve ? En creusant en Afrique , on n'a jamais trouvé de fils.
😂😂😂👌 oui et ils traversaient l'univers en pyramides volantes comme dans stargate ! Ah les jolis contes de fées! 😂😂😂👌
@@vickiev.7016
Passer pour un idiot aux yeux d'une imbécile est un plaisir de fin gourmet !
Merci pour ce petit moment de bonheur !
Un jour un homme a dit que il y a 2 choses infinies l'univers et la bêtise pour l'univers il était pas sur si c'était vraiment indéfiniment grand, mais pour la bêtise pas de doute c'est infinies.
Je cherche encore le monument qu'on a construit en afrique mais rien.
Les pyramides.
Quel est le but ? On s'en moque que les mots ne soient pas s'origine grecque. Le savoir est cumulatif et le fruit d'une évolution. Ce Monsieur est clairement plein de biais.
En meme temps les pheniciens ont inventé l'alphabet
Pas sur il y a des découvertes dans les balkans qui posent question...
@@philippepiotrowski5351 les balkans cest tres ancien, c'est la culture Vinca, c'est l'apparition de l'orfevrerie
@@prenomnom5675 tout à fait
Jules cesar etait noir !!!
Oui quand il avait trop bu .
Hum...
Pas du tout, il était blanc, mais ce n'est pas le sujet de la vidéo. Vous n'êtes pas très intelligent visiblement.
Les écossais aussi ont du sang noir... D'ailleurs seuls les véritables écossais ont les cheveux noirs et frisés.
Waww et c etaient des missionnaires ....
L'écriture ou l'alphabet fut inventée au jardin d'Eden, ou plutôt fut découverte (par le serpent) car elle existait déjà.
Non, l'écriture a été inventé par les summerien. Des siècles plus tard, le premier système d'écriture de type alphabétique à été inventé par les Phéniciens.
Tas raison toto c'est comme les noirs ils sont blancs et les blancs sont noirs
Et tous ce que j’écris fais ttes les langues et ce passe vous aurez beau parler se que j’écris ce passera j’en suis à mon deuxième livre un vrai rubik’s cube
Qui a inventer le nom grec pour cette civilisation les romains alors qu’est-ce que tu veux dire par grec c’ st pareil pour juif le mon est récent sinon avant il y avait une pléthore de tribu
Les grecs se faisaient appelé hellénes. Grec est la traduction que les Romains ont donné au terme hellénes.
Mé comment ? il y a les ploblème là hein !?
Clairement
Το βασικό στοιχείο, το νεογέννητο, δεν είναι ποτέ σκουριασμένο, και οι δύο, ακριβώς αυτό, το Elé είναι ένα διαμάντι. Είσαι η Σάρα, είμαστε η Αθηνά, ένας νέος ήλιος για τον Ηλία, είσαι ο Ηλίας, σαν κουδούνι, είμαστε στη γη, ζούμε, έχουμε μια μαγνητική ραβδί, είσαι μονάρχης, δορυφορική κεραία, μοναστήρι το έθνος Μου λαός, ένας μονάρχης, ένας παράδεισος, όλη η τέχνη, ένα έπος. Θαύματα, ανοιχτή εφημερίδα, ουρανός, ήλιος, μάτια λατρείας. Υπάρχει ένα πνεύμα, μια υπερβολική σκέψη, ένα πνεύμα, ένα βίντεο, ένας νεαρός άνδρας. Είστε καλλιτέχνης της θάλασσας στο βασίλειο. Είστε ένας άγιος καλλιτέχνης, είστε ένας σοφός άνθρωπος, είστε γυναίκα με την οποία είστε και είστε καλλιτέχνης χορού, ήλιος, μεσαιωνική ηλιακή τέχνη, Ναζαρέτ και ο καθεδρικός ναός της Ρώμης, Roselli είναι μια νέα έκδοση του Nazarene, Masters, Ο Ηλίας είναι ,Elly Είστε εσωτερικός μεπολ λά χρήματαχ ωρί ς χρήματα καιχωρίς χρήματα χωρίςχρήματα χωρίςτέ χνεςχωρίς χρήματαχωρίς χρήματακ αθώς ο .Uriel επέλεξε να εργαστεί όπως όλοι οι νομάδες, ένα όνομα, μια ιδέα, ένα βιβλίο, μια τέχνη, ένα σκάκι μια ευτυχία. Ψάχνουμε για την ελίτ των λιονταριών, τη δοκιμασία των ελίτ των λιονταριών και το εύγλωττο ηχητικό τραίνο. Πολύ γραφικό, με κεφάλι λιονταριού και κεφάλι λιονταριού, χωρίς γυναίκες. Είμαστε στην ευχάριστη θέση να ανακοινώσουμε ότι ο βασιλιάς, φωτισμένος, είναι ο πρώτος και καλύτερος, δηλαδή ο ουρανός, η σκιά του ουρανού, ο καιρός, ο καλλιτέχνης, η τέχνη, είμαι καλλιτέχνης της ζωής. Έναμαργ αριτάρι μεσόλες, α νοησίες της ελίτ, αρκετές τρύπες στο φωτοστέφανο, αρκετά καλές κώνοι ένα τριαντάφυλλο, ένα όνομ α, ένα χρώμαένα όνομα, ένα κόκκινο, ένασήμα εικόνας ,Πιστεύουμε ότι πόσο αποφεύγεται ο ρυθμός Ο Ουριέλ είναι ο πυρήνας, όχιο οικοδεσπότης, ούτ εοι φυλές ούτεο οικοδεσπότης ήοι ιδέες
Wallah ta marqué koi?
🧐🧐🧐
?
GREEK = FAKE NATION.
Les langue de souche indo europeene viennent d asie mineur et ou centrale
ZHTO HELLAS !!!!
O fredo h'ell-as yll-iani ell'eni il'iri ST'ELL-A C'iel'o AQU'IL'A Q'IELL-ORE q'ill d'ill QILLI dilli Ach'ille. Ili yl yll ill YYYL YLL-I'RI IL'IRI
P'ELL-AS
@@bbdd4189 pauvre imbécile illettré.
Va te coucher , apprend à écrire..
Aquoi sa serre de e savoir d ou ça vient.l important qu'es qu apporte . essuyer de avancer maintenant haaa c est plus dure c est plus compliqué n est ce pas . tellement a cherché les coupable et ne pas avoir la responsabilité des choses.
Mara on ne comprends pas ce que vous voulez dire. L'écritures vous servent à transporter et transposées en langues parler, vers d'autres ethnies si non il sera difficile de les traduire.
Tu es à l'ouest
Tu doit être fièr au mensonge de tes maître blancs un peuple qui ne connaît pas son vraie histoire un peuple voué à l'échec
et sur la page de google on trouve la phrase suivante :( les phéniciens parlais une langue trés proche de l'arabe),, la vérité a moitié hhh ,,, c'etait sure et certain de l'arabe
les bienfaits de la mondialisation
Indépendance pour la Nouvelle Calédonie.
Et bien entendu, un de ces bons jours, les noirs vont nous dire que tous les être humains qui ne sont pas noir ne sont que des anomalies génétiques qui doivent être éliminées. Et au fait, à l'époque de l'esclavage américain, il y avait au moins 5000 Noirs qui a eux possédaient 50 000 esclaves. Cela aussi a été balayé par l'histoire officielle. Les racines de la culture des Blancs pour qui vous éprouvez autant de mépris, viennent d'une région du Moyen Orient qu'on appelait le Croissant fertile.
Meme les Greeks n'etaient pas des blancs mais des metisses de pecheurs d'egytiens noirs avec les maccedoines venus de la siberie..meme dans la langue Greek j'ais trouver que beaucoup de mots capitals sont des mots wolofs comme Guor en wolof et aguori en Greek, jiguen en wolof et jineka en Greek, guoro en wolof gabro en Greek etc. Et d'apres la vrais histoire les wolofs etaient les pecheurs de l'egypte ancient, et moi je suis un wolof qui vie en Greece. Mais je ne sais pas si dans la langue ancient Greek a les memes mots que celle la
Malaka !
Ma nouvelle caledonnie est indienne. Amerindiens
"Même les phéniciens le reconnaissent!" Hahahaha! qu'il est con!
Ca fait longtemps qu'ils ont disparu les phéniciens!
abrrrrrrrrrruti!
Poukoi tu dis sa
@@haiziaouldtoumi2913 parce que c est la réalité
👏👏👏👏👍
Oui c est l alphabet, excusez moi Christine 😾😾😾😾😾😾😾
Arnaque dévoilé !! N importe Quoi y a que toi qui était pas au courant en 2019
L'alphabet cunéiforme revenez à la source
Même les lettres dites arabe sont d origine araméenne
Sauf que vous oublier de dire que les récentes études on plus ou moins prouver (avec preuve à l’appuie) que les phéniciens ont eux même reprit leur alphabet des pelasges… et les pelasges sont les autochtones pré-hellénistique de la Grèce avant l’arrivé des actuels grecs. Donc oui les phéniciens appétèrent l’écriture aux grecs, mais par la suite les grecs se mélangèrent aux pelasges… donc les grecs on reçu l’écriture par les phéniciens qui l’ont eux même reçu par les pelasges… qui étant les ancêtres des actuels grecs, donc oui en quelque sorte les grecs sont légitime d’avoir plus au moins inventé ou diffusé l’écriture
C'est germains et anglais
Vous aussi on devrait faire une loi pour que les savants comme vous puissent éduquer dans toutes les écoles et universités afrcaines
bizarre les maladies de l endroit où les colons arrive ne leur font jamais rien
Napoleon était noir
Clovis aussi 😭😭
Non là tu confonds avec Jules César
@@gregopo1 En tout cas Marc Dutroue est bien blanc.
@@alibozobozo8046 😂 combien de Marc dutroux au nord kivu ??
@@robincailleux3811 Moins qu'au Vatican et dans l'église en général😂😂😂.
Moi je me demande ce que l'africain a inventé , je cherche je ne trouve pas
ioannis jean l'Égypte c'est en Afrique je te signale !!!!
Moussa Lapache effectivement l'Egypte c'est en Afrique se situant belle et bien situé au Nord Est du continent au climat méditerranéen
@@moussate1902 et le Sahara tu le traverse comment sans dromadaire ??
Les grecs n'ont jamais prétendu inventer l'écriture.... Personne en Europe ne nie l'origine moyen-orientale des alphabets européens. L'Égypte a été une terre grecque... Il faut arrêter de dire des conneries sur les européens. C'est un savant européen qui t'explique l'histoire de notre écriture et toi tu racontes qu'on prétend avoir inventé l'écriture ! Vivre dans le passé, pire dans un passé réinventé, il n'y a rien de plus stupide.
Raphaël Guardado les grecs ont tout falsifier et en plus mal traduit les religion résultat de la chrétienté depuis plus de 2000 ans ils ont tous voler aux araméens et aux hébreux
@@issaissa6971 les grecs etaient noirs
alexandre stimaridis ah oui de quelles sources as tu puisé cette info erronée
@@issaissa6971 tout le monde le sait voyons...
@@alexandrestimaridis7881 oui bien vérifié bien cette information car on ne sait pas c'est qui tout le monde car ça m'étonnerait fort bien que les Grecs était noir
On appelle cela le vol de culture !! Il est connu que les pythagore .. étaient tous formés en Égypte.
UN SCOOP ,le berceau de l'humanité n'est pas l'Afrique noire ,et toc....
C'est pour ça que les albanais accusent le système grec et envahisseurs... les "grecs" ne sont jamais mentionner par l'empire Byzentin... les grecs ont pris les albanais leurs ont appris leurs langue créer par la religion orthodoxe et l'ont rendu "grec".... c'est tellement long a expliquer ... en gros Albanais Arbêria Dardania Epiri Attique = Pelasge = Shqiptar
Faux je suis la preuve vivante j’ai recu le livre celeste
Qui croit encore à l'autochtonie?
Démonstration non fausse mais affligeante dans son intention qui vise à faire de l'Égypte la source de tous les savoirs, et une Égypte afrocentrée.
Par ailleurs la moindre des choses quand on prétend tenir un discours savant est de respecter un minimum grammatical: écriture est un mot féminin. Accorder l'adjectif "grec" au féminin rendrait le propos un peu plus crédible au-delà de son intention.
Sumer ! Voilà le point de départ de l'écriture
Sumer ? ou Harapa ? ou ailleurs?
Mdrrrrr et vous vous avez inventez quoi vous avez toujours pas l’eau potable
INDVKITCHN TV .on t'attend pour l'inventer.
@@henri-paulbolap1469 réponse trop facile et en plus on ne peut inventer qqchose qui existe déjà
L'Afrique c'est grand. Madagascar a 40 sources de fleuve, mais l'Algérie est plus proche du Vaucluse et ses innondations. Le réchauffement climatique, c'est la faute de l'Afrique, ils n'avaient qu'à pas accepter de vendre du pétrole à des scientifiques irresponsables.
1) Les Hellènes et les Grecs
Les noms "Hellènes" et "Grecs" ne sont pas clairement abordés. Ces noms vont de pair si nous considérons que les Romains du IVe siècle avant JC confondaient à tort le nom "Graïkos" (Graeci), le nom d'une tribu épirote (pélasgienne et non grecque), avec celui hellénique, nom qui définissait essentiellement les premiers conquérants du pays. des Pélasges qui s'appelleront plus tard "Hellas" et ce sont les étrangers et surtout les Romains qui l'appelleront plus tard "Grèce". Au fil du temps, ces désignations se sont généralisées. Selon une ancienne tradition, les Ventes, les prêtres et les porte-parole du Zélas pélasgien de Dodone (la capitale du culte pélasgien) se trouvaient à proximité d'une tribu matriarcale nommée «Graïcoï, Graïcos» (Graeci, Graeki, Graii, Graiai, dm de la vieille femme »probablement de la Déesse-Terre de Dodone qui est apparue sous une triple forme: Femmes),qui habitait la vallée Aeropos. Ces "Grandes" (déformations des "femmes" "femmes" albanaises) filles de Forcis et Céto, sœurs Gorgone étaient trois (Pefrédo, Enio et Dino). Mais les Hellènes ont remplacé plus tard ce culte du Grand par "Helle". Ce fut la tactique des Grecs pour reprendre tous les cultes pélasges de Grèce, comme ce fut le cas avec le sanctuaire pélasgien de Pythô qui devint "Delphes" lors de la conquête par les Hellènes.
Au début, ces envahisseurs étrangers d'origine égypto-phénicienne, tels que les Danaos égyptiens et les Kadmos phéniciens, ont envahi le pays. Plus tard, ils ont été nommés Achaea et Danaena (en particulier dans l'Iliade et l'Odyssée, où le nom "Helena" n'apparaît pas). Puis, quand ils ont acquis plus de sécurité et d'importance, pour s'installer et montrer leur autochtone, ils ont décidé de créer une nouvelle origine à travers une généalogie artificielle: Deucalion (Noé grec!) échapper à un déluge, a eu deux fils, Helen (père de tous les Grecs) et Amfiktion (roi d'Athènes et fondateur du culte de Delphes qui, selon la légende, est devenu le descendant de Cronos (Cranaos) le dernier roi des Pélasges). Les descendants d'Hélène, sont ceux qui ont peuplé Hellas (nom dérivé d'Hélène): Æolos (Éoliens),Doros (Doret) et Xouthos qui ont eu deux fils Ion (Ionians) et Akhæos (Achaeans). On voit ici clairement la tromperie de ces premiers envahisseurs: imaginer un Déluge qui détruit tout (c'est-à-dire tout le passé du pays des Pélasges) et créer une nouvelle génération d'hommes et de femmes: les Hellènes. C'est donc ce nom ethnique (Helen) qui a prévalu et qui est encore utilisé aujourd'hui. Mais aussi Hérodote (VIII, 44-I, 56) insiste sur le fait que les Ioniens étaient des Pélasges qui sont devenus Hélène après avoir appris le grec. Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.d'imaginer un déluge qui détruit tout (c'est-à-dire tout le passé de la terre pélasgienne) et de créer une nouvelle génération d'hommes et de femmes: les Hellènes. C'est donc ce nom ethnique (Helen) qui a prévalu et qui est encore utilisé aujourd'hui. Mais aussi Hérodote (VIII, 44-I, 56) insiste sur le fait que les Ioniens étaient des Pélasges qui sont devenus Hélène après avoir appris le grec. Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.d'imaginer un déluge qui détruit tout (c'est-à-dire tout le passé de la terre pélasgienne) et de créer une nouvelle génération d'hommes et de femmes: les Hellènes. C'est donc ce nom ethnique (Helen) qui a prévalu et qui est encore utilisé aujourd'hui. Mais aussi Hérodote (VIII, 44-I, 56) insiste sur le fait que les Ioniens étaient des Pélasges qui sont devenus Hélène après avoir appris le grec. Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu.Le nom Dorians n'est pas mentionné, sauf dans quelques cas à partir de Pindare (518-438 avant JC). C'est là que l'ambiguïté et la difficulté de l'histoire et des légendes grecques entrent en jeu
e) L'anthropologie apporte également «de l'eau à notre moulin pélasgien». De nombreuses études anthropologiques ont été menées dans les Balkans et en Albanie, notamment par Pittard et Coon, mais aussi par d'autres chercheurs après eux. La conclusion est que les crânes trouvés dans les tombes nommées Mycènes, sont de nature «brachycéphale» (tête ronde par rapport à «dolikocefale» à tête allongée) tout comme celui des Albanais (d'Albanie et des albanais voisins) et sont de la plupart avec une brachycéphalie d'Europe (affiliation céphalique supérieure à 85). En effet, lorsque l'on regarde la carte de l'Europe des zones où la brachocéphalie est la plus nombreuse, on constate que ces régions (sous forme de bananes, s'étendant de l'Atlantique à l'Épire) sont peuplées depuis la préhistoire par des populations de même origine ethnique. avec les Pélasges (Ibères, Celtes, Arveniens, Liguriens, Aunietitsians,Hallstates, Étrusques, Vénitiens, Istriens, Pannons, Dardaniens, Daces, Getae, Thraces, Illyriens, Épirotes, Macédoniens, etc.)
Greek means Christian orthodox, modern Greeks today are mixed with Slavs, Albanians. Real Greeks are Pontic Asia Minor Greeks
Monsieur le dictionnaire grec vient de l,arabe est les phéniciens sont des arabes
Les phénicien ne sont pas des arabes. La langue phénicienne et l'arabe sont deux langues sémite qui appartiennent à deux branches assez éloigné de cette famille de langue.
Le phénicien descend du Cananéens qui est l'ancêtre commun de l'hébreu parler parler par les anciens juifs et le phénicien. En fait,il s'agit presque de la même langue,les phénicien et les juifs arrivaient à se comprendre.
Si tu es arabophone,est ce que tu arrives à comprendre un israélien qui parle hébreu qui est une langue quasiment identique au phénicien ? Non,je ne pense pas.
@@tyrex3559 écoute monsieur vous avez le droit de dire mais ce que les les historiens disent est faut il n y'a pas de preuve il faut chercher Darwin vous a fait un trous dans le cerveau l,homme est le même depuis que dieu l, a créé est a créé la langue cette langue c, est l,arabe tous a débuté au moyen orient est chaque fois que l, s,éloigné de la sphère le dialecte se déformé mais les gènes restent en fin il faut lire le coran est étudier la la langue arabe tu comprendra le cycle de la vie
Alphabet....alif bâ ta أ ب ت
L,alphabet est mise par les arabes ,les arabes sont tes ancêtres que tu veut ou non merci
@@messaoudmerabet9218 il n'y a pas de trace écrite de l'arabe avant le IVe siècle après Jésus-Christ. L'arabe ne peut pas être l'ancêtre des autres langues qui sont beaucoup plus ancienne.
Le phénicien descend du Cananéens dont les traces écrites date de -1200 avant Jésus-Christ.
Les plus ancienne traces écrites de la langue grecque sont des tablettes écrites en linéaire B datant de -1500 avant Jésus-Christ.
La plus ancienne langue dont il reste une trace écrite c'est le sumérien vers -3500 avant Jésus-Christ qui n'est même pas une langue sémite.
l'arabe est une langue beaucoup plus récente. Il n'y a pas de trace écrite de l'arabe avant le IVe siècle,on ne sait même pas si plusieurs siècles avant, l'arabe existé déjà.
@@messaoudmerabet9218 Darwin n'a rien avoir la dedans. Même sans être scientifique,il suffit juste de constater aucuns texte arabes avant le IVe siècle.
Les textes de la Bible sont plus ancien, l'ancien testament est rédigé en hébreu entre le IXe et le IIe siècle avant Jésus-Christ et le nouveau testament en grec entre le Ier et le IIe siècle après Jésus-Christ.
Les textes grecs comme l'Iliade et l'odyssée date du VIIIE e siècle avant Jésus-Christ.
Il n'y a même pas besoin de faire appel à la science pour constater que l'arabe est une langue beaucoup plus récente.
@@messaoudmerabet9218 j'ai oublié de préciser que concernant l'alphabet,les noms des lettres grecs sont un emprunt au phénicien. Ces mots n'existait pas en grec à l'origine. L'alphabet provient des Phéniciens à la base.
Quand à l'arabe,même chose,le nom des lettres est un emprunt à l'araméen qui lui même à emprunter ces mots pour décrire les lettres aux phénicien.
Si le noms des lettres est commune en grec et arabes c'est du à un emprunt commun au phénicien.
il ma tuer ce professeur mais l écriture et la langue semite date de plus longtemps et c'est pas une invention humaine
et les égyptiens sont amazighs .
Ont partgent une grande part de notre adn !
Il faut laisser le passé au passé, essayes de trouver des solutions chez toi pour que tes enfants ne meurent plus de faim aujourd'hui !
Et surtout pour que tous les êtres de cette terre puissent vibrent en harmonie !
Prononcer même le non de l'Afrique dans de bonnes choses est devenu tabou sur le plan internationale.
Personnellement je ne saurais pas raconter l’histoire de ma propre vie avec précision alors comment puis-je prétendre savoir ce qu’il s’est passé il y a 2000 3000 4000 ou 5000 L’histoire c’est ce qu’on nous raconte dans les livres ou oralement aucun d’entre nous ne sais vraiment ce qu’il s’est passé et comment ça s’est passé alors soyez gentils s’il vous plaît 🙏 et de mon point de vue llorsqu’un sprinters du 100 m Pulvérisera un record du monde en regardant derrière lui du début à la fin alors je croirais en l’histoire 🕊🕊🕊
Je vous explique, leurs voisins les albanais les Pelasges illyrien Epiriotes ... sont la source du grec... n'allez pas chercher plus loin, la mythologie grecque est explicable en albanais mais personne ne s'en soucie, il faudrait apprendre le shqip guege e tosque :)
Il n'y a aucun texte en langue albanaise avant le XIII e siècle menteur.
@@tyrex3559 heureusement que le monde est grand ;) le vatican l'empire byzantin les ancient grec ect ont garder des traces
@@jaseminamyslymaj8428 les traces dont tu parles n'existe pas.
Il n'y a pas de texte en langue albanaise avant le XIII e siècle et très peu de trace écrite avant le XIXe siècle.
En revanche,le premier texte en langue grecque est une tablette mycénienne datant de -1400 avant Jésus-Christ.
Il n'y a aucune interruption de l'écriture en langue grecque à partir de -900 avant Jésus-Christ à nos jours.
Je peux citer 20 livres grecs pour chaque période de l'Histoire grecque ( classique, hellénistique, Romaine, byzantine, ottomane, contemporaine.....).
Ce n'est pas le cas de l'albanais. Cité moi 20 livres en albanais datant d'avant le XIXe siècle.
Il n'y en a aucun.
Oui et alors professeur ? On fait quoi? On gémit ? On pleure ? On accuse l'autre ? Darwin ou l'évolution est passée par là, ou Dieu, comme chacun à ses croyances ! Mais alors professeur, on fait comment ? On travaille ? créer quoi et pour qui? On préfère émigrer et étudier en France, avec les bourses ? Comme vous ? Pour finir frustré ? Raciste ?
Eh Oui nous avons appris cela à l école en France la langue greque vient de l Egypte Antiques et a été transmise par les Pheniciens. Mais ils ont peut être à nouveau modifié l histoire....ces criminels qui nous dirigent. Ce M. Professeur dit bien ce que j ai appris à l école......bon il y a un certain temps c est vrai Christine
Le grec est une langue indo-européennes. Il n'a rien avoir avec le phénicien qui est sémite.
Les blancs don't arrives et tout a ete abandonne.....
Les Grecs n'ont rien inventé ??????? Hahaha..... Φίλε μου.... Ils ont tout inventé. T O U T. Ils n'ont rien laissé pour les autres. Efxaristoume Ellas.
Ils ont appris des égyptiens de leur aveu !
@@noarnoar7775 et les albanais on apprit au égyptien
@@ledion975 ptdrrrr
@@noarnoar7775 tu connais mohamed ali pasha ?
@@ledion975 je vois qui c'est. Où est le rapport ?
vient oui de glagolic et arreter vive ca ou ca vive le dieu pas iliria ou bulgarie ou grek ou egypte car si avc avancement des choses vous connaissez la veriter la vous parlerai plus
la suffisance et la bêtise incarné =l ignorance
des connaissances et sciences ARAB ,Voler et traduit .
Lol.
Nest pas Semitic mais arabe.,,.
>.>
Grecque féminin de grec
espece de con