Carrément! après la canicule du samedi, la pluie était la bienvenue. Que penses tu de l'article de Valérie? Personnellement, j'ai eu le même sentiment sur le 56k . Sans être au niveau de médiocrité des ravito ASO, c’était quand même limite en terme de diversité. Tu as raison, une bonne galette saucisse c'est bon pour le moral! @+ " Seb du Trail de l'Archange"
J'ai trouvé son article très bien écrit et clair que même si j'ai trouvé ça fun, le passage dans l'eau était dangereux et long. Surtout sur une telle distance. Pour les ravitos je n'ai pas de recul sur les éditions précédentes. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de tout mais pas forcément assez. Par contre c'est loin de ce qu'on m'avait décrit.
Salut à tous . Bravo à touts les rescapés du 177 km et même à tous ceux qui n’ont pas peux le finir . Très dure avec cette chaleur . Pour mon premier Ultra je vais m'en souvenir. Comme tu le dis dans ta vidéo il y a des choses à revoir au nivaux de l'organisation . Mais sa reste une belle course . Merci à tout les bénévoles et au gent que l'on n'as peux croiser pour leur soutient et leur assistance . Bravo à toit . Pour ma part il c'est fini en 33h02 . Mais c'est pas le plus importent c'est de l'avoir fait et fini .
Hello ! Ouais ça a piqué mais on l'a fait ! Clairement le chrono on s'en fou, le tout c'est d'y arriver ou au moins d'avoir essayer et d'avoir tout donné. Les conditions étaient vraiment hard et du coup la victoire n'est que plus belle 😀 Même si bon, la balade a été moins agréable...
C'est bien d'être bien Petit souvenir du mois de Mars où sur l' Ecotrail je vous ai retrouvé avec Émir et Elisa et Carole. J' avoue ce jour là je n'ai pas compris qui filmait. Je eu l' impression que vous étiez une seule équipe.
Je visionné la vidéo entière, bonnes images et chapeau bas encore une grosse performance. Par le passé, l'hiver nous faisions du cross country et quelques semi marathons avant la reprise de la saison de vélo. Et nous avions un meneur d'équipe qui nous a embarqué dans une grande aventure que nous avons sous estimée. Tu dois connaître, vu que tu es de LA ROCHELLE. Je parle du baratange de Niort soit 50 km de course à pied. A l'époque j'avais une trentaine d'année et courait les vingt bornes en 1h20, j'étais pas très rapide. Les vrais semis ça dépendait du relief du parcours. L'Isle Jourdain dans la Vienne était dur. Le baratange, on est parti comme des obus avec des super temps au passage des 25 km en dessous des 2 heures et on pensait être sur le frein pour gérer la distance, te dis pas comment on a fini les 8 derniers km, raides et bloqués de partout. Je n'ai pas été le plus mauvais de l'équipe car j'ai mis 4heures15, cuit, complètement cuit, bloqué de partout avec l'arrivée inquiétante de crampes. Je n'ai jamais autant souffert en sport. Pourtant le vélo en compét, ça décoiffe, parfois faut pas s'aimer pour garder les roues. J'ai par la suite couru des marathons après l'arrêt du vélo en 1987, j'ai été renversé par une voiture où un ancien ne m'avait pas vu. Fracture des vertèbres sacrées et tibia péronné, fini le vélo. J'ai repris ensuite la course à pied sur route et j'ai fait mon dernier marathon à 42 ans en 3h26 pas un exploit, mon patron qui était âgé de 45 ans avait mis 2h54. Tout ça pour communiquer avec toi et tes abonnés pour des infos qui peuvent éventuellement vous intéresser. Mais, 177 km d'un ultra trail ben là.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne m'y serais pas lancé vu ce que j'avais déjà pris avec trois fois moins donc super bravo.
Pas de long discours, chapeau bas et j’ai vu que tu avais le bracelet pour la petite donc l’honneur est sauf pour moi qui a failli dans ma mission, merci pour elle Mec !!!
Merci Julien pour cette belle vidéo pleine d'humour. Tu as bien mis le doigt sur des soucis importants quand même, l'histoire de Marielle n'est pas acceptable et merci de l'avoir aidé. Bravo. Le suivi live était génialissime et très précis, et maintenant, j'ai les images donc merci encore . bonne récup, l'ami.
Tu as raison moi aussi j'aime pas trop la chaleur ,mais bon en même temps ici on a 25°,30° de moyenne toute l'année,bravo a toi finisher,un vrai plaisir de te suivre,salutation du calédonien!
Bravo Julien et l"équipe….merci de nous faire vivre cela de l'intérieur...Merci des commentaires, des superbes séquences….je suis tenté de le faire l'an prochain (j'ai fait le 87km cette année en même temps que vous)
Oui le 87km EXTRA ! les ravitos étaient bien remplis pour nous ! pas de passage dans la mer comme vous ! , le premier ravito était par contre trop loin….. On a fort souffert de la chaleur comme vous ! ...bcq d'insolation solaire des concurrents . J'en garde un super souvenir , qui me donne envie de faire le 177km si les points que tu évoques sont corrigés….tu n'es pas le seul à relever les disfonctionnements sur le 177km que nous n'avons pas du tout eu au 87km , excepté d'avoir aussi de l'eau chaude aux ravitos …
Super vidéo Julien !! Bravo pour ton ultra marin (ont nous y verra l’année prochaine ) ça fait du bien de te revoir et de voir les copains !!! A bientôt poto !
Salut Julien ! Je découvre ta chaîne avec ta vidéo. Elle est excellente et donne envie de retenter ma chance sur cette course l’année prochaine après mon abandon. Merci !
Bravo :) C'est dur dur en ce moment pour terminer un trail... Les grosses chaleurs pompent pas mal de jus :) Beaucoups d'abandons et des brouettes de malaises ! Super parcours et merci... Cela dit, même constatation pour les secours de l'orga (mais sur le trail des pyramides noires), après presque une heure d'attente pour secourir une coureuse qui c'était fracturée le bassin, on a appelé les sapeurs-pompiers du coin qui sont arrivés en moins de 5 minutes... Donc ne pas hésiter à faire le 18, ou le 112, et à donner vos coordonnées GPS.
Merci 😁 Oui je pense qu'avec des coordonnées GPS ça aurait été mais tout le monde ne sait pas les trouver malheureusement et pis si tu es la victime et seul appeler c'est déjà compliqué si t'es mal 😅
Bravo pour l’avoir fait Julien ! Je t’ai perdu après la marée au 15e km et du coup j’ai continué seul à m’ont rythme. J’ai malheureusement abandonné au 126e km car la chaleur était trop importante pour moi et il n’était que 16h donc je voulais pas prendre le risque de faire un malaise. Encore bravo à toi et Elisa aussi.
Merci 😀 Ouais je t'ai cherché mais comme tu as pu le voir dans la vidéo je n'ai retrouvé personne sur le coup et vous étiez tous devant... Tu es le seul que je n'aurais jamais retrouvé. Carole m'a dit t'avoir vu le matin et je me suis dit que tu avais sacrément tracé du coup. C'était dur avec la chaleur donc ne t'en veut pas. Tu remettras ça et je suis sûr que tu vas le bouffer !
Oui j’ai appliqué ta stratégie pour la nuit à savoir avancer le plus possible^^ et c’est vrai que du coup j’ai beaucoup couru quand c’etait plat. Mais merci quand même je compte bien le refaire l’annee prochaine avec Christophe pour le finir !
Le plus drôle c’est que comme j’suis tombé dans l’eau avec la marée, ma frontale a pris l’eau. Du coup j’ai passé la nuit à m’éclairer avec mon portable😂. Les autres coureurs ont vu un jeune les dépasser avec son portable en main ils ont rien compris ahah
Bravo Julien ! Moi j’étais sur le 58 et c’était super compliqué avec la chaleur alors je ne peux même pas imaginer comment tu as fait pour tenir 177.... super video en tout cas, faut rien changer !! Bonne recup !
Bravo Julien quelle belle performance encore tu donnes envie de réaliser des exploits même si je me doute que cette course doit être très très très difficile je n’en suis pas capable je me suis d’ailleurs lancé dans une aventure folle le marathon de Paris en avril 2019 peut-être que j’aurai la chance de t’y croiser comme au Mont-Saint-Michel mais il va me falloir un entraînement sévère allez bisous repose-toi bien et à bientôt pour de nouvelles vidéos
J'ai commencer à augmenter mon volume de run avec l'Ecotrail en mars et puis ensuite j'ai refait un 80km à M-2 puis un 55 + 20 à M-1. Je crois que ce qui m'a beaucoup aidé c'est surtout de m'être mis à faire du vélo en plus. Avec j'ai pu faire de grosses sorties dont 1 fois pas loin de 400km en 2 jours (bon ça c'est pas obligatoire hein). Des fois j'ai aussi enchaîné vélo + run (2h/2h). Après j'ai pas fait de plan, surtout au feeling.
Merci pour tes conseils que je garde bien au chaud . J ai jamais de plan particulier pour les longues distances ( un min de prépa quand même 😉) je fais déjà pas mal de vélo ( 150 bornes /sem) encore merci pour tes vidéos, tes debriefs, et tes conseils. Bonne continuation, je t avais croisé sur l urbain trail de cergy pontoise l année dernière . Bye.
C'est marrant, je regardais ta vidéo sur LR2R et je tombe sur celle-là au fil des suggestions UA-cam. Tu as fait cette course en même temps que mon père, qui avait 71 ans à l'époque. Et en regardant les flybys, je me rend compte qu'il a terminé avant toi. Non pas qu'il était plus rapide, mais il s'est bcp moins arrêté. Le monde est petit.
Yeah ! Encore un bel exemple que même en avançant dans l'âge on peut encore faire des trucs longs 🤗 Si tu veux j'ai aussi une vidéo de l'ultra marin l'année suivante.
@@julienrabier Lui, il a fait de plus en long avec l'âge. Comme pas mal de monde en fait. Et du coup, ce que je me demande, c'est vu les distances en courant ou en vélo que tu fais déjà à ton âge, qu'est-ce que tu feras à 70 piges ! Je regarderai rapidos celle de l'année suivante. Celles que je préfère, c'est quand même celles à vélo. En tout cas bravo pour la dernière de 695 km !
Oui, sur l'Ultra Marin l'an dernier y'avait un gars de plus de 80 ans ! Pour ma part, on verra comment je vieilli 😅 En vélo, j'ai aussi fait La Rochelle - Tours cet été que j'ai également mis en vidéo 😉
Bravo, super ta vidéo, ça retranscrit bien l'événement. Perso je l'ai fini en 30h14 avec un pote juste au moment ou la pluie est arrivée, alors qu'on a prié pour avoir une peu de fraîcheur toute l'après midi, on était un peu vert!! Coté distance nos montres ont pris 6 kms à chercher le satellite dans la première base de vie où nous sommes restés 1H, ce qui explique l'écart final (184kms ald 177), peut être est-ce la même chose pour toi (Fénix 3 et 5 ) . Quant au balisage, un troisième pote qui a abandonné au 68eme kms en a parlé à l'orga qui lui a indiqué qu'ils ont subit beaucoup de débalisage voir rebalisage malhonnête par exemple pour les portions de traversée d'eau qui n'aurait pas dû être aussi longue... En tout cas comme toi, pour moi c'était aussi le truc le plus dur que j'ai fait pour l'instant, alors bravo !!!!
Yeah bravo à toi et ton pote !! Enfin vous avez loupé le meilleur moment 🤣 Fenix 3 HR pour moi et je pense donc que c'est le même problème. J'ai entendu parlé des problémes de debalisage après coup aussi.
J’adore ta vidéo, ça part dans des délires parfois 😂 Rendez-vous fin juin sur la course (avec un petit objectif de temps mais ça reste de l’ultra on sait jamais ce qui peut se passer)
Gros félicitations pour l avoir terminé. Je t ai aperçu au depart a Vannes avec la petite bande de youtuber running. C etait tres difficile, deja par la distance et surtout par la chaleur. Tous le monde a souffert, que se soit sur le 177, le 87, le 56 ou le 36 (course que j ai fais). Tes images sont magnifique. Meme dans la douleur une petite pointe d humour ne fais pas de mal. Le lendemain du depart, la plupart des coureurs parlaient déjà du nombre d abandons qui etait bien élevé. J espère te rencontré un jour sur un trail. Bonne récup et vive le chocolat au ravito
Merci pour ton commentaire. En effet sur le parcours, dès les premières heures de soleil du samedi ça causait déjà pas mal des abandons... ça mettait aussi un coup au moral. Comment ça s'est passé pour toi ?
A 10h il faisait déjà 28 degré, de l appréhension au depart parce que c'est ma plus grande distance. parti doucement ça s'est bien passé jusqu'au ravitaillement a Sené apres j'ai déroulée jusqu'au 16eme km ou la chaleur m'a tapé sur la tête et j'ai fais du marche-course en alternance. Et du 20 au 30eme km(dernier ravito) je marchais et sur la fin je courrai un peu et pour la fin comme toi, je voulais finir rapidement j'ai couru jusqu'à l arrivée. Je termine 1330eme sur 1533 arrivant en 5h08min51sec. Petit bémol comme sur toute la course, les ravito en liquide vite a sec sur celui a 6 kilometre de l arrivée ou le stock est presque vide a mon arrivée. Beau paysage et tres bonne accueil des habitants nous on offert de l eau ou jets d eau le long du parcours.
Salut Julien, Bravo pour ta perf, c'est juste énorme !! J'ai bouclé le 56 (58) et vu les conditions, je suis admiratif de ce que tu as fait ! Je me demandais juste comment tu as appris à gérer la fatigue (nb et durée de tes poses) ainsi que la nourriture. Sinon, je pense qu'il faudrait qu'ils bossent leurs ravitos, parce que même celui de la Rabine était bien compliqué. Devoir faire 20 mns de queue debout sous la tente pour choper un verre de coca, c'est un peu limite... Encore bravo !!
Hello ! Bravo pour ton 58 😁 Pour la fatigue là je l'ai ressenti plus que d'habitude. Mes anciens boulots m'ont bien entraîné pour y résister et sur la course c'était surtout au feeling. J'avais besoin de faire des petites siestes. Pour la nourriture, il faut essayer de manger de petits trucs avant d'avoir faim pour garder le corps alimenté. Pis après quand t'as la dalle bah t'as la dalle 🤣 À l'arrivée perso j'ai pas eu d'attente. Le dimanche matin c'est calme.
Super. Bravo pour la perf et merci pour le partage ! Au début de la vidéo j''ai eu envie de m'inscrire pour la prochaine édition ....à 15 min j'ai commencé à hésiter...pi à 29 min c''est décidé en 2019 je me contenterai de regarder la vidéo de CBDB 😁 (et c'est déjà bcp). (c'est vrai que le gilet turquoise ...euhhh comment dire ...euhhh ... 😉)
Il faut savoir remonter des défit !! Pour ma part c'est ce que j'ai fais . c'était mon premier . je le referait c'est sure !! Sa reste une très belle aventure . Bonne course à toi !!
53 % d'abandon !!! Wouah. Un grand Bravo à toi Julien pour avoir été finisher ..... deux nuits ... deux nuits .... (RE)Wouah. Pour les routes "interminables" tu rejoins donc les critiques de Djodei
Peut être parce qu'il n'y avait plus de trail 😅 il y en a eu 2 l'année dernière. 1 sur des bâtons cette année. Sûrement 1 debrief bientôt et une course fin juin
Super la vidéo !!! Tu as plus de paysage que dans ma video (pas mise en ligne), on a deux visions différentes j’adore 😍 c’était ouf quant on y pense, réussir à faire 177km sans réellement dormir... 😱😱😁
Je ne sais pas comment tu fais pour arriver a continuer à parler autant sur une telle longueur ! En tout cas félicitation et la prochaine course c'est nous qui appelons les secours et vous qui tenez les pieds, ok ?
Félicitations pour ta vidéo, pour ta course, pour le finsher, pour ta persévérance... Ça donne envie ... Ou pas 😀😀😀 Pour moi ce sera une Pt dizaine d'année de préparation 😅😅 Encore bravo (Pas de médaille 🎖 ?) Encore bravo👏
Encore un grand bravo à toi potos! Merci de m'avoir fait vivre la partie que je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre... On a pris cher, très cher ! Une édition épique je pense... Dommage, j'ai fait la queue au deuxième ravito, celui où l'eau n'était pas potable... :-( Récupère bien, et on se reprogramme un truc de malade ?
J'y reviens je viens de me souvenir que dois avoir précisé que 53% des participants n'avaient par terminé l'épreuve. Pas étonné, à mon avis, la préparation est plus que spécifique. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont soufferts et été obligés d'abandonner. Une année sur le marathon de LA ROCHELLE, j'ai eu une contracture des muscles arrières d'une cuisse limite crampe. J'ai terminé en marchant courant, te dis pas encore là, ce que j'ai souffert. Je me demande même encore aujourd'hui comment j'aime toujours me dépasser mais avec mes limites pour par péter une durite dans l'effort mais j'aime toujours ça à mon niveau. Je suis vivant.
perso je gère mieux la pluie . un bon coupe vent imperméable et en avant les sentiers. la grosse chaleur a énormément d' incidences sur le corps humain (coup de mou,crampe,nausée,problème pour s'alimenter,etc) du a la perte importante de sodium, potassium et de magnésium par la transpiration en autre . d'ailleurs il est fortement recommandé médicalement de s'abstenir de courir en cas de grosse chaleur et non quand il pleut. merci pour le partage julien et sous la pluie ou sous le soleil prenez plaisir a la belle balade qui s'annonce sous vos pas.
Ah.... le gars qui vient faire le beau et qui finit dans le debrief à faire la leçon aux organisateurs. Franchement, va courir seul, tu seras moins déçu, et tu pourras acheter autant de galette saucisse que tu veux !!
Faire la leçon ?? Je crois que tu n'y es pas du tout... Je donne mon avis rien de plus. Avis d'ailleurs apprécié par Bernard qui s'occupe de l'organisation. Bref je pense que ce n'est pas la peine d'épiloguer et tu es sûrement le genre de gars avec des idées bien arrêtées et fermé à la discussion. Au moins mon travail ne te plaît pas et tu n'hésites pas à le dire ! J'apprécie 😉
@@julienrabier Non, pas fermé du tout. Mais je n'apprécie guère cette attitude de consommateurs de course, qui filme plus son visage que le paysage, et qui distribue ensuite des bons points. Ca me fait trop penser à un questionnaire de satisfaction à la sortie de DARTY. Sauf que là, les organisateurs sont bénévoles, et que ton avis, qui les intéresse, je n'en doute pas, tu peux le leur donner par mail, directement !
Je de me relire et j'ai vu les fautes d'orthographe et les oublis de mots, vous comprendrez, Julien et abonnés, je réagis à l'instant et ne fais pas de le prose mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire
Toi aussi tu préfères la pluie à la chaleur ?
Carrément! après la canicule du samedi, la pluie était la bienvenue. Que penses tu de l'article de Valérie? Personnellement, j'ai eu le même sentiment sur le 56k . Sans être au niveau de médiocrité des ravito ASO, c’était quand même limite en terme de diversité. Tu as raison, une bonne galette saucisse c'est bon pour le moral! @+
" Seb du Trail de l'Archange"
J'ai trouvé son article très bien écrit et clair que même si j'ai trouvé ça fun, le passage dans l'eau était dangereux et long. Surtout sur une telle distance.
Pour les ravitos je n'ai pas de recul sur les éditions précédentes. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de tout mais pas forcément assez. Par contre c'est loin de ce qu'on m'avait décrit.
La pluie . La chaleur c'est l'enfer pour ne pas faire de jeux de mots.
jadore lultra marin jadore la video
moi maman a arreter de fumer cest genial moi je boit pas je ne fume pas je boit des jus doranges
Salut à tous . Bravo à touts les rescapés du 177 km et même à tous ceux qui n’ont pas peux le finir . Très dure avec cette chaleur . Pour mon premier Ultra je vais m'en souvenir. Comme tu le dis dans ta vidéo il y a des choses à revoir au nivaux de l'organisation . Mais sa reste une belle course . Merci à tout les bénévoles et au gent que l'on n'as peux croiser pour leur soutient et leur assistance . Bravo à toit . Pour ma part il c'est fini en 33h02 . Mais c'est pas le plus importent c'est de l'avoir fait et fini .
Hello ! Ouais ça a piqué mais on l'a fait ! Clairement le chrono on s'en fou, le tout c'est d'y arriver ou au moins d'avoir essayer et d'avoir tout donné. Les conditions étaient vraiment hard et du coup la victoire n'est que plus belle 😀 Même si bon, la balade a été moins agréable...
Merci pour les images et le debrief. Bon travail.
Merci 😉
C'est bien d'être bien Petit souvenir du mois de Mars où sur l' Ecotrail je vous ai retrouvé avec Émir et Elisa et Carole. J' avoue ce jour là je n'ai pas compris qui filmait. Je eu l' impression que vous étiez une seule équipe.
Oh bah on filmait tous 😅
Franchement bravo ! Tu es épatant !!
Merci 😀
Je visionné la vidéo entière, bonnes images et chapeau bas encore une grosse performance. Par le passé, l'hiver nous faisions du cross country et quelques semi marathons avant la reprise de la saison de vélo. Et nous avions un meneur d'équipe qui nous a embarqué dans une grande aventure que nous avons sous estimée. Tu dois connaître, vu que tu es de LA ROCHELLE. Je parle du baratange de Niort soit 50 km de course à pied. A l'époque j'avais une trentaine d'année et courait les vingt bornes en 1h20, j'étais pas très rapide. Les vrais semis ça dépendait du relief du parcours. L'Isle Jourdain dans la Vienne était dur. Le baratange, on est parti comme des obus avec des super temps au passage des 25 km en dessous des 2 heures et on pensait être sur le frein pour gérer la distance, te dis pas comment on a fini les 8 derniers km, raides et bloqués de partout. Je n'ai pas été le plus mauvais de l'équipe car j'ai mis 4heures15, cuit, complètement cuit, bloqué de partout avec l'arrivée inquiétante de crampes. Je n'ai jamais autant souffert en sport. Pourtant le vélo en compét, ça décoiffe, parfois faut pas s'aimer pour garder les roues. J'ai par la suite couru des marathons après l'arrêt du vélo en 1987, j'ai été renversé par une voiture où un ancien ne m'avait pas vu. Fracture des vertèbres sacrées et tibia péronné, fini le vélo. J'ai repris ensuite la course à pied sur route et j'ai fait mon dernier marathon à 42 ans en 3h26 pas un exploit, mon patron qui était âgé de 45 ans avait mis 2h54.
Tout ça pour communiquer avec toi et tes abonnés pour des infos qui peuvent éventuellement vous intéresser. Mais, 177 km d'un ultra trail ben là.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne m'y serais pas lancé vu ce que j'avais déjà pris avec trois fois moins donc super bravo.
Bravo Julien et merci pour Marielle !
Merci 😁
Bravo à toi aussi ! T'as envoyé du lourd !!
À bientôt
Bravo Julien
Lucidité dans l effort malgré la difficulté
Chapeau bas😉
Merci 😁
Pas de long discours, chapeau bas et j’ai vu que tu avais le bracelet pour la petite donc l’honneur est sauf pour moi qui a failli dans ma mission, merci pour elle Mec !!!
Merci 😁
Oui je l'ai porté du début à la fin !
La prochaine fois on la fera la photo 😉
Un grand bravo 💪 respect pour ton parcours 👏👏 à bientôt..
Merci 🤗
Tu as la vidéo de l'édition 2019 qui est aussi disponible si tu veux
@@julienrabier Je suis en train de la regarder 😁
Bonne vidéo alors 🤗 (avec toutes celles à dispo tu as de quoi occuper ta soirée)
Je kiffe toujours autant tes vidéos et bravo pour cette loooooonnngguuuueee course lol
Merci 😁
Merci pour cette vidéo Julien ! Et bravo à toi d'avoir été au bout malgré la chaleur ! Respect ! 😊👌
Merci 😁
Merci pour cette vidéo. J'avais vu celle d’Elisa la semaine dernière. Vous donnez envie de la faire. Ce sera donc l'objectif 2025. Longue route à toi.
Félicitations pour cette superbe longue course!
Merci 😁
Merci Julien pour cette belle vidéo pleine d'humour. Tu as bien mis le doigt sur des soucis importants quand même, l'histoire de Marielle n'est pas acceptable et merci de l'avoir aidé. Bravo. Le suivi live était génialissime et très précis, et maintenant, j'ai les images donc merci encore . bonne récup, l'ami.
Merci pour ton retour 😁
Oui c'est un peu chaud cette histoire... J'espère que c'était un cas isolé...
Tu as raison moi aussi j'aime pas trop la chaleur ,mais bon en même temps ici on a 25°,30° de moyenne toute l'année,bravo a toi finisher,un vrai plaisir de te suivre,salutation du calédonien!
Merci 😁
Trop chaud pour moi ton coin 😅
bravo mec t es un vrai warrior
Merci 😁
Bravo Julien et l"équipe….merci de nous faire vivre cela de l'intérieur...Merci des commentaires, des superbes séquences….je suis tenté de le faire l'an prochain (j'ai fait le 87km cette année en même temps que vous)
Merci 😁
Ça a été ton 87 ?
Oui le 87km EXTRA ! les ravitos étaient bien remplis pour nous ! pas de passage dans la mer comme vous ! , le premier ravito était par contre trop loin….. On a fort souffert de la chaleur comme vous ! ...bcq d'insolation solaire des concurrents . J'en garde un super souvenir , qui me donne envie de faire le 177km si les points que tu évoques sont corrigés….tu n'es pas le seul à relever les disfonctionnements sur le 177km que nous n'avons pas du tout eu au 87km , excepté d'avoir aussi de l'eau chaude aux ravitos …
Ouais le départ à 15h avec cette chaleur c'est dur
super vidéo et très beaux commentaires !!! 👍👍 bravo
Merci 😁
Une très bonne vidéo pour une bonne course et surtout une très très bonne performance!
Merci 😀
Super vidéo Julien !! Bravo pour ton ultra marin (ont nous y verra l’année prochaine ) ça fait du bien de te revoir et de voir les copains !!!
A bientôt poto !
Sérieux ?? Sur quelle distance ??
Terrible mec franchement gros bravo
Merci 😀
merci pour ta vidéo, ça me permet de revoir les paysages du 87 km .
Mais de rien 😁 bravo pour ton 87 💪
Super vidéo et bravo pour ta course .
Merci 😁
Salut Julien ! Je découvre ta chaîne avec ta vidéo. Elle est excellente et donne envie de retenter ma chance sur cette course l’année prochaine après mon abandon. Merci !
Merci 😁
Oui on aime pas rester sur un échec. J'ai le même problème avec La 6000D qui finalement attendra sûrement un an de plus 😅
Bravo :) C'est dur dur en ce moment pour terminer un trail... Les grosses chaleurs pompent pas mal de jus :) Beaucoups d'abandons et des brouettes de malaises ! Super parcours et merci... Cela dit, même constatation pour les secours de l'orga (mais sur le trail des pyramides noires), après presque une heure d'attente pour secourir une coureuse qui c'était fracturée le bassin, on a appelé les sapeurs-pompiers du coin qui sont arrivés en moins de 5 minutes... Donc ne pas hésiter à faire le 18, ou le 112, et à donner vos coordonnées GPS.
Merci 😁
Oui je pense qu'avec des coordonnées GPS ça aurait été mais tout le monde ne sait pas les trouver malheureusement et pis si tu es la victime et seul appeler c'est déjà compliqué si t'es mal 😅
Je te découvre grâce aux lapins Runners, j adore ta vidéo.Bravo à toi pour se long parcours
Merci 😁 bienvenue à toi
Bravo à toi et les personne sur la ligne d’arriver c’était nous ;)
Yeah !!! Merci à vous d'avoir été là de si bon matin 🤙
J'espère le faire cette année ! Super vidéo comme d'hab merci
Oui espérons qu'il puisse avoir lieu. Tu as vu ma vidéo de l'édition 2019 aussi ?
@@julienrabier je croise les doigts sans trop y croire... je file voir celle de 2019 merci !!
Elle devrait te plaire encore plus 😜
Bravo pour l’avoir fait Julien ! Je t’ai perdu après la marée au 15e km et du coup j’ai continué seul à m’ont rythme. J’ai malheureusement abandonné au 126e km car la chaleur était trop importante pour moi et il n’était que 16h donc je voulais pas prendre le risque de faire un malaise.
Encore bravo à toi et Elisa aussi.
Merci 😀
Ouais je t'ai cherché mais comme tu as pu le voir dans la vidéo je n'ai retrouvé personne sur le coup et vous étiez tous devant... Tu es le seul que je n'aurais jamais retrouvé.
Carole m'a dit t'avoir vu le matin et je me suis dit que tu avais sacrément tracé du coup.
C'était dur avec la chaleur donc ne t'en veut pas. Tu remettras ça et je suis sûr que tu vas le bouffer !
Oui j’ai appliqué ta stratégie pour la nuit à savoir avancer le plus possible^^ et c’est vrai que du coup j’ai beaucoup couru quand c’etait plat. Mais merci quand même je compte bien le refaire l’annee prochaine avec Christophe pour le finir !
Oh oui tu as avancé plus que nous du coup 😅
Le plus drôle c’est que comme j’suis tombé dans l’eau avec la marée, ma frontale a pris l’eau. Du coup j’ai passé la nuit à m’éclairer avec mon portable😂. Les autres coureurs ont vu un jeune les dépasser avec son portable en main ils ont rien compris ahah
🤣🤣🤣🤣
Bravo belle vidéo. Félicitations
Merci 😁
Bravo Julien ! Moi j’étais sur le 58 et c’était super compliqué avec la chaleur alors je ne peux même pas imaginer comment tu as fait pour tenir 177.... super video en tout cas, faut rien changer !! Bonne recup !
Merci 😁 et félicitations pour le 58 ! Le départ à 17h était... Brûlant 😅
Très belle video👍👍
Merci 😁
Super ta vidéo Et bravo belle exploit
Merci 😁
Bravo Julien quelle belle performance encore tu donnes envie de réaliser des exploits même si je me doute que cette course doit être très très très difficile je n’en suis pas capable je me suis d’ailleurs lancé dans une aventure folle le marathon de Paris en avril 2019 peut-être que j’aurai la chance de t’y croiser comme au Mont-Saint-Michel mais il va me falloir un entraînement sévère allez bisous repose-toi bien et à bientôt pour de nouvelles vidéos
Merci 😁
Yeah ! Ça va le faire t'inquiètes ! Suffit de s'entraîner un peu et hop 😉
Super , bravo 👏👏👏 pour moi ca sera pour l année prochaine.
Merci 😁
Tu te lances sur le 177 ?
Oui oui 177. Ma plus grande distance reste la saintelyon 72 bornes en décembre dernier.
Tu as fais une prépa en particulier ?
J'ai commencer à augmenter mon volume de run avec l'Ecotrail en mars et puis ensuite j'ai refait un 80km à M-2 puis un 55 + 20 à M-1. Je crois que ce qui m'a beaucoup aidé c'est surtout de m'être mis à faire du vélo en plus. Avec j'ai pu faire de grosses sorties dont 1 fois pas loin de 400km en 2 jours (bon ça c'est pas obligatoire hein).
Des fois j'ai aussi enchaîné vélo + run (2h/2h). Après j'ai pas fait de plan, surtout au feeling.
Merci pour tes conseils que je garde bien au chaud . J ai jamais de plan particulier pour les longues distances ( un min de prépa quand même 😉) je fais déjà pas mal de vélo ( 150 bornes /sem) encore merci pour tes vidéos, tes debriefs, et tes conseils. Bonne continuation, je t avais croisé sur l urbain trail de cergy pontoise l année dernière .
Bye.
C'est marrant, je regardais ta vidéo sur LR2R et je tombe sur celle-là au fil des suggestions UA-cam. Tu as fait cette course en même temps que mon père, qui avait 71 ans à l'époque. Et en regardant les flybys, je me rend compte qu'il a terminé avant toi. Non pas qu'il était plus rapide, mais il s'est bcp moins arrêté. Le monde est petit.
Yeah ! Encore un bel exemple que même en avançant dans l'âge on peut encore faire des trucs longs 🤗
Si tu veux j'ai aussi une vidéo de l'ultra marin l'année suivante.
@@julienrabier Lui, il a fait de plus en long avec l'âge. Comme pas mal de monde en fait. Et du coup, ce que je me demande, c'est vu les distances en courant ou en vélo que tu fais déjà à ton âge, qu'est-ce que tu feras à 70 piges !
Je regarderai rapidos celle de l'année suivante. Celles que je préfère, c'est quand même celles à vélo. En tout cas bravo pour la dernière de 695 km !
Oui, sur l'Ultra Marin l'an dernier y'avait un gars de plus de 80 ans !
Pour ma part, on verra comment je vieilli 😅
En vélo, j'ai aussi fait La Rochelle - Tours cet été que j'ai également mis en vidéo 😉
Bravo, super ta vidéo, ça retranscrit bien l'événement. Perso je l'ai fini en 30h14 avec un pote juste au moment ou la pluie est arrivée, alors qu'on a prié pour avoir une peu de fraîcheur toute l'après midi, on était un peu vert!! Coté distance nos montres ont pris 6 kms à chercher le satellite dans la première base de vie où nous sommes restés 1H, ce qui explique l'écart final (184kms ald 177), peut être est-ce la même chose pour toi (Fénix 3 et 5 ) . Quant au balisage, un troisième pote qui a abandonné au 68eme kms en a parlé à l'orga qui lui a indiqué qu'ils ont subit beaucoup de débalisage voir rebalisage malhonnête par exemple pour les portions de traversée d'eau qui n'aurait pas dû être aussi longue... En tout cas comme toi, pour moi c'était aussi le truc le plus dur que j'ai fait pour l'instant, alors bravo !!!!
Yeah bravo à toi et ton pote !! Enfin vous avez loupé le meilleur moment 🤣
Fenix 3 HR pour moi et je pense donc que c'est le même problème.
J'ai entendu parlé des problémes de debalisage après coup aussi.
Bien la vidéo poto 👍 bravo encore
J’adore ta vidéo, ça part dans des délires parfois 😂 Rendez-vous fin juin sur la course (avec un petit objectif de temps mais ça reste de l’ultra on sait jamais ce qui peut se passer)
😀 c'est ça, on verra la météo 😅
Félicitations, sympa la vidéo.
Merci :)
Bravo !
Merci 😁
J'en rajoute sur oubli, le débriefing super.
Gros félicitations pour l avoir terminé. Je t ai aperçu au depart a Vannes avec la petite bande de youtuber running. C etait tres difficile, deja par la distance et surtout par la chaleur. Tous le monde a souffert, que se soit sur le 177, le 87, le 56 ou le 36 (course que j ai fais). Tes images sont magnifique. Meme dans la douleur une petite pointe d humour ne fais pas de mal. Le lendemain du depart, la plupart des coureurs parlaient déjà du nombre d abandons qui etait bien élevé. J espère te rencontré un jour sur un trail. Bonne récup et vive le chocolat au ravito
Merci pour ton commentaire. En effet sur le parcours, dès les premières heures de soleil du samedi ça causait déjà pas mal des abandons... ça mettait aussi un coup au moral.
Comment ça s'est passé pour toi ?
A 10h il faisait déjà 28 degré, de l appréhension au depart parce que c'est ma plus grande distance. parti doucement ça s'est bien passé jusqu'au ravitaillement a Sené apres j'ai déroulée jusqu'au 16eme km ou la chaleur m'a tapé sur la tête et j'ai fais du marche-course en alternance. Et du 20 au 30eme km(dernier ravito) je marchais et sur la fin je courrai un peu et pour la fin comme toi, je voulais finir rapidement j'ai couru jusqu'à l arrivée. Je termine 1330eme sur 1533 arrivant en 5h08min51sec. Petit bémol comme sur toute la course, les ravito en liquide vite a sec sur celui a 6 kilometre de l arrivée ou le stock est presque vide a mon arrivée. Beau paysage et tres bonne accueil des habitants nous on offert de l eau ou jets d eau le long du parcours.
bravo félicitation
Salut Julien, Bravo pour ta perf, c'est juste énorme !! J'ai bouclé le 56 (58) et vu les conditions, je suis admiratif de ce que tu as fait ! Je me demandais juste comment tu as appris à gérer la fatigue (nb et durée de tes poses) ainsi que la nourriture. Sinon, je pense qu'il faudrait qu'ils bossent leurs ravitos, parce que même celui de la Rabine était bien compliqué. Devoir faire 20 mns de queue debout sous la tente pour choper un verre de coca, c'est un peu limite... Encore bravo !!
Hello ! Bravo pour ton 58 😁
Pour la fatigue là je l'ai ressenti plus que d'habitude. Mes anciens boulots m'ont bien entraîné pour y résister et sur la course c'était surtout au feeling. J'avais besoin de faire des petites siestes.
Pour la nourriture, il faut essayer de manger de petits trucs avant d'avoir faim pour garder le corps alimenté. Pis après quand t'as la dalle bah t'as la dalle 🤣
À l'arrivée perso j'ai pas eu d'attente. Le dimanche matin c'est calme.
Super. Bravo pour la perf et merci pour le partage !
Au début de la vidéo j''ai eu envie de m'inscrire pour la prochaine édition ....à 15 min j'ai commencé à hésiter...pi à 29 min c''est décidé en 2019 je me contenterai de regarder la vidéo de CBDB 😁 (et c'est déjà bcp).
(c'est vrai que le gilet turquoise ...euhhh comment dire ...euhhh ... 😉)
Roh mais si il faut te laisser tenter ! Pis c'est pas dit que je remette ça déjà en 2019 😉
Il faut savoir remonter des défit !! Pour ma part c'est ce que j'ai fais . c'était mon premier . je le referait c'est sure !! Sa reste une très belle aventure . Bonne course à toi !!
On s'y reverra peut être alors !
53 % d'abandon !!! Wouah. Un grand Bravo à toi Julien pour avoir été finisher ..... deux nuits ... deux nuits .... (RE)Wouah.
Pour les routes "interminables" tu rejoins donc les critiques de Djodei
Merci 😁
Oui elles étaient longues ces routes... Surtout à la fin en marchant...
Génial dommage il y a plus vidéo trail
Peut être parce qu'il n'y avait plus de trail 😅 il y en a eu 2 l'année dernière. 1 sur des bâtons cette année. Sûrement 1 debrief bientôt et une course fin juin
Bravo poto !!!
Merci 😁
Super la vidéo !!! Tu as plus de paysage que dans ma video (pas mise en ligne), on a deux visions différentes j’adore 😍 c’était ouf quant on y pense, réussir à faire 177km sans réellement dormir... 😱😱😁
Metci 😁
Oui j'ai hâte de voir ta vidéo !
Ha et le pire... C'est que j'ai envie de remettre ça vite... 😅
Très bon débrief
Merci 😁
Je ne sais pas comment tu fais pour arriver a continuer à parler autant sur une telle longueur ! En tout cas félicitation et la prochaine course c'est nous qui appelons les secours et vous qui tenez les pieds, ok ?
Merci et bravo à toi aussi 🤣
Pas de souci pour échanger les rôles, ça m'évitera de m'énerver 😅
Félicitations pour ta vidéo, pour ta course, pour le finsher, pour ta persévérance...
Ça donne envie ... Ou pas 😀😀😀
Pour moi ce sera une Pt dizaine d'année de préparation 😅😅
Encore bravo
(Pas de médaille 🎖 ?)
Encore bravo👏
Merci 😁
Non pas de médaille, en même temps, est-ce vraiment utile ?
On me voit a 4:21 le petit qui sert du coca et bravo 👍🏻👏🏼
Merci à toi pour le bénévolat 😁
C'est bien d'être bien derien cest normal 😉
😀
Encore un grand bravo à toi potos! Merci de m'avoir fait vivre la partie que je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre...
On a pris cher, très cher ! Une édition épique je pense... Dommage, j'ai fait la queue au deuxième ravito, celui où l'eau n'était pas potable... :-(
Récupère bien, et on se reprogramme un truc de malade ?
Oh que oui on va se reprogrammer un truc !
J'y reviens je viens de me souvenir que dois avoir précisé que 53% des participants n'avaient par terminé l'épreuve. Pas étonné, à mon avis, la préparation est plus que spécifique. J'ai une pensée pour tous ceux qui ont soufferts et été obligés d'abandonner. Une année sur le marathon de LA ROCHELLE, j'ai eu une contracture des muscles arrières d'une cuisse limite crampe. J'ai terminé en marchant courant, te dis pas encore là, ce que j'ai souffert. Je me demande même encore aujourd'hui comment j'aime toujours me dépasser mais avec mes limites pour par péter une durite dans l'effort mais j'aime toujours ça à mon niveau. Je suis vivant.
Super félicitations à toi pour ce bel exploit !
Sinon c’est quel modèle ton sac oxsitis sur la course ? Je le connais pas celui-là. Bonne journée
Merci 😁
C'est le nouveau Enduro 30.X.
Trop grand pour cette course mais c'était l'occasion de le mettre en test
perso je gère mieux la pluie .
un bon coupe vent imperméable et en avant les sentiers.
la grosse chaleur a énormément d' incidences sur le corps humain (coup de mou,crampe,nausée,problème pour s'alimenter,etc) du a la perte importante de sodium, potassium et de magnésium par la transpiration en autre . d'ailleurs il est fortement recommandé médicalement de s'abstenir de courir en cas de grosse chaleur et non quand il pleut.
merci pour le partage julien et sous la pluie ou sous le soleil prenez plaisir a la belle balade qui s'annonce sous vos pas.
Ouais la chaleur c'est la misère... Vive la pluie !!
Ah.... le gars qui vient faire le beau et qui finit dans le debrief à faire la leçon aux organisateurs. Franchement, va courir seul, tu seras moins déçu, et tu pourras acheter autant de galette saucisse que tu veux !!
Faire la leçon ??
Je crois que tu n'y es pas du tout... Je donne mon avis rien de plus.
Avis d'ailleurs apprécié par Bernard qui s'occupe de l'organisation.
Bref je pense que ce n'est pas la peine d'épiloguer et tu es sûrement le genre de gars avec des idées bien arrêtées et fermé à la discussion.
Au moins mon travail ne te plaît pas et tu n'hésites pas à le dire ! J'apprécie 😉
@@julienrabier Non, pas fermé du tout. Mais je n'apprécie guère cette attitude de consommateurs de course, qui filme plus son visage que le paysage, et qui distribue ensuite des bons points. Ca me fait trop penser à un questionnaire de satisfaction à la sortie de DARTY. Sauf que là, les organisateurs sont bénévoles, et que ton avis, qui les intéresse, je n'en doute pas, tu peux le leur donner par mail, directement !
Donc d'après toi un avis ne doit pas être public ?
Que cherchais-tu en regardant cette vidéo ?
Je de me relire et j'ai vu les fautes d'orthographe et les oublis de mots, vous comprendrez, Julien et abonnés, je réagis à l'instant et ne fais pas de le prose mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire