* 2010 : Les infections respiratoires telles que la grippe ou d'autres virus à l'origine de pneumonie font 4,25 millions de morts par an dans le monde, dont beaucoup de jeunes enfants. Officiellement (avec des chiffres que l'on sait grossis), la covid aurait fait 2 fois moins de morts par an. Source : Fondation mondiale du poumon, publiée par L'Express, BFMTV... etc. www.lexpress.fr/actualites/2/les-infections-respiratoires-font-4-25-millions-de-morts-par-an_934943.html * La saturation des hôpitaux n'a aucun rapport avec la covid. Le problème est le capitalisme qui veut faire du profit avec la santé des citoyens ! Voici quelques exemples : 2010 : Le Télégramme : Urgences saturées. Sud Santé tire la sonnette d'alarme ! 2011 : L'Est Républicain : Besançon, les urgences du CHU saturées par l'épidémie de grippe ! 2012 : Le Parisien : L'épidémie de grippe sature les services d'urgence des hôpitaux. C'est ce qu'affirme l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) ! 2013 : France Bleu : Urgences saturées, que faire ? 2014 : Ouest France : Urgences saturées. L'hôpital annonce des renforts ! 2015 : La Figaro : Grippe, sur-saturation des Urgences ! 2016 : France 3 : Hôpital, des urgences saturées en périodes de fêtes ! 2017 : Le Monde : Grippe, Touraine appelle les hôpitaux à reporter les opérations non urgentes pour libérer des lits ! 2018 : Le Parisien : Hôpitaux, pourquoi les urgences saturent face à la grippe ? Des gens attendent plus de 8 heures dans les couloirs ! * Suite au chiffres de 2% d'occupation sur 2020 des patients covid et du contre argumentaire laissant croire que le fait de lisser les données fausse les chiffres, voilà mois par mois ce que représentent les "covidés" je vous laisse vous faire votre avis : facebook.com/julien.bailloeuil.5/posts/10160415620397223
Merci Laurent pour toutes ces précisions. Je pense aussi (mais c'est peut-être évoqué dans les sources que tu cites) au nombre de services / structures / lits supprimés chaque année (même en pleine épidémie) qui impacte inévitablement ceux qui restent
Oui, très clairement, la cause première des saturations hospitalières est l'industrialisation des services publics de santé... qui, dû coup, sortent du service public !
Changer, c'est se sauver, changer, c'est renaître. Et Laurent est un homme compétent et incroyablement intelligent pour nous y aider. N'hésitez pas à le contacter, il enterre tous les pseudos thérapeutes et vous aidera même si vous avez fait déjà beaucoup "d'introspection". Un vrai chouette type, un homme qui vous écoute vous respecte et vous éclaire comme personne . Grand grand respect et reconnaissance !
C'est vrai, le changement n'est pas confortable mais ce qu'on en gagne à se rapprocher de qui on est vraiment n'a tellement pas de prix ! Le truc c'est que les résistances viennent d'une partie de nous qui agit en bienveillance et quand on ignore les différentes parties qui nous composent on se fie parfois à notre mental et on laisse la main à ces résistances... Le fonctionnement humain sera peut-être un jour au programme dans les écoles primaires ou peut-être qu'on l'apprendra aux parents pour qu'ils puissent éduquer leurs enfants. En attendant MERCI pour toutes tes explications sur notre fonctionnement et lumières sur ces mécanismes qui sont à la fois des solutions à court terme et des prisons mentales et émotionnelles à long terme. Merci 😊
Héhé ça me parle, évidemment! Petit témoignage pour parler des substituts, la cigarette et l'alcool ! Au moment même où j'ai vu l'abus de ces deux drogues, j'ai considérablement réduit les doses en vue d'un arrêt complet. Justement, ça m'a fait peur. La peur ici a été salvatrice. ( j'ai compris que ces deux choses me procurait une compagnie lorsque je me sentais seule. ) Maintenant la peur d'agir parce qu'il ya ce fameux vide qu'on ne connaît pas, je mets ça sur le dos de " peur du jugement " , " peur de l'échec " , " peur de ne pas y arriver "... et pourtant je ne suis pas restée assise toute ma vie et j'ai fait des choses parfois en ayant le courage ou juste la volonté. En fait, je mets ça sur le dos de mes " peurs " mais en réalité c'est sur mon propre dos que je rajoute ces poids puisque je vois très bien que dans les moments de lâcheté je ne m'estime pas. Je n'en veux pas à mes peurs, j'en veux à moi même. D'ailleurs je me pense comme une résistante parfois, avec mes idées humanistes et mes utopies mais si je me résiste à moi même, comment puis-je être réellement en résistance ? Haha En tout cas, la conscience peut-être un bon moteur ( comme pour les drogues pour moi ) et parfois l'action est longue à la détente parce qu'il s'agit pas d'arrêter une habitude, il s'agit de Faire quelque chose ce qui revient juste accepter la vie. Je m'arrête là ! Merci pour la vidéo !
La résistance... C'est un comportement très puissant je trouve, perso je fini tout le temps par tomber lourdement malade pendant quelque jours quand je ne veux ni changer ni voir la réalité en face... Alors oui c'est très inconfortable et fatiguant. Ce qui me permet de je me rendre compte du poids de l'attachement à cette croyance. Je trouve l'intelligence du corps très efficace dans ces moments là. C'est violent mais efficace 👍
Oui, tiens, merci du témoignage ! J'ai oublié ce mécanisme là : le physique peut devenir la résistance ultime. Être malade ou fatigué/e sera toujours l'excuse la plus puissante pour ne pas changer ! :)
Je me reconnais dans le fait de fuir en mangeant ou en achetant , en disant que j'ai peur tout le temps... Le temps passe et je suis comme tétanisée, observant les mécanismes toxiques qui m'éloignent de moi même. Ça fait 3 ans que je suis dans cet état et plus j'essaye de sortir de ça plus je me sens dans un vide , j'ai parfois beaucoup de souffrance à supporter mentalement de ne pas savoir dans quelle direction aller, quoi faire au lieu de fuir... Je me sens aidée (pratique spirituelle , guidances , ...) j'entends " faire le calme " prendre soin de soi" "se laisser traversée par les émotions et énergies sans contrôler " etc mais j'ai parfois l'impression de faire du surplace du coup et que ma vie va "s'arrêter " car je "reste " pendant que les autres avancent ... Blessures du rejet et de l'abandon j'imagine ...
Il s'agit de trouver l'identité virtuelle, comprendre ce que c'est exactement (pas une blessure) et puis apprendre à la transcender. De nombreuses vidéos ici t'aident dans ce sens. :)
@@LaurentMartinez merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je regarde vos vidéos depuis plus de 2h maintenant🙏🏻 ça clarifie (je mélange beaucoup de choses avec mon mental...)
Merci Laurent pour cette vidéo qui m’a apporté un éclairage sur les pensées qui créent une résistance à certains des changements que je souhaite dans ma vie. Mon mental essayait de me trouver des réponses alors qu’il me suffit juste d’être honnête sur toutes les soi-disantes bonnes raisons que j’ai à éviter de sortir de ma zone de confort. Agirai-je maintenant ? On verra le moment venu, en tous les cas ce sera en conscience.
* 2010 : Les infections respiratoires telles que la grippe ou d'autres virus à l'origine de pneumonie font 4,25 millions de morts par an dans le monde, dont beaucoup de jeunes enfants. Officiellement (avec des chiffres que l'on sait grossis), la covid aurait fait 2 fois moins de morts par an.
Source : Fondation mondiale du poumon, publiée par L'Express, BFMTV... etc.
www.lexpress.fr/actualites/2/les-infections-respiratoires-font-4-25-millions-de-morts-par-an_934943.html
* La saturation des hôpitaux n'a aucun rapport avec la covid. Le problème est le capitalisme qui veut faire du profit avec la santé des citoyens ! Voici quelques exemples :
2010 : Le Télégramme : Urgences saturées. Sud Santé tire la sonnette d'alarme !
2011 : L'Est Républicain : Besançon, les urgences du CHU saturées par l'épidémie de grippe !
2012 : Le Parisien : L'épidémie de grippe sature les services d'urgence des hôpitaux. C'est ce qu'affirme l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) !
2013 : France Bleu : Urgences saturées, que faire ?
2014 : Ouest France : Urgences saturées. L'hôpital annonce des renforts !
2015 : La Figaro : Grippe, sur-saturation des Urgences !
2016 : France 3 : Hôpital, des urgences saturées en périodes de fêtes !
2017 : Le Monde : Grippe, Touraine appelle les hôpitaux à reporter les opérations non urgentes pour libérer des lits !
2018 : Le Parisien : Hôpitaux, pourquoi les urgences saturent face à la grippe ? Des gens attendent plus de 8 heures dans les couloirs !
* Suite au chiffres de 2% d'occupation sur 2020 des patients covid et du contre argumentaire laissant croire que le fait de lisser les données fausse les chiffres, voilà mois par mois ce que représentent les "covidés" je vous laisse vous faire votre avis :
facebook.com/julien.bailloeuil.5/posts/10160415620397223
Merci Laurent pour toutes ces précisions.
Je pense aussi (mais c'est peut-être évoqué dans les sources que tu cites) au nombre de services / structures / lits supprimés chaque année (même en pleine épidémie) qui impacte inévitablement ceux qui restent
Oui, très clairement, la cause première des saturations hospitalières est l'industrialisation des services publics de santé... qui, dû coup, sortent du service public !
Changer, c'est se sauver, changer, c'est renaître.
Et Laurent est un homme compétent et incroyablement intelligent pour nous y aider. N'hésitez pas à le contacter, il enterre tous les pseudos thérapeutes et vous aidera même si vous avez fait déjà beaucoup "d'introspection".
Un vrai chouette type, un homme qui vous écoute vous respecte et vous éclaire comme personne .
Grand grand respect et reconnaissance !
Merci beaucoup de tant de reconnaissance et de gratitude ! Je reçois volontiers et je suis ravi que mon aide t'apporte. :)
C'est vrai, le changement n'est pas confortable mais ce qu'on en gagne à se rapprocher de qui on est vraiment n'a tellement pas de prix !
Le truc c'est que les résistances viennent d'une partie de nous qui agit en bienveillance et quand on ignore les différentes parties qui nous composent on se fie parfois à notre mental et on laisse la main à ces résistances...
Le fonctionnement humain sera peut-être un jour au programme dans les écoles primaires ou peut-être qu'on l'apprendra aux parents pour qu'ils puissent éduquer leurs enfants. En attendant MERCI pour toutes tes explications sur notre fonctionnement et lumières sur ces mécanismes qui sont à la fois des solutions à court terme et des prisons mentales et émotionnelles à long terme.
Merci 😊
Héhé ça me parle, évidemment!
Petit témoignage pour parler des substituts, la cigarette et l'alcool !
Au moment même où j'ai vu l'abus de ces deux drogues, j'ai considérablement réduit les doses en vue d'un arrêt complet. Justement, ça m'a fait peur. La peur ici a été salvatrice. ( j'ai compris que ces deux choses me procurait une compagnie lorsque je me sentais seule. )
Maintenant la peur d'agir parce qu'il ya ce fameux vide qu'on ne connaît pas, je mets ça sur le dos de " peur du jugement " , " peur de l'échec " , " peur de ne pas y arriver "... et pourtant je ne suis pas restée assise toute ma vie et j'ai fait des choses parfois en ayant le courage ou juste la volonté. En fait, je mets ça sur le dos de mes " peurs " mais en réalité c'est sur mon propre dos que je rajoute ces poids puisque je vois très bien que dans les moments de lâcheté je ne m'estime pas. Je n'en veux pas à mes peurs, j'en veux à moi même.
D'ailleurs je me pense comme une résistante parfois, avec mes idées humanistes et mes utopies mais si je me résiste à moi même, comment puis-je être réellement en résistance ? Haha
En tout cas, la conscience peut-être un bon moteur ( comme pour les drogues pour moi ) et parfois l'action est longue à la détente parce qu'il s'agit pas d'arrêter une habitude, il s'agit de Faire quelque chose ce qui revient juste accepter la vie. Je m'arrête là !
Merci pour la vidéo !
Bienvenue et Merci de ton témoignage ! :)
Merci pour cette analyse si juste ! 👍🌟🙏💖
;)
La résistance... C'est un comportement très puissant je trouve, perso je fini tout le temps par tomber lourdement malade pendant quelque jours quand je ne veux ni changer ni voir la réalité en face... Alors oui c'est très inconfortable et fatiguant. Ce qui me permet de je me rendre compte du poids de l'attachement à cette croyance. Je trouve l'intelligence du corps très efficace dans ces moments là. C'est violent mais efficace 👍
Oui, tiens, merci du témoignage ! J'ai oublié ce mécanisme là : le physique peut devenir la résistance ultime. Être malade ou fatigué/e sera toujours l'excuse la plus puissante pour ne pas changer ! :)
Bonjour j'ai beaucoup apprécié tes propos dans cette vidéo.
Merci
J'espère qu'ils t'ont donc apporté. :)
Juste un message pour exprimer une pensée de soutien pour ta récupération. Merci de prendre quand même le temps de ces partages.
Merci ! ;)
Changer c'est de la lumière qui descend dans le corps et engendre des actions nouvelles 😊
Yup ! :)
❤️🌹 j'aime beaucoup CETTE vidéo
:) J'en suis ravi ! :)
Merci
Bienvenue ! :)
Je me reconnais dans le fait de fuir en mangeant ou en achetant , en disant que j'ai peur tout le temps... Le temps passe et je suis comme tétanisée, observant les mécanismes toxiques qui m'éloignent de moi même. Ça fait 3 ans que je suis dans cet état et plus j'essaye de sortir de ça plus je me sens dans un vide , j'ai parfois beaucoup de souffrance à supporter mentalement de ne pas savoir dans quelle direction aller, quoi faire au lieu de fuir...
Je me sens aidée (pratique spirituelle , guidances , ...) j'entends " faire le calme " prendre soin de soi" "se laisser traversée par les émotions et énergies sans contrôler " etc mais j'ai parfois l'impression de faire du surplace du coup et que ma vie va "s'arrêter " car je "reste " pendant que les autres avancent ...
Blessures du rejet et de l'abandon j'imagine ...
Il s'agit de trouver l'identité virtuelle, comprendre ce que c'est exactement (pas une blessure) et puis apprendre à la transcender. De nombreuses vidéos ici t'aident dans ce sens. :)
@@LaurentMartinez merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je regarde vos vidéos depuis plus de 2h maintenant🙏🏻 ça clarifie (je mélange beaucoup de choses avec mon mental...)
Je suis ravi que les vidéos t'apportent. :) J'ai reçu ton mail, je vais te répondre... :)
Merci beaucoup
Bienvenue ! :)
Merci Laurent pour cette vidéo qui m’a apporté un éclairage sur les pensées qui créent une résistance à certains des changements que je souhaite dans ma vie. Mon mental essayait de me trouver des réponses alors qu’il me suffit juste d’être honnête sur toutes les soi-disantes bonnes raisons que j’ai à éviter de sortir de ma zone de confort. Agirai-je maintenant ? On verra le moment venu, en tous les cas ce sera en conscience.
;)
Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on ose pas , c’est parce ce qu’on ose pas que c’est difficile Sennec, je crois
;)
Et bien sûr, le réel est plus fort que toi! (Tu l’as pas dit, je me suis permis) 😜