Comment justifier qu'on n'a pas trouvé de job ? FAQ#2
Вставка
- Опубліковано 22 гру 2024
- Vous avez été nombreux à signaler que cette question du recruteur vous mettait en difficulté et qu'il n'était pas toujours facile de justifier la durée de cette période passée à rechercher un nouveau job.
Conférence TEDx de l'auteure "recherche d'un job : une aire de jeu ? un air de joie ?" : • Recherche de job: Une ...
Retrouvez toute l'actualité de Christel de Foucault sur :
➡ www.dejouezles...
➡ Facebook / dejouezlespiegesdesrec...
➡ Twitter / christeldefouc
➡ Linkedin / christel-de-foucault
Textes et présentation : Christel de Foucault
Réalisation et montage : Pierre Brunon
Logo : Kevin Garet
/ gkographiclogo
Cette vidéo colle parfaitement à ma période de transition professionnlle actuelle, merci beaucoup chere christel de Foucault
Merci Fulgence pour ce joli retour et toutes mes amitiés aux ivoiriens :)
Au delà du fond, pertinent et intéressant, j'aime beaucoup la forme : prise de vue en extérieur, son nickel, plans de coupe poétiques. Très pro sans être froid, bravo au réalisateur !
Merci Ancelio ! Le réalisateur a en effet fait un travail remarquable !!!!
J'adore cette vidéo, christel, merci infiniement
Pourquoi celle-ci en particulier Fulgence ?
Bon ! Bravo Estelle! ok tout ça .
j'ai eu l'ensemble de ces questions et argumentés ....
J'ai de nombreux RDV, voire plusieurs par la même entreprise...
mais pas de concrétisation depuis presque 2 ans...
Merci Philippe pour ce retour ! Bonne chance pour la suite !!!!
Connaissez-vous la "théorie de la pile d'assiettes" ? A l'instar des assiettes dont on pose la dernière dont on s'est servi sur le dessus de la pile et ainsi on se sert toujours des mêmes, ce sont les dernières personnes à avoir quitté un emploi qui sont les plus "rassurantes" pour les recruteurs, les plus éloignés de l'emploi ayant moins de probabilités de (re)devenir des "insiders".
De plus, comment rassurer un employeur quand on n'a pas un profil linéaire (autodidacte, reprise d'études,...) ?
J'aime beaucoup cette image de la pile d'assiettes, Aurélie ! C'est exactement ça ! En France, les recruteurs préfèrent d'ailleurs les gens en poste...c'est débile mais c'est comme ça...les gens en emploi rassurent alors qu'ils ne sont pas disponibles immédiatement contrairement aux chômeurs qui ne demandent qu'à travailler ! C'est plutôt dans votre pitch (présentation) que vous pourrez rassurez le recruteur. Je vous invite à regarder les deux vidéos de la chaine sur le pitch (la 7 et la 18). Bonne chance !
Bonjour, j'ai eu une période de transition entre le moment de l'obtention de mon diplôme et ma recherche d'emploi, durant laquelle j'ai développé un projet professionnel personnel. Est-ce un problème si je dis au recruteur que je souhaite continuer à développer ce projet en parallèle de mon futur emploi ?
Bonjour, personnellement, je pense que vous pouvez évoquer ce projet pour justifier cette période de transition professionnelle par contre je vous conseille de ne pas dire que vous souhaitez le poursuivre en parallèle. C'est votre souhait et cela ne concerne pas le recruteur qui risque de penser que vous allez être moins disponible pour son entreprise.
D'accord, il me semble avoir perçu cela chez des recruteurs. Merci !
Intéressant 😊
Merci ! bonne journée !
very helpful ..
Thanks a lot !!!